Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Décade New Génération Famille Quilès MAJ 31/05

13»

Réponses

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Sul, Sul!

    eld6do5v1bwe.png

    Nous étions donc la fin de l'automne, Jacques Quilès notre fondateur est tout près de devenir adulte...

    aav1qzeby7aw.png

    Lucienne, notre fondatrice est mère au foyer, nous sommes dans les année 1890,
    pas de travail pour les femmes et les maris travaille, c'est a peu pres tout ce qu'ils ont droit de faire, oui je suis frustré!
    :D

    0418xv4zhtxp.png

    Georgette l la petite brune est l'ainée, Yvette et elle adorent jouer aux echecs

    f49wd70ve1wh.png

    Etiennette également est a deux doigts de vieillir!

    ncqzqq75vbsw.png

    Et nous avions notre petit dernier, enfin un garçons, le premier, Ernest!

    Je suis désoler de cette longue attente, aller c'est partie pour l'épisode 16, le dernier
    a New Crest, alors, profitez en...
    :D

    Et Lucienne nous mets déjà le feu a la cuisine...
    Ce n'est absolument pas dangereux, dans une maison tout en bois!

    cjaog71q2npj.png

    Pendant que les enfants dorment en plus!

    fopsf6kbxsi4.png

    L'aventage de la carrière peintres, c'est le temps libre, entre autren, du coup, Jaques se laisse aller a quelques bouturage de
    plantes...

    2caml16oc13l.png

    Et il améliore sa competence menuiseries...

    1kxj1hhzoiqd.png

    Pendant ce temps, notre petit Ernest sort du berceaux, c'est un grand qui marche tout seul!

    ia54h5pocu6j.png

    Etiennette joue tranquilement...

    salev0ttw1wr.png

    Georgette et Yvette font tranquillement leur devoir...

    8uuy5vyi08o2.png


    Cet episode est un peu court, ca fait un an et demis qu'il dort dans mon pc, et surtout, j'avais modifier la maison!
    Mais, depuis, j'ai ajouté beaucoup de contenue, donc ca ne sert a rien que je presente la nouvelle maison, parce que je suis en train d'en refaire une...
    Ailleurs!
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Episode 17, changement radicale!


    Pauvre Jacques, voila qu'Yvette voit un monstre horrible sous son lit!

    lq6rhzsgaz6x.png

    Et bien, sur Georgette sa sœur, en profite pour en voir aussi! Ce ne serait pas drole, sinon...

    8ywzyvk5cw73.png

    Une fois tout ce petit monde renvoyer dans son lit et le monstre, au pays des cauchemars...
    Jacques repart se coucher, de main est un grand jour!

    En effet, il est temps pour notre Jacques de passer a l'âge adulte!
    Petit déjeuner d'anniversaire, tendrement préparer par Lucienne...

    s4p0xea51g0s.png

    Lucienne, encore de corvée, je n'en revient pas, la vaisselle...
    La divertie!!!
    La barre divertissement remonte et avec deux flèches vertes, s'il vous plait...

    3ffbyvi1al1f.png

    Ernest finis sont assiette et pendant ce temps la...

    3cp6epz4tt07.png

    Eh, bien, on emballe tout, on remplis les malles, ont se prépare!
    Pour le cadeau d'anniversaire de Jacques...
    Dernière photos de famille devant notre première maison!

    mwmn4klj62ln.png

    C'est un long et épuisant voyage, il a fallut employé un cocher, louer une carriole et ses quatre chevaux d'attelages,
    de puissants frisons noires...

    New Crest et sa plaine sont bien loin, quand enfin les premières montagnes apparaissent a l'horizon,
    a gauche la mer scintilles de mille feux, mais la carioles prends la direction du centre, la ville biscornues
    avec ses veilles murailles resonne du pas des chevaux...

    Mais c'est vers la campagne proche que se dirige notre petite famille!
    Un coin de verdure perdus dans les collines...

    eufox50jalra.png

    Bienvenue a Windenburg!

    Avec le petit pécule amassé pendant les dix dernières années, tout ces efforts ont payer (pas de triche!),
    les Quilès ont acheter cette magnifique ferme avec potager et grange...

    8tsm6l5i9cir.png

    Il y a même une balançoire!
    Celons les règles, les meubles doivent être en bois ou en pierres...
    Donc, merci, Iles Paradisiaques, pour ta magnifique balançoire de bois!!!
    :D

    eppcuzgr4tk0.png

    On visite?

    On entre par ici, en face du potager, j'ai installer une petite, enfin grande terrasse extérieur, quelques jolies
    colonnes, je me suis vraiment amusé, un peu trop, ca se voit pas, mais juste l'extérieur, les decos,
    les fenêtres, les lumières, les portes et les escaliers c'est 21 000 Simflouz, le budget est de 45 000...
    C'est un peu vide, j'ai vu trop grand!

    ul7dm8tgynqj.png

    En entrant, on arrive sur une grande pièce centrale, le point du vue la :

    20vk0irv42co.png

    La porte d'entrée, est a gauche après le chevalet de Jacques!
    J'ai remis consciencieusement, leur décos, mais évidemment, je me suis servis de tout le contenues de mes
    nouvelles extensions qui entrait dans les règles du challenge, et dans le budget...

    La premières porte a gauche, est une petite salle de bain :

    8s6mykmy4q0i.png

    La porte du fond de la grande salle a manger donne sur une cuisine

    e16ps9mgez9e.png

    Ouais, c'est vide, j'avais imaginer plein de truc, je voulais des colonnes, des poutres apparentes, mettre des meubles haut,
    Jacques vas devoir peindre...
    Et Lucienne réparer cet évier, évidemment!

    Vue opposé du salon/salle a manger :

    l1htud0qqy3m.png

    Quand on monte l'escalier, on tombe sur un grand couloir (oui, vide, même problème de budget!) la porte de gauche
    c'est la salle de bain de l'étage, identique a la première, je montre pas, c'est copier coller...

    edk4mhzkfwc4.png

    Les deux portes de droite donnent sur les chambres d'enfants, la première, bleu, est celle de Yvette et Ernest

    4envp4wwss2u.png

    La seconde, rose, Georgette et Etiennette

    krud1n8rk15q.png

    Enfin, la porte au fond du couloir est celle des parents, Jacques et Lucienne!

    etvzvby7twpi.png

    Il vas y avoir du boulot, pour meubler et décorer, bon, c'est sur que certains meubles ne sont
    plus du bas de gammes, et mes prochains changement ce sera surement les lits...
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Heureux de lire la suite de l'histoire des Quillès! :#
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Super un nouvel épisode 😜
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Merci @Jadis et @Je2601je , ca fait plaisir d'être lus!
    Allons y pour l'épisode 18, l'installation dans notre petite ferme...


    Une fois le cocher payé et la carioles partie, il fallut aménagé la maison, installer les meubles, heureusement
    plusieurs voisins vinrent aider les nouveaux arrivant, tout cela se fit dans la joie et
    la bonne humeur, puis tout ce petit monde se réunis dans le salon, devant un plat gentiment apporté par les
    voisins...

    z8h8rhaotc2e.png

    ni5tns9qtgrs.png

    On parlait projet, technique de pèches, jardinage, et éducation des enfants...

    Le jardin aussi nécessite bien du travail, il fallut replanter les plantes amené depuis New Crest, certaines
    avaient fanés, malheureusement!
    Lucienne décida de cultiver de nouveaux légumes, l'hiver approche, on fit des plants de pommes de terre,
    de crocus, et même de nouveaux arbres fruitiers, des poiriers, a coté de la clôture du potager!

    vx3af85xpchb.png

    5xrhwll36dc2.png

    Jacques quand a lui, continuait de peindre, et de travailler le bois, l'atelier de menuiserie avait été installé dans la grange,
    (oui, honte a moi, j'ai oublié de le montrer!)
    Bien sur, tout ce chambardement entraina une mauvaise nuit pour les enfants, les monstres s'invitèrent sous les lits...

    m2w5lh62kxni.png

    Les enfants en profitèrent pour faire des dégats sur le beau plancher tout neuf...

    s7uap0altuiu.png

    La, papa Jacques, se mit en colère!
    Ils avaient passer une journée épuisante, il était plus que temps de dormir se dit il...

    f8ylt0ibohw7.png

    Il accepta cependant de pulvériser les monstres et les enfants purent retourner se coucher!
    La nuit se poursuivit sans autres incident, et le lendemain trouva notre père de famille
    déjà occupé a ses chers tableau...

    n06163yqg590.png

    Après quoi, au lever de sa femme, Lucienne, ils prirent leurs premiers petit déjeuner a la ferme,
    frugal, certes...

    7ow09t8mwiu8.png

    Puis, Georgette renversa un pot de peintures!
    Mouvementée, vous avez dis, la vie de famille?
    Georgette est un peu maladroite et s'excusa auprès de papa...

    n7fg3bwoqp5g.png


    jah4cq7bizae.png

    Mais avant de partir a l'école et au travail, il etait temps de fêter l'anniversaire d'Etiennette!
    Qui quitta la table et sortie carrement derrière la maison pour grandir!!!
    :D
    w1cjf58pw0h3.png


    Elle a donc l'aspiration creativité...
    b5b6po4psq00.png

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Episode 19 Promotion et Anniversaire!


    Notre petit Ernest grandis, c'est un bambin assez indépendant, qui joue tranquillement dans sa chambre...
    Le seul petit homme de la famille, et c'est bien la preuve que je ne triche pas, lors de la première guerre mondiale,
    j'aurais besoin d'homme, deux, lui et son père, ca fait juste...

    Heureusement, on est pas la!
    Il est très loin de ce genre de considération, petit Ernest...

    krctu9rb0r9o.png

    Aujourd'hui, c'est probablement l'une des dernières récoltes de l'automne, la terre est glacées malgré mes gants...
    Les champignons poussent mal, malgré le soleil encore très présent sur notre petite ferme!

    he56zqarzvxn.png

    76xqaavlu7g7.png

    Comme chaque jours, Ernest apprends de nouveaux mots, il a un bon vocabulaire a présent,
    le temps passe, bientot, viendra le tempsp our lui d'aller a l'école primaire du village...


    9wvxsgb8t4pl.png

    Une fois rentrées de l'école, Yvette et Etienne s'affrontent aux echecs, elles qui sont pourtant
    les meilleurs amies du monde, ne se font aucun cadeaux...
    Et Yvette remporte une petite victoire!

    68r4dhapl6tc.png

    Jacques rentre épuisé, il a peu dormis la nuit precedante, il file se coucher aussitôt,
    non sans avoir embrassé sa femme et salué ses enfants...

    7rzb20ugjokq.png

    Mais, aujourd'hui!
    Il a obtenus une promotion, bien meilleurs peintre qu'homme d'affaires,il progresse vite!
    Avec cet argent supplementaire, il est temps d'acheter de nouveaux vetements, après le changement de maison,
    changement de look!

    Il change simplement de haut de forme (oui, finis ce truc brillant affreux, j'ai enfin un chapeau convenable pour l'époque!)

    s197uselki2p.png

    Lucienne change simplement de chaussures, Georgette garde sa robe rose,

    Yvette adopte un look un peu plus 1895...

    c6ldjtqddhyb.png

    Etiennette en revanche change totalement, on ne la confondra plus avec son ainée Yvette,
    Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que les vêtements de Vampire s'accorde hyper bien avec l'époque ...

    h0wqu95krgr4.png

    Ernest, malheureusement on a pas beaucoup d'habits qui s'accorde aux années 1890 pour les bambins, pour les pyjamas
    des autres non plus d'ailleurs...

    085zj95yh3bd.png

    Allez petit tour sur la balançoire, le premier pour Etiennette, qui a l'air de bien s'amuser...

    v9ba2h8fgvsd.png

    Super, maintenant que ma petite sœur Etiennette ne zozotte plus, on peux se comprendre bien mieux...
    On se lance dans des débats sur l''existence des créatures du vide!
    Elle y crois, moi...
    Je commence a avoir des doutes!

    yrc6qcc0ivzp.png

    Yvette, tu passe bien trop de temps dans la baignoire, ma fille, l'eau cela se payer...
    Et nous ne roulons as sur l'or!
    Et puis, il faut que je donne son bain a ton frère!

    el0x5co0g9gw.png

    8pp3bfzrzmou.png

    Pourquoi tu est toute grande, maintenant?
    Patience, petit frère, c'est bientôt ton tour...
    Mais, je veux pas attendre, je veux tout de suite, c'est pas juste!

    a2llkduhlu1q.png

    Allez, petite histoire entre maman et sa fille...
    Oui, oui, la toile derrière n'est pas une classique, j'ai droit d'en faire,
    j'ai juste pas le droit de les garder!

    dwdusy7r2hpa.png

    Le potager d'hiver pousse a son tour!
    Winter is comming!

    ysjh0d0xk1ai.png

    Passe une bonne nuit dans ton tout petit lit, fait de beau rêve!
    pwryeewh0tum.png

    Jacques progresse en menuiserie, il fait des tabourets et des blocs de couteaux!
    Il aimerait bien faire des fauteuils, mais il n'en est pas encore la!

    ytxcn3f41zpv.png

    Après une nuit agitées pour les ainées, mais sans toutefois réveillés leurs parents
    qui leurs ont bien fait comprendre, qu'une fois cela suffisait…
    Le grand jour est arrivé!

    tbhlz4jnmyrk.png

    Joyeux anniversaire Ernest!
    Et c'est papa qui aide son fiston a soufflés!

    joakyzfv9lcp.png

    Et, regardez comme il est mignon...
    Il sera donc sociable, Ernest a un jour calme, avant de commencé l'école!

    j38n00r3cp1f.png


    J'ai décidé de prendre moin de photos et raconté un peu plus, j'espère que ca vous convient...
    Le prochain anniversaire est celui des jumelles Georgette et Yvette, oui, oui, elles sont jumelles, vous pouvez verifier...
    :D
    Et leur entré dans l'adolescence nous propulsera dans les années 1900!
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonjour, avant de continuer avec l'épisode 20
    dans l'épisode précédant, Jacques fait de la menuiseries, la pièce en question, c'est l'intérieur de la grange a coté de la balançoire…
    Si quelqu'un si la station d'expérience pour enfant est autorisée?

    La vie est changement :

    Les pauvres, c'est dure de ne pas dormir la nuit, a cause des monstres sous les lits, on revient épuisées de l'école...
    On parlait de plus en plus d'une drôle d'invention, une sorte d'ampoule de verre, doté d'un filament en son centre,
    le tout produisant de la lumière, sans feu, grâce a une nouvelle Energie découverte "l'électricité"...
    Celons ses détracteur, cela provoquerais des incendies et de mauvaises ondes, Georgette, elle ne voyait que les avantages!
    Enfin, lire sans trop s'approcher de la bougie, jouer aux échecs, sans être dans la pénombre, se coucher plus tard le soir...

    Et surtout, la lumière éloignerait les monstres sous les lits!

    snnv0h92z9cr.png

    Ernest fait ses premiers devoir, aidé par maman Lucienne, évidement...
    4*2?
    Comment ca 9???
    Mais, non, voyons! Tu a quatre poires devant toi, tu en rajoute quatre, combien cela te fait il de poires?
    8! C'est cela, c'est très bien, passons a la multiplication suivante...

    8kiw5z1xoib2.png

    Lucienne cuisine un carrés aux herbes!
    Oui, la première récolte de pommes de terre est arrivés!
    (Et, pour le coup leur créateur a enfin compris comment utilisé les légumes et les fruits dans la cuisine!)
    Et surtout, Lulu est un fin cordon bleu, elle réussi les recettes les plus dure avec grande facilités a présente...

    de4jcpqlljc9.png

    Et vu la tête de Jacques, c'est un franc succès...

    3m1rw0rq4a6f.png

    Demain, premier jour d'école d'Ernest, il est temps de le relooké, lui aussi!
    Nouveaux habits, un peu moin anachroniques!

    pnqm4ez32rnj.png

    Pendant son temps, devoirs...
    Georgette et Yvette sont toutes les deux d'excellentes élèves, abonnées aux A!
    Etiennette peine un peu, elle n'a que des B, pour le moment...

    i80hys8i5l5v.png

    Bonne nuit, les petits, ca y est Ernest a un grand lit...
    Demain matin, on commencera a faire nos petits projets scolaire, le maitre a donnés des travaux manuel
    a faire aux trois filles...

    9mxqa5d3sct0.png

    Bonjour, Monsieur les monstre, comment allez vous, vous voulez être mon copain?
    Comment?
    Vous...Vous voulez...
    MAMANNNNNNNNNNNNNNNNN le monstre veux me MANGER!!!!!!!!!!!

    1cuz1q65nqpa.png

    Jacques harcelés par ses enfants victimes des monstres...

    t0i6lwulctdo.png

    Bon, autant pour la nuit tranquille...
    Et autant pour les projets scolaire!
    Les enfants son debout, Georgette joue du violon, elle se destine a de grande choses!
    Elle est un vrais prodige notre ainée...
    Yvette s'entraine aux echecs, vraiment sage ces enfants la!
    niveaux 10 créativités pour Georgette et niveaux 6 facultés mentales pour Yvette quand même...

    elpitw4mc3rb.png

    Au bout d'un moment Jacques essaye de rassurer ses enfants avec une histoire...
    Tout ces réveils lui pèse, mais il ne peut pas leur en vouloir!

    ejzsxeslej4t.png

    Il est temps que la musique arrive, le budget le leur permet, donc un gramophone vient de faire
    son apparition!
    Nul doute que ses notes classiques inspirerons nos artistes...

    2v18hqs9bq6h.png

    Le réveil est compliqués pour Lucienne, réparer le frigo avant même le petit déjeuner,
    heureusement sa fille est la pour l'aider a éponger la flaque...


    u2m5rkh3zg6d.png

    L'air fraichissait de plus en plus, et ce matin première neige!
    Ce qui a l'air de démoralisé completement Jacques, peut être est ce difficiles de se déplacer avec toutes cette neige
    a présent...

    9bbn96gyizv4.png

    Aujourd'hui Lucienne a reçue la visite d'une voisine Maike Hass, elle en a profité pour se renseignée sur la dureté de l'hiver
    a Windenburg...
    Apparemment dans ces contrées très aux nord du pays la neige pouvait tomber en grande quantités et demeuré jusque tard dans l'année!
    Mais la nature était généreuse, les plantes poussaient bien et diverses sortes de poisson et batraciens vivaient dans les étangs et dans la mer...


    o5tga7auuq6x.png

    L'avantage de peindre pendant son temps libre, c'est que lorsqu'on se lance dans la carrière dédiés, on évolue très vite...
    Bravo Jacques, encore une promotion, niveaux 6 de sa carrière, de l'argent en plus, un jolis vase et regardez comme il a l'air
    content en plus...

    qjnz5cheqjk7.png

    Par contre...
    Pauvre petite Georgette, dodo sur le canapés, les monstres sont trop effrayants!
    (Comme vous le voyez, dans mon jeux si pas de coolala protecteurs, c'est chaque nuits les monstres,
    comprenez pourquoi je déteste cette idée de monstres sous les lits?)
    Courage, l'électricité arrivera bientôt, enfin toi, tu n'en aura plus rien a faire des monstres…

    8g0qptq1367z.png

    Bon, quitte a être réveillé faisons ces projets scolaires...
    Et même en pleine nuit, elles travaillent soigneusement, ces petites!


    wsv0ur03uarj.png

    Lucienne se retrouve devant les fourneau, cette fois, pas de carré rôtis...
    Ca sent plutôt le chocolat!

    qbtbi85xoav9.png

    Georgette et Yvette, nos ainées vont devenir adolescentes, le grand jour est arrivé!
    Et ils se sont tous fait beau...
    C'est une grande occasion, d'autant que nous entrons dans un nouveaux siècle!

    42ta756x616r.png

    Georgette, en tant que première jumelle souffle ses bougies, attention...

    1wbbzn67rmog.png

    Et voilouuuuuuuuuuuuuuuuuu....
    Oui, elle est aller dehors, je ne comprends pas, et il vas falloir faire quelque chose pour cette coupe merveilleusement
    anachronique...
    Et très laide!

    rp481uakcrh8.png

    Au tour d'Yvette, a présent, et que le siècle change...

    fr5buvncbr43.png

    Oh, la coupe, mais POURQUOI???

    hzcdk95jk7bb.png

    Et nous entrons dans les années 1900!
    Ils vas y avoir bien du changement, a la prochaine...
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Les jumelles qui atteignent l'adolescence! On peut dire que le temps passe vite.
    Les montres en dessous des lits n'enraient pas la volonté des enfants à remplir leurs sages loisirs que sont les échecs et le violon.
    En plus de bien faire toutes leurs leçons: Vous avez toute mon admiration les filles! (Georgette, Yvette et Étiennette) :smile:
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    @Jadis merci de ton commentaire !
    😁

    Oui, le temps passe vite, ils ont eus des enfants sur une assez courte période, du coup quand approche les anniversaires, c'est une semaine et demi de Sims...

    Le coup des promotions de Jacques, ça été une surprise, deux en une semaine de Sims!

    Si tu a des idées pour faire des screen avec des poses particulière ou que les regard concorde...
    Je galere a fond, les deux jumelles côté a cote qui se regardent c'est un pur coup de bol!
    😂
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Episode 21 Hiver a Windenburg


    Père a mis deux jours a tout installer, il fallait tirer des fils, percer des trous dans les murs, et accrocher de nouveaux lustres, enfin,
    des "plafonniers" comme maman les appellent...
    A présent, nous disposons de l'électricité, ma mère n'était pas totalement pour, je la comprends, c'est bizarre de voir
    cette boule de verre suspendue au plafond émettre de la lumière, mais, sans feu!
    Père a insisté, il a dis qu'il fallait vivre avec son temps, que nous verrions mieux le soir, et surtout que ces histoires d'ondes négatives
    n'étais que des fadaises...
    Pour le risque d'incendie, il voulait bien concéder que toutes nouvelles technologies comportaient sa part d'incertitudes...

    qle0ng2hvhde.png

    C'est moi, Georgette, j'ai un peu grandis, évidemment ...
    En ce début de week end, j'appréhende un peu ma future entrée dans la grande école!
    Ma sœur Yvette, également, en cet année 1900, l'électricité n'est pas la seul innovation, les femmes
    ont a présent le droit de travaillé...
    La, c'est mère qui a dis "non", elle se sent heureuse en tant que femme au foyer, avec ses enfants, son jardin et son
    petit maris!
    Moi, je me verrais bien musicienne plus tard...

    Le violon est si inspirant, lorsque l'archer danse sur les cordes, je m'évade, imagine une petite maison avec un maris qui m'aimerait,
    de charmant enfants et un petit potager, mais également des salles de bals et des mariages ou mon violons entonnerait
    des marches nuptiale...

    x8cqz42tpb45.png

    ...

    Moi, c'est Yvette, j'ai enfin pu avoir une nouvelle robe...
    Le travail des femmes?
    Ouais...
    Qui s'occupera des enfants dans ce cas la?
    Des nourrices comme chez les riches?

    En tout cas, c'est plus les échecs et la logique qui m'attire, si un jour j'ai un travail, un jour...
    Institutrice peut être, ou avocate?
    Beaucoup de question, peu de réponse...

    l0gmhhi62aow.png

    Mes filles, il est temps d'apprendre a jardiner...
    Je sais que le temps est glaciale, mais les plantes nous fournissent de quoi vivre, tout autant que
    les peintures de votre père!

    Et, surtout, lorsque vous trouverez un maris, il sera très heureux de voir que sa femme sait tirer
    quelques légumes de n'importe quel lopin de terre...

    u2w6dh6p39v7.png

    Je crois que ma grande sœur Etienette boude...
    En effet, père a dis que être Scoot, n'étais que pour les hommes!
    Moi, j'ai le droit, j'aurais bien voulus qu'elle m'accompagne, mais pas moyen...

    Etienette et moi avons une chambre un peu différentes avec ces "lampes"

    lmsqar9cmacn.png

    7imavwfnd325.png

    Du changement aussi chez les deux ainées, avec l'ajout de petits bureaux,
    j'ai bien des idées mais pas encore le droit de trop en mettre, on est en 1900...

    37czc3vv7btp.png

    Et voila, moi Lucienne, j'ai enfin une vraie cuisine ou mitonner de bon petits plats,
    rustique, encore, mais tellement plus fonctionnelles avec tout ces rangements...
    L'électricités nous a également apportés une cafetière, que j'ai hâte de tester!

    Pour le moment il vas falloir apprendre aux filles a bricoler...

    add66oqijrcv.png

    Grandir n'a pas que des avantages!
    A moi de mettre les mains dans les saletés maintenant...
    C'est immonde!

    Mais, mère a dis que c'étais indispensable...
    Je préfère le violon!

    t0io3ipqh2wh.png

    Mais, sans conteste le plus grand changement c'est la musique...
    Nous passons tous un joyeux moment a danser, même papa!

    p4r9xoaf8y9p.png

    Aujord'huit, nous sommes bloqués a l'interieur...
    C'est une vraie tempête de neige dehors!
    Maman s'est risqués dehors, rien a faire, il neige trop...

    978b8ed9czaa.png

    C'est l'occasion de tous se retrouvés en famille, de discuter, de faire nos devoirs...

    amjk5yfot5dn.png
    wntvei4a4ma7.png

    Enfin quand la tourmente se calme, Etiennette et Ernest font un jolie bonhomme de neige
    tout en se chamaillant, sa soeur a finis par pardonner a Ernest, ce n'est pas sa faute si père
    refuse qu'elle devienne scoot, elle se promet que si elle a des enfants, filles ou garçon, elle les traitera pareil!

    8l3ccpfr94ql.png



    qse3d885wgaw.png


  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh comme la prise de vue de la maison des Quilès en pleine tempête de neige est magnifique! :smiley: C'est bien d'entendre le point de vue de chacun des enfants, pour s'y retrouver plus aisément, il pourrait y avoir les prénoms de ceux-ci avant leurs pensées pour qu'on puisse s'orienter. :blush: Je me rends compte que le garçon des Quilès à le même prénom que mon héritier des Dupuis. Je pense que nous avons du goût! B)
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    @Jadis , oui c'est jolie cette tempête de neige, je devais mettre le screen!
    😂
    Effectivement, j'ai plus d'inspirations en mettant les points de vue de chacun, je penserai à mettre les prénoms avant...
    😁

    On a du goût pour les noms, c'est sur!
    J'hésite encore pour l'héritier, la logique de l'époque voudrait que ce soit Ernest, mais c'est jouer avec le feu, il y a lancer de des pour la première guerre mondiale...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top