Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Non seulement ils font rien mais en plus ils cassent tout :joy:
    Tu te demandes si ils n'ont pas des pieds à la place des mains parfois :D
    Bon allez, ça sent le petit frère ou la petite soeur moi je dis :mrgreen:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan Toi t'aimes bien quand y a des bébés, hein ? Et si c'est des jumeaux ou des triplés j'ai cru comprendre que c'était encore mieux. A quand le 100 BB ? :smile:

    Je laisse la parole à Io pour ce chapitre. Bonne lecture ! :smiley:
    ...

    Chapitre 27 : Hécate — Io et Ity

    fldr4uw6k3pr.jpg

    — Salut, moi c’est Io ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis le deuxième enfant de Briséis et Priam Hécate.

    2hktk7cjhq52.jpg

    — Mon super ami, c’est Ity. Il vient à la maison après les cours pour qu’on regarde les nuages ensemble.

    0b6s525v7be2.jpg

    — Ce matin, je me lève alors qu’il fait encore nuit et je sais qu’aujourd’hui ne sera pas une journée normale. Et pour cause, je viens de découvrir qu’il y a un monstre sous mon lit.

    9tqyglsfsskq.jpg

    — Dis le monstre, je suis vraiment très fatiguée et j’ai vraiment besoin de dormir, alors tu ne veux pas t’en aller, dis ?

    xavdbd34udf4.jpg

    — Ça c’est vraiment pas très gentil de pas vouloir t’en aller ! Tu te rends compte que tu prives de sommeil une pauvre petite fille comme moi ?

    dw5wnfa29fvc.jpg

    — Puisque tu m’empêches de dormir, je fais la sieste. Et toc !

    k25ei6nk5syu.jpg

    — Wahaha ! C’est trop bien de sécher les cours sans être malade !
    — Laisse-moi juste une seconde Ity, je préviens mon frère pour qu’il me couvre auprès des parents.

    b1g3z85viujj.jpg

    — Du coup le maître il nous a dit que comme le directeur allait venir, il fallait qu’on soit sage, tu vois ?

    9oes2zpgfysr.jpg

    — Sauf que le garçon derrière moi, il faisait que m’envoyer des boulettes de papier ! Alors je lui ai écrit un mot pour qu’il arrête, mais au lieu d’arrêter il a ricané et il a renvoyé une boulette.

    na94k8qdhp19.jpg

    — Sauf qu’au lieu de me toucher il a touché le maître ! En plein dans la tête !
    — Waha ! Et alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

    l7aczwedbxda.jpg

    — Ben le maître nous a dit de sortir dans le couloir tous les deux. Du coup j’étais en colère car j’y étais pour rien. Là tu m’as proposé de sécher les cours et pouf ! Me voilà !

    szr3qz0wogzb.jpg

    — Ah j’aimerai bien voir la tête du maître quand il s’apercevra que je ne suis plus dans le couloir…

    ohfqedal296j.jpg

    — C’est trop bien, on a plein de temps pour regarder les nuages.

    r6saqfxkk74w.jpg

    — Oui… et puis les nuages d’ici c’est pas les mêmes nuages que chez toi.
    — Clair.

    lk517yg5fbc9.jpg

    — Photo pour immortaliser notre après-midi de mauvais élèves ? Enfin je dis ça, j’ai eu B quand même.

    u6jauqtvcddi.jpg

    — Ha ha regarde nos têtes !

    vtmz4uet4w2z.jpg

    — C’est trop bien d’être avec toi ici au lieu d’être en classe.
    — Je suis trop d’accord avec toi, Ity.

    eu4f296b9qp7.jpg

    — Oh, salut Dedyet !

    jj0wwf44qtz3.jpg

    — Ity ! Je t’ai cherché partout ! Je me suis fait un sang d’encre pour toi !

    wz7aadaeyzyc.jpg

    — Non mais attends tu devineras jamais pourquoi on n’est pas allé en cours cet aprem ! Je te raconte mon histoire. En fait, y avait le directeur qui devait venir dans ma classe et…

    x0efiyfoqu4a.jpg

    — Bon, c’est bien joli tout ça mais il faudrait qu’on rentre maintenant pour ne pas inquiéter les parents. N’est-ce pas Ity ?
    — Ouais ouais.

    9rotac3pasd9.jpg

    — Bon ben j’y vais alors. À la prochaine !
    — Ouais à la prochaine ! On re-sèche les cours quand tu veux Io !
    — Que tu crois frangin !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je vais rectifier le tir, à la base je ne suis pas du tout mômes dans les sims :joy: Mais j'ai fini par y prendre goût et j'aime le challenge donc la famille pleine de gosses c'est cool B) (là d'ailleurs, je fais un père castor depuis hier soir, je m'étais dit "juste un(e) gosse" bah ce soir j'ai dit "2 c'mieux"). Et c'est justement à cause de ce 100 bébés que j'avais les challenges et les enfants en horreur, c'est pas du tout mon style de jeu ;) Bref, du coup j'aime bien titiller les autres :mrgreen:

    Booooon passons à ces enfants, Ity et Io ont l'air super proches, hâte de voir ce que ça va donner à l'adolescence :smirk: Si quelqu'un que je n'identifierais pas, :mrgreen:@Elinoee passe par là, elle pourra te confirmer que mon vrai dada c'est de caser les sims et d'imaginer des couples ; les mômes à côté c'est rien :joy: Alors prépare-toi avec tes futurs ados, j'ai un petit carnet de célibataires tout neuf rien que pour ton challenge :D
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'avais quelques chapitres de retard :#
    (Bah ouais, je pouvais plus venir sur le forum car on a eu une panne d’électricité qui a durée 3 jours!!!) :rage:

    En tout cas, ils sont trop chou Ity et Lo, je trouve les habits des enfants super beau :o (Je ne joue pas souvent avec des enfants en Sims tout comme Jurysan :blush: mais j'aime en voir dans les challenges sur le forum :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Haha,mais c'est vrai qu'Ity et Io formeraient un joli couple comme le dit notre experte @Jurysan ;)
    Espérons qu'ils ne sèchent pas l'école trop souvent quand même ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan Moi je jouais pas du tout avec les enfants avant. Je ne sais pas trop ce qui m'a fait aimé ça... Comme toi je pense, les histoires des autres. Et puis les bambins (j'adooore les bambins :) ). En tout cas c'est très bien que tu ais sorti ton carnet de célibataires (j'ai bien vu que tu essayais de caser tout le monde chez @Elinoee :D ) parce que le but de ce challenge-ci, c'est quand même de faire des bébés, de les assortir et de refaire d'autres bébés ensuite ! Ça fait partie de ce qui m'a donné envie de le faire, d'ailleurs ^^ Mais j'espère pouvoir te surprendre malgré tout avec les couples déjà prévus :p

    @Ada Aïe aïe aïe, touchés par Amélie ? trop fière d'avoir trouvé des jolis habits pour les pichous Merci :)

    @Elinoee C'était la première fois que j'acceptais une proposition pour sécher l'école dans les Sims j'ai trop aimé ! Mais bon, il faut quand même qu'ils gardent au moins un B de moyenne, sinon ils vont me faire perdre des points ^^'
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par... Isis

    jx288fe6c8b9.jpg
    psuoxlg5jpvk.jpg
    97ixdz3vckk7.jpg
    i9hsckbfng01.jpg
    ...

    Chapitre 28 : Isis — Ity et Io

    20rf4akwmgnt.jpg

    Grande nouvelle chez les Isis. Maintenant que les deux pitchous ont grandi, la chambre d’enfant-bambin a été réaménagée en salle de sport.

    0nfev553w7pg.jpg

    Et Dedyet est très vite devenue fan du placard !

    cixppvdlc0c8.jpg

    — Faut bien que je m’occupe sans mon frère ! Il m’a lâchement abandonné pour aller au parc…

    ym6fiba9r8rd.jpg

    — Hey Io ! C’est trop cool que t’ais pu venir !
    — Je suis sortie en douce, maman ne voulait pas que je vienne tant que je n’avais pas fini mes devoirs.

    ng8h0iwbm0qt.jpg

    — Faut que je te dise un secret ! Moi j’ai triché pour faire mes devoirs, j’ai copié sur le cahier de classe de Dedyet !

    3cwbsbx2avcu.jpg

    — Non ! C’est pas vrai !

    lau0uyj104pj.jpg

    — Mais c’est génial comme idée ! Il faut trop que je fasse pareil !

    tr772tqd9fyw.jpg

    — Et ouais que veux-tu ! J’ai eu un éclair de génie et je suis trop fier ! C’est grâce à ça que j’ai pu venir au parc, sinon tu ne me voyais pas avant tard ce soir.

    p8p6ck083tf0.jpg

    — Sinon ça te dit de faire de la balançoire ?

    1lzt7q35mxr7.jpg

    — Je te pousse, d’accord ?
    Akihito à la recherche de Michiko — Acte 1

    0km4pxae6j52.jpg

    — Attention tu es prête ?
    — Oui oui !

    qdz6k5cbdz2g.jpg

    — C’est parti !

    ioy0g944v6b2.jpg

    — Hi hi hi !

    zokcu1o0lpif.jpg

    — Hey Ity, cap ou pas cap de venir me rejoindre dans la fontaine ?

    33r2r45hfmh4.jpg

    — Cap, qu’est-ce que tu crois ?

    3rjz1s6kgx8y.jpg

    — Ah ah, on va être tout mouillé !

    rtjdjbdasnsr.jpg

    — T’as trop de la chance d’avoir un petit frère. Moi aussi j’aimerai bien en avoir un !

    arxcwalqvosr.jpg

    — Ouais, ben ça dépend des fois, tu sais. Si tu insistes je peux te louer le mien de temps en temps.

    zjv631taiur2.jpg

    — Tu sais un petit frère, ça ne peut pas jouer avec toi dans la fontaine.

    g0ij8wsqbnvf.jpg

    — De toute façon papa et maman ils ne veulent pas m’en faire un ; ils disent que je n’ai qu’à jouer avec les chats.
    Akihito à la recherche de Michiko — Acte 2

    qxwgtd5che7j.jpg

    — Et puis tu sais Io, même si j’avais un petit frère ça ne serait pas pareil qu’avec toi. Parce que toi, t’es ma meilleure amie !
    — Toi aussi t’es mon meilleur ami ! Oh zut, vla ma mère !

    wtatybh8sty9.jpg

    — Io ? Ah non je l’ai pas vu Mme Hécate. Elle est sûrement en train de faire ses devoirs. C’est qu’elle est super sérieuse Io comme fille vous savez ? Sinon, ça vous dit une petite partie d’échecs ?

    l83yod5v9dag.jpg

    « Bon, ben si c’est sa mère qui lui a appris les échecs, je sais pourquoi Laocoon a perdu la dernière fois… j’espère que Io a eu le temps de filer en douce pour rentrer chez elle. »

    dl19bpnx36wa.jpg

    « Je sens qu’on me cache quelque chose, mais pas moyen de savoir quoi. Et zut, voilà que j’ai encore perdu. Qu’est-ce qu’ils lui donnent à manger, Néfertari et Ahmès, à leur fils pour être si doué ? »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Comme je disais,ça sent bon la future romance :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Je suis d'accord avec @Elinoee ! ;)
    J'adore la tête de Deydet dans le placard ! XD
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ity et Io j'ai bien fait de les préinscrire l'autre coup...tu te rends compte ? Les premiers noms d'une longue liste :p
    En tout cas Ity est tout dévoué à sa belle ;)

    Bon je vais être honnête...j'ai hâte de voir le couple de Naomie :joy: et la rencontre avec les Lilith :joy: (je suis une sadique oui et j'assume >:)) Oui je sais que je me projette mais c'est pour le bien de mon petit carnet adoré :blush:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    (Ouais on a eut des vents épouvantable, j'ai bien cru que notre maison allait s'envoler :D)

    <3 Oh ils sont chou ces deux là!
    Et bien, les enfants qui triches, c'est pas bien ça >:)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinoee Hihi ! Je suis contente que tu les trouves choux ! ne confirme rien pour autant

    @FeuilledeSoleil J'adore quand les enfants jouent dans le placard, c'est trop chou comme animation !

    @Jurysan Aaah :) Ça me fait plaisir que tu te poses des questions pour Naomie ! (J'adore Naomie ! :D )

    @Ada (Tu te serais peut-être retrouvé dans un pays fabuleux qui sait ^^) C'est pas de la triche, c'est de l'astuce :p (Et puis l'instit il n'avait qu'à passer ses vacances à refaire tout son contenu pédagogique :D )
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par... Ala

    42228gex9xcv.jpg
    ebl6thi675vs.jpg

    Sujet d’étude ALA-001 : « Olosa —Collectionneuse — Active — Adore la nature — Membre d’un groupe de potes » Veut devenir conservatrice et travaille dans la carrière sportive.
    Sujet d’étude ALA-002 : « Kue — Essence de saveur — Aime la musique — Bienveillant — Ambitieux » Veut devenir un grand mixologue et travaille dans la carrière culinaire.
    ...

    Chapitre 29 : Ala — Seh

    c0z1jefjc21a.jpg

    — Vous vous demandez qui se cache sous ce costume ? C’est moi, Olosa. J’ai été promue mascotte de mon club de sport.

    x6czqbq8q3k1.jpg

    — Si vous vous souvenez bien, la dernière fois qu’on s’est parlé j’étais enceinte jusqu’au cou. Je vous présente donc Seh, notre petite choupinette. Elle est plutôt sage et ne fait pas trop de bêtises, mais elle a pris cette mauvaise habitude de se déshabiller…

    emzofz96elyu.jpg

    — Quand elle reste à l’intérieur, passe encore. Il fait bon dans la maison et après tout pourquoi pas, si c’est de son âge…

    xqpa2aqihxy9.jpg

    — En revanche à l’extérieur, je dis non ! C’est un coup à ce qu’elle tombe gravement malade !

    amaf4kkz1w2z.jpg

    — Avec Kue, on a fêté nos anniversaires. Nous voici devenus adultes !

    06o9nmoklk7d.jpg

    — Ça donne un air très sérieux à Kue.

    a6ndmmyirpjz.jpg

    — En revanche pour moi… J’ai eu beau me regarder sous toutes les coutures dans le miroir, je ne me trouve pas différente. Kue me dit que je parais plus mature mais bon… je le soupçonne de me dire ça juste pour me faire plaisir.

    du94lba8vknc.jpg

    — On a fait un peu la fête ce jour-là. Entre nous, en famille. Et on a eu un mal fou à coucher Seh ! Elle voulait faire la fête toute la nuit et elle avait de l’énergie à revendre. Elle a compris comment allumer toute seule la musique et elle s’en ait donné à cœur joie !

    j351g2wuxhb8.jpg

    — Du coup… Bah voilà, quoi.

    ture4mdn0a3b.jpg

    — Après je dois avouer que nous aussi, avec Kue, on a fait la fête cette nuit-là. Et ça a aussi eu des conséquences ! Il a donc fallu expliquer à Seh qu’il allait bientôt y avoir un bébé à la maison.

    3csarzbujc5h.jpg

    — Je me demande si on s’y est bien pris. Seh avait l’air très inquiète de l’arrivée de ce bébé. Elle a demandé si on serait toujours ses parents. Kue a fait son possible pour lui expliquer que ça ne changerait rien, qu’on l’aimerait toujours et qu’on continuerait de passer autant de temps avec elle.

    izzfv2tqjxa8.jpg

    — Sur ce dernier point à mon avis c’était carrément faux. Et Seh a eu l’air de bien l’avoir compris, quelle que soit la manière dont Kue tentait de rattraper le coup.

    itvthlaz6j42.jpg

    — Kue avait une relation très particulière avec notre fille. Il passait beaucoup de temps avec elle à lui apprendre tout ce qu’il savait sur la vie de sim. Autant dire que les séances d’apprentissage pour faire popo étaient épiques !

    lr8ph984f6m7.jpg

    — Et puis Makeda est entrée dans nos vies.

    7oi7duqwu7pw.jpg

    — Et comme pour Seh avant elle, Kue était un papa comblé.

    u62pwzatdvcy.jpg

    — En revanche pour notre aînée, c’était une autre histoire. Elle fixait le berceau d’un air triste, persuadée que cette petite sœur prenait sa place.

    cf4cwahtfatm.jpg

    — Encore une fois, j’ai laissé Kue la réconforter et lui parler.

    rxswrk1t2qi5.jpg

    — On t’aime toujours aussi fort ma chérie. On vous aime toutes les deux. Makeda ne va pas te remplacer, mais comme c’est un tout petit bébé elle va avoir besoin de beaucoup d’attention car elle n’est pas capable d’aller sur le pot comme une grande comme toi. Tu comprends ?

    r0bc28zageic.jpg

    — Et plus tard, il va falloir qu’elle apprenne à parler, à marcher, à danser… Tout comme toi. Tu voudras bien lui apprendre à danser ? Tu seras sa grande sœur, alors elle voudra faire tout comme toi. Tu seras un exemple pour elle.

    gd0iatx4htch.jpg

    — Après ça, Seh se montra beaucoup plus joyeuse à l’idée de ne plus être enfant unique. Elle babillait volontiers devant le berceau, racontant ses histoires à sa nouvelle petite sœur.

    7sini94w0pdt.jpg

    — Je suis une grande sœur !
    — Oui, tu es la grande sœur de Makeda. Et tu sais ce que ça veut dire ?
    — Je vais lui montrer comment danser !

    vh55tpommyoh.jpg

    — En parlant de ça, j’aurai bien voulu qu’elle danse un peu plus, ces jours-ci. Kue lui avait acheté une tablette pour bambin et Seh était désormais captivée par l’écran. Alors Kue avait beau m’expliquer que c’était ludique et pédagogique, j’étais bien décidée à prendre des mesures pour que ma fille ne passe pas tout son temps dessus !

    iqvh8etmllcx.jpg

    — Le truc, c’est qu’elle avait bien compris comment se cacher pour éviter que je ne la lui confisque…

    yaw6w3t7jnre.jpg

    — Je vous jure ! C’est pas de tout repos d’être un sim, ça non ! Surtout avec des enfants !

    --- ALA – MISSION EN COURS ---
    Sujet d’étude ALA-003 : « Seh »
    Sujet d’étude ALA-004 : « Makeda »

    Et c'est ainsi que s'achève cette partie II ! A suivre : "Groupes d'esprit" (parce que je me suis rappelée que je pouvais faire des groupes avec Vivre Ensemble :p )
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Seh est trop chou ! :love:
    Ils n'ont pas trop perdu de temps notre dernier couple et c'est bien, ils ont une jolie petite famille :wink:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Adorable cette petite Seh! je suis sûre qu'elle fera une super grande soeur :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super la mascotte avec le parapluie :D Olosa avait peur de se faire mouiller sous ce costume? :D
    Déjà un bébé, super! :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Edit :
    Oups ^^' J'ai publié un peu vite, j'ai oublié de répondre à tous vos gentils commentaires...

    @Jurysan C'est que les décalages d'âge ça va poser des problèmes par la suite... J'ai commencé à faire la liste des célibataires de mon côté moi aussi avec les âges de chaque enfant, parce qu'en fait avec des familles avec seulement 2 ou 3 enfants (*tousse* c'est-à-dire toutes mes familles *tousse*) ça ne va pas avancer très vite le repeuplement des mondes xD

    @Elinoee J'en suis sûre aussi ! :smiley:

    @Ada Bah le tissu pour faire la mascotte est fragile, tu sais. C'est un costume de qualité, faut pas croire x) (En vrai je crois que c'est parce qu'à ce-moment là j'avais toujours pas mis de sol sous mes toits donc le jeu ne comprenait pas trop en termes d'éclairage et de parapluie toussa toussa :p )
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par... Isis

    a5jchgpum7fa.jpg
    bcreh6d754r5.jpg
    eux4qcxbgxo3.jpg
    bzye1tp9lscg.jpg
    ...

    Partie III — Groupes d'esprits
    Chapitre 30 : Isis — Cap de tout

    tb074wl7tc0m.jpg

    Nephtys — Je le mange ou je le mange pas…

    mlfm1ijsnb27.jpg

    — Ity, tu viens jouer avec moi ?
    — Non, Io va arriver.
    — Tu fais que jouer avec elle !
    — Et alors ? C’est ma meilleure amie, c’est normal !
    — Mais moi je suis ta sœur !

    yn1zlsjzk7ra.jpg

    — Heureusement que je t’ai toi, hein Anubis ? Toi au moins, je suis sûre que tu ne me laisseras jamais tomber !

    2951znh7uq4b.jpg

    — Alors qu’Ity lui, il passe son temps avec Io. Tu crois que je devrais être copine avec elle ? Comme ça on jouera tous les trois, tu vois ? Le truc c’est qu’elle est malveillante, alors que moi je suis bienveillante. Il paraît qu’on n’est pas compatibles.

    zqtag19x0m4a.jpg

    — Toi aussi tu as tes amis Dedyet, c’est normal de passer du temps avec ses amis. Ça ne change pas le fait que tu seras toujours la grande sœur d’Ity. Il ne faut pas te faire du mouron avec ça ma puce. D’ailleurs tu pourrais les inviter demain, qu’est-ce que tu en dis ?

    04p7vr02usu1.jpg

    — Ça va mieux Dedyet, elle avait l’air triste quand je suis rentré ?
    — Oui, elle va mieux. Elle avait juste besoin d’un gros câlin de sa maman.

    hw35f59siznt.jpg

    — Coucou Suiko ! C’est Dedyet qui t’a invité à venir jouer ? Ça te dirait de faire une bataille de créatures du vide avec moi ?

    2tuhjmx24nvv.jpg

    — Ah ah, trop cool, j’ai gagné !
    — Mais comment ça se fait ?
    — Je me suis super entraîné avec ma meilleure amie !

    g5lecsycjt3k.jpg

    — On dit que la musique adoucit les mœurs et c’est bien vrai ! Je me suis fait chasser de ma propre chambre et je ne suis même pas vexée !

    4z05ft426sbs.jpg

    — Rappelle-moi pourquoi tu viens avec moi jouer chez Suiko, Ity ?
    — Heu… parce que c’est moi qu’elle a invité ?
    — Oui mais à la base, c’est ma copine.
    — Non, c’est la copine de Laocoon.
    — Oui mais Laocoon c’est mon copain, alors c’est pareil. C’est transitif.
    — Ça veut dire quoi transitif ?

    mhm1fcvmlvwx.jpg

    — Suiko ! Je suis trop content de te voir !
    — Moi aussi !
    — Faites comme si je n’étais pas là, hein ?

    wnxste72s13u.jpg

    — Heureusement que j’ai pensé à amener mon violon !

    k39yrzjmtj2e.jpg

    — Salut, tu t’appelles Michiko c’est ça ? Moi c’est Ity, ravi de te rencontrer. Ça te dirait de faire une partie d’échecs avec moi ?
    — J’aimerai bien mais je n’ai jamais joué.
    — T’inquiète, je vais t’apprendre.

    piafu3tdrqla.jpg

    — Bon, comme c’est toi qui as les blancs c’est toi qui commences.

    y1ylfprkrgnn.jpg

    — Bon, Ity, maintenant qu’on est rentrés, faut que je te parle de l’idée trop géniale que j’ai eue.

    eel3q88zak34.jpg

    — Le truc tu vois, c’est que je me suis dit que je pourrais me créer un groupe d’amis. Un groupe d’amis rien qu’à moins avec qui on ferait des trucs trop stylés. Genre faire les devoirs. Comme ça on s’entraide et ça va plus vite. Et en plus papa et maman seront toujours d’accord pour que je fasse une réunion de groupe.

    1lcjjtttps1m.jpg

    — Hey c’est cool ça comme idée ! Y aura qui dans notre groupe ?
    — Ben tu vois, c’est ça le truc. Au début, je voulais faire un groupe rien qu’à moi, sans toi.

    o3dud4nhey7a.jpg

    — Et puis après j’ai réalisé qu’on avait les mêmes amis alors qu’on pouvait faire un super groupe avec tes amis et mes amis. On s’appellerait les « Cap de tout ». Qu’est-ce que t’en dit frérot ?
    — Ah ouais moi ça me va !

    7f7i15utwawr.jpg

    — Ok c’est réglé alors. J’organise ça et on se fait une première réunion au café qui vient d’ouvrir à Brindleton Bay.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top