Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

Réponses

  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    as-tu essayé de lui faire demander des bourses? Ça peut aider à limiter les dépenses. Et de redemander chaque année, histoire d'avoir de nouvelles bourses éventuelles. On ne gagne pas de simflouz, mais au moins, on ne paye pas le frais d'université...
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @sable Pour les études, au lieu de payer ces dernières tu gardes ton argent et tu contractes des emprunts dès que c'est possible. Je ne sais plus combien tu as de temps une fois tes études terminées pour rembourser, mais comme avec ton diplôme tu pourras te faire embaucher niveau 7-8 d'une carrière avec une prime au moment de la signature, tu pourras rembourser l'emprunt à ce moment-là.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonne idée, l'emprunt, je crois que pas le choix!

    Pour la Simsette de ma famille principale, qui veux être chef cuisiniers, j'ai donc pris Britechester...
    Et, définitivement, je préfère Foxbury, déjà pas de machines pour construire un robot a Britechester!
    Ensuite ben...
    C'est pas très beau l'intérieur quoi!
    :D
    Par contre, je trouve A la Fac plutôt simple, a l'avenir je pense prendre 3 cours par simestre...

    Mais, j'adore cet Addon, vraiment, je suis revenus régulièrement lors des fêtes et le dimanche dans la famille de ma simsette, en visite, c'est
    très réaliste, la famille évolue, tout ca tout ca...
    Truc, un peu dommage, j'ai voulus faire un gâteaux pour la maman de ma sims qui allait vieillir : me suis fait exclure, inapproprié!
    :D
    Sa maison d'enfance, ou elle a grandis, quoi...

    Je finirait sur cette photos :

    Demande en mariage, en famille, ma simsette a rencontré ce beau jeune Sims a la Fac, c'est le dernier simsestre, donc fiançailles!


    3n0gitz4txoh.png
  • ElmansourElmansour Messages: 2 Membre
    Quand j’ai fini mon année universitaire avec le diplôme prestigieux infamies, j’ai commencé en bas de l’échelle de la carrière criminelle. Pourquoi ?
  • ElmansourElmansour Messages: 2 Membre
    sable a écrit: »
    Bonne idée, l'emprunt, je crois que pas le choix!

    Pour la Simsette de ma famille principale, qui veux être chef cuisiniers, j'ai donc pris Britechester...
    Et, définitivement, je préfère Foxbury, déjà pas de machines pour construire un robot a Britechester!
    Ensuite ben...
    C'est pas très beau l'intérieur quoi!
    :D
    Par contre, je trouve A la Fac plutôt simple, a l'avenir je pense prendre 3 cours par simestre...

    Mais, j'adore cet Addon, vraiment, je suis revenus régulièrement lors des fêtes et le dimanche dans la famille de ma simsette, en visite, c'est
    très réaliste, la famille évolue, tout ca tout ca...
    Truc, un peu dommage, j'ai voulus faire un gâteaux pour la maman de ma sims qui allait vieillir : me suis fait exclure, inapproprié!
    :D
    Sa maison d'enfance, ou elle a grandis, quoi...

    Je finirait sur cette photos :

    Demande en mariage, en famille, ma simsette a rencontré ce beau jeune Sims a la Fac, c'est le dernier simsestre, donc fiançailles!


    3n0gitz4txoh.png

    Après avoir eu le diplôme, comment on fait pour avoir un grand échelon dans sa carrière ?
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Elmansour Tu choisis choisis une carrière comme d'habitude avec le téléphone ou l'ordinateur et dans la fenêtre qui s'affiche certaines carrières ont une deuxième option pour ceux qui ont eu un diplôme lié à cette carrière. Tu choisis cette option et là tu as un niveau élevé, des primes ect.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Elmansour a écrit: »
    Quand j’ai fini mon année universitaire avec le diplôme prestigieux infamies, j’ai commencé en bas de l’échelle de la carrière criminelle. Pourquoi ?

    Eh, bien parce que la carrière criminels ne devais avoir aucun rapport avec le diplôme obtenus!

    Bon, perso après quelques mois...
    Je ne me sert plus du gameplay principal de cet extensions, 4 semaine de Sims c'est très long, je l'ai fait une fois...

    Le reste est top, mode construction/achat, CUS...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je reviens dès mois après , je pense pas avoir donné mon avis sur cette extension


    Pour ma part , l'idée au départ j'était tes heureuse , j'ai toujours rêvé d'un contenue où ont voit nos sims dans leur études, ( j'attend une vrai extension école dans le futur 😝)

    Mais finalement je m'ennuie un peu, en dehors des cours il n'ya pas grand chose pour s'amuser..

    Quelque fois des évènements, des clubs à rejoindre, mais ça reste limite je trouve, ou répétitif, mais j'aime quand même , juste c'est vide, peu de PNJ généré..

    Les colocs de mes sims dans l'université mettent leur bordel partout

    Et dans la fac en elle même, j'ai souvent des sims âgé..

    Les cours sont un peu dur en soit , enfin j'avais du mal à gérer le temps social de mon sims, donc tendue tout les jours , en dehors de ça c'est plus ou moins facile de le gérer à la fac, mais si vous avez plusieurs sims c'est un peu compliqué, j'ai plusieurs sims viré, et j'ai attendu très longtemps pour les inscrire, le hic aussi c'est que les semestres etc prennent un temps fou, votre sims risque de ressortir de la fac adulte

    La ville en soit est pas mal, avec un point d'eau pour nagé, et un groupe de sims secret qui se réunissent souvent le soir , que j'ai jamais réussi à rejoindre 😝

    Mais je m'attendais à mieux, c'est dommage.

    C'est pas un indispensable pour ma part , mais pour le côté réaliste oui à la rigueur

    Ah et aussi les nouvelles compétences sont pas mal, surtout celui de robotique 😆
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    A la Fac est peut être la seule extensions que je regrette d'avoir acheté (Ça veux dire beaucoup, j'ai 5 autres extensions et 3 packs!)...

    Je me sert du mode construction/achats régulièrement, du CUS, mais je ne vais plus jouer à la fac, c'est un gameplay bien trop long!
    En fait 2 semaine de Sims aurait suffit, parce que, en plus d'être long c'est très répétitif...

    Donc, oui 4 sur 10 pour moi, le contrat n'est pas remplis, j'ajoute un point pour la compétence robotique, les vélos et le foot!
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Moi ce qui m'énerve dans cette extension, c'est quand ton sims est viré, ça prend un temps fou qu'il puisse se réinscrire, résultats j'ai pris un vrai boulot direct à ma sims
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    Pas forcement un chevalet , ca peut etre l'ecriture , le jardinage , le tricot ou maintenant le point de croix .
    Ce qui sauve mon couple d'etudiant principalement c'est le jardinage
  • Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Est-ce que quelqu'un a essayé d'envoyer un sim à l'Université, sans s'en occuper pour continuer à jouer avec son foyer d'origine ? (Je suis dans un legacy et ça m'arrangeait de le faire partir mais j'aimerai bien le revoir, le marier et ensuite l'envoyer vivre sa vie d'adulte…)
    L'universitaire fait-il bien ses devoirs ? Il réussit ? et à la fin, il peut réintégrer son foyer d'origine ? Il rend visite à sa famille ? On peut lui demander de passer du temps sur le terrain familial ?

    Vous dites qu'un semestre c'est 7 jours : c'est de jour à jour (il entre le jeudi, il finit un jeudi ou c'est du lundi au vendredi ? (si vous voyiez ce que je veux dire…)
    A la fin du semestre, peut-on modifier le choix du lieu où il fait ses études à la fin du semestre, et le faire étudier dans son foyer d'origine ?

    Enfin, en matière d'amusement à la fac, les universitaires peuvent-ils se réunir dans un groupe de musique comme dans les sims 3? (j'ai pas vu de batterie, mais s'il n'y en pas, j'ai comme l'impression que vous allez me dire non à moins que l'on puisse faire des duos ou trios (piano/violon/guitare)...) En même temps cette question peut ne pas concerner la fac (excusez-moi si c'est le cas)

    Je redécouvre tout d'un seul coup alors pardonnez-moi si vous trouvez mes questions très primaires.

    Merci :blush:
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Miss_Autowash
    Personnellement j'ai essayé d'envoyer les jumelles de mon foyer à la fac et ne pas m'en occuper. Quand je suis allée les voir 4-5 jours après elles n'avaient fait aucun devoir et ont eu les pires notes que j'ai jamais eu à leurs examens finaux (même si j'ai tout donné sur les 2 derniers jours pour rattraper comme je pouvais). Ca m'a un peu vacciné mais je me demande si je les avais vraiment laissé toute la semaine (donc le simestre) se gérer toute seule si elles auraient validé leur simestre.
    Du coup maintenant j'inscris mes sims à la fac mais ils restent chez leurs parents pour que je puisse gérer les devoirs.
    Mais du coup je suis aussi très intéressée par les retours de ceux qui envoient les sims à la fac sans s'en occuper !

    A part ça un simestre c'est effectivement de jour à jour (jeudi au jeudi par exemple). Tu peux le changer de lieu à chaque changement de simestre.
    Il n'y a pas de groupe de musique mais si tu as Vivre ensemble tu peux t'amuser à en "fabriquer un".
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Le CAS et le Monde Construction sont très sympa, je les utilise régulièrement. On passera sur le fait que les objet sont outragement cher pour un pack qui se veut orienté pour les étudiants... qui n'ont pas le temps de prendre un job à côté (voir pavé ci dessous). Quoiqu'il en soit c'est vraiment le gros atout de ce pack.

    Par contre ca pêche au niveau du gameplay. Valider son cursus scolaire est bien trop long, même en prenant le maximum de cours pour valider les semestres le plus vite possible. Ce qui fait déjà minimum 3-4 semaines sims, ce qui est énorme quand on joue en espérance de vie normale (et en court je suppose qu'on est diplômé en devenant senior lol). Et en plus à ce train là, notre sims ne fait que faire ses devoirs et étudier en plus à côté (parce que juste faire ses devoirs obligatoires + présentation et dissert fantastique ne lui permettent pas d'obtenir la note max à chaque fois, c'est un comble!) et n'absolument plus de vie pour participer aux activités offertes par la fac par exemple. Donc je n'envoie presque jamais mes sims à la fac. J'ai dû faire diplômer un sims 1 fois, lorsque j'ai expérimenté le gameplay.
    Et à part pour la compétence robotique, être diplômé d'université n'apporte pas de réel plus. En effet, on commence à un échelon plus élevé une carrière mais si on n'était pas allé à la fac ca aurait été du temps qu'on aurait pris pour grimper les premiers échelons.
    Si les développpeurs pensent un jours à mettre à jour ce pack (comme ils l'ont fait avec Détente au spa) je proposerais au minimum:
    - soit de réduire le nombre de cours à valider (max 8!)
    - soit de choisir la "longueur" des études. Par exemple, on peut choisir de s'inscrire pour valider 2, 4 ou 8 cours. Comme si c'était Licence, Master, Doctorat.

    Autre point : je trouve très dommage que seuls les étudiants inscrits puissent accéder à certains logements. En soi c'est logique et ca aurait pu être super comme concept mais en pratique, c'est dommage car le jeu n'inscrit pas aléatoirement les sims existants à la fac aléatoirement (dites moi si je me trompe mais je ne crois pas). Du coup nos colloc de dortoirs sont toujours des vieux PNJ dégueux. Et puis le fait de ne pas pouvoir modifier un terrain de logement universitaire si un sims y vit... euh WTF ? Je comprends pas le délire.
    Et c'est un détail, mais quand on va dans la simologie "groupe" de notre sim, le fait qu'on tombe par défaut sur les clubs d'université quand on n'est même pas inscrit à l'université au lieu des groupes amenés avec Vivre ensemble, je trouve ca pénible.

    Bon sinon le monde est visuellement cool, les vélos apportent un réel plus. Et c'est chouette qu'on puisse laisser son sim vivre chez lui avec sa famille sans le faire déménager pour la fac.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    @VioletMiroir
    Quand j'ai envoyé mon sim jeune adulte (incroyable comme il stressait pour savoir s'il était admis ou pas !), quelques jours plus tard, il est revenu à la maison avec grosse envie de réemménager dans le foyer, j'ai craqué je l'ai repris et pas un seul devoir, aucune présence en cours... Autant dire que va falloir ramer pour qu'il ait une moyenne de B ou de C...
    (dans vivre ensemble, on peut créer un groupe de musique ?? Va falloir que je regarde ça...)

    En revanche j'ai tenté avec un autre sim où je l'ai suivi : 3 cours et là, @Cendre_Mge, a raison : pour avoir d'excellentes notes (A de moyenne quand même), sans le sou parce qu'obligée de bosser ses devoirs, d'aller en cours, de préparer les dissertations, ben elle s'amuse pas !!! (point positif, la cafét' gratuite quand aucun sim du dortoir n'a fait la popote !) Le seul jour où elle s'est amusée c'est une fois l'examen final passé mais à la fin de la journée, elle recevait son planning, pas du tout chargé (euphémisme), avec des devoirs à faire dès le lendemain (il était aux environs de 20h) et elle était crevée (réunion du club robotique).

    Donc, je suis tout à fait d'accord, l'idée de licence, maîtrise et doctorat : super idée
    Diminuer les cours pour obtenir un simestre plus en légèreté, nécessiterait également un peu moins de charges de travail....

    La mauvaise surprise (pour moi), c'est de voir que les parents à un ou deux, squattent également la résidence ! pffff ! Si le sim va à la fac, c'est pour de l'indépendance, non ? :wink: lol

    @ plush
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top