Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

1457910103

Réponses

  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Wahou ! T'as super bien avancé, belle petite famille qui progresse ! Bientôt la 2e génération :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Jurysan et @July21716 ,eh oui Julio a de qui tenir,à tous les niveaux :D On verra s'il s'assagira une fois adulte (pas tout de suite à mon avis :mrgreen: )
    Et oui,j'ai le bricolage n10 et du coup la grotte,youhouhou,yapluka trouver une image en effet,en plus c'est une commune donc ça devrait le faire rapidement.
    Ce sera ptêtre un peu plus long pour la promo,mais à mon avis avant l'anniversaire d'Ariane,donc théoriquement à ce moment là les objectifs de la 1ere génération seront atteints :)

    @Delise,oui ça avance,mais doucement quand même car je passe un temps fou à prendre des screens et réfléchir à l'histoire :)
    J'ai l'habitude de foncer beaucoup plus dans les challenges,là je prends mon temps et profite de mes sims,c'est agréable. Je découvre une façon de jouer plus "cool". Du coup je m'y attache beaucoup plus aussi,j'appréhende déjà le moment où Marie devra nous quitter :'(
    Mais oui,la génération 2 est toute proche,j'ai hâte d'y être!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Et bien ça paye car l'histoire est très agréable à lire ! :)
    Oui, moi aussi, j'ai hâte d'atteindre ma génération 2, histoire de débloquer un addon supplémentaire (même si c'est pas mon préféré !! ^^)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Eh bien bravo à toi ! :blush: Tu vas être prem's à passer en G2 chez les Pères Castors on dirait :smirk: (dans les récits racontés sur le forum j'entends)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Delise,merci beaucoup,ça me fait plaisir :) . Comme toi,l'add on au travail n'est pas forcément mon préféré,mais il y a une carrière que je n'ai jamais testée (enfin pas jusqu'au bout en tout cas),et ça fait un bail que j'ai envie de la faire. Donc je suis toute contente :D

    @Jurysan,oui on dirait que c'est moi qui ai avancé le plus vite pour l'instant !
    Allez allez les Pères et Mères Castor,suivez-moi ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'avais manqué le mariage ! Superbe surprise de la part de J. en tout cas :smiley:
    La petite famille avance bien en tout cas, Marie a presque réalisé tout les objectifs de sa génération. Et comment qu'elle se la pète avec la fusée sur sa terrasse :mrgreen: . Et trop badass avec le costume également :heart:
    Quand aux enfants, j'ai un coup de coeur pour la petite Céleste que je trouve mignonne comme tout !
    f6461mqxu3ht.png
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'adore ton histoire, cela faisait un moment que je me disais, après avoir juste eu le temps de lire le début, qu'il fallait que je prenne le temps de lire ton histoire, j'avais quelques chapitres de retard :sweat_smile: C'est chose faite ce matin :wink:
    Le challenge, les restrictions et objectifs qui en découlent, tout est très bien amené dans ton histoire, c'est un vrai plaisir à lire. Les 4 enfants sont super mignons :heart_eyes: avec un petit coup de cœur pour Céleste :heart:
    Hâte de lire la suite :blush:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @agathe2013 ,contente de te revoir par ici et que la suite te plaise :) Moi aussi je la trouve trop choupi Céleste <3

    @Uroko ,merci à toi,ravie que tu aimes. C'est chouette d'avoir des lecteurs :blush:
    Toi aussi Céleste te plaît! Peut-être la future héritière,mais rien n'est encore joué ;)

    ---Génération 1,chapitre 16 ---

    Cela faisait plus d’un an que j’hésitais à prendre mes enfants entre quatre (enfin plutôt 8 du coup) z’yeux pour leur parler de LA mission.
    Mais les jumeaux venaient de fêter leurs 13 ans,et Ariane en avait 15;il était plus que temps qu’ils soient informés...

    9u9t3hub9zwd.jpg

    nqew8ijajrvo.jpg

    «Alors voilà,les enfants: vous savez que les histoires ont toujours eu une place importante dans notre famille. Vous savez comme votre père et moi avions à coeur de vous en raconter,le plus souvent possible,lorsque vous étiez petits.Il y en a une,vraie cette fois,et très importante,que je vais enfin vous raconter. Je voulais être sûre que vous soyiez assez grands pour bien tout comprendre,et en réaliser les implications. Il y a encore 15 ans de cela,notre monde n’était pas tout à fait comme il est aujourd’hui...»
    Et je leur livrai toute l’histoire du virus qui avait limité le monde,le message de la Créatrice qui m’avait choisie comme responsable de la mission,et la nécessité que,à chaque génération,un de mes descendants la continue (ou plutôt,l’une de mes descendantes,nous en avions décidé ainsi au départ).

    pmn5avj91tgr.jpg

    Marie:«Lorsqu’ Ariane sera proche de ses 18 ans,nous nous réunirons afin de prendre une décision pour l’avenir,tous ensemble. Si nous voulons que notre monde continue à s’enrichir de génération en génération,il faudra que l’une d’entre vous,mes filles,prenne ma suite. Vos missions seront différentes des miennes,et je vais déjà vous en dire un peu plus pour que vous commenciez à y réfléchir.»

    0ze17cjvyu7e.jpg

    Orion:«Mais en quoi ça me concerne,puisque ce doit être une fille? Je n’suis pas une fille moi...et puis je vais pas avoir trop le temps pour une mission aussi sérieuse,sinon les copains devront jouer au foot sans moi...»

    2l83osa0pum5.jpg

    Marie:«Orion,j’avais décidé,en commençant ma mission,que mon héritier serait forcément une héritière,car ton Papy,à l’époque,était persuadé qu’une fille était forcément moins capable qu’un garçon de relever certains défis. Je voulais lui prouver,ainsi qu’aux autres qui pensent comme lui dans le monde (et il y en a malheureusement beaucoup,tu sais),qu’il n’en n’est rien. Mais je ne veux pas non plus t’exclure. Tes sœurs sont prioritaires,mais s’il s’avère que d’ici là elles n’ont pas les qualités nécessaires pour prendre le relais,ou qu’elles n’en ont simplement pas envie,mais que toi,tu en as envie...ce pourra alors être toi.»

    peqaaytuzsib.jpg

    Orion:«Ok...bon bah j’y réfléchirai aussi alors...Mais il est bizarre Papy,les filles font bien des trucs tout aussi classe que les gars! Céleste me bat aux échecs tout le temps,puis elle dessine vraiment bien... Et je ne connais personne qui me fasse autant rire qu’Ariane,pis elle me bat à chaque fois à Blic-Bloc,et même à Mysims Go!»

    d1ia3o0su6e5.jpg

    Marie:« Tu as raison Orion,filles et garçons ont autant de possibilités les uns que les autres,et Papy a changé d’avis depuis! Si j’arrive à remplir tous les objectifs que l’on m’a imposé pour ma génération (et je suis sur le point d’y arriver!),le monde s’enrichira déjà un peu lorsqu'Ariane arrivera à l’âge adulte.Vous verrez,nous aurons des magasins,un hôpital,un centre de recherches scientifiques,une police digne de ce nom,des extra-terrestres dans notre monde...et tout un tas de nouveaux objets et accessoires! Ce sera formidable. Celle ou celui qui prendra ma relève devra absolument choisir entre trois nouvelles carrières: scientifique,médecin ou policier;et mener la carrière jusqu’à son top. Cela demandera beaucoup d’investissement,ce sont des carrières passionnantes mais exigeantes,et qui prennent beaucoup de temps.»

    xed9hqn4zxvt.jpg

    Céleste: «Oh,moi je me verrais bien scientifique pour étudier la nature,ou médecin,pour aider les gens!»
    Ariane:«Moui,enfin ça n’a pas l’air follement drôle quand même...après,scientifique ou policier pourquoi pas...travailler sur ordinateur, ça me plairait.»
    Orion:« Pour moi ce serait policier! Sûr je rattraperais tous les voleurs,je suis le plus fort de ma classe à la course!»

    14t6m7352tid.jpg

    Marie:«L’héritier devra aussi aller sur la planète Sixam...je lui montrerai le fonctionnement de la fusée,il aura des cours, mais il faudra tout de même pas mal de courage pour se lancer.Ou alors,il pourra accéder à Sixam grâce à un portail qu’il pourra fabriquer s’il devient un scientifique assez compétent.
    Si possible,il devra aussi ouvrir un commerce.»
    Ariane:«Ah,pas mal,je pourrais y vendre mes vidéos et bouquins de blagues!»
    Céleste: «Oh oui,chouette,une boutique de fleuriste!»
    Orion:«Non,je sais!Un grand magasin avec plein de trucs pour le sport,des ballons,des habits,des...»

    dsjvy89nkhru.jpg

    Marie:«Je suis contente de vous voir si enthousiastes!Sachez toutefois que je n’obligerai aucun de vous trois à continuer cette mission. Mais vous devez connaître la conséquence d’un refus: le monde resterait alors limité,sans plus d’enrichissement possible.L’ayant connu avant dans toute sa splendeur,je peux vous assurer que ce serait vraiment,vraiment dommage… Si vous vous sentez prêts,sachez qu’il vous faudra avoir certaines qualités indispensables,le minimum étant le respect et la bienveillance envers les autres et le monde qui nous entoure.Il vous faudra également beaucoup de motivation et de positivité.Je dirais même que «positivité» est le mot clé de toute cela,n’est-ce pas ma Céleste? »

    ehzw90hvonoc.jpg

    «Bah je n’arriverai jamais à rire tout le temps comme Ariane,c’est sûr...»

    pj1nb17u2ywz.jpg

    Suite à ce petit discours,je me sentais comme soulagée d’un poids.Tout était en place...mes enfants savaient,et ils avaient plutôt bien réagi.
    D’ici moins de 3 ans,nous déciderons qui d’Ariane ou de Céleste sera la plus à même de continuer la mission. Ou Orion,pourquoi pas… Tous mes objectifs étaient atteints,ou presque. Le top de ma carrière était proche,et mon aspiration de vie presque validée.

    opa4t6e572hd.jpg

    J’avais réuni toutes les images spatiales possibles et j’étais fière de cette magnifique collection. Avec l’aide de Jamie,j’avais tout exposé temporairement sur la terrasse. Toutes les quinze étaient bien là!

    rso9npnvz5o8.jpg

    J’avais hâte de retrouver une partie du monde d’avant,et certains signes me confirmaient que l’échéance était vraiment proche…

    crq2zde2fht4.jpg

    9sdv60issdrm.jpg

    Bonus :ressemblances familiales
    7x5fnqrpiwh2.jpg

    ie5ena1rfrjm.jpg

    Bilan du chapitre 1.16:

    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: étape 4 en cours:logique 9,à 10 ce sera bon!
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok (anniversaire des jumeaux et mariage)
    ► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: rang 9
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Ariane,Céleste et Orion ados
    ► Avoir rempli une collection d'objets: images spatiales 15/15,ok!
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: ok
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Avant même de lire j'avais envie d'écrire "Orion ! Orion ! Orion !" et plus j'ai lu et plus ça m'a confortée là dessus alors :
    *tape sur son bureau en mode tambour* Orion ! Orion ! Orion ! :mrgreen:
    (m'en fiche qu'on n'est pas le droit de voter :p)
    Orion > Céleste > Ariane (ils ont tous les 3 quelque chose que j'aime, mais voilà :mrgreen:)

    Sinon, Marie a super bien remplie sa mission de transmission, 10/10 elle aurait dû être prof ! Ah oui...y'a pas prof dans les sims oups :sweat_smile:
    Et magnifiques signes de bons présages au passage... :kissing_smiling_eyes:
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Oh, un enlèvement !! Mais qui donc a été enlevé ???
    Super suite, les choses sont posées, et magnifique collection !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Je viens de me rendre compte que j'ai illustré le dernier chapitre avec 2 fois la même photo,oups... voilà chose réparée.

    @Jurysan,je vois qu'Orion a son fan-club :mrgreen: Je le trouve canon en grandissant et il est intéressant,clairement...MAIS ce n'est pas une fille,et,sans vouloir te faire peur,il va y avoir d'autres MAIS (enfin un autre surtout) qui vont se rajouter pour lui,donc ça va être compliqué.
    M'enfin je n'exclus rien pour l'instant ;)

    @Delise,c'est Marie elle-même qui a été contactée par son euh...contact justement,de la planète Sixam. Pas d'inquiétude sur une éventuelle grossesse surprise pour Jamie ;) Bon,ça aurait pimenté l'histoire :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Super cette suite :heart_eyes: Hâte de lire la suite et de découvrir qui va devenir l'héritier ou l'héritière :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee je dirais surtout : MAIS surtout tu fais bien ce que tu veux :mrgreen:
    J'avoue que c'est un truc qui me plaît de voir les gens donner leur(s) préférence(s) :blush: je trouve ça intéressant o:)
    Où est-ce que j'ai rangé Poppy ma poupée vaudou déjà ? >:)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bon on sait que Orion est hors-course pour le moment (n'en déplaise à @Jurysan :mrgreen: ). Et les deux pépettes sont bien mignonnes toutes les deux. As-tu choisi ton héritière ou est-ce que tu es encore indécise ?
    Ah on dirait que les extra-terrestres ont quelque chose d'urgent à dire à Marie :tongue:
    Et dis donc, tu avances vite dans les objectifs ! Bravo !
    f6461mqxu3ht.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Uroko,merci :) le suspense ne va plus durer trop longtemps ;)

    @Jurysan ,vi c'est vrai je fais ce que je veux,non mais :D C'est Marie qui a décidé de se rajouter des contraintes,comme si y en avait pas déjà assez dans ce challenge! Rha la la cette Marie! :D

    @agathe2013 ,oui,je suis toujours un tout petit peu indécise bien que mon coeur penche fortement d'un certain côté...mais ce n'est pas forcément celui que tu crois qui est hors course ;) Merci pour ton passage!

    ---Génération1,chapitre 17 ---

    Ca y est m’y voilà! Plus proche du but que jamais...aspiration cerveau exceptionnel réalisée,et au summum de ma carrière!
    Ca m’a pris 26 ans de travail acharné, mais cette fois j’y suis !
    Dire que j’avais seulement quelques mois de plus qu’Ariane quand je me suis lancée dans ce milieu...

    qx2dnxmtnc0c.jpg

    Ariane,parlons-en:elle va fêter ses 18 ans le mois prochain,et elle projette de se lancer dans une carrière de gourou des technologies…
    La programmation est sa nouvelle passion.

    xgda3dha490r.jpg

    Elle a décidé qu’elle pourrait toujours continuer à écrire et produire des sketchs sur son temps libre.

    yzqx7zem2fgc.jpg

    Evidemment,au vu de ses projets professionnels très affirmés,il n’était plus question qu’elle continue la mission à ma suite.
    Nous avons eu récemment une conversation en tête à tête,où elle m’a avoué que cela lui trottait depuis un moment dans la tête mais qu’elle n’avait pas osé m’en parler.
    Elle avait peur,en tant qu’aînée,de me décevoir,et se serait «sacrifiée» pour prendre ma suite si je n’avais pas insisté pour qu’elle y renonce et suive la voie de son choix…

    3ovv6djh9p15.jpg

    Le fait que je lui donne ma bénédiction pour choisir de ne pas être l’héritière de la mission l’a vraiment soulagée.

    hnpvg1hxmn7u.jpg

    Bien sûr,je compte maintenant beaucoup sur Céleste pour la suite.
    Elle a seulement 15 ans mais je sens déjà en elle un vrai potentiel pour une carrière exigeante: elle fait partie des meilleurs élèves de son lycée et semble avoir des facilités dans toutes les matières.

    60h824wb5t13.jpg

    Sa préférée est «Science de la Vie et de la Terre»,en bonne passionnée de la nature qu’elle est.
    Je la verrais bien scientifique…

    9t3eabzica9b.jpg

    Seul point noir:sa tendance à broyer du noir …
    Pour moi la base est d’être positif pour réussir et j’ai un peu peur que cela ne soit trop difficile pour elle par moments.

    c7kyzfn22yco.jpg

    Ariane m’a assuré qu’elle serait toujours aux côtés de sa petite sœur pour lui remonter le moral,au cas où. Elle se sent tout de même responsable de cette mission,même sans en être l’héritière.
    Mes filles sont très complices et cela me rassure vraiment de me dire qu’elles seront toujours là l’une pour l’autre.

    sv2sokd64z3t.jpg

    Quant à Orion,en tant qu’héritier de la mission,je n’y pense même plus…
    Il y a encore 2 ans je me laissais cette option dans un coin de la tête,mais il y a belle lurette que j’y ai renoncé.
    Son adolescence ne se passe pas très bien,on est en conflit régulièrement à cause de son comportement,vraiment odieux par moments…

    mo8xqg16xuyu.jpg

    n7xqf12m6at3.jpg

    On dirait qu’il prend plaisir à tourmenter les autres,à «taper» là où ça fait mal.

    88tosslp9c9i.jpg

    La seule qui échappe encore à sa malveillance est son alter ego féminin,et pourtant si différent,Céleste,à qui il voue toujours une adoration sans bornes.

    pycntodlk3f7.jpg

    i9b66en6onwp.jpg

    Jamie et Julio arrivent à le motiver parfois pour aller avec eux à la salle de sport,et je vois que cela lui fait du bien de se défouler de cette manière positive.(Julio est d’ailleurs devenu aussi actif que son papa et s’est lancé dans une carrière de sportif,ce qui ne fait qu’augmenter son succès auprès des filles...)

    yhr2i2u9xr3b.jpg

    Mais pour le reste...plaintes des voisins,punitions au lycée et à la maison,rien n’y fait.

    ygn5mvo8rk8j.jpg

    Il a un petit groupe de copains pas très fréquentables avec qui il «traîne» souvent quand il n’est pas privé de sortie,et je sais qu’ils aiment chercher des noises aux passants et déclencher des bagarres.

    gbhd2mbep0i1.jpg

    tp1quc8z1ur5.jpg

    Parfois j’ai peur que cela aille un jour vraiment trop loin,peur pour lui vu les gens qu'il fréquente,peur qu'ils fassent vraiment du mal à quelqu'un...
    Je l’ai averti: le mois prochain,avec l’anniversaire d’Ariane,la police serait de retour. Ca lui ferait des pieds de se retrouver embarqué au poste pour bagarres ou dégradations de biens publics...
    ………………

    Et puis,le grand jour,celui des 18 ans d’Ariane,celui de la fin de ma mission!
    J’ai hâte et peur en même temps,ces 18 bougies à souffler me rappellent trop les miennes,et les conséquences qui en ont découlé…
    "Allez,vas-y Ariane,on est tous avec toi!"

    7b8t5ik4ny1i.jpg

    "HHHHHHAAAA..." *Pourvu que le gâteau ne fasse pas « POUF »… J'ose à peine regarder,houlalala… *

    g619p3qhfaad.jpg

    "PFFFFFFFF..." *Rholala,je serre les dents..."*

    427uehkltmsq.jpg

    e3bb7l7ro53q.jpg


    Bonus : Orion,jamais à court d'idées malicieuses,a défié son père de courir nu en public et celui-ci a tout de suite accepté! Sacré Jamie quand même...on en profite pour se rincer l'oeil vite fait ;)
    3acmgp52249b.jpg

    Bilan du chapitre 1.17:

    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: validée!
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok
    ► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: top de la carrière atteint!
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Ariane jeune adulte dans une minute si tout va bien :mrgreen:

    ► Avoir rempli une collection d'objets: ok
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: ok
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top