Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible d’ouvrir les Sims 4

spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
Modifié (juillet 2019) dans Les bugs et problèmes
Bonjour / Bonsoir !

depuis au moins une bonne semaine, il m’est IMPOSSIBLE d’ouvrir les sims. et ce pour je ne sais quelle raison. J’ai essayé de trouver de l’aide partout mais rien n’y fait. J’ai supprimé mes mods, enlevé le dossier mods, réinstallé le jeu (sachant que mon jeu est légal, je l’ai eu lors de son temps de gratuité)... ça rame, ça s´arrete, puis rien. j’ai même essayé de réparer mon jeu. merci d’avoir lu !

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour,
    As-tu essayé de vider les caches d'Origin et autres manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours @spicysulli ?
  • spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
    J’ai essayé de refaire un nouveau dossier Sims 4 et en effet, le jeu se relance bien ! Bon, je dois tout recommencer mais au moins je peux rejouer. C’était tout bête mais je te remercie infiniment !
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @spicysulli si tu as gardé ton ancien dossier sims 4 tu peux récupérer tes dossiers save et tray pour récupérer tes parties.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
    cool ! mais... ça a marché une fois et puis c’est tout. un peu déçue.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ca veut dire que ta partie est corrompue alors... Peut être en chargeant une ancienne version de ta partie.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
    corrompue ? comment puis-je faire charger une ancienne version ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je suppose que @HyawehB te suggérait d'essayer avec une sauvegarde plus ancienne, si tu en disposes @spicysulli
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    il me semble maintenant qu'avec les sims on peut charger jusqu'à 5 sauvegardes. Donc je te proposais en dernier recours de tester ça.

    onbit7xfv869.jpg

    xu072xdsooxu.jpg
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
    ben en fait je peux toujours pas l´ouvrir ! j’ai essayé de refaire un ancien dossier, pour relancer le jeu mais plus rien ne se passe.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ah pardon. Je croyais que c'est en ajoutant tes anciennes sauvegardes que ça t'avais fait ce problème. Tu veux dire que même avec le nouveau dossier tout neuf ton jeu ne se lance plus? Dans ton dossier neuf tu avais remis tes mods?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • spicysullispicysulli Messages: 6 Membre
    oui :( mais au final j’ai réussi à trouver la source début mon problème: les mods ! en faisant un scan de tous mes mods j’ai pu supprimer ceux qui posaient problème. j’ai ouvert le jeu plusieurs fois après avoir fait le scan et il n’y a plus rien à supprimer ! je devrai être + vigilante dans le futur. je vous remercie de m’avoir répondu, cela m’a été d’une grande aide !
    — Sulli
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    oui c'est pour ça que dans le manuel tu as bien un chapitre pour les mods. Il faut bien que tu fasses le tri régulièrement, notamment lors des nouvelles mises à jour. Fait le tour des créateurs qui t'indiquent s'il faut télécharger une nouvelle version.

    Bon jeu à toi !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top