Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Emménager dans une maison "déjà meublée" provenant de la galerie

(Si ce sujet existe déjà, je m'en excuse par avance. Mais si je poste, c'est parce que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème)

Je m'explique :

J'aimerais déménager dans une nouvelle maison déjà meublée, dans une maison qui provient de la galerie. Elle est bien meublée, je peux aller la rénover.
Hors, quand je veux m'installer avec un foyer (n'importe lequel) dedans, je ne peux pas sélectionner l'option "meublée", j'ai même un petit message qui apparait me disant que l'option n'est pas disponible :
15wygjl26z1f.jpg

(PS : l'option "vendre les meubles" est sélectionnée sur la photo pour ma maison actuelle mais même avec l'autre option, cela ne change rien)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas l'acheter meublée alors que :
-ce n'est pas une maison vide
-mes fonds sont suffisants pour pouvoir acheter la maison entièrement
-même sans les fonds suffisants et avec un code de triche, je ne peux toujours pas l'acheter meublée.

Et c'est comme cela pour plusieurs de mes maisons dans plusieurs quartiers, même quand je repeuple un peu mes mondes et que j'installe de nouveaux foyers. Pour certaines, c'est possible, mais pour beaucoup d'autres, je ne comprends pas...

C'est pareil pour certains appartements, notamment les plus grands/chers. L'option n'est pas disponible alors que l'appartement a bien été meublé lors de sa création :
omhox8coihp9.jpg

A moins que les créateurs aient coché quelque chose ou choisi une option qui fait que les maisons/appartements doivent être vides lors de l'achat en les postant sur la galerie, c'est possible ça ? :/

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :D
J'espère avoir été le plus clair possible :D

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Par hasard, il n'y a pas eu d'autres sims dedans auparavant ? (genre PNJ) Parfois ils partent avec les meubles... Sinon je vois pas.
    As-tu des CC ou des mods dans ton jeu ? Si oui, teste le jeu sans.
    As-tu tenté une réparation du jeu ?
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (novembre 2019)
    As-tu essayé de poser la maison sur un terrain puis de passer en mode construction comme si tu voulais la modifier ?
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : non, il n'y a pas eu d'autres sims auparavant dans la maison puisqu'on va dire que ce sont des maisons "neuves" que j'installe. Et je n'ai pas coché l'option "remplir les maisons vides" donc elles n'ont été jamais habitées.
    Oui, j'ai des CC et des mods, je vais tester sans, on va commencer par là, je n'y ai pas pensé.
    Oui, j'ai réparé mon jeu mais même problème... :/

    @sirhc59 : oui, je peux les rénover et changer tout ce qu'il y a dedans, elles sont meublées.

    C'est pour cela que je ne comprends pas :/ En plus, ça dépend des maisons que je télécharge... Il y en a certaines, ça ne va absolument pas poser problème, mais la plupart du temps, beaucoup d'entre elles, je ne peux que les acheter vides :/

    Alors, j'ai quand même oublié de préciser que ce sont des maisons qu'avec du contenu du jeu, sans contenu personnalisé et sur la galerie uniquement, je ne télécharge pas de maison de créateur avec des cc sur d'autres sites. Si je veux télécharger des meubles, etc, c'est séparément, sur TSR par exemple.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    En effet, c'est à des CC qui auraient pu poser problème que je pensais @littlegibsonsims. :/
    A tout hasard, as-tu essayé de te renseigner auprès du créateur pour savoir si d'autres ont signalé un problème sur l'une de ces maisons ?
    La surface du lot sur laquelle tu as installé correspond bien à la taille de création ?
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    @sirhc59 : j'ai pas encore testé le jeu sans cc mais je te réponds quand même : non je ne me suis pas renseigné auprès des créateurs car je pense que j'ai pas mal de maisons qui sont de créateurs étrangers, notamment américains je pense.
    Oui, la surface du lot correspond bien à la taille de la création, quand je veux changer une maison, je sélectionne toujours le bon nombre donc je ne sais pas :/

    Bon en tout cas ce n'est pas très grave, tant pis si on ne trouve pas la solution, j'aime quand même bien quand les maisons sont remplies et je modifie quelques meubles et la déco mais tant pis, je m'amuserai à la remplir de A à Z :D Des fois, j'ai un peu la flemme :D
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    J'ai donc fait une tentative ce matin avec une nouvelle partie sans les mods et cc, j'ai téléchargé plusieurs maisons de plusieurs créateurs différents et là, je pouvais acheter toutes les maisons meublées.

    Donc effectivement, ce "bug" est sans doute lié à un cc qui bloque cette option, peut-être.

    Bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave. Si ce n'est que ça, je m'amuserai à remplir mes maisons entièrement.

    Merci pour vos conseils ! :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    De rien @sirhc59 ! ;)
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    tes sims ont t'il assez d'argent ? par c'est peut etre juste un probleme de prix !
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    @VictoriaLalouche : oui oui, je l'avais précisé ;) Je pense que c'est simplement un contenu personnalisé (cc) ou un mod qui bloque la situation, car j'ai testé avec une partie toute neuve et clean (sans cc ni mod), j'ai installé plusieurs maisons différentes de plusieurs créateurs dans tout le quartier et je n'ai plus de problème ;) Comme beaucoup de joueurs, je possède énormément de cc et je ne peux pas m'en passer alors... tant pis :D Je n'ai plus qu'à aménager mes maisons. Je peux les acheter, c'est le principal ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top