Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug étage MAC

«1
ann3ann3 Messages: 10 Membre
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum et n’ayant pas joué aux sims depuis des années je me remet dans l’aventure !

Cependant j’ai un gros soucis pour construire l’étage de mes constructions !
J’ai épluché le forum et je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider...
Je créer donc le bas de la maison, met un escalier, clique sur la flèche pour monter d’un étage et la quand je veux construire... impossible !
Ça reste bloquée en bas ! Par contre je peux mettre des objets en haut mais aucun murs aucune piece ne passe rien ne veux se mettre je ne comprends pas :(

Je précise que je joue sur un mac ...

Help me pleaseee 🙏 Merci d’avance

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, est ce que tu as essayé pour démarrer les solutions du manuel de premier secours : réparer le jeu, vider les caches, etc . https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme ?
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Ah non merci pour l’info je vais essayé ça et reviens vers vous 🙂
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Me revoilà..
    J’ai vidée les caches, fait la recherche d’eventuelles maj et fait «  réparer »
    Rien ne fonctionne je désespère :(
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Est-ce que tu pourrais nous poster une capture d'écran de ton jeu @ann3 ?
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Voilà quelques photos, lorsque je suis en haut la flèche pour ajouter des pièces ou des murs reste en bas..
    Quand je veux mettre un toit ça m’affiche ce message..
    Par contre les objets je peux les placers sans problème en haut
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Modifié (mai 2019)
    4xjgcxti2s7w.jpeg



    .....


    Edit modération : mise sous spoiler d'une image lourde
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    Je te demandais un screen pour vérifier si les murs étaient bien en position "élevés" et je vois que c'est bien le cas @ann3
    Ce terrain n'appartient pas à une famille : ce ne serait pas un problème de fonds limité ?
    Tu as essayé sur un autre terrain pour vérifier si le problème s'y produit également ?

    Autre question, est-ce un décroché qu'on aperçoit au fond de la maison, ou quelque chose que tu as posé là ?

    3s2aavww2n62.png
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Je ne parviens pas à envoyer mes autres photos je réessaye après

    Non c’est juste un décroché ;)

    Non alors en faite je veux construire toute ma ville de Newcrest donc avec fond illimité...

    J’ai réussit à faire un étage sur un autre terrain mais ça fonctionnais a un seul minuscule endroit la fleche est montée j’ai sauté sur l’occasion et ça a marché puis les autres murs ont suivi.. en effet j’ai surélever la maison ce que je n’avais pas fait avant.
    Mais sur le terrain d’a côté impossible comme sur ma photo même surélevée..

    Pareil pour les toits j’essaye de publier une photo pour vous montrer..
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Modifié (mai 2019)
    dlc0u4rl6yy6.jpeg


    .......


    Edit modération : mise sous spoiler d'une image lourde
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    Hé bien écoute, je sèche complètement...
    Tu n'as pas posé une pièce sans mur au-dessus de celle déjà existante ?
    La solution que j'essaierai pour détourner le problème, ce serait d'enregistrer dans ta bibliothèque les terrains dont tu es satisfaite et de les réinstaller après avoir lancé une nouvelle partie.

    Je vais tout de même essayer d'appeler d'autres constructeurs à la rescousse ;)@Angerouge, @Poupouss, @Cassiopeia si vous passez dans le coin...


    Edit : j'ai mis tes images sous spoiler, elles sont très lourdes et retardent l'ouverture de la discussion.
  • SahamSaham Messages: 696 Membre
    Alors essaie d'enlever l'escalier et de faire ton étage, et question as tu mis un sol ?
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Salut ! Et est-ce que tu as des mods ? Est-ce que tu as essayé de faire un autre bloc de maison juste à côté (même terrain quand même) et essayé de faire la même chose ? Est-ce que tu as essayé de faire pareil sur un autre terrain ou c'est qu'ici que ça bloque ? C'est tout pour le moment :mrgreen:
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Alors... j’ai enfin réussit sur un terrain à créer une maison avec un étage non sans mal et comme je vous expliquez j’ai pu créer une pièce en haut qu’a un point précis.
    Je retourne sur un terrain et rebelote rien ne fonctionne avec ou sans escalier..

    - oui j’ai essayé sur le même terrain avec un autre bloc, j’ai passé le bulldozer pour tout recommencer mais ça fait pareil

    - Non je n’ai pas poser de pièces sans murs

    - qu’est ce qu’un mods par contre?

    - Oui j’ai bien mis un sol ( tu parles bien de n’importe quel sol? Parquet, moquette..etc?) en bas en tout cas oui, en haut impossible comme les murs...

    Pour les toits ce message d’erreur ne vous parle pas? Ça me le fait quasiment sur tout mes terrains. Je vais essayer de retourner en mode construction dans le jeu basique pour vois ce que ça donne..

    Je vais partir pour l’instant de la solution d’enregistrer le terrain qui a fonctionné merci.

    Et est-ce possible que ce soit mon ordi qui ❤️❤️❤️❤️??
    J’ai vraiment pas l’impression que le jeu ❤️❤️❤️❤️ car tout fonctionne à part ça... j’ai fait toutes les maj ordi + jeux ..

    Merci à tous d’essayer de m’aider 😌
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Un mod c'est un programme non officiel qui permet de modifier le comportement normal du jeu. ;)

    Quant @sandrapetitange parle du sol, elle veut surtout dire "est-ce que tu n'as pas supprimé le sol d'origine", celui qui s'installe normalement lors de la construction.

    Le message d'erreur pour les toits semble indiquer qu'il y a une pièce là où tu veux le poser. Raison pour laquelle je te demandais si tu n'avais pas posé une pièce sans mur au-dessus de l'autre. En fait, il n'y a aucun mur apparent, mais le jeu considère qu'il y a bien une pièce fermée.

    Tu n'avais pas installé une autre construction au préalable, téléchargée depuis la galerie ?
  • ann3ann3 Messages: 10 Membre
    Non j’ai rien touché au niveau des programmes ni supprimer le sol d’origine ..

    Les terrains étaient tous vierge j’ai rien téléchargé depuis la galerie non plus..

    Donc si je résume le jeu considère qu’il y a une pièce fermée au dessus alors que je n’ai rien fait a par partir d un terrain totalement vierge & mis 2 pièces en bas. C’est un bug dans ce cas faut-il que je contacte le service client si il en existe bien un 😅 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top