Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims qui ne veut/peut pas écrire un livre

FlavieBFlavieB Messages: 2 Membre
Bonjour,

Je crois que j'ai un bug sur les sims 4. Tout simplement, quand je demande à mon Sims d'écrire un livre (il en est au niveau 3 ou 4 donc j'ai la possibilité d'écrire de la poésie, un livre pour enfant ou une nouvelle), et quand je clique sur le type de livre souhaité, l'action n'apparait pas à gauche dans sa barre d'action et donc il ne le fait pas.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait cela?

Merci!

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, tu as du contenu personnalisé dans ton jeu ? Ce soucis se produit sur une partie ancienne ou bien aussi sur une partie toute neuve ? Tu as des solutions à tester ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme
  • FlavieBFlavieB Messages: 2 Membre
    Merci de ta réponse, mais j'ai continué à faire de la recherche de mon côté et j'ai tout simplement vendu l'ordinateur, bougé le meuble, acheté un nouvel ordinateur, rebougé le meuble et ça fonctionne. C'est bizarre mais ça fonctionne hahaha
  • GambinoGambino Messages: 2 Membre
    Bonjour, moi aussi j'ai ce bug depuis peu et il me soule c incroyable je peux plus faire de l'argent grâce aux livres ! Le seul truc qui marche c de racheter l'ordinateur mais j'ai pas envie de faire ca a chaque fois sachant que ça fait perdre de l'argent ! Je suis sur ps4.

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Bonsoir @Gambino, tu as essayé de réparer le jeu ? Ou les différentes manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours (lien plus haut) ?
  • GambinoGambino Messages: 2 Membre
    Bonsoir, @sirhc59 c'est à dire que je suis sur PS4 et ce N est pas comme Pc il me semble :/
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Je ne joue pas sur console @Gambino, du coup je ne saurai pas t'aider. Tu aurais du poster dans la salle dédiée aux consoles plutôt que dans celle-ci pour obtenir une aide plus efficace. :/
  • yukipockyyukipocky Messages: 1 Membre
    j'ai actuellement le même problème sa m'agace fortement je demande a mon sims d'écrire un livre et au bout de même pas 20 min sims il s'arrête de lui même et va lire des livres ..... ma compétence avance lentement Ducoup ... j'ai racheter un ordinateur mais rien y fait j'ai même redémarrer le jeu cela ne fonctionne toujours pas .. je pense déménager mes sims et les réinstaller (bien sûr je ait sauvegarder la maison dans la galerie avant mdr) quelle M** ce bug ! si après cela sa ne refonctionne pas je ne sais plus quoi faire mdr. la galère !
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @yukipocky Il y a beaucoup de problèmes avec l'autonomie des sims en ce moment. Je pense que déménager tes sims ne changera rien. Pour réussir à ce que tes sims écrivent un livre en entier, quand ils s'arrêtent choisis l'option "reprendre l'écriture" sur l'ordinateur plutôt que de les faire écrire un nouveau livre.
    Et si vraiment tes sims viennent à bout de ta patience désactive l'autonomie dans les options, ça devrait les empêcher de faire n'importe quoi une fois que tu leur as donné des ordres (mais il faudra que tu leur en donnes pour tout, faute de quoi ils resteront plantés comme des statues à attendre ces derniers).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top