Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[A la Fac] Guide: la compétence Robotique

«1
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (novembre 2019) dans Les packs d'extension
:star:Guide: la compétence Robotique :star:
30nvqupny1no.jpg


J'ai exploré la compétence Robotique pour Sims Artists, et je voulais aussi partager mes découvertes sur le forum, pour aider les joueurs, mais aussi compléter mes infos si jamais j'ai oublié des trucs ! On pourrait avoir un super guide détaillé de cette compétence qui vaut vraiment le coup !
la81x9rdvohu.jpg

Sommaire:

1. Compétence Robotique
1.1 Généralités
1.2 Niveaux et robots

2. Servo
2.1 Fabrication et activation
2.2 Interactions
2.3 Mort
2.4 Améliorations

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    1. Compétence Robotique
    30nvqupny1no.jpg

    1.1 Généralités

    la81x9rdvohu.jpg


    Vous pouvez tricher pour augmenter votre compétence à l'aide du code Stats.Set_Skill_Level Major_Robotics # (remplacez # par un chiffre de 1 à 10 )

    Comme toutes les compétences du jeu, vous pouvez développer la compétence robotique à l'aide de livres que vous pouvez acheter (en cliquant sur la bibliothèque)


    IKsrySPM2wC_1-livres.jpg

    Mais les travaux pratiques restent quand même plus amusants, surtout si vous voulez fabriquer vos propres robots ! Pour cela, il vous faut une station de robotique, que vous trouvez dans le mode achat (1100§ , "activités compétences / connaissances) , ou bien dans les lots communautaires du campus.
    Vous avez des interactions de disponible lorsque vous cliquez dessus. Et vous pouvez la ranger dans votre inventaire pour la trimbaler où vous voulez.

    IKsrz1nu3FC_station-robot.jpg


    Pour fabriquer vos robots, vous allez avoir besoin au départ de pièces de robots récupérées (et plus tard aussi de pièces d'améliorations de bricolage). Pour obtenir ces pièces de robots récupérées, vous pouvez les acheter, pour 5§.
    Ou bien les fabriquer en bidouillant sur la station robotique (c'est une interaction disponible quand vous cliquez dessus).
    Ou encore en fouillant les poubelles.

    IKsrAvELDrC_3-pieces.jpg

    A partir du niveau 2, vous allez pouvoir fabriquer des mécanismes et des puces informatiques. Vous allez avoir besoin de BEAUCOUP de ces petites choses, et impossible de les acheter, il faut les fabriquer, à l'aide de pièces de robot récupérées. Il vous faudra donc acheter ou fabriquer des pièces de robot récupérées, pour les utiliser pour fabriquer les mécanismes et puces informatiques.
    Chaque pièce vous coûtera 3 pièces de robot récupérées. C'est à dire :
    1 mécanisme = 3 pièces de robot récupérées et 1 puce informatique = 3 pièces de robot récupérées

    IKsrCDctQ7C_10-puce-mecanisme.jpg

    Gare à l'électrocution lorsque vous travaillez sur votre station. Cela arrive TRÈS fréquemment, surtout au début, au point d'être franchement agaçant car votre Sim devient hébété pendant 3h ...!
    Et si vous insistez, que votre Sim continue malgré son hébétement, cela finit par lui être fatal (oui c'est du vécu pfff , ma simette est morte au moins 3 fois, vive les sauvegardes régulières pour ne pas tout recommencer). Heureusement plus tard il existe une solution pour les éviter .. !

    IKsudZOGxGC_6-electrocution.jpg
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    1. Compétence Robotique
    30nvqupny1no.jpg

    1.2 Niveaux et robots

    la81x9rdvohu.jpg


    Niveau 1

    Bidouiller la station => Interaction qui permet de créer des pièces de robot récupérées

    Robot Bavard
    => Coût de fabrication: 4 pièces de robot récupérées - 30§
    => Prix de revente: 150§
    Le Robot Bavard est un jouet pour enfant, tout petit. Il peut parler lorsque l'on clique dessus et que l'on lui demande. Une notification avec sa réponse apparaît sur le mur des notifications (en haut à droite de l'écran .. )
    IKsrTaJZxoC_8-robot-bavard.jpg
    IKsrThaPdfC_9-robot-bavard.jpg


    Niveau 2

    Fabriquer Puce informatique => Coût de fabrication : 3 pièces de robot récupérées
    Fabriquer Mécanisme=> Coût de fabrication : 3 pièces de robot récupérées

    Quadricoptère
    => Coût de fabrication: 5 pièces de robot récupérées - 1 mécanisme - 1 puce informatique - 50§
    => Prix de revente: 250§ à la revente
    Le Quadricoptère est un petit engin volant avec lequel votre Sim peut jouer, il peut le faire voler comme n'importe quel jouet téléguidé.
    Vous n'avez pas la maîtrise du vol, c'est une animation automatique du jeu. Mais c'est rigolo à voir .. ! Le quadricoptère se promène partout dans les alentours, rentre dans la maison, etc ... Il ne reste pas bêtement à flotter à 30 cm du visage de votre Sim.
    IKsr0zHJF7C_12-quadricoptere.jpg
    IKsr0RtZOZC_13-quadricoptere.jpg


    Niveau 3

    Robot Fonctionnel Nettoyeur
    => Coût de fabrication: pièces d'amélioration commune - 3 pièces d'amélioration de plomberie - 5 mécanismes - 2 puces informatiques - 20 pièces de robot récupérées - 1500§
    => Prix de revente: 3500§
    Le Robot Fonctionnel Nettoyeur nettoie votre maison tout seul.
    IKsr5DMumxC_15-nettoyeur.jpg
    IKsr5MkOMBC_17-nettoyeur.jpg


    Niveau 4

    Robot Fonctionnel Festif
    => Coût de fabrication: 5 pièces d'amélioration électronique - 2 pièces d'amélioration de cuisine - 4 mécanismes - 3 puces informatiques - 20 pièces de robot récupérées - 1500§
    => Prix de revente: 3500§
    Le robot Festif est votre meilleur compagnon pour les fêtes. Il sert à manger, à boire, diffuse de la musique, et peut avec le mode Fête lancer des confettis, bouger, et jouer tout seul de la musique !
    Il y a une amélioration du Robot, pour les fêtes plus guindées, le Robot festif Edition Or pour les festivités haut de gamme.
    IKsscvPuUBC_19-robot-festif.jpg
    IKsscIC0EnC_21-robot-festif.jpg


    Niveau 5

    Robot Fonctionnel Jardinier
    => Coût de fabrication: 5 pièces d'amélioration électronique - 2 pièces d'amélioration de cuisine - 4 mécanismes - 3 puces informatiques - 20 pièces de robot récupérées - 1500§
    => Prix de revente: 3500§
    Le robot jardinier s'occupe de vos plantations. Il scanne partout, et se met à arroser / désherber lorsqu'il trouve une plante dans le besoin.
    IKssIXCdV1C_24-robot-jardinier.jpg
    IKssK1ebnVC_25-robot-jardinier.jpg


    Niveau 6

    Robot Fonctionnel Réparateur
    => Coût de fabrication: 7 pièces d'amélioration électronique - 10 pièces d'amélioration commune - 5 mécanismes - 3 puces informatiques - 20 pièces de robot récupérées - 1500§
    => Prix de revente: 3500§
    Le robot fonctionnel réparateur répare tout ce qui casse chez vous ! Plus besoin d’appeler le réparateur !
    IKssLrY632C_27-robot-reparateur.jpg
    IKssLBXnaNC_28-robot-reparateur.jpg


    Niveau 7

    Bras Robotique
    => Coût de fabrication: 4 pièces d'amélioration électronique - 6 pièces d'amélioration commune - 8 mécanismes - 4 puces informatiques - 25 pièces de robot récupérées - 1000§
    => Prix de revente: 2500§
    Votre Sim peut le porter, il suffit de le glisser dans votre inventaire, puis de cliquer dessus. Si vous avez l'impression qu'il ne vous sert à rien, détrompez vous .. Il vous évite les électrocutions (ou du moins réduit grandement la fréquence à laquelle elles se produisent). Ma simette ne l'a plus quitté ... !
    IKssMjkPROC_30-bras-robotique.jpg
    IKssMFqVuIC_32-bras-robotique.jpg


    Niveau 8

    Servo
    => Coût de fabrication: 10 pièces d'amélioration électronique - 15 pièces d'amélioration commune - 5 pièces d'amélioration de cuisine - 2 pièces d'amélioration de plomberie - 18 mécanismes - 12 puces informatiques - 75 pièces de robot récupérées
    => Prix de revente: 6000§
    Le Servo nécessite un chapitre entier rien que pour lui tant il est loooong à développer jusqu'au bout ! On voit ça ici !


    Niveau 9

    Module Comportement Matrice de Défenses de Sims=> Permet d'installer ce module de comportement


    Niveau 10

    Module Comportement Robot Nounou => Permet d'installer ce module de comportement


    Info Robots fonctionnels

    Tous les robots fonctionnels se promènent en autonomie dans votre maison, ils volent. Ils ont une durée de vie limitée avant d'être réparé. Il vaut mieux les éteindre entre 2 utilisations. Ils finissent en petit tas de cendre si vous ne vous en préoccupez pas. La batterie se décharge aussi.

    Vous pouvez les améliorer sur la station robotique, il y a 10 niveaux d'amélioration pour chaque robot.
    Pour chaque niveau cela vous coûtera à chaque fois: 10 pièces de robot récupérées, 1 pièce d'amélioration commune, 2 pièces électroniques, 1 pièce d'amélioration de cuisine, 2 mécanismes, 1 puce informatique.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    2. Servo
    30nvqupny1no.jpg

    2.1 Fabrication et activation

    la81x9rdvohu.jpg

    Pour rappel, pour pouvoir le construire, il vous faut être au niveau 8 de la compétence.
    Vous allez avoir besoin de: 10 pièces d'amélioration électronique - 15 pièces d'amélioration commune - 5 pièces d'amélioration de cuisine - 2 pièces d'amélioration de plomberie - 18 mécanismes - 12 puces informatiques - 75 pièces de robot récupérées.
    Le prix de revente est de 6000§.

    La construction dure longtemps, longtemps .. Une fois terminée, vous pouvez l'activer en cliquant sur la station. Vous pourrez choisir un robot homme ou femme.

    IKssRwlFKQC_37-servo-fabriquation.jpg

    IKssRGl5xLC_39-servo-fabriquation.jpg



    2.2 Interactions

    la81x9rdvohu.jpg

    Le Servo devient un Sim de votre foyer à part entière. Il n'a pas besoin de manger ou boire.

    IKssTLwnkRC_50-servo-iu.jpg

    Il a son propre plumbob !

    IKssU1QhACC_plumbob-petot.jpg

    Il peut scanner les autres Sims pour connaître leur humeur ou leurs traits de caractères.

    IKssVrwWxVC_42-servo-scan.jpg

    Vous pouvez modifier son apparence, ses noms et prénoms, ses traits de caractères et aspiration à votre guise en cliquant sur votre robot.

    IKssVLyAYdC_46-servo-couleur.jpg

    Il peut flirter et discuter avec la télé ou l'ordinateur (et peut être d'autres objets électroniques, je n'ai pas testé)

    IKssV6HF6WC_45-servo-flirt-objet.jpg

    Le mode "Planer" change son mode de déplacement, il vole au lieu de marcher.

    IKssWvNRh8C_44-servo-planer.jpg

    Son "visage" (ou écran), change en fonction de son émotion. Le voici embarrassé !

    IKss04yFvSC_mal.jpg

    J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Votre Servo a toutes les interactions sociales d'un Sim normal. Il peut donc tout à fait tomber amoureux , et faire crac crac. Il n'est pas possible d'avoir un bébé avec par contre.

    IKssXmOlBQC_43-servo-amour.jpg


    2.3 Mort

    la81x9rdvohu.jpg

    Le Servo peut mourir, comme une créature habituelle du jeu ! Je l'ai laissé sans m'en occuper pendant plusieurs jours, son niveau de durabilité s'est abaissé au point d'être dans le rouge. Il a fini par s'électrifier de partout, s'est envolé ..

    IKssXMlMjIC_mort-1.jpg

    Et est retombé comme ceci, en urne, avec un tas de ferrailles à coté.

    IKssYmaHwFC_mort-2.jpg

    L'urne peut aussi se transformer en tombe.

    IKssYGDwtxC_mort-3.jpg

    Ma simette n'a pas été triste de sa mort, et je n'ai pas vu de fantôme Robot.
  • Options
    Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Merci @Bloup pour cet exposé très instructif. La robotique était vraiment pour moi la matière qui ne m'interessait pas mais grâce à cet article bien détaillé je vais faire tester cette discipline à ma simette rien que pour les robots ménager, festif et jardinier. J'adore :love:
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Avec plaisir, merci pour ton message, ça m'encourage pour en faire d'autres sur d'autres extensions :) !
  • Options
    kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Bonjour, je suis au niveau 8 de la carrière ingénieur et je peux maintenant fabriquer une combinaison exomécanique. Quelqu'un a testé ? Qu'est ce que cela apporte ? C'est tellement long de fabriquer des objets sur l'atelier que je préfère connaitre l'utilité avant de me lancer.
    Merci
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Merci beaucoup pour ce dossier très complet et très détaillé et qui n'a pas du être simple à faire !
    Perso, j'ai pour l'instant momentanément abandonné l'exploration de cette compétence, mon sim étant mort électrocuté... :mrgreen:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Oh oui Merci beaucoup @Bloup pour ce travail colossal. Ça me fait penser à tous ces dossiers qu'on pouvait trouver sur le fofo des sims2. Nostalgie! :) Je salue ta patience. <3
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Oh merci :) ! Je vais voir pour en faire d'autres sur d'autres packs quand j'aurais un peu plus de temps :)
  • Options
    kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Je rajoute que si un Servo utilise l'atelier et s'électrocute, ça booste ça charge et il a un état d'esprit énérgisé !
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Merci beaucoup @Bloup pour ce travail, je suis très intéressée par la fabrication du robot et ce depuis les sims 2 :D

    Malheureusement ma simette est morte électrocutée la première fois qu'elle a touché l'établie. Je viens seulement de réussir à la ressusciter grâce à une sorcière .. toute une histoire :mrgreen:

    J'aurai aimé que nos simbots aient des traits de caractères distinctifs ou particuliers .. mais en tout cas ils sont bien sympathiques :smile:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Bonjour à tous
    Je voulais juste ajouter qu'il semble possible qu'un Servo puisse avoir un bébé avec une pollinisatrice...

    Merci @Bloup pour ce guide complet de la robotique ! :)
  • Options
    pitiou2402pitiou2402 Messages: 1 Membre
    Merci pour ce super résumé car moi qui n'était absolument pas tentée par la robotique, en le lisant j'ai envie d'essayer pour le fun de posséder un robot :)
  • Options
    DocdgenterDocdgenter Messages: 1 Membre
    super comme guide ! bon cest dommage qu'il y ait pas des traits spécifiques ou des aspirations juste pour les robots... j avais espoir qu à force de les améliorer ils finissent par devenir... humains mais nan...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top