Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un coup de jeune pour les vampires

TamTam33TamTam33 Messages: 20 Membre
Modifié (novembre 2019) dans Le coin des idées
Avec l'arrivée des nouveaux packs , la vie de vampires est devenue bien monotone et mérite un coup de jeune
Les sorciers ont leur propre monde secret , pourquoi pas les vampires ? Avec des pubs 100% plasma , des terrains de combats et la possibilité de rejoindre des clans avec des chefs de clans comme les chefs des maisons de magie . il y a très certainement une petite place pour une porte secrète à Forgotten Hollow
Les vampires pourraient également avoir leur familier tel que des chauves souris ou des corbeaux.
De nouvelles tenues pour éviter d'avoir à piquer des fringues chez les sorciers.....
IMPERATIF : ajouter ENFIN une véritable aspiration dédiée aux vampires dans le thème "DEVIANCE" ( oui oui les vampires méchants ça apporte du pep's au jeu !)
D'ailleurs , je vois bien un clan" protection des mortels dotés de puissants pouvoir de protection ( qui pourrait patrouiller les nuits) pour contrer le clan des pires vampires ( à vous lire pour les idées de nom de clans) qui eux pourraient maîtriser des pouvoirs malveillants supplémentaires à ceux existants.
Concrètement , les groupes de vivre ensemble c'est super pour les humains mais pour les vampires , c'est clairement insuffisant !
L'aspiration " maître vampire" est bien mais une fois que les vampires sont tous des vampires accomplis que faire ? Justement la interviendraient les clans qu'on ne pourrait intégrer qu'après avoir maîtriser cette aspiration.
Les vampires sont éternels , je suis pour corser les parties !!!
Je trouve ça très dommage que les vampires soient si peu exploités comparativement aux autres packs ils méritent un nouveau souffle !!!

A vous lire et merci pour vos idées :smiley:

Réponses

  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Le seul point sur lequel je suis pas trop d'accord est le familier... c'est pas vraiment dans la thématique des vampires.

    Par contre, j'ai ressenti un manque en ce qui concerne le quartier des vampires. Quand on balade un peu partout la caméra on y voit au moins 2-3 choses intéressantes :

    Une tombe isolée et éclairé à la lumière de la lune au beau milieu d'un lac... ça pourrait être la tombe de Vladislaus ou celle d'un amour perdu. J'ai remarqué les tableaux de chez lui montre souvent une femme vampire. Peut être celle qui l'a créé en tant que tel... ou inversement, une descendante vampire qui aurait disparue avec le temps. Elle pourrait être même une dangereuse rivale, voire une Némésis à Vladislaus. La tombe est inaccessible à pied ou téléportation et une grande statue d'une femme est partiellement immergée à côté de cette tombe. Ce qui démontre que la zone de ce lac n'a pas toujours été submergé par les eaux... et peut être il y aurait quelque chose. ça aurait été intéressant qu'il y ait un secret intrinsèque à ce quartier sur ce détail. On aurait pu par exemple résoudre plusieurs énigmes (avec l'appui de compétences à très haut niveau requises) et accéder à la tombe par le biais d'un pont fantôme se manifestant une fois l'énigme résolue, par exemple.... La tombe pourrait alors au choix, déverrouiller l'apparition d'un fantôme ou d'une vampire très ancienne ou donnerait accès à un artefact ayant une forme de pouvoir unique sur Vladislaus... ou alors la tombe a une clé permettant de déverrouiller un accès au pied des montagnes longeant le lac et mènerait à un grand terrain secret avec un manoir ancien dessus et une autre suite d'intrigues... Ladite intrigue pourrait révéler quelque chose de sombre comme, la région aurait appartenu à une famille noble ayant pour symbole le loup, les Vladislaus arrivèrent avec le vampirisme et éliminèrent cette famille et infligèrent une malédiction sur le quartier. Le joueur aurait alors plusieurs choix de dénouements possibles : mettre fin à la malédiction et le vampirisme, ou s'associer avec Vladislaus qui proposerait (au travers d'un boost de la barre de relation) le sombre Don du vampirisme.
    C'est un exemple, mais on peut scénariser ça de différentes manières, un peu comme avec Strangetown.

    Au bord de ce lac, une statue de gargouille ou de loup-garou avec des bougies disposés comme pour un autel. C'est assez intriguant autant que dommage car on a pas la possibilité de changer de forme en ce type de monstre tel que cette statue suggère. ça laisse beaucoup de place à l'imagination... était-ce un clan de vampire dont le symbolisme est le loup ? ou bien le ou les plus anciens parmi eux avaient une capacité unique à se transformer en cette créature ?... ou bien est-ce un vestige d'un clan de loup-garou qui étaient les maîtres de cette région et que la famille Vladislaus a réussi à détruire ? Dans Sims 3 il y avait une "rivalité" entre un clan vampire et un clan de loup-garou. ça aurait été intéressant d'exploiter quelque chose lié à l'histoire de cette région qui soit en rapport avec des garous ou bien l'histoire de la famille Vladislaus au travers d'une série d'enquêtes scénarisées.

    ...et puis enfin il y a la description de ce terrain vide où autrefois habité (et donc présumé qu'il y avait sans doute une maison, un manoir etc...) est désormais vide et délaissé. Là encore, même si on est libre de combler ce vide, c'est dommage qu'il n'y ait pas quelque chose à ce sujet surtout qu'un chemin remonte jusqu'à un arbre très ancien et isolé, avec des réverbères plus ou moins en mauvais état, et un banc placé mystérieusement au pied de l'arbre à côté d'un ravin...et un peu plus bas on a une carrière close.

    Pour tous ces éléments, j'aurai été en faveur d'un terrain secret ou d'une interaction secrète avec des éléments du quartier.

    Par contre, j'ai pas trop aimé le fait qu'on se retrouve avec autant de vampires dès le début. Pour moi, le charme reposait sur l'idée que Vladislaus est le plus ancien et que le vampirisme reste rare et un don exceptionnel donné qu'à un tout petit groupe d'individus créés, détaillés et habillés pour ce rôle. Comme Caleb vatore, par exemple... et non pas partagé par Pierre Dupont, random sim barbu habillé en chemise ouverte et en tongs, qui travaille au stand de sandwichs de San Myshuno...
    Post edited by TigerGoth on
  • TamTam33TamTam33 Messages: 20 Membre
    Merci pour ces supers idées ! J'aime bcq ta vision sur l'amélioration de la vie de vampire et l'idée d'un scénario tel que celui de strangerville tandis que moi je voyais + un monde tel que celui de la magie . Tu m'as inspiré pour améliorer mes propres idées d'où l'utilité d'échanger :)
    Pour la facilité à devenir vampire , je suis d'accord avec et toi . On croise des vampires ( au style douteux) trop facilement et l'apprentissage en lui meme n'est pas si difficile que ça.
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire une longue réponse , cela fait plaisir d'échanger des idées
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    J'adore vos idées! :smile: Moi, j'aime bien l'idée de l'enquête dans la ville. C'est vrai que c'est super mystérieux. Même si, dans mon jeu, Valdislaus est mort brûlé par le soleil, je suppose qu'on peut creuser l'idée. :wink: C'est vrai qu'une fois que tu es devenu un vampire accompli, tu as l'éternité à être ce que tu es. Les vampires pourraient alors avoir des quêtes/missions, qui leur permettraient d'avoir des privilèges tout dépendamment des points qu'ils ont acquiert. Si un vampire peut aller au soleil, il pourrait alors avoir une mission en plein jour. Si un vampire est doué pour aguicher les autres, il pourrait séduire un autre sim. Bref, ça pourrait aussi être des missions pour leur reine (un peu comme Trublood). :smile: J'avoue qu'on peut développer beaucoup sur le sujet.
  • TamTam33TamTam33 Messages: 20 Membre
    J’ai eu envie de remonter ce vieux sujet avec l’arrivée des loups garou …. Perso tjs la même envie d’une mise à jour pour les vampires et leur éternité ….
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top