Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Mais cette famille n'arrête pas avec ses jumeaux/jumelles !!! Félicitations à la petite famille, et bonne chance pour les élever ! Et j'espère pour eux que la prochaine fournée n'arrivera pas trop trop vite !!!
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Héhéhé, bon bah comme quoi la grosseur du bidou de la maman au tout début est bien un indicateur (ou pas) de gémellité ! C'est bon à savoir... :mrgreen: J'aime la surprise de Céleste quand elle se rend compte qu'elle-même n'a pas vu ça... c'est pas grave ma grande, ça arrive ! :mrgreen: Mais ralentis peut-être les heures au boulot, hein... ? :tongue:
    Ils sont mignons tout plein Sylvio et Élodie... Et quelque chose me dit que c'est pas tout de suite qu'ils vont arrêter de changer des couches... :smirk:

    PS : Lola est trop mims !! :love:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hé oui,vous aviez presque toutes raison,elles étaient deux là-dedans! (désolée @lilyluciole ,j'aurais préféré que ce soit toi qui gagne :mrgreen: )

    @Cadence,je ne sais pas s'il y a un gène de la gemellité dans les sims,mais pourquoi pas! Ce serait marrant.
    Une nouvelle fournée? réponse tout de suite ;)

    @Jurysan,héhé,je demande à Céleste de t'embaucher dans sa clinique du coup :D
    Ils sont amoureux Sylvio et Elodie,avec un grand A... du coup,raisonnables,c'est difficile!

    @lilyluciole ,en effet ça occupe bien les bébés,faudrait pas que Sylvio s'ennuie avec des objectifs trop faciles :mrgreen:

    @PrincesseSey ,merci pour tes félicitations :blush: C'est vrai qu'ils enchaînent les jumeaux chez les Spring :D

    @Horthak,en effet Céleste est peut-être un peu surmenée :D Et je crois qu'en effet la taille du ventre est bien un indicateur (je n'y avais jamais fait attention avant)

    ---Génération 3,chapitre 4: Noël à Granite Falls ---

    Entre peinture,jeux vidéo,jardinage,guitare,soirées avec Léna et Duane,et surtout soins aux bébés,nous n’avons même pas vu passer les quelques mois qui nous séparaient de leur anniversaire.
    tdkpapr2rt3w.jpg
    d23zs81fjccn.jpg

    Prunelle et Myrtille sont des répliques miniatures de leur maman,et je pense que personne à part nous n’arrive à les différencier.
    04942gy34qca.jpg

    Le mot «jumelles» prend tout son sens avec elles! On a parfois l’impression de voir double quand on les regarde.
    nyul8qxtutgq.jpg
    oe7ox897z0pg.jpg
    oksknxzwj2b1.jpg

    Niveau caractère elles ne sont toutefois pas identiques,et loin de là.
    Prunelle s’affirme de plus en plus comme le leader de leur binôme,elle n’a pas froid aux yeux!
    8rknflrw1s9b.jpg

    C’est une vraie coquine qui adore nous faire rire.
    s748ed67ri80.jpg

    Myrtille,toujours la plus discrète des deux,est un peu craintive parfois,et aussi très câline.
    w58f4gygab5r.jpg

    Leurs caractères assez opposés font qu’il y a parfois des disputes assez vives entre elles.
    Les «blagues» de Prunelle ne sont pas toujours au goût de Myrtille,et Prunelle en a parfois assez des câlins permanents de sa sœur!
    zzl2gxs7u0jl.jpg

    Elodie a régulièrement des nausées ces derniers temps;je me demande si elle n’est pas à nouveau enceinte.
    Elle préfère attendre un peu pour faire un test mais perso j’aimerais bien être fixé! Ca me fait un peu peur d’imaginer un bébé en plus ici…
    On a déjà tant à faire avec les filles,et le projet de retourner à Granite Falls très prochainement maintenant qu’elles ont un peu grandi.
    sfgmxy47qr74.jpg

    Comme la dernière fois,c’est en pleine nuit qu’Elodie m’annonce qu’elle est enceinte! Je suis heureux mais un peu inquiet;c’est tôt…
    Son ventre paraît moins gros que pour les filles quand même,j’ai bon espoir que l’on n’aie qu’un seul bébé cette fois.
    19povdcieons.jpg

    En tout cas cette grande nouvelle ne change pas nos plans:nous allons fêter Noël à Granite Falls dès demain;je suis sûr que les filles vont adorer.
    D’ailleurs il y a déjà des cadeaux qui sont arrivés dans la boîte aux lettres;ça commence bien!
    m49suw155bvm.jpg

    Cette fois,pas question de camping,avec les bébés et la neige;nous allons dans un sympathique petit chalet!
    hthdyvyhx0kl.jpg

    Prunelle et Myrtille ont décidé qu’elles n’allaient pas entrer mais rester dehors à jouer dans la neige.
    Super,mais j’aimerais juste que Prunelle arrête de balancer la neige sur sa sœur car je sens que ça va de nouveau faire des histoires.
    cffb9ac6uz62.jpg

    Je profite qu’elles sont à peu près sages pour aller au poste des gardes forestiers pour leur prendre des petits lits de camp.
    Le chalet est cosy mais c’était le moins cher,il n’est pas très meublé.
    det1yqipwpix.jpg

    Ensuite,c’est concours de bonshommes de neige!
    wv9ly57gq89i.jpg

    On remarque la différence de style entre Prunelle qui n’hésite pas à y aller franco…
    cksswvh4cj1v.jpg

    Et Myrtille qui hésite à toucher cette neige si froide.
    gzyrcx5dan1k.jpg

    Une fois les bonshommes terminées,l’une essaye d’entrer en grande conversation avec le sien…
    a1vczlef5jxd.jpg

    Tandis que l’autre reste contemplative,l’air rêveur.
    4zceawxl3kfm.jpg

    Elodie a l’air bien fatiguée après cette activité…
    m5x0uf1fuucf.jpg

    Je profite que les trois femmes de ma vie soient à la sieste pour faire un tour en solo dans les profondeurs de la forêt. C’est magnifique…
    yhhwwjgtglmx.jpg

    Au détour d’un sentier,je tombe sur une grotte entourée de branchages. On dirait que ça mène quelque part,je vois une lumière au bout…
    Oh la la,ça me fait penser à l’arbre de Maman!
    ghrpczmzku21.jpg

    Je débouche sur une vaste clairière où est posée une charmante maisonnette. Elle semble habitée par une vieille dame.
    25d2dbrj1d4e.jpg

    Je m’inquiète de ce qu’elle soit pieds nus dans la neige.
    Tout de même,elle doit être au moins aussi vieille que Mamie;je ne peux pas la laisser comme ça!
    t3uv32i58q9w.jpg

    Mes inquiétudes la font bien rire. Elle m’explique qu’elle n’a jamais porté de chaussures de sa vie,pour mieux sentir le sol et ne faire qu’un avec la nature. Je comprends ce qu’elle veut dire mais je n’aurais pas forcément envie de faire pareil là tout de suite…
    j3h9l77bk51g.jpg

    Elle me fait gentiment entrer et je lui allume un bon feu pour lui réchauffer les pieds.
    3cll87xe6gm3.jpg

    Cette charmante dame s’appelle Caroline et elle m’explique qu’elle est connue à Granite Falls sous l’appellation de «l’ermite» car elle a toujours vécu seule ici au milieu de la forêt. Malgré qu’elle soit loin d’être antipathique,elle préfère la compagnie des arbres à celle des humains…
    nagbx2hvpgxv.jpg

    Mais aujourd’hui c’est Noël,ça me fait de la peine de la laisser seule ici. Ni une ni deux,je vais chercher les filles et je reviens.
    Elodie est en bien meilleur forme après sa sieste,et elle entonne des chants de Noël pendant que Caroline et moi on s’affaire en cuisine.
    k3sf8patvu4q.jpg

    Wouah,ça a fait venir le Père Hiver!
    9puet52uocar.jpg

    Les filles sont tout étonnées de découvrir ce légendaire monsieur barbu!
    f5bi6kgoe78p.jpg

    Myrtille est particulièrement intimidée…
    75h10o1udegc.jpg

    Tandis que Prunelle se lance rapidement dans une conversation avec lui!
    6bcb7dvyvm66.jpg

    Mais toutes les deux sont également gâtées.
    sq26itua1hxa.jpg
    fjzh6lawb2ab.jpg

    Après ces vacances bien revigorantes,retour à Willow Creek où il neige toujours autant.
    Elodie entame son 2eme trimestre et fatigue vraiment beaucoup,je scrute la taille de son ventre et j’ai peur…
    z9cw346ar1u9.jpg

    Maman est formelle cette fois-ci;il y a bien deux bébés. Elodie prend cette nouvelle avec un grand sourire malgré son épuisement…
    xnaryf8jzow0.jpg

    Quant à moi,j’ai besoin de prendre un peu l’air. Quatre enfants en moins de deux ans! Je n’imaginais pas ça si rapide…
    hwj2amna9kzq.jpg


    Bonus:les jumelles (seuls leurs sourcils sont différents!)
    51lqv65ds9xu.jpg

    Bilan du chapitre 3.4:

    ► Développer la compétence herboristerie: pas commencé
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte:fait pour la tranche jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager :ok (le potager,pas mourir)
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: en cours
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": en cours
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je les adore ! Elles sont trop chouuuuuuuux ! :love: (ça me rappelle 2 autres :smirk: voire 2x2 autres ou 3x2 on peut aller jusque là :mrgreen:)
    Allez, 2 garçons cette fois ! Ou un gars une fille :blush:
    Mon pauvre Sylvio, à part l'abstinence, cette situation risque de t'arriver assez souvent...sauf si Elodie gère correctement son cycle (et encore, c'est pas du 100% :D)

    Le tout premier screen est gé-nial ! Pile le bon timing :p
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mais dis-donc, l'un des deux a le trait "fertile" ou quoi ? Parce que deux paires de jumeaux à la suite, il faut le faire quand même !! :joy: Enfin bon, ils ont l'air de le prendre bien, tous les deux :lol: ! Même si IRL je pense que si tu annonces à une femme déjà maman de jumeaux qu'elle va en avoir deux autres d'un coup, elle s'évanouit d'épuisement à l'avance haha !
    Tu vas probablement avoir quatre bambins qui gambaderont bientôt, alors bon courage... :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    C'est vrai qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau celles-ci !
    Et clairement, il va falloir y aller mollo sur le crac-crac, déso Sylvio et Elo... Enfin des toutes manières vous n'aurez bientôt plus le temps :D
    Très mignon ce Noël chez l'ermite.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Alors je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais la première grossesse, elle n'avait dit qu'un et résultat ', il y en avait deux. Serait-il possible qu' en fait ils soient trois ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Jurysan,hé oui je me doute que ça t'en rappelle d'autres ;)
    Pour le prochain binôme,je ne garantis rien,mais la réponse est en-dessous ;)
    J'espère quand même qu'ils vont arrêter de nous pondre des jumeaux ces deux là!


    @Horthak,non pas de trait fertile,ni de trait de terrain favorisant les jumeaux! C'est vraiment du pur hasard,pas de bol pour Sylvio qui doit obligatoirement "essayer de faire un bébé" au lieu de "faire crac-crac" ! Pour eux ce serait plutôt "essayer de faire deux bébés" :D
    Ils le prennent bien,oui et non...ont ils vraiment le choix? :D

    @lilyluciole,oui ce sont clairement de vraies jumelles! Enfin je suis curieuse de voir l'évolution de leurs visages en grandissant!
    En effet,il faudrait faire un peu ceinture là,la maison se remplit beaucoup trop vite :o

    @MissLyzaSims ,ah non hein,pas trois d'un coup,au secours :D Réponse juste en-dessous en tout cas ;)

    ---Génération 3,chapitre 5: Famille nombreuse,famille heureuse? ---

    La grossesse avance,et on ne peut pas dire que nous formons la famille idéale en ce moment.
    Elodie est très fatiguée et perd rapidement patience avec les filles (et avec moi plus encore…)
    nu1fptdc2a9u.jpg
    1d448nobkx9h.jpg

    Elle a souvent des contractions,ce qui me stresse beaucoup… Maman dit que ce n’est pas trop inquiétant mais qu’elle doit rester allongée le plus possible.
    Elle explique aussi ses sautes d’humeur par l’afflux trop important d’hormones ces derniers temps… Elodie n’a même pas eu le temps de récupérer de sa première grossesse.
    q2215sv7awmq.jpg

    J’essaie de gérer la situation,mais entre l’éducation des petites et les tâches quotidiennes,je me sens parfois complètement dépassé…
    J’espère qu’Elodie se remettra vite après l’accouchement,je ne me vois pas gérer seul quatre bébés!
    trti58zidi48.jpg

    Je culpabilise,j’ai l’impression de ne pas être un assez bon papa pour les filles.
    Quand je vois Prunelle confier ses malheurs à son ours dans son babillage semi-compréhensible au lieu de me les confier à moi…
    kwtmath7advr.jpg

    Ou quand Myrtille demande tellement de câlins que je finis par ne plus du tout avoir envie d’en faire.
    5cnte5nxh53y.jpg

    Maman est heureusement toujours très présente pour s’occuper d’Elodie et des filles…
    b1qrsxcgoju6.jpg

    Et Belle-Maman aussi.Quand l’une ou l’autre est là,j’en profite pour m’éclipser!
    wgz9oxgb13fs.jpg

    Il me faut de l’air,j’ai besoin de voir autre chose…
    J’ai déjà hâte de retourner à Granite Falls,mais avec les bébés qui arrivent bientôt je vais devoir attendre...
    96z4uf9t01sn.jpg

    En même temps j’essaie de gagner quelques sous avec ma musique. Ca ne marche pas trop dans les parcs,mais plutôt bien dans les bars.Enfin,pas une folle richesse non plus!
    Il faudrait agrandir le chalet pour la venue des bébés mais on n’en n’a pas vraiment les moyens pour l’instant.
    953sbm5xm8ai.jpg

    Je me suis lancé dans la composition d’un morceau,qui sait,peut-être qu’un jour il aura du succès?
    9ekqenn7eljl.jpg

    Elodie essaie de continuer à peindre un peu,et malgré les maternités successives qui l’occupent beaucoup son art s’est drôlement amélioré. Certaines de ses toiles se vendent à un prix assez correct. Mais sa dernière,celle-là...on la garde! Je sens le parfum des pins rien qu’en la regardant.
    mgkmsj8u6d7u.jpg

    Ca me fait penser qu’il faut que j’étudie un peu plu sérieusement le bouquin d’herboristerie que m’a prêté Caroline,l’ermite de Granite Falls.
    J’y ai déjà repéré deux sortes de baies cueillies là-bas: la baie de sureau,et la baie de sureau nocive. Merci Caroline pour ce bouquin qui m’a permis de faire la différence entre les deux,ouf !
    7te9gg0h4ux6.jpg

    Léna et Duane viennent souvent à la maison avec Lola,chargés de bons petits plats. Ils sont adorables.
    xkpq81gta78y.jpg

    Et Lola est un amour qui s’entend aussi bien avec Prunelle qu’avec Myrtille.
    2ici5d69eguw.jpg

    Papi et Mamie viennent aussi régulièrement. Voir les jumelles leur rappelle de bons souvenirs bien lointains,du temps où Maman et Orion avaient cet âge là!
    Je suis content que mes filles aient la chance de connaître leurs arrière grand-parents!
    J’espère qu’ils resteront encore avec nous de nombreuses années;qu’elles aient le temps d’en profiter…
    djohbwexvatv.jpg

    Et puis une nuit… (pourquoi toujours la nuit??),nous voilà repartis pour un tour. Promis,cette fois je ne panique pas.
    nu7hb0tt3sdu.jpg

    Non,non,non,je ne panique pas…
    n0jc2w57a1o9.jpg

    Allez Elo,plus vite,plus vite,les bébés vont finir par arriver sur le parking !
    mgw20a7328b1.jpg

    On tombe sur le même standardiste bizarre,qui nous reconnaît de suite…
    blr56fsdotsl.jpg

    Et on se lance,avec Maman qui a la banane à l’idée de faire à nouveau naître deux de ses petits-enfants.
    Cette fois nous voulions avoir la surprise du sexe des bébés,à défaut d’avoir celle de leur nombre…
    pdlblmpe2em1.jpg

    Et c’est à nouveau une petite fille qui arrive la première!
    i5jisagu80oa.jpg

    Puis… eh bien oui,une autre petite fille!
    Me voilà papa de quatre filles…je vais vraiment me sentir en minorité à la maison,je parie qu’elles vont toutes me mener par le bout du nez.
    En tout cas elles vont bien,et la maman aussi,je suis sur mon nuage!
    up5p9e5x7n3z.jpg
    ---

    Le retour à la maison avec Eglantine et Violette s’est bien passé,elles étaient très attendues par leurs sœurs!
    Par faute de place nous avons dû les installer dans la même chambre et c’est parfois compliqué,surtout la nuit.
    Nos deux paires de jumelles sont souvent synchro et on a droit à de sacrés concerto nocturnes…
    Les petites: «Ouiiiiinnnn»
    Les grandes:«Mais pouka les bébés y p'eeeeuuuu'»
    nve0knkg8iub.jpg

    Argh.Pourquoi on n’a pas réussi à économiser assez pour faire une chambre à Eglantine et Violette? Déjà plusieurs mois que les quatre cohabitent…
    Mais les grandes se calment toujours quand on arrive dans la chambre,pleines d’espoir.
    j653t961wb9c.jpg

    Je pensais que notre câline Myrtille aurait plus de mal à accepter de nous partager,mais elle a toujours un grand sourire en nous regardant nous occuper des bébés,tandis que Prunelle cache souvent assez mal sa jalousie…
    gvlkk1c3ugr4.jpg

    Les temps passe,finalement une routine s’installe et on ne se débrouille pas si mal,même si on est occupés à 100% quasiment H 24.
    La maison est sale et on a peu de temps de travailler et donc gagner des sous pour agrandir…mais les filles sont bien et on survit,c’est déjà pas mal! On bénit quand même les rares moments où elles font la sieste toutes les quatre ensemble…
    lg2pap3hjnq4.jpg

    Bilan du chapitre 3.4:

    ► Développer la compétence herboristerie: 2/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte:fait pour la tranche jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager :ok (le potager,pas mourir)
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: en cours
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": en cours
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Rholala mais c est du sport 4 enfants . Bon courage à eux deux...
    Elle n est pas de tout repos cette génération 😝
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha pauvres choupettes de devoir partager leur chambre avec les 2 nouvelles soeurs :joy:
    Sylvio et sa famille de princesses, je trouve ça chouette :mrgreen:
    Bienvenue à Eglantine et Violette o:)

    J'ai une question, comment tu fais pour que Céleste soit toujours celle qui accouche Elodie ?

    Mention spéciale à mon Vladounet chéri qui a bien des secrets et de nombreuses vies ! :p
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'en connais deux qui vont pas beaucoup dormir pendant les prochaines années... :lol: Quatre bambins en même temps... La seule fois où j'ai eu ça c'était un challenge 100 bébés... donc 'faut le faire ! Bravo Sylvio ! :mrgreen: Tu veux te reconvertir ou... ? :joy:
    Courage aux deux parents en tout cas. Ça vaut peut-être le coup de ralentir sur le crac-crac pendant quelques temps, non... ? :mrgreen:
    Prunelle et Myrtille sont toutes les deux vraiment mignonnes avec leurs grands yeux bleus !! :heart:
    Enfin bref, heureusement que Sylvio et Élodie ont du support moral de la part de leur famille respective à défaut d'une grande maison... Parce que sinon, bonjour la crise de nerfs !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    "ok , le potager, pas mourir " :D , @Elinoee : tu me prend pour une patate ou quoi ;)

    du coup gnagnagna, je vais commenter comme une patate à l'arrache !

    Vlad est vraiment partout qu'on se le dise ! :D ,
    j'aime beaucoup l'ermite qui marche pieds nus pour mieux sentir le sol et communier avec la nature <3 ,
    Sylvio et élodie :* bon courage ! ( le conseil d' @Horthak a du sens mais peuvent ils l'entendre ?)
    les filles sont trop choux , quand elles dorment ... :)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, ça en fait des boutchous ! elles sont mignonnes en tout cas... et que des filles ! pfiou, pas mal :p
    Les bambines ont déjà des caractères bien défini!
    Heureusement que les mamys sont la pour aider :p et les papys?
    En tout cas, la famille se porte bien, c'est déjà ça! Encore 2 bébés après tout ça? :p peut être des garçons qui sait :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Bikedou13,en effet c'est du sport quatre bébés ;)

    @Jurysan,oui finalement je trouve aussi que ça lui va bien à Sylvio,sa petite tribu de princesses :blush:
    Je ne fais rien du tout pour que ce soit Céleste qui pratique à chaque fois l'accouchement,c'est elle qui nous attend de pied ferme devant l'hôpital à chaque fois qu'on arrive! Et je dois dire que ça me fait super plaisir :blush:
    Vlad,en effet,a souvent des rôles inattendus dans les parties :D

    @Horthak,effectivement ils vont peut-être ralentir un peu niveau bébés...pour l'instant en tout cas :mrgreen:
    Et j'espère un petit agrandissement de la maison pour bientôt :sweat_smile:

    @rosierblanc,non mais il ne faut pas le prendre comme ça :D C'est vrai que la formulation de cet objectif est un peu bizarre :D
    Non,tu n'as pas commenté comme une patate et je te remercie de ton commentaire ;)

    @Nina04,bonne question pour les papys! Ils se planquent :D
    Plus sérieusement,les mamies viennent spontanément quasiment tous les jours,mais pas les papys... faudrait que Sylvio et Elodie les appellent :)
    Encore 2 bébés? A voir,pourquoi pas? Mais encore des jujus ce serait carrément incroyable!

    ---Génération 3,chapitre 6: quatuor ---


    Eglantine et Violette ont bien grandi,et cette fois nous n’avons pas un binôme de jumelles identiques. Elles se ressemblent,mais ne sont pas des copies conformes l’une de l’autre comme leur grandes sœurs!
    v60ddw2sdvbq.jpg

    Elles ont toutes deux hérité de mon teint mat et des yeux d’Elodie,quoique ceux d’Eglantine sont plus foncés,plutôt couleur orage.
    a1raldqnmuoz.jpg

    Violette a les cheveux châtain comme moi,au moins une sur quatre!
    bv807mebqs18.jpg

    Niveau caractère,elles sont,comme leurs sœurs,très différentes l’une de l’autre.
    Eglantine est déjà très indépendante,elle a par exemple décidé toute seule d’aller sur le pot,imitant ses grandes soeurs!
    rv9ltvtkf4uy.jpg

    Violette me fait complètement penser à Myrtille,toujours en demande de câlins.
    Ca leur fait au moins un sujet sur lequel d’entendre…
    amhxhodye35y.jpg

    Et effectivement,sans surprise,Violette est la petite sœur préférée de Myrtille…
    c5bqk1yxv5b4.jpg

    Ce qui tombe bien puisque Eglantine est la préférée de Prunelle!
    le834g6jndp8.jpg

    On n’a pas encore pu agrandir la maison,donc ça nous arrange bien qu’elles s’entendent et qu’elles partagent sagement leur petit dortoir.
    nuz2kgqt9r6g.jpg

    Avec seulement un an et demi d’écart entre les deux binômes,on peut dire qu’elles s’amusent bien ensemble,et ça c’est vraiment chouette.
    Quand Lola est là ça fait cinq choupettes qui babillent dans tous les coins de la maison!
    74dqp2hshh3s.jpg

    Maman les emmène parfois se balader toutes ensemble,ce qui nous offre une pause bienvenue.
    cia5yuphps3n.jpg

    Elle amène parfois avec elle le petit cousin James,qui a bien grandi!
    Avec lui,Orion est un papa modèle,mais il aime toujours passer du temps chez « tata Céleste »
    gciovhagjfsy.jpg

    Enfin,avec toutes ces filles,que j’adore certes,j’ai parfois des envies de liberté et de compagnie masculine!
    Mais j’ai si peu de temps pour les réaliser,ces envies…
    Rarement,je m’octroie une sortie entre hommes,avec les cousins et mon vieux pote d’enfance Jonathan. Ca fait du bien…
    j4roi4gmv4ey.jpg

    Je râle un peu mais bon,je suis un homme comblé malgré la fatigue !
    5zp6oatddyko.jpg
    qdjkndfe7vaa.jpg

    Et j’arrive à m’organiser un peu mieux au fil du temps pour travailler dans le jardin et sur les nouvelles partitions que j’écris.
    2tex1o0u39mj.jpg

    On a même prévu un nouveau voyage à Granite Falls,quand le printemps sera un peu plus avancé. En attendant,je continue d’étudier l’herboristerie !
    Il y a pas mal de recettes intéressantes (et surtout,naturelles!) dans le bouquin,comme par exemple la pommade anti-insectes,à base de baie de sureau et de basilic.
    cg4mkthac25g.jpg

    Je suis assez contente du résultat de ma première recette d’herboristerie;elle nous sera bien utile en vacances!
    Je compte retourner voir Caroline pour lui présenter Eglantine et Violette,et la remercier de ce cadeau bien utile.
    18gnrzq12cm5.jpg

    Quatre enfants,surtout aussi rapprochés,c’est du sport,mais finalement les filles grandissent vite et s’occupent bien entre elles,et les grandes coachent les petites…
    Par exemple,Myrtille,qui se passionne en ce moment pour la peinture,essaye de partager son «art» avec les autres.Elle veut imiter sa maman mais il faut vraiment qu’on pense à lui acheter du matériel adapté…
    938exrwsnzti.jpg

    Prunelle la comique de service amuse la galerie… Je me souviens que j’étais comme ça aussi petit!
    5zz4ohsei44n.jpg

    On n’écarte pas l’idée d’avoir un jour un autre bébé,mais dans quelques années.
    Mes princesses sont merveilleuses mais je nourris le secret espoir d’avoir un jour un petit garçon! Ou deux..?
    73n82g2miw44.jpg

    Mais la joie de donner la vie m’a fait oublier une chose importante : celle-ci n’est pas éternelle…
    C’est un matin au saut du lit que j’ai eu le coup de fil,et je me suis précipité chez Mamie.
    aixbt609qtro.jpg

    L’ambiance est bien triste,la maison semble vide sans Papi et son éternel sourire charmeur pour nous accueillir…
    d8tbg46rka19.jpg

    C’est pour Mamie que c’est le plus dur bien sûr…
    vpkxntz5pdwe.jpg

    Adieu Papi J,tu as eu une belle vie,je ne t’oublierai pas…
    uqbzrssf7tfc.jpg


    Bonus (pour terminer sur une note plus gaie… ): les jujus 2.0
    rsmjweikciu3.jpg

    Bilan du chapitre 3.6:

    Développer la compétence herboristerie: 4/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte:fait pour la tranche jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: en cours
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": en cours
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Violette héritière ! Ah pardon...c'est pas maintenant pour donner son avis...flûte :p
    Franchement, j'aimerais qu'il n'ait que des filles le bon Sylvio, je ne sais pas pourquoi ça lui va vraiment bien :mrgreen:
    J'aime beaucoup ces binômes non jumelés qui se forment, elles sont vraiment choupettes les 4 :)

    RIP papy J... mais ce qui m'a choquée c'est que Julio soit vieux ! :open_mouth: Et c'est Ariane la vieille aux boucles d'oreilles rose ? (je tiens à préciser que "vieille" n'est pas péjoratif pour moi)... Ca veut dire que Céleste aussi va vieillir naaaaaaaan :bawling:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top