Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

134689103

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah nan...pas le coup de la mauvaise nouvelle à Noël... :'(
    Je n'essaye même pas d'imaginer ou de faire une hypothèse, je verrai bien le moment venu :/
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Aaaaah, je viens de tout lire, et... je me sens sur ma faim, que va-t-il se passer ??? Bravo pour l'introduction, j'adore la façon dont tu as amené le challenge et la façon dont tu le racontes :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    :# méh ? Quoi qui n'a à Noel ? :#

    La suite steuplê... :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Jurysan ,rhalala la vie se fout des jours de fête hein! Mais c'est vrai qu'à Noël,tout est toujours plus marquant,le bon comme le mauvais ;)

    @Delise,merci beaucoup pour tes compliments,ça fait plaisir :)

    @July21716 ,héhé koikina...tu verras ;)o:)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais... c’est pas humain de nous lâcher là-dessus :scream: . Maintenant j’imagine le pire ! Me dis pas que la faucheuse est passée par-là ! :o T’as intérêt à nous faire un chapitre dans les meilleurs délais :triumph:
    Sinon, qu’est-ce qu’ils sont sympas à regarder grandir ces enfants ! :love:
    Et félicitations pour l’Or à l’occasion de l’anniversaire des jumeaux :smiley:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh ! Mais pourquoi cette coupure ? Quel suspens !
    En tout cas, les enfants sont tous mignons. Maintenant reste à savoir qui sera l'héritière entre les deux filles, la blonde ou la brune ? ^^
    Et félicitations pour l'or à la fête d'anniversaire. Ce n'est pas toujours évident.
    Marie avance bien en tout cas, et bientôt elle pourra entrée dans cette grotte mystérieuse qui la nargue :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre

    @Fanfani,oui,je comprends que tu imagines le pire :/ Tu vois,je suis sympa je me presse pour écrire la suite ;)
    Merci pour tes félicitations :)

    @agathe2013 ,voui c'est fait exprès le suspense :D Et merci à toi aussi pour les félicitations o:)
    Je vois que tu as suivi que l'héritier du challenge devrait être une héritière! Pour l'instant rien n'est joué,bien que j'aie déjà ma petite idée (mais sans certitude donc je ne dis rien!)
    ---Génération 1,chapitre 14 :Des moments inoubliables---


    Non,rien n’aurait pu me préparer à cela…

    sav7dmnvjcmb.jpg

    J’étais complètement abasourdie...sans voix!

    wkosu92ezmy9.jpg

    Les lèvres de Jamie formaient des mots que j’avais du mal à relier entre eux,et il dut répéter une seconde fois avant que je ne connecte enfin.
    «Marie,je t’aime! Veux-tu m’épouser?»
    Une demande en mariage...de Jamie,Monsieur «réticent à s’engager»! Jamais,même dans mes rêves les plus fous je n’aurais osé l’imaginer.

    t63sfpo3gop8.jpg

    La vague de bonheur mit quelques secondes avant de déferler après cet instant de totale stupeur,et je la laissai déferler partout en moi!
    «Bien sûr que je le veux mon amour!»

    miipa42ouk6p.jpg

    duri3c0h5osv.jpg

    Je me réjouissais d’annoncer la grande nouvelle à toute la famille en ce soir de Noël.

    5msidov41su1.jpg

    «-Maintenant que nous sommes tous réunis,Papa et moi avons une grande nouvelle à vous annoncer!»

    ub5dju8fmbnz.jpg

    «Nous allons nous marier!»
    La nouvelle suscita un enthousiasme assez tiède chez les enfants,qui n’avaient pas l’air de saisir l’intérêt de la chose! Seule Céleste,qui avait toujours été la plus proche de moi,fit un vrai écho à ma joie,mais je pense que c’était surtout de me voir si heureuse qui la rendait heureuse!

    ux9qg3sdjhke.jpg

    Papa et Maman,eux,étaient aux anges.
    «Ma puce,on est tellement contents pour toi!»

    l0adyk491c5c.jpg

    Ce fut un Noël mémorable,notre bonheur à Jamie et moi était contagieux et rendait la fête encore plus belle! Papa s’était même mis à danser…

    01944anhe3ws.jpg

    Et les enfants,après avoir ouvert les cadeaux du Père Hiver se firent un plaisir de nous en offrir aussi,et même de s’en échanger entre eux,fabriqués de leurs mains. J’étais vraiment ravie de les voir dans ce bel esprit de Noël.

    3k5k2q5h82xl.jpg

    njdumvkrqu28.jpg

    Quelques jours plus tard,une promotion au travail augmenta encore mon bonheur.Mes employeurs avaient jugé ma condition physique et mentale assez bonne pour m’envoyer vraiment dans les étoiles,et j’avais réalisé ma première mission spatiale en tant que ranger de l’espace!
    J’étais vraiment fière de cette réussite et comptais bien finir rapidement la construction de ma propre fusée pour pouvoir aussi partir en mission de chez moi.

    5lqulh18eqlq.jpg

    Pour aller plus vite,Jamie avait mis la main à la pâte,mais je surveillais de près que tous les boulons soient bien vissés!

    akqdat1ciaep.jpg

    Après quelques mois de préparatifs,le grand jour pour Jamie et moi eut enfin lieu,dans le grand jardin de Maman et Papa qui rayonnaient de fierté!

    blsnhdp50bmf.jpg

    Les enfants,sceptiques au départ,étaient maintenant ravis de participer à une si belle fête en l'honneur de leurs parents. Et après quelques photos de famille…

    gap6fuuq224d.jpg

    Nous prononçâmes nos vœux devant tous les invités.

    6ujv1421hx55.jpg

    90qlkik37bj2.jpg

    Ce fut une fête magnifique,et Jamie et moi étions plus amoureux que jamais.

    rctmeozmln42.jpg

    Bilan du chapitre 1.14:

    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: étape 3 toujours en cours
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok (anniversaire des jumeaux et mariage)
    ► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: niveau 9
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: rang 8
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Ariane,Céleste et Orion au stade enfant
    ► Avoir rempli une collection d'objets: images spatiales 11/15
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: vu la grotte secrète de l'extérieur (par les 2 entrées :mrgreen: )
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Koikina à Noël ? Aha ! :D Tu nous as bien eu @Elinoee !!
    Une demande en mariage ! Alors là, de la part de J c'est surprenant, Marie a vraiment réussi à l'envouter !

    Et les photos du mariage sont très jolies, mais j'ai un coup de <3 pour la photo de famille, elle est juste magnifique.

    Tous mes voeux de bonheur pour ta petite famille ! *mini larme d'émotion*
    Post edited by July21716 on
    ID : July21716
    Mon studio
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rho la vilaine ! J’imaginais déjà Marie veuve étouça... ben non finalement la voilà mariée :joy:
    Très beau mariage d’ailleurs, je suis jalouse ! Les miens c’est toujours le binz intégral :joy:

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Un choc peut être aussi bien bon que mauvais, quoiqu'il en soit j'ai bien fait de ne rien imaginer. Bon ou mauvais choc, je reste sur mon "ah non" (navrée c'est purement personnel, rien à voir avec ton histoire-challenge). Très contente pour Marie et la petite famille mais au moment de Noël non...
    Très jolis screens également ;) J'ai toujours apprécié de voir les mariés s'échanger leur première bouchée :blush:
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Ooooh, c'était donc une demande en mariage !! Félicitations ! Très jolie photo de mariage ! :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merciiii pour vos félicitations à propos de "mon" mariage :)

    @Fanfani,ne t'inquiète pas chez moi aussi c'est le binz intégral mais je désactive l'autonomie juste le temps de de les faire poser pour quelques photos ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    ---Génération 1,chapitre 15: Réussites et nostalgie ---


    Trois années s’étaient écoulées depuis notre mariage et je venais de fêter mes 40 ans. Je commençais à prendre quelques rides...
    J’avais terminé la construction de ma fusée le soir même de nos noces (eh oui,toujours bosseuse,on se refait pas:mrgreen:)

    we0khiop5sx1.jpg

    Elle décollait régulièrement de notre toit/terrasse,laissant à chaque fois nos voisins abasourdis.

    to6rxi4aet4u.jpg

    Il m’arrivait toutes sortes d’aventures incroyables dans l’espace. C’était comme dans mes rêves de petite fille,enfin réalisés!

    ozmwynn0w9jg.jpg

    J’avais été promue Shérif de l’espace,et j’avais à présent toute une galaxie sous ma juridction,ce qui n’était pas une mince affaire mais je m’en sortais plutôt bien… Le top de ma carrière,la promotion ultime,était tout proche,je le sentais !

    u6cud1ilfeac.jpg

    Niveau entraînement,ça ne rigolait pas...intensif,encore et encore.

    kq6mf7aa9oc2.jpg

    Parfois j’emmenais même Jamie pour un petit tour en amoureux…

    dr6m5n4jon8b.jpg

    3dcuizwy5edb.jpg

    Mes compétences en bricolage étaient enfin arrivées à leur top

    rmp8s8kdcfip.jpg

    Du coup j’avais pu réaliser un de mes plus vieux rêves (plus de 20 ans que j’y travaillais quand même!):accéder à la grotte secrète d’Oasis Springs.J’étais vraiment fière d’avoir enfin pu en débloquer l’accès.

    bx0lnpy8glbz.jpg

    Ca se méritait,mais ça valait le coup...Une lumière à l’aspcet surnaturel filtrait à travers des fissures au plafond de la grotte,et illuminait les magnifiques cristaux qui s’y trouvaient un peu partout. L’endroit était magique.

    78dw4g919kfa.jpg

    Les enfants avaient bien grandi,surtout les aînés.L’adolescence et ses transformations radicales était passée par chez nous!
    Julio avait 15 ans,et j’avais l’impression d’avoir un clone de son père,avec 25 ans de moins,à la maison...

    wojh6e09hg7x.jpg

    Il était toujours aussi lunatique...

    i9ejc5cbxh4x.jpg

    Et toujours auréolé de succès auprès des jeunes filles,comme dans son enfance. Ses jeux avec elles commençaient toutefois à devenir moins innocents… C’était un vrai coeur d’artichaut,et chaque semaine ou presque débutait pour lui une nouvelle amourette.

    2ud9n2iwcyg0.jpg
    g382pq8jlmin.jpg
    8uvug96ecdhf.jpg
    njgay0hy8cij.jpg

    Nous essayions parfois de le recadrer là-dessus,lui expliquant qu’il ne fallait pas jouer avec les sentiments des autres,mais rien ne semblait y faire! J’espérais que cela lui passe avec l’adolescence. Après tout,il avait de qui tenir...

    628tijpf2r4r.jpg

    Ariane avait 13 ans et demi et ne s’intéressait plus trop au dessin et à la musique. Elle préférait passer du temps à écrire des blagues et des sketchs,dont elle faisait de petits spectacles familiaux d’après dîner!

    wv864glj0vc6.jpg

    Bien plus maniaque que son père et moi concernant le ménage,elle nous était d’une grande aide...

    qxbbpfbk8f7x.jpg

    Entre les rires qu’elle faisait fuser à la maison et son soin à l’entretenir,c’était un vrai rayon de soleil.
    A force de passer du temps sur l’ordinateur à écrire ses blagues,elle s’était découverte d’autres centres d’intérêts avec celui-ci:les jeux vidéo…
    C’était mon seul motif de râlerie avec mon Ariane:elle passait à mon avis bien trop de temps derrière l’écran. Je regrettais qu’il ne soit plus possible,à cause du virus,de mettre en ligne des vidéos:elle aurait tant aimé ça,et elle était vraiment douée pour faire rire.

    t3go6zzm8dol.jpg

    Orion,11 ans et demi,était de plus en plus sportif. Il était toujours très fusionnel avec sa sœur jumelle.

    ayjwo1a8dp4e.jpg

    Il admirait vraiment ses talents artistiques...

    c09n4xrps2au.jpg

    Mais de là à s’y mettre aussi,ah non...il avait bien d’autres choses à faire,comme courir,grimper,jouer au foot..!
    Je me disais qu’il était vraiment dommage qu’il n’y ait plus,comme dans mon enfance,tout ce choix de sports et d’activités dont il aurait été tellement heureux de pouvoir profiter: patin à glace et à roulettes,basket,bowling,mur d’escalade,lancer de fer à cheval…

    52r4jawrwyym.jpg

    Céleste aimait s’occuper du jardin et je regrettais vraiment que le virus nous ait enlevé la possibilité de réaliser de magnifiques compositions florales;j’aurais eu tellement de plaisir à lui faire découvrir cela.
    Elle nous faisait un peu de souci parfois,car elle avait souvent l’air toute tristounette. Elle était devenue très sensible;un rien lui mettait la larme à l’oeil et la faisait déprimer.
    Jamie se demandait,inquiet, si elle n’allait pas,elle aussi,développer une «imprévisibilité».

    tnvdffnb1dlz.jpg

    Retour chez le Dr Rufed,qui rassura tout le monde:Céleste n’était pas une petite fille imprévisible,et il ne lui semblait absolument pas qu’elle allait le devenir. Elle était par contre hypersensible,et nous devions être attentifs à son bien-être dans ses moments de blues. Avec beaucoup d’amour et de soutien,cette grande sensibilité qui semblait être un handicap pour elle en ce moment pourrait devenir un véritable atout dans sa vie.

    upauietln5m6.jpg

    Grâce aux bons conseils du Dr Rufed,Céleste se sentait d’humeur plus positive,et nous la soutenions dès que nous sentions son humeur se dégrader.

    j1uwelhicpl3.jpg

    La vie se déroulait donc tranquille,mais il est vrai que plus les enfants grandissaient,plus j’étais nostalgique,finalement plus pour eux que pour moi,de tout ce que le virus nous avait enlevé.
    La possibilité de faire des bouquets pour Céleste,les différents sports pour Orion,la carrière d’acteur qui aurait si bien convenu à Julio (peut-être aurait-elle pu être un exutoire à son imprévisibilité et son éternel besoin de plaire?),la carrière «média sociaux » qui aurait été parfaite pour Ariane…
    J’avais hâte de terminer de remplir ma part de la «mission»,afin de commencer déjà à délimiter un peu notre monde.
    Je me disais j'allais bientôt devoir parler à mes enfants de notre «mission» familiale,ils étaient maintenant assez grands pour comprendre…

    pafr9l596nlc.jpg

    Bilan du chapitre 1.15:

    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: étape 3 validée!
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok (anniversaire des jumeaux et mariage)
    ► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: rang 9

    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: Ariane ado,Céleste et Orion enfants
    ► Avoir rempli une collection d'objets: images spatiales 14/15
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: ok

    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je suis fan de sa tenue de boulot (oui je sais c'est pas toi qui choisi, mais j'ai toujours adoré cette tenue o:))
    Julio est vraiment le clone physique de son père ahaha :joy: (ça me rappelle ma partie privé où sur 3 générations j'ai "exactement" 3x la même tête). Et le cœur d’artichaut ça se comprend...il est bg alors c'est dur de dire "non" à toutes ces filles ;)

    Bravo pour la grotte, elle est vraiment splendide <3

    Curieuse de savoir qui reprendra le flambeau en G2 :mrgreen:
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Alors là, il n'y a pas de doutes, Julio est bien le fils de son père !

    Méh didon :o t'aurais pas atteint le niveau 10 de la compétence bricolage ! Bravo, ça se fête :) Et puis là, tu vas à la grotte et t'es dégoûtée parce que tu te rends compte qu'il y a juste 2 clous à faire sauter ! :D Et waiii, tout ça pour ça !

    Il ne te manque plus qu'une image, une promo, et un jeune adulte, pour boucler l'affaire, t'y es presque !! :)
    ID : July21716
    Mon studio

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top