Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Derrière les portes de Windenisle (Terminée)

«13456
ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
Modifié (mai 2020) dans Histoires & Challenges
Prologue

Windenburg est une ville où il fait bon vivre, et les habitants sont fiers de parler de leur ville.

Chacun se plaît à évoquer le quartier historique, appelé le Vieux Bourg, où se tient le marché trois fois par semaine. La bibliothèque attire les amoureux des beaux livres, et les terrasses des coffee-shops sont toujours bondées dès les premiers rayons de soleil.

0uj3jjeqom8i.jpg

D’autres préfèrent le quartier moderne de Windenburg, situé sur la presqu’île, avec d’un côté le fleuve qui le sépare de la vieille ville, et la mer de l’autre côté. C’est là que se trouvent les infrastructures dédiées aux différents sports.

9lp05rpncfgq.jpg

Et puis bien sûr il y a les quartiers résidentiels, où le prix au mètre carré surpasse celui des autres villes. Les maisons construites sur les collines ont gardé le charme d’autrefois, tandis que celles construites sur l’île sont, pour la plupart, de grandes villas modernes… réservées aux plus fortunés.

oiy3u254280m.jpg

L’île… Lorsque les cinq maisons ont été construites, les habitants d’alors l’ont surnommée Windenisle, et le nom est resté.

Les familles qui vivent sur l’île suscitent bien des convoitises, car elles ont ce qu’on appelle " une bonne situation ". Alors, en les croisant dans les rues de Windeburg, les habitants leur réservent leur plus beau sourire, et ils en reçoivent toujours un en retour.

Mais lorsque ces familles se retrouvent chez elles, les sourires de façade s’effacent. Car contrairement à ce que tout le monde pense, la vie n’est pas plus belle qu’ailleurs derrière les portes de Windenisle...

fqgzh1xopq3o.jpg

**********

1. Un nouveau départ

06vohf2b2p9w.jpg

-" Bienvenue dans notre nouvelle maison* ! C’est ici que j’ai passé chaque été de mon enfance jusqu’à mes 20 ans. Enfin, ça ne ressemblait pas du tout à ça, et croyez-moi, je ne pensais pas que nous viendrions y vivre un jour !"

7zvlnfxk024i.jpg

Luke Tanier a conscience d’en faire des tonnes. Mais il a besoin d’être convaincu qu’il a pris la bonne décision en demandant sa mutation au Commissariat de Windenburg.
Karine a dû le sentir car c’est elle qui prend la parole en premier :
-" C’est superbe, Chéri. Je sens que nous allons nous plaire ici et que...
- Maman aurait adoré cet endroit..."

Luke soupire intérieurement. " Nous y voilà, pense-t-il. Elle aura à peine tenu 2 minutes."

Tous les regards se tournent vers Solène, qui affiche son habituel petit air morose.

k6kndh2sr6xq.jpg

Cette fois, Karine ne dit rien, mais encore une fois elle a l’impression de pleurer intérieurement. Rien ne vous prépare à devenir la belle-mère de deux ados, surtout quand on a à peine 30 ans. Et que l’une d’entre elles semble prendre un malin plaisir à vous rejeter sans cesse.

Luke brise enfin le silence.
-" C’est vrai, Solène, ta mère aurait adoré cet endroit. En fait, je devrais plutôt dire qu’elle l’adorait."

bua492jqn12p.jpg

De nouveau un silence gênant s’installe. Comme toujours, Jade tente alors d’apporter un peu de légèreté pour détendre l’ambiance.
-" Et si tu nous faisais visiter, Papa ? On ne va pas rester dehors toute la journée !
- Tu as raison, Jade. Suivez le guide ! "

nl64ypeyw5us.jpg

Jade et Karine suivent Luke, tandis que Solène reste un instant dehors.
" Pff, marmonne-t-elle, mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir jouer la comédie de la famille parfaite ? Ils pensent vraiment que je vais oublier Maman juste parce qu’on change de maison ? Et Jade qui fait des sourires à cette parasite de Karine… Elle est où la solidarité entre jumelles, franchement ? "

l66yaohumx5j.jpg

Finalement, un seul membre de la famille semble s’adapter sans problème à la situation. Toupie a découvert une gamelle bien remplie, ce qui lui suffit pour se sentir parfaitement bien dans cette nouvelle maison.

afbczjzrfnba.jpg

Malgré sa mauvaise humeur, Solène doit quand même admettre que son père avait raison, et que l’intérieur moderne de la maison lui plaît beaucoup. Et elle ne peut d’ailleurs s’empêcher d’afficher un large sourire lorsqu’elle découvre le solarium au dernier étage, meublé avec des canapés et un immense jacuzzi, sous un magnifique toit en verre.

tufcyl3b4dk1.jpg

La visite terminée, les deux filles se retrouvent dans la cuisine pour se servir une boisson fraîche. Jade s’adresse à sa sœur avec agacement.
-" Tu vas vraiment faire la tête toute ta vie ?
- Non, seulement jusqu’à ma majorité, quand je pourrai enfin vivre ma vie comme je l’entends, répond Solène.
- Tu sais que c’est dans un an ?
- Oui, et alors ?

r668mvirdysn.jpg

- Mais enfin, tu ne peux pas juste être un peu heureuse pour Papa ?
- Ben non, justement.
- Pourquoi ? Après la mort de Maman, il était tout le temps triste, et maintenant il sourit de nouveau, et ça devrait te faire plaisir !
- Non, ça ne me fait pas plaisir, il trahit Maman !
- Non, c’est faux !, s’exclame Jade avec exaspération. Il est seul depuis 5 ans, il a quand même le droit d’être de nouveau heureux ! Et tu devrais l’être aussi.

u6ccgnxltw4d.jpg

- Mais je ne demande que ça, d’être heureuse. Mais ce n’est pas compatible avec la présence de Karine, maugrée Solène.
- Karine fait tout pour être gentille avec toi, je ne vois pas ce que tu lui reproches.
- Je ne la comprends pas... Elle est jeune, elle aurait pu trouver n’importe qui plutôt qu’un homme qui a 11 ans de plus qu’elle.
- Elle aime Papa, c’est tout.
- Mouais, ben moi je ne l’aime pas, c’est tout."

9bhsdl0jaoqc.jpg

Jade décide de ne pas insister, elle sait que cette conversation ne mènera nulle part. Elle préfère s’isoler et retrouver son cher tapis de yoga installé sur la terrasse. Elle aime profondément sa sœur jumelle, elles ont toujours été proches toutes les deux. Encore plus quand leur mère est morte alors qu’elles n’avaient que 12 ans… Mais depuis que leur père leur a présenté Karine il y a 6 mois, Solène semble se renfermer chaque jour davantage, et Jade n’arrive plus à communiquer avec elle, ce qui l’attriste profondément. Mais elle préfère se détendre avec des mouvements de yoga plutôt que de se laisser contaminer par la morosité de sa sœur.

hhd8lj6obq14.jpg

Assis sur le canapé du salon, Luke tente de rassurer Karine.
-" Je suis désolé de l’attitude de Solène. Je suis sûr que ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Ici, nous allons pouvoir repartir à zéro.
- Je l’espère, Chéri. Je l’espère vraiment."

agbd6ib71qvc.jpg

Karine aimerait être aussi enthousiaste que Luke, mais elle sent que c’est loin d’être aussi simple. Elle choisit pourtant de ne rien lui dire.
-" J’ai repéré mon chevalet dans l’entrée, dit-elle. Je vais aller peindre un peu. C’est si beau ici, je sens que cela m’inspire.
- Cela me fait plaisir d’entendre ça. Je sais que tu es une grande artiste, et que des chefs d'œuvre vont naître dans cette maison."

Karine sourit faiblement puis va s’installer devant son chevalet pour mettre en image toutes les émotions qu'elle garde en silence.

rybdwmt5lb0y.jpg

Sitôt Karine partie, Toupie ne tarde pas à rejoindre Luke sur le canapé.
-" Oh, Toupie, tu crois que je suis fou d’être venu ici, et de les avoir entraînées avec moi ? J’aimerais tellement...qu’elle soient toutes les trois heureuses. Mais je ne sais pas comment m’y prendre… Elle aurait su, elle… Elle s’y prendrait bien mieux que moi..."

asgyyxw4bod5.jpg

*Note : la maison Modern Family House vient de la galerie et a été conçue par Cindy0826
Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Post edited by Arcaluce on

Réponses

  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Très sympa ce début d'histoire :smile:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ce n'est jamais facile lorsque l'absente prend toute la place :/
    En parlant de place, j'ai adoré le mise en place, on plonge direct avec la famille et son histoire; et on comprend tout de suite les difficultés pour les uns et les autres. J'ai hâte de découvrir la suite et voir ce que tu leur réserves à tous :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Excellent début, voilà qui donne envie de suivre cette famille.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Très bien écrite ton début d'histoire @Arcaluce :) je vais suivre ton récit!
    Solène et Jade deux jolies jumelles, ce n'est pas facile pour Solène de s'adapter à Karine mais elle si ferra :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Un grand merci <3 pour vos gentils commentaires @Uroko , @pytisa , @EstelleMinigames , @sirhc59 et @Ada . J'espère que la suite de cette histoire vous plaira toujours !

    Effectivement @pytisa, les absents prennent parfois beaucoup de place...
    Et concernant la relation entre Solène et Karine, j'espère @Ada que tu as raison (bon, ok, il est possible que j'aie déjà une idée sur la question :D ).
    **********

    2. Toujours là les uns pour les autres

    Après une nuit où chacun a ruminé de sombres pensées, une nouvelle journée commence, pleine de nouveaux projets. Ce qui donne lieu a de nouvelles incompréhensions :

    -" Jade, c’est le premier jour des vacances d’été, pourquoi tu fais des devoirs ?
    - C’est ma dernière année avant le concours d’entrée en école de vétérinaire. Tu sais comme la sélection est difficile. Il faut que je sois la meilleure.
    - Mais tu es déjà la meilleure… Tu ne veux pas qu’on aille à la piscine, plutôt ?
    - Attends, je finis cette page d’abord."

    tdh3uurs6yxs.jpg

    Finalement, Solène parvient à convaincre sa sœur de lâcher son cahier et les deux filles prennent la navette maritime pour rejoindre la presqu’île de Windenburg.

    La piscine est un immense bâtiment en bord de mer. Il fait si chaud que Jade et Solène plongent dans l’eau avec plaisir. Il n’y a pas grand monde en cette heure matinale et les filles s’éclaboussent en riant.

    fwh4xum8xxrk.jpg

    -" On est bien ici, dit soudain Solène.
    - Je suis contente de t’entendre dire ça, Solène. Ces derniers temps, tu es… Enfin, tu vois quoi.
    - Ouais, mais je n’ai pas envie d’en parler. Là, je suis juste contente d’être avec toi. Ça me rappelle la fois où on était à la piscine de San My toutes les deux et que la couture de ton maillot de bain avait craqué quand tu plongeais.
    - Merci de me rappeler ce grand moment de honte…, maugrée Jade.
    - Non, c’était drôle… Bon, pas pour toi, mais tout le monde a rigolé."

    À ce souvenir, Solène éclate de rire.

    iq4awshm6y3t.jpg

    Jade ne peut s’empêcher de sourire à son tour. Cela lui fait vraiment plaisir d’entendre le rire de sa sœur. 
    -" Heureusement, quand tu t’en es rendu compte tu es vite allée me chercher une serviette, dit Jade. Tu m’as évité de sortir de l’eau avec mon maillot déchiré…
    - C’est à ça que sert la solidarité entre sœurs. Toujours là l’une pour l’autre.
    - Ouais, toujours là."

    Pendant ce temps, Luke démarre sa première journée de travail au Commissariat de Windenburg. En arrivant, son téléphone se met à biper. Il lit le SMS qu’il vient de recevoir.

    b6ivb4p54cya.jpg

    -" Je pense bien à toi pour cette première journée. Tu vas assurer grave."

    Luke sourit. Karine a toujours une petite attention pour lui, et c’est ce qu’il apprécie tellement chez elle : par de petits signes, elle lui montre qu’elle tient à lui. Lui n’est pas sûr d’en faire autant… Elle mérite tellement mieux qu’un veuf éploré livré avec 2 ados...

    Et voilà, encore des ruminations… Il est temps d’aller travailler pour penser à autre chose.

    Luke se rend dans le bureau du Capitaine de Police, qu’il a déjà rencontré au cours de sa carrière.

    1l4gqxp5cpha.jpg

    -" Lieutenant Tanier, je suis content de vous voir ici. Même si je crains que notre petit commissariat ne soit pas très enthousiasmant pour un policier de votre envergure.
    - Au contraire, Capitaine. Je ne suis plus une jeune recrue capable d’assurer des journées de 36h. Et puis, je crois que j’ai assez côtoyé la mafia de San Myshuno…

    ckmulx0fsfwh.jpg

    - C'est vrai, la manière dont vous avez démantelé le réseau était impressionnante ! Un grade supérieur vous a été proposé...mais vous avez préféré demander votre mutation ici..., s'étonne le Capitaine.
    - Oui, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
    - En tout cas, il est peu probable qu’une telle affaire arrive dans ce commissariat. Ici, la vie est assez paisible, à part quelques troubles du voisinage sans grand intérêt...
    - Si vous le permettez, je vais aller m’installer et prendre connaissance des différents dossiers ", suggère Luke en se levant.

    r3dqxp7ws1on.jpg

    Après s’être présenté à ses nouveaux équipiers, Luke s’installe devant un ordinateur et consulte les dossiers en cours. Le capitaine avait raison : les différentes affaires ne concernent que des délits mineurs.

    Mais rapidement, Luke trouve une affaire non résolue, bien plus grave que les autres. Discrètement, il enregistre le fichier sur une clé USB, puis continue à lire les autres dossiers.

    mxt3s4bo1hq9.jpg

    Deux jours plus tard, peu avant 18h, la famille Tanier reçoit la visite de Clara Bjergsen, accompagnée de ses filles Sofia, âgée de 16 ans, et Elsa, qui a 10 ans. Clara et Luke se connaissent depuis longtemps, car cette dernière a toujours vécu à Windenisle.

    -" Luke, alors c’est vrai, tu es revenu !
    - Clara, cela me fait tellement plaisir de te voir !

    uf3t2g80tl9u.jpg

    - Comme c’est étrange de se retrouver ici ! La maison est tellement différente, et pourtant je me souviens de tous les bons moments que nous avons partagés ici quand nous étions jeunes ! Avant que vous ne partiez tous dans d’autres villes : Bob à Willow Creek, Katherine à Oasis Spring, et toi à San Myshuno avec Myriam...
    - Oui, cela me semble si loin...
    - Oh, Luke, je suis désolée, j’aurais dû être plus présente pour toi quand… On avait dit qu’on serait toujours là les uns pour les autres et je n’ai pas..."

    Clara ne termine pas sa phrase alors que les larmes lui montent aux yeux.

    hv9l63wgfmjg.jpg

    Luke pose une main bienveillante sur l’épaule de son amie.

    - " Clara, tu n’as pas à être désolée. Tu devais t’occuper de tes filles, et de ton mari.
    - Je sais, mais je n’aurais pas dû te laisser gérer ça tout seul…
    - Ne t’inquiète pas, je m’en suis sorti. Et je ne suis plus seul aujourd’hui. J’ai rencontré Karine, une merveilleuse femme qui met un peu de douceur dans ma vie.
    - Je suis vraiment contente pour toi. Tu mérites d’être heureux."

    9ezl0jezpg1b.jpg

    Karine, qui était en train de prendre une douche à l’étage, entre alors dans la pièce. En apercevant Clara, elle regarde Luke d’un air incertain, attendant qu’il fasse les présentations.

    -" Tiens, justement, quand on en parle : Clara, je te présente Karine.
    - Bonjour, dit Karine en serrant la main de Clara, je suis ravie de vous rencontrer, Luke m’a beaucoup parlé de vous. 
    - Je suis un peu plus âgée que vous, mais nous pourrions peut-être nous tutoyer ? Et pourquoi pas, boire un café ensemble de temps en temps ?
    - Oh, euh, oui, bien sûr, bafouille Karine. Je ne connais personne ici, Luke travaille toute la semaine et les filles…vivent leur vie. Et Toupie est très gentil, mais il manque de conversation…
    - Je te comprends, mon mari, Bjorn, est souvent absent pour son travail, et mes filles ont d’autres choses à faire que discuter avec leur vieille mère… Autant te dire que je rêve d’un peu de compagnie moi aussi !"

    e2xkf1eypwnw.jpg

    Dans le salon, Jade et Solène font la connaissance de Sofia, tandis qu’Elsa joue à la balle avec Toupie.

    -" Alors c’est vous les jumelles qui viennent de San Myshuno ? Vous êtes déjà célèbres à Windenburg.
    - Célèbres ? Pourquoi ?
    - Ben, vous êtes nouvelles, donc tout le monde parle de vous.

    l0rx788s1sx2.jpg

    - Tout le monde va être très déçu alors, répond Jade. On n’a rien de spécial.
    - Eh, parle pour toi, rétorque Solène. Et sinon, c’est comment la vie ici ?
    - C’est cool. Surtout l’été. On se retrouve souvent entre potes.

    wuhpjhl42wmj.jpg

    - Et ils sont comment, tes potes ?
    - Ils sont cool eux aussi. Et comme je suis une fille sympa, je vous les présenterai peut-être.
    - Peut-être ?
    - Va falloir me prouver que vous êtes trop stylées vous aussi !, s’amuse Sofia.
    - Fais-nous passer tous les tests que tu veux, réplique Solène, on vient de San My, on a plus de style que tous les jeunes de cette ville !
    - Ok, ok, on sort en boîte demain soir, je passe vous prendre ?
    - Oh, yeah ! ", répondent en cœur Jade et Solène.

    mt8xf8d2bwux.jpg


    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    J'aime beaucoup ce début d'histoire! C'est vraiment bien amené :)
    Je vais suivre de près les aventures de ces jumelles si différentes l'une de l'autre,de leur père qui est bien parti pour résoudre une sombre et grave affaire,et de leur jeune belle-mère qui,je l'espère,ne va pas trop galérer,la pauvre :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hâte d'en savoir plus sur le travail de Clara, Luke et Karine, j'espère qu'ils seront amis et qu'ils ne tomberont pas dans un triangle amoureux :o
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Elinoee, tu as bien cerné les personnages de ce début d'histoire ;) !

    @Ada, j'ai bien ri en lisant ton message, car dans la multitude de possibilités que j'ai envisagées pour cette histoire, j'ai effectivement pensé un instant à un triangle amoureux Luke/Karine/Clara, mais...non :D !
    **********

    3. Entre tensions et attentions

    Devant l’insistance de Luke, Clara et ses filles acceptent de dîner chez leurs amis. Il est déjà tard quand elles rentrent chez elles, mais Bjorn n’est toujours pas revenu du travail.

    Dès que ses filles sont couchées, Clara monte dans sa chambre mais ne trouve pas le sommeil. Finalement, son mari finit par rentrer, au milieu de la nuit.

    -" Tu rentres tard, lui fait remarquer Clara.

    vw2cs4wqut54.jpg

    - Oui, Clara, je te rappelle que je suis garde du corps pour les VIP, et ce n’est pas de ma faute si de nombreuses stars aiment venir en vacances à Windenburg.
    - Oui, mais tu m’avais dit que tu rentrerais plus tôt…
    - Je ne peux pas tout prévoir.
    - N’empêche, tu travailles de plus en plus, j’ai l’impression de vivre avec une ombre, tu ne rentres que pour dormir et tu retournes bosser… On dirait que tu nous évites…
    - Il faut bien que l’un de nous deux travaille...

    t2bxnyzwavxl.jpg

    - Ah non, s’énerve Clara, ne me sors pas cette excuse ! Je te rappelle que c’est toi qui as voulu que je quitte mon job quand Sofia est née, car tu ne voulais pas faire comme Dominic et Moïra Fyres qui ont embauché une Nanny pour s’occuper de leurs enfants jour et nuit! Tu as dit qu’avec les parts que je possède dans l’entreprise de mes parents, nous avions largement les moyens de vivre convenablement même si je restais à la maison. Alors ne me le reproche pas aujourd’hui !

    cx046arflch3.jpg

    - Et qu’est-ce que tu voudrais ? Que j’arrête de travailler moi aussi ?
    - Non, je sais que tu aimes ton travail, tout comme j’aimais le mien, mais j’aimerais que tu passes plus de temps avec ta famille ! Les filles grandissent et elles ont besoin de leur père, mais tu n’es jamais là !
    - L’entreprise de tes parents ne nous rapporte plus autant qu’avant. Alors c’est grâce à l’argent que je gagne qu’on peut garder cette immense maison que tu aimes tant !, rétorque Bjorn.
    - Alors maintenant tu vas accuser la maison ? Là aussi, je te rappelle que tu étais bien content quand mes parents nous l’ont légué lorsqu’ils sont partis vivre à Brindleton Bay !
    - J’étais jeune, je ne savais pas qu’il y aurait autant de frais pour l’entretenir…

    ocq5l0840x8i.jpg

    - Alors on n’a qu’à la vendre, ce n’est qu’une maison !
    - Je suis fatigué, Clara, j’aimerais dormir, on n’aura qu’à reprendre cette charmante conversation demain.
    - Pff, demain tu ne seras pas là, comme toujours."


    Au rez-de-chaussée, Elsa frappe doucement à la porte de la chambre de sa sœur. Qui ne dort pas elle non plus.
    -" Papa et maman se disputent très fort…
    - Je sais, Elsa. Viens me faire un câlin. Là, ça va aller...

    tjbomiam6ly3.jpg

    - J’ai peur, Sofia. Tu crois qu’ils vont divorcer ?
    - Mais non, c’est juste une dispute. Encore.
    - Mais s’ils divorcent, il faudra qu’on quitte cette maison, et il faudra peut-être qu’on change aussi de ville, et d’école, et…

    bra2h9gv5qsu.jpg

    - Ne pense pas à tout ça, Elsa. Si ça se trouve, tout va s’arranger.
    - Tu le penses vraiment ?
    - Oui, j’en suis sûre… même si, tu sais, les adultes sont tellement bizarres…"

    Sofia aimerait rassurer davantage sa sœur, mais elle partage les mêmes craintes. Alors elle préfère se taire pour ne pas inquiéter davantage Elsa.

    xpxidoq3rwzu.jpg

    -" Sofia ?, reprend Elsa après un court silence.
    - Oui, ma puce ?
    - Je peux dormir avec toi ? S’teuplaît…
    - Bon, d’accord… Mais tu gardes tes pieds froids loin de moi.
    - Ok !
    - Allez, essayons de nous rendormir..."

    6y21lchm8d76.jpg

    Le lendemain, comme Clara l’avait prédit, Bjorn part au travail avant même que ses filles ne se lèvent.
    Clara préfère ne pas poser de question en voyant Elsa sortir de la chambre de sa sœur au réveil, et les deux filles ne font aucune remarque à leur mère.

    Malgré cette nuit agitée, Elsa n’a rien perdu de son habituelle bonne humeur, et elle profite des températures caniculaires pour aller s’amuser dans le jardin.

    acsexxts7knk.jpg

    Clara propose à Sofia de s’installer sur la terrasse car elle souhaite quand même avoir une petite discussion avec sa fille aînée, loin des oreilles d’Elsa.

    -" Sofia, je sais qu’Elsa et toi avez entendu notre dispute cette nuit, et je voudrais te dire… En fait, je ne sais même pas quoi dire…
    - C’est rien, Maman. Tous les parents se disputent. Enfin, je crois…

    lsreyjjj2dtj.jpg

    - Oui, sans doute, mais tu es assez grande pour comprendre que ton père et moi traversons une sorte de crise un peu plus grave que d’habitude… et je crains qu’il y ait encore des cris et des disputes.
    - Elsa a peur que vous divorciez…", dit Sofia tout en se gardant de préciser que c’est également sa crainte.
    - "Je crois qu’il va aussi falloir que je discute avec ta sœur…, soupire Clara. En tous cas, je voulais te remercier d’avoir pris soin d’elle cette nuit.

    ws7mc1w56wx1.jpg

    - C’est normal, répond Sofia. Mais bon, évitez de vous disputer ce soir car je ne serai pas là.
    - Ah, oui, c’est vrai, tu m’en avais parlé. Tu sors avec tes amis.
    - Oui, et j’ai proposé aux jumelles de venir avec nous.
    - Oh, c’est très gentil de ta part. Mais souviens-toi que tu as un cours de musique demain, il faut que tu sois en forme, ajoute Clara.

    3hunvfg2s95i.jpg

    - Oui, je sais, soupire Sofia en levant les yeux au ciel, mais Ulrike ne vient qu’à 14h, cela me laisse le temps de me reposer.
    - Je l’espère, car il me semble que lors de ton dernier cours tu t’es trompée sur quelques notes…
    - Maman, tu sais que je travaille dur pour cette audition. Mais j’ai aussi le droit de m’amuser !

    1nxv9d6lb0em.jpg

    - Je ne dis pas le contraire, dit Clara d’une voix apaisante, mais tu veux rejoindre le Grand Orchestre de l’Opéra depuis que tu es toute petite… Et tu as un vrai talent. Mais parfois les adolescents font des choix qui les éloignent de leurs rêves d’enfants…
    - Ne t’inquiète pas, Maman, je ne m’éloigne de rien du tout, maugrée Sofia.
    - Dans ce cas, je suis rassurée.
    - Bon, j’ai chaud, je peux aller faire quelques glissades avec Elsa ?

    d0pa21519lrd.jpg

    - Oui, bien sûr… Vas-y."

    -" Décidément, pense Clara, j’ai l’impression que tout le monde veut esquiver les vraies discussions dans cette maison... "
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Voilà, Clara qui se dispute avec son mari!
    Si @Arcaluce tu n'avais pas dis qu'il n'y aurais pas de triangle amoureux Karine/Luke/Clara, là, je l'aurais encore plus pensé :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Et c'est bien pour ça @Ada qu'il m'a semblé important de calmer ton imagination débordante :p .
    **********
    4. Trop stylés !

    Comme promis, Sofia vient récupérer Jade et Solène le soir venu pour se rendre à la boîte de nuit de la presqu’île de Windenburg.

    En arrivant, elle repère immédiatement deux jeunes sur la piste de danse. Tout excitée, elle se met alors à parler très vite :
    -" Les filles, voici mes potes, Morgan et Bahn Fyres. Ils sont frère et sœur, même si ça ne se devine pas quand on les voit. Morgan a le même âge que vous, et Bahn va bientôt avoir 18 ans, ils ont juste un an d’écart. Vous avez vu comme ils sont trop stylés !

    d6p7yr2tdpot.jpg

    - Merci Sofia pour cette présentation, dit Morgan, mais c'est qui ces filles ?
    - Ce sont Jade et Solène Tanier, les jumelles qui ont emménagé à côté de chez nous à Windenisle.
    - Ah, oui, les fameuses jumelles, répond Morgan avec un petit sourire narquois. Comme dirait Sofia, ça ne se devine pas quand on vous voit. Que vous êtes jumelles, je veux dire. "

    l2lsy24bjdb5.jpg

    Solène et Jade échangent un regard plein de sous-entendus. Ce n’est pas la première fois qu’elles entendent ce genre de réflexion.

    - Tu veux qu’on te fasse un cours sur les jumeaux monozygotes et dizygotes ?, rétorque Jade.
    - Oh, super, voilà l’intello de service…, raille Morgan.
    - Morgan, t’es pas très sympa, là, soupire Sofia. Jade et Solène ne connaissent personne ici, j’ai pensé qu’elles pourraient faire partie de notre bande.
    - Ma petite Sofia, tu es beaucoup trop gentille, ça finira par te perdre… On ne peut pas accepter n’importe qui dans notre bande.
    - Euh, on est toujours là et on vous entend, s’agace Jade.

    nnmghu92kaz5.jpg

    - Je suis désolée les filles, s’excuse Sofia, Morgan adore jouer la fille rebelle qui n’aime personne. Mais je vous promets que c’est une chouette fille...quand on la connaît.
    - T’inquiète, Sofia, répond Solène, on en a rencontré d’autres dans son genre.  Si tu crois nous impressionner, Morgan, c’est raté. On reprend à zéro. Je suis Solène, et voici ma sœur Jade, qui est ma sœur jumelle et pas mon clone. Et on n’a pas besoin de toi pour passer une bonne soirée."

    Solène et Jade se dirigent vers la piste de danse, bien décidées à ne pas se laisser impressionner par l’attitude de Morgan.

    -" Attendez, s’exclame alors Morgan. C’est rare qu’on me tienne tête comme ça... Ok, vous deux, bienvenue dans la bande."

    h9pastkwojn2.jpg

    Il n’en faut pas plus pour que les filles se retrouvent à danser toutes les quatre sur la piste, jusqu’au moment où chacune commence à avoir vraiment soif. Tandis que Jade et Sofia commandent des jus de fruits au bar, Solène s’installe dans l’un des fauteuils

    Bahn vient se mettre face à elle.

    -" Désolé, dit-il, j’ai raté les présentations officielles. Je crois que je me lasse du petit numéro de ma sœur… Donc, tu es Jade ou Solène ?
    - Solène.
    - C’est un très joli prénom...portée par une très jolie fille."

    Morgane arrive à cet instant, un verre à la main.

    8r3t9ogwbi2a.jpg

    -" Bahn, va faire ton numéro ailleurs. Solène remplit tous les critères pour devenir mon amie. Ne viens pas tout gâcher. 
    - Oh, Sœurette, tu me déçois beaucoup, je fais juste connaissance avec notre nouvelle voisine.
    - Ouais, c’est ça. Va trouver une autre victime, il y a plein de jolies filles ce soir. »

    Solène regarde autour d’elle. La piste de danse est entièrement occupée par des jeunes et des moins jeunes qui se déhanchent en rythme. Habituée aux clubs très sélects de San Myshuno, elle ne pensait pas à qu’il y aurait autant d’ambiance à Windenburg. Et elle ne s’attendait pas à voir le célèbre DJ Joaquin LeChien aux platines !

    tlnq2ak1gzz8.jpg

    Après cette petite pause et un verre de Violente Orange, elle retourne sur la piste, où Morgan la rejoint quelques minutes plus tard. Jade et Sofia préfèrent rester encore un peu sur les fauteuils, tandis que Bahn teste une nouvelle technique de drague auprès de la barmaid, peu réceptive à son numéro de charme. Solène ressent néanmoins un pincement de jalousie en les voyant.

    -" Ne me dis pas que tu craques déjà sur mon abruti de frère !, s’exclame Morgan en suivant le regard de son amie.
    - Euh, non, pas du tout, bafouille Solène en baissant la tête pour ne pas montrer qu’elle rougit.

    v9sh5gv84hj7.jpg

    - Mouais, t’inquiète, il fait cet effet à toutes les filles. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs. Mais bon, c’est mon frère, alors forcément je n’ai pas le même regard que vous toutes…
    - Même si c’est ton frère, tu dois bien voir qu’il est plutôt mignon…
    - Ouais, c’est sûr, mais c’est surtout un sacré baratineur. Et crois-moi, son but n’est pas de trouver le grand amour… Alors ne te laisse pas avoir, d’accord ? "

    La soirée s’achève, et la bande s’apprête à partir, quand tout à coup Morgan remarque un visage dans la foule.
    -" Non, mais je rêve, qu’est-ce qu’elle fait ici ?

    iry7s44z9vkc.jpg

    - Morgan, s’il te plaît, supplie Sofia, si on ne part pas tout de suite on va rater la navette, donc ne fais pas d’histoire maintenant.
    - Bon, ok, mais c’est bien parce que tu me le demandes."

    Les cinq amis arrivent juste à temps pour emprunter la navette maritime. La fatigue se fait sentir, et le trajet se passe en silence. Chacun regrette que se termine déjà cette bonne soirée qui leur a fait oublier leurs problèmes familiaux pendant quelques heures...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Sympa de voir le déroulement de la vie des autres personnages,j'apprécie beaucoup la façon dont tu racontes!
    C'est chouette de voir ces PNJ connus faire partie de l'histoire :)
    Alors Bahn est une version masculine de Siobahn ? :D Et Ulrike en prof de piano de Sofia,c'est bien vu :)
    En tout cas les jumelles ne se laissent pas marcher sur les pieds,c'est bien!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Solène aurait-elle un faible pour le frère de Morgan? :p
    Et qui est cette fille que Morgan a repéré dans la foule?
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • AigenioAigenio Messages: 20 Membre
    Modifié (juin 2019)
    J'aime beaucoup le fait que tu fasses intervenir des PNJ déjà présent dans le jeu dans l'histoire, je trouve ça très original :grin:
    Hate de connaitre l'histoire entre Morgan et la fille qu'elle a repérée dans la foule.
    Hey! J'ai récemment commencé un légacy challenge que vous pourrez lire ici
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci pour vos commentaires @Elinoee , @Ada et @Aigenio .
    Effectivement cette histoire concerne des personnages bien connus de l'extension "Vivre ensemble", même si la plupart ont eu droit à un relooking et parfois à...un peu plus (désolée Siobanh, mais j’avais besoin d'un ado masculin !). Et j'ai également fait emménager les Fyres sur l'île, parce que Morgan avait le profil parfait pour mon scénario.

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, si on allait faire un petit tour derrière leur porte ?
    **********

    5. Désaccords mineurs

    Il est déjà midi lorsque Morgan et Bahn se lèvent le lendemain matin. Malgré tout, la maison est étrangement silencieuse. Seule Danny s’affaire dans la cuisine. En réalité, elle se nomme Daniella, mais comme elle s’occupe de Bahn et Morgan depuis qu’ils sont sont bambins, tout le monde l’appelle Danny, ce qui est à la fois le diminutif de son prénom, et un jeu de mot avec " Nanny ".

    -" Danny, où sont Papa et Maman ?, demande Morgan.
    - Ils ont reçu un appel tôt ce matin. Apparemment, un projecteur d’un des studios d’enregistrement est tombé, et un technicien a été blessé. Ils sont partis à Del Sol Valley avec leur avion aussi vite que possible.

    h4ksyop95dw2.jpg

    - Et ils vont rentrer ce soir ?, demande Bahn.
    - Je ne sais pas, ils ne le savaient pas eux-même. Vous savez que vos parents doivent veiller à ce que chaque tournage se passe dans les meilleurs conditions. Si leur réputation est en jeu, plus aucun réalisateur ne fera appel à leur boîte de production.
    - Oui, mais ils ne devaient repartir que la semaine prochaine, soupire Morgan. Maman m’avait promis qu’on irait samedi dans la nouvelle boutique Moschino pour m’acheter de nouvelles fringues…". Et en silence, elle songe " Ça devait être notre moment rien que pour nous deux…".

    agoi3iyyr4jm.jpg

    - Eh, Morgan, fais pas cette tête, s’exclame Bahn. Tu sais bien que ça se passe toujours comme ça depuis qu’on est môme. Et c’est pour ça que, même si on a passé l’âge d’avoir une Nanny, on est heureux qu’elle soit là pour veiller sur nous !
    - Oui, je sais, sourit Morgan, mais j’y peux rien, ça me fait mal à chaque fois.
    - Je suis sûre qu’ils vont rentrer rapidement, reprend Danny, et en attendant, vous avez certainement plein de choses à faire ! Pour commencer, racontez-moi comment s’est passée votre soirée !
    - C’était bien, répond Bahn. Morgan s’est fait une nouvelle meilleure amie."

    elprg41ab4wd.jpg

    Morgan lève les yeux au ciel.
    -" Bahn exagère, mais c’est vrai que Solène est sympa.
    - Qui est Solène ?, demande Danny.
    - Solène Tanier. Elle et sa sœur ont emménagé sur l’île récemment.
    - Tanier… Ce nom me dit quelque chose…, réfléchit Danny.
    - Tu les connais, Danny ?
    - Non, je ne crois pas, admet Danny, mais j’ai dû entendre leur nom au marché, il est vrai que tout le monde ne parlait que de cette famille qui venait s’installer sur Windenisle !

    plzi1il017ze.jpg

    - En tous cas j’inviterai sûrement Solène à la maison, poursuit Morgan. Jade a l’air sympa, mais Solène a un côté rebelle qui me plaît bien.
    - Ouais, elle est pas mal, sourit Bahn.
    - Eh, n’y pense même pas, sinon je demande à Danny de te priver de sortie jusqu’à la rentrée !
    - Ah non, dit Danny en riant, je ne veux pas être mêlée à vos histoires. Bon, mettez plutôt la table, j’ai préparé une salade. "

    Pendant que Danny se dirige dans la cuisine, Morgan et Bahn poursuivent leur conversation sans mettre la table pour autant.
    -" J’imagine que la barmaid est restée insensible à tes charmes ?

    oe4bcsr4ykpr.jpg

    - Non, elle a juste dit qu’elle en avait marre des relous dans mon genre.
    - Wouah, ça casse !, s’exclame Morgan en riant.
    - Oh, ça va, en plus c’était même pas mon genre.
    - Parce que tu as un genre ? Je ne m’en étais pas rendu compte…
    - Peut-être que tu ne me connais pas si bien que ça…

    cxhgu5mfte25.jpg

    - Si tu le dis. Et sinon, on fait quoi ce soir ?
    - Toi je ne sais pas, répond Bahn, mais moi j’ai déjà prévu un truc.
    - Et je peux venir ?
    - Désolé, Sœurette, c’est une soirée entre mecs.
    - Ok, je vois…
    - Ce n’est pas ce que tu crois…

    wktz9ila0wog.jpg

    - Je ne crois rien, mais j’espère que vous n’allez rien faire d’illégal, chuchote Morgan.
    - Pourquoi tu dis ça ?, demande Bahn en baissant la voix à son tour.
    - Bahn, je sais très bien ce que vous faites avec tes potes, je ne suis pas naïve… Et j’ai cru comprendre que la police vous soupçonne, même s’ils n’ont pas encore de preuve...
    - Ouais, je sais, mais là j’ai un super plan, même toi tu vas adorer. Mais je ne veux pas t’en dire plus. Je n’ai pas envie de te rendre complice de mes bêtises… Tu en sais déjà un peu trop à mon goût…
    - T’inquiète, je n’en parlerai à personne. Mais fais attention, ok ? "

    6a6c7d0o107j.jpg


    À 14h, Ulrike Faust arrive chez les Bjergsen pour la leçon de musique de Sofia.
    Malgré une grasse matinée, cette dernière se sent encore un peu fatiguée de sa soirée. Mais dès qu’elle commence à jouer, elle parvient à se concentrer sur les notes et se laisse transporter par la mélodie.

    fy3yirjrx33j.jpg

    Ulrike semble satisfaite.
    -" Bien, je vois que tu as retravaillé ce morceau. Attention à la position de ton index… Voilà, c’est mieux. Attention au tempo, tu vas un peu vite…

    ubjcua3uyz6u.jpg

    Sofia se sent nerveuse. Elle travaille sur ce morceau depuis des mois. Et plus elle s’entraîne, moins elle a l’impression de le jouer correctement. Son stress finit par occuper toutes ses pensées, si bien que…

    -" Oups, je crois que je viens de rater l’enchaînement entre le pont et le couplet… Je n’y arriverai jamais.

    rtisa4di6tfz.jpg

    - Sofia, qu’est-ce qui t’arrive ?, s’étonne Ulrike. Tu ne te trompes jamais à cet endroit d’habitude !
    - Je sais, soupire Sofia en se laissant tomber dans un fauteuil. C’est comme si mes pensées m’empêchaient de jouer correctement.
    - Alors tu dois arrêter de penser, dit Ulrike en s’asseyant au piano.
    - C’est plus facile à dire qu’à faire !
    - Non, quand on a un talent comme le tien, la musique ne se pense pas, elle se ressent. Laisse tes pensées devenir les notes que tu joues. "

    ezxelepqf533.jpg

    Et Ulrike, en fermant les yeux, se met à jouer du piano.

    Sofia fronce les sourcils. Ses pensées se bousculent tellement dans sa tête que rien de musical ne pourrait en sortir. Cela ressemblerait plutôt au bruit que fait un bambin qui tape sur des casseroles... Ce n’est certainement pas ce qu'on attend de "la petite guitariste prodige de Windenburg". À cette idée, Sofia ne peut s'empêcher de grimacer.

    thiznmjyhu7b.jpg

    -" Mouais, se contente-t-elle de répondre lorsqu’Ulrike arrête de jouer, mais moi je n’ai pas un aussi grand talent que le tien.
    - Crois-moi, si tu n’avais pas de talent, je ne perdrai pas mon temps à t’enseigner ce que tu sais déjà. Tu dois avoir confiance en toi.
    - Mais je n’y arrive pas…, soupire Sofia. J’ai tellement peur d’échouer.
    - Et que se passerait-il si tu échouais ?
    - Et bien, je ne sais pas… Cela voudrait dire que je suis nulle.
    - Non, cela voudrait dire que tu dois encore t’améliorer. Tu n’as pas l’air en forme aujourd’hui, alors je te propose d’en rester là pour aujourd’hui, et on reporte ce cours à demain."

    1w4wyss2np6o.jpg

    Restée seule, Sofia ne parvient pas à chasser les idées noires qui l’assaillent. Elle pense alors à ses parents, si fiers d’avoir une fille prodige. Elle aimerait tant qu’ils se sentent heureux le soir de l’audition... Assez heureux pour arrêter de se disputer...

    -" Allez ma petite guitare, il faut qu’on assure toi et moi. Sinon, Papa et Maman seront déçus, et Ulrike aussi, et même Elsa. Ils comptent tous sur moi..."

    2jlkjqdb9qyp.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top