Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Science-fiction] Les survivants de la fin du monde [22/11]

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ne t'inquiète pas @Jurysan ce n'est pas comme ci j'avais déposé un brevet sur cette citation :wink: quoique.. peut-être que je devrais le faire maintenant :naughty::trollface:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Elle n’épargne vraiment personne cette apocalypse... Ca va être dur pour les survivants de se remettre et de reconstruire une société. Mais j'aime vraiment beaucoup comment tu racontes tout ça, et puis tes effets spéciaux ne sont pas si mauvais, on comprend ce que tu veux dire (même si ça fait un peu sourire). Vivement la suite!
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    drôlement interressante cette histoire ! , et tu de débrouilles astucieusement en jonglant avec zombies vampires et "l' étrange plante " ;)
    les personnages sont attachants ... j'aime beaucoup :) bref "étoile" !
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Toujours autant à fond dans ton histoire. Tellement hâte de lire la suite et de voir comment vont s'en sortir les survivants.
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Il y a tellement d'histoires à lire sur le forum et tellement pas assez de temps dans mes journées pour le faire que, forcément, je rate des pépites comme celle-là. Il y a tout ce que j'aime :love: (en vrac) : des personnages aux multiples facettes, des zombies, du suspense, des mensonges, de la fin du monde, un hamster qui s'appelle Eternal Sunshine (of the spotless mind), des héros qui en fait n'en sont pas parce qu'ils meurent à la 12e ligne, des narrations multiples...
    Je vais suivre la suite avec grand intérêt :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Ada Aaaah ! Une fan de "The Walking Dead", ça fait plaisir ! J’aime beaucoup aussi la série. :wink: Et oui, je suis désolé, je dois confesser que j’ai été un vrai mufle avec vous : je vous ai fait croire à la mort d’Eric et finalement non, c’est mon Nathan qui s’est fait avoir. :cry: Merci en tout cas pour ton commentaire, content que cela te plaise. :mrgreen:

    @Elinoee Haha ! Tu aimes jouer avec le feu ?! A leur place, je ne m’y risquerais pas trop, d’aller s’approcher de Nathan pour vérifier. :lol: Concernant l’avenir d’Eric et de Cécile, la suite nous le dira. "En temps d’apocalypse, mieux vaut être mal accompagnée que seule !", telle pourrait être la nouvelle devise de Cécile. :lol: Oui, la rencontre au sommet entre deux femmes qui ont un terrible point commun... :open_mouth: Et même si Nathan n’est plus là, cette histoire n’en restera pas là pour autant ! :wink: Pour finir, merci pour les personnages. Ce n’est pas évident parce qu’ils sont nombreux, mais j’essaye en tous cas. :smiley:

    @Chaos56 C’est exactement ça ! :wink: Merci pour ton commentaire sur les personnages, ça fait plaisir qu’ils ne te semblent pas "lisses". :smiley: Et c’est clair qu’ils ne survivront pas tous ! Moi-même, je ne sais pas encore qui sera le prochain sur la liste, ça se fera un peu au hasard...ou plutôt, au gré des rencontres avec ces "charmantes créatures" ! :mrgreen: Merci pour ton conseil avisé, j’ai aussitôt refait des screens en utilisant la marque de scène puis j’ai modifié l’image concernée dans le chapitre, ça donne en effet beaucoup mieux ! :wink:

    @lilyluciole Yaouh ! Un grand merci pour ce commentaire qui me touche. C’est vrai que ça demande de la patience, mais j’adore ! Et je comprends totalement ce que @Jurysan et toi voulez dire. Mais, pour moi, dans les histoires de zombies, ce ne sont jamais eux qui comptent au final mais bel et bien les humains. D’ailleurs, nous parlions de "The Walking Dead" avec @Ada et c’est une série qui a beaucoup divisé car elle est très centrée sur la psychologie des personnages, les fans d’horreur pure ont donc vite été déçus. Mais moi j'adore justement pour ça ! :smiley: En ce qui concerne tes remarques sur Cécile/Hugo et sur Ophélie/Nathan/Sofia...eh bien, la suite te le dira sûrement ! :mrgreen:

    @Jurysan Ton commentaire m’a fait marrer. Et pourquoi pas un trouple aussi pendant que tu y es ?! :joy: Remarque, ce serait original un trouple formé de deux Sims humaines et d’un Sims mort-vivant ! :lol: Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis, ça fait plaisir. :kissing_closed_eyes: Nonobstant le fait que tu aies tout copié sur @lilyluciole et @Chaos56 ! :joy: Je plaisante. Bon, en tout cas, j’ai la pression pour ce chapitre, j’espère que tu ne m’attends pas trop au tournant... Et si ce n'est pas déjà fait, tu vas vite comprendre pourquoi je te dis ça ! :wink:

    @PrincesseSey Oui, comme tu dis ! D’ailleurs, j’ai hâte d’en arriver à cette partie de l’histoire, la "reconstruction d’une société", qui est en fait ce que je voudrais raconter depuis le début (inspiré par le challenge des colons de @Elinoee !). Mais j’avoue que mes Sims en sont encore loin, pour le moment ils essayent juste de survivre aux créatures (et à mes effets spéciaux ! :lol:).

    @rosierblanc Merci beaucoup pour ton commentaire. :smiley: Je vais essayer de poursuivre sur cette lancée alors, entre Sims mal barrés et éléments de science-fiction amenés progressivement... :kissing_closed_eyes:

    @Je2601je Merci pour ta fidélité, ça fait plaisir. :smiley: Justement, il va y avoir beaucoup de changements dans ce nouveau chapitre... :wink:

    @Arcaluce Yaouh ! Ton commentaire me touche beaucoup, je te remercie ! :kissing_closed_eyes: Trop content que, parmi la liste des choses qui t’ont plu, tu aies relevé la référence à ce superbe film ! :love: Je vais donc tenter de maintenir ce "grand intérêt" à l’avenir. :wink:

    4kladyk7gl49.png
    Précédemment :
    :dizzy: Tous nos survivants se sont retrouvés à la clinique, où la famille Jadis a appris le décès de Colin.
    :dizzy: Kopé, Sofia et le bébé sont sains et saufs, mais Nathan est décédé. Eric a été blessé par une créature et, un peu plus tard, s’est évanoui.
    :dizzy: Avant de mourir, Nathan a réussi à enfermer la plupart des créatures dans une seule pièce, au dernier étage de la clinique...
    Récapitulatif des personnages :
    iji348b2rt9b.png
    1ceg9af5ezxm.png
    r1woqmhv65ax.png

    // SOFIA
    aqysn32uvkjz.png
    C’est dans ce genre de moments qu’on éprouve sa propre force. En découvrant Nathan étendu dans la neige, j’avais eu envie de me laisser tomber au sol en pleurant et en hurlant. Sans retenue, sans dignité, m’abandonner à la souffrance d’avoir perdu l’homme que j’aimais.
    h7cbvz1a67mn.png
    Mais je n’avais pas eu le luxe de céder à la facilité. Ce n’était pas ma personnalité, déjà. Et puis, je n’étais pas la seule à avoir le cœur à l’envers : Ophélie se tenait à mes côtés. Elle aurait pu se permettre de se laisser aller, c’était son droit et sa légitimité en tant qu’épouse de Nathan. Mais elle n’en fit rien. Les larmes coulèrent sur ses joues et elle ne bougea pas d’un pouce, souffrant en silence.
    ekw3phsrwnuo.png
    Comme un seul homme, les quatre enfants d’Ophélie reculèrent lorsque Nathan se releva. Ou plutôt, la créature qui s’était emparée du corps de Nathan... Il s’avança vers nous d’une démarche malhabile. Ophélie et moi, nous étions tétanisées, le visage collé à la fenêtre. Je ne pouvais détacher mon regard de cette chose qui ressemblait tellement à Nathan. Qu’est-ce qu’ils t’ont fait, mon amour ?
    jodmkesjd2nc.png
    La créature parvint à notre hauteur et nous toisa tour à tour. Elle vint mollement coller ses poings contre son ventre, tandis qu'un rictus de douleur traversa son visage. C’était étrange, il n’était pas... Non, ce n’était là qu’une illusion, mon cerveau me jouait des tours... Et pourtant, Nathan semblait si...
    - IL EST VIVANT !! s’écria Axelle, confirmant ce que je n’osais pas croire.
    Je n’eus pas le temps de réagir, ni de sentir monter en moi une explosion de joie, que déjà un extincteur brisait la vitre nous séparant de l’extérieur...et de Nathan.

    // ERIC
    Lorsque je rouvris les yeux, je mis plusieurs secondes avant de recouvrer une vue normale. Une lumière jaune vive m’aveuglait et il fallut d’abord que je m’y accoutume. Ce faisant, je constatais que je me trouvais toujours dans cette fichue clinique. Ce décor aseptisé et angoissant à mourir, je le détestais. On m’avait allongé sur un lit, tout habillé. Où est ma fille ?
    dgn34f2dgj3d.png
    M’asseyant, j’aperçus Cécile, à mon grand soulagement. Celle-ci aussi me vit et vint s’asseoir à mes côtés. Ma tête tournait, mais je tentais de dissimuler mon malaise.
    sw0krn7u5zjn.png
    - Papa, comment te sens-tu ? Tu te souviens de ce qui s’est passé ?
    Si je me rappelais des événements qui avaient précédé mon arrivée dans ce lit ? Plutôt bien, oui : la raclée que je m’étais prise par un de ces enf**** à la force ahurissante ; comment je m’en étais sorti in extremis grâce à l’intervention d’une des femmes de notre groupe, Ophélie je crois ; et puis la douleur dans mon cou, due à la morsure… Après ça, le néant.
    - Je suis tombé dans les vapes, hein ?
    - Oui. Tu as perdu beaucoup de sang. On t’a transporté jusqu’ici et tu as dormi plusieurs heures. Je suis tellement soulagée que tu sois réveillé. Mais il faut que tu te reposes encore Papa, tu as une vilaine mine...
    - Merci ma fille ! ironisais-je.
    On ne la faisait pas à Cécile. Même si je n’avais plus mal à présent, ça devait se voir à ma tête que ce n’était pas la grande forme. Je me sentais vaseux et un peu fiévreux...comme un début d’état grippal.
    gnqjcw3c0j3u.png
    - Alors, comment allez-vous ?
    C’était Hugo, le copain de Cécile, qui venait de faire irruption dans la pièce. Il prenait toujours un air gêné en ma présence, cet idiot, ça m’agaçait.
    - On survit, je te remercie. Et par pitié, tutoie-moi, je te l’ai déjà dit !
    Hugo m’adressa un sourire désolé. Cécile, de son côté, sa racla la gorge :
    - Dites, les garçons... J’ai quelque chose à vous dire. C’est pas franchement une bonne nouvelle...

    // SOFIA
    - Il va bien. Tout ira bien maintenant.
    Je ne sais pas si c’était Ophélie ou moi-même que je cherchais à rassurer. En réalité, rien n’était encore joué. Nathan était resté plusieurs heures dehors, dans l’humidité et le froid d’un hiver enneigé. Son corps avait subi une forte hypothermie. Il fallait désormais qu’il se réchauffe pour retrouver une température normale...vitale. C’est à ce moment-là seulement qu’on pourrait voir s’il s’en sortirait.

    Le voir si vulnérable me bouleversait. Mais je ne pouvais pas me laisser envahir, j’étais la seule médecin encore debout. Et il y avait deux malades dans la pièce : Eric, un Sims plutôt âgé, avait perdu beaucoup de sang après s’être fait mordre. Sa fille, à son chevet, veillait sur lui. On comptait sur moi, je n’avais pas d’autre choix qu’assurer le SAV.
    1affoxgg70r6.png
    Et dire que ma vie venait tout juste de démarrer. Ma vraie vie, en autonomie. Elle n’était pas toujours stable et cohérente, mais ce n’était pas ce bordel complet qu’elle est désormais. Merci la fin du monde ! Je venais de quitter le cocon familial et la banlieue de San Myshuno pour m’installer en colocation avec ma meilleure amie, Fatma Zohra, à Oasis Springs. Après trois années de lycée durant lesquelles nous avions été inséparables, nous commencions dans la vie ensemble. Nous nous étions installées dans une petite maison avec notre ami Jordan, rencontré peu de temps auparavant.
    rgahrb2a5lxi.png
    Dans le même temps, je réalisais mon rêve de toujours en démarrant des études de médecine, dans le but de devenir maïeuticienne. Eh oui, être jeune n’empêche pas d’être ambitieuse ! Mais, dans la vie, il y a un temps pour tout : il faut savoir travailler...et s’amuser ! Comme j’aime la musique et qu’en boîte de nuit j’ai une tendance à me transformer en véritable machine à danser, je finissais toujours par répondre présente aux invitations en soirées de mes colocs !
    23bmoe3yjwkl.png
    C’était en tant qu’interne au service maternité de la clinique que j’avais rencontré Nathan...mon tuteur de stage. J’étais en admiration devant lui, nous partagions la même passion pour notre métier et il possédait tellement d’expériences... Tout en connaissant sa situation familiale, je suis tombée follement amoureuse de lui.
    24hs9nl2vlug.png
    Au début, les premiers mois, ça avait été la passion et le bonheur. Et puis, au fur et à mesure, c’était devenu plus douloureux pour moi. Savoir que nous ne pourrions jamais former un vrai couple, que je resterai l’amante secrète chez laquelle il ne resterai jamais dormir... Et puis, avec mes colocataires, la situation s’était complexifiée également... Finalement, dans ma vie, tout menaçait déjà de voler en éclats quand la fin du monde est survenue.

    // ERIC
    Aussitôt, j’avais pensé à Nathalie. Elle aurait su comment réagir en apprenant la grossesse de notre fille. Elle aurait su la rassurer, la conseiller, trouver les bons mots. Dans ce contexte chaotique, mon épouse me manquait encore plus qu’en temps normal.
    xxdspprzyftw.png
    Nathalie... L’amour de ma vie. Nous nous étions rencontrés lors d’une marche en faveur de l’environnement, ça ne s’invente pas pour des militants écolo ! J’avais longtemps défendu mes idées politiques en participant à des manifs, et Nathalie avait souvent été à mes côtés. J’étais bagarreur et sanguin à notre rencontre, mais elle m’avait permis de devenir une meilleure personne : plus joyeux, plus sûr de moi, et toujours prêt à faire le pitre rien que pour le plaisir de l’entendre rire.
    fm87iuoai5e6.png
    Et puis, nous avions eu Cécile. Le meilleur des cadeaux que Nathalie ait pu me faire, avant que la vie ne l’emporte brutalement d’une p****n de maladie. Pour ma fille, et parce que c’était mon ultime promesse à Nathalie, j’étais resté fort. Un Papa poule solide comme un roc. Mais la blessure de sa disparition, elle ne pourrait jamais cicatriser.
    xamwvbhlpfkk.png
    A présent que tout partait en c***lles autour de nous, il fallait que je protège Cécile. D’autant plus à présent qu’elle attendait un enfant. Son mec, Hugo, il était bien gentil mais je ne le sentais pas de taille à affronter tout ça. Ma fille avait besoin de moi. Mais j’étais blessé, je me sentais faible... Je tentais de faire croire l’inverse, sauvant les apparences en me retranchant derrière un sourire. Mais intérieurement, je sentais monter en moi une angoisse sourde : et si je bafouais ma promesse à Nathalie... Si je disparaissais et que notre fille se retrouvait seule dans ce monde ?


    9o6eqhj0v2k7.png
    // SOFIA
    En seulement deux jours, une sorte de routine s’était installée à la clinique. Nous avions tout barricadé pour qu’aucune créature de l'extérieur ne puisse rentrer. La présence de celles du dernier étage constituait déjà une menace suffisante. Nous avions organisé un relai pour les surveiller à tour de rôle, s’assurer qu’elles ne sortent pas de la pièce dans laquelle Nathan était parvenu à les enfermer. Étrangement, elles ne semblaient pas avoir eu l’idée de briser les verres des portes vitrées. Il fallait espérer que cela continue. En attendant, nous étions tombés d’accord pour garder les lumières éteintes et faire le moins de bruit possible.
    9p6fwn6seu8n.png
    J’étais exemptée de tour de garde, ayant fort à faire en tant qu’unique médecin. Nathan avait repris des couleurs, sa température était redevenue normale. Il avait besoin d’énormément de repos. J’étais soulagée qu’il soit tiré d’affaire, mais je ne pouvais pas le lui exprimer : quand ce n’était pas Ophélie, les enfants de celle-ci, Marin, Axelle et Roxane, défilaient tour à tour à son chevet. Seul Félix manquait à l’appel parmi les Jadis. Nathan m’avait expliqué que le petit garçon ne l’avait jamais porté dans son cœur.
    3ln6uy2k0xv7.png
    La première chose dont Nathan s’était enquis, au réveil, concernait le bébé que nous avions trouvé. Nous avions installé le berceau près de son lit, ça l’avait rasséréné. Kopé avait fait des recherches dans les dossiers informatiques et avait trouvé l’identité du nouveau-né : Elias Vivion. Je connaissais le désir viscéral de Nathan de devenir Papa un jour, et le voir prendre soin d’Elias alors qu’il était lui-même malade, m’émouvait au plus haut point.
    vtrtmj4fn35l.png
    A l’inverse, l’état de santé d’Eric s’était dégradé. Sa température, anormalement élevée, l’avait terrassé. Il avait d’abord voulu cacher son état à sa fille, Cécile, mais c’était peine perdue. Je me sentais complètement impuissante à le soigner : il avait certes perdu du sang, ce qui pouvait expliquer sa faiblesse, mais il y avait autre chose. Eric était immunodéprimé, tout son corps lui faisait mal. Quelque chose le rongeait de l’intérieur, et ce n’était clairement pas une maladie figurant dans mes manuels de médecine...
    3eknc4xyzhi0.png
    Dans le même temps, Cécile avait eu besoin de mes conseils parce qu’elle venait d’apprendre sa grossesse. Elle souhaitait avorter, je l’avais donc informé de la possibilité d’une IVG par voie médicamenteuse. Il lui restait un délai de réflexion, je lui avais recommandé d’en parler également avec Hugo, concerné en tant que père potentiel. Je lui avais donné le traitement et lui avais promis d’être là pour elle en cas de besoin.
    quu03x3sxaf9.png


    // ERIC
    C’était la fin des haricots pour moi, je le sentais. Une douleur vive traversait mon corps au moindre mouvement. J’allais crever, c’était sûr, j’allais abandonner Cécile. Et comme si j’étais pas assez inquiet comme ça, voilà qu’elle hésitait maintenant à avorter. Hugo, lui, faisait des pieds et des mains pour la convaincre de renoncer à l’IVG. Avoir un gosse au beau milieu de ce bord*l, non mais qu’est-ce qu’ils avaient dans la tête ?
    6byc2r6e01lc.png
    Contrairement à ma fille qui niait complètement la réalité, Sofia savait que j’allais y rester. Je lui avais demandé une faveur : au moment de mourir, qu’elle m’emmène à l’extérieur de la clinique. Si c’était comme dans les films de morts-vivants, alors hors de question que je me transforme en une de ces choses et que je devienne une menace pour Cécile et les autres. Sofia s’était montrée horrifiée à l’idée de m’abandonner ainsi à mon sort, mais elle avait fini par comprendre ma demande...et y adhérer.
    u6210e5zozbd.png
    Le dernier repas du condamné : un sandwich. Tout notre petit groupe de survivants s’était réuni dans le hall de la clinique pour partager un pique-nique improvisé.
    r56d9ucqh7gg.png
    Descendre jusqu’en bas avait relevé d’une gageure : Cécile et Sofia m’avaient soutenu à chaque pas. Quel beau spectacle que celui d’un p’tit vieux en fin de course ! J’essayais quand même de profiter de chaque instant, quand la douleur me laissait un peu de répit.
    c5x3h8jc9mxq.png
    Elias était devenu bambin. Il jouait avec Axelle, Félix et Roxane. N’empêche, ça me faisait de la peine de voir ces gamins confrontés à un tel chaos.
    - Au fait, ils sont passés où les deux machins qu’Ophélie avait assommé le jour de notre arrivée ? demandais-je en réalisant que je ne m’étais jamais posé la question.
    - On les a foutu dehors aussi sec ! me répondit celle qui m’avait sauvé ce jour-là.
    - Et d’ailleurs, il s’est passé un truc bizarre juste après... affirma Léo.
    Toutes les têtes se tournèrent vers lui, étonnées de l’entendre. L’adolescent évitait la compagnie des autres d’habitude, s’exprimant peu et se planquant généralement sous sa large capuche. Un vrai mystère ambulant.
    77qwb8x01eob.png
    - On les a observé à travers les fenêtres, avec Félix. Et l’un d’eux a littéralement pris feu et a disparu en un tas de cendres. Comme ça, d’un coup, auto-combustion ! POUF !
    Non loin, j'entendis Cécile sursauter au son de l’onomatopée.
    - Oui, c’est vrai ! confirma Félix, visiblement encore impressionné par la scène.
    ctaefnpldjsz.png
    - Du coup, j’ai une théorie sur ces créatures, poursuivit Léo. Elles marchent comme des zombies et ont l’air complètement stupides. Et, en même temps, elles cherchent à boire notre sang, comme des vampires. Donc pour moi, ces créatures sont un mélange des deux. C’est pour ça que je les appelle des zombires.
    Certains approuvèrent d’un mouvement de tête. Pour ma part, aussi intéressante que soit cette théorie, elle ne changerait pas grand chose à mon sort.

    Au moment où je pensais cela, je ressentis une douleur fulgurante dans le ventre. Je jetais un coup d’œil inquiet à Sofia, l'appelant intérieurement à l’aide. Je me mordis la langue pour étouffer un cri.
    - Papa ? s’inquiéta Cécile.
    A nouveau, mon corps me fit violence. Cette fois-ci, je fus forcé de me relever. La souffrance était telle que j’avais envie de hurler. A l’intérieur, c’était comme si tout allait se disloquait. Un étrange halo de lumière violette m’entoura.
    - PAPA ?!!
    fnzen570ez3f.png
    A SUIVRE...

    Bonus :
    Capture que j’ai prise pour participer au (super !) Concours Illustration de @Pytisa. Le thème du concours était "La musique adoucit les mœurs".
    5um6b4sbw39a.png
    Sofia et Ophélie, deux femmes qui partagent un énorme point commun...
    i5chgbhvpuwc.png
    "Et ouais les gars, même pas peur de la neige !" :kissing_closed_eyes:
    bavd7uj6je4v.png
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Super, ils sont de retour ! J'ai trouvé ce chapitre très touchant, notamment du point de vue d'Éric qui sait ce qui arrive et ne peut rien y faire. Et je suis contente que Nathan soit vivant même si ça promet d'être gênant avec sa femme et son amante. (d'ailleurs, Fatma Zohra est dans cet univers ? Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour remplir ses objectifs de Veuve noire avent la fin du monde dis donc ! Même si j'imagine que c'est plus un clin d'œil qu'autre chose)
    Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Mais Lol, et dire que j'avais même pas fait gaffe que Sofia était la meilleure pote de Fatma Zohra, dans l'autre histoire :joy: je me sens c*n d'un coup, en même temps pour ma défense elle avait les cheveux longs j'ai cru que c'était une autre Sofia.. moi :kissing: hein quoi, excuse non recevable... rho tant pis j'aurais essayé :lol:
    Du coup je me pose la même question aussi :mrgreen: est ce que l'histoire de Fatma se déroule en même temps ou un peu avant celle-ci ?

    Bien pour en revenir au chapitre encore une fois j'aime beaucoup la tournure des évènements :blush: oui j'avais déjà jeter et bruler Nathan dehors, bah oui je n'ai pas envie de le revoir zombires moi :scream:
    Euh Cécile il va peut-être falloir que tu te décides si oui ou non tu veux garder l'enfant parce que je voudrais pas dire mais ton ventre grossi a vu d'œil hein :sweat_smile: et c'est vrai que d'avoir un enfant en cette période de crise est plus que difficile.. :confused: surtout qu'elle comptais pas rester avec Hugo.. c'est compliquer tout ça, je me demande qu'elle choix va-t-elle faire :sweat_smile:
    Et voila que Papa Eric va tous les bouffer et fin de l'histoire ! :scream:

    Je t'en prie pour le conseil, si je peux aider un confrère c'est avec plaisir :wink: oui du coup ça fait moins comme si on était dans un spa avec les des zombires qui font leur séances de yoga :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Youpi, trop bien, une suite :) !
    Alors on commence directement avec la référence à WD lors du récapitulatif des personnages ;) ! Eh oui, fan aussi de mon côté, mais seulement des livres car je n'ai jamais regardé la série.

    Ensuite, l'histoire de Sofia : je n'avais pas fait le lien avec Fatma Zohra :#, mais je trouve ce petit parallèle bien trouvé. La pauvre n'a pas la meilleure place : seule médecin encore debout, amoureuse d'un homme qui ne peut que l'ignorer quand sa femme est présente :/. Mais c’est un personnage fort et vraiment attachant.

    Quant à Éric, on comprend de suite que le pauvre ne fera pas partie des survivants bien longtemps, mais lui en prend conscience progressivement jusqu'à ce que que l’inexorable arrive :(... Et on sent dans sa manière de s'exprimer qu'il devient de plus en plus cynique face à cette réalité.

    Bon, mon grand intérêt est toujours présent, et il est même encore plus grand :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Waoou! Avec ce qui se passe dans le monde, on va peut être se retrouver comme dans ton histoire! :joy:
    J'aime toujours autant et j'aime bien lire tes récapitulatifs, moi qui est une mémoire de poisson rouge :joy:

    Oh Sofia et Fatma, ouais moi non plus je n'avais pas fais le lien, c'est une bonne idée de mêler les 2 challenge, hâte de voir comment ça va se passer :)
    Sinon pour Cécile, je pense qu'elle va garder son enfant et j'espère qu'il naîtra sous la forme d'un bébé zombie >:) !

    Moi je dis qu'Éric va devenir zombie et sera très fort, donc les autres auront intérêt à s'enfuir rapidement! 😶
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Totalement méconnaissable Sofia, j'avais juste tilté le nom mais pas le personnage entre les 2 univers. Bah clairement elle est bien mieux ici (je parle de son physique hein) <3

    Très clairement, Sofia arrête de t'attacher à Nathan...trouve-toi quelqu'un d'autre rooooh. J'ai 2-3 numéros si tu veux :kissing_closed_eyes:

    Bon et Eric...on en parle de la débilité simsique ou pas ? Nan parce que laisser un mec qu'on sait qu'il va se transformer au milieu des vivants...niveau intelligence on a vu mieux quand même *se claque la main sur le front*
    Allez Nathan, histoire de bien régler les choses, tu vas bien intervenir et y laisser la vie non ?
    Bref, j'ai préparé ma macro pour dire "RIP" à tous les futurs RIP :D (je répète t'as pas intérêt à ce qu'il y ait Sofia, ou alors pas bêtement...le coup de la cruche c'est mort, c'est le cas de le dire) >:)
    *boit actuellement du plasma avec son amie la faucheuse et une vampire de renom* >:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mais! Tu nous as carrément menti en fait,en nous affirmant sur ton récap' que Nathan était bel et bien décédé!
    Du coup,moi qui avais sur le coup de gros doutes quant à son décès,je me suis dit "ok c'est cuit" en voyant sa photo grisée...mais non,mon intuition était juste,il est bien vivant,youhou! :blush:
    Et le triangle amoureux va pouvoir nous tenir en haleine encore longtemps du coup...

    Alors comme ça,Sofia est la coloc' de Fatma Zohra! Ca alors pour une nouvelle c'est une nouvelle! Je me demande bien comment Fatma arrive à réaliser ses objectifs vu la situation :o
    Oups,j'espère qu'Eric ne va pas devenir un zombie qui s'attaquera aux autres,ce serait trop triste;lui qui s'était arrangé avec Sofia pour qu'elle le mette dehors avant justement :/

    Le temps passe vite chez les sims,hein,on le voit au petit orphelin qui a grandi tout à coup et au ventre de Cécile qui s'arrondit au fil de la même discussion :lol: Comment dire,pour l'éventuelle IVG faudrait se dépêcher,ça commence à faire tard :#

    J'adore tous tes personnages en fait,ils semblent si vivants! (enfin pour l'instant >:) )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Bonsoir @CandideJadis ! Je viens de finir de tout lire et wow ! Je te félicite déjà pour tout ce travail, c'est juste dingue le temps que tu dois y passer, entre gérer tous les personnages, faire les captures, tout mettre en forme... et en plus tu fais des récaps et tout c'est hyper bien construit ! On ne s'y perd pas une minute malgré la multitude de personnages. Bravo ! Ils sont tous très attachants et l'histoire est trop cool (j'adooore la SF, et les histoires de zombies- même si je dois avouer que les zombires je ne connaissais pas :lol::lol: ). C'est très bien rédigé et très fluide. En plus il y a du suspens ! Et enfin ça chaque personnage a vraiment son style et ça se ressent dans l'écriture. Chapeau je suis bluffée.

    Mes personnages préférés, s'il fallait choisir, sont Ophélie (quelle femme forte !!! On sent que son histoire y est pour beaucoup), et Éric (j'adore son côté papa bourru mais protecteur, et j'adore son style un peu rebelle ahah)- même si il faut avouer ça pue un peu pour lui :lol:

    Bref tout ça pour dire que j'ai mis ton histoire dans mes favoris :heart_eyes:


  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ca sent le roussi pour Eric... Il est temps de le foutre dehors, mais je ne suis pas sûre que sa fille laisse faire. D'ailleurs Cécile, au vu de ton ventre, et sans vouloir faire la meuf dans le milieu, il est passé le temps de l'IVG médicamenteuse hein... Prépare le berceau !
    Nathan est donc revenu à lui. Est-ce un miracle, ou faut-il s'attendre à une complication à venir ? Gardez vos distances les gars, on n'est jamais trop prudents...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    oh punaise ! .... :#

    Eric Fontaine à la première personne ? hum hum , on suppose qu'il va "survivre " alors ... mais dans qu'el état ? peut importe, on se doute qu'il sera "transformé " , (ça fait beaucoup de guillemet ) , et peut importe dans qu'el état, transformé , c'est déjà intéressant à vivre :D , ( j'aurais pu encore rajouter des guillemets , mais faut pas en abuser ;) )

    le ptit à naitre de Cécile ,( tout comme pour le bébé orphelin d'ailleures), .... drôle de monde pour leur souhaiter bienvenue ... o:) Bienvenue quand même !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top