Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quelques questions d'un noob sur les Sims 4

Je suis très noob sur les Sims. Juste une trop courte expérience sur les Sims Mediéval sur PC et j'ai découvert les Sims 4 grâce au PS+ ce mois-ci. Donc je joue sur PS4 depuis une dizaine de jours environ. Je viens juste de finir le didacticiel donc j'ai quelques questions.
A la fin du didacticiel on a l'option d'ajouter un sim au foyer, ce que j'ai fais, mais je n'ai pas trouver comment en rajouter d'autres après. Est-ce que c'est possible et comment ?
Je trouve que les sims mangent très mais vraiment très lentement. Peut-on accélérer cela pour qu'il mette une demi-heure pour manger leur repas et pas plus d'une heure ? Idem pour boire un verre d'eau, c'est beaucoup trop long. Est-ce que le faire manger quand la faim n'est pas encore jaune / orange influence le temps pris pour un repas ?

Réponses

  • Buniie13Buniie13 Messages: 19 Membre
    Pour ajouter un foyer tu vas dans créer un nouveau sim et le. Placer sur un notre terrain ou le jumeler à ton foyer actuel :)
    Pour le temps des repas moins ta jauge est vite moins de temps que sa prend.. Même chose pour tous les besoin

    J'espère avoir aidé :smile:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Autre option pour ajouter des sims à ton foyer, quand tu deviens leur ami, il y a une intéraction qui dit "proposer d'emménager" et qui fait précisément ça !
    Bonne chance et bienvenue en tout cas !
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Merci pour les réponses.
    C'est le menu "créer un sim" que je n’arrivais pas à trouver en jeu. Mais à priori il faut passer par "Gérer les mondes" puis "Gérer les foyers" puis sélectionner le foyer et ensuite l'icône pour créer un sims. Je pensais qu'il y avait un moyen plus direct pour y accéder.
    Pour les besoins j'ai tendance à attendre qu'ils passent en jaune / orange avant de les satisfaire.
  • Buniie13Buniie13 Messages: 19 Membre
    Modifié (février 2020)
    Pour ne pas passer par gérer monde quand tu load ta parti en cliquant sur le play (je te met de photo pour aider à comprendre se que j'essaye de dire 😅) dans le coin en bas à droit tu a un ti Bonhomme avec une flèche clic la c'est le mode créer un sims
    Je suis sur xbox... Mais ça devrait être similaire 🤔

    5ycy8rzs73gf.jpeg
    ed19yosd7wrb.jpeg
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Merci. C'est le même écran sur PS4. Et je ne serais pas surpris si l'interface en jeu est aussi quasi-identique vu que les manettes ne sont pas si différentes entre la XBox et la PS4.
    Il a l'air bien mieux que Willow Creek ce monde. C'est dans quel Pack ?
    Je n'en ai encore aucun mais j'envisage d'en prendre. Au moins celui sur les îles qui s'inspire de la Polynésie. J'ai regardé le sujet dessus ici et on peut y faire de la voile et de la plongée, forcément pour moi c'est un must have. :) Sinon il y a le pack sur la magie qui a l'air bien aussi, dans le style Harry Potter. Pour les autres je ne suis pas sur.
    J'ai aussi abordé le mode construction. A la fin du didacticiel ma sims a récupéré la maison et la co-loc' qui l'avait accueilli est partie. Donc j'ai pu créer une petite soeur ado à ma sims. Et j'ai étendu la clôture du jardin au max pour mettre une jolie piscine. Ça n'a pas été simple. Maintenant j'envisage d'ajouter un étage pour placer des chambres supplémentaires, une autre salle de bain et une salle avec un bar, de la musique, etc... pour pouvoir faire des fêtes. Mais faut que mes sims gagnent plus de simflouz pour ça. Rien que les modifications et la piscine ça a coûté pas mal, dans les 20k environ. Et avoir recommencer 2 ou 3 fois pour obtenir ce que je voulais n'a pas aidé.
    Ce jeu est très prenant et donne envie de faire pleins de trucs différents.
  • Buniie13Buniie13 Messages: 19 Membre
    La ville est dans le. Pack vie citadine
    Moi j'ai acheter pour commencer le pack saison/chien et chat/île paradisiaque/vampire et le pack des sorcier
    mon prochain va d'être à la fac
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Ma simette principale, créée pour le didacticiel, a terminé sa carrière d'athlète professionnelle qui est sa 1e carrière. Enfin je suppose elle est niveau 10, athlète de légende, et n'a plus d'objectif à remplir pour les promotion, sauf le travail du jour qui est facultatif normalement. Mais elle continue à recevoir des promotions qui sont en fait uniquement des augmentations de salaires. Par ailleurs je l'ai maintenue jeune adulte avec des potions de jeunesse.
    Est-ce que je dois la laisser devenir adulte pour que le jeu lui permette de changer de carrière ? Pour être franc je n'ai aucune idée de comment on change de carrière, ni si on peux reprendre une ancienne carrière.
    Et le problème va se poser pour sa petite sœur, que je maintiens aussi jeune adulte, qui je pense a atteint l'avant dernier niveau d'E-sportive professionnelle. Les objectifs pour la promotion sont d'avoir les compétences Jeux vidéo au niveau 10 et Programmation au niveau 8, qui sont faits ainsi que le travail du jour, ne lui reste que d'avoir la performance au travail cochée.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pour changer de carrière, il faut juste utiliser le téléphone pour démissionner et choisir une autre carrière ou tout simplement choisir une autre carrière sans passer par la case démission.
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Merci. Je trouve que ce n'est pas très intuitif.
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Est-ce qu'un sims peut mourir d'un accident domestique ? Comme mettre le feu à la cuisinière ou prendre le jus à répétitions pendant qu'on construit une fusée ? Dans le fil sur les sims A la Fac j'ai lu qu'un sims était mort en construisant un robot, juste avant de le terminer; Donc quand je vois ma simette se prendre de plus en plus de chocs alors qu'elle a quasiment fini la fusée... J'ai un peu peur pour elle.
  • Buniie13Buniie13 Messages: 19 Membre
    Si tu veux l'aider pour la construction de la fusé augmente ton bricolage et la compétence fuséologi (pu trop sur comment ça s'écrit ahah) cela va lui éviter d'être maladroite et de prendre un choc
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Plutôt que de traiter ce sujet comme un très longue conversation, je t’invite à jeter un œil aux autres salles du forum qui contiennent une tonne d’informations sur beaucoup d’aspects du jeu.
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Je pensais qu'en concentrant mes questions dans un sujet unique ça évitait d'encombrer le forum par une multiplication de sujets.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2020)
    Non, sinon tous les sujets du forum parleront de tout et n'importe quoi, et il n'y aura plus aucun sens, ceux ne seront que des gros fourre tout. Comme sur n'importe quel forum, un sujet = un thème ;) . Je ferme d'ailleurs la discussion, je t'invite à en créer une nouvelle pour poser ta prochaine question, sauf si tu vois qu'un autre joueur a déjà posté la même discussion ;).
Cette discussion a été fermée.
Return to top