Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Envers et contre tout

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Eh beh, la mère de Morgane, elle n'est vraiment pas facile à vivre ! Ulrich a intérêt à s'accrocher s'il veut se faire apprécier par sa belle mère :sweat_smile: Heureusement, Morgane peut compter sur Jasmine qui est vraiment une amie en or et ils sont vraiment mignons Morgane et Ulrich ! :heart: C'est tellement tragique quand on sait le destin de Morgane :cry:

    La mise en scène sur tes photos est vraiment au top et tu n'as à rougir de ton style d'écriture : tu écris très bien ! On est bien dans l'ambiance et ça donne envie d'en savoir plus !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Rho ces décors :blush: (J'adore le wagon, on s'y croirait tellement :smiley: ) L'écriture et les prises d'images sont superbes :smile:
    Et bien la maman à l'air d'être une personne tout t'a fait agréable à vivre hein :sweat_smile: en tout cas sa pas eu l'air d'effrayer le moins du monde Ulrich d'avoir vue sa belle maman :mrgreen: ils sont mignon Morgane et Ulrich de voir qu'ils profitent de chaque instant à passer ensemble :blush:
    J'ai adoré :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (avril 2019)
    @Jurysan tant mieux alors. Jasmine est une très bonne amie oui. Elle connait Morgane depuis 2 ans et elles sont proches depuis tout ce temps. C'est normal pour elle de rendre service de cette manière. Ulrich assure oui :smirk:


    @agathe2013 oui elle est pas mal gratinée Manon, et je te rassure, je ne connais personne comme cela. L'inspiration pour ce personnage me vient directement de Stephen King, champion du monde pour faire des personnages féminin, des mamans, de cette trempe. Peut être que ma lecture du moment m'a influencé sur ce choix :sweat_smile: Je ne voulais pas d'une vie parfaite en tout point pour les personnages. C'est assez rare d'avoir une famille où tout va bien tout le temps, pour le coup j'ai trop d'exemple, autant dans ma famille que chez mes ami(e)s. Sans aller dans les extrêmes il y a souvent des petites brouilles, enfin d'après mon expérience.

    Ulrich aime Morgane, il ne compte pas faire sa vie avec sa belle-mère. C'est le début de leur relation pour le moment il préfère ne pas prendre en compte le comportement de Manon.
    Jasmine assure parfaitement !

    Merci beaucoup Agathe :blush: Je ne sais pas si en jeu je fais cela de la meilleure façon mais qu'est ce que c'est long ! Je me tâte à prendre le mod pour avoir plus de 8 sims dans un foyer. J'ai vraiment galéré pour certaine scène.

    Effectivement, la maman n'a pas été un frein à leur amour.



    @Luluswan je suis bien d'accord avec toi. Et je suis contente de le lire, c'est que j'ai réussi mon pari :mrgreen:
    Morgane n'a pas une super maman, mais elle a au moins une super amie et un super petit ami !
    C'est vrai que l'on ne profite pas pleinement de leur histoire, sachant qu'elle a une fin. Mais j'aime tellement jouer dans cette ambiance. Je me casse la tête pour avoir des sims aux looks des années 90 et ça m'amuse bien ! J'imagine ma maman pour cela... Il se trouve que Morgane à la même date de naissance qu'elle (mais je te rassure tout de suite ma maman n'est pas morte dans un accident de laboratoire appartenant à l'armée :sweat_smile: ).

    Je vais essayer de ne pas douter, gros challenge au quotidien pour moi :sweat_smile: Voir vos retours fait vraiment super plaisir et me rassure c'est certain en tout cas :)

    Je ne voulais pas m'attirer les mérites de certains décors, cela me fait plaisir quand on remarque quelque chose que je fais mais ça me mets mal à l'aise d'être complimenté sur ce que je n'ai pas fait. Au moins je suis transparente et ça me permet d'avoir l'esprit tranquille.
    Par contre je me casse la tête pour les screens donc merci :blush:


    @Estelloo pas facile à vivre ? Tu es bien gentille avec elle :joy: Tout porte à croire qu'il va s'accrocher. Un bon garçon cet Ulrich. Jasmine est une véritable amie. Elle passe beaucoup de temps avec Morgane quand elles sont à la fac alors elle peut bien sacrifier quelques jours de cette manière. Elle sait qu'avec elle comme alibi Morgane pourra sortir sans craindre un interrogatoire de sa mère.

    Merci beaucoup :blush: Je fais ce que je peux, tant mieux si en retour l'histoire vous transporte ailleurs (1992 en l'occurrence) durant quelques minutes !

    @Chaos56 Merci beaucoup ! Je prends trop le train, facile de refaire une wagon :joy: Tant mieux pour les prises de vues. Les sims sont des acteurs capricieux, même en autonomie désactivée !
    La maman est une vraie douceur au quotidien oui :joy: Ulrich a de l'entrainement. On a pas encore rencontré son père, le colonel Faust. Crois moi il sait supporter les personnages peu appréciés.
    Je les aime beaucoup tous les deux aussi. Je regrette presque d'avoir tué Morgane :sweat_smile:



    4.


    Mardi 11 juin 2013


    jpd5o73kih08.jpg

    Tout ceci était un mauvais rêve. C'est souvent que les petits garçons font des mauvais rêves. Il est en général question de monstres gluants, dégoulinants avec des crocs et des serres tellement aiguisées qu'il serait facile de dévorer ce pauvre, pauvre enfant.
    Lucas s'est toujours dit que c'était les pires cauchemars du monde, mais il avait tord. Le pire cauchemar du monde c'est quand on ne peut pas se réveiller. Quand on se réveille, ça annule tout, le monstre disparaît et en quelques minutes on oubli même à quel point il faisait peur. Il essayait de se pincer, de se mordre les joues mais rien à faire, il ne se réveillait pas.

    - TU MENS ! MENTEUR !
    - Lucas, attend !

    9uruu9tmegfn.jpg
    qmtewu0jmc3i.jpg

    Mais Lucas n'avait pas attendu. Pourquoi son papa mentait comme ça ? C'est une très mauvaise blague. Une blague, c'est sûrement ça oui. Puisque de toute évidence il ne dormait pas, ça ne pouvait être que ça. Normalement son papa est gentil. Ça oui, le meilleur papa du monde. Il sauve des vies son papa et il l'emmène pêcher le dimanche. Alors pourquoi est-il devenu méchant ? Pauvre, pauvre enfant qui ne comprenait pas. Pauvre, pauvre papa qui ne savait plus quoi faire. Monter pour parler à son fils ? Le laisser encaisser ?

    ebaphjlr4bp7.jpg



    Samedi 15 juin 2013


    L'idée du cauchemar et de la blague était oubliée depuis longtemps maintenant. Pour Lucas les heures sont devenues des jours, les jours des semaines. Sa maman était vraiment montée au ciel. Elle l'avait abandonné. Il était en colère Lucas. Non non, il n'ira pas aux obsèques ! Ce n'est pas son papa le méchant, non c'est sa maman ! Il n'a pas besoin de câlins, c'est un grand, il a 10 ans. Ses grands-parents n'arriveront pas à le faire changer d'avis. Maman est devenue une méchante, ils n'y pouvaient rien.

    2ms9s1nlhedo.jpg

    Dans le salon Ulrich était l'ombre de lui même. Il n'avait pas la force de s'opposer à son fils. Il n'avait même pas la force de le consoler. Les parents de Morgane étaient arrivés la veille au soir. Manon s'était écroulée dans les bras de son gendre en gémissant des propos incohérents et incompréhensibles. Maurice était resté stoïque. Il avait serré fébrilement la main d'Ulrich.

    xvevoo3w21re.jpg
    4drvbj4lmun2.jpg

    En les voyants ce matin tous les deux silencieux et livides il prit conscience qu'il ne devait pas avoir meilleure allure. On sonna. Eva, Alexandre et leur famille venaient d'arriver. Jasmine, Paul et leur fils également. Le mari d'Eva présenta ses condoléances à Ulrich avant que Manon ne lui tombe dessus pour lui répéter à quel point c'était horrible. La femme d'Alexandre, enceinte jusqu'au cou, ne savait pas où se mettre et Julia, la fille d'Eva semblait toute perdue. Les amis de Morgane sont restés quant à eux de côté.

    2jr955r1xmdn.jpg
    1kpb5nqbbrbc.jpg
    4b4tgp3cy7j1.jpg

    « - Où est Lucas ? »

    C'est Eva qui rompit le silence.

    « -Il refuse de s'habiller. En fait il refuse tout simplement de venir... Il... il n'accepte pas...
    - Ça te dérange si je monte lui parler ?
    - Aucun problème. »

    d9n929u481so.jpg


    Tata avait toujours une bonne blague à raconter. Lucas s'est persuadé en la voyant qu'elle se mettrait à crier « TADA » et sa maman sortira de sa cachette. Il espérait très fort. En voyant les yeux humides d'Eva il comprit, que ce n'était définitivement pas une blague. Eva s'approcha et prit le petit corps fragile de Lucas dans ses bras. Pour la première fois depuis quatre jours il laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait en lui. Il cria, pleura et frappa même son nounours. Eva ne bougea pas, laissant le petit embrasser ses émotions. Tant d'émotions négatives pour un enfant normalement si joyeux. Dans sa rage Lucas cassa même la maison de poupée que Morgane lui avait donné.


    pxexqs7g27ti.jpg
    22b1mkaf1bv2.jpg

    « - Tata c'est pas juste.
    - Non mon grand, c'est pas juste. Pas juste du tout.
    - Je veux maman. J'ai dit que, que, qu'elle était méchante, mais c'est pas vrai.
    - Lucas...
    - Pourquoi elle est morte tata ? Pourquoi ma maman ?
    - Je ne sais pas mon grand.
    - J'ai changé d'avis. Je veux venir. Tu crois que je peux encore ?
    - Mais oui tu peux venir. Personne ne peut t'empêcher de dire au revoir à ta maman, d'accord ?
    - J'ai beaucoup crié sur papa... Tu crois qu'il m'aime encore ?
    - Mais bien sûr qu'il t'aime ton papa. Il t'aime de tout son cœur. Je suis certaine qu'il a oublié que tu lui a crié dessus.
    - D'accord... Alors je descends. »

    7cs98e235gv2.jpg
    77kwgeiyv05g.jpg


    A 15h ce jour là Morgane Ritter Faust fût descendue en terre. C'est son fils, Lucas Faust qui jeta la première poignée de terre sur le cercueil. Son époux Ulrich Faust déposa une 2e poignée, sa sœur Eva Ritter Gordons la 3e et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les personnes présentes soient passées dire une dernière fois au revoir. Famille et amis quittèrent le cimetière et leur peine était loin, très loin d'être allégée.

    u6vroucd7vvc.jpg
    t2qfpigafidt.jpg
    jiu4itait904.jpg
    el1e1oy3wvdg.jpg



    J'ai pleuré en écrivant cette partie. J'aurais pas dû rentrer dans la tête du petit Lucas, j'en suis encore retournée... J'ai même eu la boule dans la gorge en faisant mes screens. Je suis trop investie émotionnellement dans l'histoire, après seulement 4 parties :sweat_smile:

    Comme pour les autres parties, pour mieux situer ceux que l'on a aperçu ici, leur noms, affiliation et date de naissance :

    Marc Gordons, mari d'Eva : né le 3 février 1973
    Julia Gordons, fille d'Eva : née le 29 août 2005

    Joannah Ritter, née Hilton, femme d'Alexandre : née le 22 octobre 1979

    Paul Datta, ami de Morgane et mari de Jasmine : né le 14 janvier 1972
    Jonathan Datta, fils de Jasmine : né le 18 février 2004


    Et pour ceux qui connaissent, oui Marc avait comme patronyme Chastain ;)
    Post edited by lalia181211 on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Pauvre petit Lucas, je comprends sa douleur, son ressenti, le fait qu'il ait l'impression que ce soit une blague, puis par la suite que sa mère l'a abandonnée, qu'elle est méchante... Pour au final se rendre compte qu'elle lui manque déjà énormément... C'est horrible pour ce petit garçon trop jeune pour perdre sa maman :cry:

    Ce chapitre était vraiment triste, mais malgré tout je salue la magnifique mise en scène pour l'enterrement !

    Qu'il est beau, Marc :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Je comprends ton émotion en rédigeant ce chapitre, il est vraiment poignant et résonne particulièrement.
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, c'est pas la mise à jour la plus gaie mais nécessaire évidemment. Et pauvre Lucas qui passent par plusieurs phases, le déni, la colère et la tristesse. L'acceptation viendra après. Ce chapitre résonne particulièrement en moi (je suis moi aussi une petite fille qui a perdu sa mère jeune... bref j'arrête là).
    On dirait quand même que la famille est soudée et que par rapport au passé, tout est apaisé. Maintenant n'est-ce qu'une façade ? On verra sûrement par la suite.

    Tu n'as franchement pas à rougir, je trouve franchement que tu écris même de mieux en mieux. Si on est scotchés par ton histoire, c'est que tu as bien fait le taff ! :wink:

    Et sinon, encore un Chastain ? :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Piouf, ce chapitre à été fort en émotion :sweat_smile: je comprends totalement ce qu'éprouve le petit Lucas, ayant moi-même vécu ça à son âge. Cela va être une dure épreuve à passer pour lui et son père, d'autant plus que nous ne savons pas les circonstances de sa mort :confused: J'espère seulement que la famille se serra les coudes et non l'inverse.

    En tout cas la mise en scène du cimetière était vraiment saisissante et bien illustré :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    J'aime beaucoup cette façon de raconter l'histoire à l'aide du journal de Morgane ce qui permet de continuer à faire vivre le personnage alors qu'il n'est plus là. ...
    Le dernier chapitre est fort en émotions , les screens sont très bien choisis et représentent bien la douleur des personnages .
    Je sens que la suite va se dérouler à la manière d'un thriller alliant le réel et le fantastique mais peut être que je me trompe ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Et bien... que dire? Quand comme toi, on sait si bien écrire l'émotion, forcément, l'histoire de Morgane file des frissons, des frissons de bonheur, des sourires tout doux, des papillons dans le ventre puis des frissons d'effroi et des mentons qui tremblotent et des ventres qui se tordent.

    Morgane est si attachante, sa mère si détestable, la sœur si tendre.
    Ulrich est doux et fort.
    Pauvre petit Lucas, pauvre Ulrich dévasté, pauvre famille :heartbreak:
    Et l'envie malgré tout de savoir ce qui s'est passé, de les imaginer un jour apaisés, tous. Par quelles épreuves devront-ils passer?

    J'ai adoré, j'adore et la forme du récit, mêlant le passé et le présent, c'est juste très fort. Je suis heureuse, vraiment, ce matin de découvrir cette histoire, merci! :blush:

    (HS oh @Chaos56 :cold_sweat: - je suis si triste de lire ton dernier commentaire :pensive: et @agathe2013 re :kissing_closed_eyes: )
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Quel triste chapitre ! Lucas fait de la peine, en étant dans le déni, en colère puis tellement triste... Aucun enfant ne devrait perdre ses parents aussi jeune :cry: Le pauvre Ulrich ne sait pas trop faire quoi faire et on sent que la disparition de Morgane est dure pour tout le monde .... :cry:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Pauvre petit Lucas mais il se rendra bien vite compte que sa maman veille sur lui depuis où elle est ;)
    C'est sûr que c'est loin d'être gai mais c'est réel
    @agathe2013 et @Chaos56 je suis triste pour vous, je n'ai pas été dans votre cas, j'ai été celle qui venait soutenir son meilleur ami par 2x, alors je compatis :'(
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Pfiouuuuuu... je ne sais pas quoi dire sur ce dernier chapitre. C’est tellement rude ! Tu as su dire si simplement l’essentiel du désarroi de chacun, ça n’en est que plus poignant ! <3
    Et au-delà du texte, tes captures sont vraiment saisissantes :open_mouth: .
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (avril 2019)
    HS
    @pytisa, @Jurysan :
    Oui j'ai vécu le décès de mes grands-parents ainsi que de mes parents jusqu'à mes 24 ans. (je vais sur mes 28) Ne soyez pas tristes pour moi je vais bien :smile: Se sont des choses qui arrives, ce qu'il faut, c'est de ne pas se laisser abattre et savoir aller de l'avant (c'est comme ça que j'ai vois les choses :smile: ) ce qui est plus facile à dire qu'à faire je le conçois, mais si on est bien entouré cela n'est que mieux pour traverser ce genre d'épreuve.

    Edit : Pour éviter de poursuivre dans le HS, je répondrais dorénavant par mp (s'il y a d'autres messages), puisque que cela n'a pas lieu d'être ici, vu que ce n'est pas mon histoire et que je n'ai pas envie de monopoliser la salle de mon passé. :wink:
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Quand j'ai fini la première MAJ que j'avais ratée, j'étais très en colère contre la mère de Morgane et son caractère de cochon, mais là c'est fini, j'ai eu les larmes aux yeux et tout... :cry: Lucas perd sa maman, et Maurice et Manon perdent un de leurs enfants, ce qui est tout aussi horrible, puisque ce n'est pas naturel dans cet ordre-là... Et le petit Lucas, qui n'arrive pas à gérer toutes ces émotions qui déferlent d'un coup sur lui... Le petit bout :bawling: J'espère qu'ils vont tous réussir à aller de l'avant...

    (Marc est Scarlett Chastain version homme, non ? :tongue:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan merci beaucoup, c'était un chapitre compliqué sur plusieurs aspect : le ton, la forme et la mise en scène. Je voulais éviter le drama tout en transmettant de l'émotion. Ca chapitre était important pour moi, pour apporter encore un peu de profondeur à mes personnages, et pour montrer que visiblement dans l'adversité les liens familiaux sont plus forts que la possible rancœur.
    N'est-ce pas... :smirk:

    @sirhc59 merci beaucoup ! :blush:

    @agathe2013 effectivement, c'est un moment vraiment horrible à écrire / mettre en scène et lire mais terriblement nécessaire. La famille est effectivement soudée dans ce moment difficile. Reste à savoir où en sont les relations 20 ans après les débuts.
    Je suis désolée de lire cela et j'espère que ce chapitre n'a pas trop remuée cette vieille blessure :heart:
    Merci beaucoup Agathe, ça me fait vraiment plaisir de lire, pour quelqu'un qui a de très gros problèmes de confiance en sois (surtout en ce moment...) ça me fait vraiment beaucoup de bien.
    Un Chastain ? Décidément c'est qu'ils s’incrustent partout ceux là ! (comme Maurice le papa de Morgane, qui est une version vieillit de Mike, le mari de Claire -la cousine de Charlie... J'aime prendre des sims de mes autres parties ! - comme Jasmine qui vient tout droit de mon génération laideur, après mini relooking :joy: )

    @Chaos56 je suis également désolée de lire ça, même si cela fait quelques années, j'espère seulement que lire ce chapitre n'aura pas trop remuée la blessure.
    Pour le moment Lucas peut accepter l'idée de sa mère morte au travail, pour lui c'est quand même flou tout cela. Pour Ulrich ça va être autre chose. Quant à la famille, ça reste à voir. Pour le moment ils restent plutôt soudé mais on ne sait pas où en sont les relations, il s'est écoulé 20 ans entre la rencontre et le décès de Morgane.
    Merci beaucoup pour la mise en scène. Le secret : les avoir tous dans le foyer et ne pas leur laisser le libre arbitre. Ils sont sages comme des images de cette manière !

    @Nicole46 merci beaucoup. Le journal de Morgane sert de mémoire, et elle est en quelque sorte vivante de cette manière. C'est important pour moi de faire les allés-retours entre passés et présents. Au final cette histoire c'est surtout leur histoire à tous les deux, enfin pour le moment.
    Je ne sais pas si j'ai les compétences nécessaire pour écrire un thriller, mais effectivement, il va y avoir un moment où l'histoire va basculer sur une enquête, mais autant prévenir : ce n'est pas pour tout de suite.

    @pytisa merci, et ce mot est vraiment faible par rapport à ce que je ressens en lisant ton commentaire. J'ose à peine croire que c'est pour moi que tu dis cela, mais ça me fait vraiment beaucoup de bien, comme je le disais au dessus à Agathe, je suis en pleine crise de non-confiance en moi, alors forcément, recevoir autant de compliment en si peu de phrase, mon cerveau à du mal à assimiler.
    Je suis vraiment contente que tu apprécies la forme (et le fond bien évidement !), j'y tiens particulièrement.

    @Estelloo un chapitre très compliqué oui, tous ont perdu quelqu'un : une mère, une femme, une fille, une sœur ou une amie. Morgane état beaucoup aimé et elle va laissé un gros vide c'est certain. Je suis contente d'avoir réussi à faire passer les émotions comme il faut ici, même si c'est compliqué à digérer.

    @Jurysan effectivement, Lucas va devoir accepter l'inacceptable, mais cela va prendre du temps.

    @Fanfani je ne sais pas quoi dire à part merci, vraiment. Je commence à ne plus avoir les mots pour vous dire à quel point ça me touche de voir que cela plait vraiment :blush:

    @Horthak je vois que j'ai réussi à faire passer correctement les émotions pour les 2 derniers chapitres. Il y a de quoi être en colère contre la maman de Morgane, elle a vraiment une réaction terrible en voyant sa fille avec Ulrich. Mais voilà que 20 après, elle perd sa fille et tombe dans les bras de ce gendre qu'elle a pourtant haït. On ne sait pas trop comment les relations ont évolué mais la perte d'un être cher annihile les potentielles rancœurs. Lucas est sûrement celui qui souffre le plus, parce que justement il ne sait pas quoi faire de ses émotions entre les écouter, les refouler et les exprimer. Il en veut à tout le monde et personne, il est triste et en colère. Il est pour le moment complètement perdu, il va lui falloir du temps pour accepter la perte de sa mère.

    (Héhé, peut-être.... :smirk: comment ça je ne suis pas crédible ? :D Oui c'est bien lui ;) )


    @TOUS un énorme merci, vraiment pour tous vos commentaires, vous n'avez pas idée à quel point cela me motive et me fait du bien. La suite est en cours d'écriture, j'espère pouvoir la sortir cette semaine mais autant ne pas faire de promesse.

    Petit teaser : on va rencontrer les parents d'Ulrich... Une idée de comment cela va se passer ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top