Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Colonie-terminé] Nouveau monde (MAJ 10/06)

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'ai tout lu ! Enfin, en vrai j'ai tout lu il y a quelques semaines et j'ai oublié de commenter, la MAJ me rappelle ce manquement !
    Alors d'abord, bravo, cette histoire est super. Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver avec autant de personnages et avoir le temps d'aller faire évoluer un minimum tous les foyers... Ca donne une vraie impression de communauté, ça met bien dans l'ambiance. Moi, même en ayant tout lu d'une traite en quelques semaines, j'étais un peu perdue ! Très bonne idée ce recensement, on voit où on en est.

    Les garçons, Azur et Zéphyr sont beaux comme tout et très sympas. Zéphyr a plein d'idées en tête, c'est bien ! S'il arrive à inventer l'électricité tout seul, moi je dis chapeau garçon. Quant au musée et la bibliothèque, j'imagine qu'il va falloir faire un choix entre les deux, ou un bâtiment qui mixe les deux. Oui j'ai un peu lu les règles, je me suis lancée dans le challenge, mais c'est hyper dur de ne contrôler qu'un sim... Je suis encore plus admirative de ton histoire.
    Et comme @Jurysan j'adoooore le raton laveur ! Je crois que je n'ai jamais joué avec...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J’ai eu la peur « de ma vie » (expression exagérée mais quand même) en pensant que Célian était décédé. Mauvaise lecture de ma part de ta 1e phrase du récapitulatif. :lol: Bref, la liste des personnages est impressionnante ! Et encore, ce ne sont que les Sims encore vivants actuellement. Là, on peut parler d’une vraie saga !

    J’adore la personnalité de Zéphir, il est plus intello que son aîné (mais tout aussi beau), il se pose mille questions sur le passé des Sims, chercher à conserver des souvenirs, tout comme sa mère. Il va nous créer un super lieu et nous inventer l’électricité, c’est ça ? Je n’ai pas lu les règles de ton challenge on purpose ! :smile: Je me garde de tout spoil, du moins j’essaie.

    Un plaisir cette MàJ, comme à chaque fois. J’aime tellement cette histoire de colons. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’amène pas du tout mon histoire de survivants là où je pensais à la base, mais bref, c’est un autre sujet. :lol:

    Euh... pour finir, j’adore le raton-laveur !! :love:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est bien sympathique de retrouver ton challenge avec a sa tête un nouvel héritier qui a l'air plus que motivé à faire sa part ! Et en effet il a l'air bien entouré le jeune homme.
    Et trop mignon pour Lucie qui a fait une fugue afin de trouver l'amour !
    J'ai bien aimé aussi l'idée du récapitulatif des personnages (même si j'avoue que j'ai pas tout retenu, les noms et moi... )
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Pfiouuuu c'est si loin l'époque où Gaïa était toute jeune et fraîchement mariée x). Ca fait bizarre de voir tout ce petit monde qui vieilli, c'est la vie hein ? ^^
    J'ai fait pareil récemment avec l'Arche du Bonheur, je me suis dit qu'il fallait faire une petite chronologie et marquer quel âge ont les persos au moment même de l'histoire (là où s'en est dans le forum). Je me suis un peu prise la tête mais bon, c'est noté dans mon cahier, je vais peut-être mettre dans le prochain chapitre histoire de faire un peu le point).
    Je sens que notre jeune Zéphyr va mettre le courant dans l'île ou je me trompe ? =). Il est très ingénieux, imaginatif (on se demande de qui il tient ça :smirk: ) et à l'aise avec les travaux manuels ! Un brave petit !
    Je la trouve particulièrement belle Maeva :o ! Je comprends pourquoi son frère veut faire des bébés avec elle x)
  • Options
    calycée49calycée49 Messages: 30 Membre

    @Elinoee , je sais que ça date mais comment a tu eu les plaques vertes sur les sims ?
    Tu as faits des codes ?
    Merci d'avance ;)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Voilà un nouvel héritier bien ambitieux :). Et qui s'intéresse autant à l'art qu'à la technologie. Bref, je l'aime déjà o:) et je sens qu'il va lui aussi apporter de grandes choses à la colonie (et je ne parle pas de ratons laveurs :D) !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah ! Musée, bibliothèque... Plein de projets pour la nouvelle jeunesse ! Sans oublier l'électricité. J'ai hâte de découvrir tout ça.
    Mention spéciale à Lucie et son chéri !!!
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Que d avancement pour la colonie, passage à l âge ado et changement de narrateur. J aime bien ce saut dans le temps.
    Nouveau bâtiment en vue c est top
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Après un petit mois d'absence où je me suis plus concentrée sur la famille Spring de mon Père castor,j'avais la nostalgie de mon île...
    Voilà donc mes petits colons de retour :blush:

    @Jurysan,mais oui "wooooh" il y aurait peut-être une chance que Zéphyr soit apte à ramener la lumière sur l'île :lol: Tu es si intuitive,c'est fou B)
    Je suis contente que tu aimes bien Kuro! Non,je ne l'ai pas vu en chaton,mais je note que les bébés raton-laveurs sont tout choupinou-craquinou et...je ne sais plus la suite,en tout cas :lol:
    Eh oui,Lucie a trouvé sa moitié,c'est pas magnifique ça? Ils vont vivre leur amour dans le plus grand jardin de l'île pour l'éternité :blush:
    Son nom,euhhh... Filippo il me semble? :mrgreen:

    @Ada,contente que tu aie aimé mon "recensement",et Kuro! Merci pour les photos! C'est vrai qu'ils sont magnifiques "mes" petits tritons :)
    Comment ça tu n'aime pas le soutien-gorge en noix de coco de Gaïa? Pourtant il fait tellement classe sur une femme de son âge :D

    @rosierblanc,oups,désolée que tu aies été dérangée en pleine toilette,avec pyj,pantoufles et compagnie :D
    Oui,Zéphyr est plein d'idées;il a le caractère idéal pour prendre la suite du challenge :)
    Ah,toi tu aimes les noix de coco de Gaïa? Enfin bon,c'est son style,ça ne se discute pas :lol:
    Oui,une page s'est tournée,et l'avenir s'annonce plutôt bien;je pense qu'ils vont bien vite progresser :)

    @lilyluciole,je suis contente et flattée que tu aies lu toute l'histoire,et apprécié :blush: Ah,c'est toi qui le dis ça,pour la multitude de personnages?! Il me semble que dans un certain decade tu suis une petite famille assez large aussi quand même ;)
    C'est vrai que c'est le côté difficile de ce challenge:ne contrôler qu'un sim (pendant que les autres font n'importe quoi),mais je t'avoue que je triche un peu pour prendre les screens parfois ;)
    Chouette que toi aussi tu adores Kuro!

    @CandideJadis ,ah mais non,je compte bien que Célian ne décède pas avant un âge très avancé;il a échappé deux fois à la mort de justesse,ça suffit,non mais :lol:
    Oui,Zéphyr est un chouette garçon et un héritier parfait pour le challenge,mais effectivement tu vas te spoiler si tu lis les règles ;)
    Je n'en dis pas plus,du coup,on garde la surprise!
    Quant à ton histoire de survivants,mène là où bon te semble,au gré du vent (soyons fous),moi je l'adore en tout cas (et j'ai hâte de lire la suite ;) )

    @PrincesseSey,c'est bien normal que tu n'aies pas retenu tous les noms,il y en a tellement! C'est clair que Zéphyr est hyper motivé pour faire avancer les choses sur l'île,il est super :blush: Et oui,cette chère Lucie a trouvé l'ame soeur :blush:

    @NanaCoubo ,ah non,ne te mets pas à parler comme une mamie hein :lol: Mais c'est vrai que Gaïa était toute jeune et fraîche il y a à peine un instant on dirait,et puis "poof" (ah non,ça c'est une autre histoire :lol: ). Tu me rends un peu nostalgique là :sweat_smile:
    Zéphyr est effectivement un super gamin,parfait pour la suite!

    @calycée49 ,concernant les plaques vertes,ce sont des symptômes que les sims attrapent en se faisant mordre par des araignées venimeuses ou avec certaines malédictions (pack "aventures dans la jungle"). Là je leur ai ajouté grâce au Mc command center ;)

    @Arcaluce,comment ça le raton-laveur n'est pas un formidable apport à la communauté? :lol:
    Bon,plus sérieusement,il est vrai que Zéphyr a toutes les qualités pour faire avancer le schmilblick :)

    @VioletMiroir,eh oui,plein de grands projets,ça va être super :blush:

    @Bikedou13 ,contente que ça te plaise! Et oui,il y a de la nouveauté en vue :blush:

    *** Recensement de la population de l'île (2073) ***
    Foyer Letters :
    -Célian Letters,45 ans. Premier enfant de Gaïa avec Dimitri,son premier mari
    hgjiwwfkhi06.jpg
    -Naïa Letters née Ocean,son épouse,43 ans,sirène,fille de Calypso et du prince Eric et médecin de l'île
    kfuelcm1cdnv.jpg
    -Zéphyr Letters,19 ans,leur fils (triton aussi),héritier du challenge
    mrb4gvix767c.jpg
    -Kuro,leur raton-laveur,5 ans
    77qvr0wt8t96.png

    Foyer Bidous-Garnier
    -Hugues  Bidous, 84 ans,ami de Gaïa depuis son débarquement à Windenburg en 2029 (avec son épouse Maria, Aymeric Rameaux le second mari de Gaïa et Isalys,la grand-mère de ce dernier). Il est un des seuls adultes de l’île à pouvoir,comme Gaïa,communiquer avec Lucie Trouille.
    6s984ej4mxnw.jpg
    -Maria  Bidous,84 ans,son épouse,musicienne passionnée
    0na2ctml7djp.jpg
    -Vincent Bidous,43 ans,leur fils,musicien comme sa maman et ami d’enfance de Célian
    lzos7ti896xd.jpg
    -Moana  Bidous,née Tauana,45 ans,épouse de Vincent et fille de Manahau et Vaiatea. Ex-petite amie de Célian pendant leur jeunesse.
    saro0jpesury.jpg
    -Tahi Bidous,leur fils,24 ans (le comique de la paire)
    h5z8ufomq0w5.jpg
    -Heinoa Bidous,leur fille,20 ans
    u45a1lk58hr3.jpg
    -Leilani Bidous née Garnier,épouse de Tahi,et fille de Silas Garnier et Ilona Letters,20 ans
    ff4a1cf3rjzy.jpg
    -Rhea,leur chat,10 ans
    guykcqcxass1.jpg

    Foyer Tauana-Bidous :
    -Manahau Tauana,79 ans: habitant natif de l’île,seul survivant avec sa famille,sauvés par la sirène Calypso lors de la grande Catastrophe de 2027.
    gep3e61h5yzt.jpg
    -Vaiatea Tauana,son épouse,79 ans,ancienne institutrice de l’île.
    2ptwf1yvtn1q.jpg
    -Teva Tauana,leur fils,57 ans,instituteur de l’île
    lyckcqanrlxo.jpg
    -Siloé  Tauana née Bidous,son épouse,57 ans. Fille de Hugues et Maria Bidous,sauvée d’une mort certaine entre les mains de malfrats par Dimitri,le premier mari de Gaïa,lors de son adolescence.
    p7csdfq3om7d.jpg

    Foyer Letters-Tauana :
    -Azur Letters,23 ans,son époux,et frère de Zéphyr (triton)
    1agtxgnq089z.jpg
    -Maeva Tauana,26 ans,fille de Teva et Siloé
    upba1kkrztex.jpg
    -Neti Letters,3 ans,leur fille
    yuwk8l6bbity.jpg
    -Pippa,leur chienne,6 ans
    qqh9d359a5w5.jpg

    Foyer Ocean-Letters:
    -Calypso Ocean,60 ans,sirène. Rebelle parmi son peuple qui est contre l’amitié envers les humains qu’ils considèrent inférieurs,elle choisit de les quitter pour s’installer sur l’île avant la grande Catastrophe et se lie d’amitié avec Vaiatea et Manahau Tauana,qu’elle sauve,avec leur jeune fils. Meilleure amie de Gaïa et veuve du prince Eric.
    ofntu0himdkv.jpg
    -Nemo Ocean,son fils,34 ans,triton,deuxième enfant du prince Eric avec Calypso.
    6sq1s0o5uk9s.jpg
    -Marwin Letters,35 ans,triton,conjoint de Nemo et quatrième enfant de Gaïa,issu d’un sortilège lancé par Eole,un triton malveillant,sur sa mère.
    h5ky8a3f4j2v.jpg
    -Ondine Ocean,fille de Nemo et Marwin,10 ans
    hx9ngutb59c0.jpg
    -Gaïa Letters,67 ans . Celle par qui tout a commencé...immature et imprévisible,diront les mauvaises langues;je dirais plutôt originale et fantaisiste. Elle choisit de s’installer chez Calypso avec Marwin après son deuxième veuvage,son second mari Aymeric étant décédé de la Simoria,comme celui de Calypso,en 2052.
    g0ulgoz789jg.jpg
    -Pastèque,leur chat,6 ans
    s3rthyksqvhd.jpg

    Foyer Walsh-Symanski:
    -Alva Walsh,70 ans,arrivée sur l’île en 2049 avec ses trois filles Eryn,Abby (décédée de la Simoria en 2052) et Norah.
    yph9q158iy7d.jpg
    -Jolanta Symanski,57 ans,arrivée sur l’île en 2050 avec ses deux fils,Janek (décédé de la Simoria) et Roman,a été logée chez les Walsh. Conjointe d’Alva depuis.
    ghs1tvd3nyop.jpg
    -Roman Symanski,29 ans,fils de Jolanta
    wmqeyc22ihir.jpg
    -Norah Symanski née Walsh,31 ans,troisième fille d’Alva et épouse de Roman
    bxbcmhpt8rv7.jpg
    -Tania Symanski,10 ans,fille de Roman et Norah
    p903edkk8wck.jpg
    -Tom Symanski,6 ans,fils de Roman et Norah
    yrb3mdunb73l.jpg
    -Socrate,leur chien,10 ans
    ycydji8g4hhd.jpg

    Foyer Garnier-Letters-Bidous:
    -Silas Garnier,58 ans. Arrivé sur l’île avec sa femme et sa fille en 2052,ils amènent avec eux la terrible Simoria qui décimera l’île. Son épouse en est la première victime.
    w77xablmn1hf.jpg
    -Cléo Garnier,sa fille,35 ans
    v71lrogl33as.jpg
    -Ilona Garnier,née Letters,sa deuxième épouse,44 ans. Elle est aussi (et surtout?) la deuxième enfant de Gaïa avec son premier mari Dimitri.
    u7c9yxaf5uau.jpg
    -Keoni Bidous,24 ans,époux de Cléo et frère jumeau de Tahi Bidous
    gsh1lziht5aw.jpg
    -Hauni Bidous,4 ans,fils de Keoni et Cléo
    1zwmmaoxgzqi.jpg

    Foyer Kim-Walsh:
    -Sungmin Kim,44 ans,arrivé seul sur l’île en 2054
    muxfdecujw1a.jpg
    -Eryn Kim née Walsh,40 ans,son épouse et première fille d’Alva Walsh. Elle adore la nature et est sans doute la jardinière la plus assidûe du potager communautaire et peut aussi communiquer avec Lucie Trouille.
    o3wox8gcctv0.jpg
    -Yumi Kim,17 ans,leur fille
    c9916v4gu6ra.jpg
    -Elliott Kim,15 ans,leur fils
    8cd6j3977i2h.jpg

    Foyer Tauana-Letters (bis):
    - Maxime Tauana,37 ans,fils aîné de Teva et Siloé.
    llv4yvsezihk.jpg
    - Coline Tauana née Letters,38 ans,son épouse,et troisième enfant de Gaïa,la seule de son second mari,Aymeric.
    1clkwp69dpj8.jpg
    -Alexis Tauana,leur fils,15 ans
    mzdmphl40nsl.jpg
    -Peter Tauana,leur fils,12 ans
    72ptpf9swfqw.jpg

    Foyer Trouille-Tiron:
    -Lucie Trouille (âge ?):mystérieuse amie de Gaïa,apparue après la grande Catastrophe dans le jardin de sa petite maison. Seule Gaïa et d'autres rares sims adultes la voient,alors que tous les enfants en sont capables. Beaucoup disent que c'est un simple épouvantail fait de paille et de tissu,mais d'autres jurent qu'elle prend régulièrement vie. Sinon comment expliquer qu'elle ait,un matin,déménagé au Grand Potager de l'île pour y retrouver son Filippo chéri?
    c3szm357z4tv.png
    -Filippo Tiron (âge ?):de la même espèce mystérieuse que Lucie,Filippo est originaire de l'île
    6rij2ni8ch91.png

    AVRIL 2073

    Notre relation a vraiment commencé il y a trois ans,alors que nous étions encore des ados.
    l7s5mdfofed4.jpg
    Cela faisait un bon moment qu’on se tournait autour,sans oser nous avouer que nous étions plus que de simples amis!
    fpzo2ub8cktk.jpg

    Je me rappelle encore à quel point j’ai été surpris d’avoir eu l’audace de l’embrasser…
    hb66zas27qoh.jpg

    Je me demandais si elle allait se mettre en colère...Mais pas du tout !
    15mv1p91w228.jpg

    Et maintenant que nous sommes tous deux adultes,nous envisageons sérieusement de nous marier et d’emménager ensemble.
    hni31ctg34fp.jpg

    Azur a quitté la maison depuis longtemps pour s’installer avec Maeva,avec qui il a eu Neti...
    qd2s61jbypqo.jpg

    ...mon adorable petite sirène de nièce.
    bsy9mequowp0.jpg

    La maison est donc largement assez grande pour accueillir Heinoa,et Maman et Papa n’y voient aucune d’objection:ils l’apprécient beaucoup et sont très amis depuis toujours avec ses parents,Vincent et Moana.
    04kc4bjyrmxb.jpg

    Maman a rejoint récemment Papa au club des quarantenaires,mais l’un et l’autre portent bien leur âge ! Il faut dire qu’ils nagent beaucoup. Maman fait même parfois semblant de laisser Papa gagner à la course!
    rwszwlr8m3xu.jpg

    En tout cas,quand Heinoa vivra ici,il y aura quelqu’un de motivé pour entretenir le jardin:elle adore les plantes et elle est super dynamique. J’avoue que ça m’arrange car depuis qu’Azur est parti c’est souvent à moi qu’il incombe de m’en occuper,et ce n’est pas forcément mon truc…
    xrik9k7mszji.jpg

    Mes trucs,c’est encore toujours l'écriture des chroniques de l'île et de notre passé en général,ainsi que le bricolage (je continue de croire qu'il est possible de domestiquer à nouveau l'électricité!) et la peinture.
    wzskef3ctnf1.jpg

    Et notre nouveau projet commun sur l’île,bien sûr : un musée-bateau abritant les plus belles œuvres et objets anciens recueillies chez tous les habitants !
    Sa construction a été longue;mais nous tenions à ce qu’il puisse réellement prendre la mer,même si,à priori,il est destiné à rester amarré à quai.
    mi3xtqkka946.jpg

    J’aime l’idée qu’il vogue un jour sur l’océan,à la rencontre d’autres peuples avec qui nous pourrions partager notre culture et nos souvenirs...
    vgh59o3llu9y.jpg

    Il pleuvait à verse le jour de l'inauguration,mais nous étions tous follement heureux de pouvoir déclarer officiellement ouvert notre musée!
    urfatsuo582l.jpg
    8nxdi9jf8i6d.jpg
    7ie7avlyd24p.jpg

    Le plus important est à l’intérieur : une magnifique collection des plus grands trésors de l’île!
    pveoxn1ugu2z.jpg

    C’est un bonheur de pouvoir admirer et partager tout ça.
    f78vssc5kbes.jpg

    Seule ombre au tableau pour ce grand jour:les deux habitants les plus âgés de l’île,Hugues et Maria Bidous,venaient de nous quitter.
    Heinoa était bien triste d'avoir perdu ses grand-parents,mais le plus dur était pour Mamie:elle avait accosté sur l’île quarante ans plus tôt,accompagnés de leur fille Siloé ,de Papi Ric,et de Papa et tatie Ilona encore bambins...
    zjz72ivb7yd3.jpg

    Elle est bien nostalgique,ma petite Mamie,depuis que ses vieux amis ne sont plus. Je sais qu’elle a vu bien des malheurs et subi trop de pertes dans sa vie. Même si ces morts là sont dans l’ordre des choses,ce n’est pas facile pour elle.
    juzpl62g823l.jpg

    Heureusement,Mamie sait toujours voir la lumière,même au plus noir de ténèbres. Je l’admire beaucoup,elle est si forte...
    birc5u27eqhc.jpg

    Hugues et Maria laissent la place à deux nouvelles petites vies sur l'île ces dernières années : Neti,bien sûr,mais aussi Hauni,le fils de Keoni et Cléo.
    i9hhdcxrde02.jpg

    Et il y en aura sans doute d'autres,puisque des couples se sont formés,à commencer par ma cousine Leilani qui s’est mariée avec Tahi,le jumeau de Keoni.
    h8s080ja1b4m.jpg

    Du côté des ados,mon cousin Alexis a bien grandi et a séduit Yumi,qui ne me jette désormais plus un seul regard !
    gv85fhgw1ra9.jpg

    J’espère bien qu'Heinoa et moi serons les prochains mariés...aujourd'hui,après des mois d'hésitations,je me lance... "Hum hum…"
    ak4mu6mx9b34.jpg

    "Heinoa..."
    zudo6q76dsf5.jpg

    "Veux-tu m’épouser?"
    950o5eiz7am5.jpg

    Et là,tout se passe comme dans un rêve. Dire que je craignais si fort ce moment !
    dw5xq7o3bc8c.jpg
    w72ru8bhngxi.jpg
    576cuqqrpafn.jpg
    f08n0cgmxllx.jpg

    C’est merveilleux;nous allons vraiment nous marier !
    ckm9o3wl03zx.jpg

    Et quelques semaines plus tard...
    kb0g8evitoco.jpg
    c2v037g4daqf.jpg
    ymnzy7abbzas.jpg

    La fête que j’attendais tant bat son plein,et mon bonheur est complet…
    arirrglf0jfq.jpg
    yohash3re3d2.jpg

    Quand tout à coup,les cris perçants d’Ondine qui descend la colline en courant nous alarment tous…
    h50etvbu99de.jpg

    "Un bateau approche,venez vite voir! Et je ne l’ai jamais vu de ma vie celui-ci !"
    ooqgp4c16vl4.jpg




    PS:le bateau-musée provient de la galerie: Museum of Sulani
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hey je suis bien contente de voir le recensement!
    ... Et je suis contente de voir que Gaïa portais autre chose qu'un soutient gorge en noix de coco :mrgreen:
    Sinon, le bateau musée est très réussie, beau travail! Il va servir au habitant de l'île plus tard, j'en suis sûr ;)

    Contente de voir les nouveau couple de l'île et félicitation aux nouveaux marié!

    Un bateau approche? Il faut plus de monde sur l'île voyons, aller venez venez! :mrgreen:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah mais comment tu peux nous laisser sur cette fin ? Trop de suspense !
    Joli le mariage. C'est chou de penser que si Moana et Célian n'étaient pas destinés à être ensemble leurs enfants en revanche se marient ^^
    J'aime beaucoup l'intérieur du musée avec les petits écriteaux pour chaque objet !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Merci beaucoup pour ton commentaire sur « Les survivants... », ça fait plaisir ! Je travaille sur la suite présentement. :blush:

    Ainsi, Zéphyr est bien l’héritier, cela répond à ma question. :smiley: Les deux frères filent le parfait amour, et déjà une petite fille et un mariage en perspective, comme le temps file vite à Sulani !! Et d’ailleurs, Gaïa est l’une des dernières doyennes de l’île... :cold_sweat:

    Le musée-bateau est GÉNIAL !! C’est toi la cheffe-architecte ? Je dis « Yaouh ! ». Excellente idée. Il en a de la ressource ce Zéphyr. :wink:

    Et là, tu termines sur un gros suspense, mais quel est ce gros bateau qui approche ? Et surtout, avec qui à son bord ? Je sens que tous tes lecteurs vont encore tomber dans l’hystérie collective. « Vite les colons, prenez vos armes, vos poings, mettez à l’abri vos fils et vos filles, un mystérieux ennemi arrive !! » :scream:

    P.s. : mention spéciale au cousin Alexis, il a l’air très...gentil... C’est du sérieux avec Yumi tu penses, ou...? :innocent:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oooh, ça pourrait être de nouveaux habitants, mais le fait que tu nous laisse avec tant de suspense me fait craindre le pire !
    Félicitations pour le mariage, tout de même !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci à tous! J'ai oublié de préciser que le musée-bateau n'est pas de moi: vous le trouverez dans la galerie sous le nom de Museum of Sulani,par daymud.

    @Ada,oui,Gaïa a entendu tes cris concernant son look :lol:
    Le musée servira,c'est certain! Et oui,du monde arrive,héhé :blush:

    @VioletMiroir,trop de suspense? Mais non mais non o:)
    C'est vrai que les familles de Célian et de Moana sont finalement réunies maintenant <3

    @CandideJadis,hâte de découvrir le fruit de ton travail alors :blush:
    Eh oui,le temps file à Sulani,et c'est vrai que Gaïa prend de l'âge... Qui approche dans le fameux bateau,suspense B) Mais restons positifs,la plupart des arrivants sur l'île étaient bienveillants :)
    Je vois que le cousin Alexis te plaît! C'est vrai qu'il est plutôt réussi,hein :blush: Est-il gentil,ça c'est une autre histoire :lol: Mais à priori oui,il a comme traits de caractère "adore la nature" et "perfectionniste". Quant à savoir si c'est du sérieux avec Yumi,c'est peut-être un peu tôt,à voir ;)

    @PrincesseSey ,mais pourquoi toujours craindre le pire..? ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Gaïa est donc arrière-grand-mère (un exploit dans les Sims :o). Et doyenne de la colonie, ce qui veut dire... :cry:. Heureusement l'histoire de l'île ne sera jamais oubliée grâce au musée.
    Le mariage de Zéphyr et Heinoa était magnifique :love: , et j'ai hâte de voir à quoi ressemblent les nouveaux arrivants.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top