Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge][Règles] : le Tournois des 4 Espèces (testeurs bienvenus!)

Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bon, je n'avais pas joué depuis.... looooongtemps, et j'ai repris récemment avec Îles paradisiaques et Être parents. Et je me suis souvenue d'un défi que j'avais trouvé super sympa, celui nommé "Aliens VS Vampires". Mais maintenant nous avons des sirènes!
Je me suis donc demandé si cela pourrait être amusant de reprendre le même principe, et de l'appliquer aux 4 espèces du jeu. En attendant de voir ce que ça donne... c'est parti pour les explications!



Introduction:
Autour d’une table de réunion sont assis quatre doyens. Un pour chaque espèce : humains, aliens, vampires et sirènes. Le débat pour savoir quelle espèce est supérieure aux autres fait rage. Chaque espèce ayant des avantages sur les autres, mais également des faiblesses par rapport aux autres, après plusieurs heures une seule solution ressort. La génétique et la faculté à se reproduire, à fournir des descendants de valeur, prime pour la survie de chaque espèce. Tel sera le motif de comparaison. Cependant, il n’existe aucune étude sur la reproduction inter-espèce…

* Edit pour les sorciers: pour ceux possédant "Monde Magique", vous pouvez remplacer les humains par des sorciers dans le challenge, ou tenter de faire un tournois à 5 espèces.

Table des matières:
  • But
  • Versions du challenge (longue et courte)
  • Commencement
  • Terrain
  • Déroulement
  • Les points
  • Fin

But

Créer deux couples, croisant à chaque fois deux espèces différentes, et leur faire faire le plus d’enfants possibles. Le jeu s’arrête dès que l’un des adultes ne peut plus procréer. Tous les points de compétences des enfants seront comptabilisés.

Les couples possibles sont :
  • Alien + Sirène / Vampire + Humain
  • Alien + Vampire / Sirène + Humain
  • Alien + Humain / Vampire + Sirène

*Pour les hybrides:
  • On considère qu'un bébé est de l'espèce dont il possède les pouvoirs.
  • Vous pouvez vérifier l'espèce d'un bébé dès qu'il devient bambin, en allant dans le CUS
  • Les bambins vampires ont le symbole de besoins tp3o8xndjf4r.png même si leurs besoins sont ceux d'un bambin normal
  • Les bébés aliens naissent avec une couche "de l'espace", et possèdent un déguisement humain dès qu'ils deviennent bambins

Versions du Challenge

Version Longue:
La version longue de fait en 2 temps :
  • Une première phase avec le premier couple, qui se termine quand l’un des parents ne peut plus procréer,
  • Une seconde phase avec le second couple, qui là aussi se termine quand l’un des parents ne peut plus procréer.

Version Courte:
Les deux couples vivent sur le même terrain. Donc il ne pourra pas y avoir plus de 4 enfants sur le terrain simultanément. Préférez donc la qualité à la quantité !

Commencement

Version Longue:
Au début de chaque phase, procédez comme suit :
  • Créer un couple : 1 parent d’une première espèce + 1 parent d’une autre espèce (le genre n’a pas d’importance, tant qu’ils peuvent avoir des enfants ensemble)
  • La mère (ou le Sim qui vivra les grossesses) ayant déjà la lourde tâche de porter chaque enfant, doit être aidée d’un autre membre de son espèce qui sera son serviteur / sa servante
  • Les traits de caractère sont au choix, mais c’est plus aisé s’ils sont compatibles
  • Ils peuvent être déjà mariés ou avoir à se séduire
  • Le choix du terrain ne comporte pas de règles : vous pouvez acheter un terrain vide, une maison dans vos moyens, ou utiliser freerealestate pour habiter dans un manoir, à vous de vous débrouiller pour que votre foyer puisse payer ses factures!.
  • Pour faciliter la naissance d’enfants vous pouvez ajouter « Alignement cosmique » pour avoir plus de jumeaux, mais aucun trait de terrain ne doit favoriser une des deux espèces
  • Vous commencez avec 2000 $ en poche (je recommande le code money 2000)
  • Aucun des adultes ne travaille (pas d’emploi ni de jobs)
  • Aucun code de triche, sauf resetsim si un personnage est vraiment coincé, et freerealestate au moment du lancement

Version Courte:
  • Créer deux couples : 1 parent de l’espèce A + 1 parent l’espèce B, puis 1 parent de l’espèce C + 1 parent de l’espèce D (le genre n’a pas d’importance, tant que chaque couple peut avoir des enfants). * Vous pouvez aussi décider de laisser les couples se former d'eux-même, un simple passage par le CUS leur permettant d'avoir des enfants.
  • Dans cette version, le foyer étant déjà à moitié plein avec les couples, pas de servants ! (Mais il y aura moins d’enfants, donc c’est équilibré)
  • Les traits de caractère sont au choix, mais c’est plus aisé s’ils sont compatibles au sein des couples
  • Ils peuvent être déjà mariés ou avoir à se séduire
  • Le choix du terrain ne comporte pas de règles : vous pouvez acheter un terrain vide, une maison dans vos moyens, ou utiliser freerealestate pour habiter dans un manoir, à vous de vous débrouiller pour que votre foyer puisse payer ses factures!.
  • Pour faciliter la naissance d’enfants vous pouvez ajouter « Alignement cosmique » pour avoir plus de jumeaux, mais aucun trait de terrain ne doit favoriser une des deux espèces
  • Je recommande de faire deux maisons sur le terrain, pour que chaque couple ait son intimité
  • Vous commencez avec 4000 $ en poche (théoriquement 2000$ par couple) (je recommande le code money 4000)
  • Aucun des adultes ne travaille (pas d’emploi ni de jobs)
  • Aucun code de triche, sauf resetsim si un personnage est vraiment coincé, et freerealestate au moment du lancement

Terrain

Voici quelques recommandations personnelles pour le terrain, quelle que soit la version du challenge :

Pour éviter qu’un parent s’occupe des enfants de la mauvaise espèce (ou pire dans la version courte, des enfants d’un autre couple), je conseillerais de faire un duplex pour chaque couple :
  • Une moitié de la maison est réservée à une espèce, et est interdite d’entrée à l’autre espèce (via « verrouiller les portes », cela demande de verrouiller pour chaque Sim en revanche), et vice versa.
  • Les seules parties communes seraient l’entrée et la suite parentale (pour que les parents puissent se rejoindre pour procréer).

Vous pouvez également adapter chaque aile de la maison à l’espèce qui l’habite (très moderne pour les aliens, avec une grande piscine et des baignoires pour les sirènes, voire souterraine pour les vampires ! c’est l’occasion d’être créatif)

Déroulement

Version Longue:
  • Votre couple doit avoir le plus d’enfants possible
  • Les trois adultes peuvent gagner de l’argent, mais sans aller travailler (vente de peintures, programmation, etc.)
  • La mère ne doit s’occuper que d’elle-même. Elle ne s’occupe pas de l’éducation des enfants
  • Le père et le serviteur sont responsables de l’éducation des enfants de leur propre espèce. (Exemple : si le père est un Alien, il ne s’occupera que des enfants aliens)
  • Les enfants doivent grandir s’ils ont un A à l’école, sinon au moment de leur anniversaire
  • Une fois jeunes adultes, comptez les points des enfants et faites-leur quitter la maison
  • *Option: pour plus de surprises et d'aléatoire, vous pouvez décider d'éduquer les enfants en non-contrôle: pas de contrôle direct des enfants, que des suggestions par le père et le serviteur!

Version Courte:
  • Vos couples doivent avoir le plus d’enfants possible, dans les limites de taille du foyer
  • Les adultes peuvent gagner de l’argent, mais sans aller travailler (vente de peintures, programmation, etc.)
  • Chaque parent est responsable de l’éducation des enfants de sa propre espèce. (Exemple : si le père est un Alien, il ne s’occupera que des enfants aliens)
  • Les enfants doivent grandir s’ils ont un A à l’école, sinon au moment de leur anniversaire
  • Une fois jeunes adultes, comptez les points des enfants et faites-leur quitter la maison
  • Si le foyer est plein, évidemment les adultes devront attendre le départ d’un enfant avant de concevoir à nouveau. Dans ce cas-là, c’est le couple duquel est né l’enfant qui part qui peut avoir un nouvel enfant. (Exemple : si c’est un vampire qui quitte le foyer, c’est le couple contenant un parent vampire qui peut refaire crac-crac)
  • *Option: pour plus de surprises et d'aléatoire, vous pouvez décider d'éduquer les enfants en non-contrôle: pas de contrôle direct des enfants, que des suggestions par le père et le serviteur! Dans cette version c'est d'autant plus intéressant que le nombre d'enfants est plus restreint

Les points

Important:
Un enfant ne peut rapporter de point qu'à une seule espèce! Un vampire à la peau bleue reste un vampire, pareil pour les humains et les sirènes. Si un bambin a la peau couleur "alien" et que vous n'êtes pas sûr(e) de son espèce, allez dans le CUS.
L'espèce sera indiquée, vous permettant de savoir à quelle espèce donner les points rapportés par l'enfant.

  • Chaque enfant rapporte 20 points à son espèce
  • Chaque point de compétence rapporte 1 point à son espèce
  • Chaque A à l’école rapporte 10 points à l’espèce
Mise à jour Être Parents :
  • Chaque Trait de caractère positif (Bien élevé ; Responsable ; Médiateur ; Compatissant ; Contrôle des émotions) rapporte 10 points
  • Chaque trait de caractère négatif (Mal élevé ; Irresponsable ; Enclin au conflit ; Insensible ; Émotions incontrôlées) fait perdre 10 points

Fin du Challenge

Version Longue
Le challenge est terminé lorsque la phase 2 se finit (l'un des parents de la phase 2 ne peut plus procréer).
Version Courte:
Le challenge est terminé lorsque l'un des 4 parents ne peut plus procréer (l'autre couple ne peut pas continuer, il aurait un avantage!)

Le total des points gagnés par chaque espèce est calculé.
L’espèce avec le plus haut score est l’espèce supérieure.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    J'espère que mes explications sont assez claires, et que l'idée sera intéressante ^^
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour, je serais bien tentée d'essayer pour tester, le seul soucis c'est... Le couple Alien-humain peut faire des hybrides (à moitié humain, moitié alien) alors il compte pour quelle race ?

    Edit 1: que fais-tu des sorciers ? (venant avec le pack monde magique)
    Post edited by angelapink2 on
  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    angelapink2 a écrit: »
    Bonjour, je serais bien tentée d'essayer pour tester, le seul soucis c'est... Le couple Alien-humain peut faire des hybrides (à moitié humain, moitié alien) alors il compte pour quelle race ?

    Edit 1: que fais-tu des sorciers ? (venant avec le pack monde magique)

    Bonjour!
    Pour les hybrides alien / humain, si l'enfant ne possède pas de déguisement, c'est qu'il est un "humain à peau bleue", donc je le compterais comme humain.

    Pour les sorciers, je ne les ai pas comptés car je ne possède pas le pack. :s

    Mais pour ceux possédant le pack, je pense qu'il sera plus intéressant de reprendre le tournois en remplaçant les humains par les sorciers en se disant "que les humains sont la seule espèce sans pouvoirs, donc ils sont forcément 5e". Ou alors faire un tournois à 5 espèces, mais je pense que d'un point de vue couples et reproduction ça va être compliqué.
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Ah ! d'accord. Vu comme ça, oui, c'est un humain. A mes souvenirs, en mélangeant humain et alien, je n'ai jamais obtenu d'Alien pur. Donc à voir.

    C'est bien ce que je pensais pour les sorciers. Ou pas ^^.
    Je vais tester et voir ce qu'il en ait, en faire des retour et pourquoi pas une histoire.
  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    angelapink2 a écrit: »
    Ah ! d'accord. Vu comme ça, oui, c'est un humain. A mes souvenirs, en mélangeant humain et alien, je n'ai jamais obtenu d'Alien pur. Donc à voir.

    C'est bien ce que je pensais pour les sorciers. Ou pas ^^.
    Je vais tester et voir ce qu'il en ait, en faire des retour et pourquoi pas une histoire.

    Contente que tu aies envie de tester! Je vais moi aussi tester les différents couples pour voir lesquels fonctionnent le mieux / sont les plus amusants, même si je ne pense pas faire d'histoires.
    Et je suis en train de construire des duplex pour les couples, en adaptant à chaque espèce (exemple, piscine couverte pour les sirènes et sous-sol pour les vampires)
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Modifié (février 2020)
    C'est ce que je pensais aussi ! Faire une construction adaptée à chaque race. ( ce qui risque d'être long pour ma part, j'aime les détails). Je pense partir sur la version courte, histoire de laisser aux sims le choix du couple.

    Edit: Cependant je me disais que le non contrôle des enfants serait plus logique. Le libre arbitre déciderait du nombre de points, sinon on peut très vite arriver à égalité (moi qui aime faire des enfants parfaits par exemple) la seule chose qui déterminerait finalement quelle espèce est la plus forte, c'est l'aléatoire de la naissance.
  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    Modifié (février 2020)
    Pour les maisons, oui, je suis en train de me casser la tête là dessus aussi, étant maniaque de l'équité, j'essaie de faire des maisons qui offrent le même espace à chaque espèce... Et pour le choix du couple, ça peut-être marrant, je n'y avais pas pensé! Je suppose qu'après il faut juste les passer un coup au CUS pour s'assurer qu'ils puissent avoir des enfants

    Pour le non contrôle, pareil c'est une bonne idée en effet, ça rajoute plus de surprises. Je me dis que ça peut être à la fois plus simple (moins de sims à contrôler) mais plus compliqué pour tout ce qui est des besoins :D

    Et pour le fait d'arriver à égalité, j'avais testé Vampire VS Aliens, et c'était le nombre d'enfants de chaque espèce qui influençait le plus, ainsi que leurs notes à l'écoles. Comme ils grandissaient à chaque A, les plus "doués" à l'école apprennaient moins de compétences de que les autres, donc moins de points au total. Donc je ne sais pas trop, là aussi voir comment ça se développe avec le pack Parents en plus

    En attendant, je me suis permise d'éditer les règles pour ajouter tes suggestions @angelapink2 si tu es d'accord ^^ si tu veux je peux également citer qu'elles viennent de toi
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Justement, je voulais savoir à propos des maisons. Les sims arrivent sur un terrains vide et ils ont 2000 (ou 4000), pour tout faire, construction y compris ? Ou, ils peuvent justement arriver dans la maison pré faite et garder les 2000 ou 4000 en poche pour vivre. A préciser du coup.

    Voila, le nombre d'enfants, mais dans une partie courte, le nombre d'enfants risque d'être restreint très vite. D'ou la solution du non contrôle.

    Non, non pas besoin de me préciser, les tests servent à ça. Je suis pointilleuse donc je risque d'être tatillon sur certaines règles , je m'en excuse d'avance.



  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    angelapink2 a écrit: »
    Justement, je voulais savoir à propos des maisons. Les sims arrivent sur un terrains vide et ils ont 2000 (ou 4000), pour tout faire, construction y compris ? Ou, ils peuvent justement arriver dans la maison pré faite et garder les 2000 ou 4000 en poche pour vivre. A préciser du coup.

    Voila, le nombre d'enfants, mais dans une partie courte, le nombre d'enfants risque d'être restreint très vite. D'ou la solution du non contrôle.

    Non, non pas besoin de me préciser, les tests servent à ça. Je suis pointilleuse donc je risque d'être tatillon sur certaines règles , je m'en excuse d'avance.



    Pour les maisons, effectivement je vais préciser, c'est au choix ^^ après aux adultes du foyer de se débrouiller pour les factures et le reste.
    Effectivement dans le cas de la partie courte, c'est super pertinent!

    Au contraire, je préfère avoir des avis francs, pour améliorer au mieux les règles et explications, que ce soit clair pour tout le monde ^^ Comme j'ai le principe en tête, il y a peut-être des infos que je n'ai pas précisées parce qu'elles coulent de source pour moi, donc fais-toi plaisir! En plus je ne joues pas si souvent que ça, donc j'oublie peut-être des mécaniques du jeu ^^'
  • JusteUnLapinJusteUnLapin Messages: 9 Membre
    J'adoooooore ce challenge !!!!!!! 😍 Je le commence dès ce soir ! ( j'espère que les vampires vont gagner car c'est mon espèce préféré) 😉
  • JusteUnLapinJusteUnLapin Messages: 9 Membre
    Par contre je voudrais savoir si je choisis couple 1 humain+sirène et couple 2 vampire+alien, si le vampire et l'alien ont un hybride comment ça se passe pour les points ? La moitié chacun ?
  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    Modifié (février 2020)
    JusteUnLapin a écrit: »
    J'adoooooore ce challenge !!!!!!! 😍 Je le commence dès ce soir ! ( j'espère que les vampires vont gagner car c'est mon espèce préféré) 😉

    Contente que ça te plaise! ^^
    JusteUnLapin a écrit: »
    Par contre je voudrais savoir si je choisis couple 1 humain+sirène et couple 2 vampire+alien, si le vampire et l'alien ont un hybride comment ça se passe pour les points ? La moitié chacun ?

    Pour les hybrides, je me rends compte que je devrais le préciser dans les règles parce qu'effectivement c'est pas clair.
    Personnellement je vois les choses comme ça:
    - Si l'enfant a une forme sombre et les barres de besoins d'un vampire (avec des crocs), c'est un Vampire, quelle que soit sa couleur de peau.
    - Si l'enfant a un déguisement humain, c'est un Alien, quelle que soit sa couleur de peau.

    Quand j'avais testé Aliens VS Vampires, je faisais la différence à la naissance avec les couches: les bébés aliens ont une couche "d'alien" qui rappelle les tenues spatiales des aliens adultes.
    Pour les autres espèces, je crois que ça ne se voit qu'à l'âge "Bambin", avec des différences dans le panneau des besoins, et sinon en passant par le CUS pour vérifier.
  • rabimarjorabimarjo Messages: 22 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour,

    les enfants hydrides sont parfois un peu plus complèxe pour connaître leur origine.

    Par exemple, sur une des mes parties, j'ai 2 enfants hydrides vampire/sirène. Les deux enfants ont la forme sombre, la barre des besoin d'un vampire ET la déshydratation des sirènes ^^.
    Pour l'un j'ai le logo des sirènes dans le menu des besoins; pour l'autre c'est celui d'un vampire ^^
    Le jeu n'a pas été conçu pour les hydrides, donc les bug sont nombreux et excellent XD)
  • Gaelle6369Gaelle6369 Messages: 37 Membre
    rabimarjo a écrit: »
    Bonjour,

    les enfants hydrides sont parfois un peu plus complèxe pour connaître leur origine.

    Par exemple, sur une des mes parties, j'ai 2 enfants hydrides vampire/sirène. Les deux enfants ont la forme sombre, la barre des besoin d'un vampire ET la déshydratation des sirènes ^^.
    Pour l'un j'ai le logo des sirènes dans le menu des besoins; pour l'autre c'est celui d'un vampire ^^
    Le jeu n'a pas été conçu pour les hydrides, donc les bug sont nombreux et excellent XD)

    ..... C'est magique!!! xD

    Plus sérieusement, effectivement je n'ai pas encore assez testé les différents "croisements", je ne conaissais pas tous ces bugs. Quand j'en aurais l'occasion, je vérifierais via le CUS quelle espèce est indiquée au dessus des traits, à voir si cela permettrait de trancher.

    PS: pardon pour la réponse tardive, Ori and the Will of the Wisps est sorti, et j'ai une semaine pour viser le 100% avant la sortie du prochain Animal Crossing... Trop de jeux cette année
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Oh...
    Dire que j'allais créer un sujet test d'hybridation, ben c'est partie pour la version courte!
    XD

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top