Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

NSBC | Venue du ciel [28/03, chapitre 14]

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Enfin, Gladys commence à s'ouvrir. Lentement mais surement. Il y a une complicité qui se met en place petit à petit entre elle est Cameron, c'est tout mignon. Il va emménager et qui sait ils vont agrandir la famille. Un mini Cameron-Gladys 😍😍😍😍
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ca avance bien entre Cameron et Gladys! Elle a mis le temps,mais ça y est,elle s'est enfin un peu ouverte à lui,sur son passé,son enfance...
    Heureusement que Cameron l'a invitée à passer Noël chez son papa;j'ai l'impression que de découvrir un peu l'enfance de Cameron a vraiment débloqué quelque chose chez elle... à moins que ce ne soit l'émotion des fêtes.
    C'est toujours aussi touchant de l'écouter parler de son passé,ce qu'elle a vécu enfant est vraiment très dur :cry:

    Je suis bien contente le couple s'installe enfin ensemble... comme les autres,je rêve d'un mini Gladys+Cameron,mais en même temps je n'imagine pas trop la miss vouloir un autre bébé :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Rien à voir avec l'histoire dans un premier temps, mais tu gères vraiment bien les poses, c'est fou ! D'habitude, ça rend les sims un peu statiques et inexpressifs (ou avec des expressions un peu forcées), mais je sais pas, tu arrives à faire en sorte qu'au contraire, ça donne de la dimension aux scènes, et c'est vraiment chouette. Ça me donne envie d'en utiliser, mais en même temps, si je n'ai rien contre les CCs dans mon jeu, j'ai peur de mal gérer les mods et de corrompre mes parties importantes bouhou :bawling::joy: Enfin bref, ce chapitre est déjà une réussite critique au niveau de la mise en scène ! :heart:

    J'ai de la peine pour Liberty... Travis est vraiment le cliché de l'homme qui ne s'occupe pas de sa famille, c'est vraiment un abruti. Et, peut-être que je m'avance, mais j'ai l'impression qu'il voit quelqu'un en dehors, je ne sais pas pourquoi... Heureusement, la petite Pauline va bien, et elle met du baume au cœur à sa maman, même si ça ne suffit pas, évidemment. Gladys n'a pas de conseils à donner, mais en même temps, c'est délicat dans ces cas-là :confused:

    J'ai beaucoup aimé cette scène de repas de Noël chez le papa de Cameron, c'était cozy et toudoux :heart: Ça m'a rappelé mon Noël où on était peu nombreux, obligé, mais où on était bien quand même :blush:

    Cameron et Gladys se sont vraiment rapprochés, et voilà que notre héroïne parvient à se confier. Elle n'aurait pas pu trouver mieux que Cameron, dans un sens, puisqu'il est extrêmement bien placé pour ne pas faire partie de ces gens qui croient qu'elle fabule ou que son cerveau lui joue des tours. C'est une partie précieuse de son passé car elle l'a influencée toute entière, et être avec quelqu'un qui comprend ses ressentis (ou au moins essaie) à mon avis ça n'a pas de prix. L'histoire de Cameron est triste également, et cette photo avec sa maman est adorable ! Ils ont chacun vécu des choses difficiles, et ça ne peut que les rapprocher :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    @CandideJadis : Et oui, ça y est ! Enfin, hein ! :joy: Cameron est plutôt du genre à la soutenir et à la pousser à aller de l'avant, quelque soit le chemin qu'elle décide de faire. C'est vraiment un pillier. Il faudra sûrement qu'il fasse attention à ne pas s'oublier...
    C'est certain que Gladys a fait un bon bout de chemin ! Cette soirée clôt une partie de sa vie et de l'histoire, d'une certaine manière. Je pense qu'il y a vraiment un avant et un après. C'est la magie de noël. :blush: Et puis oui, il faut bien que les jumeaux connaissent un peu leur famille, parce que côté maternel c'est pas gagné. :sweat_smile:
    J'aime bien la petite histoire familiale de Cameron, même si le coup de la maman décédée est un peu cliché... en fait je ne savais pas quels traits donner à la maman et je n'avais pas trop d'idées pour leurs discussions, donc j'ai préféré la faire morte. :joy: Mais je trouve que ça donne une certaine douceur à Cameron et a son père, que ça laisse entrevoir une vie hors-champ. Je ne veux pas que Cameron n'existe qu'à travers Gladys dans l'histoire.
    Je suis contente que ce chapitre plaise !

    @Portocongo7 : Merci pour tous ces compliments ! :heart: Mon reshade y est effectivement pour beaucoup.
    Cameron et Gladys progressent ensemble, je pense qu'ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre.
    J'avais effectivement envie de donner un peu de volume à Cameron, à sa famille, et aux amis de Gladys qui, après-tout, sont omniprésents dans l'histoire. Et puis dans la vie, nos proches n'ont pas une vie lisse et linéaire !
    C'est effectivement très difficile pour elle d'aimer ses parents, mais elle a su créer sa propre famille. Elle peut enfin vivre dans le présent et se détâcher du passé, c'est très positif ! Enfin, jusqu'à ce que ces histoires d'extraterrestres ne refassent surface... :wink:

    @CrazyMotherCool : Oui, voilà, Gladys s'ouvre enfin à son prince-un-peu-charmant ! :mrgreen: Ils vont emménager ensemble, quant à agrandir la famille... oui, tu as raison, ils adopteront peut-être un chien ou un chat ! :joy:

    @Elinoee : Effectivement, cette jolie soirée de noël a été un vrai déclic chez Gladys ; mais je pense que ce n'est pas tout. Elle a déjà dû faire un sacré bout de chemin dans sa tête pour accepter de venir chez son père. Liberty le dit, fêter noël c'est faire famille... je pense que Gladys l'a vécu un peu comme ça. Et puis le jus-de-fruit de noël a dû aider un peu, aussi ! :mrgreen:
    Bon, bon, je ne vais pas faire de mystère à ce sujet, quoi que ce n'est pas vraiment une surprise : il n'y aura pas de bébé pour Cameron et Gladys. Ce ne serait vraiment pas un cadeau à lui faire, elle n'aurait sûrement jamais eu d'enfant si elle n'avait pas été dans un NSBC. :joy: Les jumeaux n'auront pas d'autres frères et soeurs du côté de leur mère... :wink:

    @Horthak : Tu me flâtes, tu me flâtes ! :scream: Je trouve perso qu'il y a des moments où les poses donnent tout de même ce côté statique dont tu parles, mais c'est peut-être parce que je regarde tous les screen une vingtaine de fois. :sweat_smile:
    Je ne veux pas être la petite voix maligne sur ton épaule, mais tant que tu tries bien tes poses par sous-dossiers etc, et que tu fais régulièrement des sauvegardes externes pour pouvoir reprendre une partie corrompue, ça ne craint pas grand chose... :wink: Mais je comprend ta craintes. Le problème des poses c'est que lorsque qu'on tombe dedans, on en sort plus.
    Je n'en dis pas plus à propos de Travis, tu as l'écho de tes suppositions dans le chapitre qui arrive. :lol:
    Je trouve effectivement que Cameron et Gladys vont très bien ensembles, lui est vraiment fait sur-mesure pour elle. :wink: En effet, plus que son amour, c'est de sa confiance qu'elle a besoin... personne ne l'a jamais crue jusqu'à ce jour.
    __________________

    Moins de texte et moins d'enjeux dans ce petit chapitre tout en douceur... mais vous pouvez déjà sentir les péripéties arriver et l'histoire décoler vers de nouveaux horizons. :wink:

    mzwd13x8ahzx.png
    • • • • • • CHAPITRE 9 • • • • • •

    qe4q1u19951g.png
    01141flet0oz.png

    10zpqe6rg676.png

    d0ksh7j1i28p.png

    wn4kec90jbbn.png
    L'été était arrivé à Oasis Spring, ammenant avec lui la chaleur ardente et le bonheur des petits-déjeuners au balcon.

    jowcpbz0rk1d.png
    Cameron avait emménagé avec Gladys et ses enfants six mois plus tôt : la cohabitation faisait la joie des jumeaux et, les premiers ajustements faits, tout se passait à merveille.

    zd7dh1gd37o4.png

    2shflxlly5d2.png

    70p9d3s2oubt.png

    xi7wcu72v0oy.png

    0iparww1kfay.png

    ccao6d6bnzvp.png

    ie7b6w287l5u.png
    Les jours étaient heureux, malgré les douloureuses chutes du tobogan.

    4v70w4q3d3bs.png

    aw3gl1m99no5.png
    Et il semblait à Gladys que la vie était aussi normale qu'elle l'avait toujours voulue.

    bvgqr5bdccbn.png

    i7l5gw4714ac.png

    dno4z2212kfv.png

    fk2yl2iwur9x.png

    j3cjxoxbbs2o.png

    m0fsa2fzqnfn.png

    3t2n0g22jkpj.png
    " Non ! S'écria Ezra, des larmes perlant au coin de ses yeux Je veux pas aller à l'école !
    - Mais enfin, il faut aller à l'école pour devenir grand. Tu ne veux pas devenir grand ?
    - Non ! Non, non, non ! "

    ksqunmgmnz3b.png
    " Ezra, ça suffit.
    - Je veux pas !
    - Ce n'est pas toi qui décide. Si tu ne vas pas à l'école, tu ne sauras rien faire de ta vie. "

    0zybdbvlbete.png
    Alors que le bambin se débattait, les joues couvertes de larmes, Cameron s'approcha de lui et le prit fermement dans ses bras. Il sécha son visage humide de son pouce, souriant.
    " Et alors, tu vas laisser ton frère aller tout seul à l'école ? Tu ne veux pas voir ton copain Adam ? "

    Il n'en fallut pas plus pour que l'enfant cesse de s'agiter et de sangloter. Gladys soupira, soulagée. Cameron savait beaucoup mieux y faire avec les jumeaux. Peut-être parce qu'il était plus patient et plus ferme, tandis qu'elle n'avait pas beaucoup de pédagogie. Ses enfants la testaient de plus en plus et elle était complètement désarmée face à leurs hurlements hystériques. Ce jour-là, Côme et Ezra entraient à la maternelle.
    " Je vais les emmener en partant, dit Cameron en se retournant vers sa compagne. On se rejoint au labo ?
    - Merci. "

    43os7oyjaph8.png

    6wjlfpjsaq6h.png

    6v95dwf6fzrf.png
    Bien que les jumeaux la comblaient de bonheur, il était certain que Gladys était bien plus à l'aise au travail qu'entre les hurlements de ses fils. Le calme, cette ambiance si propice à la concentration, c'était ce qui lui convenait tout à fait. Du moins lorsque ses collègues restaient professionnels, évidemment.
    " Au fait, vous en êtes où concernant les plans de la maison ?
    - Hein ? Ah, je crois qu'on a rendez-vous avec l'architecte la semaine prochaine. "

    l54s1uthmrww.png
    " Tu me les montre ?
    - Oui, si tu veux, marmona Gladys en changeant l'onglet de son ordinateur, faussement à contre-coeur. "

    Après deux ans à se fréquenter, six mois de vie commune et devant le manque de place dans l'appartement, Cameron et Gladys avaient décidé de faire construire une maison. La crainte de l'engagement de la jeune femme avait été balayée dès qu'elle s'était imaginée dans une grande maison moderne et dessinée à son image. Elle pouvait avoir un petit côté matérialiste, et l'idée d'enfin avoir son chez-soi plus définitif était alléchante. C'était Cameron qui s'occupait d'orchestrer ce grand projet, mais elle en était particulièrement fière.

    rcvs0bucklwg.png

    zwq74r3v191x.png
    Les plans apparaissaient sur l'ordinateur lorsque les portes s'ouvrirent sur Liberty. Regardant son amie en souriant, prête à l'inviter à venir admirer son beau projet, elle remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas. Dylan également, puisqu'il demanda avec inquiétude :
    " Liberty ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? "

    lhze617u1cnc.png
    " Travis... "

    v1l937u0ram8.png
    " Il est retourné avec cette pétasse de Summer... Liberty éclata en sanglot. Franchement, qu'est-ce que c'est que ce prénom, Summer ? "

    k4f1y2ajjkyb.png
    " Oh, Liberty... je suis désolé...
    - Ca fait des mois qu'ils se voient. Chez elle, dehors, même à la maison quand j'étais au labo ! Sa voix était secouée de sanglots. Il dit que c'est parce qu'il m'aime plus comme avant, mais qu'il ne voulait pas me quitter pour ne pas me faire de peine ! Ils l'ont fait dans mon lit, à côté de la chambre de notre fille ! "

    Dylan s'était précipité pour l'enlacer dès qu'elle s'était mise à pleurer ; Gladys, elle, s'était approchée mais restait en retrait. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait dire pour appaiser la peine de la jeune femme. Elle-même avait été inconsolable : elle pouvait comprendre sa douleur.
    Gladys n'aurait jamais suspecté Travis d'être infidèle : était-ce parce qu'elle ne savait pas lire les comportements humains ? Est-ce que Cameron pouvait la tromper, lui aussi ?

    5l5heziupvh6.png

    xvd0kdrdxfmo.png
    Elle n'avait jamais douté de la sincérité de Cameron, jusque là. Et si elle se trompait ?
    Non, c'était une idée stupide. Et puis il y avait bien plus important sur lequel elle voulait se concentrer.

    ervipo1g6m62.png

    s7on4c7xogr3.png
    Ces documents... ces informations...
    ... les données innexploitées, innexploitables, reléguées tout au fond des archives avec les machines extra-terrestres qu'on ne parvenait pas à faire fonctionner...

    Il y avait quelque chose. Quelque chose qui lui échappait, quelque chose qui jouait dans son esprit. Une idée qui venait mais qui filait avant même qu'elle n'ait pu la saisir.

    85v6o1phocvj.png

    i4lqjk7fqngk.png

    y1kinld980f9.png

    1muvn24hq84f.png
    " Tu rentres tard...
    - J'ai travaillé sans voir l'heure.
    - Les jumeaux ont mangé mais je t'ai attendue.
    - Merci. "

    dm6y4c9zl0o1.png

    vk4muf95xlov.png

    810leviohv4z.png
    " Gladys, il y a quelque chose qui te préoccupe ? "

    sjxmdty2sq0a.png
    " En fait... la jeune femme soupira. Cameron, je crois que j'ai découvert quelque chose dans les données innexploitables.
    - Tu penses qu'on a mal regardé ?
    - Non, je... je ne sais pas, je ne suis pas sûre. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'y passer plus de temps, j'ai peut-être rêvé. J'ai juste une impression bizarre. "

    t5a01hnru9ns.png
    " Tu veux mon avis ? Je pense que tu devrais te pencher là-dessus. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose... je n'ai rien remarqué dans les archives, j'ai participé au triage des données. Mais si toi tu penses qu'on a manqué quelque chose, tu devrais te faire confiance. "

    Voyant le visage attendri de Cameron, la jeune femme ne pu s'empêcher de détourner le regard.

    jw2wdnwfkprh.png
    " Il y a autre chose ?
    - Liberty... elle a quitté Travis, il lui était infidèle depuis des mois.
    - Oh, non... moi qui lui avait dit de ne pas trop s'inquiéter.
    - Tu sais, je t'ai déjà parlé du père des jumeaux...
    - Gladys, je n'ai que toi dans ma vie. "

    cxbtjd01f6dc.png
    Elle sentit ses joues rougir.
    " Je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs alors que je suis avec une femme si merveilleuse.

    nq6s9tm31u7i.png

    asq0jm9ccoyb.png
    " On va se coucher ?
    - Vas-y, je te rejoins. "

    bv3c0okszo5f.png

    ulpxgdmokf26.png
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ça sent l’été, ce chapitre, ça fait du bien ! La vie des sims continue avec ses tumultes, certes... mais quand il y a soleil, c’est quand même toujours mieux. Je n’aurais jamais cru voir Gladys évoluer de la sorte, c’est formidable (je sais je me répète). Et Cameron qui la comprend si bien... J’ai tout à fait confiance en lui, moi aussi. 😌

    Par contre, faudrait pas trop que Gladys se repose sur lui pour l’éducation des jumeaux. Elle se sous-estime trop je trouve. Bon, je pense aussi que son tempérament ne colle pas avec le fait d’élever deux bambins en pleine crise de la...troisième année. 😅

    Hâte de voir la maison que tu vas nous construire ! J’aimais beaucoup l’appart’ qui donne vraiment bien, mais là tu vas carrément nous construire une baraque quoi !! Youhou ! 😁👍

    Cette intuition qu’elle a au bureau, Gladys, c’est sûr qu’il faut qu’elle creuse ! Définitivement. Avec les screens superposés, on comprend sans les mots qu’elle a « tilté » sur un truc, c’est bien fait sérieux (et voilà que je radote encore).

    Merci pour ce petit chapitre à la douce saveur d’été...qui m’aura un peu réchauffé le temps de la lecture ! 😉
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'adore les screens du "bonheur familial" de Gladys au début du chapitre;ils sont tous très beaux et touchants! Et encore de bien jolies poses,notamment celle où ils sont main dans la main tous les quatre :heart:
    Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas d'autres enfants pour Gladys;c'est déjà bien beau qu'elle en ait eu deux :sweat_smile:

    Concernant Liberty,c'est moche... et je comprends les doutes de Gladys,par rapport au fait qu'elle aie du mal à "lire" les autres :/
    Cameron a tout de suite compris et a été rassurant;je crois qu'il est parfait cet homme :blush:

    Une partie du mystère concernant les origines de Gladys semble être lentement sur le point d'être dévoilé... j'ai hâte d'en savoir plus sur les recherches qu'elle va mener :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Un chapitre très heureux, très coloré et très chaleureux surtout ❤️
    On voit que c'est l'été bon Oasis Spring c'est toujours l'été la bas 😂
    Il passe du bon moment en famille avec les petits j'aime trop ❤️
    Parcontre la sa devient dur voilà que Liberty son copain la quitter pour Summer Holiday, qu'elle goujat 😔! En plus il avait un enfant
    Oh pire je vois bien Liberty avec Dylan il est cute en plus 🤭
    Même notre petite Gladys a bronzé qui l'eut crus , sa lui va bien en plus
    Je me demande ce que c'est se projet extraterrestre, je me pose aussi des questions c'est vraiment étrange même trop étrange 😮🤔 est ce le vaisseaux ou Gladys était petite 🤔
    En tout cas sa me fait plaisir de la voir heureuse avec Cameron et ses enfants, trop chou d'ailleurs ah l'école c'est pas facile mais au final on n'aime y être pour être avec les copains copines 😉
    Cameron ne va jamais lui faire du mal j'espère 🥺
    Et mention spéciale à tes poses elle sont vraiment cool ❤️ ou les trouve tu s'il te plaît ? Je recherche beaucoup de poses de famille mais je trouve jamais celle qui me convient vraiment
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Mais, mais... J'ai deux MAJ de retard, ça ne va pas du tout !

    Chapitre 8 :
    Juste, woooh ! J'ai adoré ! J'ai vraiment l'impression de regarder un film quand je lis tes chapitres, tu as l'art de la mise en scène et du détail, c'est assez fou. Bravo, et surtout, merci de partager ça avec nous. Gladys est donc assez en confiance avec Cameron pour livrer enfin ses pensées, ses doutes, tout, c'est un grand pas pour elle ! Et Cameron réagit de la bonne manière, il l'écoute et lui offre des bras pour s'y enfouir.
    J'ai bien aimé l'évolution de Gladys au cours du chapitre. Quand Liberty lui parle de vivre avec Cameron, elle ne dit rien, et pense juste "euh... non, je ne crois pas !", et finalement, l'idée se fait une place tout doucement.
    Très doux ce repas de Noël, il a l'air très gentil Ed, on s'y serait cru. Moi, j'avais l'impression d'y être en tout cas.

    Chapitre 9 :
    Cameron a complètement pris la place vacante de père auprès des jumeaux, et ça a l'air de convenir à tout le monde. Très mignonnes ces petites images de bonheur familial.
    Quelle peste cette Summer ! Ca m'a fait rire que tu l'aies choisie elle, j'aime bien que tu utilises tous les PNJ possibles, et alors c'est vrai que ces trois-là... on s'est toujours douté que Travis faisait crac-crac avec ses deux colocataires dans le jeu de base :D Pauvre Liberty... Et évidemment, ça ravive un peu l'insécurité relationnelle de Gladys ! Mais moi aussi je fais toute confiance à Cameron, cet homme est une crème !
    Bon alors, ce document extra-terrestre relégué aux archives, il dit quoi ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je viens de rattraper , je suis contente de voir l'évolution de Gladys, elle est très belle quand elle est heureuse, parcontre ses jumeaux me font penser a des aliens mais ils ont très mignon aussi , Gladys prend enfin confiance en elle et elle a Cameron maintenant, même si sa vrai famille n'est plus trop présente dans sa vie Cameron lui est fidèle au poste maintenant, sa me fait bizarre de voir comment elle s'entend bien avec les autres, moi qui l'a trouver renfermer avant, elle est encore en contact avec sa copine rousse ?
    Le père de Cameron est très drôle mais c'est vrai que l'histoire de famille de Cameron est triste, Gladys a vu en lui qu'il regrette son passé,
    Tant qu'à Gladys cette histoire de vaisseaux est vraiment bizzare, va t'elle découvrir le véritable secret et si c'était elle l'a clée à tout ça 🤔
    Très belle images coloré c'est magnifique
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (février 2021)
    Je suis bien contente que ce chapitre vous ait plu ! C'était une petite bouffée d'air chaud frais... :blush:

    @CandideJadis : Oui, Gladys a tellement évolué dans ses comportements et ses attitudes. Sans doutes le fait d'être si bien entourée et d'avoir enfin trouvé sa place. Elle est beaucoup plus à l'aise dans la vie qu'elle mène, même si tu vas voir qu'elle reste fidèle à elle-même. :wink: Cameron est un amour, c'est clair !
    Je ne sais pas si Gladys se sous-estime, je pense plutôt qu'elle ne 'sait' pas faire. Les enfants, ce n'est vraiment pas son truc comme tu dis. :sweat_smile: Cameron est beaucoup plus paternel qu'elle est maternelle, on peut supposer qu'il a toujours voulu des enfants tandis qu'elle n'y pensait même pas.
    Je met des images de la maison en bonus eheh, tu pourras voir ça !
    Merci pour tous tes doux compliments. :heart:

    @Elinoee : Oui, ça fait du bien un peu de bonheur, et c'est important de montrer quelques petits instants de vie. La lumière d'Oasis Spring est vraiment jolie, en plus !
    Clairement, les jumeaux étaient une nécessité pour ne pas que la G2 soit enfant unique... :sweat_smile:
    Oui, tu as tout à fait saisi, Gladys a vraiment du mal à lire les comportements des autres. C'est difficile pour elle de saisir les subtilités, les non-dits des relations. N'importe qui pouvait deviner que Travis trompait Liberty et tout le monde sait que Cameron est un ange... mais pas elle. :lol:

    @Portocongo7 : Moui, c'est vrai que c'est toujours l'été à Oasis Spring ! :joy: J'aime bien jouer dans cette ville mais elle manque un peu de contrastes saisonniers.
    Pas drôle pour Liberty c'est sûr, mais on pouvait s'en douter qu'il n'était pas net le Travis. Par contre, Liberty avec Dylan ? :scream: Mais Dylan est marié avec Jess et ils sont adorables tous les deux ! :cry: Je crois que c'est mon couple favoris. Pas touche à Dylan et Jess !
    Pour les poses, je cherche essentiellement sur Pinterest. Je fais également mes recherches en anglais, on trouve plus de choix. :smile:

    @Lucileland : Mais où étais-tu ? :scream: Plus sérieusement, une maj de retard ce n'est pas catastrophique ! Je suis contente que le chapitre 8 t'ait fait grande impression, c'est vraiment celui que je préfère jusque là. L'ambiance de la maison d'Ed est juste folle et fait 80% du travail. Je voulais mettre en scène la lente et naturelle évolution de leur relation. :blush:
    Oui, Cameron est un vrai papa ! Je pense qu'il en est lui-même très heureux. La situation convient à tout le monde... sauf peut-être à Jules s'il revenait un jour ? :innocent:
    Beh oui, Summer c'était évident ! J'aime vraiment exploiter les pnjs et leurs histoires. Même les conjoints et amis de la G2 et des suivantes tel que je les envisage (parce que je vois loin :joy: ) sont des enfants ou des descendants des pnjs.

    @L4GaM3US3 : Contente de te revoir ici ! Pourquoi est-ce que les jumeaux te font penser à des aliens ? :joy: C'est peut-être la tête, les bambins ont une tête énorme dans ce jeu... :lol: Mais oui, Gladys a bien évolué grâce à ses amis, à ses enfants et surtout à notre Cameron - qui fait décidément l'unanimité.
    Oui, elle est encore en contact avec Lilith la copine rousse. Par téléphone, internet. On peut supposer que Lilith a sa propre vie à Britechester et qu'elles ne se voient pas souvent, ou seulement hors caméra... :mrgreen: C'est compliqué de mettre en scène tout le monde.
    __________________

    Encore un chapitre un peu dépourvu de texte. :blush: De grandes découvertes sont à venir pour Gladys alors que le temps file à toute vitesse...

    mzwd13x8ahzx.png
    • • • • • • CHAPITRE 10 • • • • • •

    ks57txi1lefl.png
    z6ztyt0481de.png

    nhsiqedg0by2.png

    2l8ri83lw4l0.png

    4kkm8l00pqya.png
    Gladys s'était plongée dans ses recherches dès la fin de l'été.

    7raob48fvyob.png

    dfp5m5aq8xzu.png
    Ses heures supplémentaires avaient doublé. Chaque minute, de la douche au trajet en voiture pour venir au laboratoire, était consacrée au projet.

    6xltzgbgujsg.png
    Un portail[ qui mènerait à la planète d'où venait le vaisseau.

    mhpwbw07whv5.png

    raf3pm0q3fh4.png

    eafnfszzqfz3.png

    3vhi1uz6qyql.png
    " Je ne peux pas vous donner mon accord, Gladys. "

    La jeune femme s'était rendue au bureau de sa supérieure pour lui faire part de ses théories et de ses ambitions. Hélas, Serena Bhamra semblait lasse et peu convaincue. Dès l'instant où elle était entrée dans la pièce, Gladys avait présenti que ce rendez-vous ne serait rien d'autre qu'une déception.
    " Nous devons nous concentrer sur l’antenne pour l’instant, et je suis entrain de préparer une demande de projet pour exploiter ce que nous supposons être une machine à cloner. On ne peut être au four et au moulin, les ressources et le personnel ne sont pas illimité... les financements non plus. "

    Elle soupira.

    jc2xw784bt8v.png
    Gladys avait écouté le monologue de Bhamra avec dépît.
    " L’engouement retombe petit à petit, vous savez. Notre enveloppe budgétaire a été réduite cette année. Ce n’est pas tant le laboratoire qui a la main sur nos recherches, c’est plus haut... je n’obtiendrai pas de financement ou d’autorisation pour développer un projet dont l’issue est aussi incertaine. J’ai des ordres à respecter et des intérêts à servir, même si ce ne sont pas toujours les miens. Hélas, ce n’est ni notre curiosité ni notre amour de la science qui décide de nos travaux... "

    iwnxhqci7hy9.png
    " Enfin je ne vous dit pas que je ne veux pas ; je vous dit que ce n’est pas à moi de donner mon accord ou mon désaccord. Ce n’est pas moi qui décide... prenez rendez-vous avec la direction, avec Jabari. Peut-être que si vous avez quelque chose de solide il acceptera de monter une nouvelle équipe de recherche dont vous serez à la tête, afin que vous puissiez travailler sur vos propres ambitions. "

    ca46iwene3iq.png

    f7kokiryb163.png
    C'était comme ça que Gladys s'était retrouvée dans le bureau du directeur dès le lendemain, ayant lourdement insisté auprès du secrétaire.
    " Je n'en suis pas encore certaine, mais je pense que c'est pour eux un moyen de déplacement à longue distance. Une sorte de portail. Le vaisseau transportait des plans, des coordonnées... en les exploitant on pourrait peut-être recréer un appareil similaire et créer un contact. Je crois. "

    737nn96f0hw3.png
    " Vous croyez ? "

    Le siège de Thomas Jabari grinça lorsqu'il recula contre le dossier modulable. Le vieil homme avait un air indéchiffrable sur le visage qui mettait Gladys mal à l'aise.
    " Mademoiselle Spencer-Kim, je ne peux pas créer une équipe de recherche et demander des moyens aussi colossaux que ceux que vous me demandez simplement parce que vous croyez. "

    g0fjtyq1auhy.png
    " Il faut parfois partir de supposition pour aller vers de grandes découvertes, Gladys était décidée à ne pas se laisser impressionner. Il faut que j'étudie davantage les documents à propos de ce portail, et pour pouvoir les étudier davantage il me faut plus de temps et plus de moyens.
    - Sauf que les moyens que vous demandez ne tombent pas du ciel. Je ne peux pas créer des équipes, lancer des projets, mobiliser du matériel et du personnel pour ce qui ressemble à du délire. "

    Du délire ? Un vaisseau était tombé du ciel dans la forêt selvadoradienne !
    " Nous commencons à connaître davantage la civilisation à laquelle appartient ce vaisseau. Nous savons approximativement d'où ils viennent, quel est leur mode de communication, quel est le niveau d'avancée technologique... mais on a encore trouvé aucun moyen d'établir un contact. On nous oblige à détourner la technologie découverte à des fins militaires ou commerciales, on nous restreint, on nous prive, on-...
    - Et je suis le premier à le déplorer. "

    d8iwfynp1q4v.png
    " Ce n'est pas moi que vous devez convaindre, Jabari esquissa un sourire qui se voulait appaisant. Vous saurez peut-être, si vous avez le malheur de vous asseoir un jour sur ce fauteuil, que c'est souvent le directeur qui a le moins de pouvoir... je ne suis pas entrain de vous dire non. A titre personnel, je crois en vos suppositions et en vos souvenirs. "

    Gladys resta interdite. Ses souvenirs ?

    w9m5ckzfwnbg.png
    " Vous êtes notre meilleur élément. Quand bien même les choses ne vont pas assez vite aux yeux de ceux dont la rercherche sert les intérêts, nous n'aurions pas d'aussi bons résultats sans vous. Ce n'est pas parce que vous êtes plus intelligente que les autres, n'est-ce pas, mademoiselle Spencer-Kim ? C'est simplement parce que vous connaissez déjà cette technologie.
    - Je ne sais pas, monsieur, répondit-elle la bouche sèche.
    - Toutes les personnes travaillant au sein du laboratoire font l'objet d'une enquête. Vous, vos collègues, même le personnel d'entretien. Il y a des milliers de dégénérés qui prétendent avoir été enlevés par des extra-terrestres ; mais peu d'entre eux sont des enfants de sept ans souffrant d'amnésie ; et peu d'entre eux sortent diplômés de Foxbury. C'est le petit détail de votre histoire qui nous a poussé à vous embaucher vous plutôt que quelqu'un autre. Sans regret pour ma part. "

    8vk7w1php95v.png
    " Ecoutez, Gladys eut l'impression d'atterrir brutalement, préparez un dossier en béton. Présentez autre chose qu’une intuition et je pourrai vous soutenir officiellement sans perdre ma crédibilité. Vous imaginez bien qu’il ne sera pas évident de convaincre des bureaucrates d’investir des millions de simflouz pour que vous puissiez jouer à Stargate... "

    Gladys n'aurait su dire si elle était déçue ou soulagée ; son secret était partagé mais personne n'en savait davantage. Surtout, elle avait une chance de mener ses projets et de prendre en grade. C'était après-tout l'essentiel.

    fogvo3e12p4f.png

    g30rnyntjbyn.png
    Débuta alors pour elle une longue période où le travail devrait supplanter toute autre priorité.

    5vohzweegcvm.png

    mrp8phe3swwg.png

    qkiaiv7czb7l.png

    pqisc5svs2qh.png

    4gyjbl6yo88z.png

    95tw48dlkmjc.png

    nqcoagiv5914.png

    cq6e8wfku7nh.png

    kpwtuqf7mu4x.png

    d2jrcfqdnkv8.png

    pderyuwswp6v.png

    5tezof5l799w.png

    59qk15ubqiiv.png
    Tout autre projet.
    Tout autre bonheur.

    0bnnoxtss823.png
    La nouvelle maison.

    eakztcmhwzq8.png

    9uq3m4zesk76.png

    qckg8kzw8x9u.png
    Cameron.

    9ooafyk9owgf.png

    e6pzti0i3tht.png
    Les jumeaux.

    ws9xgnxq22ow.png

    t2z7ab0xn4m5.png

    53fygtgwijai.png
    Pour réussir...

    5p7wch847fpx.png
    ... coûte que coûte.

    an7244f1c62l.png

    zj26ncmhvdp7.png
    " Sept ans. "

    w6m2929aee90.png
    " Pardon ?
    - Sept ans. C’est le temps que vous avez pour obtenir des résultats et voir votre projet pérennisé. La commission a été convaincue par le dossier que vous avez monté au sujet du portail. Vous avez toutes les autorisations nécessaires. Si dans sept ans vous n’avez pas de résultats significatifs, nous abandonnerons le projet. Voyez ça comme une période d'essai. Sachez aussi que vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Agence Spatiale et avec la Défense. "

    bfgnd54q8y56.png
    " Félicitations pour cette promotion, mademoiselle. Faites honneur à notre réputation et accomplissez votre ambition. "

    ________________________________________________________________________________________________________________
    Vous la sentez venir l'ellipse de sept ans ? :mrgreen: En attendant, sachez que les jumeaux ont grandi à la fin de cette journée de jeu...
    Vous voulez les voir ?
    cxwdzfb71k8a.png

    3znqwy75swuk.png

    Eh bah non ! :mrgreen:

    Allez, un dernier bonus pour la route : la nouvelle maison ! :heart:
    myfcoomakov0.png

    lic6mkq38kgt.png

    3v2cpebst0sy.png

    4i8oa5wjrq2a.png

    L'entrée

    446lxhfk7uuu.png

    k57v5uabxue1.png

    La salle à manger

    qjb9fxrelbwa.png

    41opt7a53lvs.png

    La cuisine

    wpty3ke72grw.png

    Le salon

    au46sr1sj4nj.png

    i2f95agig6sc.png

    La chambre parentale

    gni862w7rq91.png

    uzzib9clnlnf.png

    La salle d'eau du rdc

    g53e7d3ra5dr.png

    Le jardin

    xhjd3w1nn24b.png

    j9oejh1atqkr.png

    vfso3nri94wv.png

    L'atelier

    26b4krl2t81x.png

    0ufgicg45td5.png

    Couloir de l'étage

    kq8a8twvm5a5.png

    Première terrasse

    kt5zpqiz25ec.png

    Salle de bain de l'étage

    dus9ftpp5lhg.png

    Chambre de... l'héritier :mrgreen:

    e880r1ao6r8r.png

    wxs3bh5eygj2.png

    Chambre de... pas l'héritier !

    wuzybwo37zi8.png

    riivv721yvj9.png

    Seconde terrasse

    5hhbnkfw9159.png

    Alors, selon vous, qui sera l'héritier ?
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    J'aime beaucoup ton humour, j'ai vraiment cru que tu allait partager la bouille des jumeaux ados et au final Eh ba non 😂, faut dire que j'était vraiment dégoûter 😂
    En tout cas Gladys la voilà vraiment bien préoccupé par son projet, aurai t'elle finit dans 7 ans , dans 7 ans c'est dans si longtemps n'empêche ..elle aurait bien grandis y compris ses enfants d'ici la .. aurait t'elle un nouveau enfant avec Cameron..dans 7 ans il va se passer tellement de chose, après faut dire que en irl les vrai explorations et expérience prenent beaucoup de temps, appart quand c'est c'est créée en même pas 1 ans c'est louche
    Comme le vaccin 🤨🤫
    Qu'elle n'oublie pas Cameron et ses jumeaux quand même, même si elle se donne vraiment pour avoir des réponses
    Au passage la nouvelle maison est très belle et tu construit bien
    Ah ok Dylan est avec Jess je savait pas 😂
    En tout cas merci jirait chercher sur l'intérêt ❤️
    J'ai l'impression que l'héritier va être le jumeaux que Cameron portée
    Post edited by Portocongo7 on
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien, elle est vraiment acharnée dans son travail et ça paye :) ! La nouvelle maison est vraiment sympa en tout cas. Hâte de voir comment vont se dérouler ses recherches :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Méchante va,tu nous fais miroiter des trucs et puis non! :lol:
    Bon,au moins avons nous eu le privilège de voir en détail la nouvelle maison,c'est déjà ça :blush: Elle est vraiment jolie;j'adore particulièrement le coin piscine. Et je préfère nettement la chambre du "non-héritier" à celle de son jumeau :wink:
    Aucune idée de qui sera l'héritier;comment as-tu fait pour décider?

    Dommage que Gladys n'en profite pas plus de sa jolie maison,et surtout de Cameron et des enfants :/
    Elle s'est vraiment donnée corps et âme pour son projet,et je sens que ce n'est pas fini... Je suis vraiment curieuse de voir ce que vont donner ces sept années de recherche.
    Le voile sur le mystère sur l'enlèvement de Gladys sera-t-il enfin levé? Je lui souhaite vraiment.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Beau chapitre de transition. Une période "d'essai" de 7 ans pour Gladys, c'est honnête. Et les puis les cartes sont posées désormais, le boss a reconnu les raisons qui l'ont amené à engager Gladys, c'est plus sain comme ça, on travaille mieux en confiance, même si la confiance n'est pas le trait dominant de la personnalité de notre Gladys. Et puis bon, j'ai dans l'idée qu'elle va réussir !
    Ce teasing que tu nous fais ! Déjà avec les jumeaux enfants qu'on croit voir et puis... non ! Et avec l'unique chambre rouge. Mais pour lequel sera-ce ? Aucune idée de mon côté, mais toutes les petites affiches SW me font dire qu'il y a possibilité qu'il se retrouve sur Batuu un jour. Espérons qu'il ne s'inspire pas trop de Kylo Ren dans son futur job :D
    J'adore la maison par ailleurs, je veux bien y poser mes valises également !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J’adoooore !! Les choses deviennent palpitantes pour Gladys, à la recherche de réponses sur son passé sur le peuple extraterrestre. Quel réalisme d’avoir ajouté les enjeux financiers et politiques à cette carrière scientifique. Ça ne m’étonne pas qu’elle y consacre tout son temps et toute son énergie, car il y a des réponses professionnelles comme personnelles en jeu pour elle. Ce qui n’aura officiellement pas échappé à sa Direction. Hâte de la voir réaliser ce projet de création d’un portail interdimensionnel !! :wink: « Vous imaginez bien qu’il ne sera pas évident de convaincre des bureaucrates d’investir des millions de simflouz pour que vous puissiez jouer à Stargate... » = j’ai adoré cette réplique ! :joy:

    Bon, et sinon pas étonnant que Gladys ait oublié son mec, ses fils, et ne se soit pas rendu compte qu’elle avait déménagé. :sweat_smile: Ça risque de se payer plus tard, ça... La maison est vraiment cool, perso j’y habiterais avec plaisir si j’étais un sims. Tu es vache de faire semblant de nous révéler la tête des jumeaux enfants !! Puis de feindre de nous révéler l’héritier, que visiblement tu as choisi (et qui a déjà volé de ses propres ailes couleurs). :tongue:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top