Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

1568101115

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ambrosia et Maui qui font crac crac en fantôme :joy: alors là c'est deux là m'ont bien fais rire :joy:
    Bientôt la fin :o
    (C'est moins amusant la fin d'un challenge quand ont doit juste laisser vieillir les personnages, tu t'es trouvé d'autre objectifs en attendant la mort?)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est bien de voir que même mort, il y a des choses qui ne change pas, c'est presque devenu un rituel entre Maui et Ambrosia :lol:
    J'imagine que cela doit être un peut long si tu n'as pu rien à faire jusqu'à leur mort :sweat_smile: tout cas cela te laisse tout le loisir de faire les aspirations.
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada ah ben c'était obligé ce screen :joy:
    Et oui, bientôt fini... Pour la fin, j'ai trouvé quelques objectifs, notamment les aspirations pour les filles qui n'étaient pas demandées (pêche et jardinage). Mais elles se réalisent assez rapidement, et les autres aspirations ne sont pas faisables en hors-réseau. Au final, vous ne verrez pas grand chose de la vie des filles qui n'a pas été très passionnante :sweat_smile:

    @Chaos56 ah mais clairement, c'est le passage obligatoire à tous les deux :joy: au moins ils sont heureux même dans l'au-delà :joy:
    Alors oui c'est un peu long, j'ai joué en vitesse 3 alors que je ne le fais pas habituellement. Mais c'est long quand même :joy: Les aspirations m'ont un peu occupé mais c'est vrai que je les ai terminées assez rapidement.
    ♦♦♦

    Il est temps de faire le point sur la maison de famille. Elle n'est pas très meublée, forcément, ils ont fait avec les moyens du bord. Mais ils ont le nécessaire pour vivre correctement, et puis il faut bien l'avouer, les filles ne viennent à la maison que pour manger, ou presque !
    Elles mènent une petite vie heureuse, toutes les deux. Vaimalama s'occupe très bien du jardin et a réussi à valider son aspiration ! Pêche et jardinage n'ont plus aucun secret pour les deux filles désormais !
    q5y3med6dch3.jpg

    Leur petit jardin est parfait ! Toutes les plantes y sont en parfait état, Jessie doit être heureuse que son jardin soit encore bien entretenu après tant d'années !
    Désormais, les filles n'ont plus à se soucier de grand chose. Elles savent se nourrir grâce à la pêche et au jardin, et elles ont tout ce dont elles ont besoin. Alors elles se reposent... Parfois, elles essaient d'apprendre à jouer aux échecs. Et il leur arrive de passer du temps à tenter de peindre aussi bien que leur père.
    h2667e5vul5d.jpg

    Leur petite vie est tranquille. Chacune leur tour, elles finissent par vieillir, sans vraiment se rendre compte du temps qui passe.
    Elles s'entendent toujours aussi bien - comment faire autrement, quand la seule présence humaine sur cette île se résume à ces deux-là ?
    Et elles ont décidé d'apprendre à bricoler. Peu d'intérêt, puisqu'elles n'ont rien à fabriquer qui pourrait leur être utile. Mais il faut bien s'occuper, n'est-ce pas ?
    kopqpb4r6epr.jpg



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ça avance bien par ici en tout cas, ça a l air d être un chouette challenge a faire. Par contre, pour la fin, je pensais que comme elles etaient sirènes toutes les deux et que Maui n était plus la (genre comme il n était pas sirène il ne pouvait pas les suivre) donc plus rien ne les retenaient sur l île et elle pourrait partir à la découverte du monde :D;) avec leur compétence elles peuvent vivre n importe ou tant qu’il y a du poisson :)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Elle a l'air sympa comme tout la maison :smile:
    En tout cas on peut dire qu'elles occupent bien leur journée :wink: encore heureux qu'elles soient deux sur ile, parce que sinon il aurait de quoi devenir fou a l'image du film ''seul au monde'' s'il n'y en avait qu'une :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Nina04 oui il est sympa à faire, on s'amuse bien dessus (sauf effectivement à la fin...) J'aime bien ce que tu vois pour la fin d'ailleurs, ça aurait terminé le challenge d'une très belle façon :heart: mais le challenge doit se terminer à la mort des petits-enfants de Jessie... (et puis, j'ai eu de la chance d'avoir 2 enfants sirènes en 2 essais, mais si l'une d'entre elles avait été humaine elle aurait été abandonné seule sur l'île :joy: )

    @Chaos56 oui, elle ne paie pas de mine mais elles y ont tout le nécessaire pour vivre convenablement ;)
    S'il n'y en avait eu qu'une, il aurait fallu que je lui trouve un ballon du coup :mrgreen: (seul au monde, quel beau film, au passage :heart: )
    ♦♦♦

    Le temps a passé rapidement sur l'île. Les filles ont grandi, vieilli, et les voilà maintenant dans la dernière ligne droite de leur vie. Elles ont accompli tout ce qu'elles avaient à accomplir, voilà qu'elles s'occupent à chercher différents objets pour décorer leur maison.
    i4if8p021fs8.jpg

    Elles ont pu assister, une dernière fois, à l'éclosion des tortues de l'île. Mais malheureusement, une nuit, Moana a rendu son dernier souffle. Sous les yeux du fantôme de sa grand-mère... et de sa petite soeur qui se retrouve donc seule désormais... Moana a tout de même eu une belle vie et a pu développer un bon nombre de compétences.
    lcs2k2rvxb53.jpg

    C'est dur pour Vaimalama, de se retrouver seule, ici. Elle sait que ses jours sont comptés, elle le sent. Et très vite, elle retrouve le sourire. Elle sait que bientôt, elle aussi errera en fantôme sur cette île avec tous ceux qui ont compté pour elle.
    Ce qui arrive très vite... Elle meurt seule, mais elle sait qu'elle va retrouver les siens. Elle aussi a eu une belle vie, et appris énormément de choses.
    v7yeafydbmz2.jpg

    Au cours de leurs derniers jours de vie, Moana et Vaimalama ont pu récolter bon nombre de trésors. Maui avait lui découvert tous les trésors enfouis de l'île ainsi que tous les coquillages. Les filles n'auront pas eu le temps de terminer leurs collections, mais elles ont réussi à trouver de nombreux objets.
    Et c'est ainsi que s'achève leur histoire, tous les cinq, ensemble, regardant l'océan...
    y0xf32w9gnqa.jpg
    ♦♦♦

    Le challenge se termine donc ici, tous les objectifs ont été validés, et même si la vie des filles n'a pas été beaucoup montrée, j'espère que leur histoire vous aura plus malgré tout !

    Petit récap des objectifs :
    Le challenge se termine à la mort des petits-enfants de Jessie (de vieillesse bien sûr) OK

    - Réussir à donner à vos enfants, au minimum un trait de bonne éducation avant le passage à l’âge jeune adulte. : Maui : OK / Moana : OK / Vaimalama : OK
    - Terminer la construction d’une maison avant la mort des petits enfants de Jessie. : OK
    - Débloquer l’arrivée d’eau OK
    - Débloquer les WC OK
    - Débloquer le chevalet et le maquillage. OK
    - Débloquer les tissus de couleurs et les vêtements. OK
    - Débloquer la construction des meubles en bois et tissus, et en pierre. OK
    - Pour Jessie : avoir le niveau 10 en pêche et jardinage et donner des cours à votre enfant et petits enfants. OK
    - Avoir 2 plants de chaque sorte de fruits présent sur l’île, en parfait état. OK
    - Débloquer les canoës. OK
    - Avoir au moins 2 bébés sirènes ou tritons avec l’enfant de Jessie. OK
    - Décorer votre maison avec vos propres toiles, au moins 8 sont à placer. (Uniquement sur le thème de la mer bien sûr !) OK
    - Se faire au moins 2 amis dauphins. 1 pour Jessie, Flipper - 1 pour Maui, Oum : OK
    - :warning: EDIT :warning: Débloquer le frigo OK


    On se retrouve prochainement avec un nouveau challenge :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Félicitation pour avoir fini ce challenge qui était fort sympathique à suivre :smile: même si la fin a été quelque peu expédier si je puis dire :sweat_smile: hâte de voir le prochain challenge que tu feras :blush:
    ( Oui c'est un très beau film, même si cela fait bien longtemps que je l'ai vu :mrgreen: )
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    @Chaos56 merci :blush: expédié c'est le mot en effet :joy: je crois que je n'ai jamais joué une génération aussi rapidement :sweat_smile:
    Pour le prochain challenge, je ne sais pas quand il arrivera mais la partie est préparée :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh félicitation d'avoir fini le challenge, j'ai bien aimé suivre tes aventures ;)
    (Il doit y avoir une grande fierté de fini un challenge, moi je n'en ai jamais fini encore) :p

    En tout cas j'ai bien aimé voir Sulani, j'ai récemment acheté cette extension car à chaque fois que je voyais un challenge à cette endroit,
    ça me donnais envie d'y aller :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada Merci :blush: (oui, il y a beaucoup de satisfaction à la réussite d'un challenge, j'en ai déjà terminé plusieurs et je ne m'en lasse pas :mrgreen: )
    Oui Sulani est vraiment magnifique :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Et me revoilà par ici, de retour avec un nouveau challenge !
    Pas de gros changements, c'est un peu le même principe, on reste dans le même décor, avec un peu de survie, mais avec un tout nouveau challenge créé par @Estelloo dont vous pourrez trouver les règles par ici !

    Je vais donc commencer l'aventure avec une simette fraîchement créée, que j'ai appelée Samantha, ou comme ses proches avaient l'habitude de l'appeler, Sam !
    Pareil que précédemment, il n'y aura pas vraiment d'histoires, juste un petit compte rendu de ses exploits (ou ses malheurs), avec la même présentation pour les images ;)

    Allez, on est parti ?
    ♦♦♦

    Qu'est-ce qui m'a pris d'entreprendre un voyage en solitaire en bateau, alors que j'y connais rien ? Tout est en miettes, foutu. Et en plus, j'arrive au milieu de nulle part sur une île ridicule, et il pleut, c'est bien ma chance.
    Comment je vais m'en sortir, moi, ici, toute seule ?
    u7bk84ad6em9.jpg

    Bon, il faut voir le bon côté des choses. Mon épave me servira d'abri, et j'ai réussi à récupérer mon matelas, et quelques morceaux de bois pour faire du feu. C'est bien ma chance ça, comment on fait du feu déjà ?
    Ca ne sert à rien d'essayer pour le moment, avec toute cette pluie qui tombe, ça ne prendra jamais de toute façon. Bon, Sam, ressaisis toi, tu vas y arriver, qu'est-ce que tu dois faire pour survivre ? Pas de téléphone, non évidemment il n'y a pas de réseau, ici. Et de toute façon, ma batterie est bientôt à plat.
    La pluie semble se calmer. Finalement, c'est pas si dur de faire un feu. Mais maintenant, il faut manger. Comment je vais me nourrir, moi, ici ?
    J'ai jamais pêché de ma vie ! A quoi je m'attendais en partant sur ce foutu bateau moi ?
    Evidemment aucun poisson n'est assez bête pour mordre à mon hameçon...
    hcis4pcrjr93.jpg

    Réfléchis, Sam, réfléchis ! T'as voulu partir à l'aventure, bah tu l'as, ton aventure !
    Tiens, et si je cherchais dans le sable ? Il y a peut-être des choses à manger, enfouies là-dedans ! Bon, ok, une poupée étrange. C'est pas ça qui va me nourrir.
    Oh, non... dans quoi je me suis embarquée... ? Je suis fichue !
    mon97s1ch7re.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Hehe ça y est tu t'es lancée ! Bon courage à toi et à Sam qui ne sait pas encore qu'elle n'est pas au bout de ses peines encore :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh un nouveau challenge:smile: ( J'ai lu au passage en diagonale les règles du challenge que tu as faite @Estelloo, il m'a l'air bien sympathique à faire :wink: )
    Et bien, je vais finir par croire que tu aimes bien martyriser tes sims :smirk: ma pauvre Samantha :cry: je croise les doigts pour que tu survives à cette épreuve :innocent:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo oui, ça y est, depuis le temps que je t'en parlais il fallait bien que je me lance :mrgreen: la partie était prête depuis un moment en plus...
    Merci ^^ Sam ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée mais maintenant elle va devoir faire des efforts si elle veut survivre... :mrgreen:

    @Chaos56 ouais ce challenge me faisait de l'oeil depuis un moment, alors le thème reste le même mais les règles sont différentes ;)
    Aimer martyriser mes sims, moi ? Nooooon :smirk::joy: Je crois les doigts aussi pour Sam, je ne voudrais pas qu'elle me lâche entre les doigts aussi rapidement ! :sweat_smile:
    ♦♦♦

    Je dois me ressaisir, c'est pas en m'apitoyant sur mon sort que je vais m'en sortir. Visiblement, personne ne sait que je suis ici et je n'ai aucun moyen d'appeler les secours. Je suis seule sur cette île et il faut que je me nourrisse. Je retente la pêche, et par je ne sais quel miracle, un poisson s'est fait avoir.
    "Je suis désolée pour toi petit poisson, mais tu as fait une grande action : tu m'as sauvé la vie !"
    Et c'est qu'il est pas si mauvais, ce p'tit poisson ! C'est pas tout ça mais... j'ai besoin de me libérer un peu, si vous voyez ce que je veux dire... ce n'est pas très propre, mais j'ai les plus grandes toilettes du monde devant moi : ce magnifique océan... Et... Et... Oh, mais... il y a une autre île, en face ?
    yogvaak7m0li.jpg

    Je décide de traverser, on ne sait jamais ce que je pourrais y trouver. Hum, des déchets... ça commence bien. Cette île serait donc habitée ? Ou bien seraient-ce des déchets qui auraient dérivé de plus loin ? Ca excusera peut-être le fait de faire pipi dans l'océan...
    Il y a des plantes, ici ! Intéressant, peut-être que des fruits y poussent ? Rien pour l'instant, en tout cas, mais j'y reviendrais, c'est sûr !
    La nuit tombe vite on dirait. Mais ça va mieux. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir, et survivre, ici. C'était peut-être mon destin, après tout !
    axywyw25muf9.jpg

    Oui, je suis plus confiante qu'en arrivant, c'est sûr. Sam, si t'as survécu à tes deux premières journées ici, tu pourras survivre au reste !
    Et le fait de voir que les fruits ont poussé dans la nuit me conforte dans cette pensée : je peux survivre ici : en m'améliorant à la pêche et en plantant quelques fruits, je pourrais me nourrir. Bien sûr, il faudra que je me fabrique un meilleur abri. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverais. Et puis, il faut bien l'avouer, j'aurais pu tomber sur bien pire que ça ! Le cadre est quand même magnifique, ici !
    7l2tns5cigmw.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bon, elle à l'air de pas trop mal ce débrouillé Sam :smile: en tous cas, c'est un bon début, et au moins je suis sûr qu'elle ne va pas mourir empoisonnée par les bestioles elle :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top