Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

Réponses

  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Alors, tes impressions ?

    Alors j'ai juste modifié tous les bâtiments des campus et du nouveau monde, que je trouve super beau ! Oui c'est mon petit rituel à chaque fois que j'achète un add-on parce que je trouve les bâtiments de base dégueux et cruellement vides, mais ça ce n'est que mon avis perso :D Ya des perles sur la galerie, vraiment, certains créateurs sont doués !

    Sinon, bah... c'est tout :D J'ai pas encore joué :D En plus d'avoir eu un bébé, je retourne toute la baraque, et on fait des travaux aussi donc j'ai vraiment, mais vraiment pas le temps d'ouvrir mon jeu pour l'instant :D

    Mais, je suis l'actualité ! ;)
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (février 2020)
    servule a écrit: »
    @LeGardePourpre Il faut obtenir 12 crédits pour avoir son diplôme (1 cours = 1 crédit) et on peut prendre 4 cours max par trimestre. Un trimestre dure 5 jours, donc ça prend environ 3 semaines...

    Si je comprend bien on peut aussi choisir 1 cours par simestre, donc si je veux de longues études le maximum c'est 12 semaines.
    Du coup ça collerait avec Saisons et la config. de 28 jours (une année de 16 semaines).

    Commencer les études en Automne et obtenir le diplôme au Printemps.


    Post edited by LeGardePourpre on
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @LeGardePourpre Oui, c'est ça.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour à tous, mon cher mari m'a offert pour Noël cet add-on et j'ai commencé à le tester hier.
    Mais j'arrête pas de m'énerver car d'abord j'ai cru qu'on pouvait envoyer des ados, j'ai essayé mainte fois. Ils doivent être jeune adulte pour entrer à la FAC, je savais pas.
    Ensuite une fois installé dans un dortoir j'ai voulu me simplifier les trajets avec un vélo mais c'est une grosse perte de temps. Il bug presque à sortir son vélo, il roule même à l'intérieur des bâtiments non mais sérieusement ! Et il le range dans l'inventaire quand il y a un escalier et le ressort après. J'ai loupé un cours avec ça.

    Et il a fait sa présentation mais ne l'a pas rendu. Il a pas envoyé non plus sa dissertation. Je vous dis le 1er simestre a été un désastre.
    Il avait pris 3 cours et un pas obligatoire et il s'est inscrit au groupe des amateurs de robotique.
    On a le temps de rien faire c'est horrible.
    Bon je précise quand même que mon sims est solitaire (trait de son caractère) donc il n'aime pas le monde, c'est dur pour lui mais il est aussi végétarien et ça c'est vraiment un handicape selon moi pour vivre sur le campus. Car les 3/4 des plats préparés par les colloc sont avec de la viande et s'il en mange il devient malade. Et sinon il mange toujours les mêmes plats (comme les omelettes) et donc il a pris du poids. J'ai pas le temps de lui faire faire du sport.
    Et les lits sont de mauvaises qualités. Il passe son temps à dormir. Je suis allé modifier les logements pour mettre un peu plus de confort pour la literie. C'est vraiment galère.
    Il a fini le 1er simeste avec A+, F, F et D- Mais je me suis rattrapé au 2e et 3e simestre en prenant que 2 cours et en rendant la dissertation et en faisant ma présentation.
    Mais au moins y a du challenge. Et c'est réaliste selon moi le temps consacré aux études, devoirs, travaux, révisions et la vie sociale. Je voulais au départ envoyé es 2 sims, lui et sa soeur mais comme c'est galère avec 1 sims j'ose pas imaginer avec 2.

    Edit: en prenant que 2 cours par simestre jusqu'au diplôme et en le faisant bien étudier, faire les devoirs et présentation et dissertation, j'ai pu avoir que des A+ et j'ai eu une note finale de B+ (à cause de mes 2 F et de mon D-)
    Post edited by Kiboo on
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    cela ne s'en rapproche absolument pas du tout Sable xD
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Alors je peux enfin vous dire ce que j'en ai pensé vu que malgré mon achat assez tôt, je n'avais finalement pas trop jouer aux sims cette fin d'année.

    Sachez d'abord que l'Université n'était pas du tout un addon qui m'attirait. Je n'ai pas spécialement envie de suivre mes sims pendant les cours, je trouve que ca n'a aucun intérêt. Donc première bonne surprise pour moi: on ne les suit pas en cours ! En plus c'est assez réaliste vu que les cours durent 1h30 environ !
    J'étais surprise au départ que les ados ne puissent pas aller à la fac. Je pense que j'aurai préféré que ce soit eux qui soient concernés pour que l'on puisse travailler avec nos jeunes adultes. Mais bon je comprend aussi le choix, après tout la fac c'est après 18 ans donc on est bien des jeunes adultes et non plus des ados.

    Un simestre dure 5 jours, et le diplome 12 cours. C'est assez long ! Particulièrement vu la gestion de 4 cours en même temps assez laborieuse... Mais c'est une bonne chose ! J'ai trouvé ça long et pas toujours facile... Du challenge dans les sims ! J'aime !

    J'ai commencé par un simestre à 2 cours, puis 4 cours, 3 cours et 3 cours. J'ai habité au début dans les dortoirs et à la fin dans une maison sur le campus.

    Personnellement je ne crois pas avoir eu des soucis de retard de cours, enfin rien que j'ai remarqué en tout cas ! J'ai oublié une fois d'envoyer la dissert et ma présentation, je n'avais pas remarqué que les simestres duraient 5 jours ahaha.

    Perso j'ai adoré ma vie étudiante... Yavait du boulot c'était pas toujours facile mais avoir du challenge ca fait tellement du bien dans ce jeu ! c'est vraiment une bouffée d'oxygène ! Par contre j'ai joué en mode de vie long, je me demande vraiment comment ca se passe pour tout gérer si on est en normal. Est-ce que le nombre de cours pour le diplome est moins long? Parce que sinon ça me parait compliqué.

    J'avais testé en plus le fait d'être dans le club de football, je trouve que c'est sympa, les cours, les petites actions et les matches. J'ai bien aimé. Il y a énormément de cours, même si au final c'est assez redondant je trouve qu'il y a de quoi nous occuper pour un moment. J'ai en plus était à Brichester et je n'ai pas encore testé l'autre université, donc il me reste encore beaucoup à découvrir.

    Bref je suis agréablement surprise par cette extension. J'ai adoré le CAS et même si le nombre de meubles n'est pas si élevé j'ai aimé ce que j'y ai trouvé. Je regrette par contre le manque de sac à dos ou du moins l'ajout de nouvelle coloration sur le sac en décoration... c'est quand même la base de l'étudiant son sac.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (février 2020)
    Je viens de voir cette option, les logements universitaires peuvent aussi être affiliés à des groupes/clubs du pack Vivre Ensemble.
    Cela permet de présélectionner les colocataires si on ne veut pas que ce soit fait aléatoirement.

    En plus les groupes ont plus de critères de sélection des candidats, on peut donc choisir d'avoir que des colocataires Méchants par exemple.

    J'adore quand les packs sont complémentaires comme ça.
  • zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    C'est. Trop. Compliqué :D:D

    Voilà maintenant quelques jours que je l'ai acheté, et j'y ai inscrit mon premier sims pour un diplôme prestigieux en informatique.

    1er simestre, je tâtonne, j'observe, je fais profiter mon sims de la vie universitaire le samedi et le dimanche. Il a trois cours principaux et un optionnel. Entre deux, je passe sur le forum et là panique!! Il faut réviser, commencer les disserts en avance, essayer de peaufiner, enfin bref, je regrette de ne pas l'avoir fait bosser ce fameux premier week-end... Lol. Du coup j'essaie de rattraper au mieux, et il fini avec une note générale de B-. Plutôt pas mal finalement avec le retard de la débutante qui découvre l'add-on!

    Encore sous le coup de l'émotion et du stress, je décide pour le second simestre de ne lui faire prendre que deux cours principaux et un optionnel. Mon sims n'a pas de vie depuis qu'il est entré sur le campus, mis à part ces fameux samedi et dimanche précédents. Je galère à lui faire rattraper son sommeil, à le faire manger correctement, oublions la sociabilité, et le divertissement: il bosse, il bosse, il bosse! Cette fois je sais qu'il faut réviser, squatter les ordis de la bibliothèque, faire ses devoirs plusieurs fois au fil des jours... Bref c'est intense, j'aime ça, il a un cours en moins donc une chance en plus de finir avec un B- aussi.... Et là, pas du tout!!! Il se coltine une moyenne de C- !! Je ne comprend pas, puisqu'il a été plus au taquet que le 1er simestre! Et pas spécialement de retards non plus avec ça! Il se retrouve donc en probation!!

    Du coup, je retente un 3ème simestre, de nouveau avec trois cours principaux et un optionnel, car il n'a validé que 5 cours sur 12... De nouveau je le fais bosser comme un dingue, il discute juste pour ne pas que la jauge soit dans le rouge, il fait tous ses devoirs, achète un ordi portable pour pouvoir réviser plus facilement et se divertir plus rapidement, j'investi aussi dans un frigo, enfin bref je met toutes les chances de son côté.... Et il se tape une moyenne de F cette fois alors qu'il a tout fait et révisé encore plus que les 2 simestres précédents ??!!!

    Je ne peux pas lui faire faire plus... Je lui ai même fait boire des potions pour que les jauges diminuent moins... Je ne comprend pas tout... Le challenge et la difficulté m'ont bien motivée, je trouve que ça change et que ça donne envie de se surpasser, mais là j'ai du mal...

    Sachant qu'en plus, les examens finaux, arrivent pour moi trop rapidement! Les cours vont jusqu'au vendredi, pour 3 cours les examens se sont fait le mardi et le dernier était le jeudi! Malgré ça, il a révisé tous les cours en plus des devoirs, disserts et présentations... Et les deux classes où il a eu F, sont celles où il a le plus révisé... Du coup, viré de la fac!!

    Je ne sais pas comment vous avez réussi franchement, à moins de prendre seulement un ou deux cours par simestre, ça me semble impossible! Mon sims n'a profité de rien du tout... Il a passé son temps sur ses cours et s'est tapé une moyenne pourrie... Est-ce que c'est de ma faute, j'ai loupé des trucs? :D
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Bonjour @zarbville31,

    Voilà plusieurs fois que j'envoie un Sim à l'université, voici comment je procède, si ça peut t'aider :
    - 2 à 3 cours par simestre, pas plus. 2 le plus souvent en fait, les simestres ne durent que 7 jours donc c'est pas gênant de rester plus longtemps.
    - bien sûr, il fait tous ses devoirs.
    - Pour les dissertation à rendre, il commence dès le début du simestre et ensuite y retravaille au moins une fois, voire deux, jusqu'à ce que le jeu lui indique qu'il ne peut plus l'améliorer
    - Idem pour les présentations, il commence dès le début pour l'améliorer au fur et à mesure du semestre
    - Afin de limiter les temps de trajets, j'installe un lit et une douche dans la salle commune de sa fac puisqu'on peut les modifier gratuitement. Du coup, il n'est jamais loin de la salle de cours et le reste du temps, il est dans la salle commune avec tout le matos nécessaire et tout à portée de main dont la cafétéria gratuite.
  • zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    Elhennor a écrit: »
    Bonjour @zarbville31,

    Voilà plusieurs fois que j'envoie un Sim à l'université, voici comment je procède, si ça peut t'aider :
    - 2 à 3 cours par simestre, pas plus. 2 le plus souvent en fait, les simestres ne durent que 7 jours donc c'est pas gênant de rester plus longtemps.
    - bien sûr, il fait tous ses devoirs.
    - Pour les dissertation à rendre, il commence dès le début du simestre et ensuite y retravaille au moins une fois, voire deux, jusqu'à ce que le jeu lui indique qu'il ne peut plus l'améliorer
    - Idem pour les présentations, il commence dès le début pour l'améliorer au fur et à mesure du semestre
    - Afin de limiter les temps de trajets, j'installe un lit et une douche dans la salle commune de sa fac puisqu'on peut les modifier gratuitement. Du coup, il n'est jamais loin de la salle de cours et le reste du temps, il est dans la salle commune avec tout le matos nécessaire et tout à portée de main dont la cafétéria gratuite.

    Bonjour, merci pour cette réponse!

    Je pense qu'il s'agit du nombre de cours trop élevé, effectivement! Lors du 2ème et 3ème simestres je lui ai fait faire ses présentations aussitôt le début, les dissertations je ne les ai eues qu'au 1er... Mais même en peaufinant, il devrait sûrement s'entrainer de plus...

    Merci pour l'idée de mettre un lit et une douche dans la salle commune, je vais sûrement exploiter l'idée, même si mon sim était malgré tout rarement en retard, ça doit grandement aider!
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour @zarbville31!

    Il semble y avoir un problème avec les examens. Ils sont supposés se dérouler à la fin (vendredi). Quand l'examen est passé, le travail que fait l'étudiant n'est plus compilé donc c'est normal d'avoir de la difficulté à avoir de bonnes notes... Vivement un correctif!
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    servule a écrit: »
    Bonjour @zarbville31!

    Il semble y avoir un problème avec les examens. Ils sont supposés se dérouler à la fin (vendredi). Quand l'examen est passé, le travail que fait l'étudiant n'est plus compilé donc c'est normal d'avoir de la difficulté à avoir de bonnes notes... Vivement un correctif!

    Ah d'accord, il y aurait un bug d'examens sur certains cours alors! Comme c'est la première fois que j'y joue, c'est vrai que ça me semblait excessif de mettre des examens en milieu de semaine! Sachant que certains autres se passent bien à la fin, je n'avais pas pensé à un problème du jeu!

    Merci @servule !
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Alors, effectivement, je l'ai signalé dans le topic sur les bugs apparus depuis la dernière mise à jour parce que je viens d'avoir le cas dans ma nouvelle partie des examens en plein milieu du simestre. C'est un soucis que je n'avais jamais eu avant, j'imagine que c'est un bug récent.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top