Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus loin que NewCrest... "Les Chroniques de Shichi " avant pause Maj du 20/04/2021

Réponses

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Tu as la façon de distiller la suite sans en dire trop afin de nous tenir en haleine ...c'est super et j'adore !
    La parole de Joshin est sage la voix du cœur est celle des mots qui apaisent ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    Merci à toi Nicole :*
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Ps : @Ada , @Nicole46 , j'ai republiée aujourd'hui la version complète de la 3ème partie , que j'avais un peu cafouillée ;):D !!! désolée :o
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Maintenant on connait la raison de l'absence de Masaé ...Soulager le travail de Shichi en faisant appel à l'aide des Feng !
    Mais Shichi sera t'elle d'accord avec cette initiative ? c'est à voir ....
    Bises @rosierblanc et prends soin de toi ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oui je me demande la même chose que Nicole avec cette suite d'histoire!
    J'espère que les Maiko ne vont pas mettre Shichi mal à l'aise avec leur tentative...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Que de jolis screens pour illustrer cette MAJ :love:
    Les filles s'émancipent, goûtent à la liberté et aux "joies" défendues :)
    Masaë aurait elle des vues sur Victor ? lol...

    Quant à Shichi, il faut vraiment qu'elle lâche du lest et qu'elle s'occupe sérieusement d'elle à présent!
    Il ne faut pas qu'elle passe à côté de l'amour, en se donnant corps et âme pour les Maiko...
    Elle devrait écouter les sages conseils de Joshin ;)
    Eh oui.... et que devient Isseï, l'amoureux transi ?....
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @Ada : : si j'étais Shichi , je serais confiante dans les Maiko moi aussi :) , comme tu l'a joliment dit, les filles sont ses louveteaux et elle est la louve qui : veille sure elles .... ;croie tu qu'elles risquent quelques choses ? à ce lancer sans elle ?

    @Nicole46 : Les Feng … effectivement c'est assez osé de la part de Masaé , l'aînée des Maiko, , est ce que Shichi va donner son accord ? pour des soirées privées ? je n'en suis pas certaine … mais on verra bien comme tu dis ;) … ,et toi aussi prend soin de toi … :)

    @Kannelia : Masaé des vues sur Victor ?! ahaha ,mais que nenni voyons :D ! , en plus Madame Feng , ( lily de son ptit nom enfin je crois, j'ai un doute là, mais vais pas retourner en jeu pour vérifier l'orthographe :D ), bref, Madame Feng est très heureuse en ménage avec Victor, présentement ;) , dans mon jeu en tout cas, et des nouvelles d 'Issei , c'est toute suite :)






    Issei n'attend plus rien ...




    id0ru6tbi0b6.jpg,

    _" Bon t'en est où là ?, le patron s'impatiente Iokura ! ton secteur est le dernier des derniers , c'est pourtant pas compliqué de récolter les pénalités de retard d'emprunts non ? "

    kap0th64rrjt.jpg

    - " je fais de mon mieux Kitano , je t'assure , Tengo m'a refilé le secteur le plus difficile , celui des débiteurs les plus pauvres ! qu'est ce que tu veut que je fasse ? je vais quand même pas leur mettre le couteau sous la gorge ?"
    fqsash78zf0c.jpg

    _ " benh ! c'est justement pour ça que t'est payé non ? "


    uxr39ovoc37y.jpg

    - oui mais ... madame Yamada , par exemple .... qu'est ce que je dois faire ? , elle me parle tout le temps de toi , elle croit que je suis ton frère , que tu te remet d'un gros rhume et que c'est pour ça que tu viens plus la relancer 3 x par mois ,... sinon tu lui manques entre parenthèse , ce serait gentil de ta part de la rassurer ... alors tu veux que je la menace avec un sabre ? ... et ya pas qu'elle , les Shimada sont au bout du rouleau ..., je devrais kidnapper leur 5 gosses ?... et je les met oû ces gosses ?, dans ma cave ? ... franchement je vois pas comment je peux faire mieux Kitano ! .... laisse moi encore un peu de temps ... s'il te plait ... Kitano ... "
    ,
    Issei se rappel sa dernière visite à Madame Yamada , ... une des plus difficile visite de sa nouvelle fonction de "collecteur de pénalités d'emprunt " ... si fragile en apparence , cette vieille femme , et en même temps si gaie, et accueillante…, légère et si mignonne en quelque sorte ... cette Madame Yamada ...

    4j6aronplae5.jpg

    - " madame Yamada , encore une fois, je ne suis pas le frère de Kitano ! , je suis venue vous réclamer les arriérés de pénalités d'emprunt dû à votre immigration à NewCrest , suite à la catastrophe ayant rendue la quasi totalité de l'Archipel invivable ! ... bon, vous vous en souvenez ? "

    j819hm9efbak.jpg

    - "oh monsieur Issei, vous ressembler tellement à Monsieur Kitano ! c'est presque incroyable ! vous êtes aussi gentils que lui, vos parents doivent êtres très fiers, deux beaux garçons ! comme vous deux , dans la même famille ! ils sont bénis des Dieux ! ....eh au fait comment va Kitano ? "
    - " bien, Madame Yamada , Kitano va très bien..., et même mieux que moi , au cas où ç'à vous intéresserait ..."


    Issei ne se sentait absolument pas à sa place dans ce nouveau job, et il comprenait tout à fait à quel point , Tengo Ootsuko l'avait piégé en lui proposant une fonction irréalisable pour lui , quel Vipère que cet homme ! Tengo voulait l'humilier rien de plus , il n 'avait juste pas eu le courage de le faire devant sa charmante épouse Yumi , et sa fille unique Ito ..

    qfksa8bw8lp2.jpg

    - " Yamada ! ... heu , oui je comprend , je comprend Iokura ! …hum uhm ... bon je te rappel plus tard Iokura, b]des Menaces des menaces des menaces [/b]y'a que ça de vrais , les menaces ... Iokura ? ... Issei ? ..." ( il a raccroché .. le c.. ! )


    Issei n'avait même plus l'envie d'argumenter , et avait mis fin à la conversation avec Kitano d'une façon abrupte , sans se soucier d'avantage des règles de politesses qu'il aurait peut ètre du préserver avec lui , sans compter que Tengo n'étais sans doute pas loin à écouter la conversation des deux hommes ...

    npk89y3nzcma.jpg

    -" qu'à t'il dit Kitano ?" demande Tengo Ootsuko
    -" tout va bien patron, d'ici la fin du trimestre les dividendes seront bien récoltées , pas de soucis ..." s'avance Kitano ...troublé , un peu , à l'évocation de Madame Yamada , surtout, et puis des Shimada, et tous les autres , ils auraient bien du mal à payer les dividendes à Tengo Ootsuko , ces pauvres gens ....;

    g3hn9j8qjp3s.jpgi

    - " bien tu t'occupe des détails , et si il y a un problème kitano, tu m'appelle , je suis chez Cherry Lilee pendant quelques jours, mais tu peux toujours me joindre pour les urgences urgentes , bonne soirée kitano ! "
    -"Merci Patron" !

    Issei n'en pouvait plus des problèmes existentiels ... son job était des plus pourris ... l'amour de sa vie ne répondait plus à ses messages ,et alors ?, à quoi servait de vouloir changer l'avenir de Madame Yamada ., ou des Shimada .. ou des autres ?, si Shichi ne l'aimait plus , alors , à quoi bon tout ça ?

    w8mo9v2m07nu.jpg
    2d98hw2yhcmp.jpg
    - Shichi, est ce que tu rêve de moi autant que je rêve de toi ?


    à suivre...
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Issey est dans une situation bien difficile, ce nouveau job de "collecteur de pénalités d'emprunt " n'est pas du tout pour lui!
    Menacer une vieille dame n'est pas du tout dans ses cordes 😅
    Il n'est pas au mieux de sa forme entre son patron et son amour temporairement perdu 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Oh la la... les choses ne vont pas bien pour Isseï :o il faudrait qu'il démissionne de ce poste...
    Il est effectivement en pleine crise existentielle et l'heure du bilan personnel a sonné... ouille...
    Que va t-il en sortir de tout cela ?...

    Une rencontre et une mise au point s'impose avec Shichi... mais réussira t-il à reconquérir le coeur de cette dernière ?
    Tu nous le diras... n'est-ce pas ;)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Le monde des usuriers ne lui convient pas et je le comprend !
    il faut qu'il change de job ce n'est pas un métier fait pour lui ;) mais il va vite s'en rendre compte ...
    ShiChi va certainement revenir vers lui on le sait qu'elle a toujours des sentiments à son égard ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou !
    Ah ça m'avait manqué la suite de ton histoire, depuis novembre 2019 pour être exact 😅 il s'en est passé des choses !
    Tes screens sont toujours aussi beaux, j'ai beaucoup aimé ceux du temple caché que Schichi a découvert, juste wouaou !
    Les esprits de l'eau, quelle belle découverte, j'ai aimé cette transition en douceur.
    Le retour des Maiko ! toujours aussi adorables même vers leur indépendance
    Et maintenant on apprend qu'Issei est malheureux dans son nouveau travail, trouvera t-il un échappatoire ? Sans oublier son amour pour Schici qui malheureusement le ghost (à contre cœur j'imagine), le pauvre ...
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre

    Le pauvre son job n'a pas l'air facile pour lui ,et en plus il pense a Shishi qui n'a pas l'air de s'intéresser a lui 😯
    J'espère qu'il arriverait a mettre dans sa vie
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Cette nuit, avant d'aller dormir, j'ai voulu découvrir ton histoire car le ton souvent comique de tes commentaires lus ici et là m'avait interpellé. :sweat_smile: Et quel beau voyage tu nous offres là ! J'ai découvert un univers plein de mystère, de douceur et de féminité. J'ai été séduit par Shichi et ses jeunes Maikos aux caractères bien trempés. Shichi, une femme unique en son genre, main de fer dans un gant de velours...et troublée par le bel Issei ! L'un de leurs tous premiers échanges m'a semblé tellement romantique (:love:) :
    - " Issei Iokuri ! vous aimez l'éclat de la lune sur le fleuve vous aussi ?"
    - " Vous êtes la lune Saito-San , et vous vous rappeler mon nom ? je suis touché !"
    Mais bon, Issei a des démons, et quand il a eu un geste de violence, Shichi a pris ses distances. Et puis, il a des choses à régler avec Cherry, le sosie maléfique de Marylin Monroe, et accessoirement la maîtresse du patron d'Issei... Il s'est mis dans de beaux draps quand même en ayant une liaison avec elle ! Car elle l'aime vraiment, avec possessivité, il ne va sûrement pas s'en débarrasser aussi facilement. Et le patron, Tengo, n'est pas prêt à laisser passer leur liaison si facilement non plus, il s'est bien vengé en lui "offrant" un travail si peu adapté pour lui. Bref, ça va pas être simple pour Issei de reconquérir Shichi... :confused:

    Sinon, j'aime beaucoup les personnages plein de sagesse Joshin et Maître Taisen, le couple malicieux des esprits de l'eau, par contre j'ai plus de mal avec Mizuki Mori qui semble avoir les dents longues (mais elle a remarqué le talent de violoniste de la jeune Noriko, et ça c'est chouette !). De manière générale, tes personnages sont hauts en couleur. :wink: J'ai aussi adoré l'interview délirante de Cherry, draguée en live par le journaliste, et qui lui parle de sa bonne amie RosierBlanc ! :joy:
    Post edited by CandideJadis on
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Quel beau commentaire tu lui a fait @Candidejadis tes mots ont sonnés juste ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    hello, boys and girls :)<3

    je marque une petite pause coment cool ! ( en bilingue :D ! ) ,
    d'abord parce que je suis très touchée de vos "retours " , c'est rien de le dire , et que la prochaine Maj c'est pas pour aujoud'hui , mais bientôt , quand même ...

    :):):)@Ada, @Kannelia, @Nicole46 : vos" inquiétudes " ou plutôt non, vôtres intérêt , au sujet de Shichi... et d'Issei ...., et de leurs amours Tourmentés … <3 , je les aime tout les deux ! , et savoir que leurs sorts vous interpelles ... c'est magique pour moi ! merci :) …;

    et puis @Catrollz , ton ptit coucou , géniale! (pas si court en fait ;) ) wahow ! tu à bien "rattrapé" :) , merci ! :)

    les Maiko s'émancipent , encouragées par Shichi, certe , et même au delà , peut être , de ses projets ?.
    les Esprits de l'eau ? ... ils attendent beaucoup de tout ces humains qu'ils ne connaissent pas encore ,mais ressentent de plus en plus avec les effluves d'Encens parfumées ...leurs vies sont liées ..
    Shichi et Issei ..., ils sont pourtant destinés l'un à l'autre , moi non plus je ne sait pas encore comment ils pourront se rejoindre... , mais je le souhaite aussi ... ;)

    @Portocongo7 , c'est plaisir de te voire par ici ," Plus loin que New-Crest " tu m'avais prévenue de ton passage ;) et ma foi j'espère te retrouver à la prochaine maj ? enfin quand tu veux si ça te plais :)

    @CandideJadis , tu sais quoi ?, je vais l'encadrer ton commentaire ! o:) , on peut pas ? ha dommage ! ;) ... je suis profondément ( ouh là , attention , c'est du sérieux <3 ) ... j'hésite entre émue et fière là , bon on va dire les deux , c'est plus juste ,
    parce que tu as relevé en quelques phrases tout ce que j'y est mis …. , dans cette Saga de 15 pages ,( pour le moment ... et , heu ! pour la suite on verra bien ! ), et tu n'as oublié aucun des personnages ,tes notations sont vraiment justes , et réjouissantes, donc :) , tu as aussi remarqué que j'ai besoin de "décompresser", en quelque sorte , de temps en temps , par un petit délire , genre interview de Cherry Lilee ( je suis ravie de ton appréciation de ma Cherry , "version maléfique de Marylin Monroe " ha mais ouf , rien qu'en te lisant j'ai gagné trois tour d'amplitude de poumons :D , ...ce qui m'a conduit à ouvrir un studio d'ailleurs , enfin avant ton commentaire , et rien avoir avec les poumons le "Cosy studio " ;) ( et merci kannelia pour ton encouragement à ce propos :) )
    c'est vrai que je me suis prise au "jeu" avec ces chroniques de New-Crest et je ne sait pas trop jusqu'oû elles me mèneront , Ce qu'il y a de certain, c'est que Shichi me chuchotes tant d'histoires, à l'oreille que je suis tentée de l'écouter ... Et si ses récits vous plaisent , alors ..... <3
    Nicole , d'accord avec toi , c'est un très beau commentaire que CandideJadis m'a écrit là
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top