Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Résultats du 3ème vote disponibles] Votez pour choisir le prochain kit d'objets Les Sims 4

Réponses

  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,480 Membre
    Oui @Estello , comme tu le dis, j'ai tout de même "choisi" quelques objets à tricoter, car je veux tout de même voir mes sims se battre avec les mailles et le résultat de leurs ouvrages m'intéresse également, mais après bien des hésitations, j'ai pris des objets qui me plaisaient forcément et en particulier, un salon et plusieurs peluches qui m'attiraient ... :)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @Dakar37 : pour moi, il s'agit simplement d'une limite, parce qu'il faut bien qu'il en impose une. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas moins. Pour le vite du contenu du Créer un Sims, ils ont imposé une limite de 15 éléments et il y a bien 15 éléments qui ont été sélectionné. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour le vite du mode achat/construction pour Jour de lessive, mais je ne vois pas pourquoi ils nous diraient de voter jusqu'à 28 éléments si c'est pour en mettre moins derrière.
    Après, je n'ai pas dit que Pixia est mauvaise pour faire des choix, je ne suis juste pas d'accord avec le fait de la mettre en exemple (en disant qu'elle sait faire des choix, mais qu'est-ce que savoir faire un choix ? Par rapport à quoi ? Vous avez 4 heures :mrgreen: ) alors que sa sélection, seulement 4 objets peuvent être tricoté sur 28. Ce qui est dommage pour un kit dont le thème est justement le tricot. Elle-même a admis qu'elle n'avait pas voté pour beaucoup d'éléments que l'on peut fabriquer et qu'elle a fait un second vote où elle en a ajouté (notamment des plantes).
    Après c'est mon opinion personnelle et je ne dis pas que tout le monde doit faire un tableau pour équilibrer le truc, c'était ma façon de faire parce que je voulais être sûre de voter pour suffisamment d'éléments à tricoter. Parce que c'est le thème du kit en fait et il y a rien de mal de vouloir avoir plus que 4 trucs à tricoter et je ne pense pas être la seule à vouloir un certain équilibre dans ce contenu en particulier et de prendre ce paramètre là en considération. Le goût entre en compte, mais tout le monde a sa propre stratégie dans un vote comme celui-ci.

    @Maroussia : J'ai voté également pour plusieurs peluches (je suis faible face aux peluches et j'aime l'idée d'avoir un parent ou un grand parent tricoter une peluche en prévision d'un bébé à venir :love: ) et un salon également. De toute façon, je ne dis pas qu'il fallait voter que pour des objets à tricoter en dépit de ses goûts hein (comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi-même pour plus d'objets classique que d'objets à tricoter au final) Bien sûr que nos goûts perso rentre en compte. Juste qu'il faut pas oublier que le thème c'est le tricot et que le but c'est que nos sims tricotent :lol: Si ya rien ou 2-3 trucs à tricoter c'est quand même dommage (et les joueurs vont râler de la pauvreté du contenu au passage) :lol:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Je comprends mieux ton point de vue. Mais après une fois le kit sortit cela ne veut pas dire qu'ils n'en rajouteront pas plus tard. Ils ont bien retravaillé complètement les plantations lors de la sortie de saisons pour une seconde fois pour l'ajout de l'activité pour faire des bouquets et une troisième fois pour pouvoir vendre toute la production en un clic. Donc tout ne sera pas perdu pour autant. Si des choses peuvent être amélioré en général si la communauté rale trop ils finissent par le faire xD
    Sinon pour la prochaine extension j'espère un pack de neige avec des hôtel, du ski de la luge, etc... Même avec les saisons il fait un poil trop beau chez nos sims xD Par pitié une tornade qui vient bousiller notre maison, ou un voleur quelque chose d'imprévisible serait bienvenu xD Ou des lycans pour combler mon besoin de surnaturel Oo Ou même
    on a tout ce qu'il faut en objets cachés pour faire des maisons écologiques (en combinant les effets de mini maisons et en plaçant des panneau solaire du mode caché on peut le simuler). Mais j'apprécierais que l'on puisse le faire avec un dlc sans devoir taper tout les codes ...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Je ne me suis pas du tout préoccupée de savoir si les objets que je choisissais pouvaient être tricotés ou non. J'ai choisi les objets qui me plaisaient le plus, sans me poser d'avantage de questions.
    D'autant plus qu'en règle générale, en dehors des pulls, je ne suis pas du tout fan des objets tricotés ;)
    Sinon, je me demande si la majorité des votants se sont posé cette question...
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,397 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Estelloo a écrit: »
    @ParallelEarth : Dans la mesure où elle a choisi 4 objets que l'on peut fabriquer sur 28 qu'on peut sélectionner, pour un kit tricot où l'intérêt sera justement de pouvoir tricoter des choses, je ne suis pas certaine qu'on puisse dire qu'elle sait choisir :wink: elle a simplement voté selon ses goûts (et sans penser gameplay futur j'entends, mais je respecte son choix même si c'est pas le mien ^^)

    En tout cas, j'espère juste que pour le résultat final, EA veillera à avoir un bon ratio d'objets à fabriquer / objets classiques car si on se retrouve avec juste 3 éléments "fabricables", peu importe ce que c'est, là je serai vraiment déçue :confused:

    C'est ce que j'ai voulu dire par "savoir choisir", @Estelloo : ce que j'ai souligné dans ta quote, juste au-dessus. Un bon ratio, mais pas nécessairement entre 'objets à fabriquer et objets tout-prêt', mais plutôt entre les types d'objets...

    En fait, j'ai aimé son pragmatisme, à Pixia, à réfléchir aux objets qu'on avait déjà dans le jeu ou bien qui ressemblaient beaucoup à certains déjà dans le jeu, etc., etc., etc.

    Après, 4 objets tricotés me conviennent déjà bien, dans la mesure où, personnellement, j'ai aussi envie d'avoir 1 ou 2 fenêtre(s), 1 ou 2 porte(s), 1 mur, etc.

    Sans compter qu'on a déjà les vêtements, à tricoter.

    D'où ma phrase parlant de "l'art de choisir". Après oui, on vote selon ses goûts bien sûr.

    Je te prie en tout cas de m'excuser si mes formulations ou le sens de ce que j'ai dit ne t'ont pas plu.

    EDIT: en tout cas, c'est aussi pour ça que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de vote pour ça, et faire confiance à EA quant aux objets et tenues.
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    *Début de la parenthèse

    Je me permets de pousser bobonne dans les orties (et son tricot :D ) en disant que selon moi c'est bien dommage que tous ces concepts ne se retrouvent pas dans le pack. Pourquoi demander de faire un choix entre eux alors qu'ils ont déjà été conceptualisés :s
    C'est bien dommage cette logique de devoir sacrifier des choses pour... pour quoi en fait ? Pour être low performances friendly ? (ceci n'est pas une question rhétorique).

    Du coup, j'ai pas voté :o Mais je suis venu voir les choix que vous avez fait. Ils sont tous intéressants. Ils témoignent aussi (comme tu l'as bien remarqué @ParallelEarth) de l'importante dysharmonie dans les goûts de chacun (qui est on ne peut plus normale, soit dit en passant), ce qui revient selon moi in fine à rendre les votes, pour des détails si précis, inutiles. Et même s'il faut admettre que ça rend le développement interactif et dynamique, plus "transparent", ce n'est à mon sens, pour reprendre l'expression chère à Macron, que de la poudre de perlimpinpin :)

    *Fin de la parenthèse

    Bonne soirée à tous o:)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @ParallelEarth , @Haviko , : ha comme c'est bien dit ! ,.... je me fiche pas mal du tricot en règle générale ,( même si c'est un art que je respecte , et admire chez certains et certaines , et que je suis bien contentes qu'on les fabriquent pour moi quand même ;) ) .

    le tissage, par exemples ça m'aurais fait d'avantage fantasmer , un beau métier à tisser, les gestes qui vont avec … et donc pourquoi je ramène ma fraise diront certains après tout ;) ?

    , justes que vos commentaires sont très bien développés, et que ces histoires de votes, alors que tout est prévus déjà d'avances ?.... j'ai comme un doute sur l'utilité de ce genre de vote , que je ressent plutôt comme une " préparation " à un Kit ou pack déjà au point .

    Par exemple depuis le temps que certains languissent des loups-Garous ? , ou des chevaux qu'on pourrait monter ? ( ça j'aimerais tant ! surtout qu'ils y à les vélos, pourquoi pas des chevaux se serait Top !) Là je suis prête à voter vraiment , si les envies sont réellement prises en compte , sinon c'est pas du vote, mais de la pub, " à mon sens " , :)
    et bonne soirée à tous :)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @sirhc59 : En toute honnêteté, j'en ai aucune idée. Après, comme je l'ai dit précédemment, je pense que les personnes qui sont intéressées par le tricot, voire qui ont voté pour le tricot à la base, feront peut-être plus attention à voter pour des éléments que l'on peut tricoter par rapport aux personnes que cela intéressent moins mais qui veulent avoir du contenus supplémentaires dans le mode Achat/Construction, puisque, a priorio, si on est intéressé par le tricot dans les Sims, c'est pour voir les sims tricoter et qu'ils aient des choses à tricoter justement ^^ Après, EA a annoncé à avoir veillé à l'équilibre du contenu du Créer un sims entre fonction des genres et des âges. Sans doute qu'ils feront pareils ici.

    @ParallelEarth : Tu n'as pas à t'excuser, ne t'inquiète pas :) Nous avons des opinions différentes, et c'est tout à fait normal et tu n'as pas à t'excuser pour ça ^^ J'exprimais juste un désaccord, rien de plus. En fait, j'ai tendance à insister sur le ratio entre objets à fabriquer et objets classiques parce que je veux mettre l'accent là-dessus, mais cela ne veut pas dire que c'est au détriment d'un bon équilibre entre les différents types d'objets.
    A titre personnel, j'ai certes fait attention à voter pour suffisamment d'éléments à tricoter mais j'ai aussi, évidemment, veillé à voter pour un peu de tout : de la décoration (murale et suspendue), des plantes, des peluches, des bureaux, des tapis, un fauteuil et un canapé etc. J'avoue avoir fait l'impasse sur les fenêtres (pour être honnête, mon oeil ne s'est tellement pas attardée dessus que j'ai percuté qu'il y avait des fenêtres en regardant la vidéo de Pixia :lol: ) et les ottomanes car j'en vois pas l'intérêt par rapport à autres choses (genre une porte).
    Après, là où je ne suis pas forcément d'accord, c'est prendre l'équilibre entre les différents types d'objets comme unique critère de choix (outre le goût personnel évidemment) dans un kit comme le tricot où le gameplay principal sera le tricot. Certes, il y aura des vêtements, mais sur les 15 éléments du CUS, je pense qu'il n'y en aura que 2-3 éléments que l'on pourra tricoter. Si la compétence tricot a 10 niveaux, on peut s'attendre à débloquer de nouveaux éléments à tricoter au moins tous les 2 points de compétence pour éviter de tourner en rond et ne pas avoir l'impression de tricoter toujours la même chose. Et pour cela, il faut justement des objets à tricoter. Et c'est sur ce point-là, que je ne suis pas d'accord avec la sélection de Pixia (qui a complètement occultée le thème du kit pour le coup), même si j'aime beaucoup son travail et ses vidéos (même si on dirait pas là :lol: ). Je vais prendre un exemple tout simple tiré de sa vidéo : les plantes. Elle s'est attardée dessus, et l'ensemble des plantes lui plaisaient. Elle avait l'intention de voter pour 1 ou 2 plantes. L'équilibre entre les types d'objets est respecté, et question de goût, elle les apprécie quasiment toutes (j'ai un doute pour l'une d'entre elles). Là, elle aurait pu se dire "bon, le kit c'est tricot, et comme je peux pas voter pour toutes les plantes pour pouvoir voter pour autre chose et je les apprécie toutes, bah je vais privilégier celles qui ont du tricot". Et ... bien non. Elle a voté pour une plante, qui en plus de ressembler au bac à fleur qu'on a eu dans une MAJ gratuite (à mon sens), ne peut pas être tricotée. Alors, la petite plante avec de petites fraises, n'existe pas en jeu et peut être tricoté par exemple. Je ne cherche pas la petite bête, je précise, mais c'est un exemple pour illustrer mon propos. Après, elle a fait un second vote où elle a voté pour davantage d'éléments à tricoter et, quitte à citer la sélection de Pixia, autant souligner ce point-là aussi :)
    Après, encore une fois, chacun fait comme il veut, selon sa propre stratégie, selon ses propres goûts et selon ses critères, et je pense très sincèrement qu'EA va faire un travail d'équilibrage derrière. Je partage juste mon point de vue qui est le mien ^^

    Et puis, pour répondre à la fin de ton message, je trouve ça bien que l'on puisse voter pour le contenu du mode achat/construction. Je trouve juste que le vote a été mal fichu. Au même titre que le rocking chair et le panier à tricot, ils auraient du faire deux votes différents entre les objets à tricoter et les objets classiques. En plus, ils auraient économisé du temps lors de l'analyse des résultats :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Personnellement, j’ai bien choisi, j’ai rien choisi. Ce kit ne m’inspire tellement pas. Que ce soit le thème ou les tenues ou les objets, je n’ai rien vu qui m’intéresse,particulièrement. Ce n’est pas du tout un style qui m’attire. Je vous laisse faire, je prendrais ce qui viendra.
    Je pense que je fais un rejet à cause du thème qui a été choisi et qui m’a encore énormément déçu.
    Mais je suis curieux de voir le résultat de vos votes :mrgreen:
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Je ne me suis pas du tout préoccupée de savoir si les objets que je choisissais pouvaient être tricotés ou non. J'ai choisi les objets qui me plaisaient le plus, sans me poser d'avantage de questions.
    D'autant plus qu'en règle générale, en dehors des pulls, je ne suis pas du tout fan des objets tricotés ;)
    Sinon, je me demande si la majorité des votants se sont posé cette question...

    Pour mon vote j'ai d'abord choisi tous les objets pouvant être tricotés et ensuite j'ai choisi ceux qui me plaisaient. En effet, je me suis projetée dans le jeu et je me suis demandée comment seraient perçus les cadeaux faits maisons par ceux qui vont les recevoir. Je suis curieuse de voir si les réactions positives ou non seront dûes au niveau de compétence du "tricoteur" ou à son mauvais goût :mrgreen:
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Canou22 a écrit: »
    sirhc59 a écrit: »
    Je ne me suis pas du tout préoccupée de savoir si les objets que je choisissais pouvaient être tricotés ou non. J'ai choisi les objets qui me plaisaient le plus, sans me poser d'avantage de questions.
    D'autant plus qu'en règle générale, en dehors des pulls, je ne suis pas du tout fan des objets tricotés ;)
    Sinon, je me demande si la majorité des votants se sont posé cette question...

    Pour mon vote j'ai d'abord choisi tous les objets pouvant être tricotés et ensuite j'ai choisi ceux qui me plaisaient. En effet, je me suis projetée dans le jeu et je me suis demandée comment seraient perçus les cadeaux faits maisons par ceux qui vont les recevoir. Je suis curieuse de voir si les réactions positives ou non seront dûes au niveau de compétence du "tricoteur" ou à son mauvais goût :mrgreen:

    J'ai fais exactement la même chose que toi @Canou22 , j'ai choisis aussi un maximum d'objets pouvant être tricotés car c'est avant tout le thème de ce nouveau kit objet. Je me suis imaginée dans le jeu et j'essayais de me mettre à la place de mon Sims dans tel et tel situation. Après j'ai également choisis des choses qui me plaisent naturellement. J'ai hâte de voir le résultat de ce vote ainsi que le kit quand il sera fini et qu'il sortira sur le marché.

    En tout cas, ce qui est sûr c'est que tout le monde ne peux pas être satisfait, il faut juste espérer que le compte rendu final est un minimum de succès auprès de tous les joueurs.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Ca aurait été plus logique de séparer le vote des vêtements/objets/meubles/déco et le vote pour les vêtements/objets tricotables (ça se dit ? non ? tant pis ! :triumph: ) comme ça on aurait pu avoir de jolies choses comme des coussins, des couvertures ou même des écharpes et des bonnets. Mais bon, qui suis-je pour juger ? :mrgreen:

    Je me demande si le tricot sera une compétence ou juste un passe-temps comme regarder la télé... Ca serait marrant je trouve que, selon le niveau de la compétence, le résultat soit un "chef d'oeuvre" ou complètement raté (bah quoi ? Un pull moche raté c'est pas rigolo ? :smirk: )
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    C'est possible un pull moche réussi ?
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Il peut être réussi et moche à la fois :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Il peut réussir à être moche (**ok je me sors toute seule**) :)
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top