Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge : en terre inconnue

Clemence_joueClemence_joue Messages: 60 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous les simers !!!

Je me suis inventé un petit challenge histoire d'apporter plus de choses à ma partie !
En plus, je ne joue jamais avec les alien, c'était donc l'occasion !

gqug8gm2ayd7.jpg


Le challenger :
-sim alien
-jeune adulte
-homme ou femme
-traits de caractère : paranoïaque, génie et maladroit
-Aspiration au choix

Installation:
-durée de vie : normale
-installer le sim dans un bunker (le mien est disponible sur ma galerie (mon id : Tomb_ridel))
-appliquer le trait hors réseau (pourra être retiré quand le sim commencera sa carrière scientifique)
-Installer les équipements suivants : des caisses, des toiles d'araignées, une chaise, un miroir, une serviette de plage pour dormir par terre (il faut îles paradisiaques). N'hésitez pas à décorer le bunker avec des tuyaux, des vieilles affiches, etc !
-si vous souhaitez un départ un peu plus facile : ajouter un livre de bricolage niveau 1, un livre de logique niveau 1, un journal intime (pour la compétence écriture)
-tout au long du challenge il est interdit de construire sur le terrain. Vous ne voudriez pas vous faire repérer ? Vous ne pouvez construire qu'en sous-sol (en améliorant/modifiant le bunker) -> sauf pour la fusée biensur, qui doit pouvoir décoller :smile:

Commencement :
Il va vous falloir trouver 4 cristaux pour recharger votre déguisement d'humanoïde (attention j'ai fait la mauvaise expérience de m'installer à Brindleton bay, je n'en ai pas trouvé un seul ! Pour être dans le RP (rôle play) j'aurai préféré ne pas avoir à quitter le quartier...)
Si un sim vous voit sous votre forme alien, vous devrez lui effacer la mémoire ! (il y a une interaction pour ça).
Donc aucun contact avec les autres pour l'instant !
Pour vous nourrir, vous pouvez
-pêcher
-récolter
-voler des plats préparés par d'autres sims

Une fois muni de votre costume, vous pouvez vous mêler à la population locale !
(Pour pouvoir comprendre le langage, il vous faudra avoir le niveau 2 en charisme)
Vous pouvez :
-discuter avec des sims
-acheter à manger/boire à des stands
-avoir des rencards
-vous marier
-faire crac-crac
-avoir des enfants
-etc !

Vous apprendrez alors que les scientifiques étudient l'espace. Peut-être connaissent-ils un moyen de rentrer sur Sixam ?


Pour rejoindre la carrière scientifique il vous faut :
1)se fabriquer des papiers d'identité :
-atteindre le niveau 2 en écriture
-atteindre le niveau 2 en bricolage
-payer 400 $ (vous pouvez utiliser les codes pour retirer la somme. faites d'abord "ctrl+maj +c" et tapez "testingcheats true" faites entrée et tapez ensuite "money (la somme d'argent de votre foyer -400)")

2)se lancer dans la carrière scientifique :
-atteindre le niveau 2 en charisme (pour apprendre la langue locale)
-atteindre le niveau 1 en logique (savoir compter)
-atteindre le niveau 1 en fitness (maîtriser la gravité)

Une fois infiltré parmi les scientifiques, il vous faudra atteindre le sommet de cette carrière pour :
-Obtenir le générateur de trou de ver afin de vous rendre sur sixam (malheureusement, on imaginera qu'il ne vous le permet que pour 24h...)
-Construire une fusée et y apporter toutes les améliorations
-Aller sur Sixam avec la fusée
-Décider d'y rester, ou non.


Le challenge se termine lorsque vous pouvez aller sur sixam avec la fusée.
Libre à vous de quitter la terre pour rejoindre votre planète, ou alors de rester si vous vous y êtes attaché !!!



Si ça vous intéresse, je teste actuellement le challenge sur ma chaîne Youtube !
Je vous mets le lien de la première vidéo ici => https://youtu.be/k93bQ4w7__g
Je posterai les autres sur mon message de la section dédiée aux vidéos Youtube, ici => https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784868/youtube-clemence-joue
(oui car je sais que ce n'est pas le lieu pour ça ^^)


Voilà j'espère que ça vous plaira !
N'hésitez pas à le tester et à me dire ce que vous en pensez !
Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration, je suis là :wink:
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est un challenge bien pensé et très sympa pour explorer la carrière scientifique et les ET!
    J'aime bien le fait d'avoir besoin d'un certain niveau de compétences pour commencer à travailler,ainsi que le fait de devoir se fabriquer de faux papiers :blush:
    J'irai voir ta vidéo un peu plus tard.

    Ca me rappelle qu'il y a quelques temps j'avais aussi imaginé un challenge avec un ET débarquant sur Terre et devant cacher son identité,mais bien plus long,sur plusieurs générations qui doivent s'intégrer progressivement. Un jour je m'y remettrai peut-être :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Clemence_joueClemence_joue Messages: 60 Membre
    Hey merci beaucoup pour ton retour !
    Oui c'est exatement ça, je n'ai jamais joué avec la carrière scientifique ni les extra terrestres... donc ça me permet de me lancer !

    J'ai édité mon premier message car j'avais oublié de parler du contenu du bunker.
    Celui-ci doit être spartiate. La guerre mondiale est terminée depuis longtemps, il est donc abandonné !

    Ahaha oui surement que d'autres challenge du même genre doivent exister. Moi j'ai du mal avec les challenges trop long...
  • Options
    silksilk Messages: 102 Membre
    Ce challenge à l'air vraiment très sympas, je le testerais si j'ai le temps
  • Options
    Clemence_joueClemence_joue Messages: 60 Membre
    Contente que ça vous plaise ! Vous me direz ce que vous en pensez !

    Moi j'ai un peu triché en installant les livres de compétences dans le bunker.
    Mais bon... le livre de bricolage pourrait être un vieux manuel de montage de machine et le livre de logique pourrait être un cahier de notes etc :smile:
  • Options
    NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    J'aime beaucoup le contexte de ce petit challenge !


    Post edited by Nahlaasil on
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • Options
    Clemence_joueClemence_joue Messages: 60 Membre
    Merci ! N'hésite pas à me dire si tu l'as testé ^^
  • Options
    NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    Oui je l'ai commencé ... J'ai fait mon propre bunker avec la soucoupe volante en déco derrière. Le terrain est à Windenburg, pas loin de l'auberge. Mon alien a mis 5 jours pour trouver les 4 cristaux (les 3 qui me manquaient le même jour lol). Avec sa carte d'identité et ses compétences, elle a été acceptée au laboratoire. Mais elle n'y a pas encore travaillé donc j'ignore si elle s'entendra bien avec ses futurs collègues et si elle parviendra à cacher sa nature alienne.
    bjbndxab94f0.png
    zvdq6eqc6w26.png

    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • Options
    Clemence_joueClemence_joue Messages: 60 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Ha super que tu ai trouvé les cristaux là où tu t'es installé !!! Pas comme moi... hahaha
    Post edited by Clemence_joue on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top