Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug enfant tronc !

sodyasodya Messages: 23 Membre
Bonjour à tous !
J'ai l'un de mes enfants qui a de sérieux problèmes... Quand il veut se baigner dans la piscine sa tenue change, jusqu'ici c'est normal, sauf que ce n'est pas du tout la tenue désignée qui apparaît, mais à la place ses jambes disparaissent ! Sa coiffure change aussi, comme si c'était une toute autre tenue... D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à lui faire prendre de bain... A chaque fois que j'essaye il a la bulle comme quoi il n'arrive pas à atteindre la baignoire. A savoir que c'est un enfant triton, donc je crois qu'ils n'ont pas de queue avant l'âge ado je me trompe ?
J'ai essayé de réparer le jeu, désactiver les mods et diverses petites choses, mais rien n'y fait...
Avez-vu déjà vu ce bug ? Quelle solution envisager ?
Merci de vos réponses.

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, il faut tester une partie neuve sans dossier mods pour voir si ta partie n'est pas corrompue.
  • Options
    sodyasodya Messages: 23 Membre
    Merci pour ta réponse !
    Partie neuve donc pas avec la même famille ? Ou carrément dans un nouveau monde ?
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Partie toute neuve, tu cliques dans "créer une nouvelle partie" quand tu es dans le menu d'accueil du jeu.
  • Options
    sodyasodya Messages: 23 Membre
    Je suis peut-être bête, mais comment savoir si ma partie actuelle est corrompue en créant une nouvelle partie ? J'ai du mal à comprendre...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Modifié (novembre 2019)
    Si après avoir enlevé le dossier mods, la nouvelle partie fonctionne, c'est que le problème est du à un cc ou à un mod.
    Tu peux ensuite relancer sur ta partie actuelle (toujours sans le dossier mods) si le bug se produit à nouveau, cette partie est effectivement corrompue @sodya.
  • Options
    sodyasodya Messages: 23 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    D'accodacc ! Merci je vais tester ça :)

    Edit : il semble qu'elle soit corrompue... A part revenir en arrière dans les sauvegardes on peut faire autre chose ?
    Post edited by sodya on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Non, la seule possibilité est effectivement d'essayer de reprendre une ancienne sauvegarde, mais sans garantie :/
  • Options
    sodyasodya Messages: 23 Membre
    Oh bon comme j'avais laissé trainer ce bug un moment avant de poster, je pense que c'est mort... :'( Merci pour le coup de main en tout cas !
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @sodya À ta place, je tenterais une remise à neuf du dossier Sims4. Jeu fermé, déplace ton dossier Sims4 sur le bureau (Mes Documents/ElectronicArts/Sims4). En démarrant ton jeu, il te créera un nouveau dossier Sims4. Dans ton ancien dossier placé sur le bureau, prends les fichiers Tray et Save copier/coller dans ton nouveau dossier Sims4, en remplaçant les nouveaux que le jeu a créé.

    J'essaierais ça parce que même si tu enlèves tes mods et tes cc, il reste des traces de ces fichiers dans d'autres fichiers cachés du dossier Sims4 et ce sont ces traces qui corrompent tes sauvegardes.

    Tu ne perds rien à essayer.
    Bonne chance.
  • Options
    sodyasodya Messages: 23 Membre
    Merci ! Je viens d'essayer, je n'ai pas retrouvé le bug de l'enfant sans jambes, par contre il ne veut toujours pas prendre un bain... C'est déjà ça, je vais voir si ça continue à l'adolescence. Et je saurai désormais qu'il ne faut pas attendre avant de tenter de réparer les choses ;)
    Merci à vous tous pour votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top