Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

TMN Challenges: Relever le defi !

«13
TitifTitif Messages: 53 Membre
PRESENTATION

Tiny -C’est bon j’ai pas toute la journée non plus
Caméraman -C’est bon eeeeeet AAAACTIOOON !!!!!!
Tiny -Très bien les amis, laissez moi vous présenter la nouvelle émission du moment :
z0qpsc7zcy7c.png

Tiny -TMN CHALLENGES !!!!!
(générique)
TMN CHALLENGES !!!
TMN CHALLENGES !!!
Avec Tiny et Nali
Rélever les défis

4jbjv28m81eq.png

Pendant le générique
Tiny -Dis donc, on a vu mieux comme inauguration
Direction de la production -Désolé… en fait le corps artistique a décidé de faire grève pour ‘baisse des salaires injustifié’…
Tiny -Hé bien débrouillez-vous pour que tout soit prêt pour le lancement officiel !!!
Direction de la production -C’est-à-dire que…
Caméraman -REPRISE !!
124a1fk6523c.png

Reprise
Tiny -Donc cette émission vous sera présentée par votre chère présentatrice
7juri1bh4pu3.png

Tiny -Ainsi que sa merveilleuse fille
q5tabtwe4wys.png

Tiny -Notre but est de vous donner un thème précis et vous en fairez une mini histoire avec vos sims. Ensuite vous devrez présenter vos histoires sur le forum (ATTENTION une SEULE histoire par personne !), jusqu’à une date limite. Après la cloture des participations, vous devrez voter pour votre histoire préférée (INTERDIT de voter pour SOIT, sinon c’est trop facile), jusqu’à une date limite.
Alors bonne chance et soyez créatifs
Caméraman – EEEEEEEEEET coupé !!!
gnmr16la7w8h.png

Tiny -(J'espère que ce problème sera rapidement régler)





Premier défi arriverra sous peu
Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
Histoires: La vie de Livi(en cours)

Réponses

  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    VACANCES D’HIVER AU SOLEIL

    Nali -Salut les amis ! Je suis Nali et on se retrouve pour le lancement du premier défi
    7m94r2eg3ogu.png

    Tiny -salut tous le monde ! Je suis Tiny et je vais vous annoncé le premier défi :
    0mq8y4p75w8v.png

    Hiver au Soleil
    Ah décembre, une ambiance de fête dans l’air ainsi que l’arrivé de la saison la plus fraiche, je parle évidement de l’HIVER. La neige tombe, le temps se rafraichi, et le décor devient blanc. Mais vous êtes vous déjà demandés comment était un hiver chaud et sans neige ? Peut-être que vous allez adorer au chaud dans un maillot de bain et un débardeur, au lieu d’un gros manteau où on ne peut à peine bouger les bras et de l’horrible pull bien chaud. Mais si cela se trouve, à peine arriver, vous regretterez cet hiver froid et rentrerez immédiatement chez vous et retrouvez votre saison préférée. Montrer nous comment vous voyez votre hiver sous un soleil chaud.
    m4nmp70wy4eu.png




    Vous avez jusqu’au 22 décembre pour présenter votre histoire. Alors bonne chance et soyez créatifs !
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Ça me tente, est il possible de le faire avec le jeu de base seulement ?
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    Ça me tente, est il possible de le faire avec le jeu de base seulement ?
    oui c'est possible

    Au fait j'ai oublié de dire qu'il fallait 5 images max
    Bonne chance

    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Salut @Titif ! (et Tiny et Nali ! :blush:) Je trouve ton idée d'histoires participatives très sympa, et tes présentatrices m'ont fait marrer, alors j'ai décidé de tenter ma chance... J'espère être dans les clous par rapport à tes consignes mais a priori oui (tu me diras !). :smiley:
    Note de l’auteur : ce court one-shot est un hors-série de mon histoire "Les survivants de la fin du monde". Il met en scène Ophélie Jadis, qu’on connaît adulte. Mais ici, je vous propose de la retrouver à une toute autre époque de sa vie : l’enfance...

    - Ma prison de liberté -

    Entre nous, l’endroit que je préfère à l’orphelinat, ce sont les toilettes. Pas n’importe lesquelles, non : celles qui se trouvent au dernier étage, tout au bout du long couloir sombre. Personne n’y va jamais. Mais moi, il arrive souvent que la présence des autres me donne la sensation d’étouffer. Je vais alors m’y enfermer, en quête d’oxygène. Étrangement, c’est dans cette pièce close, à l’ouverture sur le monde contrainte, que j’appréhende le sentiment enivrant de liberté.

    eijdvkj2jpt6.png

    Une fois dedans, je vérifie plusieurs fois que le verrou est bien fermé à double tour : il ne faudrait pas qu’on me surprenne en plein rituel. Inspirer. Fort. Expirer. Fort. L’emballement soudain du cœur, la sueur qui perle au front à l’orée de la mèche, le décor qui tournoie au milieu des humains trop près trop nombreux : tous ces syndromes disparaissent quand je me réfugie dans ma prison sécurisante.

    Le lieu magique métamorphose les sons de la vie alentour en autant de fugaces échos. Tout y est sous contrôle : je redeviens maîtresse du volume de ma respiration et je chasse les pensées parasites. J’y prends le temps d’être à nouveau assez forte, d’être prête à affronter ce monde qui ricane et menace derrière la porte.

    5k1xsdbgt3bw.png

    C’était un rude hiver. L’année commençait tout juste mais je me sentais déjà épuisée. Par l’absence de lumière et de chaleur... Qu’est-ce que je détestais cette période ! Et puis, à Noël plus que jamais, je ressentais l’absence d’une famille. Douloureusement. Comme j’aurais aimé que mes yeux brillent en découvrant les cadeaux sous le sapin, comme mes camarades d’école ! Ce qui me réconfortait, c’était d’imaginer que, lorsque je serai grande, je fonderai une belle et grande famille pour que nous fêtions Noël tous ensemble.

    Ce jour-là, par la fenêtre de mes toilettes fétiches, je pouvais voir les Sœurs vaquer à leurs mystérieuses occupations. Comme d’habitude, je m’étais enfermée avec quelques livres pour passer le temps... Mais surtout, avec mon journal intime ! C’est avec lui que je pouvais laisser libre cours à mon imagination de petite fille.

    Et quel doux décor s’offrait à moi pour ce faire ! A travers les boiseries de la fenêtre, à une dizaine de mètres de hauteur, je pouvais observer les nombreuses rangées de plants de vignes bordées d’arbres et de murets. Ici et là, des pierres errantes, quelques fruits abandonnés. Hormis les Religieuses, on apercevait rarement une âme humaine à l’horizon. Ce n’était qu’un bout de nature paisible...qu’à mon grand dam, la neige avait quasiment recouverte !

    Qu’à cela ne tienne ! Au Diable le froid et l’hiver ! Quittant ma pièce secrète, je courais à toute allure vers le dortoir. Fouillant dans mon placard, je trouvais une tenue d’été que j’enfilais à la hâte. Puis je fonçais dehors.

    Déjà la machine s’était lancée et la neige avait entièrement fondu. Quelques fleurs commençaient à éclore, ici et là. Il faisait encore un peu frais mais les premiers rayons de soleil apparaissaient. Le pouvoir de mon esprit n’avait pas de limite !

    4kc32uza5za2.png

    Joyeusement, je saluais deux Sœurs qui discutaient. Elles semblèrent à la fois surprises et amusées de ma présence.
    - Est-ce que c’est toi qui a invoqué le Soleil ? m’interrogea l’un d’elles.
    Sans répondre, je m’éclipsais en riant aux éclats.

    Partout autour de moi, j’observais le vert végétal et le bleu ciel. J’appréciais de pouvoir sentir le vent sur ma peau, et la caresse de l’herbe sous mes pieds nus.

    efihn2j8vcks.png

    Et puis soudain, il apparut. Rayonnant de mille feux, le soleil me fit sourire de plus belle lorsqu’il m’éblouit !

    Je m’allongeais dans la pelouse pour mieux admirer le ciel. Des oiseaux volaient au-dessus de moi et chantaient de concert. Ce que je les enviais d’être si libres ! Comme je désirais avoir moi aussi des ailes pour fuir loin, très loin, de l’orphelinat ! Dans mon cœur, je sentais vibrer la joie, l’espoir et le courage !

    2ijxgaav0zeu.png

    Les fleurs poussaient à l’unisson, j’étais désormais cernée de toute part. Un arc-en-ciel apparut, je tendis la main pour essayer de le touch...

    TOC ! TOC ! TOC !

    - Ophélie, peux-tu m’expliquer ce que tu fais là-dedans depuis si longtemps ?

    Je sursautais et relevais la tête de mon journal intime. Un éducateur avait fini par remarquer mon absence et m’exhortait à sortir. M’arrachant à mon havre de paix. Me ramenant au beau milieu de l’hiver. Tout ça parce que je n’étais pas censée passer tant de temps enfermée dans ces toilettes à faire il-ne-savait-quoi.

    Qu’aurais-je pu lui répondre ? "Je vole ma liberté, comme les oiseaux" ? Non, il n’avait pas à savoir : c’était mon intime secret, mon ultime trésor rien qu’à moi.

    Fin.
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    @Xavosphere4933 c'est bon je valide, bien joué
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Titif a écrit: »
    @Xavosphere4933 c'est bon je valide, bien joué

    Merci @Titif ! J'espère qu'il y aura d'autres histoires. Mais j'avoue que la date butoir me semble être un peu courte... :open_mouth:
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    @Xavosphere4933 Le truc c'est que j'ai plein d'idée en tête du coup j'ai envie de toute les faire avant de me dire que finalement ce sont pas de bonne idée ou de les oublier. Mais si il le faut je pourrais rajouter du temps sup :sweat_smile:


    Puisque le delai parait trop court, je vous propose de vous laissez jusqu'au 29 décembre au lieu du 22


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Je viens de fusionner tes deux derniers messages @Titif.

    Pense à éditer tes messages à l'aide de la souris qui apparaît en haut et à droite de chacun d'eux si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps. ;)
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    Je sais mais la dernière fois que j'ai édité un message la discution à été suprimée :sweat_smile:
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    @sirhc59 Merci
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Voila l'histoire, j’espère ne pas m'être trompée sur le thème ! :blush:
    fihmpj0yhb3p.png
    Amandine et sa fille Axelle viennent d'arriver dans Oasis Spring, là elles peuvent se prélasser au soleil alors que leur famille, restée à Newcrest, éternue. Axelle est toujours dans la maison, elle dormait à point fermés dans la voiture, de plus elle ne sait même pas qu'elle et sa mère sont dans la maison de la cousine de sa mère ! clmcband76nq.png Disons que c'est une surprise, un gros cadeau de Noël car Axelle déteste la neige. Amandine, qui était prête à sauter dans l'eau dès en arrivant, appelle sa fille qui est désormais réveillée. Elle a entendu du bruit dans le salon. Pas question qu'elle passe cette semaine devant son jeu là, Vive les Hims. xo4t5z0ar7n0.png
    "Axelle ! Viens voir !
    -J'arrive ! Deux secondes !"
    Pour Amandine, sa fille doit se changer, en quittant Newcrest Axelle avait son manteau vert et ses grosses bottes. A Oasis Spring elle devrait enfiler son maillot ! Mais Amandine se trompait, Axelle n'avait pas reconnu la maison et n'avait même pas regarder par la fenêtre !
    6wffdmk41kk6.png
    "Rhoooo ! Axelle ! Tu exagère ! Comme disait ma grand-mère : un petit coup d’œil général !
    -Finalement si c'est pour t’entendre rouspéter, je rentre !
    -Si tu ne veux pas profiter de la piscine et découvrir les cadeaux qu'a laisser Annie, tu fais comme tu veux !
    -Tout bien réfléchit je vais me changer Maman !"
    nckjdkup2o3t.png
    "Joyeux Noël Maman !
    -Attention ! Ne me mouille pas ma puce !"
  • Options
    TitifTitif Messages: 53 Membre
    @FeuilledeSoleil sympa la petite histoire
    Challenges: TMN Challenges : Relève le défi !
    Histoires: La vie de Livi(en cours)
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    @Titif Merci ! :blush:
    Post edited by FeuilledeSoleil on
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Salut @Titif je viens présenter mon histoire également alors.
    (Je n'osais pas présenter cette partie de mon histoire comme elle fait partie d'une suite de ma BD, en théorie il faut avoir tout lu la BD pour comprendre mais bon :D ) Ma BD est ici: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/785273/challenge-trois-petits-sims-en-bd/p10

    Si on se fis qu'à se passage de mon histoire, alors je peux proposer cette partie:
    Titre: La pâtisserie mystérieuse
    yunc7i1rbnyf.jpg
    i3kc7z7taey0.jpg
    dpv97tplvv2z.jpg
    zuy6wknr78ai.jpg
    zu490eh7xre8.jpg

    J'ai beaucoup aimé ta petite histoire @FeuilledeSoleil :)
    Post edited by Ada on
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top