Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge fleuriste

Marjolove59Marjolove59 Messages: 24 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
J'aime me créer des petits challenges, histoire de ne pas me lassé trop vite à chaque partie. Je vous partage celui que je réalise en ce moment.


LE CHALLENGE FLEURISTE


Vous êtes un sim nouvellement arrivé en ville, vous avez dépensé toutes vos économies pour concrétiser votre rêve, celui de posséder votre propre magasin de fleurs. Cependant après l'achat de celui ci et d'un terrain habitable, il ne vous reste plus un sous et vous allez devoir survivre.


POUR COMMENCER

- Créer un ou une sim jeune adulte avec comme souhait à long therme botaniste indépendant
- Lui créer un animal de compagnie (pour rajouter un peu de difficulté)
- Les faire emménager sur un terrain vide 30 x 20 dans la ville de votre choix
- A l'aide du téléphone, acheter un terrain vide également pour y placer votre magasin
- Dans la galerie vous pouvez retrouver le mien "fleuriste débutant" ou créer votre propre magasin pour une somme ne dépassant pas les 12 500 simflouz
- Utiliser ensuite le code money 0 pour retirer l'argent du compte de la famille (le compte du magasin doit également être à 0)

Le but est de faire survivre votre sim et son petit animal de compagnie en partant de rien ou presque. Vous devez travailler dur dans votre magasin afin qu'il vous rapporte de l'argent et pouvoir construire une vraie maison.


LES RÉGLES

- pas de code de triche à part money 0 au début de la partie
- vous ne pouvez pas avoir de travail
- vous ne pouvez gagner de l'argent qu'en récoltant des objets trouvés, en jardinant et grâce aux ventes de votre magasin
- vous pouvez vivre en couple mais il ou elle ne doit pas ramener d'argent ni d'objets dans le foyer



Je penserai peux être à rajouter quelques règles au fur et à mesure et si vous avez des idées surtout, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je commence à peine ce challenge je vais donc vous partager mes débuts.
Si jamais quelqu'un le réalise ca me ferai très plaisir d'avoir un petit retour de ses aventures.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Marjolove59Marjolove59 Messages: 24 Membre

    Je vous présente Chloé, elle adore la nature, elle est bienveillante, amoureuse des chiens et collectionneuse. Et son chiot Baxter, c'est un saint Bernard, il est mollasson, amical et fidèle.

    dutg9dz6nlah.png


    Les voici sur leur terrain, ou ils font la connaissance de leurs nouveaux voisins

    ksbi27blpftb.png

    Ils vont ensuite visiter le magasin de fleurs

    tyz9upu950wu.png

    kg4t9ob440bt.png

    fr1ch4c75cgy.png

    Chloé n'as pas d'argent, elle a entendu dire par ses voisins que le sol du BRINDLETON BAY est rempli de pierres précieuses, d'après eux si on cherche bien, on en trouve facilement. C'est son jour de chance, Chloé réussit à récupérer 180 simflouz de pierres et objets en tout genre.


    ak44tzb1ifc9.png


    De quoi se payer un repas chaud au bar du coin. Cette première journée se termine, Chloé a conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir, cette nuit, comme beaucoup de nuit ensuite, elle dormira sur un banc devant le fleuriste.

    r6fhc44ada6a.png

    4bsfacaselk5.png

  • Queensims_76Queensims_76 Messages: 147 Membre
    Coucou Un défi de taille je l’essayerai après le défi génération laideur 👍🏻
  • Marjolove59Marjolove59 Messages: 24 Membre
    Merci Queensims_76 ca me fait plaisir :smiley: tiens moi au courant surtout
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Sympa comme idée de challenge,ça me plaît le thème du fleuriste <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
  • Queensims_76Queensims_76 Messages: 147 Membre
    Promi dès que je fini celui là je m’attaque ça dans un peu de temps car challenge génération laideur est cool mais compliquer avec une sims froide méchante d’avoir un amoureux
  • Marjolove59Marjolove59 Messages: 24 Membre

    Avec l'argent récolter, Chloé acheter des fleurs pour commencer ses compositions, elle a hâte que le jardin fleurisse afin qu'elle travaille avec ses propres récoltes, en attendant elle travaille dur pour réaliser les plus beaux bouquets, car elle souhaite ouvrir son magasin dès le lendemain.
    Mais après la nuit passé dehors, elle est très fatiguée et a mal partout, elle n'en voit plus le bout.

    8ua5e5ksftvw.png

    Elle doit aussi s'occuper de Baxter qui n'est encore qu'un chiot. Il a besoin de beaucoup d'attention et d'amour et Chloé souhaite le meilleur pour son petit chien adoré.

    2kskkqxnxwfp.png

    Elle l'emmene au parc à chiens de Brindleton Bay et profite du barbecue qui s'y trouve pour se faire griller des saucisses. Demain une grosse journée l'attend avec l'ouverture du magasin. Comment va se passer le premier jour de Chloé dans la peau d'une fleuriste ? Ses compositions vont elles plaire aux potentiels clients ? Tant de questions qui tourmente Chloé en cette soirée.


    vquk4ne7goac.png



  • Marjolove59Marjolove59 Messages: 24 Membre

    Chloé s'est levé de bonne heure ce matin, c'est le grand jour et elle œuvre pour que tout soit parfait. Elle a une fois de plus passé la nuit à la belle étoile, et les températures commencent à être de plus en plus fraiche, mais aujourd'hui peu importe à Chloé, tout ce qui la préoccupe c'est l'ouverture du magasin.

    xqtbfxxsdf9t.png

    Les premiers clients arrivent, Chloé les accueillent avec le sourire. L'angoisse du magasin vide est passé, le monde afflue, les habitants du coin sont curieux de découvrir le fleuriste de la ville.

    fojsdk8ww9zf.png

    Très vite, les premières compositions se vendent pour le plus grand bonheur de Chloé, qui voit ses efforts être récompensés.
    A 16 heures elle doit fermer boutique car tout a était vendu. Chloé est heureuse, mais exténuer, elle sais que si elle veux ouvrir de nouveaux demain, il lui faudra travailler toute la nuit pour remplir les étales du magasin.


    qfnhfueuvgex.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top