Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Tu avances bien dans ton challenge dis donc. En fait, tu aimes ça être sadique avec tes sims :mrgreen:
    Jessie a réussi à se faire à la vie sur l'île et a survécu avec son fils. Fils qui est bien mignon maintenant. Vas-t'il arriver à trouver l'amour avec une sirène ? Elles sont bien jolies en tout cas.
    Et bravo pour les collections !
    Je n'ai pas encore eu la vignette "Mua Pel'am prospère" pour ma part. Il faut que je persévère. Mais c'est chouette, tu vas pouvoir voir l'éclosion des bébés tortues :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • LéonteLéonte Messages: 9 Membre
    Oh non !!! J'espère que Maui va s'en tirer ! Trop cool pour le nettoyage de l'île, félicitations !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada non, la cuisine n'est pas leur domaine à tous les deux ! Et puis, je crois que le barbecue de Sulani ne fait pas (ou très peu) évoluer la compétence, alors ils sont condamnés à manger du poisson dégueu pour le restant de leurs jours :joy:
    Les collections, je n'ai pas besoin de les compléter pour le challenge, mais je n'ai pas forcé pour les avoir, Maui a beaucoup cherché les coquillages de lui-même étant enfant/bambin, et ramasse les déchets depuis son enfance, ça je voulais qu'il le fasse pour avoir une île propre :blush: et du coup les collections se sont faites au fur et à mesure, mais je suis bien contente de les avoir, alors j'ai décidé d'en faire part ^^
    Pour la maladie de Maui, j'avoue que j'ai flippé de le voir comme ça, n'ayant aucun remède à disposition je ne savais pas comment me sortir de ça ! :open_mouth:

    @scevola J'ai eu très très peur pour Maui, je te l'avoue ! Les araignées, en fait, elles sont liées au terrain qui a le trait "bestioles grouillantes" ou un truc du style dont j'ai oublié le nom, donc il peut y avoir les araignées, les abeilles, ou les chauves-souris (peut-être autre chose aussi, je ne sais plus ^^) donc effectivement cela ne facilite pas la tâche :sweat_smile:
    Merci beaucoup ! J'ai trouvé ce système de photos assez sympa, et ça donne un petit compte-rendu assez rapide à lire ;)

    @agathe2013 oui ça avance plutôt bien ^^ j'adore ça finalement ce genre de challenges, ce petit côté sadique me plait bien :naughty:
    Jessie s'adapte comme elle peut, et Maui n'est pas farouche c'est vrai, il aime discuter avec les sirènes qu'il croise (c'est que la population se fait rare, dans le coin ^^)
    Ah, oui, je voulais voir cette éclosion de tortues ! Je suis contente d'avoir réussi à "sauver" l'île, même si je pense qu'en faisant ce genre de challenge, cela se fait automatiquement au bout d'un moment ;)

    @Léonte J'ai croisé les doigts très fort pour Maui ! Il faut dire que, s'il meurt, c'est game over, et donc terminé pour le challenge, alors ça ne m'arrangeait pas trop :sweat_smile:
    ♦♦♦

    Finalement, la grosse nuit de sommeil que s'est offerte Maui après son empoisonnement lui a été bénéfique ! Pour son plus grand soulagement !
    Alors bien sûr, il est encore affaibli, mais ses jours ne sont, fort heureusement, plus en danger !
    Cependant, maintenant, lui et sa mère sont plus méfiants et n'apprécient pas vraiment que des bestioles viennent les importuner - Jessie n'a jamais apprécié cela, ceci dit, mais Maui s'en était accoutumé, désormais il fait un peu plus attention, même s'il n'est pas à l'abri d'une morsure ou une piqûre...
    3hkbtxile7ef.jpg

    Une nouvelle habitante a rejoint la maison, pas très bavarde, mais cela fait plaisir à Jessie de l'avoir, alors ils ont décidé de la garder.
    La peur de l'empoisonnement est maintenant derrière eux, et même si Jessie a eu très peur pour son fils, elle reprend du service et décide d'améliorer tout ce qu'elle peut dans sa maison afin d'avoir une vie un peu plus agréable.
    Et puis elle n'oublie pas d'apprendre à son fils les secrets de la pêche, au moins, elle n'a plus à le faire elle-même, et ça la rend très heureuse !
    x4cfbioznvks.jpg

    La vie à Sulani ne signifie pas toujours soleil sous les tropiques, et la foudre a frappé, là, tout près de la maison. Heureusement, elle n'a fait aucun dégât ! Mais Jessie va devoir apprendre les dangers à Maui, lui qui n'a pas l'air de se soucier de grand chose : la foudre est tombée à quelques centimètres de son visage, mais rien n'a perturbé Maui qui ne se lasse pas de regarder le ciel.
    Jessie a décidé de se tenir en forme, et comme elle ne veut plus mettre les pieds dans l'océan, elle décide de courir à travers l'île.
    Ce qui lui a fait découvrir un très joli spectacle, celui de l'éclosion de petites tortues ! Vivre ici a quelques bons côtés, finalement, et il faut savoir apprécier les choses simples !
    vpvopxmdtmui.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ouf l'empoisonnement de Maui est passé, Jessie n'aurait pas survécu à la perte de son fils seule...
    La foudre tout près de Maui :D il n'est pas peureux celui la!
    Jessie essaie de se mettre en forme, c'est bien, pas de chance d'avoir pris du poids en ne mangeant pas de fast food ou de desserts :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ah, je dois dire que j'avais, un peut peur pour Maui :sweat_smile: vu que tes sims ont la fâcheuse habitude de mourir empoisonné :smirk: mais bon avec cet orage il aurait pu mal finir aussi, mais non, c'est mieux de le regarder :lol: qui cela dit en passant n'a pas eu l'air bien effrayer par la foudre qui est tomber juste à coté :sweat_smile:
    Jessie qui décide de se remettre en forme, et franchement il y a pire comme paysage pour faire un jogging :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada non ça aurait été impossible, pour elle (et c'en aurait été fini du challenge, puisque les personnages doivent tous mourir de vieillesse, ou bien c'est un game over... :sweat_smile: ), je t'avoue que j'ai eu très peur, mais aussi très soulagée que l'empoisonnement soit parti de lui-même !
    Je pense que Maui n'a pas conscience du danger ! Il découvre, petit à petit, mais c'est vrai qu'il ne se méfie pas beaucoup !
    Ah ben c'est sûr que c'est pas avec ce qu'elle mange que Jessie peut prendre du poids :joy:

    @Chaos56 j'ai eu vraiment peur pour Maui surtout que cette fois ce n'était pas volontaire - comme pour d'autres sims qui eux, sont morts d'empoisonnement par ma faute :naughty: - mais là j'ai eu très peur parce que je ne voulais pas finir le challenge là-dessus !
    Maui veut m'en faire baver je crois, d'abord les araignées, ensuite la foudre qui est passée pas loin, bientôt il va rendre visite à un requin si ça continue... :joy: (il faut toujours que je le fasse devenir ami avec un dauphin, donc c'est un risque que je vais devoir prendre...)
    Ah c'est vrai que Jessie aurait pu tomber sur pire, finalement c'est quand même agréable de vivre à Sulani, même si le confort n'est pas tellement au rendez-vous (quoique cela s'est beaucoup amélioré depuis qu'elle est arrivée sur l'île ^^)
    ♦♦♦

    Ambrosia, la sirène que Maui avait rencontré il y a peu, passe décidément beaucoup de temps avec lui. Il ne le sait pas encore, mais il semblerait qu'Ambrosia soit sous son charme. Evidemment, Maui ne sait pas ce qu'est l'amour, et sa mère n'a pas pris le temps de lui expliquer. Elle pensait bien finir sa vie seule ici avec son fils, et c'est tout.
    Mais il faut se rendre à l'évidence, même si Maui semble apprécier Ambrosia, il ne sait pas qu'en réalité, il la drague ! Lui proposer de venir à la maison quand elle veut, la prendre dans ses bras, lui raconter toutes sortes de choses, apprécier sa compagnie, bref... Maui est très probablement amoureux sans le savoir !
    58vbwuo0fy6u.jpg

    C'est un peu comme si elle vivait déjà ici, finalement. Parce que oui, Ambrosia, elle est là tout le temps. Maui lui apprend à jouer aux échecs, mais Ambrosia est plus attirée par les beaux yeux de Maui que par les fous, tours et autres pièces de ce jeu... Elle s'occupe même de faire le ménage ! Et quand ils se rejoignent dehors, c'est pour retourner en enfance et faire des châteaux de sable !
    Oui, Jessie regrette un peu de ne pas lui avoir parlé de tout ça, à Maui. Parce qu'elle le sait, elle, qu'il est amoureux. Ca lui fait un petit pincement au coeur, quand même, de voir son fils s'éloigner d'elle... Mais elle est heureuse pour lui, et elle sait qu'il se rendra compte tout seul de ses sentiments.
    8hwar4c84ytz.jpg

    Mais quand Ambrosia a déclaré à Maui qu'elle l'appréciait énormément et que, plus tard, elle aimerait former un couple avec lui, il prend conscience que c'est peut-être plus que de l'amitié, quelque chose qu'il ne connait pas mais qui, quand même, le gêne un peu, pour une raison qu'il ignore...
    Maui finit par devenir un jeune adulte, sous les yeux d'Ambrosia, qui n'est décidément jamais bien loin !
    Grâce à l'éducation que Jessie lui a offert, il devient un jeune homme compatissant - irresponsable, aussi, mais ça, malgré ses efforts pour sauver l'île, c'est à cause de l'école qu'il a dû louper tous les jours...
    Ambrosia sait déjà qu'elle en fera son partenaire, et elle est bien décidée à ne plus jamais lâcher son beau Maui...
    yyl0d8tjkz3n.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maui et Ambrosia <3 Ils sont mignon ces deux là, Maui pourra comprendre ce que c'est l'amour :love:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada oui ils sont mignons tous les deux :blush: ne reste plus qu'à faire avancer les choses entre eux ^^

    Allez depuis le temps, il faut bien une petite MAJ !
    ♦♦♦

    Après plusieurs années de dur labeur, Jessie a enfin atteint un nouvel objectif : elle est désormais une bricoleuse hors pair, ce qui lui permet, à elle et son fils, de pouvoir bénéficier d'un réfrigérateur de fortune, ainsi que des vraies toilettes !
    Jessie peut alors se permettre un peu de repos et de détente, elle qui n'a eu beaucoup de moments de répit depuis qu'elle est installée sur cette île maudite...
    f6r6pg10xi2p.jpg

    Bon, le frigo n'empêche pas les aliments d'être mal cuisinés, mais ça... que ce soit Jessie ou Maui, ils ne sont toujours pas doués en cuisine : il semblerait bien qu'ils soient condamnés à manger de la mauvaise nourriture toute leur vie !
    Maui s'occupe du jardin, maintenant. Il a envie de faire une surprise à sa mère... Mais pour le moment, elle n'en sait rien, préférant rester à l'intérieur de sa maison alors que l'orage gronde...
    4gykubr86ltd.jpg

    C'est fait, la surprise est prête ! Maui a les compétences nécessaires pour ça. Alors il ne dit rien à sa mère, l'enlace et lui demande d'aller dans la salle de bains.
    Entre temps, il s'est changé, puisque ça y est : il est assez calé pour fabriquer de nouveaux vêtements, avec n'importe quelle couleur !
    Et Jessie est ravie de sa nouvelle tenue, elle qui portait son vieux maillot de bain avec son vieux short depuis tant d'années... Elle en a aussi profité pour se couper les cheveux, comme une sorte de renouveau. Elle est heureuse de ce cadeau offert par son fils !
    cmr2yv8xyj16.jpg

    Voilà déjà plusieurs jours que Maui n'a plus de nouvelles d'Ambrosia. Il ne sait pas où elle vit, et elle ne vient plus ici, quelque chose de grave se serait passé ?
    Mais la vie doit continuer malgré tout, et Jessie se rend bien compte que son fils a les idées ailleurs. Elle essaie de lui faire penser à autre chose, en tentant de lui apprendre les secrets du bricolage, parce qu'ici, ça pourra toujours servir, et Jessie sait bien qu'elle n'est pas éternelle...
    Mais c'est sans compter sur les orages, et Jessie a horreur de ça !
    0eg2gr0h9g2q.jpg

    Toujours pas d'Ambrosia en vue... Maui tente alors de se faire un nouvel ami. C'est un joli dauphin blanc, avec qui Maui tente de faire connaissance. Il le retrouve régulièrement, malgré les conseils de Jessie d'éviter de nager trop loin dans l'océan, on ne sait jamais ce qu'on pourrait y trouver...
    Enfin, c'est pas comme si elle était aussi en sécurité sur la terre ferme, puisqu'elle continue à se faire embêter par les bestioles qui vivent sur son île et dont elle ne parvient pas à se débarrasser...
    pjcp21wlw2cb.jpg

    Finalement, alors qu'il n'espérait plus, Maui aperçoit Ambrosia marcher lentement vers sa maison.
    Il enfile rapidement sa chemise et part à sa rencontre. Il ne sait pas trop ce qu'il ressent, mais il sait qu'elle lui a manqué, et il est très heureux de la retrouver.
    Visiblement, elle aussi, et elle commence à draguer Maui en lui offrant la plus jolie des roses...
    0j3zp02ypc5o.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jessie et Maui! Ils m'avaient bien manqué <3
    Alors un frigo de fortune, dommage qu'ils ne soient toujours pas doué en cuisine, j'aurais pensé que le frigo puisse aider un peu :D
    Le nouveau look de Jessie lui va très bien, on voit qu'elle est plus âgé maintenant.
    Je me demandais où était passé Ambrosia, je suis contente de la revoir et Maui également ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada Ah j'aurais bien voulu qu'ils mangent un peu mieux, mais le frigo au final sert juste à conserver plus longtemps les plats que Jessie et Maui préparent... Du coup, je crois qu'ils sont condamnés à manger des plats dégueu pour le restant de leurs vies :joy:
    Je suis contente d'avoir pu changer le look de Jessie, et ça lui a fait du bien de prendre un peu soin d'elle ^^
    Ambrosia était aux abonnées absentes, elle qui venait quasi tous les jours sur le terrain n'est pas venue pendant quelques temps (je ne voyais que des tritons autour de la maison, pas pratique pour faire faire des gosses à Maui du coup :joy: )
    ♦♦♦

    Très vite, Maui et Ambrosia ont fêté leurs retrouvailles comme il se doit.
    Jessie est spectatrice de ce petit spectacle, et même si cela lui fait un pincement au coeur, elle est heureuse pour son fils. Elle s'inquiète seulement de ce qu'il va faire, ensuite : et s'il partait de la maison en la laissant seule ici ? Elle n'y survivrait pas...
    Mais il est encore tôt pour savoir, puisque les deux tourtereaux n'en sont qu'à leur début de leur relation. Début, peut-être, mais Maui a quand même entraîné Ambrosia dans sa chambre. Lui qui n'y connait rien a finalement quelques idées en tête, on dirait. Ou bien est-ce Ambrosia qui l'a entrainée ici ?
    qzkkvo71nmyj.jpg

    En tout cas, tout va très vite. C'est vrai, ils se tournaient autour depuis un moment, mais Maui n'a jamais entendu parler de... Eh bien, du crac-crac. Parce qu'on sait très bien où ça va se finir cette histoire !
    Mais Ambrosia mène la danse. Elle le caresse, le masse, lui montre des signes d'affection non dissimulés. Et finalement elle lui propose de la rejoindre sous la couette. Voilà, l'enfance de Maui est bien loin désormais, et il goûte aux plaisirs charnels avec la plus jolie des sirènes à ses yeux.
    tsk5ienppvc6.jpg

    Evidemment, Jessie n'avait pas prévu tout cela, au départ. Elle n'a jamais pris la peine d'apprendre à Maui la chose la plus importante : la protection ! Elle n'a jamais cru que cela pourrait lui être utile, un jour. Mais voilà, elle est bien forcée de constater qu'Ambrosia montre très vite des signes... Oui, parce que Maui lui a demandé d'emménager ici, ce qui ne déplait pas à Jessie : ainsi, son fils pourra rester à ses côtés.
    Evidemment, Ambrosia n'échappe pas aux mauvais côtés de ce terrain, plein de bêtes grouillantes dont personne ne parvient à se débarrasser. Est-ce pour cette raison qu'Ambrosia semble malade, ou est-ce autre chose ?
    Mais elle a l'air de se sentir bien aussi, montrant même son côté sirène, parfois, pendant que Jessie s'occupe du jardin et Maui peint ses toiles comme il aime si bien le faire.
    1s2sajvzycsp.jpg

    Ambrosia n'y échappe pas, elle tombe finalement malade, en ayant ces mêmes symptômes que Maui a déjà eu il y a de nombreuses années. Jessie pense qu'elle avait tort, alors, ce n'était pas ce qu'elle imaginait.
    A moins que... Ambrosia est affaiblie par cet empoisonnement, mais aller nager dans l'océan lui redonne des forces et elle parvient à combattre ce virus. Et finalement, Jessie avait raison, ces confetti ne trompent pas !
    gc96kg8dg6sf.jpg



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ambrosia a montré le plaisir charnel à Maui :D Bientôt un bébé en route dans se cas hi hi :p
    Et bien, quand c'est pas Maui avec une maladie c'est Ambrosia! Heureusement que les deux s'en sont sortie!
    Jessie elle, va t-elle rencontrer... Un triton? :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    J'aime ton challenge, j'ai hâte de voir l'évolution de cette famille.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada et oui, et puis c'est qu'il y prend goût le petit Maui :smirk:
    Pour Ambrosia et son empoisonnement, c'est parti dès l'instant où les confetti sont apparus, donc je pense que c'est grâce à la grossesse qu'elle s'en sort :mrgreen:
    Jessie et un éventuel triton, je ne pense pas... je la vois bien finir sa vie toute seule, n'ayant jamais voulu remplacer l'amour de sa vie, le papa de Maui :blush:

    @Je2601je merci :blush: la suite, c'est maintenant ;)
    ♦♦♦

    Ambrosia est donc enceinte. Oui, c'est rapide, mais comment trouver des protections, ici, sur l'île ? Alors très vite, elle a annoncé la nouvelle à Maui, qui ne comprend pas tout mais qui a l'air très heureux d'apprendre cette nouvelle !
    Et puis, il faut l'annoncer à Jessie, aussi. D'abord sceptique, elle a tout de suite retrouvé le sourire, elle s'en doutait, mais maintenant c'est concret, elle va devenir grand-mère ! Elle a tenté de le cacher, mais elle a versé une petite larme, à cette annonce !
    car56qa2qjot.jpg

    Maui ne sait pas bien ce qui l'attend, mais il sait qu'il va devoir faire attention à l'avenir, attention à son enfant, mais attention à lui, également. Et c'est ainsi qu'en retrouvant son ami le dauphin blanc, il tombe nez à nez avec un requin... Très vite, il prend conscience du danger, et rentre sur la terre ferme : et s'il n'était pas là pour s'occuper et voir grandir son enfant ? Pas question, désormais, il prendra beaucoup moins de risques...
    Il est très investi dans cette grossesse, et adore sentir les mouvements du bébé dans le ventre d'Ambrosia. Jessie est très heureuse de cette situation, et a très hâte de pouvoir bichonner ce bébé, elle s'assure qu'Ambrosia a tout ce dont elle a besoin pour que sa grossesse se passe le mieux possible. Elle se souvient de la sienne, à quel point c'était difficile, et elle est ravie de voir qu'Ambrosia ne subit pas la même chose qu'elle il y a tant d'années.
    u9uiebw8cps3.jpg

    Très vite, Ambrosia a eu des contractions. C'est le moment ! Et il semblerait que vivre sur une île toute sa vie n’exempte pas un futur papa à être paniqué à l'arrivée de son enfant ! Bébé est arrivé très rapidement, et c'est une magnifique petite fille, que les parents ont prénommé Moana.
    Jessie est ravie d'accueillir sa petite fille dans ce monde, et fera tout son possible pour qu'elle ait une belle vie !
    4p4pbsx921jh.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Cool une petite fille 😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top