Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MAGIE & CANINES CHALLENGE [Update 2023]

MademoizelleLilithMademoizelleLilith Messages: 3 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
py4o.jpg
(Ma petite Simette Heidi)
Bonjour, Bonsoir
Ce challenge a été créer à la sortie du pack Monde Magique (en 2019, soit presque quatre ans) pour essayer de jouer d'une manière différente que de la manière classique traditionnelle. J'avais énuméré des petites règles tirées de ce que j'aimais faire, mais aussi un peu tiré des règles du Challenge "Ami de la forêt" de Chat.

Aujourd'hui, le jeu a évolué et bien grandi, en comparaison de 2019. Ce qui fait que je devais revoir et adapter certaines règles vis-à-vis des nouvelles spécificités ajoutées au cours de ses années (Par exemple : les défis de terrain, histoire de quartiers, etc).

MAGIE & CANINES

Contexte du défi : Votre sim sorcier nait dans la ville de Glimmerbrook où il côtoie des sorciers comme lui. Depuis toujours, il est fasciné par les vampires, mais ne pouvant plus supporter de côtoyer que des sorciers comme lui. Il décide de partir dans une ville vampirique du nom de Forgotten Hollow pour vivre au plus près de la communauté des vampires, malgré ses maigres économies.

✦ Règles de base / Prélude
• Concernant le CUS/CAS
- Vous commencez avec un sim jeune adulte, qui devra être jeteur de sorts. Tout le reste de la création du sim est libre.
- Au début, vous n'aurez le droit qu'à une seule tenue ainsi qu'une seule coiffure (sauf exception pour la tenue de sommeil et de maillot de bain.)
- Vous n'aurez que trois choix d'aspirations possibles : Botaniste indépendant ; Sorts et sorcellerie ; Préparateur de potions.
- Vous débutez avec 500 simflouzs et zéro compétence.

• Concernant la Map
- Libre à vous de choisir la saison que vous souhaitez.
- Vous débutez sur un terrain vide à Forgotten hollow. (Libre à vous de meubler un peu avec des plantes / arbres du débogage.)
- Pas de traits de terrain dès le départ, mais à chaque nouvelle saison, vous pouvez en ajouter une.
- Vous aurez comme défi de terrain : Hors réseau, Vie simple ainsi que Bestiole grouillante.
- Les seules villes où vous êtes autorisé à aller sont Forgotten Hollow ainsi que le monde magique via la "Glimmerpierre" dans votre inventaire.

• Concernant le Mode vie
- Vous n'aurez pas le droit de prendre un travail.
Vos seuls revenus doivent venir de la pêche, le jardinage, la peinture, les potions/remèdes que vous aurez faits, ainsi que de ce que la nature vous offre.
- La durée du jeu doit être mise sur longue avec le calendrier sur 28 jours.
- Vous pouvez également désactiver l'âge automatique.
- "bb.moveobjects", "bb.showhiddenobjects", "bb.showliveeditobjects" sont autorisés. Ainsi que "money (chiffres)" pour s’enlever de l’argent.
-Les Cc's (d’objets et dans CAS) et les mods sont autorisés du moment qu'ils respectent les règles et qu’ils ne facilitent pas le challenge ni le gameplay.

✦ Règles durant le challenge
• Concernant le Terrain
- Vous devrez débourser 1000 simflouzs pour obtenir le permis de construire.
- Pour commencer à construire une maison : il vous faudra le niveau 3 de la compétence bricolage et aussi en logique.

• Concernant la maison et l'ameublement
- Vous pourrez acheter des meubles que lorsque vous aurez achetés l'établi d'ébéniste avant.
- Vous pourrez acheter un chevalet à partir du niveau 3 de la compétence bricolage.
- Les meubles que vous aurez le droit d'acheter devront être en bois, en pierre ainsi que des bougies en guise d’éclairages.
(Ne vous inquiétez, ce n'est pas définitif. La maison ainsi que la déco évoluera avec le temps et les améliorations.)
- Les premiers revêtements muraux et sols devront être celui du kit d'objets effrayant, si vous avez. Sinon, adaptez les avec du bois abimé.
- Pour les besoins "Vessie", vous n'aurez pas le droit d'installer des toilettes sur votre terrain tant que vous n'avez pas raccordé l'eau.
Vous pouvez mettre un buisson à pipi ou bien utiliser les toilettes publiques.

• Concernant les améliorations et les changements
- Vous pourrez changer les revêtements muraux et le sol quand vous atteindrez le niveau 3 de la peinture et niveau 5 du bricolage.
- Vous pourrez raccorder l'eau et l'électricité à votre maison au niveau 7 du bricolage.
Ce qui vous permettra de retirer le défi de terrain "Hors réseau", de changer le type d'éclairage, de débloquer les toilettes ainsi la douche.
- Pour retirer le trait "Bestiole grouillante", il faudra que vous ayez déjà construit la maison.
- Pour "Vie simple", vous pourrez le retirer lors de l'achat d'un coffre de rangement + le fait d'avoir le niveau 3 en cuisine.
Ce n'est pas obligatoire. Si vous voulez conserver ce défi de terrain pour ajouter du RP et du réalisme, vous pouvez !
- Avoir un miroir dans sa maison débloque le pouvoir de changer indéfiniment de coupe de cheveux, tandis qu'avoir une commode débloque le fait de pouvoir avoir plusieurs tenues comme vous le souhaitez.

✦ Objectifs
• Quêtes Principales :
- Atteindre le niveau 15 en Coutume de vampire.
- Atteindre le niveau 10 en Pêche.
- Atteindre le niveau 10 en Jardinage.
- Atteindre le niveau 10 en Herboristerie.
- Atteindre le niveau 10 en Peinture.
- Atteindre le niveau 10 en Bricolage.

• Quêtes facultatives :
- Atteindre le niveau 10 en Logique.
- Atteindre le niveau 10 en Cuisine.
- Atteindre le niveau 5 en Médium.
- Terminer une collection.
- Faire et terminer les 3 aspirations.
- Décorer sa maison de tableau peint soi-même.
- **Très facultatif** S'humaniser et devenir une vampire.

Sachez que ce challenge se veut chill malgré certaines contraintes, donc profitez de votre défi et ne le rucher pas.
Soyez patient et faites les choses petit à petit sans triche pour mieux le savourer ! (QwQ)

Si vous le faites, n'hésitez pas à me taguer sur instagram (mon pseudo, c'est Kyriih), je serai ravie d'aller voir !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • AhriaeAhriae Messages: 2 Membre
    Coucou,
    je trouve ce challenge assez intéressant à faire, étant donné que j'ai finit le défi Ami de la forêt de Chat, par 2 fois haha!
    Je m'y mets ;p
    merci beaucoup pour la réalisation de ce joli challenge!
  • MademoizelleLilithMademoizelleLilith Messages: 3 Membre
    Hey !
    Merci beaucoup, j'ai terminé aussi le défi de Chat à plusieurs reprise et je me suis dis que je devais en faire un dans cette esprit là c:
    Tient moi au courant de ton avancé !
  • AhriaeAhriae Messages: 2 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Hihi, avec grand plaisir (:

    Post edited by Ahriae on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top