Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[RÈGLES] Le Challenge de la Veuve Noire

CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Sul sul à tous !

Je découvre ici de nombreux challenges très en vogue, mais aucun sur la thématique que je vous propose aujourd'hui : la Veuve Noire. Autrement dit, l'art pour un/une Sims de vivre aux crochets des autres par le biais de la séduction et...de la tragédie ! :naughty:
Définition* : "La veuve noire désigne plusieurs espèces d'araignées (...). Par extension, le terme de veuve noire peut désigner : une femme qui tue son mari; une femme dont les amours se terminent tragiquement à plusieurs reprises, (...)". :heart::heartbreak:
*Wikipédia
> Au démarrage de la partie :
- Votre challenger peut-être un ou une Sims (votre "veuve noire" peut bien entendu être un Sims masculin).
- Plutôt un Sims jeune adulte, mais ça peut être amusant que ce soit un adulte ou une personne âgée (ça laisse juste moins de temps pour réaliser le challenge).
- Votre Sims peut bien entendu, indépendamment de son genre, être attiré par les Sims masculins et/ou féminins.
- Votre Sims commence sur la paille (pas de codes de triche autorisés) et il vit dans des conditions précaires (on ne l'installe pas dans la grande maison de PNJ qu'on fait déménager ensuite ! :lol:).
- Il/elle n'est pas marié(e) ni même en couple.
- Il/elle a le choix entre toutes les professions à temps partiel : baby-sitter, ouvrier(e), barista, employé(e) de fast-food ou de commerce, plongeur(euse), pêcheur(euse), maître-nageur(euse). Il ne peut pas (à ce stade du challenge) choisir une autre profession.

> Trois orientations de jeu possibles :
Selon vos intérêts et vos envies, je vous propose trois portraits de Sims "veuves noires" possibles. Néanmoins, il y a un point commun à ces trois orientations : au cours de son existence, votre Sims devra se marier avec 7 Sims différents. L'époux/épouse devra disparaître tragiquement, dans des circonstances "mystérieuses", une fois qu'il aura apporté à votre Sims ce qui l'intéresse selon son orientation (un piston professionnel, des simflouz ou un enfant). Une règle cependant à propos de la disparition des époux/épouses : chacun d’eux/elles devra mourir d'une manière différente.
- Veuve noire n°1 : La carriériste déterminée -
Votre Sims a une ambition professionnelle démesurée mais il/elle n'a malheureusement pas le réseau et les diplômes pour accéder aux postes qui lui offriraient la reconnaissance et les simflouz escomptés. Il/elle doit se contenter d'un petit job à temps partiel pour survivre. Pourtant, votre Sims a la tête bien remplie et des compétences certaines, la vie est bien injuste avec lui/elle...

Qu'à cela ne tienne ! Votre Sims décide d'utiliser ses atouts, à savoir son charme et son joli minois, pour arriver à ses fins. Au cours de sa vie, votre Sims se mariera 7 fois et cela lui permettra d'accéder à chaque fois à de nouvelles perspectives professionnelles. En effet, chaque fois qu'il/elle se mariera avec un Sims, en plus d'emménager chez lui/elle et donc de bénéficier de l'ajout de Simflouz au foyer, votre Sims se fera pistonner pour rejoindre le domaine professionnel de son époux/épouse. Votre Sims changera donc de lieu de vie et de carrière de nombreuses fois au cours de son existence. Le mariage permettra certes l’accès au métier, mais votre Sims commencera toujours en bas de l’échelle (interdiction d'utiliser le trait de récompense "A des relations") et devra relever les manches pour grimper les échelons.

Voici les restrictions en termes d'évolution de carrière :
1e et 2e métiers : niveau 3 maximum ;
3e et 4e métiers : niveau 5 maximum ;
5e et 6e métiers : niveau 7 maximum ;
7e métier : pas de restriction.
:warning: Il faut bien se renseigner sur le domaine professionnel du PNJ avec lequel vous envisagez que votre Sims se marie, car il est interdit de faire deux fois le même métier.

Votre Sims a obligatoirement les traits de caractère "Ambitieux" et "Sûr de lui". Vous pouvez choisir le troisième trait de caractère à votre guise. Votre Sims doit également remplir entièrement les objectifs des aspirations "Sims aux multiples talents" et "Incroyablement riche". C’est à vous de décider si votre Sims aura une descendance, ce n’est ni interdit ni obligatoire.

En résumé, le but de la vie de votre Sims est d'obtenir la reconnaissance professionnelle et de finir avec des Simflouz plein les poches ! Le challenge sera terminé quand votre Sims aura rempli les deux aspirations sus-citées et que son/sa 7e époux/épouse aura passé l’arme à gauche.
- Veuve noire n°2 : La profiteuse éhontée -
Votre Sims n’est que paresse et luxure, il/elle se perd dans des rêves de richesse et de confort tout en n’ayant absolument aucune ambition dans la vie. Il/elle survit avec un petit job à temps partiel mais son rêve serait de pouvoir ne pas travailler du tout...

Pour ce faire, votre Sims n’envisage qu’une seule solution : vivre aux crochets d’un/une autre Sims plus riche et travailleur/travailleuse ! Votre Sims décide d'utiliser ses atouts, à savoir son charme et son joli minois, pour arriver à ses fins. Au cours de sa vie, votre Sims se mariera 7 fois et cela lui permettra d'accéder à chaque fois à un meilleur niveau de richesse. Il demeurera toujours sur le même terrain, son/sa époux/épouse emménageant chez elle, mais pourra s’approprier tous les Simflouz empochés suite au mariage pour transformer son habitat en véritable demeure de rêve.

Votre Sims pourra devra cesser de travailler dès lors qu’il sera marié pour la première fois, il posera sa démission juste après l’échange de vœux (il est aussi possible de ne JAMAIS le faire travailler, dès le départ). Ses occupations seront libres, au sein de cette immense maison, mais votre Sims aura tout de même une activité fétiche : il/elle sera un véritable coureur de jupons/pantalons, enchaînant les conquêtes, infidèle sans le moindre état d’âme !
:warning: Pour plus de réalisme, il est conseillé de faire en sorte que les infidélités conjugales n’aient lieu que lorsque l’époux/épouse est au travail.

Votre Sims a obligatoirement les traits de caractère "Paresseux" et "Matérialiste". Vous pouvez choisir le troisième trait de caractère à votre guise. Votre Sims doit également remplir entièrement les objectifs des aspirations "Romantique en série" et "Baron(ne) de l’immobilier". C’est à vous de décider si votre Sims aura une descendance, ce n’est ni interdit ni obligatoire.

En résumé, le but de la vie de votre Sims est d'obtenir une immense et somptueuse demeure et de finir avec des Simflouz plein les poches, le tout sans avoir jamais fourni le moindre effort ! Le challenge sera terminé quand votre Sims aura rempli les deux aspirations sus-citées et que son/sa 7e époux/épouse aura passé l’arme à gauche.
- Veuve noire n°3 : La mère vengeresse -
Votre Sims est révolté(e) par le fait d’être issu(e) d’un milieu défavorisé, et de se retrouver sans le Simflouz alors que d’autres en ont les poches pleines. Il/elle survit avec un petit job à temps partiel. Sa situation le/la met très en colère. Mais un jour, en rentrant dans sa minable bicoque, il/elle se fait une promesse : ses enfants ne connaîtront jamais cette injuste destinée.

Et des enfants, votre Sims en veut plein ! Qui dit enfants dit mariage, qui dit Simflouz dit mariage : la solution est simple, votre Sims doit rencontrer un/une autre Sims qui lui apportera donc tout cela ! Au cours de sa vie, votre Sims se mariera 7 fois et cela lui permettra d'accéder à chaque fois à un meilleur niveau de richesse...et d’avoir des enfants (autant qu’il/elle le souhaite) ! A chaque mariage, votre Sims peut décider de rester sur son terrain ou d’emménager avec son/sa époux/épouse. La seule règle est de continuer à vivre avec l’époux/l’épouse durant toute la durée du mariage (ce qui limite à 6 le nombre d’enfants vivant dans le même foyer).

Votre Sims est libre d’avoir une activité professionnelle ou non. Il/elle a obligatoirement les traits de caractère "Proche de sa famille" et "Sang chaud". Vous pouvez choisir le troisième trait de caractère à votre guise. Votre Sims doit également remplir entièrement les objectifs des aspirations "Descendance qui réussit" et "Incroyablement riche".

En résumé, le but de la vie de votre Sims est de vivre par procuration l’accès à la richesse et à la réussite, à travers ses enfants qu’il/elle aura élevé dans ce sens ! Tous les enfants devront quitter le foyer en tant que jeunes adultes accomplis, avec un plan de carrière prometteur (en moins romancé, ça donne : ils fêtent leur anniversaire et, dans la foulée, choisissent une carrière puis déménagent ! :mrgreen:). Le challenge sera terminé quand votre Sims aura rempli les deux aspirations sus-citées et que son/sa 7e époux/épouse aura passé l’arme à gauche.

Voilà voilà ! J’espère que ça intéressera certains d’entre vous. :sweat_smile: Je suis très preneur de conseils et suggestions vu c’est la première fois que je créé un challenge, celui-ci présentera sûrement des besoins de correction et d'amélioration. :wink:

J’ai en tête la création d’un challenge sur ce thème depuis un bon moment, ayant déjà créé et adoré ce type d’histoires ! Et puis, j’ai déjà créé celle qui sera ma «Veuve noire»... Je vous présente sans plus tarder Fatma Zohra, qui est sans conteste une carriériste déterminée !
khivo77o3ovu.png
Ses traits de caractère sont "Ambitieuse", "Sûre d’elle" et "Malveillante". Je ne manquerais pas de vous raconter ses aventures d’ici peu mais, en attendant, croyez-moi quand je vous dis qu’elle va faire des ravages autour d’elle ! :naughty:
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'adore :D J'imagine déjà une BD avec ce challenge :mrgreen: ...
    (Je le prend en notre sur ma liste de challenges actuelle ;) )
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Eh bien, il m'a l'air bien marrant et intéressant à faire ce challenge :mrgreen: je suivrais avec plaisir les aventures de la veuve noire Fatma Zohra :naughty: (parce que pour le moment je suis beaucoup trop occupé pour y jouer :joy: )
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    CandideJadis tu sais que je t'aime ? :kissing_closed_eyes:
    Me sortir ce challenge le 14 février : j'adhère à 666% !!! >:)

    J'opte directement pour le numéro 2 : la profiteuse éhontée (ou le profiteur, j'hésite). Ca va être compliqué pour moi de ne pas envoyer mon sims travailler (étant moi-même quelqu'un de très travailleuse) :wink:
    Je crois que je vais directement aller en jeu créer mister ou lady Profite et je viendrais te montrer ça :mrgreen:

    Quant à ta simsette, m'étonnerait pas qu'elle finisse en vampire avec une ambition démesurée et...de quoi je confonds avec un autre challenge ? Meuh non, on peut allier les deux :trollface: (franchement le portrait habillé de droite, pour moi elle a tout de la vampire veuve noire c'est une évidence !)
    Du coup tu vas nous faire une troisième histoire ? :smiley:

    @Ada oh oui, oh oui ! Une BD ! Une BD ! Une BD ! :mrgreen: (je t'autorise à reprendre Hélèna pour faire ce challenge et nous le présenter :trollface:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Sympa ton challenge!
    Perso je choisirais aussi la carriériste,ça a l'air d'être l'option la plus marrante à jouer :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Ce type de challenge a déjà été proposé par @Parthenia_Galen : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/779562/challenge-regles-la-veuve-noire
    Mais un challenge n'empêche pas l'autre @CandideJadis ;)

    Même s'il n'est pas à jour, il existe un sujet qui récapitule une grande partie des challenges disponibles sur le Forum : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769854/les-incontournables
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'étais trop crevée une fois que j'ai eu fini mon début de partie alors je ne poste que maintenant mon pur beau gosse (ceci n'engage que moi) que certains ont déjà vu dans l'activité :smirk:
    Voici Juryo Sivertsen <3
    C'est un paresseux matérialiste et romantique...un pur profiteur éhonté >:)
    h2chzrdj3hds.jpg

    Je l'ai installé dans la Tour d'appartement du quartier chic à San Myshuno car j'ai toujours voulu faire un appartement petit à petit et ça colle bien à ce thème numéro 2 que j'ai choisi : rester sur le même terrain et transformer la demeure petit à petit avec l'argent des honnêtes âmes sœurs charitables :mrgreen:
    J'ai bien sûr vidé intégralement les 3 étages avant de le faire emménager, m'octroyant le fait de ne pas commencer à zéro sur un terrain vierge (on peut pas en appartement c'est bien dommage). Je veux vraiment me changer de style et San Myshuno, hormis ma G2 privée...aucun sims n'y a jamais mis les pieds pour y vivre (même si c'est prévu pour de futurs sims). Pis un petit coup de Money 0 :)
    8d60qsemp0ym.jpg
    wt21c7lh164r.jpg
    2vhriz7o7g3n.jpg

    Il a rencontré une charmante idiote qui a gobé toutes ses belles paroles...et l'a épousé dès le lendemain matin, validant ainsi la première étape de romantique en série (1 petite amie + 2 rencards) ainsi que le fait d'être marié pour la première fois et donc...commencer à avoir un vrai appartement avec des meubles et tout, et tout (si si je vous jure) :trollface:
    J'ai choisi de faire un style très noir et blanc pour le moment. Encore quelque chose que j'ai très rarement fait et pourtant j'adore ; je trouve que ça colle bien à l'étiquette Veuf-Noir d'osciller entre le blanc et le noir...donc le gris >:)
    0p6cmvb9apxk.jpg

    Comme vous vous en doutez, il n'était pas marié qu'il savait déjà comment dépenser tout l'argent de son épouse (et l'a donc fait) et qu'il réfléchissait déjà à comment se débarrasser d'elle car être avec une chômeuse, très peu pour lui >:)
    5frdcp5rppy0.jpg

    Voilà, j'ai tenu ma parole, mon beau Juryo est présenté... Je me tâte à ouvrir un troisième poste à la @Chaos56 pour en faire un très simple compte-rendu car je pense que ce challenge va être clos très vite (et ça sera ainsi le tout premier que je finis sur les 3 que j'ai) :D

    Je glisse ça au cas où...si Juryo vous intéresse il est dans la galerie sous le nom de Sivertsen :smirk:
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @Jurysan ah du coup tu t'es lancée a se que je voit :wink: et puis tu n'a pas chômer on dirait bien :mrgreen: Fait gaffe les compte-rendu ça peut vite devenir des petites histoires ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bonne chance au charmant Siversten... Oups j'ai un peu "honte" en disant ça ;)

    Quant au "très simple compte-rendu", j'ai un gros doute @Jurysan ... :mrgreen:
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ada a écrit: »
    J'adore :D J'imagine déjà une BD avec ce challenge :mrgreen: ...
    (Je le prend en notre sur ma liste de challenges actuelle ;) )
    Oh oui @Ada, j'imagine trop une histoire de la sorte version BD humoristique, ça t'irait tellement bien !! Je me régale d'avance à l'idée. :lol:
    Chaos56 a écrit: »
    Eh bien, il m'a l'air bien marrant et intéressant à faire ce challenge :mrgreen: je suivrais avec plaisir les aventures de la veuve noire Fatma Zohra :naughty: (parce que pour le moment je suis beaucoup trop occupé pour y jouer :joy: )
    Merci pour challenge. :blush: Ah bon, tu ne te lances pas dans une 4e histoire ?! :lol:

    @Jurysan Hé hé, à 666% hein ?! :wink::naughty: J'ai moi-même hésité entre la 1e et la 2e options, mais ne pas faire travailler mon Sims me dérange trop. J'aime bien l'idée qu'il se retrousse les manches et s'en sorte aussi par le fruit de ses efforts. :wink: Une troisième histoire ? Eh bien, oui et non. Oui, mais non. Voilà, c'est clair j'espère ? :joy: Concernant Juryo, je suis déjà complètement in love et j'ai hâte de suivre ton "compte-rendu" (ta 3e histoire quoi !). :lol: En tout cas, félicitations pour ce premier mariage avec cette "charmante idiote". :joy:

    @Elinoee Pourquoi mettre du conditionnel ? Rien ne t'empêche de faire ce challenge (en plus des deux histoires que tu écris...) ! :sweat_smile:
    sirhc59 a écrit: »
    Ce type de challenge a déjà été proposé par @Parthenia_Galen : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/779562/challenge-regles-la-veuve-noire Mais un challenge n'empêche pas l'autre @CandideJadis ;)
    Merci beaucoup @sirhc59 (ainsi que @Ada) de m'avoir prévenu. Si je créé d'autres challenges par la suite, je penserais à vérifier avant. J'ai pu contacter en MP la concernée et elle m'a donné son aval, il est vrai que nos challenges n'ont de commun que leur nom, dans le fond ce n'est pas du tout la même chose que nous proposons.
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Chaos56 et @sirhc59 C'est bizarre comme vous semblez bien me connaître et être assez visionnaires :open_mouth:
    Mais bon, je ne pense pas me lancer même si je fais vraiment du compte-rendu :) Peut-être mettrai-je une photo de chacune des épouses et que je dévoilerai l'appartement final une fois le challenge achevé :)
    Merci à vous en tout cas ^^

    @sirhc59 Non il n'y a aucune honte à avoir à trouver mon p'tit Juryo charmant, il est créé pour :p

    @CandideJadis J'ai remarqué ton in-love pour Juryo <3 et je me doutais qu'il te plairait (même moi je craque presque XD, pardon Sergei). Par contre mauvaise nouvelle mais je ne pense pas me lancer sur un troisième post. Comme je disais plus haut, je montrerai peut-être le résultat final et une photo de toutes ses charitables victimes >:)
    Et oui, tu es très clair à 666% ;) (oui j'adore ce nombre tout comme le chiffre 6 est mon préféré)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Jurysan a écrit: »
    @CandideJadis J'ai remarqué ton in-love pour Juryo <3 et je me doutais qu'il te plairait (même moi je craque presque XD, pardon Sergei). Par contre mauvaise nouvelle mais je ne pense pas me lancer sur un troisième post. Comme je disais plus haut, je montrerai peut-être le résultat final et une photo de toutes ses charitables victimes >:)
    Et oui, tu es très clair à 666% ;) (oui j'adore ce nombre tout comme le chiffre 6 est mon préféré)

    Eh oui, il faut l’avouer, tu l’as bien peaufiné ton Sims ! :kissing_closed_eyes: Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas te lancer dans un 3e post, ce serait de la folie. Moi je vais essayer de faire court, mais pas un résumé non plus. On verra.
    Ça ne m’étonne pas que tu aimes ce chiffre, fille du Diable ! :naughty: Niark niark !
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top