Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

RĂ©ponses

  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Oh le suspens, qui est cette fille đŸ€” hĂąte de dĂ©couvrir tous ca
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Un pc sans électricité, il vit dans le futur (ou alors les grains de sable fournissent l'électricité qui sait ? :D)
    En tout cas c'est bien un geek, mariĂ© Ă  son ordinateur avant mĂȘme d'acheter un lit ou autre : il a bien raison, l'ordi c'est la santĂ©, ne pas y jouer c'est la prĂ©server :joy:

    Et le coup de cƓur sur la belle inconnue, un classique qui ne lasse jamais ;)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Adam le geek en manque de connexion :D
    Le coup de coeur, je parie que c'est une sirĂšne ...
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @Je2601je HĂ©hĂ© ! Supensssse ! (j'avoue, c'est pas sympa d'arrĂȘter le chapitre Ă  ce moment-lĂ  !! hihi)

    @Jurysan @CrazyMotherCool Je suis bien content que le hasard ait fait de lui un geek, ses choix sont absurdes du coup, surtout en mode "naufragé".

    @CrazyMotherCool Tu la vois oĂč la queue de poisson, toi ? :blush:

    Une petite prĂ©cision : comme Adam est kleptomane, il vole rĂ©guliĂšrement des objets. Je ne vendrai JAMAIS ces objets. Adam les collectionne, cela ne lui fera donc pas gagner de simflouz, ce que je considĂ©rerais comme un moyen dĂ©tournĂ© de triche (de mĂȘme, je ne planterai pas l'arbre Ă  simflouz qui rend riche trĂšs rapidement).

    Images bonus du chapitre 2 :
    io7g0k09u0at.png
    CoupĂ©e au montage : Melika n'est pas que bienveillante, elle peut aussi ĂȘtre trĂšs collante... :lol:

    nmfb2fmvj1c4.png
    Adam, ravale ta salive s'il-te-plaĂźt... (version sans les :love: )

    wigv34bl2gui.png
    Autre point de vue, autre perspective. :love:
    Post edited by CandideJadis on
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah là c'est du pur coup de cƓur aha :joy:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Moi je dis que cette blonde n'est pas net! Elle est peut-ĂȘtre kleptomane comme Adam :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    ug23iycgf9kf.png
    "Mais qui est cette fille ?...".
    Aujourd’hui encore, je me demande si elle ne fut pas qu’un simple mirage dans ma vie. Avait-elle rĂ©ellement existĂ© ou l’avais-je simplement imaginĂ© ? Avions-nous vraiment vĂ©cu ces deux journĂ©es aussi intenses que fugaces...ou les avais-je rĂȘvĂ© ?

    zfl0l7fgcsfv.png

    Ava, oĂč es-tu partie ? Telle une Ă©toile filante, Ava avait subitement dĂ©barquĂ© dans ma vie et l’avait illuminĂ© un court instant avant de disparaĂźtre. Sans un au revoir. Sans la moindre explication. Tout s’était enchainĂ© si vite, je n’avais pas eu le temps d’y comprendre quoi que ce soit.

    99qj69kbxhyh.png

    Pourtant, tout avait bien commencĂ© entre nous. Au premier regard, ce fut le coup de foudre. Un instant bouleversant. Ava m’a regardĂ©, elle aussi, et m’a souri. Gosh, ce sourire ! Tout le reste semblait avoir disparu autour de nous. Etions-nous les pieds dans le sable ou dans l’eau ? Je ne m’en souviens pas. BientĂŽt, nous Ă©tions l’un face Ă  l’autre, Ă  quelques centimĂštres, confus et hĂ©sitants. Mon cƓur battait si fort dans ma poitrine. Dans son regard, qui ne quittait pas le mien, j’ai vu qu’elle ressentait exactement la mĂȘme chose.

    9b1ox18xu1wj.png
    ejz2ine8df40.png

    Timidement, nous nous sommes saluĂ©s. Nous avons Ă©changĂ© quelques mots, dont j’ai oubliĂ© la teneur. Probablement d’une incroyable banalitĂ©. Qu’importe ! C’était comme si nous nous connaissions dĂ©jĂ . J’ai su instinctivement que je pouvais lui faire confiance. Me surprenant moi-mĂȘme, je lui ai proposĂ© de se retrouver le lendemain autour d’un verre. J’ai dĂ» afficher un air bĂ©at lorsqu’elle a secouĂ© la tĂȘte en guise de «oui».

    51pz4jxae0ln.png

    Au moment oĂč je la quittais, j'Ă©tais dĂ©jĂ  pressĂ© que le jour suivant me permette de la revoir. Je ne pus m'empĂȘcher de jeter un dernier coup d'oeil en arriĂšre. Comme pour vĂ©rifier qu'elle Ă©tait bel et bien rĂ©elle.

    ***

    - JOUR 8 -
    Le jour suivant, le cƓur battant la chamade, j’attendais Ava prĂšs du bar oĂč nous avions convenu de nous retrouver. C’était le dĂ©but de l’aprĂšs-midi et un soleil Ă©clatant luisait sur le sable fin des plages de l’üle.

    Je m’étais mis sur mon 31, pour l’occasion, enfilant ma plus belle tenue. Je n’avais jamais vraiment eu de rencard avec une fille, auparavant. Deux ou trois amourettes maladroites Ă  l’adolescence, rien de plus. Il allait donc falloir que j’apprenne sur le tas, et rapidement, pour avoir une chance de plaire Ă  Ava.

    4oypftlreakk.png
    tthzhzvywr70.png

    BientĂŽt, Ava arriva Ă  son tour et vint Ă  ma rencontre. Sans maquillage ni bijoux, les pieds nus et en tenue confortable, elle Ă©tait radieuse en toute simplicitĂ©. IntĂ©rieurement, je me maudis d’avoir optĂ© pour une chemise. Je me sentis superficiel Ă  exhiber mes anneaux aux lobes, ma montre et mes tatouages, face Ă  une personne qui avait l’air si naturelle. Tu vas tout faire foirer Adam, lĂ  c’est sĂ»r, tu n’es pas du tout Ă  la hauteur.

    hbts8dkfmvf5.png

    Ava mit fin Ă  mes doutes dĂšs qu’elle arriva Ă  ma hauteur, en me saluant par une accolade (et en m’étouffant dans sa chevelure par la mĂȘme occasion). Je suis contente de te voir, me dit-elle. A nouveau, la sensation de familiaritĂ© et de sĂ©curitĂ© Ă  son contact refirent surface. Moi aussi... Allons boire un verre !

    c3h2h9h6frfr.png

    D’emblĂ©e, nos Ă©changes furent faciles et spontanĂ©s. Ava se montrait attentive et curieuse de dĂ©couvrir qui j’étais. Elle parlait peu d’elle, rĂ©pondant Ă  mes questions la concernant tout en conservant une certaine aura de mystĂšre. Cette fille avait quelque chose de singulier, ce qui m’intriguait et m’attirait.

    pykdb81anvlh.png
    qr49fm33qe8l.png

    Nous avons passĂ© tout l’aprĂšs-midi ensemble ce jour-lĂ , Ă  discuter au comptoir du bar puis en terrasse (tiens tiens, quel joli bougeoir fleuri !). Le temps semblait s’ĂȘtre suspendu. Je me sentais bien, insouciant.

    q6iwztep84gq.png

    Il faisait chaud, alors nous nous sommes aussi baignĂ©s. En tant qu’enfant de l’üle, Ava avait la natation dans les veines et me distança rapidement Ă  la course. A certains moments, nous nous rapprochions en nageant et nos peaux se frĂŽlaient sous l’eau, ce qui Ă©tait loin de me laisser indiffĂ©rent.

    784lr8bq2ep7.png

    La nuit commença Ă  tomber sur Sulani. Ava et moi Ă©tions irrĂ©sistiblement attirĂ©s l’un par l’autre. Nos mains, d’abord, se rencontrĂšrent...

    5k1dl7j65a1k.png
    le5al5i8auql.png

    Puis nos lĂšvres... Adam, allons chez toi !

    94nk2avmsst9.png

    Les dĂ©sirs d’Ava Ă©taient des ordres. Je ne mis Ă©videmment pas trĂšs longtemps Ă  lui faire visiter ma piĂšce maison... Au passage, j’en profitais pour enfiler une tenue plus dĂ©contractĂ©e et installer un petit coin romantique (tiens, c'est marrant, c'est exactement le mĂȘme bougeoir qu'au bar... o:) ).

    jmloe3f3grqd.png

    Ensuite, la passion finit par l’emporter.

    1y0nnhwuufgo.png

    ***


    La nuit fut d’une douceur exquise.

    Le matin, en revanche, fut brutal.

    rpoejfy1x6nu.png

    - JOUR 9 -
    Ce sont les cris d’Ava, Ă  l’extĂ©rieur de la tente, qui me rĂ©veillĂšrent. Je sortis en trombe dehors. Adam, vite ! A terre ! ProtĂšge ta tĂȘte ! Je n’eus pas le temps de comprendre ni de rĂ©agir. Sur son visage, je lus la peur. Un bruit assourdissant retentit non loin sur l’üle, annonçant le pire. Sous nos pieds, la terre gronda.

    Fin du chapitre 3.

    Images bonus :
    v7i9i092gzfn.png
    Ava : "qu'est-ce qu'il me veut lui ?"

    u77k18n63bas.png
    La cuisto : "Ahem... Trouvez-vous une piaule !"

    eakdqzf1tmf8.png
    La cliente au milieu du comptoir : "Coucou ! J'suis lĂ  ! Allez flirter ailleurs !"

    6gde0djoppav.png
    Adam : "J'ose, j'ose pas... Je fais quoi ? Allez, je mets mon bras... touuuuut doucement..."
    Post edited by CandideJadis on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Une belle rencontre cette Ava, ils sont bien attiré un à l'autre.
    Dur réveille, un volcan gronde à l'horizon!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Une belle et mystérieuse rencontre! Je sens bien qu'Ava est trÚs spéciale ;)
    Attention au volcan,j'espÚre qu'il n'aura pas fait trop de dégùts!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et dĂ©sillusions Ă  Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : ✹ Le virus ✹ (en cours)Comme Ă  la ferme : 🐰 Le rĂȘve de Liselotte 🩊 (terminĂ©)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminĂ©)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    5tlze385cld1.png
    Pourquoi Adam semble-t-il si inquiet Ă  l'idĂ©e de perdre Ava, alors que leur relation semble n’en ĂȘtre qu’à ses premiers balbutiements ? Et quelle est cette catastrophe qui semble vouloir s’abattre sur Sulani ?
    - JOUR 9 (suite) -
    Ce matin-lĂ , le volcan de Sulani s’était rĂ©veillĂ©. Et pas de bonne humeur.

    mm33gvp5p5so.png

    Ava et moi n’avions pas eu le temps de rĂ©agir. La terre tremblait si fortement que nous ne pouvions pas nous Ă©chapper. DĂ©sorientĂ©s, nous ne pouvions que nous laisser tomber au sol et attendre. Nous Ă©tions entiĂšrement Ă  la merci du destin.

    m459umv903zo.png

    Deux Ă©normes roches brĂ»lantes furent projetĂ©es sur mon terrain. L’une d’entre elles atterrit Ă  deux pas de nous. Par miracle, elle ne nous blessa pas ni n’abima la maison.

    wc822c45em44.png

    Au bout de quelques minutes - qui me parurent une Ă©ternitĂ© -, le grondement se tut et la terre cessa de trembler. Prudemment, je m’approchais d’une des deux pierres volcaniques. Elle allait refroidir, ce n’était plus dangereux.

    gjb42n3fpcwn.png

    J’étais sous le choc, les jambes tremblantes. Ava aussi. Nous n’avons pas parlĂ© tout de suite, nous avions l’un et l’autre besoin de rĂ©cupĂ©rer nos esprits. Et puis, je m’interrogeais. Quelque chose m’avait interloquĂ© chez Ava. J’avais eu l’impression qu’elle avait senti le danger avant qu’il ne survienne. Elle m’avait alertĂ© alors que rien ne laissait encore prĂ©sager l’éruption. Plus je me questionnais sur la chronologie des Ă©vĂ©nements, plus je doutais... J’en vins Ă  la conclusion la plus rationnelle : je faisais erreur...parce que c’était tout bonnement impossible !

    ***


    33txjfpciwsj.png

    Peu de temps aprÚs, alors que nous étions tout juste remis de nos émotions, Ava suscita encore davantage ma curiosité. Apercevant le saladier en bois mystérieusement déposé prÚs de ma tente quelques jours auparavant, elle sembla soudain troublée.
    - Adam, as-tu bu du kava ? me demanda-t-elle.
    - Euh... Je ne sais pas trop... Il y avait une boisson là-dedans, oui, et je l’ai bu. Pourquoi ?
    - Comment elle Ă©tait ?
    - Je ne sais pas ce que c’était. Ni qui l’a prĂ©parĂ©, d’ailleurs. En tout cas, une chose est sĂ»re, c’était la premiĂšre fois de ma vie que j’en buvais.
    - Peux-tu me décrire cette boisson ? insista-t-elle.
    - Ava, tu m’inquiùtes...
    - J’ai besoin que tu me rĂ©pondes, Adam.
    - Ok... Eh bien, ça avait un goĂ»t trĂšs prononcĂ©, boisĂ© et un peu Ă©picĂ©. J’ai surtout Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© par sa couleur ocre, Ă  vrai dire...
    Ma réponse sembla la satisfaire : un large sourire se dessina sur ses lÚvres.
    - C’est bien du kava que tu as bu, alors.
    - D’accord... Alors, tout va bien ? Je ne vais pas mourir empoisonnĂ© dans d’atroces souffrances ?!
    - Non, tout va bien.
    Elle vient se blottir contre mon torse et entourer ma taille.
    - C’est mĂȘme formidable, Adam, ajouta-t-elle. Ce que nous ressentons l’un pour l’autre, c’est rĂ©el.
    Je ne sus que rĂ©pondre. J’étais rassurĂ©, certes. Mais aussi un peu dĂ©contenancĂ©.


    ***


    Comme la veille, j’étais en repos ce jour-lĂ . Ava, elle, n’avait pas d’activitĂ© prĂ©vue non plus. Nous avions juste envie de rester ensemble. Nous sommes allĂ©s sur une plage que je trouvais particuliĂšrement belle, celle prĂšs de la cascade que j’avais dĂ©couverte.

    grhy74ipxma1.png

    Ava connaissait l’endroit, et elle l’adorait justement ! Nous y avons fait des jeux d’enfants...

    mhu4ghxaduc4.png
    kzdchqoigx95.png

    ...et des jeux d’adultes !

    7zelcpc6q5ri.png

    Dans ses yeux, je pouvais lire la vĂ©ritĂ© de ses sentiments pour moi. Ava ne m’avait jamais menti, j’en Ă©tais persuadĂ©. Elle m’avait confiĂ© son coeur avec sincĂ©ritĂ©, tout comme je l’avais fait avec le mien.

    dbc348750x6t.png

    Et pourtant, il a suffit que je m’éloigne d’elle quelques minutes pour qu’elle disparaisse. Elle n’était tout simplement plus lĂ , prĂšs de la cascade, Ă  mon retour. Elle Ă©tait pourtant censĂ©e m’y attendre. Bon sang, je n’étais parti qu’un court moment !

    J’ai fait le tour de la plage plusieurs fois, interrogĂ© toute Ăąme qui vive, couru dans tous les sens comme un fou. J’ai mĂȘme scrutĂ© l’ocĂ©an avec angoisse... J’ai pourtant fini par me rendre Ă  l’évidence : elle s’était Ă©vaporĂ©e.

    vy01gch7xuhg.png

    La nuit commençant Ă  tomber, je m’étais rĂ©signĂ© Ă  rentrer chez moi. J’avais le coeur lourd et plein de questions sans rĂ©ponses. Ava, oĂč es-tu passĂ©e ?

    Fin du chapitre 4.
    Post edited by CandideJadis on
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Mais oĂč est elle passĂ© ? J'ai ma petite idĂ©e sur la question mais je me prononcerai plus tard 😝
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Notre jolie sirÚne est partie se refaire une beauté sous l'océan :)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Histoire courte, "Ma prison de liberté", qui nous montre à voir un peu de l'enfance d'Ophélie Jadis...
    A retrouver sur la page "Les survivants de la fin du monde" (tout en bas de la page 2)
    43f9bbbzbxfm.png
    Post edited by CandideJadis on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'aime beaucoup cette histoire, c'est original et accrocheur comme début de legacy !
    Ava cache clairement quelque chose, et j'espĂšre qu'elle est honnĂȘte et ne manipule pas Adam. Au passage, bien jouĂ© pour les prĂ©noms du couple fondateur ! Enfin si c'est bien le couple fondateur ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les ùges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors oĂč est-elle allez Ava? Mouais, on crois tous que c'est une sirĂšne en fait :mrgreen:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top