Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Colonie-terminé] Nouveau monde (MAJ 10/06)

Réponses

  • DagermatDagermat Messages: 41 Membre
    Oh mon dieu !
    Je me méfiais et j'avais bien raison, mais je ne pensais réellement pas que Dimitri allait mourir... Malheureusement, si. Je pensais qu'il allait revenir parmi tous ces survivants et surtout la petite fille qui a été torturé...
    Est-ce que le petit Celian est au courant de la mort de son père ? Si oui, a-t-il compris à son si jeune âge que son papa ne reviendrait pas ?
    Dagermat,
    membre de la communauté et joueur des Sims
    Origin ID : Dagermat

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Uroko,effectivement c'est une perte énorme,surtout après les épreuves qu'ils ont traversées ensemble...
    C'est clair que c'est vraiment très triste,mais oui, le temps atténuera la douleur...

    @pytisa,oui,ce n'aura pas été un vain sacrifice,heureusement (je ne l'aurais pas supporté ;) )

    @Dagermat,oui,désolée d'avoir fait mourir Dimitri,moi non plus je ne m'attendais pas à ça,d'autant que je m'étais finalement beaucoup attachée à lui :/
    Mais bon c'est le jeu,et au final ça pimente l'histoire ;)
    Célian est trop petit pour comprendre la notion de mort,mais oui,il va finir par réaliser que son papa ne reviendra pas :'(

    JUIN 2030 :

    Voilà presque un an que Dimitri n’est plus,mais je ne me suis jamais sentie moins seule que depuis que je suis veuve.
    Notre maisonnette est un peu étroite pour héberger autant de monde mais nous nous sommes arrangés.
    Tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser quelques agrandissements en attendant de pouvoir finir la construction d’autres habitations.
    La "petite cabane" a maintenant 3 chambres en plus de la pièce principale!
    drelbv0k4tb5.jpg
    Je partage à nouveau la mienne avec mes deux enfants,j’ai besoin de les sentir près de moi tout le temps...
    p734cw7iy4n7.jpg

    Mon grand lit double ne me servait plus à rien,je l’ai donc laissé à Hugues et Maria et j’ai construit deux lits simples,pour Siloé qui partage leur chambre, et pour moi.
    Je sais qu’ils se reprochent beaucoup la mort de Dimitri,mais je vois aussi leurs sourires quand ils regardent leur enfant,comme si elle était miraculée.
    Je leur dis souvent que Dimitri n’est pas mort en vain,et qu’ils n’y sont pour rien,qu’il a fait son choix.
    5w0hsyw7774t.jpg

    Le jeune Aymeric lui,partage la chambre de sa grand-mère.
    Tout comme Hugues et Maria,il a parfois le vague à l’âme. Lui aussi a vu mourir trop de gens. Il tient à sa mamie comme à la prunelle de ses yeux et en prend grand soin...
    zuxy1021yyqa.jpg

    Il veille aussi beaucoup sur Célian et Ilona, comme s’il faisaient partie de sa famille. Il est tellement gentil avec nous tous,c’est adorable.
    xngy8fhobjbb.jpg

    Je l’apprécie beaucoup,vraiment,et j’aime passer du temps avec lui. Nos longues conversations en tête à tête me font du bien. On se raconte nos vies,celles d’avant et celles d’après la catastrophe.
    7rn4hyaaqv4o.jpg

    J’en ai longtemps voulu à Dimitri,en secret. Si seulement il n’avait pas accepté de partir,et si et si… Mais je savais aussi que s’il l’avait fait,Siloé serait sans doute morte,et bien d’autres personnes.
    Et peut-être nos propres enfants seraient ils eux même aussi en danger s’il n’avait pas mis ces bandits hors d’état de nuire.
    Quand la tristesse menace de me paralyser complètement,je me jette à corps perdu dans le travail,il y a toujours tant à faire ici.
    05385sggsm7m.jpg

    Isalys est toujours d’une aide précieuse avec les enfants,qui l’appellent d’ailleurs «mamie».
    Avec elle,c’est comme si nous avions à nouveau une famille,ça fait tellement de bien.
    27khl2u8q9jw.jpg

    Je m’entends aussi super bien avec Hugues. Bien qu’il ait quasiment l’âge d’être mon papa,comme moi il adore se raconter des histoires (ou en raconter à sa chienne,qui ne l’écoute jamais).
    w3upo6g1yzgb.jpg

    Et comme moi,il adore jouer avec Hamtaro et les autres jouets que j’ai fabriqués.
    Son préféré,c’est Palomino le poney !
    Et aussi,et surtout,tout comme Célian et moi,il voit Lucie et a vraiment sympathisé avec elle !
    Je me demande comment cela fonctionne? Certains la voient,d’autres non? Hugues dit qu’il faut avoir gardé un coeur d’enfant pour y arriver.
    bodzlum7z34m.jpg

    Maria est adorable,et plutôt rigolote quand elle s'y met.
    C’est aussi une guitariste hors pair qui anime souvent nos soirées.
    kwl3tl6lh8km.jpg

    Elle a juste un défaut,mais assez pénible :la jalousie… Elle s’imagine parfois que je fais de l’oeil à son mari,ou même parfois que Isalys ou Aymeric lui font de l’oeil !
    Du coup il y a régulièrement des fâcheries autour de ça…
    8zocdb76gdt2.jpg

    Siloé aime beaucoup Célian,mais il lui arrive parfois de prendre un malin plaisir à l’embêter et lui raconter des histoires effrayantes;je n’aime pas ça. Elle ne se rend pas compte que c’est encore un bébé…
    Mais je ne gronde jamais la jeune fille,elle a assez subi dans sa vie et je sais qu'elle n’a pas mauvais fond.
    xws9bbhfc1tc.jpg

    Comme nous tous,elle aussi travaille dur à la construction de sa future maison, à deux pas d’ici. Je pense qu’elle pourra s’y installer,avec ses parents et leur chien,d’ici quelques semaines.
    Huit personnes,plus Lucie,plus Etoile la chienne de Hugues et Dahlia la chatte d’Isalys,ça met de l’ambiance dans le cabanon,et autant ça m’aide à oublier ma douleur,autant j’aimerais avoir,parfois,un peu de tranquillité.
    Je me réfugie de temps en temps auprès de Lucie,mais elle dort souvent ces temps-ci,je crois que tout ce monde la perturbe un peu,elle aussi.
    6lwqxzz5kgh7.jpg

    Ilona n’aura jamais connu son papa. Et Célian,s’en souviendra t-il ? Peut-être vaguement,je l’espère en tout cas…
    Je fais tout pour qu’il ait une belle vie de petit garçon,et je continue de lui parler de Dimitri,souvent. Il a fini par intégrer que son papa ne reviendrait pas mais ça a été dur...
    r7svmqa51jgo.jpg

    Nous avons enterré ses cendres en haut de la colline qui surplombe l’océan,derrière les ruines de l’église.
    Je ne suis pas particulièrement croyante mais je sais que Dimitri,lui,l’était. Je trouve bien qu’il repose près d’un lieu saint...
    Bien sûr,ici,plus de messes depuis longtemps. Mais je sais que parfois,Hugues et Maria viennent y prier pour leur fils.
    djumiimaq05g.jpg

    Et sur la tombe de Dimitri,bien que cela fasse de nombreux mois maintenant,il y a toujours des fleurs fraîches et des bougies allumées.
    bm2y88zkur91.jpg

    Je ne suis pas la seule à lui rendre visite souvent.Ici,personne ne l’oublie.
    a7wox5pkew3f.jpg

    Voilà que ma petite Ilona se met à marcher maintenant ! Que le temps passe vite. Elle a tellement changé.
    Toute blonde,comme son papa et son grand frère...
    kh4w0iqa47vu.jpg

    A qui elle va tout de suite faire un gros câlin,maintenant qu’elle arrive à tituber jusqu’à lui !
    Elle a toujours été très communicative,du coup elle est toute contente de pouvoir aller vers tout le monde de son propre chef.
    iqszosikehr3.jpg

    Elle continue avec Siloé,qui est ravie de jouer avec elle.
    q29caaxfk6gh.jpg

    Maria a les larmes aux yeux en les regardant… peut-être pense-t-elle à son fils disparu?
    C'est vrai que Siloé n’a plus son grand frère depuis la catastrophe. Il faut que j’essaye de me rapprocher de Maria,elle doit avoir tant besoin de soutien elle aussi.
    k4pjvklp0b9a.jpg

    Mais un peu plus tard dans la soirée,alors que tout le monde est couché,Maria,éclatant en sanglots,m'avoue ce qui la soucie tant en ce moment: elle a découvert qu’elle était enceinte. A plus de quarante ans,et dans nos conditions de vie actuelles,Maria est terrifiée par cette grossesse inattendue.
    b3q66258buc0.jpg

    Je la rassure de mon mieux et lui promets que nous allons tous veiller sur elle et ce futur bébé...
    l9sk3b2blasf.jpg

    L'église en ruines vient de la galerie: Old church ruin par Sofwie


    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Fouiiiiii encore un immature ahaha :joy:
    Hamtaro Hamidou et Hamiral !!! On va pouvoir ouvrir le club des Ham-ham ! :love:

    Qu'est-ce qu'elle est mignonne la petite Ilona <3

    La tombe de Dimitri est très belle, tout le monde pense à lui et ne n'oublie pas : c'est chouette ;)
    Par contre par de bol pour le bébé à 40ans...va falloir assumer mais y'a déjà toute une famille prête pour ce futur bébé !
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    En espérant que cette grossesse se passe bien! J'aime beaucoup ton challenge, c'est joliment écrit :)
    Et j'adore le personnage de Gaïa (quel joli prénom d'ailleurs!) qui malgré son caractère enfantin a bien été attristée par la disparition de Dimitri..; espérons qu'elle garde quand même une belle âme d'enfant... :( C'est pas de chance ce qu'il leur arrive, mais heureusement ils ne sont pas tout seul.
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ça doit être dur, de surmonter la mort de Dimitri, la dernière personne qui la rattachait à sa vie d'avant... Heureusement elle est bien entourée, et le camp risque de bientôt s'agrandir (en espérant que tout se passe bien pour Maria et son bébé)
    Quel triste chapitre, j'espère que les membres de ta colonie sauront retrouver le sourire.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Célian et sa soeur vont grandir sans leur père, c'est dur...
    Maria enceinte, oh, ça va être un nouveau défis à accomplir!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    C'est triste pour Célian et Ilona de grandir sans leur papa... Mais je suis sûre qu'avec le temps, toute la famille, y compris Gaïa, va s'en remettre. Elle ne l'oubliera jamais, mais après la douleur il y aura le deuil et puis ça ira mieux :smile:

    Pas facile une grossesse à 40 ans passé, surtout dans ces conditions, sans aide médicale ni quoi que ce soit ! Espérons que tout se passe bien pour Maria.
    Mais ça montre aussi qu'après tant de pertes, de douleurs, la vie continue, et ça pourra leur donner du baume au cœur :smile:

    Bon courage à eux, ils vont tous s'en sortir :heart:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,hé voui encore un immature ET imprévisible en plus,comme Gaïa ;) (pur hasard)
    Ilona est vraiment chou,c'est vrai,elle a le trait "extraverti" enfin je ne sais plus trop comment ça se traduit chez les bambins.
    "Pas de bol" pour Maria: on verra ;)

    @Nina04 ,merci pour tes compliments :blush: Je pense que Gaïa n'est pas du genre à se laisser abattre.

    @Ada,oui,un nouveau défi,il ne faudrait pas qu'on s'ennuie :D

    @Uroko,oui c'est très triste,il va falloir franchir toutes ces difficiles étapes de deuil...
    Et la vie continue,c'est vrai <3

    Merci à toutes de vos passages :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DagermatDagermat Messages: 41 Membre
    Salut !

    Désolé, j'ai pris du retard sur ton histoire... Tous les commentaires sont arrivés avant moi 😅
    En tout cas, l'histoire me touche encore. Et mon dieu, Maria est enceinte ! Je ne pense pas qu'elle doit s'en faire pour l'accouchement. Une personne a déjà réussi, pourquoi pas elle ?
    D'ailleurs, j'ai une question : quand la famille est arrivée (tout le monde, c'est-à-dire, la mamie, Maria, etc...) tu les as directement intégrer à la colonie ou non ? Et du coup est-ce que tu joues avec les autres Sims parfois, ou alors tu ne joues qu'avec ton personnage principal ?
    Hâte à la suite ! J'espère que le dé ne va pas choisir une mort pour Maria, ce qui la ferait mourir à cause de son accouchement...

    Dag dag 👋🏻
    Dagermat,
    membre de la communauté et joueur des Sims
    Origin ID : Dagermat

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Dagermat,oui je les ai intégrés à la colonie,mais pour l'instant il sont tous dans mon foyer actif,car le prochain lancer de dés m'indique que je dois héberger temporairement une famille de la colonie...
    Mais sinon,j'aurais aussi pu les faire emménager directement dans 2 autres maisons distinctes (ce sont 2 familles en fait,tous ces nouveaux arrivants ;) )
    Mais ça va se faire,ils ne vont pas tous squatter éternellement chez Gaïa :D
    Mais sinon,je n'ai le droit de jouer qu'un seul sim d'après les règles du challenge,et c'est Gaïa pour l'instant,en attendant qu'elle passe le relais à son héritier. Tous les autres sont libres de faire n'importe quoi ,même ceux habitant dans le même foyer (sauf pour le bébé de Maria,évidemment là j'ai dû gérer,il représente un habitant supplémentaire auquel j'avais droit :) )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DagermatDagermat Messages: 41 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Elinoee Ah d'accord ! Merci pour toutes ces informations.
    Une autre question, ce n'est pas trop dur de prendre toutes ces photos ? Et surtout, ça ne t'empêche pas de progresser et continuer dans ce challenge ? Comment fais-tu pour faire poser les Sims, gérer leurs émotions pour les photos ? Tu utilises des codes pour modifier leurs émotions juste le temps que tu prennes la photo, ou tu attends tout simplement (je ne pense pas, sinon cela devrait être assez long 🙃)
    Dagermat,
    membre de la communauté et joueur des Sims
    Origin ID : Dagermat

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Dagermat,je ne dirais pas que c'est dur,mais évidemment le challenge est beaucoup plus long comme ça ;)
    Si je ne prenais pas de screens et ne racontais pas d'histoire j'en serai évidemment beaucoup plus loin!
    Mais peut-être aussi que j'aurais abandonné car je me serais lassée,c'était plutôt mon genre de me lasser très vite de mes parties avant que j'ai eu l'envie de les mettre en scène comme ça. Prendre des photos et raconter une histoire fait que je m'attache beaucoup à mes sims :blush:
    Pour leur émotions,la plupart du temps je ne fais rien,mais parfois je triche un peu quand j'ai vraiment besoin d'une émotion spécifique,comme la tristesse par exemple. J'utilise le mod MCC qui permet (entre autres nombreuses choses) d'ajouter ou d'enlever des émotions.
    Sinon,ils ne posent pas,je les prends sur le vif ;) Parfois je les dirige vers un endroit précis quand j'ai besoin d'un screen à cet endroit là spécialement.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2020)
    SEPTEMBRE 2030 :

    Les mois passent et le ventre de Maria s’arrondit.
    Elle se porte bien et a fini par accepter ce futur bébé imprévu. Après tout,les enfants sont l'avenir de notre communauté !
    o02qojnnffvq.jpg
    Avec Hugues,Siloé,et la chienne Etoile,ils se sont maintenant installés dans leur propre maison.
    Mais nous restons toujours très proches et nous nous voyons tous les jours.
    72bz3b4k9qxp.jpg

    Isalys et Aymeric restent habiter avec moi. La maison est bien assez grande maintenant,et je n’ai pas le coeur de priver les enfants de leur «mamie» qui s’occupe si bien d’eux ni de leur «tonton Ric» qu’ils adorent. Nous sommes une vraie famille tous les cinq...
    lpd30l1oj05a.jpg

    La terrible douleur d’avoir perdu Dimitri s’estompe,mais il y a parfois comme une vague de chagrin qui m’envahit brutalement.
    Dans ces moments là,je cours. Sur la plage,dans la forêt,partout où je peux.
    Je cours jusqu’à épuisement. Jusqu’à ce que mon corps soit vidé,et ma tête aussi.
    twakqkzpukc7.jpg

    Mais,de plus en plus souvent,je sens à nouveau la vie bouillonner en moi. Quand je joue avec mes enfants,que je les vois apprendre chaque jour des choses nouvelles…
    y39kjvoq51y3.jpg

    am005wayjy5r.jpg

    Ou quand je me sens proche de mes nouveaux amis. Moi qui n’en n’ai jamais eu,à part Lucie,c’est une sensation nouvelle et tellement agréable.
    Meilleure que de me raconter toute seule mes histoires.
    p276qmvvo342.jpg

    Il y a tout de même une petite chose qui me chiffonne concernant ce nouveau bouillonnement de vie: je trouve qu’il est un peu trop fort ces derniers temps,quand je suis près d’Aymeric. Et c’est un peu effrayant...
    xqsx9r39mopq.jpg

    J’ai même fait un rêve l’autre nuit,où lui et moi… Oh,je préfère ne plus y penser,j’ai trop honte.
    S’il savait... Il faut vraiment que je me calme avec mes idées bizarres.
    c4in6ru24cm4.jpg

    Et puis nous avons bien d’autres soucis:cette saison,les récoltes ont été beaucoup moins abondantes,et cela nous inquiète tous.
    Même Lucie,qui est toujours si optimiste…
    6q3u4tqauqqt.jpg

    La chasse et la pêche ne sont plus aussi fructueuses qu’avant non plus…
    Avec toutes ces bouches à nourrir,j’ai peur pour l’hiver. On ne peut pas dire que le bébé de Maria arrivera au bon moment...
    g56i9dntyymo.jpg

    Nous nous restreignons déjà par avance afin d’avoir plus de réserves,et il arrive aux adultes de se coucher l’estomac à moitié vide.
    dqdtca88e0bu.jpg

    Malgré cela,je fais le maximum pour que notre petite communauté garde le moral.
    Ce soir par exemple,c’est soirée «kava»,une boisson dont Hugues a appris la recette lors d’un voyage dans une île lointaine. Il nous faut une ambiance festive de temps en temps !
    bvqkvdkd8s48.jpg

    Ce kava procure une détente incroyable...D’ailleurs tout le monde est allé se coucher sauf Aymeric et moi.
    g0qnivkth40b.jpg

    « Si on allait prendre un peu l’air sur la plage ? »
    m3ba3syj2xv7.jpg

    «-Je me sens tellement détendue grâce à ce kava ! Comme si tous mes soucis s’envolaient ! Pas toi ?
    -Haha,Gaïa,eh bien je ne dirais pas tout à fait ça,mais...oui,je me sens plutôt...heu...bien,oui,quoiqu’un peu nerveux...»
    uxh758m24tew.jpg

    « Aymeric...qu’est-ce qui se passe ? »
    09yzjjzs42v8.jpg

    « Il y a une chose dont je voulais te parler depuis longtemps,Gaïa. »
    wss33qusv65q.jpg

    « Après tout ce que tu as enduré,la perte de Dimitri...ça me semblait tellement indécent. Mais ça fait plus d’un an maintenant,et je n’arrive plus à garder mes sentiments pour moi. Tu es une amie très chère à mon coeur,et j’espère de toute mon âme que tu le resteras toujours. Mais... »
    45anzxndpwmf.jpg

    « … »
    4bebfoss1qey.jpg

    « Oh la la,pardon Gaïa,je ne sais pas ce qui m’a pris tout d’un coup;je me suis laissé emporter...»
    x6gp3uegv083.jpg

    « Eh bien...c’était...surprenant ! Mais tellement agréable ! »
    n6okdd5c8t44.jpg

    «Vraiment ? Je suis si heureux que tu me dises ça ! »
    vjnfz2tcwtab.jpg

    En fait,c’est si agréable,que je n’ai qu’une envie:que ça continue,sans penser à rien d’autre,sans avoir honte …
    3tn8q62tuo9h.jpg

    ja5f6zstssds.jpg

    A rien d’autre qu’à nous deux,pour ce soir au moins…Je veux voir si la réalité peut être aussi belle que mon rêve.
    bpz4ka5wemeb.jpg
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    J'imagine que la relation d'Aymeric et Gaïa ne sera pas évidente, avec l'ombre de Dimitri qui plane, mais l'amour est toujours une belle chose et je leur souhaite beaucoup de bonheur !
    Et j'espère aussi que la colonie va s'en sortir face à l'hiver qui se prépare !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah mais la réalité va être mieux que le rêve très clairement :mrgreen:
    (Je suppose que tu as tiré destruction des cultures ?) Vraiment pas de bol cette mauvaise récolte :/ Enfin, Gaïa et Aymeric vont vire d'amour et d'eau fraîche...comment ça ce n'est qu'une expression ? Ah bon ? :open_mouth:

    J'aime vraiment trop la bouille des deux gamins, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner enfants o:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top