Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] Anna Loopala et sa descendance explorent le jeu

«13
DeliseDelise Messages: 532 Membre
Modifié (mai 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !

Ayant adhéré immédiatement au challenge écrit par @Allycorne , je m'y suis lancée et, comme j'ai toujours aimé ça, je me suis dit que j'allai venir vous montrer sa progression :) (en espérant que, pour une fois, aucun fâcheux incident de disque dur ne mettra fin prématurément à cette histoire !)

Pour résumer rapidement les choix que j'ai faits en terme de progression ; la succession se fait en égalité stricte en choisissant le premier né.
J'ai installé Anna à Oasis Spring dans une charmante maisonnette jeu de base (il faudra vraiment que je vous note le nom de son constructeur, cette maison est très mignonne !)
Fin du blabla, place à Anna ;)
6jgm27ouwoeu.png

Salut ! Je suis Anna, Anna Loopala. Et je viens d’arriver en ville, je compte bien secouer un peu les Oasis Springiens avec mon tempérament !
p4vqcme9awax.jpg

Je me suis trouvé une charmante petite maison sans fioriture, mais avec tout l’indispensable.
id2fg5bj3h00.jpg

J’ai peu d’argent, mais j’ai voulu la personnaliser immédiatement. J’ai eu un coup de foudre, chez un antiquaire, pour ce trio de clés encadrées. Pourquoi ce coup de foudre ? Sais pas ! Seraient-ce les clés de mon avenir ?
34dymi2nsme3.jpg

Trêve de mysticisme, j’installais mes quelques habits dans l’armoire quand un comité d’accueil à la Desperate Housewives, cake brandi, se tasse dans ma petite entrée et sonne à ma porte. Moi, je veux bien être la gentille nouvelle voisine, alors pas de souci, on va se tasser à 5 dans mon petit salon !
9jkisvthomuk.jpg

Bon, eux, y sont bien gentils, mais franchement, le cake en question est … beeeeark. Dès qu’ils auront le dos tourné, ce truc file à la poubelle. Les voisins, j’en ai poussé gentiment 3 vers la sortie parce que leur discussion volait pas vraiment très haut *baille* Par contre, j’ai proposé à Charlotte de rester manger. Elle est cool, et j’aime son style !
3lvgzzcxgzoq.jpg

Comme je l’ai raconté à Charlotte, je vous le dis aussi. En vrai, j’adore peindre. L’odeur de la peinture à l’huile, la gouache qui constelle mes doigts, le velouté du passage du pinceau sur la toile… J’espère trouver un boulot dans ce domaine, j’ai bon espoir car je n’ai pas l’impression que les artistes courent les rues à Oasis Spring, y’a p’t’être un trou à se faire. En attendant, je me défoule sur mon sac de frappe, parce que de vous à moi, je m’ennuie comme un rat mort, ici.
36bgxb6qkp0y.jpg

J’en ai parlé à Charlotte la dernière fois qu’elle est passée. Bon, elle n’a pas eu de solutions miracle, elle s’ennuie ferme elle aussi – ça doit expliquer ses fréquents passages chez moi, non seulement on s’entend bien, mais je suis une nouveauté ici - mais elle m’a conseillé une salle de sport dans le quartier. Au moins, y’a des gens, quoi.
dq189ekcx2vx.jpg

Du coup, ben j’ai essayé. Comme courir en face d’une télé, c’est pas aussi défoulant que taper dans un sac, au bout d’un moment, j’ai fini par faire le tour de la salle et engager la discussion avec un minet qui suait sang et eau sur une machine. C’qu’il est drôle à essayer de cacher combien il en bave !
vnir7hu0ucvc.jpg

J’avoue tout de suite, c’est typiquement le genre de chose qui me fait craquer. Alors j’ai attaqué. Et si je suis bonne juge, j’ai l’impression que je ne le laisse pas insensible non plus !
6xjl2rpwc5tp.jpg

Bon, forcément, j’en ai parlé à Charlotte, on est bien copines, maintenant. En bonne copine, justement, elle était ravie pour Paolo et moi (si tant est qu’il y ait déjà un nous deux, bien sûr). Comme elle sentait que je n’étais pas sure-sure de moi, elle m’a poussée à l’appeler pour l’inviter à sortir. Je me suis exécutée, apparemment, c’était ça ou elle me fauchait mon téléphone pour le faire elle-même.
a6rcxkd8kdnu.jpg

Et là, je dois bien avouer que c’est vraiment un gars sympa. Son truc à lui, c’est le sport sous toutes ses déclinaisons. Ben pas de souci, il m’accompagne au musée et écoute consciencieusement tous mes commentaires.
88pqwk7f8dxh.jpg

Quand j’ai eu fini mon tour, il m’a offert un petit truc pour me rafraichir – l’atmosphère d’Oasis Spring devient carrément étouffante de moiteur dès qu’il y a un orage – pendant que lui faisait des pompes. Et comme je suis moi aussi une fille sympa, j’ai fait aucun commentaire à part des « Oooooh !» et des « Aaaah !»
67bu7lzhro4l.jpg

Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
Post edited by Delise on

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    On voit qu'Anna est ambitieuse !^^
    Ben dis donc, elle n'y va pas par quatre chemin avec Paolo. Mais après tout pourquoi perdre du temps ? :smiley:
    J'aime bien son amitié avec Charlotte, cela a l'air d'être une chic fille et un joli look aussi.

    Allez, hop, dans les favoris. Je vais continuer à suivre les aventures d'Anna Loopala !
    f6461mqxu3ht.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Bonne chance à Anna ainsi qu'à toi pour ce challenge @delise ! :)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Merci @sirhc59 pour ces encouragements ! :smiley:

    Merci beaucoup @agathe2013 ! Oh, ça, du temps, ils n'en ont pas perdu, c'est sûr ! ^^
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bienvenue dans le monde fou du Père Castor :D

    Elle en veut Anna,elle y va direct! ;) Je lui souhaite bonne chance pour la suite :) (attention quand même avec Paolo,ses enfants sont très souvent laids,sans vouloir te faire peur :mrgreen: )

    Sinon,effectivement la petite maison est super chou,et j'aime beaucoup Charlotte <3

    Bravo pour ce beau début!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ça c’est du début de challenge rondement mené, on la sent super motivée ton Anna :D .
    Jolie bouille, jolie maison, jolie copine, joli prétendant... et bientôt une carrière de peintre à embrasser, ça avance bien :smiley:
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    @Elinoee Merci ! Ahh, tu me fais peur avec les enfants de Paolo, c'est la première fois que je le joue, je crains le pire XD

    @Fanfani Merci ! Oui, ça avance bien, et on est motivées toutes les deux :D
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    C'est surtout au niveau du menton que ça cloche +++ en général... J'ai vu ça dans plusieurs de mes parties.
    Mais ptêtre qu'avec les gênes d'Anna il y aura un bon mélange ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    On devrait bientôt voir ça ;)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Modifié (mai 2019)
    a98t55wwktwt.png


    1.2.

    J’ai fini par décrocher un petit boulot où mes services picturaux sont appréciés. Ça paye pas des masses, mais je suis au bas de l’échelle, et je compte bien garnir le musée d’Oasis Spring avec mes toiles. Donc, dans mon petit garage, je peins, je peins, et j’accumule les toiles. J’y crois, un jour, un découvreur de talent tombera sur moi !
    9toofszar1p5.jpg

    Et pour occuper nos longues soirée estivales, Paolo et moi continuons de nous voir. On s’entend vraiment bien, et le point vraiment négatif, point que j’attends encore un peu pour aborder, c’est son amour pour les chemises à fleurs et le combo chaussettes/tong. Tout le monde est d’accord pour dire que ce combo vraiment très détestable, non ?
    xa2h0wcc6thi.jpg

    J’avoue, c’est la solution la plus efficace qui m’est passée par la tête. Il était bien plus joli à regarder à ce moment là sans ses tongs !
    ektcs9gbdg6l.jpg

    Après quelques semaines, on s’est rangés à l’évidence. Nous deux, ça marche, et c’est fait pour durer. Alors Paolo, qui vivait en colocation avec des copains, est venu poser ses survêtements et ses gants de boxes dans mon armoire (mais surtout pas ses chemises à fleur et encore moins ses tongs !). Il est incroyablement infatigable. Il s’entraîne sans arrêt pour être en forme pour son boulot, moi, je serais démontée, mais lui, il reste frais comme une rose.
    331ppiw6vucm.jpg

    On prend gentiment et doucement nos marques dans cette vie à deux. Finalement, on ne se voit pas tant que ça, nos jobs respectifs nous occupent de 9 à 17h, et le soir, on fait un peu de zèle pour progresser dans nos carrières. J’ai réussi à trouver le temps de relooker Paolo, je suis si fière (et croc love !) de lui quand il part si beau au travail
    yjmjopppcchi.jpg

    Le matin, si je ne traine pas au lit (une de mes activités favorites), j’arrive aussi à trouver un peu de temps pour cuisiner. Ben oui, à quoi ça sert de faire du sport presque quotidiennement si on ne mange que de la pizza ?
    g7oz4ros95ml.jpg

    Heuuuu… c’est pas toujours toujours probant. On ne se sent pas compte à quel point manger sain est une activité risquée ! Je dois bien avouer qu’on a eu la peur de notre vie ce jour-là, j’ai vraiment cru que j’allai y passer ! S’il n’y avait pas eu cet extincteur miraculeusement laissé là par le précédent propriétaire, et si je n’avais pas eu le réflexe de le choper pour m’arroser…
    xdv65b1qczq1.jpg

    Je méditais longuement sur cette frayeur lors de mes joggings bi heddomadaires. La vie est… courte, non ? Cette réalité venait de m’atteindre brutalement.
    vc0kyf5unb86.jpg

    Je me suis donc lancée dans des projets autres que ma relation avec Paolo et ma peinture ! Il faut que j’arrive à réaliser mes envies avant la fin ! Je sais, je suis mélodramatique, mais la légende d’Oasis Spring parle d’un coin secret auquel rares sont ceux qui arrivent à accéder. Parait qu’il faut être championne de bricolage. Alors je bricole !
    229795ae1rae.jpg

    Bon, et tant que je vous parle de mes projets… Vous allez finir par vous en rendre compte, alors autant balancer l’info. On a un projet commun, avec Paolo, qui est en cours de concrétisation… Voyez c’que j’veux dire ? Non ? Regardez bien mon petit bidon et ce que Paolo appelle pudiquement mes formes généreuses. J’avoue que vu son air, je ne suis pas sure qu’il soit aussi pudique dans sa tête !
    u6wbfqucildu.jpg

    Tant que je peux me déplacer en marchant et non pas en roulant, je profite d’un petit jour de congé pour visiter les hauteurs d’Oasis Spring que Charlotte m’avait tant vantées. D’ailleurs, bonne âme, elle m’a accompagné, histoire de porter le chevalet que j’avais absolument voulu emporter. Ben quoi, il parait que les femmes enceintes ont des lubies, non ? Je ne voudrais pas déroger à la règle, tout de même !
    dh07u0ll57qf.jpg

    On se prépare à l’arrivée d’un petit bout chacun à notre rythme. J’ai plutôt un rythme de « plantée devant le frigo »…
    cjep93unrr94.jpg

    Tandis que Paolo a forci le rythme de ses entraînements pour passer au rythme « je fais des pompes au saut du lit ». Oh ça va, hein, je vous entends d’ici parler du futur verdict de la balance nonmého !
    9uaaxdlkdv7k.jpg

    Et enfin, ce fut le grand jour !
    « Paolo ! ça y est, il arrive !!
    - Quoi t’es sure ? C’est pas plutôt le cassoulet d’hier qui te travaille ?
    - Mais non, idiot, je viens de perdre les eaaauuuux ! »
    1nihmgcqz7r9.jpg

    Je vous passe les détails scabreux de l’accouchement. Une fois de retour à la maison, le choc passé, il restait une question qu’il fallait que je pose à Paolo :
    « Paolo, dis-moi, tu n’aurais pas oublié de me dire quelque chose à ton sujet ? Genre une certaine géméllité dans ta famille ??? »
    grgc6t891i1s.jpg

    Hein ? Heuuuuu, hi hi …
    kc45ml1ds1jc.jpg


    OBJECTIFS A REMPLIR pour la G1 :

    ♦ Remplir son aspiration liée au jeu de base : en cours
    ♦ Avoir eu l'or à une organisation d'événement. Pas encore
    ♦ Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base. Pas encore
    ♦ Atteindre le rang 10 de sa carrière. En cours
    ♦ Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte. Vient juste de commencer
    ♦ Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions). Pas encore
    ♦ Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis ...). Fait : Paolo (amoureux) et Charlotte (connaissance puis amie)
    Post edited by Delise on
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Cela carbure bien par ici aussi : d'ami, Paolo est devenu petit ami, a emménagé chez Anna (et a oublié sa chemise à fleur, ouf !) et le voilà maintenant heureux père de deux bébés. :smiley:
    Par contre, garçons ou filles, les prénoms, on en sait rien. Mais il est vrai qu'il faut ménager un peu de suspense ! :mrgreen:
    A ce rythme-là, Anna aura fini les objectifs de sa génération avant d'avoir un seul cheveux blanc sur la tête ! Bravo !
    f6461mqxu3ht.png
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Oui, ça avance pas mal, je suis contente ! Bon, pas sure que ça aille si vite que tu le dis mais on y croit :D
    Et en effet, le genre des enfants, ce sera la prochaine fois !
    Merci de ton passage :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre

    Oups,que de fertilité dans les challenges du Père Castor :D
    Paolo aussi a l'air de faire "oups",et ça l'a rendu malade cette histoire dis donc :D
    Je suis contente que tu lui ai fait abandonner son style chaussettes et tongs en tout cas ;)

    Alors,filles ou garçons??
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Oui, je crois que ce challenge inspire le jeu et fait faire plein de bébés ^^ Même si je doute que j'en ferai faire plus à Anna, 2 d'un coup, ça occupe XD J'ai adoré la tête de Oups de Paolo, malade, en effet, je ne lui ai pas commandé de médicament pour respecter l'esprit du challenge, c'est peut être d'avoir perdu sa chemise qui l'a mis dans cet état :D
    Et pour les bébés, la réponse dans la semaine ;)
    Merci d'être passée !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Contente de voir qu'Anna ces trouvé un copain et contente de voir qu'elle a relooker son copain :D car les habits de Paolo n'étais pas top :p
    Les bébés auront moins honte de leur père :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Ha ha oui, la chemise à fleur était définitivement de trop !! :D
    Merci de ton passage
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top