Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade?][G1][MAJ 25/02] Contes et aventures de Royalton Square

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Je suis déjà impatiente de lire la suite ...
    Que va t'il se passer ? beaucoup de mystère autour du capitaine Marvin et de la duchesse
    Pourquoi a t'il dit "je viens de trouver ma sirène " Est ce qu'ils se connaissaient auparavant ?
    Encore de belles images et un autre personnage qui rentre en scène en la personne de Claire la petite fleuriste ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    @Nicole46 Tes commentaires sont adorables ♥
    Et oui, les mystères c'est un peu une habitude chez moi, dans mes parties sims. En général je me raconte mes histoires à moi-même donc ça me fait plaisir d'avoir du "public" pour une fois, haha.
    Au plaisir de voir Adeline évoluer chez toi :)
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    ___________________________________________________________
    __________________________________

    C H A P I T R E 3
    Les envahisseurs

    r90qjiv3dqwp.jpg
    Cette nuit-là, Claire ne dormait toujours pas.
    Elle assemblait des planches de bois et des draps pour tenter de former son lit; car ce soir-là, elle ne dormait pas dans le sien. Elle ignorait que, malheureusement, ça ne serait pas la seule nuit inconfortable...

    sq41k9p174w1.jpg
    En effet, si elle n'avait pas pu profiter de sa couverture chaude et du luxe de dormir en diagonale, c'est que, comme tout bon sujet, elle avait laissé la place à la Duchesse. Claire elle-même espérait que c'était une énorme blague. Capucine de Royalton avait réellement frappée chez elle, accompagnée de son garde rapproché, pour voler son lit.
    La Duchesse - J'ai étonnamment bien dormi ! Et vous, Claire ?

    8dgkfs1tkamt.jpg
    Claire - Madame... Allez-vous m'expliquer ce que vous faites chez moi?

    Il était très tôt et Claire avait très mal dormi. Les ronflements de la Duchesse lui avait, en prime, donné un affreux mal de tête. Tout naturellement, elle bazarda le respect et les bonnes formules pour aller à l'essentiel. Elle était chez elle, malgré tout, en dehors des remparts, et ici, la Duchesse était en trop.

    81yapmww7dah.jpg
    La Duchesse - Bien sûr, bien sûr... Mais d'abord nous devons mettre fin à cette drôle d'odeur. Les maisons de la campagne sentent vraiment la terre et les détritus...
    Claire - Je ne veux pas paraître impolie mais je crois ça vient de vous. Le chemin entre le château et chez moi est particulièrement fréquenté des troupeaux... La salle d'eau est à l'extérieure, si vous voulez vous débarbouiller avant de repartir.

    udo2vmloqvep.jpg
    Claire était pleine d'espoirs...
    Comme toute Duchesse qui se respectait, Capucine prit deux bains.
    Un bain de boue pour les soins quotidiens, et un bain de bulles pour éradiquer l'odeur de bouse. Inutile de préciser qu'elle pilla les réserves de Claire, qui gardait ce savon extrêmement cher et cette boue pour être belle et fraîche le jour de son mariage; même si elle ne voulait pas se marier...

    gdkrli5awczw.jpg
    Pendant ce temps, c'était la panique en cuisine. Cuisine qui était aussi la salle à manger et le salon, d'ailleurs. Il fallait faire bonne impression et pour l'occasion, Claire se mit aux fourneaux.
    Claire - Oh non, la tuile ! J'espère que ça ne sera pas trop salé...

    scuq9n0zchcs.jpg
    Capucine mettait un temps royal dans la salle d'eau. Claire put s'atteler à ses différentes occupations comme récolter ses fruits et ses fleurs, arranger la table, allumer un feu...
    Mais tout de même, que pouvait-on faire dans une salle d'eau aussi petite où il n'y a qu'une baignoire et des toilettes en bois ? Elle ne sentait pas si mauvais que ça.

    i0u6iiccvbfy.jpg
    Enfin, Claire entendit la porte d'entrée et conclut que Capucine avait enfin terminée sa toilette.
    Quelle ne fut pas sa surprise lorsque deux énormes yeux globuleux la toisèrent du pallier. Elle ne voulait pas y croire jusqu'à ce que lesdits yeux se mettent à aboyer.
    Claire - Oh ... Non. Non, non, non.

    kxrelnr2ogq8.jpg
    Heureusement, Claire ne devenait pas encore tout à fait maboule, et Léo vint bien à sa rencontre. Ce garde et sa maîtresse prenait trop leurs aises au goût de la jeune fleuriste... Ils ne l'avaient même pas attendu pour commencer à manger.
    Léo - C'est un chiot. Il grandira.

    Merci, génie... grommela Claire. Que faisait un chiot sur son pallier ? Claire n'avait pas les moyens d'entretenir un chiot. Et qu'est ce que lui faisait là? Pourquoi n'enlevait-il jamais ce fichu casque? C'était à rien n'y comprendre.

    pfv0wgfcpnji.jpg
    Claire - Je suis désolée, je ne peux pas avoir un chien. C'est trop pour moi, tout ça. J'aimerais que vous rentriez tous les deux à la Cour, il n'y a pas de place ici. En plus je vais me marier, mon mari va certainement emménager et puis...
    Léo - Snow.
    Claire - Pardon?

    Cet abruti de garde ne l'écoutait même pas.

    6zv51lp4fcds.jpg
    Léo - Le chiot s'appelle Snow. Il protégera La Duchesse quand je ne serais pas là. La nuit, par exemple.

    Sa diction était saccadée, comme une machine mal huilée. Quelqu'un avait dû taper sur son casque et provoquer une commotion cérébrale... c'était la seule explication que pouvait donner Claire aujourd'hui.

    tddxbdub5dp4.jpg
    Claire - Je n'ai pas le choix que de prendre ce chiot, hein?
    Léo - Non.
    Claire - Et si je comprends bien, la Duchesse ne rentrera pas au château ?
    Léo - Non.
    Claire - ... Bien. Bon... Allons essayer de trouver quelque chose à manger pour Snow.


    l4m2bl0hesk7.jpg
    C'était ainsi. Capucine vivrait cacher en dehors des remparts et s'occuperait des affaires du Royaume par le biais de Margaret, comme elle l'avait toujours fait. Ainsi, peu importe les rumeurs qui circuleraient à son sujet, il n'y aurait aucune preuve. Personne ne la verrait jamais, elle en faisait le serment.

    iestooa40po7.jpg
    Mais il lui restait une chose à régler avant d'être complètement sereine. Dents d'or.
    Elle accourut vers la plage, la robe au vent, espérant le voir - comme tous les jours - sur le ponton, à scruter l'océan. Mais aujourd'hui, la plage semblait vide.

    bneznvt62we5.jpg
    Elle en était soulagée, bien qu'un peu déçue de ne pas avoir remis ce pirate à sa place comme il le fallait. Il était parti. Tout seul. Il n'y avait plus que le vent et le bruit des mouettes.
    La Duchesse - Ça sent le sel... Finie cette affreuse odeur chimique, et la puanteur de ces barbares.

    cj0x4uu98h68.jpg
    Marvin - Effacez donc ce sourire, ça ne scie pas à une Duchesse. On ne se débarrasse pas d'un barbare obstiné si facilement.

    bj2qwqdg8un0.jpg
    La Duchesse - Capitaine Marvin ... Il vous faut partir. Il n'y a rien pour vous à Royalton.

    L'idée d'empoisonner cet homme effrayait Capucine, mais c'était la seule solution, d'après elle. Elle essayait de lui sauver la vie en le poussant à partir de son plein gré ou... essayait-elle de se dédouaner ?

    hectm7b5s7q1.jpg
    Marvin - Vous ne comprenez pas, hein? Voyez-vous l'ombre d'une voile ? Voyez-vous mes mousses, mon équipage? Voyez-vous ne serait-ce qu'un radeau? Madame la Duchesse de ce trou perdu, avec tout le respect que je vous dois, mon bateau est parti. Même si je le voulais je ne pourrais pas partir.

    Tout ceci ressemblait à une mutinerie.

    mbeqiqjazisl.jpg
    Capucine ne put s'empêcher de rire aux éclats. C'était comme si toute la pression accumulée redescendait d'un seul coup.
    La Duchesse - Je ne peux pas croire que l'espace de quelques jours, j'ai pu être réellement effrayée par vous. Vous vous êtes fait abandonné sous votre propre yeux.

    d8mmej28usql.jpg
    Marvin - Vous êtes bien audacieuse... Mais je ne regrette pas de rester ici plus longtemps. Quand j'aurais un nouveau bateau, je partirai avec une sirène.

    fdnh46g5aued.jpg
    La Duchesse - Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde, il serait fort aimable que ça continue et que vous arrêtiez de chercher votre sirène... Capitaine Marvin?
    Marvin - ...Chercher?

    yx7gi7rz234h.jpg
    Le pirate se tourna et sans que la Duchesse ne puisse crier gare, il lui prit les mains avec une poigne qui la déconcerta.
    Marvin - ... Mais je l'ai déjà trouvé.

    A cet instant précis, Capucine comprit d'où venait ce curieux surnom de Dents d'or. Elle se demanda pourquoi elle n'avait jamais remarqué qu'il avait une bouche sertie d'or.

    d1a7i3munl0n.jpg
    Capucine sursauta et se retira de ce contact un peu trop rapproché à son goût. Qu'essayait-il de faire ? Avait-il perdu la tête ?
    La Duchesse - Il faut arrêter avec ça, Marvin. Je - J'ai des affaires urgentes à régler. Au revoir. Et ne polluez plus nos plages, s'il vous plaît.

    78k65oygc940.jpg
    Ses mains lui brûlaient, son cœur battait dangereusement fort. Capucine fit ce qu'elle faisait le mieux : fuir.
    Comment trouverait-elle la force de l'empoisonner à présent?

    g0qxr65x6r8r.jpg
    Il était déjà trop tard. Le pirate avait volé le cœur de la Duchesse, et il le savait.
    Ce n'était plus qu'une question de temps.
    Post edited by TheBatRi on
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (février 2020)
    Ah j'en étais sure ! une histoire d'amour qui commence ..:)
    Faut dire que le capitaine est vraiment charmant même s'il a des dents en or ;).

    Mais tout cela reste bien mystérieux !
    Une petite sirène qui ne sait pas qu'elle en est une ...

    Claire va t'elle échapper à son mariage ? sans doute puisque bientôt elle va vivre une aventure exaltante .
    Encore bravo pour tes images ♥
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    Eh oui, je ne pouvais pas m'empêcher de faire l'idylle Aristocratie / piraterie, c'était beaucoup trop fort.
    Mais bon, ce n'est que le début pour eux :) Et en effet, il est très charmant (c'était le but). Pour les dents, d'ailleurs, c'est la première fois que je mets les dents en or, je n'avais jamais trouvé l'occasion. Et au final avec ses anneaux, ça lui fait un petit style qui n'est pas désagréable ! J'aime beaucoup ce sim.

    Ou alors ce n'est pas une sirène et le Capitaine se méprend... Qui sait.

    J'aime aussi beaucoup Claire ! Et plus ça va, plus je l'aime.
    Merci d'être passée, @Nicole46 . A bientôt ♥
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Un classique, la jeune femme issue de "la haute société" et le rebelle insolent de pirate ! Mais, au final, on voit vite qu'ils sont tous les deux plein de faiblesses, très humains Sims finalement ! En tout cas, ça sent l'histoire d'amour impossible à plein nez. :love: Bon courage à Claire pour supporter d'avoir Capucine et son - adorable - toutou h24 à la maison. :lol:
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    @CandideJadis Un classique mais qui marche à chaque fois, il faut le reconnaître. Après, je n'ai pas encore dit mon dernier mot fufufu. Quoique, je n'ai pas la prétention de faire des intrigues qui partent dans tous les sens, je veux jouer un petit peu aussi haha. Disons que j'aime juste donner un sens à ce que je fais -
    Aha, olala comme c'est dur de supporter un chiot adorable, je ne sais pas comment elle va s'en remettre -
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    C H A P I T R E 4
    Retrouvailles inespérées

    ________________________________________________________________________________________________________
    ____________________________________________
    Deux mois plus tard...

    d5fquy1xu9cx.jpg
    Deux mois plus tard, la vie avait repris un cour presque normal au village.
    Capucine avait pris ses marques sous la modeste chaume de son hôte; cette dernière quant à elle profitait de la situation pour repousser encore et encore la date de son mariage.
    La vie était redevenue paisible.

    fdrmqh4lxbd4.jpg
    Mais le calme était trompeur à Royalton Square.
    Capucine - ... Pardonnez mes péchés, mon Seigneur. Puisse son corps reposer en paix...

    nolfpajto1to.jpg
    La Duchesse avait pris l'habitude de se rendre à l'église abandonnée en haut de la falaise. Il n'y avait plus personne pour organiser de messe, ni même quique ce soit pour prier à ses côtés; elle y allait pour être seule.

    ibo34syacxbc.jpg
    Mais c'était le calme paradoxal du vent marin qui avait le pouvoir d'apaiser Capucine. Aucune prière, aucun Dieu, aucune cachette, pas même Snow, n'avait été capable d'amenuir son sentiment de culpabilité.
    Elle l'avait fait.
    Le Capitaine Marvin McGreane, aka Dents d'or, avait été empoisonné, son corps jeté dans la mer.

    olawzc7sqpka.jpg
    Son cœur se serra. Elle prit une grande bouffée d'air frais et exhala presque aussitôt.

    Capucine - Rentrons.

    5ctrsuzjh84i.jpg
    Jacob - J'ignorais que tu avais des nobles dans ta famille, Lady Claire.

    0zcbgxui0g5r.jpg
    Claire - Oh, elle n'est pas noble. Elle aime juste se donner un air.

    Les deux femmes s'étaient mises d'accords pour prétendre que Capucine était une cousine éloignée qui venaient travailler au village.

    8196jsekfbh2.jpg
    Jacob - C'est du toc alors? Ses robes et ses bijoux ont l'air authentiques, ils sont vraiment bien faits.
    Claire - Ah oui? Elle voudrait faire couturière, alors...

    Claire venait d'inventer ce mensonge.

    j2jrn7jx91zh.jpg
    Jacob était un garçon curieux. La soit-disant cousine de Claire l'intriguait; ce n'était non pas de l'intérêt mais de la peur. Cela sonnait pour lui comme une énième tentative de repousser le mariage. Il était attristé de voir que l'engouement de Claire s'amenuisait de jour en jour; mais il ne perdait pas espoir de la reconquérir.

    Jacob - Tu penses qu'elle restera longtemps ?
    Claire - Je ne sais pas. Je n'espère pas.
    Jacob - On pourra peut être former une grande famille tous ensembles ?

    4z1o05184t6j.jpg
    Il se voyait déjà chez lui, il s’accommoderait de toutes les situations pour peu qu'il soit avec Claire. Mais les mensonges s'accumulant, la jeune femme n'osait pas lui dire qu'il y avait aussi Léo, le garde rapproché de Capucine; et parfois Margaret qui passait informer sur les affaires du Royaume. Si la condition du mariage était qu'il dorme dans un coin avec Snow, il l'aurait sans doute fait, alors Claire préféra se taire et le laisser décrire son union idéale.

    1w5gxhb0lubb.jpg
    L'après-midi s'acheva sur une accolade lorsque Jacob dû aller aider son père avec une commande. Une artiste avait besoin d'armes pour une oeuvre. Quelle drôle d'idée... Ces artistes...
    Claire avait envie de laisser sa chance à sa Jacob mais cette étreinte était molle. Il lui susurrait des mots doux à l'oreille, des "je ne veux pas partir" mais elle n'entendit qu'un bourdonnement derrière ses propres pensées. Elle ne ressentait plus rien du tout. Elle aurait aimé qu'il lui manque après ce temps séparés, et pourtant...

    v41bbdquksyh.jpg
    Jacob - La prochaine fois, on pourra peut-être aller plus loin...

    S'embrasser, il voulait dire. Car oui, ils étaient fiancés mais Claire n'était pas prête à sceller leur union par un baiser. Rien n'aurait pu plus trahir ses pensées que la grimace qu'elle lui offrit en guise de réponse.

    8su3pbxalluk.jpg
    Claire - Bon sang, encore vous?
    Léo - Je promène Snow, et je l'ai égarée par ici.

    n3wf6rr6tphc.jpg
    Claire - Vous me suiviez ? N'êtes-vous pas censé protéger Capucine ?

    qggt3gw1du4a.jpg
    Léo - Vous n'aimez pas ce garçon.

    Après plusieurs mois à le supporter quasiment 24/24, Claire avait appris qu'il n'écoutait jamais la question et répondait par ce qui lui passait par le casque.

    b6v6b33rqh4o.jpg
    Claire - Pardon mais... de quoi je me mêle? Vous m'êtes sympathiques, Léo, mais je ne crois pas vous avoir demandé votre avis sur mon mariage. J'aime Jacob et vais l'épouser.

    Elle déglutit. C'était encore un mensonge.

    u5yqhscu97rm.jpg
    Léo - Vous mentez mal, Claire. Vous êtes une belle femme. Vous avez le choix.

    Essayait-il de la rassurer?

    z06mjh7gbmi7.jpg
    Léo - Ne l'épouser pas car vous vous sentez redevable. Il en souffrira autant que vous.

    0ceheqq1az8p.jpg
    Léo - Hm ... Bref. Je vais essayer de retrouver Snow, maintenant. Faites attention à vous en rentrant.

    ormtaxa27856.jpg
    Claire resta cloîtrée chez elle pendant les jours qui suivirent, tentant tant bien que mal de s'occuper l'esprit. Les paroles de Léo remuaient dans sa tête.
    Elle avait demandé à Capucine de feindre son absence si Jacob venait à taper à la porte, ce qui ne manqua pas d'arriver plusieurs fois. Léo avait trifouillé un point sensible et la fleuriste ne savait plus où en était sa vie. Annulerait-elle son mariage planifié depuis des mois pour deux ou trois doutes? Amour et mariage étaient-ils réellement synonymes? Elle ne savait plus.

    ncygwwq22zsf.jpg
    Le temps passait, les choses évoluaient lentement, si bien que Jacob avait cessé de venir voir Claire.

    fjrypr3779pm.jpg
    Capucine avait même accepté de troquer ses robes de Duchesse au profit de la simplicité. Elle commençait lentement à se faire à la vie de paysanne et à embrasser le rôle de la cousine de Claire, couturière au village.

    gec6kvq84j0u.jpg
    La Duchesse regardait maintenant l'horizon avec bienveillance. Elle priait toujours mais sa douleur cicatrisait.

    85p5xsua7imj.jpg
    ? - Duchesse?

    Capucine eut l'impression d'entendre une voix familière émaner des vagues. Elle ferma les yeux pour s'imprégner de cette sensation qui lui était extrêmement plaisante.
    ? - Capucine ?

    zpghnrupmvcz.jpg
    Le destin était parfois cruel.
    Post edited by TheBatRi on
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Voila un revenant ! je me doutais bien qu'il n'avait pas disparu en mer le beau capitaine ...
    Tu a semé quelques petits indices , c'est vrai elle est bien longue à prendre son bain Capucine ! ;)
    Claire et Jacob je crois que c'est mal parti pour sceller leur union ...
    Encore de belles images ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    @Nicole46 C'est vrai que je suis parfois prévisible ~ Mais ça aurait été bizarre qu'il disparaisse comme ça notre beau pirate, n'est-ce pas? :p
    En effet, ce n'est pas tout rose pour les jeunes fiancés, espérons que ça s'arrange pour eux, d'une manière ou d'une autre.
    Merci beaucoup Nicole ♥

    @CandideJadis Je ne vois pas de qui tu parles o:)
    La suite au prochain épisode !
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ouh là là....
    Mais à quoi ressemble Léo ? est-il bel homme ?
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Serait ce marvin qui n'est pas mort au final ?
    Il va y avoir de la romance dans l'air entre Leo et Claire non ? 😜
    Des petites intrigues qui donnent envie de continuer à lire 😁
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Ce Léo est assez mystérieux ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    @CrazyMotherCool Heureusement pour ta curiosité, le chapitre 5 est là ! :)

    @Je2601je Même chose, je réponds à presque tout dans le chapitre ci-dessous :3

    @Nicole46 Oui, j'aime bien les mystérieux moi. Entre les pirates et les chevaliers en armure...

    C H A P I T R E 5
    Chaleur d'hiver.

    ________________________________________________________________________________________________________________
    ____________________________________________________________________
    6iio6txveinl.jpg
    Les feuilles mortes de l'Automne laissèrent vite la place à un épais tapis blanc. Les plantes ayant, pour la plupart, gelées, il fallait redoubler d'efforts pour subvenir aux besoins du foyer.

    q0puscuknc9h.jpg
    Snow était devenue une immense chienne, qui aurait pu être très élégante si elle n'était pas aussi fainéante. L'avis général fut qu'elle n'était pas un chien de garde; lui apprendre un tour relevait de l'impossible. Sans parler de son gène de la protection qui était inexistant. Tout le monde était d'accord pour la laisser tranquille et la faire mener une vie paisible de chien.

    thynsydkfucw.jpg
    Quant aux deux femmes, les routines s'installaient.
    Ce matin-là, et comme toutes les semaines, c'était Capucine qui allait chercher le courrier. C'était rare qu'il y ait quelque chose d'autre qu'une énième lettre d'amour de Jacob pour sa dulcinée, alors c'est avec surprise que la Duchesse ouvrit une lettre à son nom, scellé d'un tampon d'une cire qu'elle savait coûteuse. L'expéditeur, qui qu'il soit, savait où trouver Capucine.

    mwfni9b3r4nt.jpg
    Capucine - Comment a t-il osé?! Mon propre père !

    0d991l69cbde.jpg
    Claire - Capucine ? Est-ce que tout va bien?

    Si on avait vu la Duchesse partir en fracassant ses bottes au sol et en insultant son géniteur, il était évident pour Claire qu'il fallait lui venir en aide. Léo n'était visiblement jamais là au bon moment...

    zoa056fng0gv.jpg
    Capucine - Je ne sais pas, Claire. Comment vous sentiriez-vous si votre père vous annoncez - par lettre! - qu'il vous a promise à un Duc d'un autre Royaume perdu?

    zauv0ui95vmg.jpg
    Claire - Eh bien, ils n'étaient certainement pas Ducs, mais mes parents ont longtemps arrangés des rendez-vous pour moi. Vous pouvez refuser, Capucine.

    unp2qq0nf30m.jpg
    Capucine - Non, Claire. Je suis "promise". Il y a sûrement des tas d'arrangements politiques derrière, je ne suis sans doute qu'une vulgaire marchandise dans cette histoire... Je suis certainement punie pour ces deux ou trois batifolages avec Marvin. Nous nous sommes à peine effleurés les doigts... Croyez-vous que mon Père l'ait découvert?

    aucqrjnl9a42.jpg
    Claire - Marvin... Capitaine Marvin? Le pirate que vous vouliez empoisonner? Je ne suis pas sûre de comprendre mais de là où il est, ça m'étonnerait que votre père sache quoique ce soit... Ne pouvez-vous pas le rencontrer ce Duc, et trouver un arrangement à l'amiable?

    3n90xri81ak1.jpg
    Capucine se jeta dans les bras de Claire en baragouinant dans ses larmes qu'elle essaierait.
    Leur relation avait, certes, dépassé les barrières du rang social mais le mur entres elles n'étaient jamais vraiment tombé. C'était la première fois qu'elles établissaient un contact. Elles étaient devenues amies.
    En réalité, Claire n'avait aucune idée de comment empêcher un mariage politique, mais elle lui répétait en tapotant ses cheveux que tout irait bien. Même elle n'avait pas réussi à rompre ses fiançailles, que pouvait-elle faire de plus?

    sv8e87d0suz2.jpg
    Léo - Claire, que faisons-nous sous le blizzard?
    Claire - Vous n'étiez pas obligé de venir tous les trois ! Je vais juste acheter des graines pour le jardin.
    Léo - Snow a besoin d'être promenée.
    Snow - Wouf.

    sh8y7y8rhgwp.jpg
    Tandis que Claire et Léo argumentaient sur le temps désastreux qui s'abattait sur Royalton, et les possibles conséquences d'une balade sous une tempête de neige, la Duchesse était déterminée à faire de cet après-midi entre amis une sortie... mémorable.

    fppqwaks8lqp.jpg
    L'énorme missile de Capucine s'écrasa sur le casque de Léo.
    Léo - Madame ! Ça rentre par les fissures, ça va être une plaie à retirer!

    ou3ul1yflu4l.jpg
    Claire - Vraiment? Voyons combien de kilos de neige on peut y rentrer, comme ça vous serez bien obligé de l'enlever!

    Rebelote, Claire se prenait au jeu, elle aussi.

    psds9n3c3m2f.jpg
    Léo - Vous détestez ce casque.

    i3bmwfe9umml.jpg
    Claire - Je voudrais parler à autre chose qu'un tas de fer !

    La curiosité de Claire était revenue depuis le jour où il avait essayé de la dissuader de se marier. Elle se surprenait à vouloir en apprendre plus de lui.

    33gtqmv11pv3.jpg
    La fleuriste se retrouva expulsée de ses pensées par un sniper.

    Capucine - Arrêtez de flirter vous deux ! Claire est déjà fiancée.
    Claire et Léo - On ne flirtait pas!

    Léo empoigna à son tour une importante quantité de neige pour la lancer sur sa Maîtresse.

    ertfdu82bm7d.jpg
    Capucine - Duchesse à terre ! Duchesse à terre ! Ce comportement sera retenu, Monsieur McGowan.

    czdr5dbh4uu3.jpg
    Capucine - Je propose qu'on retourne à la maison... L'échec ne me va pas au teint.

    nlz93gh5j21w.jpg
    Claire - Joli tir, chevalier.
    Léo - A votre service.

    Léo était soulagé que personne n'ait choisi de soulever sa visière car la proximité de Claire le faisait virer au rouge écarlate.

    2wocx3u2htfd.jpg
    ? - Je vous avoue avoir été surpris par votre invitation, Madame de Royalton.

    Suivant les conseils de son hôte, Capucine avait envoyé une lettre à Noah de Willow Creek, son futur époux, pour l'inviter à déjeuner et passer un moment ensemble.

    hkl317m1k3bi.jpg
    Noah - Votre père m'a prévenu que vous n'étiez pas commode et que vous auriez probablement gardé le silence jusqu'au mariage. Tout ceci le rendait presque excitant, je dois l'admettre. Mais je ne suis pas déçue, vous êtes d'une élégance et d'une beauté rare. Je suis sûre que nos enfants hériteront de vos admirables gènes.

    Mariage, enfant, beauté... Ce type ne perdait pas le Nord. A peine s'étaient-ils rencontrés qu'il parlait déjà politique et commodités royales. Il était charmant, il fallait l'admettre, mais il parlait beaucoup. Au moins elle n'était pas tombé sur un vieux croûton prêt à mettre la main sur n'importe quelle jeune duchesse.

    Capucine - Tout l'honneur est pour moi, Monsieur de Willow Creek.

    d1jrdtw2ydz1.jpg
    Noah - Je vous en prie, appelez-moi Noah. Nous sommes amenés à passer notre vie ensemble, après tout. Il serait préférable d'être déjà familier l'un envers l'autre et de briser la glace; c'est le cas de le dire avec les temps qui courent chez vous. Willow Creek est une paisible plaine, et pour sûr le temps y est plus clément. J'ai déjà parlé à mes architectes pour faire construire notre futur demeure. Vous vous y plairez, je vous le garantis.

    k3woh05jbyn7.jpg
    Capucine - ... Noah. Royalton est connu pour ses nuits étoilées magnifiques. Cela vous ferait-il plaisir d'aller les admirer avec moi?

    Capucine avait appris les rudiments et les politesses de la vie d'aristocrate. Bien qu'elle n'eût comme envie que de lui dire de se taire et de rentrer dans son patelin si parfait, elle savait qu'il était préférable d'aller dans son sens si elle ne voulait pas créer une guerre entre les deux royaume.
    La soirée promettait d'être longue.

    sn83z7wrfpwf.jpg
    Claire - Je suis désolée pour la neige... Votre armure sèche dehors.
    Léo - Je suis sûre que vous l'avez fait exprès.

    c2eshzi209ea.jpg
    Claire - Vous auriez tout de même pu mettre un tee shirt. Jacob en a laissé pleins la dernière fois.

    dhs3u21p95m5.jpg
    Léo - Je ne veux pas être impoli, mais nos silhouettes sont significativement différentes.

    Il marquait un point.
    Elle s'en voulut presque immédiatement pour ce petit ricanement complice. Comment pouvait-elle juger son fiancé de la sorte? Et pourtant, Léo était entrain de lui apporter tout ce qu'il manquait à Jacob, et elle adorait ça.

    orhjqmw0pwx9.jpg
    Claire était d'humeur joueuse aujourd'hui. Alors juste pour cette fois... Se disait-elle.
    Sous les yeux ébahis de son interlocuteur, l'atmosphère se réchauffa.
    Claire - Je me défends mieux que vous, chevalier.

    L'homme ne put répondre que par d'incompréhensibles balbutiements.

    in4spack7xsg.jpg
    Alors que la distance entres eux diminuaient dangereusement, Claire perçut un murmure de la part de son amant: "N'épousez pas ce garçon."

    krqmsr55r5vg.jpg
    Claire - Léo, je -

    Le cœur de la fleuriste manqua un battement.
    Post edited by TheBatRi on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top