Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Transfert de sauvegarde Les Sims 3

Bonjour à tous alors voila, hier j'installe les sims 3 avec mes extension sur mon nouveau PC puis je copie la sauvegarde de mes 3 parties de mon ancien PC sur le nouveau, seulement impossible de charger mes parties. Elles apparaissent bien mais elles sont grisées et le jeu m'affiche un message comme quoi la partie correspond à une version ultérieure du jeu et qu'il faut patcher le jeu. Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire. J'ai déjà essayé de tout réinstaller sans MàJ mais ça revient au même. J'ai déjà effectué des transfert de sauvegarde sur plusieurs PC et jamais j'ai eu ce genre de soucis.

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour,

    Cela veut tout simplement dire qu la version du jeu les sims 3 n'est pas la même que celle de tes sauvegardes ... si ton jeu est à jour tu devrais théoriquement pouvoir jouer avec tes sauvegardes . Il faut en effet que tes sauvegardes soient équivalentes à la version de ton jeu sinon tu ne peux pas les utiliser.

    Donc soit, tu jouais auparavant avec un jeu non à jour ( dernière version ) et du coup sur ton nouveau PC ( qui lui est à jour de la dernière version), il est impossible de charger.

    Si tu joues aussi avec des mods ( et que tu en as retiré certains, ou oublié de les installer, je pense entre autre au Master Contrôller, le jeu ne se lancera pas ( non plus )..... PS : si tu n'as pas de mods oublie cette ligne.

    Mais à priori je dirai que tu joues avec des sauvegardes issues d'une autre version du jeu . Ce n'est récupérable uniquement si ta version actuelle sur ton PC ; elle, n'est pas à jour . ( dernière version ...), si en revanche tu jouais avant avec une version antérieure à la dernière version, tes sauvegardes ne sont pas récupérables..

    J'espère avoir été claire.. :)

    PS : le mieux réinstalle le jeu via Origin tu seras au moins sûre d'avoir la dernière version du jeu patché !
  • epsilon1256epsilon1256 Messages: 2 Membre
    Merci pour ta réponse ça devient plus claire. J'ai vérifié les version et effectivement celle sur mon ancien PC est 1.67 alors que le nouveau 15.0.
    Seulement la fenêtre de lancement me dit que le jeu est à jour sur mon ancien PC donc impossible de passer à la version suivante. Et sur le nouveau il m'oblige à installer la dernière lorsque j'installe mes CD. Faudrait que j'arrive à synchroniser les 2 mais je vois pas comment.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top