Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

«134567103
ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
Modifié (28 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous! J'ai décidé de me lancer pour la première fois et de publier l'histoire d'une de mes familles sims sur le forum.
Voici donc l'histoire de Marie,et de sa descendance,qui vont essayer de réussir le Challenge "Step by Step"
____________________________________________________

PROLOGUE : ce post

GENERATION 1: LA BASE

GENERATION 2: AU BOULOT!

GENERATION 3: LA VIE AU GRAND AIR

GENERATION 4: ZEN

GENERATION 5: LA FÊTE !

GENERATION 6: GOURMETS

GENERATION 7: UN TOUR EN VILLE

GENERATION 8: BUVEURS DE PLASMA

GENERATION 9: BIEN ELEVES (OU PAS?)+NOS AMIS A 4 PATTES

GENERATION 10: TERRIBLE JUNGLE?

GENERATION 11: LA RONDE DES SAISONS
____________________________________________________

--- Prologue,1ere partie---

Moi c'est Marie,Marie Spring! Comme la ville Oasis du même nom,et comme le printemps...et ceci n'est pas du tout dû au hasard.
Mon nom,je l'ai choisi,le jour de mes 18 ans. Mon nom,j'en ai changé ce jour là,le jour où tout a changé...

Avant,je m'appelais Marie Light,et en ce temps là ma famille et moi portions bien notre nom...nous vivions dans la lumière et chaque jour était pour nous une joie et une nouvelle aventure à vivre.

bsigs0bxnoz0.jpg

Il faut dire que le monde des Sims était si plein de choses à découvrir,à expérimenter...
Mes parents étaient aisés,très aisés même. Nous vivions en haut de la colline,à Del Sol Valley.

m9owmyilnvxt.jpg

Maman,au prénom prédestiné -Star- était une actrice très célèbre.
Comme je la trouvais belle,ma maman...toujours à la dernière mode,elle se regardait beaucoup dans les miroirs!
Moi,toute petite déjà,je préférais les tenues confortables aux jolies robes qu'elle essayait de m'enfiler.

uqfb4h36oes1.jpg

Mon papa,Frank,était maire de la ville, et sa carrière politique comptait énormément pour lui.

b8jjgtg6tk12.jpg

Nous étions heureux. Maman et Papa,malgré leurs carrières très prenantes,trouvaient toujours un peu de temps pour jouer avec moi,et je dois dire que j'avais à ma disposition beaucoup de jouets dont les petits sims d'aujourd'hui n'oseraient malheureusement même pas rêver.
Je m'en rappelle certains,qui n'existent plus en ces jours de restriction...

une méga structure de jeux spécialement pour bambins:
d433u705jkyt.jpg

une petite piscinette d'où j'adorais éclabousser mon papa:
idx1jznu2r0s.jpg

une grande maison de poupées des fées:
nvc5s0d6jlwg.jpg

une table de construction:
4bfqdb44d68l.jpg

et surtout,mon copain Minou:
fwr1xrd3mh24.jpg

Mais mon compagnon préféré était mon chien chéri,mon Cosmo,un merveilleux golden retriever.
Du haut de mes 3 ans,je lui avais choisi moi-même son nom:j'adorais déjà tant regarder les étoiles... Malgré mon jeune âge,le mot "cosmos" était un de mes préférés!

7fqogh7ry3lc.jpg

Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Bon courage à Marie, ça va être dur pour elle de vivre avec presque rien, après tout ce luxe :s
    ID : July21716
    Mon studio
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Bienvenue à Marie dans l'aventure Père Castor :smile:
    C'est une excellente idée de commencer par tout ce dont il va falloir se passer dorénavant et je suis curieuse de voir comment cette "petite fille riche" a vécu le temps des restrictions.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonne chance Marie, même s'il y aura forcément des moments difficiles après avoir connu cette vie "facile" ;)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais elle est trop choupi cette petite o:) Au moins elle aura connu tous ces jouets. Je ne sais pas pourquoi, je la vois bien auteure pour pouvoir décrire/écrire tout ce qu'elle avait étant enfant et du coup faire rêver les lecteurs :)
    Bon courage à Marie :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre

    @July21716 : presque rien,presque rien,n'exagérons pas tout de même ;) Mais oui,sans vouloir spoiler,le changement va être un peu rude à avaler,mais pas forcément pour celle que l'on croit!

    @Fanfani : j'adore ton début de challenge du Père Castor,et tes autres histoires aussi d'ailleurs (je viens ici en sous-marin depuis longtemps :p )
    Merci pour tes encouragements!
    Et merci à toi aussi @sirhc59 :)

    @Jurysan,hahaha,suspense quant au choix de sa future carrière... enfin pas tant que ça au final,hein,il y a des indices cachés ;)
    Auteur,bonne idée pour un challenge du Père Castor en tout cas,je n'y avais pas pensé!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    --- Prologue,partie 2 ---

    Cosmo et moi,on avait bien grandi,et on était devenus les meilleurs amis du monde.

    0temtc32nktj.jpg

    C'est à lui que je confiais mes petits tracas de tous les jours. J'étais une fillette joyeuse et positive,mais ce n'était pas toujours le cas de Maman et Papa...plus le temps passait plus je me rendais compte qu'ils étaient souvent soucieux.
    Au détour d'un couloir de notre grande maison,je les avais un jour entendus se disputer à voix basse à propos d'un bébé...
    Maman avait dit:"Non,une fois m'a bien suffi,pense à un peu à ma ligne...et ma carrière,alors?"
    Papa lui avait répondu: "Mais sans garçon,qui prendra ma succession? J'aurais tant voulu un héritier!"
    Du haut de mes 8 ans,je n'avais pas tout bien saisi,mais je ne voyais pas pourquoi Papa aurait eu besoin d'un garçon pour quoi que ce soit que je ne puisse pas faire,moi?

    "Cosmo,je te promets que quand je serai grande je montrerai à Papa qu'il n'avait pas besoin d'un garçon pour cette espèce de suk de session,même si je sais pas du tout ce que c'est!"
    o4ccwvtwoarb.jpg

    Malgré les petits soucis de mes parents,qui me tracassaient parfois,la vie s'écoulait,passionnante,et aucune journée ne ressemblait à la précédente.
    J'adorais découvrir les villes des environs!
    Il y avait San Myshuno,là où travaillait Papa. Nous allions parfois le rejoindre avec Maman,à la pause de midi,pour un petit match de basket!

    whjt3mnpokvi.jpg

    Le soir,nous nous baladions souvent sur le port de Brindelton Bay,où l'on pouvait croiser plein de chiens et chats! C'est Cosmo qui était content!

    afp0r5up4u4y.jpg

    J'avais mon salon de thé préféré,à Windenburg,où nous allions chaque mercredi. (je crois que Papa en avait parfois un peu assez)

    l38tc89y8wbo.jpg

    Les saisons passaient,apportant chacune leur lots d'amusements! J'aimais particulièrement l'automne,pour pouvoir jouer dans les tas de feuilles mortes!

    zb3tsw7e6qgb.jpg

    Ainsi que l'hiver,à cause de la neige et du Père Hiver qui me gâtait beaucoup.

    oy2rnvv3i1q5.jpg

    J'avais hâte de grandir pour profiter encore mieux de tout ce que le monde des sims avait à nous offrir...

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Elle a vraiment une jolie enfance :)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais qu'est-ce qu'il nous fait le gentil papa là avec ses idées machistes d'un autre temps ? :o Tu as bien raison Marie, il n'y a rien qu'un garçon pourrait faire de plus ou mieux que toi :triumph:

    Il me tarde vraiment de savoir ce que va vivre Marie pour que cette opulence ne soit plus qu'un lointain souvenir :#
  • nasakesannasakesan Messages: 456 Membre
    J'aime beaucoup cette histoire ! J'ai hâte de lire la suite ^^
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J’aime beaucoup ! Hâte de voir la suite des événements :p
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Merci @emilie20 et @nasakesan ! Je suis ravie que mon histoire plaise,c'est une première pour moi :)

    @Fanfani ,t'inquiète,elle ne va pas se laisser faire la p'tite Marie ;)

    @Jurysan ,oui,elle vit à fond son enfance en profitant un maximum de ce que le monde a à lui offrir :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre


    --- Prologue,partie 3 ---


    Nous revoilà Cosmo et moi,toujours inséparables malgré les années qui ont passé.
    Maintenant que j'ai grandi,je peux m'adonner à de nouvelles activités trop sympa,aller voir le monde encore plus loin...
    Tous les jours,en me levant,je remercie notre créateur de nous avoir tant offert!

    i3vwbgme1a54.jpg

    Je me sens proche de la nature,j'aime jardiner et créer des bouquets...Papa et maman m'ont installé une jolie serre rien que pour moi dans le jardin.

    694kl98ddicc.jpg

    Ils ont aussi fait construire un petit sauna,et je ne suis pas la dernière à en profiter!

    yw13mru0ybc8.jpg

    Maintenant que j'ai l'âge de sortir avec des amis,je découvre les joies de la danse en boîte de nuit,sacrée ambiance!

    3jls7h34hbsm.jpg

    Mais je m'en lasse assez vite et préfère en général les activités plus cérébrales,comme les échecs.
    Mes amis les plus proches sont un peu particuliers,mais leurs singularités font que je les aime d'autant plus!

    5efgc2ywdn8r.jpg

    Avec Maman et Papa,on a même passé nos dernières vacances à l'autre bout du monde,dans la jungle de Selvadorada,une aventure fantastique dont je me rappellerai toute ma vie!
    Des vacances 100% formidables,n'eussent été les petites tensions entre mes parents et moi. Malgré tous mes efforts pour être positive en toutes circonstances,j'avoue qu'ils m'agacent un peu parfois.
    Papa accorde tant d'importance à sa carrière,et son comportement "gentiment" machiste m'énerve parfois.
    Quant à Maman,sa manie de se regarder sans arrêt dans le miroir et de geindre sur ses rides me fatigue aussi...

    xlq82zf7f4jz.jpg

    Moi,je me réveille chaque matin le coeur gonflé de joie,prête pour la merveilleuse nouvelle journée qui m'attend!
    Quel dommage que tous les autres sims du monde ne voient pas les choses comme moi... Maman et Papa notamment,qui se plaignent si souvent...
    Chacun de nous devrait mesurer la chance qu'il a d'être si gâté...

    kzn1eslbmfvg.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah ça c'est sûr, elle a bien raison d'être consciente de la chance qu'elle a et de la mesurer ;)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais c'est qu'elle est fort jolie marie ado :smiley: . Et j'aime beaucoup son état d'esprit, on sent qu'elle a échappé à la superficialité incarnée par ses parents. C'est tout à son honneur avec l'éducation qu'elle a reçue.
  • daeengfcdaeengfc Messages: 4 Membre
    j'adore l'histoire :) je suppose que comme métier elle fera jardinière o:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top