Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge-Règles] Apo-Collection Challenge (Mise à jour des règles)

ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous !

J'ai eu une idée de challenge à vous proposer, un peu dans le principe du challenge Apocalypse, mais en utilisant cette fois-ci les collections au lieu des carrières pour lever les restrictions. N'hésitez pas à signaler les éventuels dysfonctionnements ou à suggérer des améliorations ! (Je n'ai pas intégré les collections liées à des évènements éphémères, puisqu'on ne peut plus trouver ces items dans le monde.)

L'Apo-Collection Challenge

Un terrible cataclysme a tout dévasté, et vous devez repartir de presque rien. A la force de vos bras, vous allez devoir trouver dans la nature le nécessaire pour tout reconstruire et offrir un avenir à vos enfants...

REGLES GENERALES
Ce challenge se joue en espérance de vie moyenne. Vous n'avez pas le droit d'utiliser de CC ou de mods qui vous donneraient un avantage.
Commencez une nouvelle partie. Vous pouvez démarrer avec la saison de votre choix.
Créez un sim jeune adulte et installez-le sur le terrain de votre choix.
Construisez sa maison en respectant les restrictions liées aux collections. (Conseil : prévoyez suffisamment de place pour pouvoir stocker vos collections...)

Votre fondateur est le Collectionneur. A sa mort, l'un de ses enfants reprendra le flambeau - et le titre de Collectionneur.
Tous les membres du foyer peuvent participer à la collecte, pas seulement le Collectionneur.
Vous ne pouvez ajouter au foyer qu'un seul sim par génération. Si vous avez Chien et Chats, vous pouvez aussi adopter un animal par génération.

RESTRICTIONS LIEES AUX COLLECTIONS
Ces restrictions ne sont levées qu'une fois la collection terminée et entièrement exposée. Si vous avez trouvés tous les items d'une collection, mais que certains ne sont plus en votre possession (parce qu'ils ont été vendus, consommés ou envoyés au conseil de géologie, par exemple), ou bien bloqués dans l'inventaire du foyer ou un coffre, la collection n'est pas considérée comme complète pour le challenge. Il vous faudra retrouver ou débloquer les éléments manquants avant de pouvoir lever les restrictions correspondantes.
Si une collection a été terminée, et la restriction correspondante levée, mais que par la suite un des objets de la collection manque à l’appel (vendu, volé par un kleptomane, brûlé dans un incendie, etc.), il faudra re-compléter la collection avant la mort du Collectionneur, sans quoi la restriction s’appliquera à nouveau.

Jeu de base

Cartes postales
Tant que la collection n'est pas terminée, il est interdit de se déplacer sur un autre terrain. Vous pouvez vous déplacer dans le quartier et aller au travail, mais il ne doit pas y avoir d'écran de chargement.

Jardinage (hors plantes de Destination Nature)
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'utiliser d'éléments de décoration autres que les objets récupérés dans le monde. Vous n'avez pas non plus le droit d'activer l'aura des objets.
NB : pour cette collection, il faudra avoir un plant de chaque type de plante. Les plants greffés ne comptent pas.

Poissons
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'électroménager (frigo, gazinière, micro-onde, etc.). Vous pouvez acheter et utiliser des barbecues uniquement pour faire cuire du poisson.

Grenouilles
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'éléments de plomberie autres que les toilettes et les lavabos. Vous n'avez pas non plus le droit de construire de piscine ou de fontaine, ni de nager dans la mer.

Trophées MySims
Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez utiliser la génération aléatoire des traits pour vos enfants, et vous ne pouvez pas changer d'aspiration (même si vous avez terminé la vôtre). Vous ne pouvez pas non plus acheter de traits de récompense.

Images du microscope
Tant que la collection n'est pas terminée, vous êtes obligés d'utiliser l'interaction "Essayer de faire un bébé" au lieu de "Faire crac-crac". Vous n'avez pas le droit de faire de test de grossesse.

Métaux
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'appareils électroniques (ordinateurs, télés, radios, thermostat, etc.).

Cristaux
Tant que la collection n'est pas terminée, vous ne pouvez acheter que les objets de moins bonne qualité de chaque catégorie. Vous ne pouvez pas utiliser les objets reçus en récompense de carrière. De plus, vous ne pouvez accéder au mode achat/construction que le dimanche.

Eléments
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de vendre quoi que ce soit (que ce soit à partir de l'inventaire des sims, dans le mode achat/construction ou par une interaction). Vous ne pouvez pas non plus auto-éditer ou éditer de livre, déposer de morceau de musique, ou faire du travail d'appoint en programmation.

Fossiles
Tant que la collection n'est pas terminée, l’inventaire des sims ne peut pas être utilisé pour faire du stockage. Vous devez vider intégralement l’inventaire de tous vos sims au moins une fois par jour. Ils ne peuvent reprendre un objet que s’ils prévoient de l’utiliser bientôt (ex. : des appâts pour la pêche, un poisson pour cuisiner, etc.) Vous pouvez mettre les objets dans l'inventaire du foyer ou dans un coffre, mais vous ne pouvez pas les en ressortir.

Extraterrestres
Tant que la collection n'est pas terminée, seul le Collectionneur a le droit de travailler, et seulement dans une carrière à temps partiel.

Pierres spatiales
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'ajouter, de déplacer ou de supprimer des murs, des portes et fenêtres, ou des escaliers. (Cette restriction s’applique à partir du deuxième jour du challenge, ce qui vous permet de construire votre maison le premier jour.) Vous n'avez pas non plus le droit de déplacer les objets, à l'exception de ceux qui peuvent être glissés en mode vie.

Images spatiales
Tant que la collection n'est pas terminée, vous êtes obligés de placer tous les objets, y compris les objets de collection et les plantations, entre quatre murs et sous un toit (ou un plafond, au minimum...). Seuls la boîte aux lettres, la poubelle, la fusée et l'observatoire ne sont pas concernés par cette restriction.


Extensions
Je me suis efforcée de trouver des restrictions supplémentaires à associer aux collections apportées par les différentes extensions. Selon le contenu de votre jeu, n'hésitez pas à redistribuer ces restrictions sur d'autres collections, ou bien à les ignorer tout simplement.
Ne possédant pas toutes les extensions, j'ai peut-être oublié de lister certaines collections, n'hésitez pas à me le signaler en commentaire.

AU TRAVAIL
Géodes
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de modifier les traits du terrain. (Pour plus de... fun... vous pouvez choisir un ou des traits de terrains négatifs au moment de la construction de la maison.)

VIE CITADINE
Affiches urbaines
Tant que la collection n'est pas terminée, vous ne pouvez pas modifier les revêtements de sols et de murs. Lors de la construction initiale, vous ne pouvez utiliser que les revêtements les moins chers ; si vous ajoutez des murs ou des sols par la suite, vous devez les laisser nus.

Boules à neige
Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez placer votre maison et l’ensemble des objets de votre terrain dans une zone restreinte de 8*8 carrés. Vous pouvez avoir autant d’étages que vous le souhaitez. Le Moveobjects est strictement interdit.

CHIENS ET CHATS
Plumes
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'emmener votre animal à la clinique vétérinaire. Vous ne pouvez pas non plus utiliser de table de vétérinaire.

ILES PARADISIAQUES
Coquillages
Tant que la collection n’est pas terminée, vous n’avez pas le droit de vous débarrasser des fantômes de vos ancêtres (ou des pnj qui choisiraient de venir mourir chez vous). Les urnes doivent se trouver sur le terrain, pas dans un inventaire.

Trésors de la plage
Tant que la collection n’est pas terminée, vous n’avez pas le droit d’acheter ou d’utiliser de coffres pour stocker des objets. (Les bibliothèques, frigos et coffres à jouets ne sont pas concernés par cette restriction, même s’ils possèdent un inventaire.)

DESTINATION NATURE
Insectes
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de greffer des plantes.

Jardinage (plantes à identifier)
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de réaliser de potions d'herboristerie. Vous ne pouvez pas non plus acheter de médicaments ou de potions de récompense.
NB : pour cette collection, il faudra avoir identifié chaque plante et cultiver un plant de chaque. Les plants greffés ne comptent pas.

AU RESTAURANT
Photos de nourriture expérimentale
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'organiser ou de participer à un évènement social (à l'exception des évènements qui se déclenchent automatiquement, comme le comité d'accueil).

DANS LA JUNGLE
Objets anciens
Tant que la collection n’est pas terminée, le Collectionneur emporte avec lui dans la tombe tous les objets des collections non achevées au moment de sa mort. Vendez l'intégralité des objets collectés, à l'exception de ceux appartenant à une collection complétée, et utilisez le code money pour ramener les fonds du foyer à la somme initiale.
NB : si vous n’avez pas terminé la collection des fossiles, les objets bloqués dans l'inventaire du foyer ou un coffre ne sont pas vendus à la mort du Collectionneur, ce qui peut être un moyen de ne pas tout perdre. Cependant, notez qu'il est interdit de déplacer des objets vers l'inventaire du foyer ou un coffre au moment de la mort du Collectionneur, il faut qu'ils y aient été placés d'avance.

Trésors omiscains
Tant que la collection n’est pas terminée, vous n’avez pas le droit de vous rendre sur un terrain communautaire.

CHAMBRE D'ENFANTS
Créatures du vide
Tant que la collection n'est pas terminée, vous ne pouvez pas acheter de bibliothèque ou de livre, ni écrire de livres.

PACK GRATUIT
Peluches de papillotes surprises
Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de modifier, supprimer ou ajouter de jours fériés dans le calendrier.


FIN DU CHALLENGE
Le challenge est terminé quand toutes les collections sont achevées et exposées dans le musée du foyer.
Si vous voulez un score, il s'agira du nombre de jours écoulés depuis le début du challenge : plus le nombre est faible, meilleur est le score.


FAQ
Certaines extensions rajoutent des items aux collections de base (par exemple, des poissons avec Destination Nature, des plantes avec Saisons...) ; faut-il réunir l’ensemble des objets de la collection, toutes extensions confondues, ou ceux du jeu de base sont suffisants pour considérer une collection comme complétée ?
Comme vous le souhaitez ; je vous encourage à choisir une règle commune pour toutes les collections dès le début du challenge et à vous y tenir. Évidemment, la difficulté ne sera pas la même selon l’option que vous choisirez.

L’extension Au Travail apporte entre autre deux métaux trouvables uniquement sur Sixam. Pour aller sur Sixam, il faut avoir terminé la collection des Cartes postales. Mais pour obtenir des Cartes postales, il faut un ordinateur, qu’on débloque en terminant la collection des Métaux... Comment faire ?
Vous avez le choix entre deux options :
- Décider que réunir les métaux du jeu de base est suffisant pour considérer la collection comme complète.
- Autoriser une exception à l’interdiction de se déplacer sur d’autres terrains, pour pouvoir aller sur Sixam avec la fusée. Je conseille de limiter cette exception à une seule fois par semaine, seulement le temps de trouver les deux métaux extra-terrestres, et de s’interdire d’en profiter pour récolter autre chose que des métaux.

Le Père Hiver est passé chez mes sims et leur a offert des objets auxquels les restrictions du challenge ne leur donnent normalement pas droit (par exemple un livre, un tableau, un objet de qualité supérieure...) ; ou bien mes sims ont trouvé de tels objets en pêchant (appareil photo, tablette...) ; est-ce que je peux les garder quand même ?
Non ; vous pouvez les placer dans l’inventaire du foyer, ou les vendre si vous avez déjà terminé la collection des Eléments.

Mes sims en ont marre du poisson, et il y a un stand de nourriture pas loin de chez eux, ou bien des pnj ont cuisiné un bon petit plat sur le barbecue communautaire du coin, est-ce que je peux en profiter ?
Oui, vos sims ne peuvent cuisiner que du poisson, mais s’ils trouvent d’autres plats tout préparés, ils peuvent se servir sans problème.

Mes sims n’ont pas un niveau en cuisine suffisant pour cuisiner du poisson sur le barbecue, comment je fais ?
Si vous avez Destinations Nature, vous pouvez leur faire préparer du poisson sur le feu de camp. Sinon, vous pouvez leur faire préparer d’autres plats pour atteindre le niveau 3 de cuisine, mais vous devrez les jeter avant que vos sims se servent.

Je commence à manquer de place, est-ce que je peux mettre mes collections terminées dans un coffre ou dans l'inventaire du foyer ?
Non, les collections doivent rester entièrement exposées jusqu'à la fin du challenge, sans quoi les restrictions associées s'appliquent à nouveau à partir de la génération suivante.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    Eh bien ... ça a l'air aussi hard que l'original lol.

    Pour dans la jungle, je dirais que la collection complète des trésors anciens donne le droit d'aller dans un musée, d'exposer ses créations etc.
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    @Nahlaasil : merci pour la suggestion, c'est une bonne idée !
    Pour ce qui est la difficulté, je trouve que c'est quand même plus facile que le challenge Apocalypse (peut-être un peu trop d'ailleurs, je réfléchis à recalibrer légèrement ça notamment au niveau de la place accessible pour construire, histoire que l'interdiction de déplacer les objets soit réellement contraignante...).
    Surtout, c'est plus rapide, je pense ; on peut lever plusieurs restrictions en une seule génération, ce qui devrait permettre de terminer le challenge plus vite. C'est d'ailleurs l'un de mes objectifs principaux ici, parce que je me suis rendue compte que je n'arrive jamais au bout des challenges étalés sur un trop grand nombre de générations - je finis par me lasser de la partie.

    Par contre, je pense modifier une des contraintes, celle liée aux fossiles. Se limiter à 5 piles d'objets dans l'inventaire, dans un truc centré sur les collections, c'est juste ingérable ; entre les rochers à creuser, les plantes à récolter et les poissons pêchés, il faudrait y revenir toutes les dix secondes pour vider l'inventaire, ça gâche le plaisir de jouer. A la place, je pense plutôt à une obligation de vider entièrement l'inventaire des sims au moins une fois par jour.

    J'en profite pour présenter ma simette avec laquelle je teste tout ça...
    Voici Olivia Parson, jeune femme qui adore la nature, joyeuse et bienveillante.
    5img84sturq4.jpg

    Elle s'est installée dans une longère dotée d'une grande serre.
    cr5ybancnn41.jpg

    La collection des grenouilles a été terminée au cours de la deuxième semaine. Il était grand temps d'avoir de quoi se laver, car elle venait juste de se marier avec un certain Travis Scott, et la deuxième génération ne devait plus tarder à pointer le bout de son nez...
    db1u3e18mxd1.jpg

    La voici, d'ailleurs, la seconde génération : l'aîné Florent est en train de faire un bonhomme de neige avec sa petite sœur Laura, qui sera la prochaine Collectionneuse.
    kvtdvzcb6ql0.jpg

    Malheureusement, Travis est mort pendant la neuvième semaine. Mais il faut croire que le chagrin a inspiré Olivia, car dès le lendemain, elle a terminé coup sur coup deux autres collections ! D'abord, les éléments, ce qui ne sera pas du luxe ; vendre les objets trouvés en doublon apportera du beurre dans les épinards, et permettra de compléter le salaire d'employé de commerce d'Olivia, très loin d'être suffisant pour s'acheter une fusée.
    skw8dndrid4k.jpg

    Et juste après, les Trophées MySims ! Enfin, Olivia va pouvoir changer d'aspiration après avoir terminé depuis si longtemps celle sur la pêche, et s'offrir entre autres le trait de récompense "Économe". Toujours utile quand on n'a qu'un travail à temps partiel, alors que les factures s'alourdissent de semaine en semaine...
    qgglu5k3ntn3.jpg

    Malheureusement, Olivia s'approche déjà de sa fin de vie, et je crains de ne pas réussir à terminer d'autres collections avec elle. J'aurais pourtant bien aimé finir au moins les métaux, histoire de pouvoir s'offrir un ordinateur, indispensable pour une bonne partie des collections...
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    pas mal ton idée , bonne chance !
  • NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    ah oui, si effectivement on peut faire plusieurs collections en même temps sur un même collectionneur, ça facilite les choses ! je n'avais pas compris ça comme çà et pensais que c'était une par génération (trop influencée par le challenge original lol)
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    @VictoriaLalouche : merci !

    @Nahlaasil : oui, ça change tout ^^ j'imagine qu'on pourrait aussi faire une règle ou on est limité dans le nombre de collection faisables en une génération, mais là ce n'était pas trop mon objectif.

    De mon côté, Olivia a finalement réussi à terminer une autre collection avant de mourir : les fossiles ! Le côté sympa, c'est qu'elle a pu aller récupérer tous les doublons stockés dans les coffres pour le vendre et préparer un joli pactole pour ses enfants. L'inconvénient, c'est que du coup les objets qui se trouvent dans les coffres ne sont plus protégés au moment de la mort du Collectionneur...
    mekoqs56apht.jpg

    Celle-ci ne tarde d'ailleurs pas à arriver, mais la supplication de Laura a convaincu la Faucheuse d'accorder un répis de quelques jours à Olivia. Evidemment, dans la foulée, elle... s'est fait embarquer par des extraterrestres ! (J'étais morte de rire devant mon écran...)
    vyovhvx7h3m6.jpg

    Finalement, la Faucheuse est revenue réclamer son dû ; le sursis d'Olivia ne lui a malheureusement pas permis de terminer d'autre collection. Il s'en est fallu de peu, certaines étaient presque complètes, notamment les images spatiales (il n'en manquait plus qu'une).
    vd6wejx2a946.jpg

    C'est maintenant sa fille Laura qui prend le relais en tant que Collectionneuse. Sa première action a été d'enterrer aux côtés de sa mère tous les items des collections non achevées : 33 plantes, 15 métaux, 17 cristaux, 14 images spatiales et 19 poissons. (Avec certains items en double ou en triple, cela représente plus de 10.000 $ de jetés à la poubelle ! Autant dire que de mon côté, je l'avais un peu mauvaise ^^ mais c'est le principe de ce challenge...)
    que4pm14efy9.jpg

    Laura a très vite décidé d'adopter une nouvelle stratégie. Il était inutile de travailler sur les collections de plantes de et poissons dans l'immédiat, tant qu'il ne serait pas possible de voyager au-delà de son quartier. Elle a donc choisi de se tourner vers l'espace. Tandis qu'elle passe ses journées dans l'observatoire à faire des images du ciel, elle charge son frère de construire une fusée et d'aller explorer les étoiles. Très vite, Florent parvient à terminer la collection des pierres spatiales.
    oj2nfq6jgxdi.jpg

    De son côté, Laura réussi enfin à terminer la collection des images spatiales.
    0rqs76363ssm.jpg

    Tout en continuant de creuser des cailloux dès que l'occasion se présente, Laura se met en quête du grand amour, pendant que son frère continue ses missions et achève la collection d'extra-terrestres, ouvrant ainsi la voie aux joies du travail ! Florent se lance aussitôt dans la carrière d'astronaute - après tout, il a déjà l'équipement - alors que Laura décide de revenir sur terre avec une carrière de jardinier.
    8lcp8xj9ocjs.jpg

    Heureusement que Florent est là pour aider Laura à accomplir sa mission, car sa rencontre avec un certain Sébastien Garcia a eu pour résultat la naissance de jumeaux ! Les deux parents sont débordés et peinent à trouver du temps pour travailler sur leurs collections... (Pour la petite anecdote, elle aussi a eu droit à son enlèvement par les extraterrestres... Mais juste au moment où le rayon lumineux la frappait, elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte. La soucoupe volante est aussitôt repartie... pour revenir finir son travail juste après la naissance des jumeaux XD)
    7ewxed30gtfu.jpg
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2020)
    Ton challenge me tente bien !
    Et ton histoire est très sympa.
    Mais j'aurais des questions 😁
    - Pour le mode Hard j'ai pas compris, admettons j'ai trouvé 6 grenouilles mon Sim meurt, je dois supprimer les 6 grenouilles (sans gagner d'argent) mais ça veut dire que je dois retrouver ces 6 grenouilles là ou elles comptent quand même ?
    - La seule source de revenu (avant que toutes restrictions soit levées) c'est le travail à temps partiel d'un seul Sim ?
    - Et as tu trouvé des restrictions pour les autres collections ?
    - Est-ce qu'on peut acheter des sachets de graines ?
    - Pour les papillotes il faut les acheter via le mode achat ?
    - On ne peut pas acheter de bibliothèque mais est-ce qu'on peut acheter des livres via l'ordinateur (si celui-ci est débloqué)?
    - Ah.. Et as-tu des astuces du coup ? 😁
    Post edited by Grazille on
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    Modifié (février 2020)
    @Grazille : merci pour ton intérêt :)

    Alors...
    - Du coup, les six grenouilles supprimées ne comptent plus, il faudra remettre la main dessus. En gros, pour lever une restriction, il ne suffit pas d'avoir trouvé une fois tous les items de la collection correspondante, il faut les avoir tous en sa possession et visibles dans la maison.
    - Oui, il faut construire sa maison le premier jour, et ensuite on n'y touche plus. Ceci dit, je pense rajouter une restriction pour limiter la taille de la maison initiale, parce que au final je trouve ça un peu trop facile en testant. Sans doute un carré de 8*8, comme pour le challenge Apocalypse, avec autant d'étages que souhaité, qu'on pourra lever en complétant la collection des Boules à neige.
    - Oui, du coup, c'est la seule source de revenu ^^ Il faut bien compter ses simflouzes !
    - C'est encore en réflexion. Il y a la zone constructible de 8*8 dont j'ai parlé plus haut, pour la collection des Boules à neige. Je pense aussi à l'interdiction de se débarrasser des fantômes, sans doute avec la collection des Coquillages. Je me disais que le mode "hard" pouvait en fin de compte être aussi une restriction associée à la collection des Objets anciens. Pour les Trésors omiscains, @Nahlaasil a suggéré l'interdiction d'aller dans un musée, que j'étendrais bien à tous les terrains communautaires. Et pour les Trésors de la plage, peut-être l'interdiction d'acheter des coffres.
    - Oui, pas de soucis pour acheter des sachets de graines. Mais je conseille de bien réfléchir avant d'engager une telle dépense, histoire de ne pas payer pour rien.
    - Les papillotes s'achètent via l'ordinateur ou par le mode Achat, au choix.
    - Non, pas d'achat de livres.
    - Mes astuces...
    • Choisir la carrière employé de commerce, c'est celle qui rapporte le plus à temps partiel, et s'efforcer de finir la collection des éléments rapidement pour avoir d'autres sources de revenus.
    • Bien réfléchir aux collections sur lesquelles on veut se concentrer au début. Les poissons et le jardinage, par exemple, sont impossibles à terminer tant qu'on n'a pas au minimum débloqué la possibilité de se déplacer sur d'autres terrains, ce qui suppose de d'abord terminer la collection des métaux, pour débloquer l'ordinateur, puis la collection des cartes postales. Il y a très peu de chance d'y parvenir dès la première génération, autant éviter de dépenser des simflouzes, du temps et de la place dans la maison pour tout perdre un peu plus tard.
    • Ne pas trop se précipiter pour faire des bébés ; l'idéal est que le successeur du Collectionneur soit tout juste ado quand le Collectionneur meurt, cela lui laisse plus de temps pour essayer de terminer des collections avant sa propre mort (voire enfant, mais dans ce cas il faut s'assurer qu'il y ait toujours un sim plus âgé, ado ou plus, pour pouvoir continuer à jouer le foyer).

    Je vais bientôt faire une mise à jour des règles en tenant compte de tout ça et de mes observations au cours de mon test.

    EDIT : et voilà, règles mises à jour dans le premier post :)
    Post edited by Colcoriane on
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2020)
    Merci pour ta réponse :smile:@Colcoriane

    Pour ce qui est de la maison de départ on doit la faire avec les 20 000§ donné par le jeu?
    Tu n'as rien dis non plus pour l'argent que ramène un nouveau Sim dans le foyer?

    Il n'y a pas d'exception pour les arbres qui ne peuvent pas être plantés en serre ?

    Tu as mis deux fois qu'il était interdit de déplacer les objets (dans fossiles et dans pierres spatiales) il faut avoir débloqué les deux ou c'est une erreur ?

    Oh nooooooooon t'as pas facilité la tâche avec l'interdiction d'acheter de coffre :persevere:

    Et est-ce qu'on peut se servir des pièces d'améliorations ?

    Pour les carrières il y a aussi "pêcheur" qui rapport 660§/semaine. Sinon plongeur qui rapporte 675§ mais il faut acheter un couteau de plongée donc.. plutôt une fois qu'on peut se rendre à Sulani et qu'on peut nager dans la mer (sauf si on peut acheter du matériel de plongée dans une boutique??)

    Dans le 8x8 il faut placer aussi la poubelle, la boite aux lettres, l'observatoire, la fusée ? Parce qu'on ne peut pas placer la fusée et l'observatoire sur le toit.
    Post edited by Grazille on
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    @Grazille : oui, j'ai oublié de le préciser, on fait avec les fonds de départ, et les nouveaux sims ne peuvent pas ramener d'argent, je vais le rajouter.

    J'ai déjà planté des arbres en serre, il y a peut-être une histoire de hauteur de mur suffisante pour pouvoir le faire. à prendre en compte au moment de construire la maison. Sinon, il faudra débloquer la possibilité de mettre ses plantations en extérieur avec les Images Spatiales.

    En fait, j'ai déplacé la restriction pour déplacer les objets, avant elle était avec les fossiles mais à la réflexion je me suis dit que ça faisait beaucoup de choses pour la même collection donc je l'ai déplacé vers les pierres spatiales.

    Oui, l'interdiction d'acheter des coffres devrait rendre les choses plus compliquées, niark niark ^^

    Pas de soucis pour utiliser les pièces d'amélioration, perso j'ai boosté au max le bricolage d'un de mes sims pour qu'il puisse améliorer le microscope et l'observatoire, ça améliore les chances de trouver des images.

    Pour les carrières, je ne possède pas Iles Paradisiaques, du coup je ne connaît pas les carrières que cette extension a ramené ; tant qu'elles ne font pas enfreindre des restrictions il n'y a aucun souci. Acheter des objets dans une boutique est possible, pour peu qu'on ait accès à une boutique sans se déplacer (ou qu'on ait débloqué la possibilité de changer de terrain). Par contre s'il faut nager dans la mer, ce n'est pas possible tant qu'on n'a pas terminé la collection des Grenouilles.
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2020)
    @Colcoriane Mince j'ai édité mon message après que tu ai posté le tiens tu n'as pas donc lu ma dernière question ..

    Ben je vais pas prendre plongée car je suis presque sûre qu'il faille aller à Sulani et dans la mer jusqu'a une bouée.

    Oui ça aide pas mal d'améliorer les objets parce qu'ils cassent tout le temps et ça prend vachement de place.

    Pour les arbres j'en ai déjà mis sous serre mais avec le code moveobjects.. Peut-etre avec les plafonds plus haut oui..
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    @Grazille : ah oui, je n'ai pas vu la dernière question ^^
    Oui, tout doit être dans le 8*8 ; pour la fusée et l'observatoire, on peut en placer un au dernier niveau de la maison (du coup il n'y a pas à proprement parler de toit à cet endroit-là, mais tout ce qui est dans les niveaux inférieurs se trouve bien sous un plafond, donc ça marche, je vais le repréciser dans les règles). Il n'y a pas la place pour les deux, du coup, il faut choisir lequel on prend en premier...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top