Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Envers et contre tout

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Evidemment le repas de famille n'est pas le meilleur endroit pour régler ses comptes ... c'est plutôt toxique !
    Par contre je ne pense pas que le père ait un mauvais fond , je pense qu'il voudrait que son fils soit conforme à l'image du fils "idéal " qu'il s'est imaginé ...
    C'est très bien écrit et illustré ♥
    j'attends la suite de l'histoire avec impatience ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah je me doutais bien que le père d'Ulrich ne serait pas facile aussi mais a ce point :open_mouth: mais il a fait l'effort de venir s'excuser auprès de Morgane ensuite, il aurait pu aller voir Ulrich aussi m'enfin...
    Ils ne sont pas aidés au niveau des parents que ce soit pour l'un ou pour l'autre...

    Les fiançailles déjà, ça va vite mais c'est tellement évident entre eux :heart: ça gens le cœur quand on sait la suite des événements :cry:

    PS: je ne sais pas avec quoi tu retouches tes screens mais ils sont vraiment superbes :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah dis-donc, y'a de l'ambiance chez les Faust... :sweat_smile: J'avais peur qu'on renouvèle le parent détestable avec le père d'Ulrich mais finalement, il semble se rendre compte de son comportement, et c'est plutôt chouette, même s'il devrait un peu revoir son attitude après de son fils... :confused: Mine de rien, c'est seulement l'idée du mariage qui l'a fait réfléchir, alors qu'il ne devrait juste pas parler à et de son fils comme ça !
    Jolie demande en mariage d'ailleurs, ils sont trop choux nos deux amoureux ! :love: Quand on pense au destin funeste qui les attend, c'est encore plus horrible de les voir aussi heureux... :bawling: Allez, profitons de ce qu'il y a de beau ! :mrgreen:
    Ta mise en page est toujours aussi chouette :heart: Et il faut que tu me redonnes le nom du CC que tu utilises pour les cils, j'ai trop envie de les essayer dans mon jeu... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Tout d'abord un un gros, énorme, gigantesque merci à tous ! Vos retours me font vraiment plaisirs ! Savoir que mon style d'écriture, mes mises en scène et la retouche des screens vous plait à ce point, c'est vraiment beaucoup pour moi !

    J'ai un peu disparue ces dernières semaines, mettant mes activités sims entre parenthèse. Ce n'était pas spécialement un besoin, je n'étais simplement pas chez moi mais en visite chez de la famille, les moments seules sont rares quand j'y vais (joie des familles nombreuses !).
    Le prochaine chapitre est en couveuse. Le premiers jet n'est pas terminé et je sais déjà que je vais tout réécrire, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fais.
    Je n'oublie néanmoins pas cette histoire que j'ai vraiment très envie de raconter !
    Certains le savent, d'autres pas mais j'écris un compte-rendu / histoire à côté et je me retrouve avec 2 scénarios complètement différents, relativement complexes à mettre en place (pour moi en tout cas), je serais donc très certainement encore plus lente que ce je le pensais pour écrire et publier des chapitres, ici comme là bas. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je mènerais à bien les deux histoires ;)

    ___

    @Chaos56 Claude n'a pas d'aprioris sur Morgane. Il en a sur son fils. Il l'aime mais il a toujours été maladroit et leur relation s'est détériorée avec les années, menant à ce que l'on voit ici : une dispute de haut vol. Ulrich pense surtout que quoiqu'il fasse son père ne sera jamais fier. Pour Claude on peut toujours mieux faire. Il n'est pas du genre à féliciter ce qui a été fait, mais à reprocher ce qui n'a pas été fait. Difficile de construire une relation de confiance entre père et fils dans ce genre de contexte.
    Les personnages vont souvent changer de coupes / vêtements, c'est quelque chose que je fais beaucoup : 5 tenues quotidiennes avec une coupe de cheveux différentes, parce que perso, mes cheveux poussent, je les attache, ils frisent... ou pas, je veux la même chose pour mes sims, encore plus dans une histoire que j'essaye de coller le plus possible au réel (en essayant de reproduire des looks des années 90 par exemple :joy: )

    @Fanfani Le couple de l'horreur ! Pauvres gosses !
    Après ils agissent comme cela pour le bien de leurs enfants. La mère de Morgane veut protéger ses enfants, mais ses paroles quelques peu extrêmes et sa foi font que ses enfants, et surtout ses filles, ont du mal avec elle et ont tendance à rejeter tout ce qui vient d'elle.
    Le père d'Ulrich, comme je le disais à Chaos au dessus, il a passé sa vie à pointer du doigt ce qui n'allait pas chez son fils pour le faire progresser. Ulrich a grandit en pensant que son père le voyait comme un raté alors que ce dernier avait ce comportement par amour. On peut facilement imaginer qu'il a lui même eu cette éducation, disant haut et fort que c'est grâce à cela qu'il est devenu un homme respectable. Comme tu le dis également, il a une vision militaire de la famille, d'autant plus maintenant qu'en plus d'être père, il est également le supérieur hiérarchique d'Ulrich.
    Il est allé Morgane parce qu'il ne supporte l'idée de mettre sa famille dans l'embarras. Il ne veut pas que la jeune femme ait une mauvaise image de lui. Tout du moins c'est ce qu'il dira à voix haute. Intérieurement il y est aussi allé pour son fils, même si la rencontre demeure secrète.
    Ulrich est un vrai romantique :heart:

    @Elinoee merci ! Morgane et tous les autres vont régulièrement changer de coupes de cheveux, un peu comme nous IRL, avec les années qui passent :)
    En effet, les parents ne sont pas hyper accueillant. Pourtant leurs intentions ne sont pas mauvaises, ils aiment leur enfants mais sont maladroits dans leur manière d'exprimer leur amour et leurs inquiétudes.
    C'est exactement ça pour Claude, un homme rigide et froid d'apparence qui ne sait pas je t'aime, surtout à son fils.
    Je comprends ce sentiment, on ne profite pas vraiment de leur couple, puisque l'on sait que cela va terminer, d'une horrible façon. Ces souvenirs sont là pour la garder en vie le plus longtemps possible.

    @agathe2013 Pas vraiment gâtés non. Une mère un peu trop conservatrice, un peu très rigide... Et forcément des rencontres compliquées.
    Ulrich a effectivement grandit avec un père qui ne montrait jamais sa fierté, donnant l'impression au petit garçon qu'il était qu'il ne faisait jamais rien de bon. Même adulte, il cherche encore l’approbation de son père, sinon pourquoi serait-il devenu militaire ?
    Ulrich est un romantique, il voulait faire les choses bien.
    Merci pour la coiffure, et comme je le disais au dessus, les coupes de cheveux sont vouées à changer avec les années, comme pour nous IRL :)

    @Luluswan Il y a effectivement une partie de la relation père/ fils qui est biaisée par la déformation professionnelle, mais une grande partie de la relation a été construite sur un père qui pousse son fils, et un fils qui pense être bon à rien, puisque son père n'est jamais satisfait.
    La mère d'Ulrich connait bien son mari, elle sait qu'il est inutile d'essayer de lui parler quand il est dans cet état.
    Claude est allé voir Morgane pour deux raisons, l'une consciente, l'autre plus inconsciente. Il tient à sa réputation, il y est allé pour se racheter. Mais il tient également à son fils et il veut son bonheur.
    Je ne pensais pas m'attacher à eux comme cela, mais oui, ils sont vraiment adorables. Cela va un peu vite, mais après tout, cela fait un an qu'ils se fréquentent ! Elle porte très bien beaucoup de coiffures ;) Mais les coupes de cheveux sont amenées à toutes changer, les mois et années passent et comme nous IRL, les sims changent de coiffures.

    @Myrc3 c'est une question d'habitude je dirais. Elle s'est résignée à la manière de penser de sa mère. Comme elle doit la supporter avec sa sœur et son frère, c'est aussi plus simple.
    J'essaye de rendre certains évènements plus légers... :mrgreen: (pauvre petit joue quand même...)
    Ca me flatte de savoir que l'émotion est transmise, et désolée pour les presque larmes. Lucas va devoir grandir sans sa maman. C'est une étape qui va être très dur pour ce petit garçon.
    Le père d'Ulrich est quelque peu rigide oui, le diner aurait pu être tout autre. Il n'était pas dans un bon jour.
    J'aime beaucoup leur couple aussi, je regrette presque qu'elle soit morte... Mais c'est comme ça !

    @Jurysan effectivement, tu n'es pas tombée loin.. Même s'il aurait été préférable d'éviter la dispute à table !
    Tu as très bien comprit ce personnage, timide sur la démonstration sentimentale. La carrière militaire... Faudrait que j'essaye, parce qu'ici je ne la joue pas vraiment, je n'ai aucune idée de ce qu'elle apporte :joy:

    @pytisa le père Faust est compliqué à cerner. Il ne sait pas montrer son amour, il est du genre à pointer les imperfections pour "pousser à l'amélioration", et ce type d'éducation a éloigné Ulrich de son père, qui pense que son père n'est jamais satisfait. Il est allait voir Morgane pour s'excuser et s'il ne veut pas en parler à son fils c'est pour éviter une nouvelle dispute. Il est allée la voir pour se racheter, et parce que au fond il sait que Morgane compte pour son fils et qu'il veut le bonheur de ce dernier.
    Morgane préfère garder le silence pour le moment. Elle se rend bien compte qu'Ulrich s'emporte vite quand il s'agit de son père, elle ne voudrait pas gâcher les quelques jours avec lui.
    J'essaye de faire des personnages moins "guimauves" que ce que j'ai pu faire dans le NSBC ou le génération, avec des réactions qui ne me correspondent pas non plus.

    @Estelloo Merci ! Les coupes sont vouées à changer, il ne faut pas trop s'y habituer. Comme nous IRL au final ;)
    Ambiance pourrit, je pense que ce n'est pas assez fort pour représenter ce qu'il s'est passée. Le conflit est perpétuel entre père et fils, encore plus depuis qu'Ulrich tient tête à son père, chose qu'il a commencé à faire adolescent. Claude vient s'excuser parce qu'il pense à son image et à l'impression qu'il donne, mais aussi pour son fils, même si ce dernier point il ne l'avouera jamais.
    Les fiançailles peuvent paraitre rapide oui, après ça fait quand même un an qu'ils se fréquentent et ils ne sont plus adolescents.

    @Nicole46 en général il vaut mieux éviter de régler ses comptes à table avec des invités oui. Malheureusement les deux loustics ne savent pas se tenir. Claude n'a pas mauvais fond, il est juste maladroit. Rigide et froid il ne se montre jamais affectif et le problème vient de là entre les deux hommes.

    @Ryu707 la situation est vraiment compliqué chez les Faust. Les excuses entre père et fils ne sont pas vraiment d'actualité. Claude est allé voir Morgane pour redorer son image. Il le fait aussi par amour pour son fils, mais c'est un point qu'il n'admettra pas.
    Et oui, après un an d'amour, les fiançailles ! Je dirais bien de ne pas penser à la suite, malheureusement, c'est compliqué... Surtout après la MAJ de l'enterrement.
    J'utilise uniquement XnConvert pour mes screens :blush: avec ces réglages :
    fxzgaiz33aig.png

    Je change parfois les niveaux de noir et blanc en fonction des screens, surtout les plus sombres.


    @Horthak une belle famille unie, en effet ! La mère de Morgane et le père d'Ulrich sont très différents tous les deux. L'une n'a pas peur de montrer son affection mais est aveuglée par la religion et la bienséance, l'autre est inflexible, cherchant la perfection. Il parle mal à son fils, mais il pense le faire pour de bonne raison. Il veut pousser son fils à se dépasser et à donner le meilleur de lui même. J'avoue, c'est une méthode plutôt discutable. La mère de Morgane se fiche que l'on parle mal d'elle, si elle estime avoir agit comme il fallait. Le père d'Ulrich en revanche ne veut pas faire de vague et avoir une bonne réputation. Il est allé voir Morgane surtout pour ça. Et puis parce que dans le fond, il aime son fils et il sait que Morgane est importante pour lui.
    Ulrich est un grand romantique, la demande en mariage est à son image ! Voilà c'est ça, profitons de leur amour, peut importe l'issue !

    Ce sont les cils Kijiko ;) Je crois qu'il y a même un mod sur le site pour enlever les cils par défaut pour un meilleur effet, mais je ne sais pas, j'aime bien laisser de cette façon :)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @lalia181211 Très captivante ton histoire! On est tout de suite attaché au deux personnages Morgane et Ulrich qui forme un beau couple <3
    J'aime comment c'est raconté et l'alternance entre le passé et le présent. J'espère que tu auras plus de temps pour continuer la suite!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Ada merci beaucoup :blush: J'essaye de me dégager du temps pour écrire, comme vous, je suis curieuse de voir la suite de l'histoire. J'ai le début, j'ai la fin, le milieu se sont les personnages qui prennent le relais et je suis parfois surprises de ce qu'il se passe. C'est sûrement pour ça que l'écriture prend un peu de temps.
    J'aime bien parler du passé et retrouver juste après les mêmes personnages au présent. Enfin, pour le moment c'est comme cela, mais rien n'est gravé dans le marbre concernant la forme du récit.



    6.


    Vendredi 14 juin 2013 – 11h


    1acj75hty71z.jpg


    « - Je ne sais pas s'il voudra maman. Il ne parle plus depuis... Enfin tu vois.
    - Oui je vois... Mais ça ne coûte rien de lui demander ?
    - Attends, je l'appelle. »

    Ulrich éloigna le téléphone de son oreille avant d'appeler son fils.

    xhy9hkuel8ke.jpg
    hdle66xtnqhd.jpg

    « - Lucas, il y a grand-mère au téléphone. Elle voudrait te parler.
    - ...
    - Lucas ?
    - J'ai entendu.
    - Tu ne veux pas ?
    - ...
    - Maman ?
    - Je comprends. Tu l'embrasseras pour nous dans ce cas.
    - Ça sera fait.
    - Ulrich, ton père et moi sommes vraiment désolés de ne pas être là... Je me sens tellement coupable si tu savais...

    nzd8melzpq50.jpg
    6gbg53asm7cu.jpg

    - Ne dis pas des trucs comme ça. Comment auriez-vous pu deviner ?
    - C'est juste que... Si nous n'étions au milieu de l'océan, nous aurions pu être là.
    - Personne ne vous en veut. Je le pense sincèrement. Vous n'auriez pas pu prévoir que Morgane... Qu'elle nous quitterait pendant votre croisière.
    - Je sais bien... Ton père voudrait te parler. Je te le passe. A bientôt mon grand.
    - Bisou maman. »

    Ulrich attendit que son père récupère le téléphone. Depuis qu'il avait appelé sa mère pour la prévenir du décès de Morgane, c'était la première fois que les deux hommes s'adressaient la parole.

    oafjto9hyg2j.jpg

    « - Allô ?
    - Je suis là papa. Bonjour.
    - Bonjour. Ulrich, je tenais à te le dire, je suis sincèrement désolé. Comme ta mère, je regrette de ne pas être présent pour toi et Lucas.
    - Merci.
    - Je suis également désolé d'avoir attendu avant de te parler. Tu sais bien que c'est quelque chose que je...
    - Ouais je sais papa.
    - J'ai cru comprendre que Lucas ne voulait pas parler ?
    - C'est ça. Il ne parle à personne, même pas à moi. Je crois qu'il a besoin de temps pour assimiler que sa mère ne reviendra pas. Tu étais comme lui ?
    - Qu'est-ce que tu veux dire ?
    - Quand tu as perdu ta mère ?
    - Et bien, je ne me souviens plus tu sais. C'était il a longtemps. »

    29wy3nckt9cs.jpg

    Les deux hommes gardèrent le silence durant une longue minute.

    « - Avec ta mère on pensait venir passer du temps à New Oasis, si ça ne te dérange pas.
    - Vous ne me dérangez pas. Au contraire.
    - Si tu veux je parlerai à Lucas.
    - C'est surtout s'il veut.
    - Très bien. Je vais te laisser. Ta mère t'embrasse. Elle embrasse Lucas aussi. A bientôt. »



    Vendredi 14 juin 2013 – 12h30


    14vf5ip3nabe.jpg


    « - Lucas ? Je peux entrer ?
    - Ouais.
    - Tu veux manger quelque chose ?
    - Non, j'ai pas faim.
    - Lucas, c'est important de manger.
    - Mais j'ai pas faim !
    - D'accord, d'accord. Si jamais tu changes d'avis, les restes seront au frigo.
    - Ouais. »

    1i20je3mt2dj.jpg

    Ulrich avait remarqué que son fils ne mangeait plus, ou presque plus. Il avait déjà perdu du poids et malgré son teint naturellement halé, l'enfant paraissait aussi blanc qu'un linge. Complètement dépassé par la situation et n'arrivant pas à gérer son chagrin et celui de son fils, Ulrich n’insistait jamais. Il s'en voulait d'être absent pour Lucas, mais le manque de sa femme était tel que bien souvent son seul chagrin occupait son esprit. Comme une habitude, Ulrich mangea seul ce midi.

    jbpggegbi4tp.jpg

    La veille sa belle famille et les amis étaient tous rentrés chez eux. Il avait reçu un appel d'Eva ce matin. Elle aussi a demandé Lucas, mais le petit garçon avait décidé qu'il ne parlerait à personne.


    Lundi 24 juin 2013

    Claude et Élise étaient rentrés la veille de leur croisière. Ce voyage ils l'avaient attendu des années. Le récent départ à la retraite du colonel Faust était l'occasion parfaite pour faire un tour en mer et visiter de lointain pays. Si le début de leur voyage était idyllique, la fin leur a paru aberrante et inappropriée. Comment pouvaient-ils profiter et se détendre alors que leur bru venait de décéder ? Comment s'émerveiller devant ces îles tropicales quand son enfant enterre sa femme ?
    Quand ils déposèrent leurs valises chez eux, à San Myshuno le dimanche, ils ne prirent pas le temps de les défaire, ils repartaient immédiatement le lendemain, aux premières lueurs du jour. Ils avaient trouvé une petite maison de vacances à louer à Oasis Spring, à seulement 20 min de New Oasis. Ils voulaient voir leur fils et petit-fils sans imposer leur présence permanente. Ulrich avait insisté pour qu'ils s'installent chez lui, mais Claude et Élise avaient prit leur décision.
    Ils arrivèrent dans leur maison vers 10h30. Cela leur laissait le temps de vider leur valise, laver leur linge sale et se poser quelques instants. Ils sortirent de leur glacière le repas de midi pour le garder au frigo. Ulrich savaient que ses parents apporteraient le repas. À 12h30 tapante le couple Faust sonna chez leur fils. Après avoir enlacé son fils, Élise mit tout de suite le plat à réchauffer.

    rrf6gqd5cek0.jpg
    cxhhhjxic38u.jpg
    jq5jerekzniw.jpg

    « - Tu as retiré les photos ?, remarqua Claude.
    - Oui. Lucas ne voulait plus les voir. Je les ai mises dans ma chambre.
    - En parlant de lui, il n'est pas là ?
    - Si, il est dans sa chambre. J'ai vu avec sa maîtresse, il ne va plus à l'école. C'est la fin de l'année cela ne lui portera pas préjudice.
    - Il sait que nous sommes là ? demanda Élise depuis la cuisine.
    - Oui, mais je ne le vois que rarement sortir de sa chambre. Vous pouvez monter si vous le voulez, mais je ne suis pas certain qu'il veuille vous parler.

    lyhe5vqqv77j.jpg

    - Nous avons loué la maison pour deux semaines. Autant ne pas le brusquer, tu ne penses pas Claude ?
    - Hum ? Ah oui oui... Je pense que je vais quand même monter le voir.
    - Fais comme chez toi. »


    Depuis sa chambre Lucas entendait les voix de ses grands-parents et de son père. Il avait conscience qu'ils étaient là, en bas dans le salon mais il n'était pas en mesure, et ne faisait aucun effort pour comprendre ce qu'ils se disaient. Son regard était vide. On aurait dit une statue de cire, seule sa respiration trahissait son humanité.
    Perdu dans ses pensées, il fini par se couper complètement du monde. Ainsi, il n'entendit pas le pas lourd de son grand-père monter l'escalier. Il n'entendit pas non plus que l'on tapait à sa porte, ni que quelqu'un entrait dans sa chambre.

    k8cw5o1coyn9.jpg
    emsfuhajp3x3.jpg

    Claude observa son petit-fils. La dernière fois qu'il l'avait vu, il était plein de vie, d'enthousiasme et de projet pour l'été. Il refusait de croire que ce petit garçon avait disparu.
    Il savait qu'il n'avait pas été un bon père, que ses méthodes d'éducations étaient discutables, si bien qu'avec la naissance de Lucas, Claude s'était un peu adoucit. S'il avait commencé en disant à Ulrich qu'il n'était pas assez ferme, il changea d'avis en voyant l'épanouissement de l'enfant et sa débrouillardise. Claude n'avait plus jamais critiqué les méthodes d'éducation de son fils. A partir de ce jour, les tentions entre Ulrich et son père s'étaient quelque peu apaisées. Tout n'était pas oublié, certaines blessures étaient encore trop vives pour être complètement pardonnées, mais les deux hommes avaient enfin ouvert le dialogue.
    Claude avait ouvert son cœur, et c'est le petit Lucas qui en était l'origine. Tous les deux étaient proches, l'un écoutant avidement les histoires de l'autre, une vraie complicité s'est créée avec les années.

    « - Lucas, tu m'entends ?
    - ....
    - Lucas ? Eh petit tu m'inquiètes là. Réponds moi.
    - ...
    - Lucas !
    - Grand-père, je t'avais pas vu.
    - J'avais cru comprendre.
    - ...
    - Je peux m’asseoir ?
    - M'en fiche.
    - Très bien, dans ce cas, je le fais. »

    gdrfv5bc76zs.jpg

    A l’accoutumé, Lucas bombardait son grand-père de questions. Aujourd'hui, il gardait le silence, les yeux brillants. Claude comprit que le petit garçon retenait des larmes. Il se revoyait enfant. Il avait alors 12 ans, c'était en 1960, en octobre. Sa maman venait de perdre son combat contre le cancer. Il se rappelle encore aujourd'hui l'horreur qu'il avait ressenti, la panique aussi. Sa maman, si douce n'était plus là. Claude se rappelle les larmes et les nuits blanches. Il se rappelle aussi son père. Fernand Faust, un homme froid, distant qui jamais ne s'était occupé de son fils. La mort de sa femme n'avait rien arrangée. Le petit Claude avait dû faire face à cette épreuve seul. Une sombre époque pour l'enfant qu'il était alors.
    Claude comprenait la souffrance de Lucas. La mort de Morgane était brutale et inattendue. La maladie de feue Joséphine Faust avait été cachée à son fils, qui dû lui aussi faire face à la mort soudaine de sa mère, pourtant souffrante depuis plusieurs mois.
    Claude ne dit rien. Il resta là, assis à côté de son petit-fils. Il ne voulait pas brusquer l'enfant.
    Vingt minutes s'écoulèrent ainsi. Tout deux dans leurs pensées, ils auraient pu rester comme cela des heures.

    « - Ça sent bon. »

    C'était Lucas. Claude sourit.

    ve0850u210y7.jpg

    « - Grand-mère est venue avec son ragoût. Celui que tu préfères. A l'odeur, je pense que c'est bientôt prêt. Tu as faim ?
    - Je ne sais pas trop.
    - Rassures ton vieux grand-père, tu manges bien ?
    - Je sais pas trop. J'ai mal au ventre depuis... tu sais.
    - Oui je sais. Est-ce qu'aujourd'hui tu as mal au ventre ?
    - Oui, un peu.
    - Est-ce que tu vas descendre pour goûter le ragoût ?
    - Je sais pas grand-père. Imagines, ça me fait vomir ?

    a94wcxf1ey01.jpg

    - Et bien, au moins tu auras essayé.
    - Grand-mère va être triste si je vomis.
    - Je ne pense pas. Tu sais, grand-mère, ton papa et moi on serait très contents que tu viennes à table avec nous. Le reste ce n'est pas important.
    - Pour de vrai ?
    - Tu m'as déjà entendu dire des mensonges ? »

    kqazmu0luq9j.jpg

    Lucas regarda son grand-père droit dans les yeux, et eu un sourire timide. Le cœur de Claude se serra. Durant quelques courts instants, Lucas oublia sa peine et redevins lui même. Cette question sur les mensonges, c'était leur petite blague entre eux. Lucas trouvais toujours quelques choses pour taquiner son grand-père et tous les deux en riaient. Aujourd'hui la blague s'arrêta avec le faible étirement des lèvres de Lucas, mais Claude considéra cela comme une victoire.

    « - D'accord grand-père, je vais descendre.
    - Très bonne idée.
    - Grand-père, vous restez ici avec grand-mère ?
    - Nous avons prit une maison pour rester quelques jours vers ici.
    - Grand-père....
    - Oui ?
    - J'aimerai te parler.
    - Je suis là mon grand.
    - Pas maintenant... Je veux dire, je...
    - Quand tu seras prêt à parler, je serais là. Ni pense plus maintenant. Et si à la place tu allais t'habiller pour nous rejoindre en bas ? »

    47akqwtv2oin.jpg
    b66n61t9pmdt.jpg

    Le petit Lucas prit un douche rapide, enfila un t-shirt et un pantacourt et resta pieds nus, comme à son habitude quand il reste chez lui. Il avait un peu peur qu'en bas tout le monde lui demande comment il allait, lui pose des questions sur sa maman. Lucas ne veut pas en parler. Ça lui fait trop mal, là, à cet endroit précis dans la poitrine. Il avait peur qu'on le regarde avec des yeux tristes aussi. C'était ça le pire. Pire que les questions.

    ct0fovowr73b.jpg

    En bas tout le monde était à table, attendant Lucas.

    « - Le voilà ! On t'a laissé une place à côté de ton papa.
    - Tu as encore grandit toi non ?
    - J'sais pas grand-mère.
    - C'est bien possible oui, maintenant que tu le dis maman.
    - Alors, cet estomac, est-ce qu'il est prêt à dévorer le ragoût de grand-mère.
    - Je crois oui. »

    vew1pe9uof7b.jpg

    L'odeur du ragoût avait envahis toute la maison. Pour la première fois depuis plusieurs jours, Lucas ressentit la faim. Son estomac gargouilla et tout le monde rit en l'entendant. Il mangea doucement, finissant son plat et allant jusqu'à lécher son bol. Ulrich ne fît aucun commentaire, mais il était réellement soulagé de voir son fils manger.
    Personne ne parla de Morgane. On parlait football, été, travail... Un repas de famille presque normal en somme.

    eg46x5ge4ldq.jpg
    xjjr2gue9ggw.jpg
    jhye4t5nc3ss.jpg
    k560zir2gyw6.jpg


    Ma vision du monde chez les sims : je me base sur cette carte, créée par Stellar_Roses qui colle vraiment bien à ma façon de voir les différents mondes dans les sims.
    z299el0f2qq0.jpg

    Cette carte publiée avant Strangerville, le monde n'y apparait pas, mais je l'imagine collé à Oasis Spring, à la place de Selvadorada en fait. Dans l'histoire, j'ai renommé Strangerville en New Oasis pour deux raisons. La première, je n'aime tout simplement pas le nom de Strangerville. La seconde est liée à l'histoire de la ville, j'en parlerais mieux dans l'histoire ;)
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Encore une maj bien écrite :smile: on ressent toute la douleur de ce pauvre petit qui perdu sa maman et on le voit s'ouvrir doucement avec son grand-père qui a vécu la même chose enfant. Ils ont l'air d'avoir un belle complicité c'est beau a voir :heart:
    Pas mal l'idée de la Map avec les differents mondes qui se croisent :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    On dirait que Claude aura peut-être une chance de réparer ses erreurs passées en aidant son petit-fils à surmonter son deuil... Il a l'air d'être le plus à même de comprendre ce que traverse Lucas, malgré tout. Déjà, la présence de ses grand-parents semble déjà le dérider un peu, le petit bout ^^ C'est décidément vraiment triste, je me demande si Ulrich va finir par craquer et enquêter sur le pourquoi du comment de fond en comble, peu importe les conséquences... ou alors Lucas, quand il aura grandi... ! Parce que bon, c'est très louche tout ça... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Papy Claude à la rescousse qui prend sur lui pour aider son petit-fils. Ca ne doit pas être facile pour lui, replonger dans son enfance et dans son choc...mais il est malheureusement le mieux placé pour aider Lucas <3
    Ah cette carte, je l'ai déjà vue, c'est toujours intéressant de voir comment les autres imaginent le monde des Sims :)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est toujours aussi bien écrit, j'aime toujours autant, c'est vraiment agréable à lire ! J'ai trouvé ce chapitre très émouvant.
    Bon, on comprend pourquoi les parents d'Ulrich n'étaient pas à l'enterrement de Morgane, mais ils se rattrapent par la suite en comptant passer du temps avec leur fils et petit-fils.
    Claude a bien changé depuis ces années, bien déterminé à être meilleur grand-père qu'il n'est père, et ça a l'air de plutôt bien fonctionner. Claude a vécu la même chose que ce que vit Lucas actuellement, ce qui aide le grand-père à comprendre ce que ressent le petit-fils.
    Le chemin sera long pour Lucas mais j'espère qu'il finira par faire son deuil... Au moins, grâce à son grand-père, il a fait un petit pas en avant, et c'est déjà beaucoup :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Pauvre Lucas, c'est super bien écrie, on ressent les émotions du petit et la lourdeur dans la famille qui souffre.
    Très bien expliqué la map aussi :o
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah,ça fait du bien de voir le grand-père s'ouvrir pour aider son petit-fils! J'espère qu'ils vont encore se rapprocher et que cela va aider Lucas à surmonter cette épreuve.
    Intéressante cette carte,je n'avais jamais réfléchi à ça!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre

    Encore un superbe chapitre fort en émotions :blush: j'ai bien aimé la partie entre grand-père et petit fils, on voit qu'ils sont complices les deux malgré le drame qu'il y a eu, il devrait être une grande aide pour Lucas, vu qu'il est passé par la lui aussi à son age :confused: On voit qu'au fil du temps Claude à mi de l'eau dans son ''jus de fruit'' ^^ avec son fils :smile:

    J'avais déjà vu cette carte, qui cela dit en passant, est vraiment bien faite :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,374 Modérateur
    Que d'émotion dans cette mise à jour. Dire que Claude me semblait si odieux au début de cette histoire.
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    jusqu'à ce passage émouvant qui se termine sur une note d'espoir , on sait déjà la retenue dans leurs relations, mais avec l'arrivée des grands parents, l'éveil de Lucas, la dernière scène, on sent de l'amour circuler entre eux tous…
    et c'est très bien fait ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top