Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

13468915

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Que c'est triste :( J'espère que les petite ne sont pas trop affecté également :#
    C'est un dur moment à passer mais ils vont s'en remettre avec le temps :s
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada oui... les petites sont tristes... elles s'en remettront, mais pour l'instant personne ne fait plus rien, la tristesse envahit le foyer :(
    ♦♦♦

    Le temps a passé. Petit à petit, le dur souvenir de la mort d'Ambrosia s'apaise, et le temps guérit les blessures.
    Jessie arrive à se détendre de nouveau dehors. Elle ne pense plus à rien, elle sait que le temps est compté, pour elle aussi, mais elle essaie de profiter un maximum du temps qu'il lui reste.
    Moana a fini par grandir. Un peu triste de ne pas avoir sa maman à ses côtés, mais heureusement qu'elle peut compter sur Vaimalama, sa petite soeur adorée.
    Jessie ne perd pas de temps à apprendre la pêche à la plus grande de ses petites filles. Bien sûr, la plus jeune est là également, à regarder Moana apprendre. Jessie n'oublie pas qu'il est primordial que ses petites filles sachent se débrouiller par elles-mêmes. Bientôt, elles n'auront plus que leur père, mais lui non plus n'est pas éternel, et un jour, elles ne seront que toutes les deux. il faudra qu'elles sachent se débrouiller, à ce moment-là...
    fuzm7ajmplvc.jpg

    Moana, comme quand elle était plus jeune, aime partir en vadrouille dans la forêt. Ce n'est que pour rejoindre l'océan qu'elle entreprend ces petites escapades nocturnes... Moana est comme sa maman. C'est une petite sirène qui n'a pas encore sa queue de poisson mais qui se détend déjà dans l'océan : ainsi, elle semble créer une sorte de lien invisible avec sa mère qui pourtant n'est plus là...
    Du moins, c'est ce que tout le monde pensait. Visiblement, les esprits existent, sur cette île. Personne ne s'y attendait, et pourtant, Ambrosia est revenue, une nuit. Quel bonheur pour Maui de retrouver sa bien aimée !
    Evidemment, il fallait essayer quelque chose... est-ce que c'est aussi bien avec un fantôme... ?
    8687yiy40xmp.jpg


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    LOL Ambrosia en fantôme qui fait carc-carc avec Maui! :D (Je n'ai jamais joué avec des fantômes, peut-on engrosser un esprit?)
    Sinon, les petites sont toute belle <3 C'est certain que la perte d'Ambrosia a laissé de la tristesse mais ils vont tous finir par aller de l'avant...
    ...Surtout avec un bébé fantôme? :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bah mince j'ai raté pas mal de chapitres :sweat_smile: il s'en est passé de ces choses dis donc, mais je retiens surtout la mort par l'empoisonnement d'Ambrosia :smirk: Quel coup dur pour la famille, mais petit à petit ils remontent la pente :smile: Jessie s'emploie à apprendre le plus possible à ses petites filles sachant qu'elle n'est pas éternelle, et Maui a pu retrouver son amour le temps d'une nuit :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada ahah c'est la première chose qu'ils ont faite, et à vrai dire, ils font crac-crac à chaque visite d'Ambrosia... :joy:
    Pour te répondre, non, les fantômes ne peuvent pas porter d'enfant, ou alors pas sans mods : je n'ai pas l'option "essayer de faire un bébé", il n'y aura donc pas de bébé fantôme :mrgreen:

    @Chaos56 oh t'en fais pas, ils ne bougent pas d'ici ^^ et puis je n'avance pas très vite - alors que j'ai de l'avance dans mon jeu :grimace:
    L'empoisonnement, c'est une plaie, je ne sais pas du tout comment le contrer, par chance Maui avait guéri tout seul, mais je n'ai pas eu la même chance avec Ambrosia...
    Jessie essaie de profiter du temps qu'il lui reste, mais disons qu'elle n'est plus toute jeune... Et Maui, il se fait plaisir chaque nuit qu'Ambrosia passe sur le terrain :smirk:
    ♦♦♦

    Les filles s'amusent beaucoup entre elles, et leur petite différence d'âge ne les empêche pas de bien s'entendre.
    Elles sont contentes, elles ont pu assister à un événement rare sur l'île, alors avec leur père et leur grand-mère, elles sont allées voir l'éclosion des bébés tortues ! Vraiment trop mignon !
    Mais Jessie a subi un gros coup de fatigue... Elle s'est éclipsée, le plus loin possible, elle savait ce qui allait se passer, elle le sentait...
    Mais voilà, elle n'a pas réussi à aller bien loin... Jessie s'est effondrée sur le sol, pour ne plus jamais se relever...
    je83z765ribw.jpg

    Les filles qui ont entendu ont accouru, pour découvrir le corps inerte de leur grand-mère... Maui les a suivi, sans savoir quoi faire...
    Il est triste, bien sûr, mais il espère très fort que sa maman reviendra leur rendre visite tout comme Ambrosia le fait, de temps en temps. Cela rend sa peine un peu moins grande. C'est pour cette raison qu'il a posé la tombe de Jessie près de celle d'Ambrosia, on ne sait jamais, c'est peut-être l'emplacement qui fait qu'elle revient...
    C'est donc le moment de faire un petit bilan de la vie de Jessie, qui a accompli par mal de choses malgré sa délicatesse. Maui peut être fier de sa maman...
    xk2lt2u5uo7p.jpg

    Maui s'efforce de s'occuper l'esprit en gardant l'héritage de sa mère intact. Elle aimait son jardin, et il est de son devoir de s'en occuper du mieux qu'il peut.
    Vaimalama a fini par grandir, un peu triste que sa maman et sa mamie ne soient pas là pour l'événement.
    Ambrosia est venue peu de temps après, pour voir ses filles. Elle voit qu'elles sont tristes. Mais elle tient à les rassurer, elle et Jessie vont bien, là où elles sont.
    Avec le temps, tout finit par s'arranger. Maui a construit une balançoire pour ses filles, et cela leur permet de s'amuser tout en pensant à autre chose, sans pour autant en oublier les deux femmes les plus importantes de leurs vies...
    6uockarxsrtf.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh c'est la fin pour Jessie! Ça fais bizarre de savoir qu'elle est morte et qu'on ne l'a reverra plus...
    Maui la reverra peut-être ne fantôme oui, d'ailleurs je ne sais pas si tout les fantôme reviennent? Ambrosia est revue en tout cas.
    Jessie a été une battante et c'est le tour de Maui de continuer seule avec ses filles <3
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Encore un coup dur pour la famille :cry: il est vrai que malgré ces traits de caractère elle n'aura pas chômer Jessie :smile: voilà maintenant au tour de Maui de prendre le relais et perpétuer l'héritage de ça maman :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada oui ça fout un coup quand c'est le premier personnage que l'on joue :/ même si on s'y attend... (en plus, j'étais partie pour lui faire monter son éducation à 10, même si ce n'est pas un objectif du challenge, mais je n'ai pas eu le temps)
    En principe, les fantômes reviennent tous les 3 jours sims si je ne dis pas de bêtises, tant que la tombe est sur le terrain et que l'esprit n'a pas été libéré. Donc oui, Jessie reviendra elle aussi :blush:
    Au tour de Maui d'assurer pour ses filles !

    @Chaos56 oui, c'est dur, maintenant ils ne sont plus que trois... mais ils vont faire le maximum pour que Jessie soit fiers d'eux, c'est qu'elle a accompli pas mal de choses tout de même !
    ♦♦♦

    La perte de Jessie est difficile pour tout le monde. Mais il faut continuer à vivre et avancer, malgré cette perte. Maui pleure sous la douche, afin que ses filles ne le voient pas.
    Quant à elles, les filles aident à la maison en faisant le ménage, ce n'est pas que ça les dérange, mais leur esprit est ailleurs...
    Elles pêchent, aussi, en pensant à leur grand-mère et à ce qu'elle leur a appris.
    cdfe9k4g2wi2.jpg

    Le temps finit par guérir les blessures, et le fait de "revoir" Jessie avec le sourire, rend la chose un peu plus simple.
    Moana et Vaimalama vivent leur vie d'enfant des îles le plus normalement possible, et elles commencent à retrouver leurs jolis sourires.
    Vaimalama, tout comme sa grande soeur et sa maman, est une sirène, et adore se prélasser dans l'eau...
    fwcaf35zvr7w.jpg

    Vraiment, les filles sont heureuses, et s'entendent à merveille. Parfois, Moana fait des blagues à sa petite soeur... Tout cela rend triste cette dernière, même si elle sait que ce n'est que pour jouer, mais au final elles se réconcilient toujours.
    Et Maui est toujours aussi amoureux de sa sirène, même si elle n'a plus son apparence d'antan, il n'y a aucun doute quand on voit comment il la regarde...
    udlcig28i3wv.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mince,pauvre Maui,tout seul avec ses filles...
    Jessie a atteint tous ses objectifs malgré tout,bravo à elle!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jessie a pu revenir en fantôme je suis contente, elle pourra revenir garder un certain contact!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Elles sont vraiment très autonomes ces demoiselles, Jessie les a bien responsabilisé :wink:
    Alors comme ça Vaimalama est une sirène également, c'est à croire que tous les enfants ou il y a un parent qui est une sirène ou triton fini aussi par l'être, sur les trois enfants que j'ai eus dans une partie avec une simette qui était sirène, les trois le sont devenu aussi, je pensais que ça serait plus équilibrer que ça :sweat_smile:
    Ah le regard plein d'amour de Maui a ça belle :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Elinoee effectivement c'est difficile pour Maui mais il va assurer :blush:
    Jessie en tout cas peut être fière d'elle, elle a accompli énormément de choses ! Maui a encore du travail sur la planche, mais Jessie a tout de même fait un excellent travail :blush:

    @Ada oui, je suis contente de revoir Jessie aussi, de temps en temps ;) elle veille sur son fils et ses petites filles ^^

    @Chaos56 ah c'est vrai qu'elles se débrouillent seules, et oui, on peut dire que c'est grâce à leur grand-mère ;)
    Ah ben je ne sais pas, c'est la première fois que je fais des enfants avec une sirène, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est un problème d'équilibre mais du coup ça m'arrange, je n'aurais pas besoin de faire faire d'autres enfants à Maui :joy:
    Maui qui est toujours aussi amoureux de sa sirène, même si elle n'est plus de ce monde, c'est mignon à voir ;)
    ♦♦♦

    Très régulièrement, lorsque la belle sirène revient voir sa famille, elle passe du bon temps avec le père de ses filles. Un mystère plane, cependant, est-elle bien une sirène, ou une ensorceleuse ? Maui s'évanouit après leur partie de crac-crac !
    On a tendance à oublier que le temps passe, ici sur cette île, mais pourtant, c'est le cas, et Maui devient un bel homme avec quelques rides !
    Impossible de savoir si c'est l'âge qui le rend "malade", mais il décide de ne pas se laisser abattre et d'aller faire quelques pas de courses sur l'île : c'est important de prendre soin de soi !
    x87qssa3i0aj.jpg
    oui oui, Maui s'est vraiment évanoui après la partie de crac-crac, et c'est bien Ambrosia qui en est responsable,
    il n'était pas épuisé à ce moment-là, et j'ai eu cette "action" là, chose que je n'avais encore jamais vu :joy:
    228ohe0k3iwi.jpg

    Les filles, quant à elles, s'amusent comme des poissons dans l'eau (en même temps, ne le sont-elles pas à moitié ?) et s'y sentent bien.
    Elles sont devenues "meilleures amies du monde" - d'un côté, elles n'ont que l'une et l'autre...
    Mais elles passent aussi du temps à l'intérieur, quand le temps ne s'y prête pas. Maui tient à ce qu'elles restent à l'intérieur par ce temps, cela pourrait être dangereux pour elles et il ne veut prendre aucun risque. Alors il leur a fabriqué un jeu, qu'il a appelé "jeu du lama". Cela leur permet de passer un peu de temps en famille !
    42dquvx8vkna.jpg

    Jessie est revenue, pour manger, cette fois. Et croyez-le ou non, elle avait l'air ravie de la cuisine de son fils. Les goûts des aliments paraissent donc différents, lorsque l'on est mort ?
    Les bestioles grouillent toujours sur le terrain, il parait impossible de s'en débarrasser et restent une menace, quand on sait ce qui est arrivé à Ambrosia. Heureusement, celle-ci n'a rien fait à Moana.
    Vaimalama continue de pêcher -elle adore ça - et trouve parfois des boîtes contenant des trésors ou autres objets en tout genre.
    Moana tente de donner forme à une des choses bizarres que sa petite soeur à trouvé, sans succès, visiblement.
    esa126r77ehx.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maui qui s'évanoui après avoir faire crac-crac :joy: Du calme Ambrosia :joy:
    La nourriture de Maui est bonne que pour les fantôme alors :joy:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bah tiens première nouvelle, je ne savais pas que nos sims pouvait s'évanouir après la séance de crac-crac :lol: Il va falloir qu'ils se calment un peut nos tourtereaux ^^
    Les filles on retrouver la joie de vivre :smile: et mamie Jessie apprécie les petits plats de son fils apparemment :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @Ada elle est sportive Ambrosia :smirk: et puis on va dire que dans son état elle ne se fatigue jamais contrairement à Maui :joy:
    J'étais étonnée de voir que Jessie appréciait la nourriture de son fils, lui qui n'a jamais été capable de cuisiner un plat autre que médiocre :joy:

    @Chaos56 moi non plus, je l'ai appris grâce à Maui (ou plutôt Ambrosia) :joy: est-ce le fait de faire crac-crac avec un fantôme ? En tout cas, ils sont endurants !
    Les filles vont bien, et même Jessie apprécie les petits plaisirs de la vie (après la mort) :joy:
    ♦♦♦

    Maui a travaillé dur, ce qui lui a permis de fabriquer son propre canoë ! Désormais, il peut aller pêcher sans risque dans l'océan. Quand la pluie ne décide pas de tout gâcher, évidemment. Déblocage des canoës grâce à un niveau 8 en bricolage et 6 en fitness
    hgp86cf4ktx7.jpg

    Il avait bien prévenu les filles de ne pas jouer dehors par ce temps : on ne sait jamais avec l'orage.
    Pourtant, Maui prend des risques, lui. Un peu trop, d'ailleurs. Il a traîné dehors un peu trop longtemps, et s'est pris la foudre. Deux fois. Oui, deux fois ! A croire qu'il a une bonne étoile au-dessus de sa tête, parce que n'importe quel sim aurait pu succomber à ce dangereux phénomène. Mais pas lui ! Alors il a choisi de rester dehors, et s'amuser un peu, avec les "pouvoirs" éphémères dont cet événement sur l'île lui a fait bénéficier.
    nrm4ayqgprvn.jpg

    Même s'ils n'ont pas la notion du temps, ici, à Sulani, ils ne peuvent que constater qu'il passe vite, malgré tout. Puisque Moana, la première fille de Maui et Ambrosia a bien grandi. Elle ressemble beaucoup à son père, et à sa grand-mère, mais on le sait, elle a les gènes de sirène de sa mère. Et on voit que ce trait la caractérise bien, puisqu'en grandissant, sa queue de sirène s'est formée : Moana a profité de l'océan toute la nuit...
    wrki7tq9ma9d.jpg
    ♦♦♦

    Bon, c'est très court, mais j'avais peu de screens en avance, il faut que je joue la suite maintenant ^^ Je pense que je vais essayer d'aller beaucoup plus vite, on approche de la fin de la réalisation des objectifs, et même si le challenge ne se termine qu'à la mort des petits-enfants de Jessie, les filles n'auront plus grand chose à faire pour le challenge. Je vais essayer de vite passer tout ça ;)

    D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fait, mais voilà un point sur la réalisation des objectifs :
    - Réussir à donner à vos enfants, au minimum un trait de bonne éducation avant le passage à l’âge jeune adulte. : Maui : OK / Moana : en cours / Vaimalama : en cours
    - Terminer la construction d’une maison avant la mort des petits enfants de Jessie. : on peut dire que c'est OK, en l'état, il n'y a plus grand chose à rajouter
    - Débloquer l’arrivée d’eau OK
    - Débloquer les WC OK
    - Débloquer le chevalet et le maquillage. OK
    - Débloquer les tissus de couleurs et les vêtements. OK
    - Débloquer la construction des meubles en bois et tissus, et en pierre. OK
    - Pour Jessie : avoir le niveau 10 en pêche et jardinage et donner des cours à votre enfant et petits enfants. OK
    - Avoir 2 plants de chaque sorte de fruits présent sur l’île, en parfait état. en cours
    - Débloquer les canoës. OK
    - Avoir au moins 2 bébés sirènes ou tritons avec l’enfant de Jessie. OK
    - Décorer votre maison avec vos propres toiles, au moins 8 sont à placer. (Uniquement sur le thème de la mer bien sûr !) en cours
    - Se faire au moins 2 amis dauphins. 1 pour Jessie, Flipper - 1 pour Maui, Oum :OK
    - :warning: EDIT :warning: Débloquer le frigo OK
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top