Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge-Règles] Le challenge des colons/ Settler Challenge

«13
ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Voici un défi que j'ai découvert voilà assez longtemps,ici: The settler Challenge

Je l'avais testé et abandonné en cours de route,mais je réfléchis à m'y remettre car j'aimais vraiment l'idée de départ (il me faudrait juste une trame de fond pour que j'arrive à bien m'y plonger).
Je n'ai jamais trouvé les règles traduites en français,du coup je me permets de les mettre ici (edit: avec quelques ajouts pour l'adapter au contenu que nous avons actuellement dans les sims 4),peut-être que ça pourrait donner envie à certains d'entre vous de se lancer!



LE CHALLENGE DES COLONS:


Votre sim est un courageux héros de l’histoire qui part s'installer dans un endroit des plus isolés de la planète.
Il va devoir survivre et créer une colonie florissante au milieu de nulle part...

OBJECTIFS:

-Peupler votre colonie
-Construire les différents terrains
Le défi est terminé lorsque toutes les restrictions ont été levées


MISE EN PLACE:

-Réglez la durée de vie sur "normale" (vieillissement activé)
-Créez un couple dans CAS (jeunes adultes ou adultes). Ils sont vos colons. Leurs traits et aspirations devront être définis par le hasard!
-Choisissez lequel des 2 sims vous allez contrôler
-Passez tous les terrains d'une ville de votre choix au bulldozer. Vos sims sont des colons et aucune autre personne ne vit encore dans la colonie
-Vous pouvez installer vos sims dans une maison du monde (sans code de triche bien sûr!), ou vous pouvez leur construire une nouvelle maison,ou encore en télécharger une de la galerie
-Choisissez l'ère de départ pour vos colons et choisissez le mobilier, les vêtements, les décorations, etc... en conséquence.
Par exemple, si vous voulez commencer dans le Far West au 19ème siècle, n'achetez pas de télévision. (en tous les cas,peu importe le choix de votre période de départ, votre colonie n'aura jamais l'électricité au début.)
-Vous devez utiliser tout ou presque tout votre argent pour construire et meubler la maison. Vous pouvez également acheter jusqu'à trois livres et un paquet de graines. Vous ne devez absolument démarrer la partie avec vos fonds d'argent réduits à zéro.


RÈGLES:

-Vous ne pouvez contrôler qu'un seul sim,que nous appellerons l'héritier. Vous contrôlerez plusieurs héritiers lors de ce défi, mais un seul à la fois.
-Il ne peut y avoir qu'un seul héritier joué. Vous pouvez librement choisir qui est le prochain héritier et décider quand commencer à le jouer, mais une fois que vous avez décidé, vous ne pouvez plus changer d'avis et recommencer à jouer l'ancien. Si vous commencez à jouer avec le nouvel héritier alors que l'ancien est toujours en vie, l'ancien n'est plus considéré comme un héritier.
-Le nouvel héritier doit être l'enfant du précédent héritier.
-Si l'héritier a plusieurs enfants, tous ces enfants, à l'exception du futur héritier, doivent déménager lorsqu'ils deviennent jeunes adultes.
-L'héritier peut se marier et emménager avec son épouse.
-Vous ne pouvez pas faire vieillir les sims avant leurs anniversaires.
-Les codes de triche ou mods qui vous donnent un avantage par rapport à une personne qui ne les utilise pas ne sont pas recommandés.
-Si vous voulez faciliter ce défi, vous pouvez utiliser un assistant (le conjoint / frère / sœur / parent etc... de votre héritier). L’assistant peut effectuer des tâches simples (réparer un objet, arroser des plantes, préparer un repas, nourrir un bébé), mais vous ne devez pas trop le contrôler - seulement quelques tâches par jour. Si vous n'utilisez pas d'assistant, vous remarquerez peut-être que les sims inactifs de votre famille ne feront pas beaucoup (voire aucun!) travail de manière autonome, ce qui n'est pas très réaliste dans la vie d'une colonie qui travaille dur.
-Les traits de caractère et les aspirations sont toujours choisis aléatoirement à la naissance ou au vieillissement d'un sim. Exception: vous pouvez choisir les caractéristiques et les aspirations de l’enfant si l’un de ses parents présente l’une des caractéristiques suivantes: Proche de sa famille, Patriarche/Matriarche, Mentor.


PEUPLER LA COLONIE:

Votre famille est la seule vivant dans la colonie au départ du challenge.

Règles pour l'ajout de familles:
-Lorsque vous êtes autorisé à ajouter une famille, créez-la dans CUS ou téléchargez-les à partir de la Galerie. Lancez un dé à six faces ou utilisez random.org pour déterminer le nombre de personnes dans la famille (entre 1 et 6).

Différentes façons de peupler la colonie:
-Avoir des enfants
-Utiliser votre compétence charisme pour persuader les gens de rejoindre votre colonie: vous pouvez ajouter une famille pour chaque sim de votre foyer ayant atteint le niveau 6 en charisme.
-Vous pouvez également attirer des gens en organisant de grandes fêtes. Vous pouvez ajouter une famille pour chaque type de fête pour laquelle vous avez obtenu une médaille d'or. Vous ne pouvez inviter que des personnes vivant dans votre colonie à vos fêtes, pas des personnes "sans abri"!
-Améliorer les services et l'infrastructure de votre colonie incitera également les gens à s'y installer:vous pouvez ajouter une famille pour chaque lieu public que vous construisez.


RESTRICTIONS ET COMMENT LES LEVER :

École:
Il n’y a pas d’école dans votre colonie. Vous devez empêcher les enfants d'aller à l'école. Il est toutefois autorisé de leur faire effectuer des projets scolaires à la maison.
Conditions requises pour lever cette restriction: il doit y avoir au moins douze personnes vivant dans votre colonie (votre famille comprise)

Accès aux soins:
Les accouchements à l'hôpital ne sont pas autorisés et le crac-crac peut toujours mener à une grossesse (lancez un dé à six faces ou utilisez random.org avant: 1 signifie que vous devez choisir l'interaction "essayer de faire un bébé" ;2 à 6 que vous pouvez choisir "faire crac-crac").
Vous pouvez toujours choisir "essayer de faire un bébé" si vous préférez.
Conditions requises pour lever cette restriction: il doit y avoir au moins trois lieux publics différents dans votre colonie.

Électricité:
Il n'y a pas encore d'électricité et votre terrain doit avoir le défi de terrain "hors réseau".
Conditions requises pour lever cette restriction: il doit y avoir au moins quatre lieux publics différents dans votre colonie ET l'un des sims de votre foyer actuel doit avoir 6 points de compétence en bricolage.

Carrières:
Vous ne pouvez pas avoir un emploi normal car il n’y a ni entreprise ni infrastructure. Les carrières ne sont donc pas autorisées,mais vous pouvez utiliser d'autres moyens pour gagner de l'argent, en vendant vos propres produits et créations (uniquement via une table de vente et ce sans augmenter le pourcentage,ou via Plopsy lorsque l'électricité aura été débloquée).
Exigences pour lever cette restriction:il doit y avoir au moins cinq lieux publics différents dans votre colonie ET au moins trente personnes y vivant (votre famille comprise) .

Education:
Si vous levez cette restriction, vous pourrez toujours choisir les traits de caractère de vos sims.
Conditions requises:
-vous devez avoir levé la restriction "Ecole"
-l'un des sims de votre famille actuelle doit avoir le trait "génie" et être au moins un jeune adulte


AJOUTER DES LIEUX PUBLICS:

Il ne peut y avoir qu'un seul lieu communautaire de chaque type (par exemple, un café ou un restaurant, un pub ou un bar, une bibliothèque, etc...)
Un héritier peut déverrouiller et ajouter un seul lieu public au cours de sa vie, à moins d’avoir un ou plusieurs des traits suivants: doué en affaires (aspirations fortune), génie, ambitieux. Dans ce cas, ils peuvent déverrouiller et ajouter un lieu communautaire supplémentaire pour chacun de ces traits.

Lorsqu'un lieu communautaire a un coût donné, vous pouvez soit le payer, soit essayer de remplir les autres conditions, auquel cas vous ne payez rien. Si vous décidez de payer, utilisez un code de triche pour réduire vos fonds du montant requis.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter tous les lots de la communauté énumérés ici pour gagner ce défi. Vous pouvez choisir lesquels construire.

Une église / un lieu de mariage / un autre lieu de rencontre et de rencontre
Ce devrait être de préférence le premier bâtiment ou lieu public que vous construisez. Il y a beaucoup de choix intéressants dans la galerie mais vous pouvez également le construire vous-même. Rappelez-vous juste de ne pas le rendre trop moderne!
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en bricolage

Un café, un restaurant ou une boulangerie
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en cuisine gastronomique

Un pub ou un bar
Conditions de déverrouillage:5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en mixologie

Un musée ou une galerie d'art
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en peinture

Une bibliothèque
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en écriture

Une salle de concert ou un bar à cocktail
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en guitare, violon ou piano.

Un parc
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 6 points de compétence en jardinage

Une discothèque
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir 8 amis en dehors de la famille actuelle

Un gymnase
Conditions de déverrouillage: 5000 simflouz OU votre héritier doit avoir complètement accompli son aspiration (peu importe laquelle)


EVENEMENTS ALEATOIRES: (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer un événement au hasard tous les dimanches pour que les choses restent intéressantes (utilisez un dé numéroté de 1 à 12 ou random.org).

1 La fête du printemps rend les gens romantiques. Ajoutez un nouveau bébé à une famille aléatoire de votre colonie

2 L'un des enfants de votre héritier actuel estime qu'il ne peut assumer la responsabilité de la colonie. Cet enfant ne pourra pas devenir héritier. Sélectionnez l'enfant au hasard (si votre héritier n'a pas d'enfants, rien ne se passe.)

3 Une inondation détruit la maison d'une famille de votre colonie (choisissez la au hasard) et vous souhaitez les aider. Déplacez-les dans votre maison.

4 Problèmes avec le bureau des permis de construire. Si vous pouvez augmenter votre compétence Logique de deux points (sauf si elle est déjà maximale, auquel cas vous réussissez automatiquement) au cours des 24 prochaines heures, vous pourrez les convaincre que vos demandes sont rationnelles et rien ne se produira. Si vous ne pouvez pas augmenter votre logique de deux points, vous ne pouvez rien construire avant dimanche prochain.

5 Feu! Un de vos bâtiments communautaires a brûlé (choisissez au hasard). Vous pouvez le reconstruire en utilisant votre argent si vous le souhaitez, mais cela coûtera 5000 simflouz. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas le reconstruire, détruisez-le au bulldozer.

6 Troubles à la frontière! Tous les jeunes adultes et adultes devront quitter la maison pour aider SAUF l'héritier, car l'héritier doit s'occuper des affaires internes de la colonie. Déplacez les autres adultes ou jeune adultes vers un autre terrain. Tous les jours après cela, lancez des dés ou utilisez random.org pour choisir un nombre aléatoire: 1 = La guerre continue et l'un de vos sims est tué (choisissez au hasard) et ne rentrera pas chez vous après la guerre, 2 = La guerre continue, 3 = La guerre continue, 4 = La guerre continue, 5 = La guerre est finie, tout le monde peut rentrer à la maison immédiatement,6 = La guerre est finie, tout le monde peut rentrer à la maison immédiatement .

7 Le festival d'automne rend les gens romantiques. Ajoutez un nouveau bébé à une famille aléatoire de votre colonie

8 Un Don Juan s'installe dans la communauté et séduit l'une des sims de votre foyer (jeune adulte ou adulte). Choisissez la sim au hasard. Cette sim peut même être votre héritier si votre héritier est une femme. Instructions: Créez le Don Juan dans CUS (si vous ne l'avez pas déjà fait), déplacez-la dans votre maison et faites-lui essayer bébé avec la sim sélectionnée. Vous pouvez ensuite le déplacer si vous le souhaitez.

9 Votre Don Juan est à nouveau là! Cette fois,une femme d'un autre foyer tombe enceinte. Choisissez la au hasard. Instructions: Créez le Don Juan dans le CUS (si vous ne l'avez pas déjà fait), déplacez-le dans la maison de la femme sim et ajoutez un bébé à cette famille dans la gestion du foyer.

10 Une famille demande à s’installer dans votre colonie. Si vous dites oui, créez quatre sims dans CUS et déplacez-les dans votre colonie.

11 Du pétrole a été trouvé dans votre colonie. Utilisez le code de triche "kaching" 2 fois,ou un autre code d'argent pour ajouter 2 000 simflouz aux fonds de votre foyer.

12 De l' or a été trouvé dans votre colonie. Utilisez le code de triche "kaching" 4 fois ,ou un autre code d'argent pour ajouter 4000 simoleons aux fonds de votre foyer.


Vous pouvez également inventer vous-même des événements aléatoires, et ce serait formidable si vous pouviez les partager!
Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Sur le forum de Mod The Sims,quelqu'un avait proposé ces autres évènements aléatoires,que je trouve intéressants (à adapter selon vos envies et votre goût du risque,dirais-je!):

    13 La peste! Lancer un dé pour déterminer la gravité de l'épidémie:
    1) Pandémie: pour chaque foyer de votre colonie, il y a 1 chance sur 6 qu'un sim meure. Si quelqu'un doit mourir dans une famille,déterminez-le au hasard.
    2-4) Infection: 5 foyers sont touchés par la maladie. Pour chacun, il y a 1 chance sur 6 qu'un sim meure. Si quelqu'un doit mourir dans une famille,déterminez-le au hasard.
    5) Infection: 3 foyers sont touchés par la maladie. Pour chacun, il y a 1 chance sur 6 qu'un sim meure. Si quelqu'un meurt, déterminez-le au hasard.
    6) Votre colonie est à l'abri de l'infection.

    14 Problèmes de commerce: Vous ne pouvez rien acheter ou vendre cette semaine via le panneau d'inventaire ou le mode Construction. Vous pouvez vendre vos peintures à la galerie d'art si vous en avez construit une.

    15 Un membre de votre famille a eu un accident de chasse. Choisissez un sim au hasard. S'il a 6 points de compétence en Fitness, l'évènement ne le concerne pas. Sinon, vous avez la possibilité de débloquer "l'accès aux soins" d'ici la fin de la semaine pour l'aider à survivre à ses blessures. Si vous avez déjà déverrouillé l'accès aux soins,il survit automatiquement. (si tout le monde dans votre famille est végétarien ou si le sim choisi est végétarien, ignorez cet événement.)

    16 Un type bizarre dans votre colonie proclame des théories farfelues sur tous les toits.. Vous pouvez étudier ces théories ou les ignorer et faire taire ce blasphémateur. Vous devez avoir une bibliothèque construite pour pouvoir participer à cet événement, sinon ignorez-le.
    - Etudier les théories: demandez à votre héritier d'augmenter ses compétences en logique de 3 points d'ici la fin de la semaine, puis lancez un dé pour voir s'il s'agissait d'un vrai génie ou d'un fou:
    1) un vrai génie: avancement scientifique! Comptez cela comme 7 citoyens ou 1 lieu communautaire distinct pour votre prochain déblocage de restrictions
    2-6) un fou: les choses se calment et reviennent au statu quo
    - Le faire taire: Il n'y a pas de place dans une si petite communauté pour ce genre de dissension. Choisissez 1 sim au hasard dans votre colonie et tuez-le. Les choses se calment et reviennent au statu quo.

    17 Sécheresse! Pour chaque plante de jardin que vous avez, lancez une pièce pour sa survie. Supprimez toutes les plantes qui meurent et réglez les fonds de votre foyer sur ce que vous aviez avant la sécheresse.


    Autre chose: ce serait apparemment trop simple de débloquer les bâtiments communautaires,et quelqu'un proposait de donner les 5000 simflouz nécessaires ET d'avoir son héritier avec les compétences nécessaires. A voir...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Encore un challenge hyper complet ! ;)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Waw ça m'a l'air bien intéressant tous ça, tu devrais t'y remettre et faire le challenge en histoire, je serais heureuse de te lire @Elinoee :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais pourquoi t'as pas sorti ce challenge y'a trois semaines en arrière ? :bawling: (Je serais partie là dessus au lieu du NSBC :joy:)
    En tout cas il me tente trop...beaucoup trop (mon cerveau a déjà des idées d'histoires :expressionless:)...je ne craquerai pas, je ne craquerai pas :sweat_smile:
    Il a l'air trooooooop bien...tu comptes t'y remettre et nous le faire partager par hasard ? :mrgreen:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Comme Jurysan, il me plaît beaucoup ce challenge ! Mais je ne sais pas si j'arriverais a en gérer plusieurs en même temps, enfin bon j'ai hâte de voir ce que d'autres en feront !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @sirhc59,en effet il est bien complet et peut faire la joie d'amateurs de construction comme d'amateurs de belles histoires (et si on est les deux,c'est encore mieux bien sûr :mrgreen: )

    @Ada,merci :) ! Je ne pense pas reprendre mon ancienne partie,qui est vraiment très ancienne,mais l'idée de recommencer le challenge me trotte dans la tête depuis un moment! Par contre je ne suis pas tout à fait sûre de gérer plusieurs histoires à raconter en même temps sur le forum. A voir! :)

    @Jurysan ,en fait je connais ce challenge depuis tellement longtemps que je pensais que tout le monde le connaissait :sweat_smile:
    Mais je me suis rendue compte qu'il n'était jamais apparu par ici. Bon,j'aimerais vraiment voir les idées qui trottent dans ta tête sur ce thème en tout cas :p (et celles des autres!). Je pense qu'il pourrait donner de bien chouettes histoires. Tu peux craquer :mrgreen:

    @PrincesseSey ,je comprends! Comme dit,moi non plus je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir gérer plusieurs histoires en même temps.

    Hâte de voir si certains seront assez inspirés pour se lancer et nous faire partager leur avancée :)

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee les challenges que j'ai toujours vu dans les Sims tous les opus confondus ça a toujours été les "faites des bébés" (je schématise hein :D) et moi bah ça n'a jamais été quelque chose qui m'intéresse :sweat_smile:
    Mais là j'ai découvert grâce à ce forum et au VDC, tous pleins de challenges qui diffèrent de ce "faites des bébés" (bon même s'il faut en faire, ça n'est pas la priorité ;))
    Du coup ton challenge qui en plus conjugue un peu d'Histoire c'est super intéressant et innovant :mrgreen:

    Par contre, non là c'est sûr et certain je ne vais pas me lancer dans un 3e challenge :joy: (parce qu'entre mon boulot où j'y passe un certain temps et les 2 challenges en cours...va me falloir pour de bon des journées rallongées :p) Cependant, juste pour le fun, pourquoi pas créer le couple fondateur et leur petit chez-eux pour les poster ici :smirk:
    En revanche si quelqu'un a besoin d'une aide au craquage pour se lancer dans ce challenge et nous faire partager son avancée, je veux bien donner le mien de craquage :mrgreen:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Petite question (pour si un jour j'ai le temps de le faire): aura t'on le droit de faire faire des bébés aux autres familles du campement (en les jouant ou grâce au MCC), histoire de faire grimper la population?
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Dommage @Jurysan,mais bon en effet les journées ne font que 24h et les semaines 7 jours ;)
    Mais je veux bien voir tes fondateurs et leur maison,même si tu ne comptes pas leur faire vivre leur vie pleine d'aventures ;)

    @PrincesseSey ,non pas d'ajouts de bébés "gratuits" dans les autres familles,sinon ce serait trop facile d'augmenter la population ;)
    Un ou des bébés peuvent être ajoutés si l'on tombe sur les événements aléatoires du dimanche numéros 1,7 ou 9.
    Ou bien,lorsqu'on obtient le droit d'ajouter une famille à la colonie,on peut choisir,à la place,d'ajouter des bébés dans les familles déjà installées.

    Bon,au final je crois que je vais me lancer :mrgreen:
    J'ai déjà créé mon petit couple et les traits de caractère qu'ils ont tiré sont vraiment gratinés :D
    Du coup ça m'a donné envie de me lancer pour de bon,ça sera effectivement bien challenging avec eux 2,je pense :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Elinoee : c'est vrai que ce serait un peu facile...
    Bonne chance pour ton challenge, et si tu decides de le publier, je serais ravie de le lire !
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Je suis ton histoire sur ce challenge, et je suis venue lire les règles, il a l'air absolument génial ce challenge !
    Entre ton histoire et les règles que je viens de lire j'ai très envie de le tester :blush: mais j'en ai déjà un en cours et je n'ai pas envie pour l'instant d'en avoir 2 en même temps :sweat_smile:
    Peut être pour plus tard, je le garde en réserve :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    DagermatDagermat Messages: 41 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Elinoee

    Sul sul :)

    Je viens de lire toutes les règles, et je dois avouer que je n'ai jamais fait de challenge dans Les Sims... Il faudrait que je m'y
    mette. Le truc c'est que là je vais reprendre Les Sims 4 et tout à zéro (je n'ai que le jeu et de base et le pack Au Travail mais je vais utiliser que le jeu de base pour l'instant puis par la suite acheter les autres packs au fur et à mesure que j'avancerais dans ma partie) donc, je pense jouer avec une famille, lui créer sa propre histoire (il faut que je trouve des idées, argh :/ ). Pensez-vous que j'aurais donc le plaisir de faire ce challenge à côté ?

    En tout cas ce challenge me paraît vraiment sympa. Mais, je n'ai pas tout compris... Par exemple, en ce qui concerne les mondes : si je décide que ma colonie (et donc ma partie) se passe à Willow Creek, je dois raser tous les terrains et donc par la suite les re-construire ou en sélectionner dans la galerie ? De même pour Oasis Spring ? Et pour tous les autres mondes ? Ou juste le monde dans le quel je veux jouer ? Et du coup pareil pour les familles ?

    Désolé, je pose trop de questions, j'espère que je ne suis pas trop agaçant ahah :D
    Post edited by Dagermat on
    Dagermat,
    membre de la communauté et joueur des Sims
    Origin ID : Dagermat

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Uroko,je serais ravie de te lire si tu te lances! La famille Fontaine t'en laissera t-elle le loisir? ;)

    @Dagermat,à toi de voir si tu aimes jouer plusieurs parties en même temps! Il faut tester :)
    Perso je ne joue quasiment que des challenges dans les sims,ça me motive plus! Sinon je trouve que je tourne vite en rond et abandonne rapidement mes parties: les sims sont très (trop) vite très riches,avec une belle grande maison,une famille parfaite,etc... Je dois manquer d'imagination :sweat_smile:
    Les challenges m'obligent à suivre une petite trame qui bouscule les idées classiques que j'ai en jouant spontanément aux sims.

    Pour ce challenge "Colonie",il faut choisir un monde de départ. Soit tu rases vraiment tout tout de suite,soit tu le fais au fur et à mesure que tu as besoin des terrains (mais sans utiliser les bâtiments pré-existants du coup). Perso c'est ce que je fais.
    J'ai choisi Windenburg comme monde de départ. Une fois qu'il sera plein (mais ça m'étonnerait que ça arrive avant la fin du challenge! Enfin on verra) je continuerai sur une autre map.
    Les terrains communautaires et habitations pour les colons,tu les reconstruis toi-même,ou tu les télécharges sur la galerie,au choix. Il y a juste quelques règles à respecter,surtout au début du challenge vu qu'il n'y a pas d'électricité.
    Les familles de colons qui arrivent progressivement,pour moi tu peux utiliser des PNJ du jeu,ou alors les créer toi-même.
    Perso je vais les créer moi-même,et pour pimenter le truc,en plus de tirer le nombre de personnes dans la famille arrivante au hasard,je tire aussi au hasard les âges,le sexe et les traits de caractère des nouveaux arrivants. Je trouve que ça fait plus réaliste :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    DagermatDagermat Messages: 41 Membre
    @Elinoee D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations ! :smile:
    Je trouve ce challenge vraiment complet, mais genre de ouf ahah ! J'ai bien compris les règles du coup, mais il faut ajouter les familles au fur et à mesure du jeu si j'ai bien compris... ? Et du coup si oui, il ne doit y avoir aucune familles dans aucun des mondes, même dans ceux dans lequel nous ne jouons pas (par exemple, si je choisis comme monde de départ WIllow Creek, il ne doit pas y avoir d'autres Sims au départ dans ce monde et dans les autres mondes également).

    J'aimerais vraiment commencé ce challenge, mais vu comme j'ai repris à zéro le jeu, sans pack d'extensions ni rien, je vais donc profiter un peu du jeu et par la suite comment ce challenge. Après, vu comme je n'ai pour l'instant rien comme packs, je ne sais pas si c'est astucieux de débuter ce challenge... Mais bon, je ne pense pas ahah !
    Dagermat,
    membre de la communauté et joueur des Sims
    Origin ID : Dagermat

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Effectivement c'est un challenge un peu compliqué pour débuter :)

    Après,tu n'es pas obligé d'éjecter toutes les familles du jeu;dans le monde où tu vis ça suffira.
    Seulement,tu ne dois pas entrer en contact avec qui que ce soit,hormis ta propre famille,et les colons que tu as eu l'autorisation d'ajouter.
    Et oui,il faudra ajouter des familles au fur et à mesure de ta progression,en suivant les règles.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top