Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

CHALLENGE - LA ROUE DE LA CONSTRUCTION

Réponses

  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    @Belwyne C'est un défi bien relevé ! Bravo, elle est très jolie ! :)

    Pour ma part, je vous montre le résultats de mon tirage mais... J'ai échoué dans le budget ! xD
    Malgré tout je tenais à vous montrer quelques screens, j'ai posté plus en détails le tout dans mon studio.
    Mon tirage était :
    1. Taille du terrain : Petit (30x20 ou 30x30)
    2. Monde : Brindleton Bay
    3. Budget : 100 000
    4. Taille du foyer (et donc de la maison) : 8 Sims
    5. Style de la maison : Victorien
    6. Thème de couleurs : Froides
    7. Limitation de packs : Jeu de base
    11. Pièce/endroit particulier à inclure : Aire d’eau (piscine, jacuzzi, glissade…)

    Le budget n'était pas si large que ça, j'ai donc sous-estimé ça. D'ailleurs une question m'est donc venue @Cassiopeia : le budget signifie qu'il faut utiliser 100 000 simflouz pour faire la maison (hors achat terrain), ou alors que la maison doit en tout valoir 100 000 dans la galerie ? Peut-être que je me suis trompée aussi dessus et que j'aurais dû prendre un sims, lui donner pile 100 000 et tout faire de A à Z avec ça en poche. ^^

    Voici les quelques screens :
    gyhy8icd51ac.jpg
    5sgqxel0ipo2.jpg
    xl0oiufqalzw.jpg
    cqrvfog4r5gf.jpg
    1f2k3yhuoiw5.jpg

    Il est tout à fait possible que je me sois même trompée du côté des couleurs dominantes, elles devaient être froides... En tout cas ce challenge raté était cool, je tournerais la roue à nouveau bientôt ! :)
  • Options
    Jane6834Jane6834 Messages: 110 Membre
    Vos créations sont toute jolies :smile:
  • Options
    AkamyouAkamyou Messages: 51 Membre
    Salut @Cassiopeia je trouve le défi Intéressant et je me lance dans le défi

    voici mon tirage:
    Taille du terrain Grand (50x50 ou 50x40)
    Monde Sulani
    Budget 35k
    Taille du foyer 6 Sims
    Style de maison Craftsman (artisanal, classique de banlieue)
    Thème de couleur Noir & blanc
    Limitations de pack (1) Jeu de base
    Pièce/Endroit à inclure Aire d’eau (piscine, jacuzzi, glissade…)
  • Options
    BumpafBumpaf Messages: 37 Membre
    Modifié (août 2019)
    C'est parti !

    Mon tirage :

    Taille 30*40
    Monde Willow Creek
    Budget 100k
    Taille dufoyer 8 Sims
    Style de maison Colonial
    Thème de couleur Vives
    Limitations de pack (1) Tous les packs possédés
    Pièce/Endroit à inclure Salle de sport

    Colonial... 8 sims... 100K... donc la maison plutôt cossue mais les gens ont mis + dans le budget colone et porche que dans le budget "chambres à coucher pour tout le monde" :D

    Et voilà le travail ! Coût final : 99 999 $ ! Trop fortiche !
    b5nhqcx1j6yc.png
    vsnrlg9uxdum.png
    6k2x3njvm2sz.png

    Grand Salon <3
    5g0vjsio3150.png
    z26ldl9htivp.png
    0t8hua3zz87q.png

    Les chambres : une pour les bambins, une pour les enfants, une pour les ados, une pour les parents.
    7f8u0ceem24e.png
    e0jrsfrtmos5.png
    5evms00cqnr1.png
    iuorbwz0hnlt.png

    Cuisine, Family room, salle à manger, véranda/buanderie, salle de sport...
    4r88xadquqk7.png
    81b13xvy2xft.png
    y7bj995odk1j.png
    kx0ouxqg5gic.png
    tbdyfl7paw7o.png

    Il y a une salle de bain et une salle de douche, mais je n'arrivais pas à faire de bonnes photos.

    Et voici l'arrière de la maison :

    lc785nzjnccp.png







    Post edited by Bumpaf on
    Ma Galerie

    Retrouvez mes créations dans le jeu avec l'ID EA : BumPaf
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    Je relance déjà ! J'aime beaucoup cette roue @Cassiopeia !

    1. Taille du terrain : Petit (30x20 ou 30x30).
    2. Monde : Oasis Springs
    3. Budget : 175000
    4. Taille du foyer : 5 Sims
    5. Style de la maison : Mid-Century (rétro)
    6. Thème de couleurs : Chaudes
    7. Limitation de packs : 3 packs
    8. Packs d'extension : Vie citadine
    9. Packs de jeu : Pas de pack de jeu
    10. Kit d'objets : Ambiance Patio
    11. Pièce/endroit particulier à inclure : Jardin/potager

    J'avais droit à 3 packs. J'en ai eu un pour le point 8 et pour le point 10 mais pas le point 9. Est-ce que je relance pour l'un des points (8 ou 10) ? Ou bah c'est comme ça, je pouvais en avoir 3 mais le hasard ne m'en a fait avoir que 2.
    Et je relance ma question plus haut au passage : le budget signifie qu'il faut utiliser 100 000 simflouz pour faire la maison (hors achat terrain), ou alors que la maison doit en tout valoir 100 000 dans la galerie ? Peut-être que je me suis trompée aussi dessus et que j'aurais dû prendre un sims, lui donner pile 100 000 et tout faire de A à Z avec ça en poche. ^^
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ca y est on a une accro ^^ pour tes questions @Hakô je suis pas certain qu'on en ai au titillage prêt, le but est de se mettre des objectifs, donc si tu veux compter le terrain compte le, le tout c'est d'être cohérent et ce n'est pas forcément mauvais. Pour les packs à toi de voir mais l'outil que j'ai fait essaye de t'en donner trois même si une ou plusieurs catégorie sont absentes. Mais rien ne t’empêche de te limiter à deux le tout est de sortir de sa zone de confort et de s'amuser, il n'y a pas de point ou de concours ^^ juste espérer d'avoir une jolie demeure
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Modifié (août 2019)
    Coucou :) moi aussi je me laisse tenter

    Taille du terrain Grand (50x50 ou 50x40)
    Monde StrangerVille
    Budget Starter 20k
    Taille du foyer 1-2 Sims
    Style de maison Moderne
    Thème de couleur Noir & blanc
    Limitations de pack (1) Jeu de base
    Pièce/Endroit à inclure Activités extérieures (bar, barbecue…)

    ahaha pas très drôle ce tirage (quoique pour le budget...) mais il faut un début à tout :)

    Et voilà le résultat !

    0g1muy3etxct.jpg

    7a5vdcbfs7bd.jpg

    l7zfrgsc5q49.jpg

    Pour en voir plus, ça se passe ici ;)
    Post edited by Catrollz on
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    @nicolasB Oui mais justement j'aime bien avoir les choses bien claires, surtout que ça reste un défi sympa, en ayant mes réponses je trouve que c'est encore mieux. x) Là je ne suis pas du tout dans un quelconque esprit de points ou de concours, j'ai vraiment envie de savoir pour ne pas faire d'erreur bête et pour mieux apprécier cette roulette (j'adore l'aléatoire). :)
  • Options
    Jane6834Jane6834 Messages: 110 Membre
    Bonjour! Ayant construit deux maisons grâce à ce fantastique tirage. Je vais vous monter à quoi elles ressemblent attention les yeux, je pense que je me suis plutôt bien débrouillée,même si les maisons sont relativement vides.. même très vide

    Donc, voici La Roue de la Fortune
    1. Taille du terrain : Tiny (20x15 ou 20x20)
    2. Monde : StrangerVille
    3. Budget : Starter (20k)
    4. Taille du foyer : 5 sims
    5. Style de maison : Ranch
    6. Couleurs : Froides
    7. Limitations de packs (3) : Chien et chats, au restaurant et Accessoire vintage
    8. Pièce à inclure : Bar
    rdu3e2vfdnzl.jpg (le reste est en spoiler)
    lc8wg67737w4.jpg
    pxc5m0lmg59q.jpg
    cprzgpcbrdr6.jpg
    q0aqiot7nmv1.png
    i355j9a1gpae.jpg
    jj3oxwryid8p.jpg
    2r2o5jjb94o0.jpg
    7dsjy50fk4c3.jpg
    izd3so28kc3f.jpg
    h7nuu15awo98.jpg
    gn8ceeybhqx9.jpg
    pcbm2vbjybuv.jpg
    C'est tout pour la première maison, qui a été assez compliqué à cause du budget et du nombre de sims, mais je trouve que l'extérieur n'est pas si horrible que ça.

    Donc voici la deuxième maison, Retro Basegame (je crois)
    1. Taille du Terrain : Tiny 20x15 ou 20x20
    2. Monde : Forgotten Hollow
    3. Budget : Starter (20k)
    4. Taille du foyer : 3 sims
    5. Style de la maison : Mid-century (rétro)
    6. Couleurs de la maison : Vives
    7. Packs : Jeu de base
    11. Pièce à inclure : Studio artistiques
    q69a2nfe6g4j.jpg
    debxl19svc8r.jpg
    2ne8ecclpc0x.jpg
    e5n0blyv3yb5.jpg
    nri383e9q3ti.jpg
    qhn3kznnxo78.jpg
    bpjr3l6e3d9e.jpg
    6mfcihyjoefm.jpg
    n3e8dozg0bl5.jpg
    2x5uz98mq8mg.jpg
    m52paaki1sjm.jpg
    3qfehzq9uym3.jpg

    Si jamais, vous aimez bien ces maisons, et vous voulez les retrouver, mon ID est : Jane6834
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    j'avais bien compris ta demande @Hakô mais j'ai du mal m'exprimer, perso je crois pas qu'il y ait une réponse.
    Je m'explique, la roue est un principe, par exemple on pourrait ajouter un step avec pourquoi pas le fait de faire un lot residentiel ou de service, comme on peut en supprimer un si on considère qu'il ne nous intéresse pas (comme celui des packs)
    Donc pour l'histoire des gamepack par exemple, on peut l'interpréter chacun à sa manière, c'est ou 3 au sort (si un tombe dans le vide, on lance un 2e dans la catégorie suivante) soit on dit 1kit, 1 GP et 1 Addon et si il y a un vide ben tant pis pour nous, ca en fait un de moins. Les deux sont pour moi valables, le tout est de se donner une ligne de conduite et de s'y tenir, à voir avec @Cassiopeia si elle a compris le challenge différemment ou non, j'avoue toujours prendre des raccourcis :tongue:
    par contre pour le prix, pour moi je mettrai le terrain dedans, ça me semble logique et cohérent avec le terme starter, il faut bien un terrain pour poser la maison.

    En gros pour moi l'important est de se mettre des règles et de s'y tenir pour garder un peu de sel au challenge, si c'est à géométrie variable en fonction des résultats je te confirme que ça perds de son intérêt.

    PS : pour les packs pour moi c'est 3 extension, kit ou addon, donc si une catégorie est vide je compenses avec une autre catégorie pour toujours en avoir 3
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    Oui je comprend mieux, et je suis d'accord sur ce principe, du coup j'avais 3 packs mais étant tombé sur aucun pour le second tirage, ça m'en fait deux et puis c'est tout. xD
    Exact, je trouve ça mieux que ce soit bien fixé, et pour le budget je suis assez d'accord aussi, la maison est sur un terrain qui lui-même coûte forcément de l'argent donc...

    Okay je vois ! Je pense que pour ma part j'vais peut-être rester sur la prise de risque avec le fait d'avoir perdu dans l'aléatoire en ayant 2 au lieu de 3 finalement. :)

    Merci pour ta réponse, à moins que Cassiopeia nous contredise entre temps, mais je vais bientôt commencer la construction ! o//
  • Options
    AkamyouAkamyou Messages: 51 Membre
    voici mon tirage:
    Taille du terrain Grand (50x50 ou 50x40)
    Monde Sulani
    Budget 35k
    Taille du foyer 6 Sims
    Style de maison Craftsman classique de banlieue
    Thème de couleur Noir & blanc
    Limitations de pack (1) Jeu de base
    Pièce/Endroit à inclure Aire d’eau (piscine, jacuzzi, glissade…)

    J'ai pas reussi a mettre l'endroit aire d'eau :(

    6f9fp46hjwn1.png

    5n4igdsjqe6l.png

    92iclzbwqho2.png

    zgd0k8kz7i1w.png

    609dhxsnyvm1.png

    adwg8z7f1098.png










  • Options
    SimMarieSimMarie Messages: 3 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonjour à tous ! :)
    Toute nouvelle sur le forum, j'avais envie de me laisser tenter par un challenge et celui là me parait tellement parfait !
    Par contre j'ai pas eu beaucoup de chance sur le tirage :D
    • Taille du terrain: Grand (50x50 ou 50x40)
    • Monde : Brindleton Bay
    • Budget : Starter 20k
    • Taille du foyer : 8 sims
    • Style de maison : Victorien
    • Thème de couleur Chaudes
    • Limitations de pack (3) : Vie citadine, Vampires, En cuisine
    • Pièce/Endroit à inclure : Bar

    8 sims à loger pour moins de 20k, ça va être coton :D Allez je m'y met ce soir après le travail ;)

    J'ai 2/3 questions pour le challenge :
    - Y a-t-il une date limite pour la fin du challenge ?
    - les mods type bb.showhiddenobjects, bb.moveobjects, bb.showliveeditobjects sont-ils autorisés ?

    Merci pour vos retours <3
    Bonne journée !
    Post edited by SimMarie on
    <<< Passionnée de Sims depuis leur création ! >>>
  • Options
    Jane6834Jane6834 Messages: 110 Membre
    Bonjour @SimMarie, bonne chance pour le challenge! Et pour répondre à tes questions, je pense que oui les codes sont "autorisés" (enfin je pense :), en tout cas j'en ai utilisé!) et il n'y a aucune date de limite pour la fin du challenge :)
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hello, j'ai une question : le budget c'est bien le prix en galerie ou c'est dans l'onglet Information du terrain, dans le mode construction ?
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top