Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] Rebecca Stor change le monde! [G1 - Chap 8] - 16/05

13»

Réponses

  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Modifié (mai 2019)
    7ygxz669aeyf.png


    Chapitre [7]

    r8oe2vekez64.png
    La maison subit quelques changements destinés à l'agrandir afin qu'Amilca puisse évoluer dans un environnement plus approprié. Il y avait désormais une petite terrasse à l'arrière, accessible par la cuisine, et qui était destinée à ouvrir la demeure sur un éventuel jardin.

    ke2xjzlchnbw.png
    Rebecca prenait à coeur son nouveau rôle de maman, levant le pied au travail afin de s'occuper mieux encore de son bébé et de sa maison.

    748ht8csooc6.png
    Amilca avait été installée tout près de son lit, en attendant qu'elle soit en âge de passer dans sa chambre sans aucun problème. La chambre parentale avait également été refaite.

    c3pyh906q0rl.png
    Même si Reba adorait être mère, il y avait des moments où elle n'était pas mécontente de quitter sa fille pour aller travailler : c'était devenu son truc à elle pour décompresser, loin des pleurs et des maux de ventre de son bébé.

    zewnoye2cdyt.png
    Elle grappillait le moindre moment de tranquillité même si ceux-ci étaient souvent écourtés.

    a2orls5zjl3l.png
    Mais Amilca restait sa top priorité et elle ne rechignait jamais à quitter un bain chaud ou mettre fin à une conversation téléphonique pour s'en occuper.

    7e9fwzbx9iqi.png
    David venait de temps en temps voir sa fille, eh oui, Reba avait fini par le mettre au courant. Il avait d'ailleurs cru à une blague et elle avait du lui mettre les photos de sa fille devant les yeux pour qu'il réalise enfin.
    Rebecca : On s'entend bien, ça c'est vraiment bénéfique pour elle. Mais je pense qu'il serait utile de poser les choses concrètement.

    prvbi1sy2njk.png
    Rebecca : Pour l'instant elle est petite donc peu importe que tu passes un peu quand tu veux, mais quand elle grandira, elle aura besoin de plus de stabilité, de jours précis où elle saura que son papa vient la voir.
    David : Oui, t'as raison.

    lpdqftp5sf3i.png
    David : Même si les choses n'ont pas évolué comme je l'aurais souhaité, je suis heureux de ce qui nous arrive.
    Rebecca : C'est pas mal, oui.
    Rebecca n'était jamais trop à l'aise quand il s'agissait de parler de ses émotions.

    t5req03h1gd1.png
    Lorsque David emmenait d'ailleurs Amilca en promenade, notre fondatrice en profitait pour faire un peu d'exercice en suivant un cours de plumba-tonique à la télévision.

    t5xra06ng7qm.png
    Le temps passa et Amilca devint une jolie petite bambinette aux cheveux noirs, qui adorait jouer à faire semblant et à s'occuper de ses jouets comme si c'était ses propres enfants.

    i5t5v6sk1ehg.png
    Sa chambre avait été pensée et exécutée dans les tons mauves et blancs et la petite avait maintenant suffisamment d'espace pour jouer à loisir, ainsi que plus tard, étudier et dormir.

    yg94ph28h473.png
    Mais comme tous les enfants qui ont une chambre pleine de jouets à disposition, Amilca préférait ramener tous ceux-ci dans le salon.

    ceq7fg2dbe19.png
    Amilca : Maman, attéba!
    Et sa diction laissait bien évidemment à désirer bien qu'elle arrive parfaitement à se faire comprendre de sa mère.
    Rebecca : Non mais je reviens, je vais juste aux toilettes. T'es pas obligée de venir avec moi partout, hein.

    lprvkeoubhak.png
    Mais être une maman c'était aussi ça : accepter de ne plus avoir la moindre intimité pendant un certain temps et comprendre qu'aux yeux d'un tout petit, la vie est un grand jeu.


    ⦁ Avoir rempli son aspiration au jeu de base : 3 / 4
    ⦁ Avoir eu l'or à une organisation d'événement : Anniversaire de Rebecca
    ⦁ Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : 7 / 10 (Peinture)
    ⦁ Atteindre le rang 10 dans une carrière du jeu de base : 7 / 10 (Peintre)
    ⦁ Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : En cours!
    ⦁ Avoir rempli une collection du jeu de base : 10 / 20 (Cristaux)
    ⦁ Avoir expérimenté deux types de relations : 2 / 2
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Amilca a bien grandit, elle est adorable <3
    Contente de voir que David a bien pris la nouvelle d'être père ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hihi,eh voui les tout-petits ça vous poursuit jusqu'au toilettes,Rebecca découvre ce grand bonheur :D
    Amilca est chou en tout cas <3 Elle promet d'être aussi belle que sa maman.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Courage à la nouvelle maman ! Heureusement (et malgré le retard), la révélation au papa s'est bien passée. Vivement la suite !
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    2cgtwte54a75.png


    Chapitre [8]

    cpabbwwk7mp0.png
    Amilca grandit et développa rapidement un intérêt pour la musique, notamment le violon. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque David lui en offrit un pour son anniversaire! Sa chambre, aussi, avait subit quelques changements afin de mieux correspondre à pré-adolescente.

    hf13kf5mfrav.png
    Un beau matin, Rebecca reçut enfin les nouvelles qu'elle attendait depuis longtemps de la part de sa soeur. En effet, cette dernière avait décidé d'aller finir ses vieux jours en compagnie de ses enfants, dans une très belle propriété qu'elle possédait en bord de mer.

    m2n3ioruzqq1.png
    L'heure du repas était l'occasion de grandes discussions animées entre mère et fille. Elles parlaient souvent de leurs expériences respectives à l'école.
    Rebecca : À l'époque, je ne voyais pas trop ce que l'école allait m'apporter. Je veux dire, c'est toujours utile d'apprendre à bien écrire ou bien les rudiments d'une langue étrangère mais bon, ça s'arrêtait là, pour moi. Maintenant je ne peux que t'encourager à te donner à fond dans les études et rien ne te fera obstacle. Tu pourras devenir tout ce que tu veux!

    zjkl35hjs8gg.png
    Amilca : Et si je veux devenir laveuse de voiture? Ou fée?
    Rebecca : Ah, heu. C'est...inhabituel, comme projet de vie.

    ylmrl7u77zm5.png
    Amilca s'était nouée d'amitié avec une petite camarade d'école : Elsa. Elles partageaient le même bureau et s'avéraient aussi bavardes l'une que l'autre. Elles étaient donc faites pour s'entendre.

    qveqlh0me0ae.png
    Les deux filles adoraient se retrouver les après-midi où il n'y avait pas école pour jouer aux poupées. Elles s'amusaient à changer la disposition des meubles dans chacune des pièces de l'immense maison que possédait Milca. Cette dernière, d'ailleurs, prenait beaucoup de plaisir à noyer ses jouets pour ensuite leur prodiguer un semblant de massage cardiaque, à l'aide de ses petits doigts.

    yu1kr8ljge3g.png
    Elsa : Pourquoi tes poupées ont toutes la même tête? C'est bizarre. Tu devrais acheter des blondes et des garçons aussi. Et des chiens.
    Amilca : T'as raison, je vais demander à maman.

    8d03fjjc5jad.png
    Ladite maman était chargée, lors de ces après-midi poupées, du fameux goûter post-amusement. Reba ne se torturait pas l'esprit et faisait à chaque fois de délicieux brownies qui plaisait à tout le monde.

    5iddsfwb0rru.png
    Au moment du coucher, Milca prenait toujours le temps d'adresser quelques mots à la photo de son papa, lui souhaitant bonne nuit ou bien lui confiant quelques-uns de ses états d'âme d'enfant si importants. Ce soir-là, cependant, elle eut du mal à trouver le sommeil tant elle était enthousiaste : elle allait le voir demain.

    3on0xfu9tad3.png
    Rebecca : Bon, j'y vais. Tu écoutes bien papa et si il y a quoique ce soit, il a mon numéro. Je vais voir ce que le médecin me dira de ces vilaines tâches rouges. Bisous ma chouquette.
    Amilca : Oui, oui. Bisous, à t'à'l'heure!

    x6g0qc0wx844.png
    David aimait les moments qu'il passait avec sa fille mais ces derniers temps, il fréquentait une nouvelle femme et avait alors plus souvent les yeux rivés sur l'écran de son téléphone que sur son enfant.

    wry1zea3zh7e.png
    Cette dernière n'en avait cure, d'ailleurs, bien trop occupée à s'amuser avec ses copains sur les différentes installations du parc. Il y avait pourtant parfois des couacs.

    1fnkfj3g3w8q.png
    Audrey : Haha! Ton papa il s'en fiche de toi. Il te regarde même pas jouer aux Rangers de l'Espace. Moi, mon papa il est assis là-bas, tu vois. À chaque fois que je fais coucou, il fait coucou, et même que après on va aller manger une bonne glace. Et toi, tu feras quoi avec ton papa? Ah bah, rien! Parce que après, ton papa à toi il s'en va parce que tes parents à toi ils sont divorcés!

    c14lxhkjmwts.png
    Amilca : C'EST PAS VRAI D'ABORD ET PUIS FERME TA BOUCHE LA BINOCLARDE! C'EST PAS VRAI, ILS SONT PAS DIVORCÉS MES PARENTS PARCE QUE ILS ÉTAIENT MÊME PAS MARIÉS OKAY? DE TOUTE FACON T'ES QU'UNE CRASPOUILLETTE ET PERSONNE NE T'AIME DANS LA CLASSE.
    Elsa : Laisse tomber, Milca, tu sais comment elle est, Audrey. C'est une chipie.

    5p12ucj6bvwt.png
    Elsa : Ferme un peu ta boîte à caca, Audrey. On jouait bien et t'as tout gâché.
    Audrey : J'ai juste dit que...
    Elsa : ZUT !

    4sgoi954p4ge.png
    Les enfants continuèrent de jouer mais l'humeur générale s'était assombrie après la dispute. Milca et Elsa jouèrent dans leur coin jusqu'à ce qu'il soit l'heure de partir. Et comme Audrey l'avait prédit...Amilca regarda son papa s'en aller sans même savoir quand elle le reverrait.



    ⦁ Avoir rempli son aspiration au jeu de base : 3 / 4
    ⦁ Avoir eu l'or à une organisation d'événement : Anniversaire de Rebecca
    ⦁ Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : 9 / 10 (Peinture)
    ⦁ Atteindre le rang 10 dans une carrière du jeu de base : 8 / 10 (Peintre)
    ⦁ Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : En cours
    ⦁ Avoir rempli une collection du jeu de base : 11 / 20 (Cristaux)
    ⦁ Avoir expérimenté deux types de relations : 2 / 2



  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mince,c'est un peu tristounet cette petite cocotte qui aimerait que son papa s'occupe plus d'elle :'(
    J'espère que David va en prendre conscience et faire quelque chose...
    Tu es presque au top de la carrière et de la compétence,bravo!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Amilca voudrait peut-être être fée plus tard :D un métier qui rapporte :D
    David n'est pas assez présent pour la petite, c'est pas cool ça...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Rebecca : Wow, t'as pris un coup de vieux.
    Frédérica : Et toi t'as pris un coup de...enfin, assied-toi, je t'en prie. Alors?
    Rebecca : Au fait, il est où Hamid?
    Frédérica : Il est mort.
    Rebecca : Oups.
    J'étais obligé de citer ces deux passages, là, ils m'ont juste beaucoup fait rire. :joy:

    Sinon, je découvre cette histoire inachevée qui est très sympatoch', Rebecca est plutôt rock'n'rool dans son genre. La lire, ça m'a fait me souvenir aussi de l'histoire de Sauvanne... Sont-ce des histoires que tu as définitivement laissé tomber ? :open_mouth: Mais promis hein, tu ne fais pas ça pour Aveline ? :cry:
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Modifié (février 2020)
    @CandideJadis Ah ah! Non pas de soucis pour les Shade! En jeu je commence à jouer la G3 actuellement.

    J’adorais les Storr, ma G3 était née également, d’ailleurs. Amilca était devenue médecin, pédiatre plus précisément, après avoir assisté à la mort des parents de sa petite copine avec qui elle jouait à la poupée (ces idiots ont mis le feu à la cuisine quand ma simsette était passée jouer avec son amie chez elle....). Je ne sais plus trop pourquoi j’avais laissé cette partie, au final. Je crois que l’appel du NSBC était trop fort.

    Pour Sauvanne, ne t’en fais pas! Le challenge est achevé et toutes les photos prises et triées, classées par épisodes. Je dois juste les écrire mais pour l’instant toute mon attention est dirigée sur les aventures des Shade! Je suis entrain de finir de retoucher les images du prochain épisode, d’ailleurs, et je devrais le poster d’ici une petite heure pour les couche-tards!
    Post edited by AshPie_Sims on
  • TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    Ayant beaucoup aimé ton NSBC je me suis sentie obligée de venir ici. Et encore une fois on se prend sans peine d'affection avec tous tes Sims. Encore une enfance difficile par ici... espérons que David ouvre un peu plus les yeux.
    Dommage que ça n'ait pas marché avec Rebecca, je le trouvais charmant David; moi. Et puis ça lui va bien à ta simette de se plaindre qu'il parle beaucoup mais entre ses bourdes et ses argumentations à rallonge avec Jules, elle n'est pas beaucoup mieux ! 😂
    Je me demande s'il y a toujours Ernest dans cette réalité alternative, et si oui, je me demande bien quel genre de monsieur c'est et s'ils vont finir ensemble une nouvelle fois.

    Bref, encore une lecture très agréable. À très vite !

    EDIT : je viens de voir que c'est une partie abandonnée finalement. Quel dommage... Mais bon, il y a les Shade et ça c'est quand meme chouette. Bon courage :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top