Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Familles Fondatrices] Une nouvelle aventure sur une nouvelle planète

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah j'ai quelques maj de retard je crois ^^'
    L'attaque du sèche-cheveux m'a pliée de rire et Amandine est trop belle ! Effectivement la mode cat il irait bien vu le soin que tu as accordé à ses tenues :)
    Bravo Jihoon pour ta promotion !
    Pauvre Yuna qui n'a pas eu le temps de faire la connaissance des petiots... Une prochaine fois ;) Ils ont l'air choux comme tout Alphonse et Suzanne. Tu utilises des cc pour leurs yeux non ?
    Bonne continuation ! En espérant que jouer avec tes sims ne soient que du plaisir. Faut surtout pas se forcer !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Salut à tous ! Cela fait super longtemps que je n'avais pas touché cette partie et j'ai eu soudainement l'envie de reprendre. J'ai énormément jouer (400 captures en une semaine sims jpp, il s'est passé trop de chose pour ma défense). Du coup je reviens en force pour conter la suite des histoires de mes petits sims. En faite, j'adore cette partie, j'adore vous raconter l'histoire mais je crois que ce qui me démotive le plus c'est de rogner, trier et redimensionner les images :( du coup j'avance pas mdrr.

    @VioletMiroir Contente que je t'ai fait rire haha ! Oui, elle est vraiment magnifique et tu verras comment les autres sont trop beaux aussi haha !
    J'utilise généralement des cc que se soit pour les yeux, les tenues ou autre même si j'essaye de pas trop en utiliser lors de mes parties que je publie ici. Mais bon, pour les enfants ado j'ai craqué et ils ont pas mal de tenue en cc haha !
    J'adore jouer avec eux et vraiment j'y prends du plaisir, je suis à fond dans ma partie et dans mon histoire ! Je m'éclate mais le problème c'est tout ce qu'il y a après pour que tout soit conforme aux règles du forum (donc rogner etc...). Du coup, j'évite de trop jouer pour pas avoir une raffale de photos à rogner (oups j'ai 400 captures). J'espère enfin réussir à publier quelques chapitres !

    Bref passons au chapitre !
    c0xcb0oj1363.png
    But dans la vie : Âme sœur
    Traits de caractère : Jalouse, romantique et aime la musique

    vrlyccgh2a27.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    vefq01t9gbak.png
    But d'enfant : Enfant sociable
    Traits de caractère : Végétarienne
    21 - Nan jure ?!

    Le foyer Park


    4mzpeeaz1tli.jpg

    Holà Amigos ! Comment allez vous ? Perso, bof, le petit m'a refilé sa maladie, mon nez coule sans arrêt.
    Bref, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas vous raconter la suite !

    Tiens, Marie est aussi tombé malade, pas de chance. C'est peut être tout le monde pareil ?

    p3mdoru2dc1k.jpg

    De ce que je sais, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Jihoon et Marie a eu la bonne idée de faire un gâteau au chocolat pour le fêter. Hmm miam, ça me met l'eau à la bouche, si seulement je pouvais en manger, je donnerai tout pour en goûter une miette. Avec mes conditions de vie, je ne peux que me contenter de fraises sauvages ou de poissons quand on a le temps de pêcher.

    27qjgmat59bl.jpg

    Joyeux anniversaire Jihoon ! Déjà 40 ans ! Que ça peut passer vite...
    D'ailleurs en parlant de passer vite, mon bout de chou est devenu un enfant, un enfant très turbulent... J'ai cru parfois qu'il allait nous faire cramer.

    l8pwh16szvwe.jpg

    40 ans = changement de look ! Je trouve que cette coupe le vieillit tellement... Ce n'est pas le meilleur choix qu'il a pu faire.

    kdr1g48j1onk.jpg
    g6ydg9ag33we.jpg
    cno9mx62qvjf.jpg

    Pour fêter son anniversaire, séance crac-crac ! Yuna pendant ce temps fait ses devoirs alors qu'en haut, c'est l'éclate !

    olazrq6j9vir.jpg

    Amandine est venue rendre visite à Yuna, prendre de ses nouvelles.

    n261vrufzwpi.jpg
    7xl46hjyb2l3.jpg

    - Et puis là devine pas quoi !
    - Quoi ?
    - Y'avait d'autres envoyés comme nous !
    - Nan jure ?!
    - Si si je te jure, ils avaient quatre enfants !
    - Nan jure ?
    - Si si je te jure, et en plus y'en a deux c'était des jumeaux !
    - Nan jure ?!
    - Si si je te jure ! Trop cool non ?

    ax4444uk7oim.jpg

    - Tu penses qu'il y en a encore d'autre ?
    - Fort probable, pourquoi pas ?
    - Hm ouais, je pense aussi.

    x0rshve8kxe1.jpg
    zj7tntbf7x8b.jpg

    - En tout cas, j'ai trop hâte de grandir, en plus c'est dans pas longtemps !
    - Vraiment ?
    - Oui !
    - Trop cool ! Ça va être mortel !

    zsfmerdp13bb.jpg

    - Bonjour madame Park !
    - Hm euh oui bonjour Amandine, tu veux quelque chose à boire ?
    - Non merci ça ira, je vais y aller mes parents m'ont appelé.
    - À bientôt alors.

    8nbjgmmakr5j.jpg

    - Petit test de grossesse...

    Oh un potentiel deuxième enfant chez les Park ? J'espère bien !

    zgzepemvhccy.jpg

    - Jihoon... Je suis enceinte !

    re2qiakrxq21.jpg

    - Nan jure ?!
    - Je suis sérieuse ! Je suis enceinte !

    lua7w9icctof.jpg

    C'est la fin de journée pour la famille Park... Et la fin de ce court chapitre !
    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Nouveau chapitre héhé bonne lecture :)
    c0xcb0oj1363.png
    But dans la vie : Âme sœur
    Traits de caractère : Jalouse, romantique et aime la musique

    vefq01t9gbak.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    vrlyccgh2a27.png
    But d'enfant : Enfant sociable
    Traits de caractère : Végétarienne
    22 - Nouvelle rencontre

    Le foyer Park


    vevhihip2ezh.jpg

    Holà Amigos ! Comment allez vous ? Moi, ça va un peu mieux et le morveux aussi. Il a grandi il y a pas longtemps, p'tit morveux devenu grand morveux. J'en ai eu presque une larme. Cet enfant est surexcité, il a failli nous faire griller plusieurs fois, quelle catastrophe.
    Enfin bref, aujourd'hui on se retrouve encore chez les Park en pleine conversation croustillante.

    - Au faite ma p'tite chérie, Issa m'a proposé aujourd'hui d'aller à la recherche de d'autre envoyé comme nous. Il est sûr qu'il doit encore en avoir. Du coup, on va y aller dans un heure.
    - Mais c'est génial ça ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Tu me diras quoi.
    - T'inquiète pas.

    ectzym94wx87.jpg

    Après des heures de marche à cavaler de gauche à droite. Ils ont enfin trouvé la maison des Perez. Je n'en peux plus, les suivre, c'est épuissant surtout jusqu'à Oasis Spring. Mais bon, le principal c'est qu'ils l'ont trouvé, Alléluia.

    okq9crqleevk.jpg

    - Jihoon ! On a enfin trouvé une maison ! J'espère qu'elle est habitée.
    - *respire fort* Oh... purée... J'en peux plus, je suis fatigué.

    Je te comprends Jihoon.

    vx0y722bqlox.jpg

    - Mais roooh, on a à peine marché deux heures !
    - Mais toi, tu es sportif ! Pas moi !

    À peine ?! C'est beaucoup deux heures ! Il se fout de ma tronche ?!

    1dohwe0kxe9o.jpg

    - Va falloir te mettre au sport mon vieux, c'est bon pour la santé en plus ! Regarde, je suis arrivé avant toi mais pourtant je suis toujours jeune adulte !

    Il a pas tord sur ce point. Mais, c'est pas pour autant que perso, je vais m'y mettre. Petit, quand je faisais sport, je me cachais dans les gradins et à la fin, je faisais semblant d'avoir couru tout le long. Je me suis fait jamais prendre jusqu'à que mon pire ennemi m'est dénoncé. Quelle ordure, pas vrai ? J'étais dégoûté ce jour là et après j'ai du toujours couru et je devais même faire des tours de terrain en plus...

    iuq2l97ezabg.jpg

    - Hahaha la bonne blague ! Moi ? Faire du sport ? Jamais.
    - Je parie cinquante simflouz que je vais te faire adorer le sport avant la fin du printemps prochain !
    - Ok ! Dans ce cas moi, je parie que tu ne vas jamais y arriver !

    Jihoon se mettre au sport ? Hâte de voir ça.

    bisr8o677oul.jpg

    - Bon, on rentres ?
    - C'est parti !

    t4v5o3r6h3ni.jpg
    99no9iksjot3.jpg

    - Bonjour, je me présente : je m'appelle Jihoon et voici Issa là bas.
    - Euh bonjour, je suis Jacob Perez.

    akbd9hd93y2u.jpg
    raaq631wr1vf.jpg

    - Nous sommes des envoyés.
    - Ah bon ? Ma copine et moi le sommes aussi ! C'est génial de savoir que nous sommes pas seuls.

    ra7hktrsypud.jpg

    - Jacob, enchanté.
    - Issa, enchanté de même.

    8y0uuon60b9s.jpg

    - Dit donc, ça a l'air vachement neuf chez vous, vous venez d'emménager ?
    - C'est exact, on est arrivé il y une semaine un peu près.

    wmrl1197wpve.jpg

    - Euh dites moi, vous êtes en couple vous deux sinon ?

    Tu fais fausse route mon coco.

    txtf0iybh33l.jpg

    *Ils explosent de rire*

    79jcofdnd5zt.jpg

    - Pas du tout ! On est amis, on s'est rencontré il y a pas longtemps.
    - Je préfère les femmes personnellement et je suis très heureux avec ma Élodie même si elle est parfois un peu casse-pied.
    - Aaah d'accord ! Donc on est trois duo d'envoyés !
    - Hm, pas tout à fait, il y a en a un quatrième mais on les connaît pas trop encore.
    - D'accord.

    9m51xdii2ix2.jpg

    - Vous avez déjà eu des enfants ?
    - Non mais ma copine est enceinte.
    - Perso, j'ai deux merveilleuses filles.
    - Et moi une fille et ma femme est enceinte.

    5n0mii925a6q.jpg

    - Je vous préviens une ado, c'est compliqué.

    J'ai bien peur... le mien enfant c'est déjà dur, je préfère même pas l'imagine ado.

    y777qv886ikp.jpg

    - Bon c'est pas tout ça mais on va y aller. Ravi de t'avoir rencontré !
    - Ouais, à la prochaine !
    - Revenez quand vous voulez !

    4hcgii07gbgg.jpg

    - Alors ça c'est passé comment mon amour ?
    - Super bien ! Il a l'air très sympa ce gars.
    - Génial ! J'ai hâte de les rencontrer.

    5byodoalr51m.jpg

    - Il a cru qu'Issa et moi étions ensemble, c'était très drôle.

    kc96kx54vm12.jpg

    Bon, je vais vous laisser sur cette conversation ! C'était un chapitre intéressant, j'espère que tout va bien se passer entre tout le monde. Moi, je vais essayer de calmer mon mioche. Adios !


  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Nouveau chapitre avec les Rousseaux !
    pxw0c60k96qm.png
    But dans la vie : Grande famille
    Traits de caractères : Malveillante, froide et proche de la famille

    j4olhb828wmc.png
    But dans la vie : Peintre extraordinaire
    Traits de caractères : Créatif, amateur d'art et aime la nature

    o98y8svet8yg.png
    But dans la vie : Cerveau exeptionnel
    Traits de caractères : Aime les chiens et génie

    vlk70ypn9lhi.png
    But d'enfant : Enfant turbulent
    Trait de caractère : Pitre

    szs1ojxzisc1.png
    Trait de bambin : Curieux

    pupxnrrla1w2.png
    Trait de bambin : Indépendante

    23 - Une sortie (peu) passionnante

    Le foyer Rousseaux

    jz1vb87feczb.jpg

    Holà Amigos ! On rend visite au Rousseau aujourd'hui !

    Jeanne s'occupe des petiots, leur apprend à parler, à construire des tours en cubes enfin bref, un tas de choses !

    8aosppx6ai0k.jpg

    Pendant ce temps la nouvelle adolescente lit des bouquins. Croyez moi ou non mais elle est très cultivée pour son âge ! Elle dévore les livres de Victoire Hogu ! Son auteure favorite.

    yoidwb8db6c8.jpg
    yurxln3zsbbd.jpg
    nbbrpbsdccd9.jpg

    Et puis d'autre comme Louis s'amuse à faire des bêtises dans les toilettes...

    J'étais comme lui aussi, toujours en train de mener la vie dure à ma mère en faisant n'importe quoi. Je lui en faisais voir des vertes et des pas mûres. Je suis sûr qu'elle a déjà pensé à me faire adopter au vue de mon nombre de bêtises...

    ztnnatsul0dq.jpg

    Gustave a entendu parlé du musée qui a ouvert peu alors, il s'est rendu avec Sophie.
    Même si Gustave n'est pas branché enfant, maintenant qu'elle est ado, il veut lui enseigner l'art alors, il l'a presque (littéralement) forcé à venir.

    2ewjdtu31syz.jpg

    Elle n'était vraiment pas ravie.

    - N'est ce pas merveilleux d'aller voir un musée ?
    - Ouais...si on peut dire ça... Je préfère faire des maths.

    Tu es vraiment la seule à aimer ça Sophie... Vraiment.

    5l3gafvl6kpk.jpg

    - Les maths ? T'es sûre que t'es ma fille ? J'ai un doute... Puis après tout dans l'art, il a de la géométrie !
    - C'est vrai ?!
    - Et ouais !

    Aucun doute que se soit ta fille Gustave ! Rousse, lunette et yeux comme toi !

    y6azbalx1qt4.jpg
    ojr2n30meb6n.jpg

    - Oh magnifique ! La sims au voile de Kristian Moreno ! Ne la trouves-tu pas magnifique ?
    - Ouais ouais. *en chuchotant* ce nom n'a aucun sens, c'est une robe pas un voile...

    4k8pvfya3e1d.jpg

    - Regardes moi ces détails... Son cou ! Regardes son cou ! Si bien ficelée et fin... Oh et son oeil gauche ! Regardes !
    - Oui papa...je regarde...

    fb37j8v62es7.jpg
    hh2ada9mppkn.jpg

    - Qu'est ce que c'est ce machin ? C'est de l'art ça ? Si oui, tout le monde est capable de faire ça même Suzanne et Alphonse en sont capables !

    knv2mr4kzb61.jpg

    - Roooh chttt, dis pas de bêtises ! C'est l'œuvre d'art la plus célèbre de Pablau Pycasseau ! C'est si beau, j'en suis ému.

    om7md9kukzsz.jpg

    - Il exprime la profonde tristesse de la chaussette perdue. On le voit grâce aux couleurs choisies, le marron montre le désespoir, les lignes plus claires font penser à la perte et le blanc représente la chaussette.
    - Hm hm... C'est quand qu'on rentre ?

    e5660vefpyym.jpg

    - Tu peux pas apprécier ce moment d'observation enfin ?

    c0glmocqriqq.jpg

    - C'est beau.

    6eogrofmssbu.jpg

    Après la visite au musée, Gustave s'engagea dans une peinture abstraite en prenant exemple sur ce qu'il avait vu auparavant.

    9dwsf6biumt3.jpg

    Oups, Jeanne vient de découvrir ce qu'a fait Louis. La pauvre, elle ne mérite pas ça, quel petit morveux !

    249kx5ihfvx7.jpg

    - Mais qu'est ce que c'est ce bordel ?! Encore un coup à Louis, ce gosse va causer ma mort...

    7k8c4o2p4bys.jpg

    - LOUIS VIENT ICI TOUT DE SUITE !

    Oula, ça va barder... Je préfère même pas voir ça.

    mazsunkkkyu0.jpg

    - C'est qui qui doit nettoyer maintenant ? C'est bibi. Pffff...

    vdaaaqp8euel.jpg

    Lors du dodo, Louis n'arrivait pas à dormir à cause d'une saleté de monstre donc il demanda de l'aide à sa grande soeur.

    fpl4gitlq3wc.jpg

    Sophie n'apprécia pas vraiment le fait de la déranger dans son sommeil.

    - Rooh mais il existe pas ce monstre Louis ! Réveille toi un peu, c'est dans ton imagination !
    - Mais steuplait, j'ai besoin que tu me rassures !

    895pghc0y591.jpg

    - Bon c'est bien parce que je t'aime que je me lève parce qu'il fait super froid dans la maison...
    - Merci t'es la meilleure des grandes sœurs !
    - Hm

    Alalala, et dire qu'il y a pas longtemps, Sophie était plus douce et rassurante avec son petit frère...
    9qdavhej3fph.jpg

    fg37o82eqfv8.jpg

    - Regardes regardes ! Il est là ! Non à gauche ! Non un peu plus à droite !
    - *sur un ton ironique* Oui oualala, le monstre du lit, je le vois... Que j'ai peur... Heureusement que je suis là pour le pulvériser.

    48jfec719t6i.jpg

    - Ô monstre du lit, faites que tu t'en ailles et emportes tous les cauchemars avec toi. Ô monstre du lit...
    - Merci !

    Bon sur ce, bonne nuit tout le monde !
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Devinez quoi ! Vous allez bouffer du Rousseaux (dit comme ça c'est étrange xD). J'ai au moins 5 chapitres d'affilé avec eux (et pourtant j'ai joué que 5jours maxi avec eux). Mais le truc c'est qu'il y a eu anniversaire, Noël et quelques petits trucs dont je ne vais pas vous spoiler mdrr.
    Donc j'espère que vous aimez cette famille parce que là vous allez en avoir x)
    Après, j'hésite entre faire des gros chapitres donc moins de chapitre ou des chapitre à leur taille habituelle donc 5 chapitres haha. Je vais essayer aussi de supprimer un maximum de photo mais c'est mal barré haha ! Souhaitez moi bonne chance 😭

    Bref voici le chapitre d'aujourd'hui !
    pxw0c60k96qm.png
    But dans la vie : Grande famille
    Traits de caractères : Malveillante, froide et proche de la famille

    j4olhb828wmc.png
    But dans la vie : Peintre extraordinaire
    Traits de caractères : Créatif, amateur d'art et aime la nature

    o98y8svet8yg.png
    But dans la vie : Cerveau exeptionnel
    Traits de caractères : Aime les chiens et génie

    vlk70ypn9lhi.png
    But d'enfant : Enfant turbulent
    Trait de caractère : Pitre

    szs1ojxzisc1.png
    Trait de bambin : Curieux

    pupxnrrla1w2.png
    Trait de bambin : Indépendante
    24 - De bambins trop mignons à enfant super sages

    Le foyer Rousseaux


    bey7jxpypyfi.jpg

    Holà Amigos ! Une nouvelle journée s'impose du côté des Rousseau ! En tout cas, elle commence mal pour Jeanne qui n'est pas trop dans son assiette. Mal dormi ? Peut-être, je crois que Gustave est un gros ronfleur dans mes souvenirs.
    D'ailleurs... moi non plus ça va pas. Je viens tout juste de devenir adulte... Quelle poisse ! J'aime pas vieillir...

    02aq9560n90r.jpg

    En parlant de Gustave, le voici en train de laver la petiote Suzanne. Lui qui habituellement ne s'occupe jamais des enfants, il a voulu faire plaisir à sa compagne. Toujours en quête de lui prouver son amour, certainement.

    2qcjtc7j3p4r.jpg

    Pendant ce temps, Jeanne fait une lessive. C'est que le linge sale se remplit de plus en plus vite à cause des petiots de plus en plus nombreux.

    nfw8fd4osscf.jpg

    Suzanne profite de ce moment d'inattention pour faire des bêtises. Prend-elle exemple sur son frère ? En tout cas, je pense que dans cette famille, il y a un sérieux problème avec les toilettes. Je dis ça, je dis rien mais ils n'arrêtent pas de s'en prendre aux wc ici.

    fw7ay0yhoffn.jpg

    Lors du bain d'Alphonse, Jeanne l'a prise sur le fait. Je peux vous dire que ça ne lui a vraiment pas plus.

    4rjg9ljyuk63.jpg
    ckfwr149hbl4.jpg

    - Suzanne... C'est pas vrai ça... On ne joue pas dans les toilettes, ce n'est pas fait pour ça !
    - Si ! Veux zouer là !

    n5hhwu8f0x5k.jpg

    Nan mais le culot de la morveuse ! Juste devant sa mère en plus alors qu'elle vient de la gronder.

    gy0h2v86wicd.jpg

    - Nan mais c'est pas vrai ça. Je ne vais plus être gentille là Suzanne ! Maman est colère. Très colère. Tu t'es tout salie en plus. Tu es vraiment une mauvaise fille. C'est pas bien.

    5w0dq1axznu0.jpg

    - Nan ! Méchante !
    - Comment ça méchante ?! C'est toi la méchante ici, tu continues alors que je t'ai réprimandé il y a deux s'condes !
    - Méchante !

    mpcw6b83gogq.jpg

    - Tu m'épuises, tu vas reprendre un bain et te calmer avec ton père après. Gustave ! Tu t'occuperas de Suzanne après s'il te plaît !

    vj40q7ynvdtk.jpg

    - Tu sais Suzanne... C'est pas très bien de mettre autant à bout ta mère...
    - Caca !
    - Tu m'écoutes ?

    8c67qma798v8.jpg

    {Pffff... c'est bien parce que j'aime Jeanne que je m'occupe de la petiote et parce que je lui ai promis de faire des efforts mais bon...}

    C'est vrai que c'est pas souvent qu'on te voit t'en occuper Gustave... C'est rare même !

    zp9456l997p2.jpg

    - Oh merci mon chéri, t'es un amour.
    - C'est vrai ?
    - T'emballes pas trop.

    dz02f89tmm8p.jpg

    Ah ! Au faite, aujourd'hui c'est l'anniversaire des jumeaux ! J'ai si hâte de les voir grandir ! Voir à quoi ils ressemblent. Pas vous ?
    Et, est ce que se seront toujours autant des petits gobelins comme Suzanne aux toilettes ?

    cc2fy1yz8w93.jpg

    - Youhou joyeux anniversaire Suzanne !
    Alphonse - Moi auzzi vais grandir ?

    x524nlc3nrol.jpg

    ♫ Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire Suzanne, Joyeux anniversaire ! ♫

    jygmfgt3zb3h.jpg

    - Me voici, me voilà ! Oula c'est quoi ces vêtements ?!

    8gnqsjsp0suc.jpg

    - Aller c'est à ton tour frérot ! Youhou !

    mh495iv829s4.jpg

    - Joyeux Anniversaiiiiire !

    ukwmge7draew.jpg

    Et hop là, les voilà tous les deux enfants. Ils ont l'air pas trop mal. Mise à part leurs tenues défectueuses... et horrible, ça passe.

    que9iuzyg2f1.jpg

    Yuna est arrivée un peu voir très en retard aux anniversaires. Mais le principal, c'est qu'elle soit là, non ?
    Moi, j'ai toujours été très ponctuel, c'est important pour ma mère d'être à l'heure aux rendez-vous etc... Alors, je fais parti de cette catégorie de personne toujours à l'heure, ponctuel.

    suec04nnui8x.jpg

    - Hé mais la dernière fois qu'on s'était vu, t'étais pas une enfant ?
    - C'est exact.
    - J'ai trop hâte d'être une ado moi aussi !

    J'ai plutôt hâte aussi de la voir grandir. J'ai hâte de tous les voir grandir !

    6656rpssaqn3.jpg

    - Salut ! Moi, c'est Suzanne ! Tu t'appelles comment toi ?!
    - Hm hm.

    7llaf7b60uq9.jpg

    - Hé ho ! Tu m'écoutes ?

    vhxtq12q10f7.jpg

    - Ah euh oui. Moi c'est Yuna !

    w4h4nzksimrv.jpg
    rrnn7a9xpnvv.jpg
    17qzc92z5t4v.jpg

    - Enfin bref, j'ai trop hâte de grandir aussi !
    - Mais t'es déjà une enfant ?
    - Oui mais en ado !

    t2u875yrind0.jpg
    vkhiegukm2ad.jpg

    - Il était une fois le petit pousset...

    Maintenant, Jeanne lit des histoires aux petiots. Je crois que c'est pour être une bonne mère avec une grande famille. En tout cas, elle adore faire ça ! Elle s'amuse à raconter des histoires avec émotions et ça plaît beaucoup à Alphonse apparemment. Ma mère ne me lisait jamais d'histoire par manque de temps... Je n'ai jamais connu ces histoires connues du monde entier...

    s25pp6tjk48d.jpg

    Puis, Jeanne, elle, lit ou fait ses devoirs. C'est ses principales occupations en plus des échec. C'est vraiment une fille intellectuelle.

    nx6tor4it4zp.jpg

    Tiens, que se passe t-il ici ?

    - Suzanne, tu préfères le lit du haut ou du bas ?

    v6j9knoy1uzo.jpg

    -Nan ! Moi, je veux le lit du haut que tu le veilles ou non !

    7s65abidt0dn.jpg

    - Euh oui d'accord, si tu le souhaites tant que ça...
    - Nan mais arrêtes de m'embrouiller ! Je veux le lit du haut !

    Sont-ils réellement en train de se disputer pour un lit ? Nan mais j'y crois pas... Juste pour ça, ils abusent !

    636jnhvv9pcm.jpg

    - Nan mais j'ai compris... Tu veux qu'on aille voir maman pour ça ?
    - Parles toujours tu m'intéresses trop pas !

    Qu'est ce qu'elle peut être désagréable Suzanne !

    abf95n8bvawc.jpg

    {Mais pourquoi elle s'en prend à moi ? Je ne lui ai rien fait, je veux bien qu'elle ait le lit au contraire...}

    re81vsf211jq.jpg

    - Maman, on a besoin de toi !
    - Rooh ! Qu'est ce qu'il y a encore ?

    Pauvre Jeanne, j'aurai pas aimé qu'on m'embête en pleine nuit juste pour ça.

    zd0869zaryta.jpg

    - Je veux le lit du haut et Alphonse veut pas me le laisser !

    dzeg46s4m8pk.jpg

    - Menteuse ! Je te laisse volontiers le lit du haut ! Je te l'ai même proposé !

    {Ils me font bien rire à se disputer pour un rien ces deux là !}

    8vf7tgile1q0.jpg

    - Bon les enfants... Arrêtez vos chamailleries. Suzanne tu prends le lit du haut comme convenu et Alphonse le lit du bas. Et que ça sautes !
    - Merci maman !

    Bref ! Je vais vous laisser bonne nuit à tous !
    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Comme promis ! Encore les Rousseau haha ! Ce sera un court chapitre !
    pxw0c60k96qm.png
    But dans la vie : Grande famille
    Traits de caractères : Malveillante, froide et proche de la famille

    j4olhb828wmc.png
    But dans la vie : Peintre extraordinaire
    Traits de caractères : Créatif, amateur d'art et aime la nature

    o98y8svet8yg.png
    But dans la vie : Cerveau exeptionnel
    Traits de caractères : Aime les chiens et génie

    vlk70ypn9lhi.png
    But d'enfant : Enfant turbulent
    Trait de caractère : Pitre

    xb8lbt4x3wzk.png
    But d'enfant : Enfant très sociable
    Trait de caractère : Geek

    w4thwppt8zi5.png

    But d'enfant : Prodige artistique
    Trait de caractère : Rat de bibliothèque
    25 - Mon fidèle ami...

    Le foyer Rousseau


    yd5xhqzzp9g5.jpg

    Holà Ami-... Mais... Que se passe t-il ? Alors que Jeanne était en train décorer la maison pour Noël, elle découvrit le petit chien de la famille, le plus fidèle de tous, je nomme Apollon le bichon, en train de mourir de vieillesse. J'ai versé une petite larme quand j'ai vu ceci...

    - Oh mon dieu Apollon... Que vais-je dire aux enfants et à Gustave surtout ?

    7kqu2tupvccy.jpg

    Il se fit fauché par la Faucheuse. La mort elle-même en aurait été triste si elle connaissait ce mignon et adorable bichon. Il nous manquera tous.

    epg71kbmngiz.jpg

    Apollon se fit emporté par la terrible Faucheuse sans aucune pitié. Mais son âme et son esprit resteront gravé à jamais dans le coeur des Rousseau. Jamais ils n'oublieront ce petit chien qui tantôt participé au bêtises des enfants...

    p7lonojk6x9l.jpg
    me7tlqosuud8.jpg

    Tantôt se faisait câliné par Jeanne alors qu'elle n'éprouvait pas grand amour pour ce chien.

    dob7loa2y4du.jpg

    Tantôt Gustave faisait ses meilleurs discussions avec...

    y5pr2uskdw06.jpg

    Enfin bref.


    z5ekyzx2kkoo.jpg

    - Ah ! J'ai une idée ! Je vais leur dire qu'il a fugué !

    ...

    qilxkj7eghng.jpg

    Après l'école *snif*. Comment ça je pleure ? Non, c'est faux. Je ne pleure pas juste pour un chien qui ne m'appartient même pas ! Non. Stop, arrêtez vos moqueries. Hum.

    Après l'école, les enfants se mirent à leur devoir. Tous ensemble, très studieux. C'est mignon de les voir comme ça. Malheureusement, à cause du stupide vote du quartier, ils n'ont pas d'électricité en ce jour. Assez embêtant quand on veut écrire.

    kbiz0t0j4bx5.jpg

    - Bon... Les enfants faut que je vous parle...
    - Dis nous maman ?

    iqpbtegzpz0l.jpg

    - Vous voyez Apollon ?
    - Oui, je l'ai vu ce matin me réclamer des caresses ! Il avait pas l'air dans son assiette alors je lui ai fait plein de papouilles pour lui remonter le moral !
    - Hm oui... Il... Il est décédé cet après-midi...
    - Quoi ?

    10qlcm6f5p3e.jpg
    24xzc90ew980.jpg

    {Le plus dur maintenant...}

    - Mon chéri ? Je te dois... te parler.
    - Oui je t'écoute.

    y5ka1whhiy81.jpg

    - Apollon euh... Hm il... Bon *respire un gros coup*. Il est décédé de vieillesse.

    jr7ioag2hi06.jpg

    - Quoi mais non ! Ce n'est pas possible !
    - Si je suis désolé...

    2a10iflhtb0i.jpg

    Gustave éclata en sanglots. Il ne s'arrêta plus de pleurer. Il était comme brisé...

    whcd52zmvtl8.jpg
    lypq2sne6rcd.jpg

    Après cet événement, les enfants essayèrent de se remonter le moral avec diverse activité comme jouer à la poupée ou faire des potions pour tenter de ramener Apollon à la vie. Un pur échec malheureusement.

    cyh1vglhdcq6.jpg
    jqq3qw2nvuyu.jpg

    La maison a été décoré entièrement par Jeanne pour Noël pendant que les enfants étaient à l'école. Demain c'est Noël et ils ont trop hâte de le passer en famille !

    owrih6tgdpff.jpg

    Puis Gustave plonge sa tristesse dans la peinture.

    z6zazehl3zvx.jpg

    Pour Sophie, c'est les échecs à l'aveugle.

    - Et hop le échec et math sans regarder. Trop forte héhé !

    yre7vyfd8amb.jpg
    g5ya3ulyexsg.jpg
    7ngho2u04qa1.jpg
    evmg8v5ygur2.jpg

    Puis, c'est l'heure de dormir...

    Les modifs sont souvent juste des corrections de fautes donc pas de panique, vous ne manquez rien mdrr
    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    ''Dernier'' chapitre avec les Rousseau ! Finalement j'ai réussi à faire en sorte d'en avoir 4 au lieu de 6 donc ça va héhé
    pxw0c60k96qm.png
    But dans la vie : Grande famille
    Traits de caractères : Malveillante, froide et proche de la famille

    j4olhb828wmc.png
    But dans la vie : Peintre extraordinaire
    Traits de caractères : Créatif, amateur d'art et aime la nature

    o98y8svet8yg.png
    But dans la vie : Cerveau exeptionnel
    Traits de caractères : Aime les chiens et génie

    vlk70ypn9lhi.png
    But d'enfant : Enfant turbulent
    Trait de caractère : Pitre

    xb8lbt4x3wzk.png
    But d'enfant : Enfant très sociable
    Trait de caractère : Geek

    w4thwppt8zi5.png

    But d'enfant : Prodige artistique
    Trait de caractère : Rat de bibliothèque
    26 - Le dernier avion 36520 de la collection Guerre.

    Le foyer Rousseau


    yaoc1m79w2eo.jpg

    Holà Amigos ! Je me suis plus au moins remis du décès du chien. Vous trouvez que j'en fais trop ? Peut être.

    Bref, aujourd'hui c'est Noël avec les Rousseau. Ce qui signifie famille, bon repas, joie, père hiver, cadeau et un tas d'autres trucs supers pour rendre ce chapitre intéressant !

    - Aïe papa ! Tu m'as mis de la peinture dans l'œil ! C'est trop pas sympa !
    - Oui bah, tu n'as qu'à pas être là. Ici, c'est mon lieu de travail.

    rujws7ab1ba1.jpg

    - Bon j'te pardonne seulement si tu m'offres un super beau cadeau pour Noël !
    - D'accord, tu vas voir ça.

    Quel chantage ici ! En plus de ça, Gustave laisse passé ça ! Ce n'est vraiment pas un père en or mais, on lui en veut pas. C'est dans sa nature de ne pas se préoccuper des petiots. Enfin quand même, mettre de la peinture dans l'oeil, il aurait pu faire attention.

    4ael6hmt6grq.jpg

    Jeanne se décida a enfin prendre un petit boulot qui ne lui prendra pas tout son temps pour regarder des émissions de type ''4 mariages et rien d'autre'' ou bien ''un dîner pas parfait'' ou encore ''l'amour est dans la montagne'', elle en raffole de ses émissions si nulles et pitoyable. Donc, elle est caissière dans le InterCourse le plus proche de chez elle.

    fypgr82b38de.jpg

    Les enfants, eux, passent du bon temps tous ensemble à décorer le sapin. Ils sont pressés d'être à ce soir, surtout Louis qui n'arrête pas dire qu'il a été suffisamment sage pour avoir le meilleur cadeau. Hm, le croyez-vous ? Il n'a pas arrêté de faire des bêtises, cela m'étonnerait.

    dhiocqlolcn9.jpg

    Jeanne lit de temps à autre ''L'éducation pour les nuls'', ce qui lui permet d'avoir de nouvelles idées de punitions.

    - Hm pas bête ça, privé de costume d'ours lors d'une phase ours. C'est pas mal, je note.

    fukaxagmu67u.jpg
    z4vkplqpot6z.jpg

    Après avoir fini le magnifique sapin, les enfants chantent tous en coeur ''Fwingle Zibbs'', chanson étrangement bizarre à son nom mais ça va, elle a du sens et du rythme.

    weplmz7vbkuw.jpg

    Gustave, lui, est toujours dans ses peintures. D'ailleurs, je crois que ça paye bien car il est devenu officiellement un peintre extraordinaire. Il est super content et veut maintenant devenir une célébrité de renommé mondial.

    42i3sqjb4bz9.jpg

    Juste après ça, la petite tribut se sont mis à regarder un film de Noël.

    Louis - Nan mais c'est trop nul ! Y'a plein de bisous dans la neige et de câlins, je veux de la baston moi !
    Suzanne - Louis... un film de Noël c'est censé être tout mignon, tout beau, y'a peu de baston...
    Alphonse - Oh non, Christopher est mort. Regardez !
    Suzanne - Quoi ?! Comment ça il est mort ?
    Sophie - Chuuuut ! J'entends rien avec vous en train de papoter !

    e8ce8drdyjz9.jpg

    Puis, le père Sims est arrivé pour déposer les cadeaux. Cela n'a pas plus choqué Gustave que ça.

    v72ws4dx9bc3.jpg
    sz5znv1aalfb.jpg

    - Saluuut le père Sims ! Vous savez, moi, j'ai été trop saaaage ! J'ai fait plein de truc super bien et gentil. Du coup, je mérite un super beau gros cadeau comme euuuh... Le dernier avion 36520 de la collection Guerre. Il est grand comme ça et ça se vend dans QueenJouet !

    hh5u9r9p6tzu.jpg

    - Ho ho ho mon enfant ! Je t'ai déjà déposé un cadeau !

    3nl7plygwv3o.jpg

    - Steuplaiiiit ! Je serai super sage pour toujours !
    - Promis ?
    - Oui !

    hkdgv0f0b3uu.jpg

    - Woaaah je me demande trop c'que c'est ! J'espère que c'est le dernier avion 36520 de la collection Guerre.

    nqrh2vl0fz1d.jpg

    - Hééééé l'arnaque y'a rien dedans ! C'est tout noir !

    svikh7gb1r1w.jpg
    690pkdvdfsc9.jpg
    b0cvq52osm0b.jpg
    manf35ss9rcd.jpg

    Et c'est ainsi que le père a ses préférences. Il a offert que des beaux cadeaux aux enfants sauf à Louis qui n'a pas eu cette chance. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas été sage donc pas de cadeau !

    manf35ss9rcd.jpg

    Ensuite, la p'tite famille mange ensemble, chacun dans son clan. Le clan maman avec Louis et Alphonse et le clan papa avec Sophie et Suzanne. Préférence de parent apparemment ce qui m'étonne vu que Gustave ne s'occupe pratiquement jamais d'eux.

    Louis - Je sens que je vais avoir un super bon cadeau !

    i6ishnscq49i.jpg

    Tous se réunissent au gros tas de cadeau. Louis ne reste pas en place et veut absolument ouvrir les cadeaux. C'est d'ailleurs lui le premier à l'ouvrir.

    5tmdtzc57z6r.jpg

    - Pfff trop nul, une crotte de chien, tiens prend le sœurette j'en veux pas ! Tu parles du père Sims, père Nul, oui !
    - Euh sans façon pour le cadeau...

    gu7jskg20t20.jpg

    - Yes j'ai eu ce que je voulais !

    1ey63m16ljmh.jpg

    - Hm je suis assez dubitatif sur ce cadeau...

    qekswc5yfzyo.jpg

    - Ouais bof, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

    jp5775vbj118.jpg

    - Alors alors ! C'est quoi ? Oh ça fait du bruit !

    8qzeiul8tw8e.jpg

    - Trop cool !

    0h3gqbvk67dl.jpg
    58g8bhi5skur.jpg
    5nyv11lymnup.jpg

    Tous ouvrent leurs cadeaux et sont la plus part satisfait.

    0vll1ol7u5h5.jpg

    Enfin ça c'était avant de savoir que Gustave serait de corvée.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Et ben alors ça avance bien ! Ça grandit tout ça. Vas-y Suzanne, te laisse pas faire, joue dans les toilettes si t'en as envie ! :D
    Il a l'air chouette le musée, c'est toi qui l'as fait ? Avec les petits écriteaux à côté des œuvres et les petites barrières.
    Bonne continuation !!!
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    @VioletMiroir yep ça avance mais petit à petit haha ! C'est vrai ça, elle fait ce qu'elle veut, pas vrai mdrr x)
    Yep, c'est moi qui a fait le musée héhé ! Je le trouve pas trop mal aussi mais c'est pas le cas de tout mes lieux publics. Tu verras la salle de sport plus tard de Willow Creek, elle est pas super jolie, je pense que je vais la remplacer par un truc de galerie parce que ça va pas du tout haha x)
    Merciii !

    Nous voilà donc avec *roulement de tambour* les Park ! Hm, comment ça les Petit vous manque ? Soyez patient, ils arrivent bientôt aussi d'ici 2-3 chapitres (comme je joue un p'tit moment avec chaque famille et que je prend beaucoup de captures et bah du coup il y a pas mal de chapitre d'affilé avec la même famille)
    Récap des persos

    c0xcb0oj1363.png
    But dans la vie : Âme sœur
    Traits de caractère : Jalouse, romantique et aime la musique

    vefq01t9gbak.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    vrlyccgh2a27.png
    But d'enfant : Enfant sociable
    Traits de caractère : Végétarienne
    27 - Le ''traintrain'' quotidien des Park

    Le foyer Park



    pwz4su9b51zi.jpg

    Holà Amigos ! Nous voici de retour avec les Park ! Marie est passé dans l'âge d'adulte, la jeunesse l'a officiellement quittée. Pour ceci, elle a changé un peu ses tenues et s'est faite une nouvelle coupe de cheveux très jolie. Elle porte un peu moins de rose, un tout petit moins. Je trouve que tout lui va à merveille malgré que ça la vieillit un petit peu.

    4178oca5qv6q.jpg

    Enfin bref. Comment allez vous ? Moi, j'ai légèrement froid en ce temps neigeux.
    Marie, elle, je pense qu'elle se porterait mieux si son nouveau petiot ne faisait pas le bazar comme mettre de la peinture partout. Le nouveau ? Il s'appelle Shun, c'est un p'tit gars et heureusement d'ailleurs ! Ne vous le trouvez pas si mignon dans son sweat ours brun ? Quoi ? Oui, il est de dos et alors ?

    4vgiuoom4tfu.jpg

    C'est donc à Marie que revient le droit de passer la serpillère, Shun s'en réjouit de voir sa mère nettoyer sa bêtise. Quel filou ! Va t-il nous faire une nouvelle Suzanne ?

    bl7ccerpig76.jpg

    Pendant ce temps, Jihoon s'occupe du petit potager qui leur rapporte pas mal d'argent. Un vrai business les fleurs, les légumes et les fruits, qui l'eut cru ? En tout cas, lui, il l'y a cru ! Il adore ses petites plantes, parle souvent avec, les arrose, les désherbe et les bichonne.

    c65a0zjzbuo9.jpg

    Yuna ? Elle a grandi ! C'est une super, jolie, canon jeune adolescente ! Vous voulez la voir de plus près ?

    n1rs7u31at5t.jpg

    La voici !

    1htex2d5zrio.jpg

    Elle s'est mise à écrire dans un journal intime qu'elle cache sous son lit. De mon point de vue, c'est la pire cachette au monde, quand les parents cherchent quelque chose, la première chose à laquelle ils pensent c'est en dessous du lit ! je trouve un peu idiot mais de toute façon, c'est pas le genre à Marie et Jihoon de faire ça donc, je pense qu'elle ne craint pas qu'on découvre ses petits secrets. Moi même, qui est censé savoir tout, je ne sais même pas ce qu'il se cache là dedans.

    zp2vm4ayesv2.jpg

    Encore un stupide vote de quartier qui enlève l'électricité alors, Yuna doit maintenant manger dans le noir. Elle a faillit renverser son bol de chips. Ouais des chips. Tout a périmé à partir du moment où l'électricité a été retiré du coup, obligé de se nourrir au chips qui ravie l'adolescente de la maison et non pas ses parents.

    61qaxkfbfhow.jpg

    Puis, très vite c'est l'heure de lire une histoire au p'tit morveux qu'est Shun.

    - L'un avait construit une maison en paille, l'autre une maison en bois et le dernier en brique. Le loup souffla sur la première...

    567yal7qlv4v.jpg

    Le lendemain, la lumière fut !

    cugev1keakx9.jpg

    Yuna en profite pour lire des romans de romance, de vampire et de loups garous. Une saga au nom de Two lights.
    Elle est à fond dans l'histoire et dévore le livre en peu de temps, elle le lit partout où elle peut et quand elle peut. Elle ne peut d'ailleurs s'empêcher de fantasmer sur Bella, un léger penchant pour cette fille qui a l'air badass et super jolie !

    9juy7kd2d0a8.jpg

    Elle a d'ailleurs vite demandé la suite à son je cite ''Papounet chéri que j'aime le plus au monde, t'es le meilleur papa et le plus beau aussi ! Je t'aime tu le sais hein ?''. Je pense que c'est une technique de fayotage qui d'ailleurs j'utilisais beaucoup petit et ça fonctionnait au début mais après, ma mère a devinait la supercherie.

    qdmcxhhyu2bi.jpg

    Jihoon a bien évidemment cédé et lui a acheté la suite.

    au9yo85zx487.jpg

    Le matin, Yuna aime se prendre en selfie avec sa maman qui fait la cuisine et parfois elle s'incruste dans la photo et fait des signes de ''jeun's'' dirait elle.

    9toi62wdawq3.jpg

    Elles aiment aussi discuter, elles sont plutôt fusionnelles.

    jqctdpgt63rq.jpg

    - Et là, Bella elle a embrassé Edward ! (je connais pas réellement l'histoire donc je sais pas si ils se sont réellement embrassés dans le roman mais bref). Nan mais, c'est moi qu'elle aurait du embrasser, nan ?
    - Je suis sûre que si elle existait, elle aurait sans hésiter choisi toi, ma princesse.
    - Ah bah voilà, on est d'accord !

    q23rycr3whbo.jpg

    - Hm, sinon, je pense inviter tous les envoyés demain ou après demain. Pour une petite fête, faire connaissance, tu en penses quoi ?
    - Oh oui ! Je vais pouvoir voir Amandine, je suis archi pour !
    - Ah, ça me soulage que ça ne te dérange pas !

    75qej1plswd1.jpg

    - Et hop on la retourne !

    66v9hdwreinp.jpg

    Mais quand la pancake s'est retournée, Marie s'est brûlée et souffre sur la brûlure comme si ça allait la soulager.

    6x54e0k37lre.jpg

    - Bonjour tout le monde ! Tout se passe bien ici ?
    - Salut Papounet ! Tout va bien mise à part que maman s'est brûlée. Et que les pancakes vont tomber si elle penche l'assiette comme ça.

    17r0aejftgsq.jpg

    - Depuis quand tu bois du café mon amour ?
    - Ah ça ? C'est depuis que je suis adulte. Les adultes ne font pas ça normalement ?
    - Euh, pas forcément.

    16qaskb85j3d.jpg

    {Pouah, c'est dégueulasse ce machin, qu'est ce qui m'a pris pour boire ça.}

    t4xl6zc48q4j.jpg

    {Aller, coup sec et la torture sera terminée.}

    is20hprfz61z.jpg

    - Et du coup, il y aura vraiment tout le monde ?
    - Ouais, c'est le but !
    - Trop cool !
    - Euh, comment ça il y aura tout le monde ?
    - Maman va inviter tous les envoyé !
    - Et personne me prévient et me demande mon avis ?
    - Bah là, on vient de te prévenir Papounet !
    - Hm.

    k884z09rq4td.jpg

    Shun profite que tout le monde soit en bas pour aller se laver au toilette? C'est qu'il a bien écouté maman quand elle le lavait dans la baignoire. D'abord le bidou, ensuite, les bradous, les mainous, le bout du neznou (nénou), les jambous et pour finir les piedous ! Il est maintenant tout ''propre''. En tout cas, ça me rappelle quelqu'un, pas vous ? Non ? Suzanne, vous voyez ?

    ml79e3apqrd7.jpg

    Entendant du bruit à l'étage, Marie monte à l'étage voir ce qui se passe.

    hm40xd501u5o.jpg

    Heureusement pour lui, il est déjà sorti tout propre ou plutôt tout sale. Il dégage une odeur assez particulière suite à cette nouvelle façon de se laver.

    mcaneh3dwcxz.jpg

    - Nan mais qu'est ce que tu as étais faire encore pour puer comme ça ? Alala petit gobelin tout blond et tout mignon, je n'oser même pas à te gronder avec ta petite bouille.

    m4wtfdqhu27m.jpg

    Sans commentaire.

    8ezm0z4d05j1.jpg

    En tout cas, tout ça mérite un vrai bain au grand désespoir de Shun qui était sûr de s'être bien nettoyé.

    vyry1octrte7.jpg
    nkidxuyy21b5.jpg

    Mais aussitôt, il en profite pour mettre un peu de bazar dans la cuisine en l'absence de ses parents.

    - Cassole ! Cassole !

    5qnhpc1qdu6l.jpg

    Occupés à s'embrasser.
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Nouveau chapitre !
    Récap des persos

    cfok71vg38iy.png
    But dans la vie : Âme sœur
    Traits de caractère : Jalouse, romantique et aime la musique

    vefq01t9gbak.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    ohr98eetaa9j.png
    But dans la vie/temporaire (je suis pas sûre de le laisser) : Grande cheffe
    Traits de caractère : Végétarienne et bienveillante

    7g5yvaok3q49.png
    Trait de bambin : Indépendant

    28 - Le début de la fête 1/2

    Le foyer Park


    ji1yzj1jgz26.jpg

    Holà Amigos ! Aujourd'hui, c'est le jour J de la grande fête chez les Park ! Tous les envoyés vont être invités ! N'est ce pas génial ? J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer et de pouvoir raconter tout ça à ma mère ! Elle va être ravie de savoir que tous se sont rencontrés !

    l9466qef3so3.jpg
    pnbddns074b2.jpg

    Pour l'occasion, Marie a installé toutes les tables qu'ils possédaient dans la salle à manger pour avoir assez de place pour tout le monde (spoiler alert, personne va s'y asseoir mais t'inquiète Marie, c'est cool d'y avoir pensé).

    9tibpfnfod6h.jpg
    2nkc0zysvdv9.jpg

    Pendant ce temps, Yuna trouve ça agréable de se baigner dans la piscine et de se reposer sur le matelas gonflable alors qu'il fait -10°C. Personnellement rien que d'être en manteau, j'ai froid alors, je ne m'imagine même pas en maillot de bain dans de l'eau. Je pense qu'elle est complètement folle, tout simplement. Je ne vois aucune autre explication plus rationnelle que ça. Après, chacun son truc, pourquoi pas après tout ?

    gndsmb8ft25f.jpg
    l0y8t9bokzxh.jpg

    Du coup, très vite, elle se retrouve toute bleu de froid. Mais pas d'inquiétude, elle a eu la bonne idée de s'habiller...dans la piscine... Je ne juge pas, non. Bon, un peu, si.

    7ffxc0ok3z8p.jpg

    Les premiers invités arrivent tel que les Petit.

    - Hé salut Issa ! Je suis content de te voir !
    - Pareil !

    u7zieoo3782o.jpg

    - Comment tu vas sinon ?
    - Oh bof, Amandine est assez compliquée en tant qu'adolescente. Mais elle reste quand même ma Poupette et je l'aime fort mais entre elle et sa mère, c'est souvent tendue. Du coup, ça me rend un peu triste. Et toi ?
    - Moi ça va !

    n936o50f9184.jpg

    - J'ai vu que Yuna avait grandi, toi, ça se passe bien avec une ado à la maison ?

    vprltvtxu8v9.jpg

    - Tout se passe bien pour l'instant. Je crois les doigts pour que ça continue. En ce moment elle a fond dans la lecture de Two Lights ! Ta fille, elle connaît ?
    - Ah non, pas du tout. Elle ne lit pas, elle n'aime pas ça.

    vhk7kfvj4q13.jpg

    - Au faite Jihoon, la semaine prochaine, on va à la salle de sport. Que tu le veilles ou non !
    - Ah ouais ? Haha, il me semble que j'ai aquaponey, c'est drôle ça. J'avais complètement zappé qu'on devait y aller. C'est bien dommage.
    - Ne te fous pas de moi.
    - Bon ok...

    uti9hsm208vr.jpg

    Dans la chambre de Yuna, les filles discutent entre elles.

    Yuna - Salut Amandine, salut Suzanne ! Vous allez bien ?
    Suzanne - Wooaaa t'as grandi ! J'aime trop ta robe !
    Amandine - Pff mes parents me saoulent. Insupportable les vieux. Enfin, surtout ma mère. Je ne peux jamais rien faire avec, elle m'énerve grave.
    Yuna - Ah ouais, trop chiant. Moi, ça va avec mes parents, ils sont cools !
    Amandine - Adoptez moi pleaaaase !
    Yuna - J'aurai bien aimé mais ça me semble pas trop possible...

    90wtay6n0evi.jpg

    Amandine - Enfin bref, t'es trop canon ma ché-rie (surnom affectif de type amitié). Ta robe te vas trop bien !
    Yuna - Vous êtes trop gentilles, merci ! J'adore vos tenues aussi. Mais pourquoi tu as gardé ta tenue d'extérieur ?
    Amandine - Je me congèle chez toi ! Attends, on dirait qu'il fait au moins -30°C et je pèse mes mots !
    Yuna - Si tu le dis. Perso, je trouve qu'aujourd'hui il fait plutôt chaud. J'ai même été me baigner tout à l'heure.
    Amandine et Suzanne - Hein ?!

    021mdcngf4oi.jpg

    En tout cas, je crois que Jeanne doit être d'accord avec Yuna. Elle est en débardeur et jambes découvertes en plein temps neigeux. Marie a du aller les chercher avant qu'ils ne deviennent bleus comme Yuna.

    lfeufmwelbml.jpg

    Suzanne - {Oh un chat, il est trop mignon !}

    e0ld1o3k6x01.jpg

    Pedro - Qu'est ce que vous faites dans la salle de bain ?
    Ana Luisa - Bah euh, Giulianna n'aime pas tout ce monde alors, on s'est réfugié ici...

    Ah oui ! Ana Luisa a accouché ! J'ai oublié de vous en parler. C'est une petite fille (comme par hasard) au nom de Giulianna. Elle est adorable et a hâte que son petit frère ou sa petite sœur arrive car oui, Ana Luisa est de nouveau enceinte !

    Bonus - Chambre des petiots + photo mim's

    lk2j9achba1i.jpg

    Yuna

    b2zs0l0nox1n.jpg

    Shun

    w5onlihtdtt2.jpg

    Photo mim's

    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Nouveau chat-pître 🤡 (notez mon humour sur /10)
    Récap des persos

    cfok71vg38iy.png
    But dans la vie : Âme sœur
    Traits de caractère : Jalouse, romantique et aime la musique

    vefq01t9gbak.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    ohr98eetaa9j.png
    But dans la vie/temporaire (je suis pas sûre de le laisser) : Grande cheffe
    Traits de caractère : Végétarienne et bienveillante

    7g5yvaok3q49.png
    Trait de bambin : Indépendant
    29 - La fête du siècle du nouvel an 2/2

    Le foyer Park


    ak95jly77pjo.jpg

    - Salut Sophie ! Comment tu vas ? Tu es venue c'est cool !
    - Hm ouais, mes parents m'ont forcé alors que j'étais en plein dm de math. Relou.
    - Ah euh ouais.

    8imer22hkucg.jpg

    - En tout cas ta robe est jolie !
    - Euh merci mais j'aime vraiment pas les robes, c'est ma mère qui m'oblige à en porter... Toi par contre, ça te va bien les robes surtout celle là.
    - Merci ! C'est gentil.
    - Y'a pas de quoi.

    6r113takepk4.jpg

    Amandine - Ouais franchement, ça te va vraiment pas les robes Sophie.
    Sophie - Je ne t'ai pas demandé ton avis euh je ne sais pas comment tu t'appelles...
    Amandine - Pardon fallait que ça sorte. Et c'est Amandine.
    Yuna - Hm ouais, Amandine est quelqu'un de très honnête donc voilà... haha...
    Amandine - Au faite ! Ça vous dirait de créer un groupe qui s'appellera euuh...
    Yuna - Les Power Girls ?!
    Amandine - J'adore ! Tu en penses quoi Sophie ?
    Sophie - Heu, pourquoi pas tant que ça n'influe pas mes notes.

    id4bq4eaba8m.jpg

    - Amandine, qu'est ce que tu fais ici. T'étais censée être privée de sortie.
    - Roh c'est Papa qui m'a laissé venir avec lui.

    tqqqejitzl5m.jpg

    - Oh bonsoir les filles, je ne vous avais pas vu. Oh mais toi, je ne t'ai jamais vu, c'est Sophie il me semble, non ?

    6ij0z4a1fxw8.jpg

    - Bonsoir madame haha, euh oui c'est moi. Passez une bonne soirée hein.
    - Bonsoir madame Petit ! Comment allez vous ?
    - Un peu sur les nerfs mais ça va merci.

    75n77int386i.jpg

    - Bon t'as de la chance qu'il y ai des gens. On en reparle à la maison avec ton foutu père qui n'est même pas capable de laisser une punition jusqu'au bout.
    - *tout bas* niahniah niahniah niahniah pfff

    ln87ucn4juhs.jpg

    En dehors de la chambre de Yuna, tout le monde discute et fait connaissance : le but premier de Marie. Tous ont un grand sujet en commun : les enfants comme vous deviez vous en doutez. Entre ceux qui se plaignent d'un tel et ceux qui prône leurs enfants comme les meilleurs, les débats sont vites nombreux entre tout ce brouhaha.

    7964dhlr6wsf.jpg

    - Raah, c'est honteux, on doit soit même se servir pour avoir à manger. Heureusement que papa est là, hein, pas vrai Giulianna. Et puis quoi encore, c'est moi qui va nettoyer ?

    9ucjro9c31s2.jpg

    - Et là, elle a commencé à tout balancer dans sa chambre. Élodie, ni une, ni deux, la gronde et la prive de téléphone en plus d'être privée de sortie. Mais moi, un soir, alors qu'Élodie dormait, Amandine est venue me demander son téléphone pour un travail à l'école. J'ai pas su dire non, le travail c'est important ! Je lui ai rendu mais devine pas quoi ! Je me suis fait moi même grondé le lendemain par Élodie. Je te jure, j'ai cru que moi aussi j'allais être privé de téléphone. Elle me dit ''Issa t'abuse ! Elle a passé toute la nuit sur son téléphone. Elle censée en être privée ! Tu crois que ça m'amuse de lui priver de ça ?!'' et niahniah et niahniah. Fin du Élodie quoi. Tout ça pour dire, qu'on est jamais d'accord sur l'éducation des enfants. En vrai, ça change pas de d'habitude, on a jamais été en accord avec quoi que se soit.

    Jihoon - {Il est dégueulasse ce jus, vraiment horrible... Décidément entre le café et cette boisson, je crois que je vais me mettre à l'eau...}

    - Tu m'écoutes mon vieux ?
    - Hein euh oui. Je pense que nous aussi on veut un troisième enfant.
    - Ouais, en gros, tu m'écoutais pas.
    - Si si je te jure. Heu, juste rappelle moi ce que tu m'as dit, j'ai la mémoire courte en faite.
    - *réexplique*

    dk9ka1u4unj4.jpg

    - Salut Jihoon ! Je viens de remarquer mais on a la même coupe de cheveux ! C'est cool ça ! Elle te va trop bien !
    - Roooh arrêtes de me flatter ! Elle te va trop bien à toi aussi ! Je dirai même qu'elle te va mieux !

    cc4abzasupsd.jpg

    - N'empêche quelle coïncidence !
    - Ça tu l'as dit !

    nir0rc16c7jp.jpg

    D'autres préfèrent regarder la télé au lieu de participer aux nombreuses conversations.

    6s8db55pimec.jpg

    - Hello ! Moi c'est Marie, tu dois être Ana Luisa, non ?
    - Holà ! Oui, c'est exact, je suis ravie de te rencontrer. Quand on a appris la nouvelle de la fête Pedro et moi ont été en train de regarder une série. Tu connais Stranger monster ? Avec Milla Body Blue ? Elle est géniale cette série. D'ailleurs à la fin de la saison trois, il y a treize qui meurt ! (ceci n'est pas un spoil car je n'ai pas vu la série donc je ne sais pas si c'est vrai, aucune inquiétude). Oh et j'adore ta robe au faite !
    - Ah euh... Oui je connais la série... Je suis en train de la regarder... Mais merci quand même.
    - Ah oups désolé, mais t'inquiète elle sera ressuscité plus tard !
    - Bon.

    a7hv32rw42er.jpg

    - Bref, tu veux toucher mon ventre, je suis au dernier trimestre.
    - Euh bah.

    psk0vqzov4ga.jpg

    - Je peux vraiment ?
    - Mais ouiiii t'inquiète tu le sentiras peut être d'ailleurs !

    c883e3b1vqju.jpg

    - Ah oui ! Il a bougé ! Ça fait trop bizarre de toucher le ventre de quelqu'un autre que soit.

    511gu2c0lbkc.jpg

    Sous les conseils de Pedro, Jihoon s'est mit ramasser les assiettes sales et de les nettoyer. C'est que pas mal d'invités ont eu faim et se sont servis dans le frigo. Quelle bande de mal élevé ! Vous ne trouvez pas ? Jamais je ne me serai permis de faire ça sans demander. Après je comprend, le traiteur qu'ils avaient embauché pour l'occasion n'a pas été foutu de faire quoi que se soit.

    31ev8ctaxyco.jpg
    jt9rfio5tca5.jpg

    Amandine et Yuna ont voulu immortaliser ce moment en ce prenant en photo.
    (Ne sont-elles pas beaucoup beaucoup trooop belle ? Suis-je gaga de mes sims ? Oui.)

    yww9d8ggbr6m.jpg

    - Hé mais pourquoi tu fais tes devoirs maintenant ?
    - Je fais pas mes devoirs, je fais du travail supplémentaire.
    - Ah ouais, t'es vraiment studieuse toi.

    mmijkpex38ra.jpg

    - Je prends ça pour un compliment. Dis, vous vous connaissez depuis longtemps avec Amandine ?
    -
    zj05fr7tggou.jpg

    - Heu baaaah, on était encore enfant quand on s'est connu donc pas tellement mais un peu quand même.

    9xynplskwn72.jpg

    - Bref, à cette soirée !
    - Oula, tu bois des jus au bulle toi ?

    2dj6jqunscao.jpg

    - Ouais mais mes parents ne le savent pas.
    - Ah ouais, t'es comme ça ?

    fio7mlpiejvx.jpg
    eo79wmi7gw8f.jpg
    ficnzgi67y2p.jpg

    Les filles discutent toute la soirée ensemble. Entre les cours, la famille, leurs rêves. La discussion ne s'arrête pas avant tard le soir.

    pay89w5ngick.jpg

    Marie - BONNE ANNÉE ! BONNE SANTÉ !
    Élodie - Rooh mais elle est chiante celle-là, elle peut pas faire moins de bruit.
    Gustave - {Je ne remettrai plus jamais les pieds ici...}

    Bref, tout ça pour vous dire : bonne année et pleins de sous dans l'porte monnaie ? Quoi c'est pas ça qu'on dit ? Je m'en fous !
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Hello Nouveau chapitre !
    Pour faciliter la lecture des chapitre j'ai inventé une nouvelle règle concernant mon histoire. Parfois il se peut, que j'interviens dans l'histoire pour commenter moi même (vous avez dû peut être le remarquer). Donc quand je commente moi même, se sera entre crochets []. Parce que parfois, j'ai besoin d'écrire des paroles du narrateur mais entre parenthèses donc le narrateur se sera entre parenthèses () et moi entre crochets [] ! J'espère que vous aurez compris, j'ai l'impression de m'être mal expliquée x)
    Récap des persos

    3zds9tveehdi.png
    But dans la vie : Sims aux multiples talents
    Traits de caractère : Joyeuse, maladroite et initiée

    gg6t9ljdntc5.png
    But dans la vie : Super parent
    Traits de caractère : Bienveillant, amical et paresseux

    fo4gazgygnjj.png
    Trait de bambin : Espiègle
    30 - La causette à l'accouchement

    Le foyer Perez


    seyij2v5e0dn.jpg

    Holà Amigos ! Cómo estás ? Moi, ça va, je suis en pleine forme ! Mon fils et ma femme sont partis faire un tour en ville ! Donc, je suis tranquillou bilou ! Aujourd'hui, c'est avec les Perez qu'on se retrouve !

    t63mnxpwqmoc.jpg

    En tant que critiqueur de je ne sais quoi pour l'instant, Pedro doit écrire un article. D'après ce que j'ai pu entendre, il écrit une critique sur sa copine. Je doute que se soit ce qu'on lui demande mais pourquoi pas.
    Note : Son article est sorti quelques jours après et il était noté des choses comme : ''Ana-Luisa est une vraie pipelette, je ne vous la recommande pas, elle ne fait que parler. Elle peut même vous parler de son bavoir quand elle avait trois ans pendant des heures. Oui, c'est du vécu...'' ou même ''Mais, d'un côté Ana-Luisa est une gentille personne au fond, elle est joyeuse, maladroite ce qui la rend attachante et initiée.''. Fin bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas prêt d'être promu avec ce genre d'article...

    khi19ogdc9xc.jpg

    Pendant que celle-ci se fait critiquer par son copain, elle corrige les copies de ses élèves provisoires. Oui, pour l'instant elle ne fait que remplaçante donc elle essaye de ne pas s'attacher à ses petites bouilles. Ce qui semble très dur pour elle. D'ailleurs, je la trouve vraiment sympathique avec les élèves. Jusqu'ici, elle a mis que des A à ses élèves... Et pourtant, il y en a des lacunes...

    - Et hop, très bien Timothée, continue comme ça, tu as un A ! Mais n'oublie pas que la troisième personne du pluriel, la terminaison est : ''ent'' et non ''e''. Et n'oublie pas non plus que le verbe ''arriver'' c'est avec deux ''r''. Ah et n'oublie pas non plus que ''mourir'' ne prend qu'un seul ''r''. N'oublie pas aussi que...

    Vous voyez ?

    zho29fzba3f1.jpg

    La plus part du temps, c'est Pedro qui s'occupe de la petiote. Si, vous vous souvenez, on l'a vu chez les Petit. C'est Giulianna !

    - Hm nan. Pas comme ça.

    i5rsgbje906k.jpg

    - Mais non ! Réfléchis un peu ! Le cube ne peut pas s'empiler de cette manière, ça va tomber !

    Il se peut que parfois Pedro soit un peu rabaissant et sévère. Mais, ça s'apprend d'être parent et ce qu'il compte faire. Il veut être le meilleur père au monde (pas sûr qu'il détrônera Issa sur ce coup là). Enfin bon, pour l'instant c'est mal barré.

    1msj1mskhisb.jpg

    - Ah voilà, c'est mieux comme ça. T'es intelligente ma fille, une future astronaute moi je dis !

    a8lgtax6qtr5.jpg
    edd2siubxdjl.jpg

    Après des séances intensives de petits cubes, un bain est bien mérité pour la soi-disante future astronaute, mathématicienne, physicienne, chimiste, médecin et j'en passe.

    - Hé ! Mais arrête de m'éclabousser petite chipie !
    - Mouyé ! Papa mouyé !
    - Et piscine, salle de bain piscine

    w6go6r1msckz.jpg
    83jvekmac6vo.jpg

    [J'adore ces photoooos, elles sont trop migonnes !!!]

    fhot1zhac8n2.jpg

    Peu de temps après, Pedro et Ana-Luisa se sont rendus affolés à l'hôpital, elle allait accoucher !
    Ils ont d'ailleurs croisé Marie pour l'occasion.

    flogssdlda7b.jpg
    ob8xush60r6q.jpg

    - Oh bah hello vous ! Vous allez bien ?
    - Bah nickel, j'espère qu'on aura un p'tit mec, j'adorerai en avoir un.
    - Oh bah, ça ne serait tarder la nouvelle.

    730i0dywyw88.jpg
    pko63gponb0w.jpg

    - Et du coup, elle va bien Giulianna ?
    - Super ! Aujourd'hui elle a enfin réussi à empiler des cubes comme il faut. Et vous Shun ?
    - Épuisant, il déborde d'énergie. Je n'en peux plus.
    - Ah ouais courage.

    dpernhwsx32a.jpg

    - Bon c'est bientôt fini la causette ? J'adorerai parler avec vous mais là, je commence à vraiment avoir mal.

    5h3slagihno8.jpg

    - Oh oui, désolé. Je reprend.

    w6htejzj84pj.jpg

    - Fait gaffe au bébé hein Marie ! Fait attention ! Il a une toute petite tête, c'est fragile un bébé hein !

    sg6a56zkhz4l.jpg

    - Ouiii, je gère, regarde, il est vivant et en bonne santé ce p'tit garçon !
    Ana-Luisa - Bienvenue Léandro !
    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Heyyy ! Aujourd'hui on se retrouve enfin avec les Petit ! Ils vous ont manqué ? Moi, oui ! Pour ce chapitre je vous montre ma magnifique construction d'un bar dont je suis super fière dont j'espère que vous le trouverez beau aussi ! Bonne lecture et préparez les pop-corns, c'est mouvementé 👀
    Récap des persos

    18pdqf8wg6m1.png
    But dans la vie : Fêtarde
    Traits de caractère : Pitre et extravertie

    ohr98eetaa9j.png
    But dans la vie/temporaire (je suis pas sûre de le laisser) : Grande cheffe
    Traits de caractère : Végétarienne et bienveillante

    o98y8svet8yg.png
    But dans la vie : Cerveau exeptionnel
    Traits de caractères : Aime les chiens et génie


    Je viens de remarquer que le récap de Sophie, j'ai noté Jeanne au lieu de Sophie. Je changerai ça plus tard x)
    31 - Les Power Girls en sortie 1/2

    Le foyer Petit, Park et Rousseau


    6zjjoddpihhw.jpg

    Holà Amigos ! Como estas ? Muy bien para mi ! Quoi ? Vous n'aimez pas l'espagnol ? Et bah moi si ! J'ai grandi avec cette langue dans les oreilles depuis tout p'tit ! Ma mère avait l'ambition que je sois polyglotte. Je parle donc très bien le français et l'espagnol. Quoi, ça c'est juste bilingue ? Oui bah, j'ai jamais rien compris aux autres langues. Elle a voulu me faire apprendre le russe, le coréen (salut Jihoon), l'anglais (bon ça j'ai quand même des bases), l'allemand, le japonais, le chinois et bien d'autre encore. Mais je n'ai toujours retenu que le français et l'espagnol. Il parait même que je parlais espagnol avant même de parler français. Vous vous en foutez de ma vie ? Vous voulez le chapitre d'aujourd'hui ou sinon vous partez ? Et puis quoi encore ?! C'est mon histoire, je raconte ce que je veux.

    Bref, je suis sympathique donc je vais exaucer vos vœux. Et oui, c'est moi le génie dans Alassin !
    Aujourd'hui, les filles ados des foyers respectifs : Petit, Park et Rousseau se retrouvent au bar construit il y a peu à Oasis Spring. Sans autorisation des parents. Bah bravo. En plus de ça, elle sèche les cours. Oui, même Sophie par je ne sais quelle sorcellerie.

    oxxqxrjgf7i1.jpg

    Yuna - Il fait super beau ici ! À New Crest, il fait souvent gris.
    Amandine - Mouais, il fait même trop beau. C'est louche.
    Sophie - Allez, venez les filles prendre une photo !

    a1aou5mqvtto.jpg

    - Franchement Sophie, ça m'étonne que tu sois là, je ne pensais pas que tu allais venir.

    k4xj4tr5s1r7.jpg

    - Oh, je ne manque pas grand chose. Cette après-midi, j'avais arts plastiques et musique, ce n'est pas important. Par contre si ça avait été math, je ne pense pas que je serai venue.
    - Aaah, je comprends mieux.

    cfn908abz696.jpg

    - Et puis là, il a osé déranger toute ma chambre ! Mais c'est pas ça le pire c'est que j'ai retrouvé le tome trois de Two Lights complètement arraché ! J'ai eu des envies de meurtres. Il a beau avoir une bouille adorable, c'est un vrai petit démon Shun. Je vous conseille vraiment pas d'avoir un petit frère.
    - Ah je confirme, les petits frères ou sœurs, c'est toujours comme ça. Et j'en ai quatre pour tout vous dire. Enfin, la plus compliquée se fut Suzanne.
    - Arrêtez, vous me faites peur, le petit troisième est né, Adam. Louna a été adorable mais peut-être pas lui...

    Ah oui ! J'ai zappé de vous dire qu'Élodie et Issa avaient remis le couvert et ont en eu un autre. Adam, un adorable bébé plutôt sage pour le moment.

    2ylnsinzfe87.jpg
    469xvj605463.jpg

    Amandine - {Hm, bizarre comment elle se regarde ces deux là.}

    Woaw, Sophie est vraiment intéressée par les dires de Yuna. Elle l'écoute et la regarde attentivement et rigole à tout ce qu'elle dit. Par contre, Amandine a l'air presque jalouse enfin... je ne sais pas.

    lwevoztb6kn9.jpg

    - Et sinon, vous avez des crushs, vous ?

    Oh bonne question Sophie, faut penser à se caser, se sera à vous après de faire les enfants.

    sjyii5nqyedt.jpg

    - Ouais, ton frère.

    ov21wp3xa3gc.jpg

    - Hein ? Mon frère ?!

    foe4s7j9i2py.jpg

    - Depuis qu'il a grandi, je le trouve vraiment trop craquant. Il est super beau.
    - Oh beurk, beurk beurk. Mon frère ? Je ne veux pas te briser tes rêves mais ils puent des pieds.
    - Ah euh... ouais ?
    - Hm ouais, mais vraiment.
    - Euh ok.

    Mais enfin Sophie ! On s'en fout de ses pieds ! Tout ce qu'on veut c'est une future descendance et les pieds n'ont rien avoir là dedans ! Faut tout leur expliquer à ses sims, ils ne comprennent rien de rien.

    a0iikyvrv27t.jpg
    [Poulpet oublie de mettre les murs complets numéro 1]
    ug2ni3h4uke2.jpg

    Ensuite, a leur table un inconnu est venu s'y installer sans autorisation alors les filles ont commencé à partir.

    Amandine - Vraiment pas gênés les gens d'ici, pas vrai Yuna.
    Sims lambda - Je vous entends...

    3jb500bws4jg.jpg
    grvsc0sw5f8k.jpg
    0c5x9hqlb8b1.jpg

    Voyant que Sophie dansait seule, Amandine et Yuna se sont décidées à la rejoindre.
    Les filles ont ensuite crée une petite chroré'. Elles se sont beaucoup amusées et comme vous pouvez le constater, c'est Amandine au centre. Une vraie une petite cheffe puis, après tout, c'est elle qui a lancé ce groupe.
    Vous ne trouvez pas qu'elle danse super bien ?

    cuus8jymbyfa.jpg

    Puis après, Yuna et Sophie ont beaucoup discuté entre elles.

    nmo0boekb16m.jpg

    Sophie a commencé à chanter et Amandine s'est donc installée pour la regarder.

    4z1lnmtbc573.jpg
    [Poulpet oublie de mettre les murs complets numéro 2]

    Mais, l'inconnu de tout à l'heure est revenu et s'est installé près d'Amandine et l'a regardé avec insistance. Ça l'a énervée, la façon dont cette homme l'observé la dégoûtée. Elle a donc commencé à s'énerver. C'est que la p'tite a pris le caractère de sa mère du genre à ne pas se laisser faire.

    r1gfbq5qr6qq.jpg

    - Nan mais c'est quoi votre problème à vous ?! On ne regarde pas les gens comme ça !

    7jhj11kqd1k5.jpg

    - Franchement, vous devez être un pauvre type pour vous intéressez à des jeunes filles ! Laissez nous tranquille !
    - Mais euh...
    - Arrêtez de regarder sous ma jupe ! Espèce de pervers !

    Yuna au fond - {Lalalala, qu'est ce qui se passe ici ?}

    nr97bxnwuqn5.jpg

    - Euh tout va bien Amandine ?
    - Non ! Cet homme est un vrai danger ! Il veut nous faire du mal, je le sens !

    xehqcd12bjlj.jpg

    - Euuh, on peut... peut-être s'expliquer, non ?
    - Non ! C'est qu'un sale @#!!!O@°!&!!!!!

    vsx2851on88f.jpg

    - Mais vous êtes tarée ma parole !

    6jzikm2k3ps7.jpg

    Sophie - Franchement même si on est viré, tu lui as mis une sacré raclée, t'es trop forte !
    Yuna - Euuh... Amandine... Ta mère est là.

    ml3fbo2tb7pq.jpg

    Yuna - Et elle est vraiment vraiment pas contente là...

    Suite au prochain chapitre 👀
    Post edited by Poulpet on
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Heyy ! Un nouveau chapitre avec beaucoup de dialogue mais surtout un gros concentré de leçon de morale et d'amour ! J'espère que vous allez aimer ce chapitre. J'ai adoré l'écrire, ça m'a même beaucoup émue.
    Récap des persos

    2nbtww6zcyjq.png
    But dans la vie : Culturisme
    Traits de caractère : Extravertie, actif et machine à danser

    ksyld24t4dhq.png
    But dans la vie : Incroyablement Riche
    Traits de caractère : Ambitieuse, matérialiste et sûre d'elle

    18pdqf8wg6m1.png
    But dans la vie : Fêtarde
    Traits de caractère : Pitre et extravertie

    d1hjf2m8d4d7.png
    But dans la vie : Ennemi Public
    Trait de caractère : Sang chaud et active
    Je viens de remarquer que j'ai sans faire exprès changé sa couleur de cheveux en brune alors que de base c'était noir (je faisais des tests coiffure pour elle dans le futur et puis pouf j'ai oublié qu'elle avait les cheveux noir et non pas brun). Donc, vous allez la voir brune pour les prochains chapitres mais c'est pas sûre que je rechange car je m'y suis habituée au brun mdrr

    Ça m'énerve, les photos des récap sont parfois plus petites ou plus fines !
    32 - Leçon de morale 2/2

    Le foyer Petit


    8dsx6xjbcuif.jpg

    - Nan mais ça va pas jeune fille ! Agresser un inconnu ?! Tu me déçois vraiment Amandine !

    Oula... C'est caliente cette conversation, ça sent pas bon pour Amandine... On pense fort à elle, mais c'est ça de faire des bêtises.

    ajxxlnujk960.jpg

    - Mais mamannn, c'est le gars là. Il...il nous suivait. Il était grave chelou ! Je nous ai juste défendu.

    Je ne peux que confirmer les propos d'Amandine. Ce gars là, j'espère qu'on ne va jamais le recroiser, je le soupçonne de vouloir faire du mal aux filles et la petiote a bien fait de se défendre.

    b56xdhdhn7s5.jpg

    - Je ne veux pas savoir ! En plus, tu vas dans un bar, non mais ça va pas jeune fille ?! Tu n'as que seize ans, qu'est ce que tu fais ici ?! Et pour couronner le tout, un jour d'école ! Tu sèches maintenant ? Je n'ai vraiment plus confiance en toi Amandine.
    Les filles derrières - Euh dites madame Petit, vous n'allez rien dire à nos parents, hein ?
    - Hm. On verra.

    ua0uwmbd6yps.jpg

    - Salut ma chérie, comment tu vas ?
    - Oof, ta fille va causer ma perte.
    - Amandine ?
    - Oui. Je n'en peux plus.

    1x74pr4is430.jpg

    Ah oui au faite ! Je ne vous ai pas dit mais Louna a grandi. C'est une ado très sportive comme son père, elle passe son temps à courir sur le tapis de course près de son père qui se muscle avec la machine à côté. Louna est sage pour l'instant à côté d'Amandine.

    daqpmsvi9rqf.jpg

    - J'en ai marre de cette famille pourrie ! Avec une mère ultra chiante qui ne me comprend pas !

    uzcstohgq17f.jpg

    - Je déteste ma mère !

    kg6hsf3rambd.jpg

    - Alala, tout ça me donne mal au crâne. Je suis épuisée Issa. Si tu savais à quel point je n'en peux plus.
    - Tu veux que j'aille lui parler mon amour ? Ça me désole que vous soyez en froid...
    - Fais ce que tu veux mais moi, je vais aller me détendre en regardant la nouvelle saison de The Witcheuse.

    no274faub735.jpg

    - Toc toc toc. C'est ton papounet. Tu veux bien me parler ma Poupette ?

    vopij5b7d4vb.jpg

    - Heu... Oui vas-y rentre papa...

    43acmb9652z5.jpg

    Issa - {Heuu alors par où commencer ? Peut être lui demander sa version des faits, j'ai eu celle d'Élodie... Hm ouais !}

    sl7q9hcl6hnr.jpg

    - Bon. Ta mère m'a parlé de ce qu'il s'est passé mais je peux avoir ta version ?

    fbck9z82wr6r.jpg

    - Et puis après y'a eu le mec chelou, je l'ai remballé et je me suis bagarrée avec. Vous m'avez toujours dit de me défendre, surtout maman. Et au jour d'aujourd'hui elle me gronde pour ça. Ça m'énerve.

    gukn2yvetwy9.jpg

    - Bon déjà va falloir remettre les choses dans l'ordre. Ta mère est fière que tu te sois défendue même si elle a trouvé ça un peu disproportionné. Mais par contre le fait que tu sèches les cours pour aller en plus dans un bar, c'est inacceptable. Déjà parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut t'arriver et donc on ne sait pas où tu es et puis, l'école c'est l'école. On ne rate pas ce genre de chose. Ok, plus tard tu veux ''sécher'' ton futur boulot mais l'école c'est important pour ton avenir ! Regardes ta mère, c'est une superbe femme d'affaire qui gagne beaucoup [c'est faux mais on fait genre], c'est grâce à tout ce qu'on lui a appris à l'école.
    - Mouais. De toute façon, je suis sûre que maman ne m'a jamais aimé. Elle m'a toujours rouspété alors que toi, tu m'as toujours chouchouté et tu as toujours su me comprendre. En plus, elle a dit qu'elle était déçue de moi...

    eu4hegiedmpv.jpg

    - Tttttt, ne raconte pas n'importe quoi. Ta mère... Elle t'aime plus que tout et c'est pareil pour Louna et Adam. Elle vous aime d'un amour inconditionnel, elle vous aime plus qu'elle ne m'aime moi. Elle vous aime tellement qu'elle peut parfois vous crier dessus mais, c'est pour vous protéger [j'ai la larme à l'œil pour de vrai jpp]. Si aujourd'hui elle t'a disputé c'est de une car elle est épuisée, épuisée que vous la mettez à bout, épuisée d'être une formidable mère qui s'occupe de cette maison. Je ne sais moi même pas comment elle fait. Elle t'a aussi disputé, c'est parce qu'elle s'est fait énormément de mouron. Quand elle a été appelé par le bar, si tu savais dans quel état elle s'est mise, tu comprendrais qu'elle t'aime.
    - Mais...

    vmsrcxv1vncc.jpg

    - Y'a pas de mais qui tienne. Ta mère elle t'aime point.

    n5y2nsaml2iv.jpg

    - Bon d'accord, je te crois... Je suis désolé de vous avoir fait ça...
    - C'est pas à moi qu'il faut dire ça.
    - Je vois.

    c38go68kywsa.jpg

    - Je t'aime papa, tu es le meilleur père au monde.

    1cjjer39z0y3.jpg

    - Bon euh maman... Je suis désolée, très désolée de m'être comportée ainsi et de t'avoir fait peur.

    zwutjzal2s2y.jpg

    - Je n'ai pas eu si peur que ça hein [Élodie, ta fierté va te perdre.].

    a19coicy90kw.jpg

    - Ce n'est pas ce que papa m'a...
    - Chuut, je suis désolé aussi Amandine.

    tke4he8vdcnr.jpg

    - Je fais peut-être les choses mal avec vous et j'en suis désolée...
    - Je t'aime maman.
    - Moi aussi, ma fille.
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Hello à tous ! Nous revoilà avec un nouveau chapitre tout beau tout frais !
    Récap des persos

    2nbtww6zcyjq.png
    But dans la vie : Culturisme
    Traits de caractère : Extravertie, actif et machine à danser

    vefq01t9gbak.png
    But dans la vie : Botaniste indépendant
    Traits de caractère : Végétarien, rat de bibliothèque et amoureux des chats

    j4olhb828wmc.png
    But dans la vie : Peintre extraordinaire
    Traits de caractères : Créatif, amateur d'art et aime la nature

    gg6t9ljdntc5.png
    But dans la vie : Super parent
    Traits de caractère : Bienveillant, amical et paresseux
    33 - Abdominaux, course et épuisement à la salle de sport

    Le foyer Petit


    j3y1fap4v2e6.jpg
    0gao1t3ay0yw.jpg

    Holà Amigos ! Aujourd'hui on se retrouve avec les Petit mais plus particulièrement avec le groupe qu'a crée Issa au nom de ''sPOrT''. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait des lettres en majuscules jusqu'à comprendre que le P, le O et le T à l'envers donnait TOP. Ils sont au top du sport grosso-modo. Je trouve ça vachement tordu et ça saute pas aux yeux en plus.
    De qui est composé le groupe ? Et bah, tous les hommes qui sont des envoyés de base. C'est à dire, Issa, Gustave, Jihoon et Pedro. Non, pas de femmes, ne me demandait pas pourquoi.

    doouu7o8kmdt.jpg

    - Hey Jihoon ! Alors, prêt à adorer le sport ? À adorer transpirer ? À adorer sentir la transpiration après avoir fait du sport car ça signifie que t'as bien bossé ? Alors, prêt ?
    - Heu arrête, tu me dégoûtes là.
    - Roooh, petite nature.

    Ça me dégoûte aussi. Mais qui veut puer la sueur ? Mise à part Issa. Perso, je déteste la transpiration, c'est inconfortable, je ne le comprend vraiment pas.

    xokvsjjtc6s1.jpg

    - Regardes moi ces biscotos ! Quatre-vingt-douze de muscle pure ! T'as vu ça ? Ce sera toi dans le futur, tu vas voir, tu vas devenir le nouveau The Stone [The Rock, The Stone, voyez vous ?] !
    - Heu, sans vouloir te blesser Issa, se sera sans façon, je veux bien faire du sport mais se sera juste pour m'entretenir pas pour devenir un futur bodybuilder ou je ne sais quoi.
    - Bon d'accord.

    s3e9wngdktp2.jpg
    8b2kqr3v0vyo.jpg

    - '' Gngngn, c'est pas parce que on a quatre enfants que ça signifie qu'on est ensemble.'' Pff n'importe quoi, un jour elle me dit qu'elle m'aime et l'autre non. Je suis tombée sur la pire femme avec qui faire cette mission !

    5h7pq0ay4uvu.jpg

    - Prenez ça dans vos dents les sals mioche et ma femme ! Yah !

    En tout cas, y'en a qui se dépense bien et se déchaîne complètement.

    7jr5ft9s102t.jpg

    - Tu me manques tellement Apollon... T'étais un si bon chien...

    q33c4uwe30on.jpg

    Au pompes maintenant, pour tous même les inconnus !

    7t07nb1olxln.jpg

    - Et hop ! Une pompe de faite ! T'as vu ça Issa ? Tu penses qu'avec les muscles que j'aurai pris aujourd'hui, je pourrai facilement charmer Jeanne ?
    - Hm. Euh... Ouais. Mais, tu sais tu n'as pas besoin de changer pour plaire à quelqu'un, il faut que tu le fasses pour toi.
    - Super, merci.
    - Tu... m'as écouté ?

    Ah oui, j'avais oublié une chose, la seule raison pour laquelle Gustave a accepté de rejoindre ce groupe de sportif c'était pour pouvoir plaire à sa bien aimée avec son futur corps d'Apollon. Non, pas le chien.

    4g03ss4r6unp.jpg
    2kx5scnrhb9z.jpg

    Après une séance de vingt minutes, un repos est amplement mérité pour Gustave même si pour certain, ça n'est que le début.

    - Oof j'ai charbonné aujourd'hui, j'ai tout donné.

    5kcyagux408u.jpg

    Jihoon s'essaye au mur d'escalade. Il a déjà essayé tous les autres instruments de torture. Celui-ci, lui plaît bien et il s'en sort bien dessus pour une première fois.

    - Yes plus de cinq mètres parcourus encore cinq autre !

    oeej7bzb4sjh.jpg

    - Et alors ! T'en penses quoi ? Tu aimes bien, avoue ?

    xz4iozl8p8ql.jpg

    - Bon ok, c'est plutôt sympa. Mais, je ne ferai pas ça tous les jours.
    - Héé ! C'est moi qui ai gagné le pari ! Passe les billets !
    - Bon...

    lhuqqqly8xd2.jpg

    - En tout cas, je suis content que tu aies changé d'avis. On pourra faire de superbes séances ensemble, avec le groupe ! Je me sentais un peu seul à vrai dire dans ma salle de sport chez moi.
    - Hm ouais, fin pas trop souvent, hein !

    En tout cas, moi, je ne changerai jamais d'avis sur le sport. J'avais à l'époque, un pote un peu comme Issa, qui voulait absolument que je me mette au sport. Bah, figurez-vous que j'ai essayé et j'ai détesté ça. Un peu comme Pedro, j'ai entendu dire qu'il avait détesté ça et que c'est dans sa liste de ''je n'aime pas''.

    01ka133kkxoj.jpg

    - En tout cas, ce que je préfère ici, c'est le mur d'escalade, c'est super drôle à faire !

    bkjfyuwan1du.jpg
    lrj8u16wkm0f.jpg

    À la maison des Petit, Élodie travaille dur, en ce moment, son entreprise a un gros projet de vente. C'est Élodie qui se charge de faire quelques rapports dessus chez elle. Ça ne la passionne vraiment pas ce projet, mais elle continue à tenir le coup. Je ne sais d'ailleurs pas comment elle fait pour continuer à bosser dans cet univers si ennuyant. Vous savez moi, avant de venir ici, j'étais testeur de jeux vidéos. Si ! Je vous jure, au début c'est un peu compliqué, on gagne le smic mais au fur et à mesure, on gagne vraiment beaucoup ''juste'' pour jouer à des jeux vidéos. Sachez, que j'étais un grand fan de jeux vidéos et donc pour moi, c'était le métier de rêve, je suis triste de l'avoir quitté ce boulot. Mais, je me sens bien ici, à vous raconter des histoires, c'est presque une nouvelle passion. Bref, je m'égare.
    Quand Élodie ne bosse pas, elle s'occupe du petit dernier : Adam. Un bébé plutôt calme mais qui a failli se faire enlever car Élodie ne bougez pas son foutu popotin. Du coup, pour ne pas à voir ça, je les ai quitté pour voir une autre famille [sous entendu que j'ai complètement rage quit. Non mais c'était légitime, ils étaient tous bloqués, je ne voulais pas perdre un enfant et surtout pas lui !].

    sdp4mp5wg2p3.jpg

    En tout cas, quand Issa revient, il n'est pas foutu de faire quoi que ce soit. Il prend un petit bain, total détente. Non mais franchement, les hommes ici !

    pty684jbylsw.jpg
    cydfc5ohdo1p.jpg

    Amandine, elle, fait ses devoirs dans le salon. C'est que depuis l'épisode du bar, elle est obligée de rester en bas,qu'elle n'a plus droit de sortir ni d'inviter et plus de téléphone. Ouais la loose totale... Mais, Amandine arrive à faire croire à ses parents qu'elle prend sa douche alors que pendant ce temps, elle utilise sa tablette graphique (dont elle est censée être privé aussi). Dessus, elle dessine un tas de croquis de superbe tenue. Si vous voyez son talent, vous serez impressionnée.
    Cette tablette, elle l'a eu à Noël, elle était si heureuse de l'avoir, si vous saviez.

    6xyaxgbarl8a.jpg

    Puis très vite, vient la nuit. Salut à tous !
    Bonus - Chambre de Louna
    cii2e68hmrbm.jpg

    Voici la chambre de Louna qu'est une ado.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top