Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Colonie-terminé] Nouveau monde (MAJ 10/06)

Réponses

  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ooooh c'est fini :'( ! C'était une très jolie conclusion, un bel hommage à cette histoire peuplée de ses personnages auxquels on s'est attachés. Elle est passé par pas mal d'épreuves mais elle a gardé la joie de vivre et de l'énergie, c'est beau ! En tout cas, j'ai adoré cette histoire franchement. Ça m'a vraiment donné envie de prendre cet add-on (je ne l'ai pas encore bien exploré) et en plus, j'aimais bien cette ambiance bonne famille à la sauce Robinson Crusoé ♥ ! Merci de nous avoir fait voyager !
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Ooooh... :blush: Si belle conclusion ! Je suis ravi de ton choix de conclure avec Gaïa, celle par qui tout a commencé,et qui a toujours été mon personnage préféré de cette histoire. C'est super de revoir toutes ces images, de se rappeler de tout ça... Il y a eu des moments difficiles mais surtout des moments drôles et d'émotions. Je tiens à souligner le fait que tu aies réussi à nous raconter l'histoire d'un nombre très élevé de Sims, et ceci sans t'y perdre, ce qui est en soi un exploit ! :sweat_smile: Surtout que chacun avait son histoire, et des raisons d'être attachant. Bravo et merci pour cette histoire. Une sacrée épopée que tu as su mener à son terme, tu as beaucoup de mérite. Et j'ai eu un réel plaisir à la suivre... (Sniiiif ! J'ai pas envie que ce soit la fin !! :cry:)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ce fut un super challenge que tu as mené jusqu'au bout ! J'adore tes bâtiments ils sont dans l'esprit de Sulani ^^
    Gaia a eu la chance de voir naître ses arrières petits enfants et franchement c'était pas facile d'en arriver là.


    Mon challenge avance bien et comme j'ai pris le coup de main, je me lance dans un truc plus gros encore! repeupler le monde sims avec mes colons! Je joue ville par ville et je les reconstruit. Pour l'instant je suis à Willow Creek et j'ai que deux familles lol
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci à toustes de m'avoir lue,et merci pour vos gentils commentaires <3
    J'ai adoré partager cette histoire avec vous!

    @Nina04,c'est vrai que le dernier chapitre est un hommage à Gaïa,celle sans qui rien n'aurait été possible :smiley:
    Paix et harmonie,voilà,tout est dit <3

    @PrincesseSey ,effectivement ça n'a pas été simple,mais l'objectif est atteint :smiley:

    @Jurysan,rhoo je ne voulais pas te faire pleurer quand même...
    Moi aussi ça m'a fait très bizarre de revenir dans le passé de Gaïa! C'est vrai que ça fait un peu album de famille,c'est fou...
    Effectivement,sa tenue et sa coiffure lors du premier mariage,on les a très peu vues;sur un seul screen il me semble,pas étonnant que tu aies oublié.
    Tu as raison,c'est l'amour avec un grand A qui est le vainqueur dans cette histoire,et qui a permis ce happy end!
    Merci pour ton récap' des chouchous :blush:<3

    @Arcaluce,eh oui voilà,on y est... j'adore ton mot "happylogue",merci pour cette jolie découverte :blush:
    L'album photos de Gaïa,oui,on peut dire ça comme ça...c'est fou ce que l'on s'attache :'(
    Je suis vraiment touchée par ton commentaire <3

    @NanaCoubo ,c'est sûr que Sulani a beaucoup participé à cette ambiance particulière,avec ses paysages magnifiques! je ne peux que t'encourager dans ton idée de prendre l'add-on...le gameplay n'est pas forcément hyper développé mais c'est tellement beau et unique comme monde,dans les sims 4...zéro regret sur cet investissement!

    @CandideJadis ,j'avais prévu depuis longtemps (pour une fois que je prévois quelque chose :sweat_smile: ) que Gaïa serait celle qui clorait l'histoire. Pas question qu'elle parte avant la conclusion :smiley: Contente que cela te plaise :blush:
    Pour ce qui est du nombre très élevé de sims,c'était un gros boulot de gérer tout ce petit monde! Evidemment,tous étaient listés avec âges,fonctions,liens,etc...et modifs faites à chaque chapitre.
    Honnêtement je ne sais pas si je referai ça un jour,même si ça a été une chouette expérience cette gestion de toute la colonie!
    Merci pour tes encouragements,et pour le (ou plutôt la) jolie bonus que tu m'as aidé à apporté à l'histoire :wink:<3

    @KlOohma,je vois que tu t'es lancée dans un projet d'envergure,génial!
    Et oui,Gaïa a commencé et Gaïa termine,je voulais vraiment qu'il en soit ainsi :smiley:

    Dans les prochains temps,je vais sans doute me concentrer sur mon challenge Step by Step,en attendant que (peut-être) l'inspiration me revienne pour autre chose :)
    Un grand merci encore à vous toustes <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Elinoee Je verrais pas la suite si je vais trouver une idée scénario pour ma découverte de Sulani. Ma première impression lorsque je l'ai prit c'était : "ah ouais joli !!!" Je suis fan des vêtements et des coups de cheveux n'empêche. Il faut que je prenne le temps de lire tes autres histoire au passage :p
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Oh la la j'avais de la lecture à rattraper et voilà que l'histoire se termine ! Ça fait tout bizarre en tant que lectrice de dire au revoir alors je n'ose imaginer pour toi en tant qu'autrice. En tous cas c'était un régal de te lire et de suivre les aventures de Gaïa (qui est toujours en vie ! merci le MCC si j'ai bien compris ^^) et sa descendance. Bravo à toi pour avoir mené ce challenge à son terme et à bientôt sur tes autres histoires ! (y a Harmonie notamment qui a de chouettes potentiels héritiers ^^)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • fjmbvfjmbv Messages: 1 Membre
    Chère @Elinoee c'est en trompant mon ennui sur ce site, que je suis tombée sur l'histoire de tes colons. Tout d'abord, chapeau bas pour ton travail! Ça a dû être quelque chose de capturer tous ces instants, plus le montage derrière... Ensuite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Gaïa et de sa tribu. Tu as une belle plume, on se laisse vite embarquer dans ton récit et on s'attache facilement aux différents protagonistes. Un grand merci!
    J'avoue que ton challenge m'inspire beaucoup^^ Je pense de plus en plus à me lancer, et à fonder moi aussi ma colonie! J'ignore si j'arriverai aussi loin que toi, mais en tout cas cela m'aura diverti!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah,merci @fjmbv ,je suis vraiment touchée :blush::heart:
    Bonne chance et bon amusement pour ton futur challenge :smiley: !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre





    Vraiment c'est très fort d'avoir réussie à entrainée tes lecteurs jusque au bout ! @Elinoee ... je n'ais pas commentée tout du long ton récit ,tu le sais bien, n'empèche qu'il ma bercée de nombreuse semaines et que ça fait tout drôle de refermer une page qui vous à accompagnée dans votre temporalité , longtemps , c'est comme quand on quitte un livre à sa conclusion , un moment d'émotion important .... 🌺

    Merci ! 🌈

    Gaia elle est magnifique ! un beau personnage 🌟
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci @rosierblanc :smiley:
    C'était beaucoup d'émotions pour moi aussi <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je suis venue là par curiosité, ton histoire dans ta signature. J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu d'une traite avant-hier. J'ai trouvé super sympa de suivre chaque famille tout en étant connecté avec la famille originelle. Ça m'a donné envie de faire une partie avec plusieurs familles (chose que je me dit que je ferais un jour mais qui n'a jamais été mis en route!).
    Gaïa n'a pas eu une vie facile mais elle a su tenir bon (tu jouais en épique?) et a fait prospérer l'île avec les nouveaux arrivants.
    Bref, excellente lecture pour moi, merci pour ce bon moment!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci pour ton commentaire @idjya ! Ca me fait plaisir que mon histoire t'aie plu :smiley:

    J'avoue que ça n'a pas été évident de "gérer" toutes ces familles annexes, mais en réalité je ne les jouais pas vraiment: je leur donnais juste le look voulu, les faisais vieillir aux moments voulus et les faisais jouer leur rôle dans l'histoire juste pour les screens :wink:

    Je ne jouais pas en durée de vie longue mais carrément avec le vieillissement arrêté, et faisais vieillir manuellement les sims quand ça m'arrangeait (tout en gardant une cohérence car chacun avait sa date de naissance).

    Une sacrée aventure pour Gaïa, en effet :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    J'ai tout dévoré d'un coup en passant par hasard grâce au SBS de @nathalie986 ; et c'était trop bien ! Ca donne envie de le faire (par contre grosse flemme de devoir tout raser/expulser ; il nous faudrait une option automatique :D ). Je me suis un peu perdue avec tous les personnages heureusement le recensement est arrivé juste à temps ! :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci @MiniLazy :smiley:
    C'est vrai que la mise en place est un peu fastidieuse, mais une fois lancé c'est bon :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top