Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Aurélie et sa famille vivent leurs vies G.3.5 (Maj 17/05)

13468923

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    :D Il mange des trucs qui viennent de l'espace Akito, ça lui apprendra!
    Déjà un autre bébé en route :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour tester! Et puis maintenant qu'ils sont lançés sur la route de la parentalité, rien ne sert de les arrêter!
    Merci de ton commentaire!
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    14: Les fantômes d'Aurélie

    Aurélie regardait son mari faire tournoyer sa fille dans les airs, partagée entre le bonheur de savoir que sa fille appréciait autant de voler qu'elle, et un légère tension de savoir une si fragile chose aussi loin du sol.

    tvd65zf0d2wd.png

    Le bébé devait ressentir la tension aussi, car il mit rapidement fin à la séance de jeu.

    am71bob2l5qo.png

    Les parents avaient prévu d'engager un baby-sitter pour Myriam, mais le bébé était pressé, et c'est donc en famille que se passa l'accouchement - mais non Myriam n'est pas trop jeune, c'est le cycle de la vie.

    8ha1mbrsvce5.png

    En cette belle matinée, les Maeda accueillirent le petit Joachim.

    g9gukmwmirmw.png

    Il hypnotisa sa sœur et son père autant que l'avait fait la petite blonde avant lui.

    0xf1vuqb7i4n.png
    oye5wa1u2ljp.png

    Et après quelques jours, Aurélie se dit qu'il était temps de changer un peu, d'avoir l'air plus adulte. Elle laissa donc un coiffeur l'approcher avec des ciseaux. Grossière erreur, ses cheveux sont maintenant si courts qu'elle ne peut plus les attacher. Elle ressemble à un caniche ébouriffé.
    Akito dit bien sûr qu'elle est magnifique, mais il vient d'acheter des lunettes, donc peut-on vraiment faire confiance à sa vue?

    ba6s9xfuuarh.png

    En plus de changer de coupe, il est temps de changer d'air pour la petite famille, la petite maison - bien qu'Aurélie y tienne plus qu'elle ne veut l'admettre - devient trop étroite pour une famille de quatre.
    Aurélie épuisée de son accouchement récent, laisse son mari se charger du déplacement pendant qu'elle prend une dernière sieste sur ce bon vieux canapé.

    cdl3jxn8zg8l.png

    Il fallait bien sûr que ce soit pendant qu'elle ronfle que son passé décide de toquer à la porte.

    tp3bon1qd4w0.png

    Papa! elle s'écrie dès qu'elle le reconnaît. Elle le serre dans ses bras, ça fait si longtemps qu'elle ne l'a plus vu.

    vbq9qaui1bsh.png

    La magie du moment est immédiatement rompue quand il dit "Je ne t'ai pas appris à être paresseuse, il me semble. Une sieste en plein milieu de la journée?"

    smb2q6f7paaq.png

    Elle en a le souffle coupé. Aurélie vivait dans un tel bonheur qu'elle avait presque oublié. Elle en avait oublié comme cet homme était doué pour l faire se sentir toute petite.

    au338og0uefa.png

    D'une petite voix, elle dit qu'elle a accouché il y a peu.

    96ln74ll6bfz.png

    Et où sont-ils, son mari et son enfant?
    Ils sont partis - emménager dans notre nouvelle maison, allait-elle ajouter.
    Wow. Tu es vraiment la fille de ta mère.

    1vgfk06k1i9r.png

    Il l'a dit si naturellement. Si froidement. Aurélie perd complètement face. Elle s'effondre. Comment peut-il? Après tant d'années? Lui clouer le bec et lui meurtrir le cœur d'une simple phrase?

    c59cgppzsdv6.png

    Est-elle toujours une enfant? non. Est-elle toujours seule au monde? Non. Est-elle toujours le fille silencieuse au fond de la classe qu'on embête seulement parce qu'elle n'ose pas rétorquer? NON.
    Aurélie est grande maintenant. Aurélie est une adulte douée et épanouie, mère de famille aimante et épouse amoureuse. Aurélie ne se laissera plus jamais marcher sur les pieds.
    Ça fait longtemps qu'elle l'a décidé.
    Tu sais quoi, Richard, ces années sans toi ont été les plus belles de ma vie. Alors sors en, et ne reviens pas.

    k09v27754ta3.png

    Elle n'arrive pas à y croire. Lui non plus sans doute. Elle a répondu. Il lui faut l'après-midi pour s'en rendre compte.
    Mais le soir, lorsqu'elle rejoint sa famille sur le seuil de sa nouvelle maison, elle sait que sans que personne ne le sache, elle a fait la chose la plus courageuse qu'elle ait jamais faite.
    Elle sait qu'elle est forte. Réellement.

    ldwzl7ti18b0.png

    Les jeunes parents mettent leurs enfants au lit avant de se retrouver dans leur chambre à eux.

    zzzlxk703gc1.png
    te74cu80ebub.png

    Et quand Akito tient les mains d'Aurélie dans les siennes, quand il la regarde comme ça, elle sait que ses enfants seront heureux, et que donc, elle aussi.

    zbry39g47n6x.png

    Bilan du challenge:
    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: niveau 4
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: mariage et séance de jeu entre bambins
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence : fitness niveau 8
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: niveau 7
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Myriam au stade bambin et Joachim au stade bébé
    ► Avoir rempli une collection d'objets: elle a deux cailloux spatiaux et un extraterrestre mais c'est tout.
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: pas encore
    ►Avoir expérimenté deux types de relations sociales: Akito Maeda> mari et Zoé Patel > meilleure amie
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Bah moi je trouve que ça lui va bien sa coupe na :p les boules ça me faisait penser à la princesse Leya et ses " roues "
    Et GG pour la rébellion ! Non mais il sort d'où le padré pour parler comme ça ...
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    ''Akito dit bien sûr qu'elle est magnifique, mais il vient d'acheter des lunettes, donc peut-on vraiment faire confiance à sa vue?'' :D:D:D
    Et elle a bien fait de remettre son père à sa place! (j'aimerais bien faire pareil en irl) :(
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada: Je trouve aussi que ça ne lui va pas mal non plus cette coupe, mais comme ma mère se plaint tout les temps de ses cheveux j'ai voulu donner ce trait à Aurélie. Merci pour ton commentaire!
    @EstelleMinigames : Courage! J'espère sincèrement que ta relations avec ton/tes parents s'améliorera!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Whaou! La nouvelle Aurélie plus mature me plaît beaucoup. C'est une vraie femme,forte,qu'on a là :)
    J'adore sa nouvelle coupe moi,elle lui va super bien. Akito a des lunettes bien adaptées à sa vue ;)
    Le retour du méchant papa,au secours! Moi je dis bravo à Aurélie d'avoir réussi à s'imposer !

    Tu as réussi à avoir de l'or à une séance de jeu de bambins,bravo! Je n'ai testé qu'une fois et c'était une vraie catastrophe :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Naturesims3Naturesims3 Messages: 269 Membre
    Dommage pour Myriam et Pierre...peut-être que ça va s'arranger, sinon le père d'Auré est horrible !! Grrr
    up2mb7utfxx1.jpg
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Elinoee : Je suis aussi plutôt fière de la façon dont Aurélie évolue. Mais malgré la vie qu'elle s'est forgée et la confiance qu'elle a acquise, revoir son père n'a pas été facile. Elle a de la chance d'avoir une famille et des amis auprès des quels elle se sent bien.
    Pour la séance de jeu, ça ne m'avait pas semblé trop difficile, mais j'avais deux parents au top de leur forme, une seule bambine à gérer et seulement 3 invités, donc ça doit aider un peu. Je ne sais pas comment ça se passerai si j'en faisait une nouvelle avec les deux enfants en même temps :)

    @Naturesims3 : seul le temps nous dira comment Myriam et Pierre s'entendront (c'est sûr qu'ils n'ont pas fini de se voir en tout cas, vu qu'ils viennent d'emménager à deux pas de chez les Kalani), mais ils ne sont pas partis du meilleur pied. Quant au père d'Aurélie, on ne peut pas dire que ce soit un homme facile.

    Merci à vous deux pour vos commentaires, je suis vraiment ravie que ce challenge/histoire vous intéresse!
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bienvenu à Myriam et Joachim. Aurélie et Akito ont de quoi être fier. Ils ont une jolie petite famille maintenant.
    Quand au père d'Aurélie. Elle a bien fait de l'ejecter de sa vie. Il a été assez toxique comme cela, je pense.
    Et je trouve que sa nouvelle coupe lui va à ravir !
    C'est bien sympathique de la voir évoluer ainsi :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Que dire? L'histoire d'Aurélie est toute douce et en même temps, avec ce chapitre sur son paternel, on sent à quel point elle a pris en maturité. Quelle belle personne, quel chemin parcouru pour la petite Aurélie qui au fond de la classe n'osait pas rétorquer :smiley:

    J'ai tout aimé: les fiançailles, le petit nuage rose au goût de miel après le mariage, la décision de faire un BB, puis un second. En revanche, pour sûr, ce n'est pas gagné entre Myriam et Pierre :joy: Oups.

    J'aime tellement ta plume, quel bonheur de te suivre dans ce challenge: léger et très fort pourtant :blush: comme tu sais si bien le faire.
    k1unfss6ygwa.png
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @agathe2013 : Oui, j'adore cette petite famille qui s'agrandit doucement. Deux enfants c'est bien, trois... c'est pas si mal non plus ;)
    Quant au père d'Aurélie, le remettre à sa place était probablement la meilleure idée de sa vie...
    Mais s'en débarasser pour de bon risque d'être complexe...

    @pytisa : Merci du fond du cœur :smiley: , c'est véritable bonheur de savoir que tu lis et aimes mes histoires! J'espère que la suite sera à la hauteur!

    Note à ceux qui lisent cette histoire: si quelqu'un dans votre vie est toxique, vous n'êtes dans AUCUN cas obligés de leur accorder une autre chance, peu importe à quel point vous êtes liés, si ne plus le voir est la meilleure chose pour vous, c'est votre à 100 % votre droit de le sortir de votre vie. Le choix d'Aurélie est le sien je ne conseille à personne de faire le même.


    15: Le père d'Aurélie

    Si la famille Maeda a déménagé, il est au moins une chose qu'ils n'ont pas oubliée : la fusée adorée d'Aurélie.

    zizcbn1ogway.png

    Ce matin, elle est confiante, tous ces voyages interstellaires sur son temps libres lui vaudront bien une promotion. Rencontrer les voisins attendra.

    4bnxxhn5a5i8.png

    Akito est toujours aussi épanoui dans son rôle de père au foyer, passer du temps avec ses enfants, il n'y rien qu'il n'aime mieux faire.

    gjs29px77aer.png
    gxq4fmskp22f.png
    p9ke4qgaze3s.png

    L'instint d'Aurélie avait raison. C'est à peine si elle y croyait. Petite elle s'imaginait portant une telle tenue, mais la porter pour de vrai... c'est complètement différent.
    Elle n'est plus qu'à quelques pas de son but, encore une ou deux promotions et elle sera ranger de l'espace, elle commandera sa propre équipe, patrouillera la galaxie de bout en comble.
    Elle aura accompli son rêve. Que lui restera t'il à faire?

    ruy2mfri687l.png

    Dans une drôle d'humeur, presque apathique, elle se rend chez sa meilleure amie - et proche voisine désormais.

    xfbjhg2jdz21.png

    Zoé la serre dans les bras, disant qu'elle aurait toujours quelque chose à faire, et ses bras dans pour se réfugier si besoin.

    1ne7gewa9e60.png

    La conversation est interrompue par un numéro inconnu qui appelle Aurélie.

    0zvyaxb2lw22.png

    En reconnaissant la voix, elle a envie de raccrocher. Mais chose rare, il s'excuse. Cela faisait si longtemps, il était si nerveux. Il veut se rattraper, renouer une relation...
    Il s'est remarié, et sa femme lui a rappelé que la famille est sacrée...
    Est-ce qu'elle accepterait de lui donner une autre chance, de venir dîner pour Noël peut-être? Il veut vraiment lui parler, calmement.

    somwuh5c7jrn.png

    Ce n'est pas évident pour Aurélie d'accepter, mais elle n'arrive pas à refuser non plus. Le moindre mot de travers et elle s'en ira. Pour de bon de bon. Une toute dernière de dernière chance.
    Enfin c'est ce qu'elle se dit sur le coup. Mais un étrange cauchemar lui dit qu'elle fait peut-être un mauvais choix.

    ochnlau1wkix.png

    Elle commence à avoir peur, et se décide à demander à Akito de l'accompagner, Zoé accepterait sûrement de garder Myriam et Joachim, et ça la réconforterait de savoir qu'il serait près d'elle. Son amour de mari accepte.

    r2pogcaj6uol.png

    Mais une chose est sûre, ils ne partiront pas avant d'avoir fêté la meilleure tradition de Noël: les cadeaux. Myriam a offert à sa maman un "joli" dessin, et d'Akito elle reçoit de superbes morceaux de bois pour son hobby.

    mqvw0izj776f.png

    Pour Myriam, c'est le premier Noël, elle est excitée comme une puce.

    qlm9qnvbolw3.png

    Ses parents lui ont offert quelques jouets, dont elle tombe tout de suite amoureuse.

    iq1xm5im6gis.png

    Joachim lui, est un peu trop jeune pour les cadeaux, mais certainement pas pour les câlins.

    1mio1a8zrebi.png

    Et après une magnifique matinée et début d'après-midi en famille, Aurélie et Akito déposent leurs enfants chez Zoé et Mich-mich - croisant les doigts pour que Myriam ne s'en prenne pas à Pierre - et s'en vont à Willow Creek, où Aurélie à grandi.
    Là-bas, tout est recouvert d'une couche de neige immaculée.

    imd1reczlrty.png

    Après coup, Aurélie se dit qu'elle aurait peut-être dû prévoir des vêtements plus chauds.

    gd9xnsjraof3.png

    On peut dire qu'elle est assez surprise par la femme que son père à décidé d'épouser. Elle est joyeuse, insouciante, frivole et relativement jeune par rapport à son père.

    gqiwfnzbib5p.png

    Mais la rencontre avec Katrina est une surprise dont on se remet. Ce qu'elle n'avait vraiment pas vu venir, c'est l'annonce que ces derniers lui font.
    Vous avez un bébé? J'ai... un frère.

    hkc7b6puriv5.png

    Elle se dirige vers son ancienne chambre pour y découvrir que ce n'est pas une blague. Elle a un frère, Julien. Qui a l'âge de son fils.

    v66u6ubec7vj.png

    Elle s’assoit sur son vieux lit, où son mari vient la rejoindre, lui partager son soutien - et sa chaleur.
    Un autre jour cela lui aurait semblé bizarre que son père ait laissé ses décorations "enfantines" accrochées, mais on ne peut pas s'étonner d'autant de choses en une soirée.

    b0rn84f8ixar.png

    Finalement, elle retourne au salon, pour parler aussi tranquillement que possible à son père pendant qu'Akito occupe Katrina.
    Tu n'étais pas censé être quelqu'un de responsable? C'est quoi cette idée d'avoir un enfant à ton âge?

    arft9ovme7sz.png

    Ce n'était pas tout à fait prévu. Il voudrait qu'Aurélie fasse partie de la vie du petit. Il l'a bien élevée au final, il l'a poussée à être la meilleure, et elle l'est, presque. Elle s'occupera bien de son frère.
    Aurélie retient ce qu'elle voudrait lui cracher à la figure, pour simplement lui rappeler que c'est lui son père et qu'il a intérêt à bien l’élever, à l'aimer aussi, ce serait pas mal.

    6rualilc21si.png

    De retour chez eux, Aurélie décide de s'aérer un peu la tête.
    Ce n'était pas le désastre dont elle avait peur, mais ce n'était pas la réconciliation magique qu'elle avait secrètement espérée. Son père restait son père.
    Elle ne voulait pas que cet homme fasse partie de sa vie. Mais elle voulait que son petit frère en fasse partie. Ce bout d'homme si fragile auquel elle ne laisserait pas avoir la même enfance qu'elle même avait eu.

    os4ig7ix4ifc.png

    Finalement, elle fait demi-tour à mi-chemin. Elle sait ce qu'elle fera quand elle aura obtenu sa dernière promotion. Elle explorera pour son propre plaisir, elle collectionnera des objets débiles, elle sortira de temps en temps avec ses amis.
    Mais surtout, elle profitera de sa famille.
    Elle vivra sa vie, entourée de ceux qu'elle aime, comme elle le fait depuis quelques années, et ce jusqu'à la fin du monde et plus encore.

    803yz7qeubar.png


    Bonus:
    En retournant au travail, Aurélie a manqué le comité d’accueil. Tant pis s'est-elle dit, Akito s'en chargera.

    2ezzfjptb08k.png

    Mais si quand elle apprit qui faisait partie du comité, elle regretta d'avoir repris le travail si tôt! Finalement, Dirk Dreamer ne vit pas dans un parc.

    hwu0sk54yfv5.png


    Et petite remarque: c'est la première fois que j'utilise le MCC, et je ne suis pas déçue, Richard Summers et Katrina Caliente se sont mariés? Ils ont un BÉBÉ??? J'ai eu la même réaction qu'Aurélie, mais c'est plutôt amusant de voir le hasard faire n'importe quoi!




    Bilan du challenge:
    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: niveau 4
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: mariage et séance de jeu entre bambins
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence : fitness niveau 8
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: niveau 8
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Myriam au stade bambin et Joachim au stade bébé
    ► Avoir rempli une collection d'objets: elle a deux cailloux spatiaux et un extraterrestre mais c'est tout.
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: pas encore
    ►Avoir expérimenté deux types de relations sociales: Akito Maeda> mari et Zoé Patel > meilleure amie

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Non,elle ne va pas s'ennuyer Aurélie,même au top de sa carrière elle aura encore sa collection à faire et ses enfants à élever jusqu'au stade jeune adulte ;)
    Bon,le "papa" est de retour,pfff... je pensais qu'elle en aurait été débarrassée,elle le méritait :/
    Mais bon,effectivement avec ce petit frère inattendu ça va être compliqué!

    Pour le MCC,perso j'ai fini par autoriser les grossesses seulement pour les jeunes adultes,j'en avais un peu marre qu'il fasse faire des bébés à des adultes qui allaient passer personnes âgées 2 jours après :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Un petit frère, sympa mais compliqué :o
    Elle avance très bien dans son challenge la belle Aurélie! :)
    PrincesseSey merci pour ton commentaire ''Note à ceux qui lisent cette histoire'' c'est quelque chose que j'ai bien besoin d'entendre ces jours ci
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Elinoee : Oui, il reste la collection (il faudrait que je m'y mettes un de ce quatre!) et les enfants et les amis, il reste tout plein de trucs à raconter! Pour ce qui est du père d'Aurélie, je ne pensais pas non plus le revoir de sitôt, mais la vie (le mcc) est faite d'imprévus. Cela ne signifiera pas qu'elle lui pardonne non plus, mais rester à l'écart ne sera pas évident.
    Merci pour ton commentaire!

    @Ada: Oui, au final elle se débrouille bien dans son challenge ma fondatrice, ça aide d'avoir un mode de vie plus long tout de même!
    Ça me semble normal quand je touche à un sujet plutôt sensible. Encore une fois, courage, je suis de tout cœur avec toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top