Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Colonie-terminé] Nouveau monde (MAJ 10/06)

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Merci @Ada :) C'est vrai qu'ils sont bien différents!


    JUILLET 2027 :

    Depuis notre mariage,et même avant déjà,je m’étais souvent demandée si j’aimais vraiment Dimitri. Si nous étions faits l’un pour l’autre,avec tout ce qui nous opposait.
    Maintenant,chacun de nous était tout ce qui restait à l’autre,et la question ne se posait plus.
    Nous avions traversé tant d’épreuves en si peu de temps.
    7f54ywndklnu.jpg
    Désormais je n’avais plus peur de laisser s’exprimer ma vraie nature. Je m’amusais avec mon Hamtaro sans plus avoir peur du jugement de Dimitri,et cela le faisait même sourire,parfois.
    Il n’y avait personne pour penser du mal de nous ici,personne à part nous-même.
    984lponub2kc.jpg

    D’ailleurs Dimitri ne s’embêtait plus à faire des manières à table et se lâchait complètement dès qu’il y avait de la nourriture devant lui…
    57sr1p54l9ka.jpg

    Nous avions la chance de trouver tout ce qu’il fallait dans les environs pour manger:fruits,légumes,poisson...mais notre plat favori était resté les cuisses de grenouilles aux champignons,en souvenir de notre premier dîner ici.
    Et c’est justement devant un de nos traditionnels dîners que je me suis décidée à annoncer la bonne nouvelle à Dimitri…
    «J’ai une devinette pour toi :ces derniers temps,je préfère vraiment les fraises aux cuisses de grenouilles et champignons...pourquoi ? »
    16t3nikkkcge.jpg

    Comme Dimitri n’avait pas l’air de vouloir jouer aux devinettes,j’y suis allée franco.
    «Ben voilà,ça fait 3 mois que je ne prends plus de pilule vu que je n’en n’ai plus...»
    z92stuqnsmsx.jpg

    «-Et je suis enceiiiinte! Youpi,hihi!
    -Quoi,mais c’est une catastrophe ! Comment on va faire! Elever un bébé,dans ce monde là?!»
    xlm7a5bbjdgx.jpg

    «-Oh...tu crois vraiment qu'on pourrait ne pas y arriver? Je n'avais jamais réfléchi à ça...
    -Pardon Gaïa,j’ai parlé sans réfléchir et sous le coup de l’émotion... Je me réjouis d'avoir un enfant avec toi... mais j’ai je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour ta santé,et celle du bébé...Maintenant qu’on sait qu'il est là,on va tout faire au mieux pour préparer son arrivée. »
    qx423osnahqx.jpg

    Et c’est avec une motivation décuplée que nous avons défriché,ensemencé et cultivé le jardin derrière la maison.
    J’ai même bricolé de belles jardinières sur le modèle de celle qui était en place! Avec un petit être à élever,il fallait être sérieux:on ne pouvait plus se contenter de cueillette sauvage.
    jqdyju0wiax0.jpg


    OCTOBRE 2027 :

    Les journées sont bien remplies,entre la pêche,la chasse,le jardinage et l’entretien de la maison...
    htbwnuk5mnry.jpg

    Dimitri meuble ses rares moments libres en inventant de nouvelles stratégies aux échecs ou en lisant,bien qu’il soit maintenant presque venu à bout des quelques livres rangés sur l’étagère.
    6r6fql63dx7l.jpg

    En ce moment,il lit un des derniers ,qui s’intitule « Charisme vol.1,la diplomatie pour les nuls ».
    Ca me fait sourire. C’est vrai qu’il en aurait bien besoin,de diplomatie,parce que parfois il dit les choses d’une façon très...abrupte !
    18055fmemt0j.jpg

    Moi,je suis bien frustrée de ne plus pouvoir faire mon jogging quotidien avec ce gros bidon…
    e6md1c962vlu.jpg

    J’ai fini par me mettre aux échecs sous les encouragements de Dimitri,et finalement c’est plutôt marrant,on peut s’inventer des tas de contes de fées avec le roi et la reine dans leur château,leurs nobles chevaliers,leur peuple...je m’amuse bien.
    9b8tkmdmvwj7.jpg

    C'est qu'il n’y a pas tellement de sources de divertissement dans notre nouvelle vie.
    2dl4wub6nmn2.jpg

    Mais je me suis fait une copine,et devinez comment elle s’appelle? Lucie...Trouille! C’est pas trop génial et drôle ça?
    Ca m’a vraiment rappelé mes devinettes préférées du Journal de Biquet «Monsieur et Madame Trouille ont une fille...»
    Bref,Lucie est un amour,toujours prête à rendre service,toujours sympa.
    o1kyx02hcgqi.jpg

    Il y a peu de temps,elle trônait encore sans bouger au fond du jardin,si bien que je l’avais à peine remarquée. Mais un jour,je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’aille faire sa connaissance,et petit à petit,elle a commencé à rire à mes blagues et a arrêté de bouder toute seule accrochée à son arbre.
    ntg6c6ekokfy.jpg

    Une seule chose me chiffonne:Dimitri fait semblant de ne pas la voir;pire il me dit que je suis folle quand je discute avec elle! Je trouve bien malpoli de sa part d’être si peu accueillant avec le seul être humain survivant que nous connaissions.
    Mais Lucie est elle vraiment humaine ? C’est vrai qu’elle a une drôle de bouille,mais je n’ai pas l’habitude de juger les gens sur leur apparence.
    4garbtoexo2b.jpg

    C’est bizarre,ça rend même Dimitri triste parfois,quand je parle à Lucie. Serait il jaloux ?
    2xy0gzkilua7.jpg

    Les plantations d’automne ont succédé à celles d’été,et il a fallu tout refaire au jardin.
    Mais grâce à l’aide de Lucie,qui est super douée en jardinage (bien que Dimitri le nie),nos cultures sont un succès et nos provisions en fruits et légumes pour l’hiver s’agrandissent rapidement.
    urnyfuwkp4mp.jpg

    Il y a aussi le bon miel que nous donnent les petites abeilles de la ruche ! Non vraiment,nous ne mourrons pas de faim cet hiver. J’espère juste qu’il ne fera pas trop froid pour pêcher,le poisson étant notre principale source de protéines.
    qa0qd3af1evg.jpg

    Je suis plus fatiguée que d’habitude,c’est certain,mais tout ce travail me permet de me défouler;j’en ai besoin.
    40b8ky2myf0o.jpg

    Dimitri insiste pour se charger d’un maximum de corvées,ce qui ne cesse de m’étonner! Il ne se plaint même plus de l'absence de domestiques.
    8hbd57ka6973.jpg

    Mais il n’est toujours pas bricoleur pour un sou,alors je me suis attelée à la fabrication d’un berceau pour notre petit chéri qui devrait arriver en janvier…
    Je me réjouis,je sens qu’on va bien s’amuser lui et moi !
    ov8oqfmiozcn.jpg
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est vrai que la relation entre les deux jeunes semble s'être apaisée, et tant mieux, même si Gaïa perd un peu la tête. J'espère que son début de folie s'arrêtera à un ami imaginaire, à moins que ce ne soit une TRÈS mauvaise blague de Dimitri?
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Super cette suite :smiley:
    Le couple de Dimitri et Gaïa a l'air de s'être renforcé avec ces épreuves pour le mieux :heart: mais Gaïa commencerait-elle à perdre un peu la tête ? A moins que ce soit juste le manque de relations sociales. Vivement qu'ils rencontrent d'autres humains, mais est-ce que ce sera pour bientôt ? Ou alors les hormones et la fatigue de la grossesse ?
    Hâte de lire la suite et de voir la naissance du bébé à venir :heart_eyes:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Hamtaro qui trône sur la table à manger :love: (j'ai le générique en tête :mrgreen:)
    Lucie Trouille...je te jure, je me suis dit "ça me rappelle les blagues monsieur et madame ont..." et qu'est-ce que t'as écrit en dessous ? La même chose aha :D
    Bon en tout cas c'est cool tous ces changements et merci de m'inviter à venir zzzzouer avec Gaïa, zzz'arrive de ce pas avec Hamidou ! :mrgreen:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    :D Lucie c'est ma préféré!
    Ha ha Gaïa est toute contente d'être enceinte et Dimitri lui n'était pas certain que c'étais une bonne chose sur le coup :p
    J'avoue que j'aurais eu la même réaction que lui dans un tel contexte!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @PrincesseSey,je crois que le grain de folie de Gaïa l'aide à bien tenir le coup dans ces moments difficiles :)
    Dimitri,une mauvaise blague? Effectivement ça pourrait être son genre :D ... Mais non,il n'est pas si méchant ;)

    @Uroko,à priori l'imaginaire assez perturbé de Gaïa date de bien avant sa grossesse,mais sans doute que les hormones n'arrangent pas les choses :D Pour l'instant c'est pas gagné qu'ils rencontrent d'autres êtres humains,mais j'y travaille ;)

    @Jurysan : "c'est l'heure d'Hamtarooo....ticiticitic... Hamtaroooo...." Bon,je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes,tout va bien :D

    @Ada,hein oui qu'elle est sympa Lucie! Elle nous met un peu d'ambiance ;) Clairement,moi aussi j'aurais pensé comme Dimitri à l'annonce de la grossesse de Gaïa mais bon... s'ils ne repeuplent pas le monde c'est pas marrant ;)

    JANVIER 2028  (Dimitri)

    Très bientôt nous allons être trois à vivre dans cette cabane,et bien que la perspective de l’arrivée de mon fils me réjouisse,je me fais aussi beaucoup de souci pour la suite.
    Les conditions de vie sont bien rudes,surtout maintenant que l’hiver est là .
    2zw9vpvle7qs.jpg
    En tout cas je le sens,c’est un fils,l’héritier de la famille Letters.
    at946zlobvyf.jpg

    Difficile malgré tout de voir le bon côté de tout ça. Certes nous sommes en vie,mais quelle vie...
    Tout me manque. Mes parents,mon travail,notre belle maison et tous nos biens…et mes amis...enfin,mes relations dirons nous car des amis je n’en n’ai jamais vraiment eu.
    17xqasjtdkr2.jpg

    J’étais craint et respecté,ça oui,mais aimé...à part par Gaïa et mes parents,je sais bien que non.
    Cela dit,je n’ai jamais cherché à avoir l’air «sympa». Avoir de la classe et du pouvoir a toujours été mon seul objectif.
    zkpdrk2am4kw.jpg

    Aurais-je à nouveau l’occasion de voir d’autres êtres humains ? Si le destin m’offre cette chance je ne la gâcherai pas avec mon sale caractère. Gaïa se moque gentiment quand j’étudie «L’art de la diplomatie » dans ce vieux bouquin,mais moi,je suis sérieux.
    urmzssa1a4oy.jpg

    Je me force à continuer,à travailler,pour Gaïa et notre fils,mais j’ai souvent de gros coups de blues.
    sjchi4s3zi9y.jpg

    Depuis la catastrophe,j’ai l’impression de découvrir Gaïa sous un autre angle. Elle que je voyais toujours comme une jolie fille faible et immature qu’il fallait protéger à cause de son excentricité, voilà que je la découvre femme,forte et positive.
    hrqwd745gepg.jpg

    Un rien l’amuse et lui fait plaisir,elle voit de la lumière même au plus profond des ténèbres.
    Et c’est incroyable la quantité de travail qu’elle arrive à abattre en une journée,malgré son ventre proéminent:jardinage,bricolage,pêche…elle est vraiment douée de ses mains et paraît presque infatigable.
    Je fais tout ce que je peux pour qu’elle aie moins de travail mais il faut la freiner sans arrêt pour qu’elle se repose un peu.
    cztfg1s8puxp.jpg

    Mais ses troubles de la personnalité se sont accentués avec la grossesse et cela m’inquiète vraiment.
    Elle s’est créé une amie imaginaire appelée Lucie Trouille en la personne de l’épouvantail au fond du jardin… Elle croit tellement dur comme fer que cet épouvantail est vivant que c’en est parfois effrayant.
    J’ai souvent peur qu’elle perde complètement la raison. Que deviendrais-je ici,seul,avec une folle et un enfant en bas âge ?
    cxwf6hlafjhs.jpg

    Oh,mais… ça y est,le moment M est arrivé ! Je m’étais promis de ne pas paniquer mais là,c’est moi qui suis en train de perdre la tête je crois…
    xrmilcswipsm.jpg

    Je retrouve mon sang-froid en voyant que Gaïa gère comme un chef. On dirait qu’elle a fait ça toute sa vie,c’est incroyable !
    kuokob4cgp9w.jpg

    Et le voilà ! Un héritier mâle,j’en étais sûr !
    f7itjb60uldc.jpg

    Bienvenue petit Célian…
    mwe569ytu2wd.jpg
    ---

    JUILLET 2028 :

    Six mois ont passé depuis la naissance de Célian,et je dois dire que tout se passe bien mieux que je ne l’espérais ! Gaïa ne manque de rien grâce à nos fructueuses récoltes et notre abondante pêche,et du coup Célian a lui aussi tout ce qui lui faut.
    Nous avons beaucoup de chance d’avoir trouvé un endroit aussi fertile et vivant.
    sbydenrbofkw.jpg

    En tout cas,en ce qui concerne les plantes et les animaux,car d’autres être humains,toujours aucune trace… J’aime Gaïa,elle est adorable...
    n3mdswfk3b6h.jpg

    ...mais parfois je rêve de simplement pouvoir discuter avec d’autres personnes.
    ye22hq9tbiun.jpg

    Gaïa,elle,ne semble pas souffrir des mêmes tourments que moi : quand elle n’est pas avec Célian ou avec moi,elle papote avec les abeilles de la ruche...
    qfkuachq4plv.jpg

    Ou bien,elle se réfugie dans ses monde imaginaires,avec sa copine Lucie Trouille...
    9hvidxdig0bo.jpg

    ...ou d’autres amis dont je ne connais pas les noms.
    dar02f8d6shm.jpg

    Heureusement,cela ne la fait pas complètement déconnecter de la réalité:elle s’occupe vraiment bien de Célian et reste une infatigable travailleuse.
    5as0bqorth5q.jpg
    ---

    JANVIER 2029 :

    Gaïa vient de m’appeler,Junior fait ses premiers pas! Quel évènement!
    vgu7iistkfw5.jpg

    Et à peine tient il sur ses jambes qu’il file courir tout nu dehors ce sacré numéro! Par ce froid!
    ij2z0lxwbp8a.jpg

    Ca promet d’être sportif,ce fiston qui ne tient pas en place ,mais qu’est-ce que je suis fier...
    catjuof7rtos.jpg

    … et je crois que je n’ai pas fini de l’être !
    « Chéri,?j’ai une devinette pour toi:qu’est-ce qui est assez petit pour tenir dans une main,mais qui va beaucoup grandir et devenir tout mignon ? »
    o0rgo8o9iqb2.jpg

    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Dimitri a bien évolué, il veut changer mentalement, c'est un gros progrès!
    Célian est trop mignon et on dirait que la devinette de Gaïa nous informe d'un autre bébé? :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et tadaa! C'est reparti pour un tour! Bienvenue au petit Célian en tout cas.
    Ça fait de la peine de voir la solitude de Dimitri, malgré son sale caractère il est humain. J'ai hâte qu'ils rencontrent d'autres humains qui viendront se joindre à la colonie, et peut-être y aura t'il des enfants pour jouer avec Célian et le futur bébé!

    D'ailleurs, au niveau des règles, tu fais bien lire Dimitri pour atteindre le niveau 6 de charisme et populer ton campement? C'est autorisé, étant donné que c'est Gaïa le personnage joué? Je demande pour quand j'aurais le temps de me mettre moi-même au challenge.
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    La réponse à la devinette c'est : une graine de citrouille qui va devenir une citrouille ? J'ai bon hein, j'ai bon ? :joy:
    Bienvenue au petit Célian qui a l'air d'être un sacré numéro ;)
    J'espère que Dimitri va continuer sur la bonne voie :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci @Ada ,je crois que tu vois juste ;)

    @PrincesseSey ,oui j'ai hâte que d'autres personnes les rejoignent!
    Alors par contre je ne joue pas Dimitri,je suis bien les règles ;) Quand il lit le livre sur le charisme,c'est son choix en autonomie,bien que j'essaie de l'y inciter en placant négligemment le livre sur la table :mrgreen:
    Mais ça m'étonnerait qu'il arrive un joue au niveau 6 du charisme,pour l'instant il en est à 2...quoique,je vais peut-être supprimer les autres livres de la bibliothèque,comme ça il n'aura pas d'autre choix que de lire celui-là :mrgreen: Enfin,c'est sûr que Gaïa y arrivera avant lui.
    Après il m'arrive de déplacer Dimitri d'un endroit à l'autre juste pour les besoins d'un screen,mais rien qui impacte le challenge.

    @Jurysan,comment ça,accuserais tu Gaïa d'avoir fricoté avec Lucie? Ou Lucie avec Dimitri? :mrgreen:
    Célian a le trait de bambin "dynamique" donc effectivement,je pense qu'il va mettre un peu d'ambiance dans ce désert ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oui je comprend bien que tu le joues un peu pour l'histoire (les screens c'est important!). Et ta technique de suggestion pour le faire lire me fait bien rire 😀 courage pour l'amener au niveau 6!
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'adore, hâte de lire la suite :smile:
    Oh oui, un petit frère ou une petite soeur pour Célian ! J'aime bien le point de vue de Dimitri aussi :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @PrincesseSey,je ne pense pas qu'il arrivera un jour au niveau 6 ,mais bon...ce ne sera pas faute d'avoir essayé. J'aurais peut-être plus de chance avec les enfants quand ils seront ados,grâce à des techniques de suggestion avec la compétence éducation.

    @Uroko,merci!! Je suis contente que ça te plaise :)


    JANVIER 2029 (Gaïa):

    Nous sommes heureux dans notre petite maison,bien au chaud pendant qu'il neige dehors,tous les 3 (et demi!)
    2msqwis5uqdf.jpg
    Oups,plutôt 4 et demi en comptant Lucie. C'est qu'elle sait se faire très discrète parfois,mais Célian l'adore.
    pgc09l3j0a4z.jpg

    Maintenant qu'il est un peu plus grand,et que je sais que nous allons avoir un deuxième enfant,j’espère de plus en plus retrouver d’autres survivants. Ce serait quand même bien que les enfants aient des camarades de jeu,et plus tard une femme,un mari…
    Je commence à réaliser que ce ne serait pas bon pour eux que nous restions seuls,et Lucie est bien trop âgée pour devenir un jour la femme de Célian!
    Tous les soirs avant de dormir,je m’entraîne à parler devant le miroir. Je n’ai jamais été douée pour les relations sociales et je ne veux surtout pas rater le coche au cas où l’on rencontrerait du monde...je veux faire bonne impression !
    10pttp6jv4m6.jpg

    C’est devenu mon rituel du soir,quand Célian est couché. Ensuite,systématiquement,je vais allumer le feu sur la plage, pour que d’éventuels bateaux,ou des passants dans la forêt,puissent nous repérer. Que l’on sache qu’il y a de la vie ici.
    w4an3ijf9xhr.jpg

    Avec en plus notre cheminée qui fume,j’espère bien que nous sommes vus de loin.
    7xz9y2i1cx1d.jpg

    Depuis qu’il arrive à enlever ses vêtements seul,Célian passe son temps à déambuler tout nu à travers la maison ! On a beau le rhabiller,cinq minutes après c’est reparti. Je me demande parfois d’où il puise toute son énergie… Dimitri dit que c’est bien le fils de sa mère !
    Je passe mes journées à lui courir après et essayer de juguler son trop plein d’énergie.
    iqm55s1r61mh.jpg

    Il me pique tout le temps mon Hamtaro en plus,mais je lui prête de bon coeur. Je compte bien nous fabriquer d’autres jouets d’ailleurs,dès que j’arriverai à en trouver le temps.
    fvw9s62o4v97.jpg

    Quand il gigote sans arrêt Dimitri dit que c’est le fils de sa mère,mais quand il mange,là,moi je dis que c’est bien le fils de son père !
    J’espère qu’il va prendre de meilleurs manières à table en grandissant. Pour l’instant il fait un peu enfant sauvage !
    c5wd9fsdo3s3.jpg

    Enfin,il est adorable mais je rêve du jour où il nous laissera dormir une nuit complète. Je suis épuisée de devoir sans cesse le recoucher.
    qcll0mr0hizb.jpg

    wl0bgkek3ag9.jpg

    J’avais peur que Dimitri soit un papa trop sévère,mais finalement il a beaucoup de patience et s’occupe vraiment bien de lui.
    d9qegjuaobv2.jpg

    jwx78ixz9h84.jpg

    Malgré le froid,et la neige qui vient d’arriver,nous arrivons encore à avoir quelques récoltes de sauge,d’ail et surtout de pommes de terre. Et nous avons fait de bonnes réserves à la belle saison,d’autant plus que nous savions que Célian n’allait bientôt plus se satisfaire que de lait maternel.
    C’est fou comme nous avons vite réussi à prendre le pli pour gérer tout ça.
    ijogoig1l9pj.jpg

    J’adore l’hiver ! Dessiner des anges dans la neige,faire des batailles de boules de neige,construire des bonhommes de neige...bref,je crois que c’est la saison où je m’amuse le plus.
    0jyle2riqmnt.jpg

    y44udav8toyc.jpg

    Et quand j’ai trop froid,je vais vite me réchauffer près de la cheminée avec un bon bol de soupe.
    24yqmx5o5lnu.jpg


    AVRIL 2029 :

    Mon ventre a bien grossi et je me demande si ce sera une petite fille ou bien un autre petit garçon qui nous rejoindra en juillet…
    Toujours pas d’autre être humain à l’horizon mais je continue mes rituels du soir.
    opyagjhq1b33.jpg

    Je me suis même mise à lire le fameux bouquin de diplomatie pour les nuls...
    mauwbk52c37v.jpg

    Célian est toujours à fond. Il adore quand je me raconte mes histoires;je vois qu’il essaye de suivre et de m'imiter!
    se6aqscb0jgq.jpg

    Je commence à me débrouiller aux échecs;il m’arrive même de battre Lucie (mais pas Dimitri)
    n2svyhyo043d.jpg


    JUILLET 2029 :

    Je me sens aussi énorme qu’une baleine… Et plus vraiment la force de grand-chose,et surtout pas de courir après Célian.
    545q0ctf52zp.jpg

    Heureusement que Lucie est là pour prêter main forte à Dimitri quand je lui demande. Ca fait du bien d'avoir une amie sur qui compter.
    evnv7ifgaehj.jpg

    Et un matin,alors qu’on ne l’espérait même plus,mes vœux de ces derniers mois sont exaucés,sous la forme d’un bateau arrivant au loin !
    cat9y93afv11.jpg

    « Dimitri ! Viens vite ...» J’ai du mal à reconnaître le son de ma propre voix,je me sens comme dans un rêve.
    e37q5jl6xv45.jpg

    Nous attendions ce moment depuis si longtemps,mais tout à coup l’angoisse m’étreint. Qui sont ces gens,sur le bateau? Amis,ennemis ?
    j5fdmjhpr96a.jpg

    Mais c’est trop tard pour reculer maintenant. Dimitri et moi faisons de grands signes au bateau,tout en sentant que notre vie allait,encore une fois,irrémédiablement changer.
    Pourvu que ce soit pour le meilleur,cette fois…
    zfbk4tqc6hc8.jpg
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Parfaitement c'est un bébé Gaïa Trouille ! :p
    Le trait dynamique chez les bambins c'est le tout premier que j'ai testé (et il est d'ailleurs resté très longtemps le seul que je mettais) ;)

    Bon...tu m'étonnes que Célian adore voir sa mère se raconter des histoires, comment ça doit être trop bien !
    En tout cas, il pète vraiment le feu ce môme...piles duracel au rendez-vous ! :joy:
    "Il me pique tout le temps mon Hamtaro" tu veux que je te prête mon Hamidou ? :kissing_smiling_eyes:

    Dimitri continue sur la bonne voie c'est bien !
    Et oh...que vois-je ? Voilier à l'horizon ? Nouveaux colons ! :mrgreen:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    "Lucie est bien trop vieille pour devenir sa femme" oh mon dieu :D !
    Sinon ça fait plaisir de voir que la famille s'habitue a son mode de vie, arrivant à gérer le jardin et le bébé nudiste !
    J'ai hâte de rencontrer les nouveaux arrivant, croisons les doigts pour qu'ils soient sympa !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top