Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Eh bien,ce chapitre apporte des réponses aux question que je me posais,dont l'une,cruciale,que nous nous posions tous (enfin,j'imagine!):pourquoi Ava a t-elle abandonné Adam,enceint de leur enfant?!
    Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche avec Melika,et que cela avait un rapport avec un éventuel interdit de relations entre humains et sirènes...mais je ne pensais pas que c'était à ce point :/
    Pauvre Ava,qui a été contrainte de s'exiler et de ne plus voir son amour afin de le protéger :'( Et en plus,les hommes/femmes poissons voudraient emmener Abélie dans leur monde une fois ado! Et puis quoi encore,non mais!!
    Décidément Adam n'a pas beaucoup de répit après son aventure dans le monde parallèle :sweat_smile: Au secours,Keala,viens sauver la situation encore une fois stp ! :sweat_smile:

    Autre réponse à une question,plus secondaire,que je me posais:Adam se souvient bien de sa vie en tant qu'Ad@m... je m'étonne qu'il ne soit pas plus perturbé que ça par le fait que Mirage n'ait jamais existé...
    Et l'autre folle qui vient squatter sa maison pour jouer sur son PC,même pas gênée :o
    En tout cas,cette "petite" aventure aura eu le mérite de mettre les idées au clair dans la tête d'Adam,d'une certaine manière;par exemple sur le fait qu'il faille couper les ponts avec son père pour son propre bien-être... terrible cette histoire de père d'ailleurs,je ne sais pas pourquoi mais ça me touche beaucoup,pour Adam comme pour ses deux parents :'(
    Le père se retrouve finalement seul puisque la maman d'Adam semble se plaire à Sulani,et surtout sans lui! C'était peut-être bien la clé pour arrêter les médicaments... j'espère qu'elle vivra encore longtemps pour profiter de ce bonheur.

    Adam a bien vieilli,j'aime son nouveau look,plus adapté à son âge :) Même si ça rend un peu nostalgique de le revoir tout jeune avec ses jolies bouclettes <3
    La petite Coline est adorable,et Adam a raison:ses enfants lui ressemblent beaucoup!

    Bon,j'espère vraiment qu'Ava et Adam finiront par être réunis un jour,maintenant qu'il est confirmé que ce n'était pas du tout un choix de sa part de le quitter :'(
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'aime bien le nouveau look d'Adam (et voilà, maintenant je préfère les Sims adultes, une page se tourne :pensive:...).

    Il a retrouvé sa place dans sa vie, et on peut comprendre qu'Abélie ait quelques angoisses... Par contre Coline semble n'en garder aucune séquelles.
    Donc tu nous balades tranquillement dans une ambiance tout va bien, la vie est belle, les sirènes chantent et aïe, c’est pas mélodieux du tout ce truc ! C’est quoi ces lois qui interdisent l'amour :rage: ?

    J'espère qu'Adam ne va pas faire un vœu auprès de Maeva pour sauver Abélie...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    - J'adore le nouveau look d'Adam! 🤤 Il à l'air plus mature avec ses cheveux gris 😍

    - Ah je vois que la fée Maeva est toujours dans les parages! Ont va réentendre parler d'elle hein, ça je n'en doute pas! 😮

    - Donc nous comprenons maintenant pourquoi Ava est partie depuis tout ce temps!
    Les Tritons/Sirènes ne peuvent se mélanger aux humains, Abélie aura une grand rôle dans l'histoire, moi je dis!
    Personnes ne fera de mal à Abélie/ Adam /Ava , non non non, Adam est assez bien entouré tout de même, ses amis viendront l'aider!
    Mais... Si les Tritons s'allient avec Maeva... Il risque d'y avoir un mauvais tournant!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Ayé c'est le retour de l'enfant prodigue à la maison pour le plus grand bonheur des siens :mrgreen: même s'il a quelques séquelles notamment avec les cauchemars Abélie :confused: alors qu'Adam à l'air parfaitement bien. Bon il est aussi revenu avec quelques cheveux gris mais cela lui va bien :wink: il y a eux pas mal de changement sur le terrain ou on se rend bien compte de l'impact négative que pouvait avoir le père d'Adam sur lui, mais aussi du côté positif qu'a sa maman qui a enfin abandonné ses médocs ! :mrgreen: On peut dire que la vie sur île a des bien fait thérapeutique, en même temps quand tu vois se cadre difficile d'être tout le temps tendu :innocent:

    Grâce à Melika on à enfin la raison au sujet de la disparition d'Ava, je dois dire que je m'attendais a ce genre de scénario :smile: Que cela à dû être dur pour Ava de quitter comme ça sans un bruit ceux qu'elle aime :bawling: Mais on apprend le ''danger'' qui pèse sur Abélie qui va sûrement devoirs apprendre à cacher ses origines de sirène si elle ne veut pas qu'on l'enlève à sa famille :sweat_smile: qui sait, quand Maeva aura fini de jouer aux sims 1 elle sera utile :joy:


    Edit : ''Faire un autre enfant avec Maeva ?! ça aurait été marrant mais les fées ne peuvent pas avoir d’enfants IRL'' Ah parce que les fées ça existent pour de vrai et on ma rien dis ! :scream:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui super look pour Adam! Mais dit donc, il n'est jamais au bout de ses peines si je comprend bien :mrgreen:
    Après la fée, avec qui ce n'est pas encore fini apparemment, c'est au tour des sirènes ! Surtout qu'Abélie ne sera pas enfant éternellement...
    J'ai hâte de la voir ado mais pas trop vite du coup, car bon, si ça annonce d'autres problèmes... c'est moins cool!
    Surtout que bon, donc il l'a considère comme une abomination, mais du coup, il faut qu'elle revienne chez eux? pourquoi?
    C'est dommage qu'on ne voit plus Ava, elle est trop jolie comme simette ^^ ça serai cool d'avoir son point de vue :p

    Sinon, super fête pour l'intégration des habitants. C'est une bonne idée :) Et leur nouveau prénom sont top :)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Yes, Pascaline reste !!!!
    Pas une décision facile à prendre de couper les ponts complètement avec son paternel pour Adam, mais si c'est ce qu'il faut faire pour se préserver, alors grand bien lui fasse.
    J'adore le screen de Coline qui regarde son père avec circonspection. Genre "T'es qui, toi d'abord ? T'as pas l'air méchant..."
    Lol ! A Maëva qui vient s'occuper de Mirage en jouant aux sims :D
    La famille d'Adam enfin intégrée à la communauté, eh bien il était temps, sont pas pressés les sulaniens !

    Aaaaaah on n'a pas oublié Ava ! Bien contente de cette explication sur le début de l'histoire. Mais... What ??? Le triton veut emmener Abélie à l'adolescence ? Il pense vraiment qu'on va le laisser faire ? Qu'il voit un peu de quel bois se chauffe Adam, le peuple de la mer n'a qu'à bien se tenir, m'en fous de leurs pouvoirs ! Pas touche à Abélie ! Et si on pouvait trouver un moyen de ramener Ava, moi je ne serais pas du tout contre !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    C'est la première fois que je m'intéresse à une histoire "magique" chez les Sims. Et je dois admettre que malgré mon manque d'intérêt pour ce type d'histoire en temps normal, je suis conquis par les Portejoie et les habitants de Sulani! WOW! Cette manière de raconter une histoire qui nous tient hors d'haleine à chacun des chapitres. Je me suis tapé les quatorze chapitres en une matinée et je deviendrai un fidèle lecteur à partir de maintenant.

    Oh j'appréhende cette histoire avec Ava, Abélie (quel joli prénom!) et le peuple des mers... D'un coup, je m'inquiète pour l'avenir de la fille d'Adam. Espérance que la petite aura en elle les ressources nécessaires pour faire face aux défis qui l'attendent. Combien, je suis heureux que Pascaline s'établisse avec son fils, j'ai beaucoup d'admiration pour cette sim qui a choisi, enfin, le bonheur! :smiley:

    J'apprécie que le récit prenne bien le temps de raconter la première génération, celle par qui tout commence. C'est important de placer les bases de l'histoire pour les autres générations qui vont se succéder. ^_^
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bonjouuur ! :mrgreen:

    J'ai touut lu, entre hier et aujourd'hui... J'me trouve pas trop lente, ça va, surtout si on prend en compte la sortie d’Écologie que je me suis empressée d'acheter ! :tongue: C'est marrant, quand j'ai vu ton commentaire sur mon NSBC ce matin (merci, au passage :love: je te répondrais en même temps que les autres hihi), je me suis dis qu'on était un peu sur la même longueur d'ondes, puisque tu as lu mes deux derniers chapitres alors que plus ou moins en même temps je commençais les aventures d'Adam... :lol:

    Et bon sang, quelles aventures ! On peut dire qu'il n'a pas une vie reposante ! Pour le meilleur, et pour le pire :grimace: ... J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu joues du surnaturel, c'est à la fois subtile et in your face :mrgreen: Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne manques pas d'imagination ! Vraiment, je suis sous le charme de ton histoire. Adam est un personnage très attachant (même si j'ai eu envie de lui mettre quelques claques parfois, mais en toute amitié :tongue:), ainsi que toute sa petite famille (sauf papa, qui mérite lui des vraies claques pas d'amitié du tout :angry:). Abélie est une petite puce dynamique, adorable, mais qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Et ça, c'est très chouette ! :mrgreen: Je pense que Coline va être tout aussi intéressante comme enfant, les super-pouvoirs en moins.

    Pour en revenir à ce qui se passe dans ce chapitre... Ce n'est pas vraiment une surprise, tout ce que dit Melika, je pense qu'on pouvait s'en douter en voyant l'attitude d'Ava, et avec la confirmation qu'a eu Adam quant au fait que leurs sentiments l'un pour l'autre étaient réels... Si Ava n'est pas revenue, c'est bien qu'il y avait une raison ! Je me demande comment ça va se dégoupiller tout ça :grimace: Ça serait chouette, si les grandes institutions siréniques pouvaient revoir leurs préjugés, quand même ! è_é Et comme tu es bien doué pour nous proposer des choses auxquelles on ne s'attend pas, je ne vais pas m'avancer dans les pronostics ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Si j'ai bien compris ton histoire Adam a un double ? La il paraît un peu plus âgé et après il est plus jeune 😯🤔
    En tout cas je le trouve très beau 😂✨
    J'aime bien ton histoire , je vais suivre sa de plus près pour mieux comprendre 😉
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Tous Trop content de publier une MàJ de cette histoire ! :smiley: Je suis désolé d'avoir mis deux mois pour ce faire. Une fois n'est pas coutume, et même si cela ne respecte pas scrupuleusement les règles du Legacy challenge, c'est Abélie qui sera la narratrice de ce 15e chapitre. :relaxed:

    @Jurysan Tu sais, je ne crois pas qu’Adam sache qu’il est un sims... Et, quelque part, tant mieux pour sa santé mentale. :lol: J’aime quand tu menaces ceux qui voudraient s’en prendre à Ava et à Abélie. Par contre, Adam il peut crever, c’est ça ?! Merci en tout cas, je sais qu’en cas de pépin, je pourrais faire appel à ton Conseil... C'est bon à savoir, et il y en aura peut-être besoin vu ce qui s'annonce ! :wink:

    @Elinoee Merci pour ton long commentaire qui m'a fait plaisir. :blush: Il aura fallu le temps, mais le mystère de la disparition d’Ava est enfin résolu. J'avais hâte d'en arriver là. Par contre, petite précision : au moment où Ava est partie, elle ignorait qu’Adam attendait un enfant d’elle (ils venaient tout juste de...euh...jouer sous la cascade ! :innocent:). Tout comme toi, j’espère qu’Adam et Ava finiront par se retrouver (:tongue:). Oui, Abélie sera en grand danger sitôt que l’adolescence révèlera sa nature de sirène... Et avec elle, ses parents, tous les deux promis à la condamnation à mort ! :scream: Intéressante ta remarque sur Adam : "je m'étonne qu'il ne soit pas plus perturbé que ça par le fait que Mirage n'ait jamais existé...". Justement, je voulais montrer que si, ça le perturbe ! :sweat_smile: J’ai glissé des petits messages subliminaux ici et là dans le dernier chapitre : "ma deuxième seconde enfant" sous-entendait qu’il avait un troisième enfant, mais Adam s’est corrigé (il s'empêche d'y penser). Autre auto-censure : "je trouve que mes filles me ressemblent beaucoup toutes les deux (et Mirage aussi)." Enfin, j’ai voulu montrer que sa colère envers Maeva réside notamment dans le fait que "c’est sa faute à elle si Mirage a existé et si elle en est désormais privée (et moi donc)." Mais ce n’était pas assez clair en effet, j’aurais dû être plus précis. Donc oui, Adam pense encore à son fils... Mais malheureusement, ce n'est pas pour rien si Maeva a décidé de le prénommer Mirage... :cry:

    @Arcaluce Je dois te faire la confidence que moi aussi, je préfère Adam version adulte... Que veux-tu ma vieille, c’est qu’ça nous rajeunit pas tout ça hein ! :tongue: Tu commences à bien me cerner, j’aime emmener les lecteurs à droite, à gauche, feinter un petit coup... Les balader quoi, c'est ça ! :wink: Ouh là ! Oui, j’espère qu’Adam ne sera pas assez stupide pour demander à Maeva de réaliser un de ces vœux...

    @Ada Content que tu aimes le nouveau look d’Adam, surtout toi qui fais partie de ses groupies ! :sweat_smile: Oui, Maeva n’a pas fini d’embêter Adam, c’est clair... :wink: C’est sûr qu’Abélie aura un grand rôle dans l’histoire, déjà en tant qu’héritière potentielle du Legacy, et aussi en tant que fille d’un humain et d’une sirène...

    @Chaos56 En effet, les Portejoie se portent plutôt bien, hormis Abélie qui fait des cauchemars. Mais vu que ses deux parents ont disparu du jour au lendemain, on peut comprendre son traumatisme... :cold_sweat: Ah ouais, tu t’attendais à ce que Melika soit liée à la disparition d’Ava ?! :open_mouth: Maeva joue aux Sims 4, pas aux Sims 1 !! Et en plus elle ne joue pas, elle élève Mirage... :trollface:

    @Nina04 Bienvenue à toi sur mon Legacy ! Tu as tout compris, Adam n’est jamais au bout de ses peines... JAMAIS. :mrgreen: Pour répondre à ta question, la naissance d’Abélie est considérée comme une abomination par le peuple des sirènes, donc s’ils veulent la récupérer ce n’est pas avec des intentions pacifistes. En gros, ils veulent donner une bonne leçon pour faire en sorte que cet acte contre-nature (= l’amour d’une sirène et d'un humain) ne se reproduise plus... :angry:

    @lilyluciole Je savais que ça te ferait plaisir pour Pascaline, je crois que tu es sa principale fan ! :sweat_smile: Je prends bonne note de tes doléances et requêtes, en espérant que la suite te plaise. Pour le moment, la seule chose qui est certaine, c’est qu’Adam, Abélie ET Ava sont tous les trois mal barrés. :lol:

    @Jadis Un GRAND merci pour ce commentaire et de ton intérêt pour l’histoire. :blush: Le choix du prénom d’Abélie revient à @Elinoee qui me l’avait suggéré, je le trouve très joli aussi et je ne le connaissais pas du tout. C’est clair qu’Abélie va avoir de sacrés démons à affronter, sa vie s’annonce compliquée et son futur incertain... Quant à Pascaline, on peut dire qu'elle connaît une belle évolution. Je suis fier de ce personnage que l’on pensait vulnérable et qui s’avère être plus forte qu’elle-même ne le soupçonnait. :relieved:

    @Horthak Les grands esprits se rencontrent, c’est vraiment drôle que nous ayons découvert l’histoire de l’autre en parallèle et sans nous concerter ! :sweat_smile: Très content que cette histoire te plaise, merci beaucoup pour ta lecture. Content aussi que tu trouves Adam attachant (c’est mon chouchou ! :love:). Je serais curieux de savoir à quels moments tu as eu envie de lui mettre des claques d’ailleurs ?! :lol: Concernant tes interrogations à propos des protagonistes et du peuple des sirènes, c'est très intéressant. :smiley: Mais je n'en dis pas plus, sache juste qu'il y aura des réponses dans les prochains chapitres...

    @Portocongo7 Alors, je pense que tu confonds. Oui, Adam a eu un "double" (Ad@m) a un moment de l’histoire, mais là son changement de look est juste pour marquer son passage de jeune adulte à adulte. Je suis d’accord avec toi, c’est un beau gosse. :love:

    tsduizwvk9ii.png
    Dans le chapitre précédent :
    - La famille Portejoie a été officiellement accueillie par la communauté Sulanienne au cours d’une cérémonie traditionnelle
    - La garde alternée de Coline se déroule bien et les relations entre Adam et Leila/Oliana sont de plus en plus apaisées
    - Maeva est venue en cachette chez Adam pour jouer aux Sims s'occuper de Mirage et a été mise à la porte par celui-ci
    - Melika a révélé à Adam pourquoi Ava a fui Sulani, mais également qu'un grand danger plane sur Abélie et lui-même...

    - JOUR 29 (le lendemain...) -

    - PAPA !! AU SECOURS !!

    gxpgk0ee28o5.png

    - Viiite ! Papa, viens voir ! Y’a des gros GROS poissons dans l’eau !!

    Pas de réponse. C’était une blague, bien sûr... Je voulais juste attirer son attention. Depuis la fête d’hier soir, mon père est bizarre. Il s’est enfermé dans son bureau et, quand il en sort un tout petit peu, il fait une tête d’enterrement... C’est trop nul.

    fhy7171n48af.png

    Mais bon, ça ne m’empêche pas de profiter du cadeau qu’il m’a offert : un énoooorme bateau pirate ! Je l’adore, on s’y éclate trop avec ma meilleure copine. Papa a pu m'offrir ça, ainsi qu'une échelle horizontale trop cool, grâce à son nouveau travail qui lui fait gagner plus d'argent. Entre nous, je le soupçonne aussi de vouloir me forcer à jouer davantage sur la terre ferme qu'en mer. Il n'est jamais très rassuré quand il me voit nager et m'éloigner du rivage.

    2unkis8oysxm.png

    N’empêche, dès fois ça m’énerve que Papa préfère son ordinateur à moi... Et quand Coline est à la maison, c’est pire encore : il ne s’occupe plus que d’elle ! Ma petite sœur, elle m’agace... Heureusement qu’il y a ce truc de garde alternée. Elle, elle a deux mamans, alors que moi je n’ai jamais connu la mienne. Et comme si ça ne lui suffisait pas, il faut aussi qu’elle monopolise toute l’attention de Papa et de Mamie.

    zhoj6iwr1fwn.png

    Heureusement qu’il y a Pyléa, ma toutounette d’amour. Depuis qu'elle vit avec nous, il y a une forte connexion entre elle et moi. Je ne pense pas que ma famille comprenne réellement à quel point notre lien est fort et...spécial. Comme si nous arrivions à communiquer, nonobstant l'absence de mots.

    op8jau3xy6zc.png

    Bon, en ce qui concerne les apprentissages basiques tels que "ramener la ba-balle à Abélie", c'est pas encore gagné par contre.

    q6esnkjln2ap.png

    Même si je râle un peu contre Papa, au fond je sais bien que c’est le meilleur. Par exemple, c’est toujours lui qui me borde au moment du dodo. Parfois, on discute un peu avant, rien que lui et moi.

    0jhni6rsftc4.png

    C’était le cas ce soir. Il y avait une émotion particulière dans sa voix, dans son regard, quand il m’a dit qu’il m’aimait très fort et qu’il serait toujours là pour moi... Pourquoi semblait-il si soucieux, tout à coup...?


    *****

    - JOUR 30 -

    Au beau milieu de la nuit, quand chacun rêve profondément, je me réveille... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'enfile mon maillot de bain et je m’avance en douce vers le bureau de Papa, dans lequel Coline dort à poings fermés...

    sobqr82s6y2d.png

    Souvent, Maeva est là, elle aussi en cachette. Du coup, nous avons fait un pacte toutes les deux : motus et bouche cousue, elle tait mon secret et je fais de même. Oh la la ! C’est sûr que Papa n’aimerait pas du tout apprendre ça...

    3f6qromuh0sv.png

    Une fois, Maeva a voulu me présenter mon "frère"... A savoir le bébé qu’elle a eu avec Papa quand ils étaient les personnages d’un jeu vidéo. Sauf que tout ça c’est du virtuel, donc je m’en fiche pas mal. En plus, j’ai déjà bien assez d’une petite sœur.

    Moi, si je me réveille la nuit, c’est pour retrouver mon nouvel ami secret. Comme Papa dort dans une tente devant la maison, je saute directement par la fenêtre du bureau, ça m'évite de tomber nez à nez avec lui (et puis, je dois l'avouer, j’adore atterrir dans l’eau directement comme ça !).

    p8zuqdglxsgf.png

    Kaï est toujours joyeux quand il nous voit arriver, Pyléa et moi. Il se met à siffler avec entrain et nous fait la fête à sa façon...tout en éclaboussures !

    fm9pbcezpq8h.png

    Je sais bien que je ne suis pas une petite fille comme les autres. Je suis une humaine, ça c'est sûr ! Mais je suis aussi...quelque chose d'autre. Et c'est peut-être pour ça que j'arrive à nouer des liens si facilement avec les animaux. Comme avec Pyléa, il y a une réelle communication entre Kaï et moi. Je n'ai pas eu peur du tout la première fois qu'il est apparu, et lui non plus.

    9wnn99lijs00.png

    Au fond de moi, je sens bien que j'appartiens autant à son monde qu'à celui des humains. C'est inexplicable, simplement je le sais, je le ressens.


    *****


    Le truc, quand on ne dort pas la nuit, c’est que les lendemains sont difficiles. Si Papa et Mamie savaient pourquoi j’ai tant de mal à suivre en classe...

    gj21wdasbiyf.png

    Bref, aussitôt rentrée de l’école, j'ai voulu aller me reposer dans ma chambre. Mais je n’ai pas pu car, rapidement, j’ai entendu deux voix non loin de ma fenêtre. C’était celles de Papa et de Melika, vives et distinctes. Leur discussion a tout de suite attiré mon attention...

    2z6en81iogwh.png

    - Melika, je t’avais dit que je ne voulais plus avoir à faire à toi dorénavant. Tu as déjà assez fait de mal à ma famille comme ça, non ? Je ne veux plus te voir trainer près de ma fille.
    - C’était ma mission, je n’avais pas le choix. Et, en te révélant tout, je me condamne moi-même. Alors laisse-moi finir de tout t’expliquer, bon sang ! Si tu veux qu’on sauve ta famille, il faut d’abord que tu saches quelle menace plane sur elle, non ?
    Papa avait acquiescé. Et moi je tendais l’oreille, plus qu’intriguée.

    t5tjdolh9lxs.png

    - Ok. Alors, par où commencer... Que je t’explique un peu ce qui se cache sous la surface... Notre peuple, que vous les humains nommez les "hommes-poissons", est constitué de milliards de sirènes. Nous sommes trois fois plus nombreux que vous, en gros. Ceci s’explique notamment par le fait que nous soyons immortels.
    - Immortels ?!! Donc Ava, toi...vous ne mourrez jamais ?!
    - Exactement. Enfin, pour être plus précise, si nous pouvons mourir, mais pas de mort naturelle comme vous. Nous cessons de vieillir une fois que nous sommes devenus adultes.
    - Je vois. Et du coup, est-ce que ma fille est...immortelle ?

    q29jn6t4pet3.png

    - J’en sais rien du tout. Abélie est en grande partie humaine aussi, et vous vivez si peu longtemps... C’est donc difficile à dire. C’est une petite fille unique en son genre. Sa naissance est un fait rarissime. Pour ne pas dire inédit.
    Dissimulée dans ma chambre, je retenais mon souffle. Mais qu’est-ce que signifiait ce charabia ? Etait-ce une blague, un canular...?
    - D’accord...
    - Mon espèce vit au Royaume d’Arkanium, sous la gouvernance de la Reine Zaena, a reprit Melika. Elle est la mère de toutes les sirènes, et il en existe trois sortes : les sirènes femelles, dont Ava fait partie, qui sont la grande majorité et qui disposent de tous les privilèges. Elles ont une grande force et possèdent toutes des pouvoirs singuliers. Les sirènes mâles, qu’on appelle aussi tritons, qui sont très peu et forment le harem exclusif de la Reine. Parmi tous ceux-ci, Raimanu a été choisi pour veiller aux intérêts du Royaume sur la terre ferme car Zaena a une confiance aveugle en lui... Et enfin, il existe des sirènes qui possèdent des caractéristiques femelle et mâle, dont je fais partie. Nous sommes une extrême minorité et nous sommes totalement dévoués au service de la Reine. J’ai été choisie par ses soins pour seconder Raimanu dans sa mission à Sulani.

    jajbmrqsd9ek.png

    - Ouah ! Ton peuple est une armée d’amazones et de consanguins, si je comprends bien...
    - On en parle, de la société humaine basée sur la misogynie et le racisme ?! Et puis, là n’est pas la question.
    - C’est pas faux... Désolé, là tout de suite je t'avoue que je ne suis pas débordant d'amour et de pacifisme...
    - Et je le comprends parfaitement, Adam.
    - Donc attends, si je lis entre les lignes, ça veut dire que tu es la sœur d’Ava finalement, donc la tante de ma fille ?
    - On peut dire ça comme ça, oui. Sauf que chez nous, il n’y a pas de notion de famille comme dans les cultures humaines. Mais oui, j’ai un lien de sang avec Abélie...
    Eh bien ça alors ! Ma "Maman de cœur", c'était en fait ma tante !

    knvzpmadv3ho.png

    - Et donc, a continué Melika, on en vient au point qui fâche. Comme je te l’ai dit, les tritons du Royaume forment le harem exclusif de Zaena. Ce sont eux qui portent les bébés de la Reine quand vient la saison des amours.
    - Romantique..., a ironisé Papa.
    - La moindre liaison entre une sirène et un triton est donc interdite, ce serait une trahison envers notre Reine...et donc sévèrement punie. On a parfois entendu des rumeurs circuler sur des couples secrets, et puis...les deux concernés disparaissaient du jour au lendemain.
    - Je vois. Je comprends bien ce que tu m’expliques. Mais, comme je ne suis pas un triton et qu’Ava ne fait pas partie du harem de la Reine, qu’avons-nous fait de grave ?

    9shly6i47gxu.png

    - Ava et toi... C’est doublement plus grave au regard de nos lois ! Non seulement votre relation est contre-nature à nos yeux puisque les humains et les sirènes ne sont pas de la même espèce... Mais surtout, Ava a trahi la Reine en ayant occasionné la venue au monde d’une petite sirène. Et qui plus est, une enfant hybride.
    - Ouais, enfin, il doit bien y avoir un ancêtre commun hein, parce qu’Ava sur la terre ferme, je t’assure qu’elle ressemble en tout point à une humaine !
    - Je me suis déjà posée la question, pour être honnête. C’est vrai qu’en arrivant à Sulani j’ai été surprise par nos grandes similitudes. Mais bref ! On s’écarte du sujet. Je voulais t’expliquer tout cela pour que tu comprennes les tenants et aboutissants.
    Papa s’est tu l’espace de quelques instants, avant de reprendre :
    - C’est beaucoup d’infos là. Je ne sais pas trop quoi te dire. J’ai juste envie de savoir ce que je peux faire ? Tu dis vouloir nous aider, je t’en remercie. Mais tu m’as aussi dit que Raimanu voulait remplir sa mission coûte que coûte, à savoir livrer ma fille à votre Reine... Alors on fait quoi maintenant ?

    uspp810wyhtu.png

    La tournure que prenait cette discussion ne me plaisait pas du tout. Comment ça, Raimanu voulait m’emmener dans le Royaume des sirènes ? Et cette Reine, qu'allait-elle me faire ? J’avais si peur, tout à coup.
    - Adam, c’est hors de question qu’on laisse quiconque toucher à un cheveu d’Abélie. J’ai trahi mon peuple par attachement à ta fille, et je me battrai avec vous.
    - Merci Melika.
    - Cela étant dit, malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas très puissante. Les vraies sirènes le sont bien plus. Alors, j’ai tourné le problème dans tous les sens et je ne vois qu’une seule solution...
    - Qui est ?
    - Je vais partir à la recherche d’Ava. Et je vais revenir à Sulani avec elle.

    whcm6c3xjvtm.png


    *****


    Me suis-je assoupie ?

    Est-ce un rêve ou la réalité ?

    qtksy156jjq6.png

    Est-ce qu’il fait vraiment nuit ?

    Pourquoi est-ce que l’océan continue malgré tout de m’attirer à lui ?

    05t1u1h3m20d.png

    J’ai peur. J’ai vraiment très peur. Suis-je en danger ?

    Cette angoisse, ancrée dans ma chair, est-ce qu’elle sera là toute ma vie ?

    n3idp8dm6e00.png

    Je ne suis peut-être pas tout à fait comme les autres enfants.

    Mais quand même, je ne suis encore qu’une enfant...
    A suivre...

    Bonus :
    Voici la toute première rencontre entre Kaï et Abélie... Mais les screens ne me plaisaient pas donc j’ai "rejoué la scène". Pour la petite anecdote, Kaï signifie "mer" en langue Hawaïenne (j’ai été chercher loin, hein ?!). En langue galloise, ce prénom veut dire "gardien des clés". Voilà pour la culture G. :mrgreen:

    5xh9f5vsimcn.png
    myxy5wq0zine.png

    Trop fier d’Adam qui a enfin terminé sa première aspiration à long terme (je ne joue qu’une seule aspiration à la fois). Bravo champion ! :relaxed:

    f5ss6u2z92ay.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Malgré sa nature sûrement un peu surnaturelle, Abélie a aussi écopé de tous les côtés d'une enfant lambda, à commencer par la jalousie entre frère et soeur :mrgreen: (enfin, entre soeurs, là, pour le coup :lol:) J'étais pareille avec mon petit frère petite, donc je sais ce que c'est :tongue: Mais elle a Pyléa avec elle au moins, et puis, son père est tout de même présent. J'ai adoré quand elle explique qu'il prend du temps pour elle presque tous les soirs, pour discuter et tout, c'est trop mignon !

    Je vois que Maeva n'a pas froid aux yeux ! :mrgreen: Et Abélie non plus, d'ailleurs... :joy: Son ami dauphin est trop mignon ! C'est chouette l'explication des origines de son petit nom. C'est marrant, en japonais, "kai" (écrit comme ça : 貝) ça veut dire coquillage, donc ça a aussi un lien avec la mer ! :smiley: Ouais, je m'émerveille de peu... :joy:

    Finalement, Abélie surprend une conversation tout ce qu'il y a de plus étranges entre son père et Melika... On en apprend nous aussi un peu plus, mais j'imagine bien que pour la pauvre Abélie qui ne se doutait de rien ça doit être assez dur à entendre... :scream: En plus, Melika apporte plutôt des mauvaises nouvelles... Notamment que les sirènes sont à la fois plus puissantes et plus nombreuses que les humains... Ca fait sens si on part du principe que l'eau recouvre beaucoup plus de superficie que la terre sur notre planète ! Mais c'est tout de même très impressionnant... et pas très rassurant :sweat:

    J'espère que Melika va pouvoir retrouver Ava et que cette dernière va pouvoir faire quelque chose, mais on dirait que c'est pas gagné gagné... :confused:

    Le dernier passage du chapitre m'a fait mal au coeur, pauvre petite... A son âge, elle devrait profiter de sa vie d'enfant, et non pas avoir peur qu'on la kidnappe et qu'on se débarrasse d'elle... Courage Abélie !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Tu as eu raison de donner la parole à la G2, elle a des choses intéressantes à dire cette petite !

    Une belle relation avec son papa, malgré une pointe de jalousie envers sa petite sœur. Mais j'ai l'impression que cette jalousie est aussi liée au fait que Coline a aussi deux mamans, alors qu'elle elle n'a...que son papa. Donc elle ne veut pas le partager, ça se comprend.

    Surtout qu'elle a dû vivre sans lui à un moment, et maintenant elle apprend que c'est elle qui pourrait disparaître à son tour ! Il y a de quoi avoir peur :fearful:...

    C'est bien d'en savoir plus sur le Royaume d'Arkanium, même si ce qu'on apprend n’est pas rassurant du tout ! Mais cet univers que tu as créé, et qu'on ne peut qu'imaginer, me plaît beaucoup (enfin, si on exclut le fait que la Reine veuille s'en prendre à Abélie, mais tu as compris mon idée).

    Et en plus Abélie se sent différente, sans comprendre pourquoi... Et même si elle peut compter sur deux amis fidèles, il est peu probable qu'un chien et un dauphin lui apportent des réponses à ses questions. Mais si Ava revient, cela pourrait tout changer :)...

    Tes screens collent vraiment au texte, j'adore la tête d'Abélie qui regarde Maeva d'un air "elle est chelou, elle, avec son gamin virtuel". Et bravo pour ceux de la conversation entre Adam et Melika qu'on aperçoit à travers la fenêtre, ce qui permet aussi de voir la tête que fait Abélie la curieuse !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Kaï et Abélie 😘 ils sont si mignon ensemble!
    Ah contente d'en savoir plus sur Abélie/ Ava/ Mélika. Un royaume dans l'océan... Il faudrait bien qu'Abélie y fasse un petit tour? 😏

    Maeva qui est encore chez Adam durant la nuit 😂 '' Chuttttt Abélie, ne dit rien et je ne dirai rien '' 😂
    En fait, elles seront amies toute les deux 😋

    À suivre! 😊
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime beaucoup la petite Maéva , mais c'est une sirène ? :blush: Ohlala pas facile leur vie de famille il son un terrible secret on dirait
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    C'est une très jolie histoire :) Touchante 😍
    On ressent bien toutes les émotions , tu écris très bien
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top