Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah ça fait plaisir de voir Noé qui gère avec la foudre !
    Petite larme quand même en voyant partir Bianca. Je veux bien que Vlad soit à l'ombre de l'arbre mais j'espère qu'il a son parapluie sous la main. D'ailleurs, il ne manquerait pas sa sœur à son enterrement ?
    Bien joué pour le scalaire. Je vois que la chrysanthème de la mort est en route. Restera la potion de jeunesse et le niveau en cuisine & cuisine gastro. Courage Norah on est tous avec toi !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    La Faucheuse s'obstine... Lorsque j'ai vu le titre, je savais que ça ne présageait rien de bon, mais je crois que la Faucheuse aurait pu s'habiller un peu plus correctement pour venir jusqu'à Bianca. C'est quoi, cet accoutrement ? :open_mouth:

    RIP Bianca :cry:

    Norah avance bien dans sa préparation du remède miracle pour ressusciter Noé. Elle est près du but, et je sens qu'elle va parvenir à ses fins :smiley:

    Noé, quant à lui, a l'air de bien s'amuser avec la foudre. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça. Est-ce que c'est parce qu'il est mort à cause de la foudre, justement ?

    Luna avance bien avec ses objectifs de scout. Je sens qu'au prochain chapitre, elle sera lamacorne ! :blush:
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Oh non, Bianca 😢 bon, chacun son tour malheureusement mais quand même, elle aurait pu se retenir un peu ! Luna perd beaucoup de monde d'un coup.

    C'était la fête de l'Hiver dans le monde des Faucheuses et celle qui est venue faucher Bianca a eu un pull tricotté par sa grand-mère Faucheuse, c'est ça ? 🤣

    Comme beaucoup de choses que je découvre dans ton SBS, je constate que je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'intéresser à la carrière de Scout. Luna me donne envie d'essayer ça 😊

    Norah avance dans son projet pour récupérer Noé en chair et en os... J'espère qu'elle se souvient de l'avertissement de Lilith concernant le possible channgement de comportement de son amoureux 😬
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non! Bianca :( Certes elle a vécue une belle et longue vie, mais quand même ça reste triste :(
    MDR Luna qui câline son chouchou sans poils ou presque :D Ils sont vraiment mignon tous les deux <3
    Norah avance bien dans ses projets secrets :smile:
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (août 2022)
    Franchement tu t'es pas faciliter la tâche pour cette génération 9 (Chiens et Chats, Être parent + les 3 kits) ça n'a pas dû être évident
    Mais ils n'ont pas démériter leurs "poof" parce qu'il ont dû travailler d'arrache pied chaque jours pour arriver à valider la mission
    Du coup je me demandais si le fait que tu n'ais pas eu les 5 étoiles pour la clinique vétérinaire c'est dû au fait que t'avais beaucoup d'objectifs à atteindre ou bien c'est que c'est une galère à faire ?

    Je viens aussi de voir les objectifs de la génération 10! Faire les 2 collections (surtout celle des trésors) ne va pas être évidente et en plus vivre dans une mini maison toute la génération ça n'a pas du être une mince affaires

    Pour le moment je me suis faite une partie à part avec saisons et mon dieu que ça change la vie d'avoir les saisons parce que pour le moment dans mon Step by Step j'ai toujours pas tirer au sort saisons et sans avoir la pluie, les orages et la neige ça fait trèèèèès bizarre (Oui, parce que je joue en retirant les packs que j'ai pas encore eu

    Un moment que je redoutais le plus la mort de tonton Caleb, je suis tristesse et désolation😭
    Post edited by sylviane2003 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @VioletMiroir , au moins la mort de Noé lui aura servi à faire mumuse sans risque avec la foudre... pas trop envie de tenter la même chose avec Luna pour l'instant...peut-être quand tous les autres objectifs seront atteints? :sweat_smile:
    Pour la petite histoire, j'ai dû écourter l'enterrement car Vlad commençait à cramer :# Sont nuls ces vampires qui ne pensent même pas à leurs parapluies! Du coup, en effet, on ne voit pas grand monde mais en réalité toute la famille était là :smile:
    J'essaierai de les réunir à nouveau tous lors d'une occasion plus joyeuse !
    On verra combien de temps prend à Norah la création du chrysanthème de la mort... pas gagné.

    @nathalie986 , clairement je n'ai pas compris pourquoi la Faucheuse était habillés :lol:
    En fait c'est Harmonie (qui était styliste) qui a "créé" ce look,et souvent les sims PNJ se baladent avec depuis, pourtant cela fait plusieurs générations maintenant! En tout cas je n'avais encore jamais vu la Faucheuse avec :sweat_smile:
    Noé peut s'amuser avec la foudre parce qu'il a le trait "chasseur d'orages" et qu'il a été foudroyé deux fois de suite (ce qui signifierait la mort pour un sim sans ce trait, enfin sauf pour les fantômes évidemment!). Rien à voir avec le fait d'être mort foudroyé ni même mort tout court.
    Un sim lambda pourrait normalement le faire mais je préfère attendre un peu pour éventuellement le tenter avec Luna :sweat_smile:
    Prochain chapitre Lamacorne, oui, c'est sûr! Mais pour le remède miracle c'est pas gagné... les greffes sont si longues!

    @Eljisim , tu m'as fait rier! Ben oui quoi Bianca, retiens toi un peu de mourir... pas devant ta petite-fille quand même :sweat_smile::lol:
    Et oui, en plus la Faucheuse a un look atroce: cf les explications à @nathalie986 ci-dessus :wink:
    Haha, je suis contente que mon SBS te fasse découvrir des trucs que tu n'as jamais vus...et surtout, que ça te donne envie de les tenter :smiley:
    Pas sûr que Norah ait envie de se souvenir de l'avertissement de Lilith (et pas sûr non plus qu'elle arrive à fabriquer l'ambroisie avant d'être très vieille :neutral: ). On verra bien :sweat_smile:

    @Ellandan , oui c'est triste que Bianca ne soit plus là... sa vie a été épique en tout cas, elle ne s'est pas ennuyée :blush:
    Malgré sa jeunesse vampire difficile, elle a trouvé son Unique et eu trois beaux enfants...et des tas d'animaux :lol:
    C'est vrai qu'ils sont chou Luna et Oliver :smile:

    @sylviane2003 , c'est vrai que j'ai (peut-être) un peu éxagéré sur le nombre de packs et de kits pour la génération 9 :sweat_smile: Mais le fait que je n'aie pas eu 5 étoiles à la clinique n'a rien à voir avec ça... J'ai passé vraiment beaucoup de temps à essayer et pas moyen, pourtant tout était au max de chez max, la belle déco, les employés top niveau, etc... :/
    Pour la génération 10, je pensais aussi que ce serait difficile de faire les deux collections, mais au final pas du tout! Norah a réussi assez vite, et du coup je ne suis plus en plein dedans mais au 6eme chapitre de la génération 11 :wink:
    C'est sûr qu'avec les saisons le jeu est complètement différent!


    Génération 11 chapitre 6 : La vie continue

    C’était impératif, ces petites vacances à Granite Falls ! Il nous fallait au moins ça pour décompresser un peu, souffler… si peu de temps après la mort de Noé, celle de Maman a été un coup dur, même si évidemment, celle-ci, je l’attendais…
    h0e2lbsorw4f.jpg
    On avait emmené Papa. C’était si dur pour lui de vivre sans son Unique… J’étais inquiète à son sujet et espérais qu'il finirait par surmonter cette terrible perte. Si seulement nous pouvions la faire revenir, comme je l'avais fait pour Noé! Mais Papi et Mamie avaient été formels: cela ne fonctionnait que pour les morts qui n'étaient pas dans l'ordre des choses.
    c7baslelsv5o.jpg

    Ce n’était qu’une petite semaine, mais je crois que ça nous a fait du bien à tous, même si les orages de l’été nous ont suivi jusqu’à Granite Falls !
    qagdnya6e7g7.jpg
    v7395sy2kiiu.jpg

    Luna avait assisté à la mort de Maman et je m’inquiétais aussi pour elle, mais elle semblait surmonter ce choc, pendue à son téléphone à guetter les messages de son Oliver. Ah, l’insouciance de la jeunesse !
    pqb3oxpjout6.jpg

    Je suis heureuse de la voir si forte et épanouie. Elle est toujours si dynamique, si motivée pour tout!
    xy6zg74htx6i.jpg

    Elle a même pris goût à la pêche, depuis que je l’y ai initiée.
    9fn2mkyzrse6.jpg

    Apparemment, ça lui est aussi utile pour gagner ses badges de scout manquants ! Pas besoin de lui rappeler la Mission, je sais qu'elle l'a en tête en permanence... Peut-être un peu trop même? J'ai parfois l'impression de l'avoir privée de l'insouciance de l'enfance en la faisant commencer si tôt...
    qvevr33hzwhx.jpg



    Voilà deux mois que Mamie nous a quittés, et j’ai du mal à m’enlever de la tête l’image de la Faucheuse qui vient la chercher…
    tdovj6dm2xgm.jpg

    C’est pas comme avec Papa, qui lui est revenu parmi nous… même s’il est un fantôme, au moins il est là. Mamie, je sais que je ne la reverrai pas…
    7l8egn9z1nnx.jpg

    Et puis, la Faucheuse ne veut vraiment pas nous lâcher : elle est venue prendre notre chatte Prunelle!
    Comme toujours, il n’y a pas eu moyen de négocier. Ce sera sans doute bientôt le tour de Pepito, son frère de portée… Elle avait beau être vieille, notre Prunelle, cela ne nous console pas !
    evr8hbr4j2fc.jpg

    C’est encore plus dur pour Papa : il avait vu naître Prunelle et Pepito, ils étaient tous deux ses chats depuis toujours…
    tgvj2pc6nnq8.jpg

    Quant à Pepito, il cherche sa sœur partout maintenant, le pauvre… Nova et Vixi semblent comprendre sa détresse car elles l’entourent beaucoup plus qu’avant. Elles sont adorables nos deux chiennes.
    mzw70x7capmj.jpg

    Notre Pepito est plus que choyé pour ses vieux jours.
    h35npm4qcu5l.jpg

    Mon demi-frère Louis a vu que j’avais du mal à surmonter mon chagrin après tous ces morts.
    4w8i9k6migqm.jpg

    A lui je peux en parler, parce que Maman, je n'ai vraiment pas envie qu'elle me voie triste, elle a assez de soucis comme ça. Et Papa, même si c'est chouette de l'avoir avec nous comme fantôme, il n'a pas toujours l'air vraiment présent...
    1v9exi9uzcqg.jpg

    Louis bosse au spa et s’y connaît un peu là-dedans, du coup il m’a offert un tapis de yoga et m’a montré quelques mouvements pour me détendre et me vider la tête. C’est vrai que ça aide pas mal…
    js4a222brlb1.jpg

    Et puis, j'ai aussi Oliver, mes copines de lycée, et bien sûr mes toutous et mon amie Lucie qui prend vie quand ça lui chante.
    btj0xkdsa5va.jpg

    On ne croirait pas comme ça mais Lucie est très vieille et a vécu sur une île exotique loin d’ici...comment est-elle arrivée à Brindelton Bay, mystère ! Elle ne veut pas me raconter les détails.
    jl6jrzt2d57m.jpg

    Finalement, le yoga j’y ai tellement pris goût, que lorsque Louis m’a proposé un petit job au spa où il travaille j’ai sauté sur l’occasion ! Voilà quelque chose de nouveau qui va me changer les idées.
    oacjfi8i4hna.jpg

    Il est drôlement chouette, ce spa… paraît que c’est une de nos ancêtres, Violette Spring, qui l’a fait construire pour la Mission, il y a plusieurs générations de ça. Ca m’a rendue super fière de le savoir. Moi aussi, je vais être à la hauteur de notre Mission !
    m8tc6jotka7t.jpg

    J’ai eu une petite formation,et depuis j’anime de temps en temps des ateliers yoga et méditation, et je fais même des massages.
    Maman est d'ailleurs une de mes plus fidèles cliente, hihi!
    7dc18vzbqfs6.jpg

    J’ai même réussi à convertir Lucie au yoga, mais elle refuse de venir jusqu'au spa: selon elle il est trop loin du jardin.
    hfhp468s7952.jpg

    Hier, c’était le grand jour de la fête des récoltes. La première de toute notre histoire, grâce à la Mission ! D’après les notes de notre Grande Observatrice ,il y a plusieurs traditions à respecter pour ce jour important.
    La première est de « calmer les gnomes »,dans l’espoir de recevoir des récompenses de leur part.
    Bien sûr, on se demandait tous en quoi cela allait vraiment consister et nous ne pensions pas découvrir vraiment des gnomes de jardin en colère dans notre cuisine ce matin là !
    i71estf34ysd.jpg

    Je décidai de suivre mon instinct et d’offrir un jouet à la gnomette avec une bouée et des nattes, en espérant que cela la calmerait...
    f01ooyvbznbd.jpg

    ...pendant que Papa et Maman estimaient plus judicieux d’offrir de la tarte aux deux autres.
    yiy6ght07r5e.jpg

    Le jouet, c’était un excellent choix ! Ma gnomette s’est calmée de suite. Mission accomplie !
    5zmizbc9d653.jpg

    Par contre Papa et Maman avaient clairement foiré avec leur idée de tarte... Les deux gnomes barbus, ça les a mis dans une rage absolue.
    i1rfad9bgjtg.jpg

    On avait beau essayer d’implorer leur pardon ; ils nous envoyaient sans arrêt des décharges électriques bizarres,qui heureusement ne faisaient pas mal mais n’étaient pas très agréables non plus !
    8475fywh7rdf.jpg
    rdiwo7hkqbxo.jpg
    gd5nf0tzldef.jpg

    En plus, ils changeaient de place dans la maison...C'était vraiment drôle et à filmer, mais un peu flippant aussi.
    7uyz2wg5h100.jpg

    Ca a été un sacré soulagement lorsque les trois gnomes ont été enfin calmés… à nous les cadeaux alors ?
    bb81dnur0b7x.jpg

    Après une belle journée en famille passée à jardiner et à se raconter des histoires, le soir venu, j'ai eu l’honneur d’allumer les traditionnelles bougies.
    zmo1qfu6le6r.jpg

    La fête des récoltes est une fête bien sympathique ; et ce n’est pas Lucie qui me contredira là-dessus !
    2rwafn5g0vcv.jpg

    Et fructueuse en plus… les gnomes nous ont laissé de nombreux sachets de graines en cadeaux ! Voilà de quoi diversifier encore plus nos cultures.
    qqmpqlxc5ple.jpg

    Le hic, c’est qu'aujourd'hui nous avons découvert tous nos plants de fleurs de la serre à nouveau à l’état de graines. Y a-t-il un rapport avec les gnomes ? Impossible à savoir mais je les soupçonne de nous avoir fait une mauvaise farce. Maman est dévastée… j’ai beau essayer de la consoler en lui disant que nous allons tout faire repousser, rien n’y fait. Je me demande pourquoi c’est si grave pour elle ?
    peekef6tqjbx.jpg

    Surtout qu’on a une bonne réserve de fleurs pour que je puisse continuer à m’entraîner à mon futur métier, en attendant que les plants repoussent.
    k29qtevh90i9.jpg

    Enfin bon, j’ai d’autres soucis moi en ce moment. L’adolescence, c’est pas toujours marrant. Ca fait quelques temps que je suis pleine de boutons d’acné... j’ai beau appliquer des tas de lotions différentes, rien à faire.
    Heureusement Oliver est mignon, il dit que ça va passer et que je suis quand même la plus belle.
    dcd5rd1gtmba.jpg

    Je l’adore mon amoureux. Je suis sûre qu’il fera un papa parfait pour la future héritière de la Mission, ou le futur Héritier. Je vais lui en parler, mais pas tout de suite, sinon il va avoir peur ! Après tout on a encore un peu le temps.
    0imfwkgf197g.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:7/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 4, Pégase)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : non
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort

    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci pour les explications concernant le chasseur d'orages :kissing_heart:

    Et ben dis donc ! Harmonie a encore du succès, après tout ce temps ! Je suis épatée. La Faucheuse devait bien l'aimer, pour lui rendre hommage de la sorte :love:

    Tu as raison pour les greffes, c'est vraiment trop long pour que ça prenne.
    Bon, je vais aller lire le chapitre pour voir si Norah est tout de même parvenue à ses fins :smiley: Je garde espoir


    Chapitre en demi-teinte, nveau moral de la petite famille. Après Noé et Bianca, voilà que la faucheuse s'attaque à Prunelle, et que les gnomes remettent les plantations à zéro... :grimace: De quoi déprimer en effet, je comprends Norah, ça fait beaucoup.

    Les objectifs ont bien avancé. A ce rythme-là, Norah va vite être au sommet de sa carrière.

    Lorsque je vois Luna, à fond dans le yoga et la méditation, elle me fait penser à Emeline :blush:
    J'aime beaucoup Luna. Elle est gentille, naturelle et spontanée. J'ai du mal à l'imaginer avec les objectifs de la prochaine génération. J'ai hâte de voir comment tu vas nous amener ça :smile:

    En tous cas, avec Oliver, c'est une histoire qui a l'air de vouloir durer ! :love:

    ps: Louis est très beau. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à son père :love:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Prunelle :(
    C'est chouette que Luna se soit mise au yoga sur les conseils de son frère! Et MDR Lucie Trouille qui fait du yoga, cette image m'a beaucoup fait rire (intérieument, je suis au travail alors faut être discrète :p ) Et j'ai beaucoup aimé cette première fête des récoltes.
    Et la fin du chapitre avec Luna et Oliver qui s'embrassent, c'est trop mignon <3
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je l’adore mon amoureux. Je suis sûre qu’il fera un papa parfait pour la future héritière de la Mission, ou le futur Héritier.

    Dis-donc elle voit loin la petiote ^^
    C'est chouette de la voir aller au spa de Violette. Envie de compléter de nouveaux objectifs qui n'existaient pas à l'époque ? ;)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Effectivement "Dans la jungle" à été moins compliqué que ce à quoi je m'attendais!! Je trouve toujours les paysage autant magnifique
    C'est un des packs que j'ai acquéris en 2020 car je n'étais pas plus hype que ça mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir car maintenant je ne peux plus m'en passer, j'adore la map, les objets, vêtement et le gameplay
    Bon maintenant en route vers les saisons
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    J'ai de la peine pour Maxime, désormais séparé de Bianca 😢 mais comme l'indique ton titre de chapitre, la vie continue, et l'ancien vampire peut encore compter sur le reste de la famille !

    C'était un peu un chapitre "retour aux sources" qui nous a rappelé quelques anciens Héritiers de Mission, d'abord Granite Falls avec Sylvio et toute sa tribu, puis le spa avec Violette... Très sympa ☺️
    On ne croirait pas comme ça mais Lucie est très vieille et a vécu sur une île exotique loin d’ici...

    Tiens donc 😏 elle n'aurait pas connu une certaine Gaïa, à tout hasard ? ;) (d'ailleurs ton challenge des colons était une petite pépite, je n'ai pas commenté à l'époque car je n'avais pas encore de compte sur le forum)

    Fichus gnomes ! Tout ce travail réduit à néant, il n'y a plus qu'à tout recommencer maintenant 😠
  • Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    ça y est j'ai fini de rattraper j'adore, ta façon d'écrire est prenante peut importe le personnage on finit par s'y attacher bref j'ai hâte d'avoir la suite.
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Voilà je viens de finir de tout rattraper, franchement je me suis bien éclatée à lire tout depuis de début!! Chaque génération à été un vrai plaisir à lire

    En tout cas j'ai hâte qu'elle réussissent à avoir tout les ingrédients pour préparer l'ambroisie et que Noa retrouve son corps
    Sinon quand Lucie Trouille est sur son arbre tu peux fouiller les poches avec chaque sim pour essayer d'avoir les plantes qui tu manques et on peut le refaire toute les 6h si je me trompe pas
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Les pertes se succèdent avec celles des animaux, maintenant. Un beau chapitre encore une fois.

    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @nathalie986 , oui, c'est fou que les looks créés par Harmonie aient encore du succès tant de générations après elle... et surtout auprès de la Faucheuse :lol: Je ne m'y attendais pas :sweat_smile:
    Ah, les greffes, c'est vraiment long... et c'est bien pour cela que Norah était si désespérée par ses plants "rentrés en terre" après la fête des récoltes... Le pire est que sur une autre partie (mon challenge Nature et libertés) j'ai eu une orchidée dès le lendemain de la greffe... j'ai pensé à Norah direct, la pauvre :bawling: Effectivement, c'était une période plutôt triste pour la famille, mais comme tu le dis, il y a du positif: la carrière bientôt au top pour Norah, et l'amour pour Luna :heart:
    C'est vrai qu'elle ressemble à ton Emeline! Mais elle n'ira pas jusqu'à ouvrir son propre spa à mon avis, elle aura trop de boulot avec sa carrière de fleuriste :wink:

    @Ellandan , je suis ravie d'avoir égayé ta journée avec Lucie Trouille sur le tapis de yoga :lol: Merci pour tes appréciations sur ce chapitre :heart:

    @VioletMiroir , oui oui, Luna est du genre à voir loin :wink: Ca m'a fait plaisir de retrouver le spa de Violette... que de souvenirs :blush:
    En fait Luna est tombée par hasard sur cette aspiration (je tire toujours au sort) , et effectivement j'en profite pour tester quelques nouveautés!

    @sylviane2003 ,pour toi aussi "Dans la jungle" a été plus simple que prévu alors! C'est vrai que les paysages de Selvadorada sont magnifiques :heart:

    @Eljisim , c'est clair que Maxime fait de la peine... c'était écrit depuis longtemps, qu'il serait un jour séparé de son Unique vu leur décalage d'âge, mais ça reste dur :cry:
    Contente que les petits clins d'oeil aux anciennes générations t'aient plu :smiley: Pour moi aussi c'était un plaisir, et je pense qu'on reverra Luna au spa, c'est son truc :blush:
    En effet, Lucie a connu une certaine Gaïa fut un temps :wink: Ca me fait plaisir que tu aie aimé son histoire :smiley:

    @Cycy23170 , merci pour tes compliments; ça fait plaisir :smiley:

    @sylviane2003 , je suis ravie que tu aies aimé tout lire :smiley: Pas sûr que Norah arrive à fabriquer l'ambroisie pour Noé :# ...
    Merci pour l'astuce avec Lucie Trouille! Je la connais mais j'ai tendance à l'oublier alors que ça peut être fort utile...

    @ShilohSims , oui malheureusement la Faucheuse travaille beaucoup ces temps-ci :# Merci :heart:


    Génération 11 chapitre 7: Noé et la fête effrayante

    Prunelle avait rejoint son frère Pepito au paradis des chats.
    0sdesc7fyr4s.jpg
    Nous étions tous bien tristes mais le plus dur était évidemment pour Noé, qui adorait tant ses félins...
    3hi769ug8cxd.jpg

    Très vite, nous avons décidé d’adopter un petit chaton.
    505gehntepl5.jpg

    Bébé Oréo a eu un effet radical sur l’humeur de Noé !
    cqh73y6cb0no.jpg

    Il égayait nos journées avec ses facéties…
    qauge0mb5o8s.jpg

    … et amenait un peu de jeunesse parmi les animaux : notre Nova était en effet bien grisonnante et moins en forme ces derniers temps, seule sa fille Vixi avait encore la fougue de la jeunesse.
    zx2kkwfc1ejq.jpg

    Quant à moi,depuis la fête des récoltes j’étais démoralisée. Certes les gnomes nous avaient fait cadeau de beaucoup de graines à planter, mais ils nous avaient aussi fait la mauvaise blague de rabougrir tous nos plants de fleurs dans la serre…
    Evidemment mes deux plantes greffées,dont j’espérais depuis des années maintenant qu’elle me donnent enfin des orchidées, faisaient partie du lot...
    Je me demandais si je parviendrai un jour à créer ces fameuses chrysanthèmes de la mort pour ressusciter mon amour. Le plus probable était que ce serait moi qui le rejoindrai dans l’au-delà, finalement. Le temps passait si vite…
    aifkst4xujb2.jpg

    Heureusement que Lucie était là pour me réconforter : elle était la seule que j’avais osé mettre dans la confidence, concernant mon projet de ressusciter Noé.
    hmee5z4ec6qk.jpg

    Lucie est toujours positive et sait me mettre du baume au coeur, même si j’ai du mal à croire que tout ira comme je le souhaite.
    awvaci0k9y3n.jpg

    Luna est fantastique, toujours pleine de ressources ! La voilà qui s’est mise au bricolage, dans l’objectif de maîtriser la machine à météo qui nous a pris son papa.
    zgc0yjcor1a2.jpg

    Celui-ci veille au grain d’ailleurs, et nous avons tous deux formellement interdit à Luna de toucher à cette fichue machine avant d’être devenue une experte du bricolage et de l’avoir sécurisée.
    cue7x6ghcje2.jpg



    Chouette, c’est ce soir qu’aura lieu la fameuse « fête effrayante » !
    Maman et moi avons passé toute la matinée à cuisiner des plats sympa pour l’occasion.
    6effgnarxa7o.jpg

    Nos biscuits effrayants sont super beaux…
    1r0nl5sc05om.jpg

    Sans parler de nos globes oculaires au fromage !
    u3g70cswloxp.jpg

    Mais le clou, ça va être le gâteau zombie… j’ai hâte !
    kyn4lwyxbylq.jpg

    Après la préparation en cuisine,j’ai appelé Oliver et mon amie Carolina et on a testé la tradition de la « baignade de l’ours polaire ».
    Il s’agit de se baigner lorsqu’il fait froid (mais que l’eau n’est pas encore gelée bien sûr!)
    la7qxbwgsgb9.jpg

    Maman et Papa nous ont même rejoints !
    atvfggx9one2.jpg

    Je peux vous dire qu’on a tous eu très froid…
    uiyl78r8ewcc.jpg

    Heureusement qu’Oliver et moi on a pu se réchauffer mutuellement…
    eouzbtme6676.jpg

    Dans l’eau de la piscine comme sous celle de la douche !
    p3nkdqgqbuct.jpg

    Ouf! Oliver et moi, on a adoré cette tradition !
    jpwzg71rldwi.jpg

    Après ça, on a décoré le salon et on s’est tous mis à sculpter des citrouilles.
    cpzpuccn83sc.jpg

    Papa était à fond ! Il s’est même voulu se mettre une citrouille sur la tête ! Mais sa méthode était un peu bizarre...
    8hql7acjcddn.jpg

    ... et pas super efficace!
    91ci08hs26i3.jpg

    Finalement il a réussi ce qu'il voulait. C’était chouette de le voir si enthousiaste!
    rlqbk91q8q5q.jpg

    Une fois la fête commencée, on a tous enfilé nos costumes pour accueillir les invités. Papa et Maman étaient superbes en pirates !
    3jjs4v4wng2o.jpg

    Quant à moi, j’étais une méchante fée, et Oliver un centurion romain.
    8j5pxhe3pvb6.jpg

    Papi et tonton Léon étaient venus en astronaute et en footballeur… pas top pour faire peur leurs déguisements mais bon, ils étaient là, c’était l’essentiel !
    u7e4sb40s04z.jpg

    Maman était ravie d’accueillir les enfants du quartier et de leur distribuer des bonbons.
    d70wqcsljmps.jpg

    Tonton Uriel avait choisi le même costume qu’Oliver… oups. En tout cas, il avait l’air affamé et disposé à rafler tous nos bonbons !
    q5spaanffvow.jpg

    Pépé Vlad et Mémé Lilith étaient là aussi, avec des costumes pas vraiment effrayants eux non plus… Peut-être que ce qui paraît effrayant aux vampires ne l’est pas pour nous, et inversement ?
    47nqo4rq1iot.jpg

    Ils sont si gentils, Pépé et Mémé…
    kvjwu09xk1nx.jpg

    La fête a été top ! Nos plats spécialement concoctés pour l’occasion ont eu beaucoup de succès…
    71wcna6wwov6.jpg

    Et tout le monde s’est bien amusé, enfin je crois !
    jshsb1ymrwo0.jpg

    Papa en a profité pour faire des mauvaises blagues de fantôme qui ne faisaient rire que lui, en effrayant les gens…
    h5wb58k3ekpt.jpg

    Enfin bon, c’était l’occasion ou jamais.
    xed68i8v7li4.jpg

    Et puis, lui aussi s'est fait prendre aux petites farces que j'avais préparées dans le saladier de bonbons...hihi...
    ncnhl5k4zj9e.jpg

    En tout cas, avec mon super Papa fantôme pour accueillir les visiteurs, notre fête effrayante restera longtemps dans les annales du quartier !
    zq6bpbbxvcz9.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:7/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 0/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 4, Pégase)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : non
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort

    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)

    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille : OK
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux : OK
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête) : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top