Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    C'est bon à savoir, pour le remplacement de Clément Givre ! Avec Monde Magique je sais qu'il existe un mod pour "choisir" les sages de la magie. Il y en a sûrement un aussi pour le Père Hiver mais bon, ça ne doit pas trop valoir le coup de moder son jeu juste pour ça. De mon côté je vais donc me préparer à ce que la descendance de Santiago n'ait pas de progéniture avec ce Père Hiver là ! De toute manière, Clément ne fait pas de beaux enfants alors tant pis pour lui :mrgreen:

    Nous y voilà, donc, Luna est enceinte du Père Hiver ! En plein dans la période où les téléfilms de Noël pointent le bout de leur nez IRL, c'est raccord 😊 j'ai eu un peu de peine pour elle lorsqu'elle a appris que son amoureux ne pourrait pas être là pour elle autant qu'elle ne l'aurait souhaité...

    J'aime beaucoup le fait que cette liaison ne doive pas être ébruitée, poussant Luna à mentir sur l'identité du père. Cela promet un lourd secret de famille qui n'attendra qu'à éclater au plus mauvais moment des années plus tard :mrgreen:

    Une fois n'est pas coutume depuis le déblocage des animaux, G12 sera donc accompagné(e) par un potichien de son âge 😊 c'est mignon. Bienvenue donc à Doodle et à sa petite Gretel !

    Et RIP Maxime 😢 avec lui, la page de la génération des vampires se tourne définitivement !




  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oups le dérapage avec le père Hiver qui conduit à une grossesse :D C'est quand même pas très très cool de laisser croire à Oliver que c'est lui le père, j'espère que le bébé ne ressemblera pas trop au père Hiver du coup :p Alors je me demande si Oliver sera le père des prochains enfants (si prochains enfants il y a) ou si Luna et lui vont finir par se séparer puisque leur relation c'est plus vraiment ça...
    Bienvenue Doodle et Gretel! Et RIP Papi Maxime :( Ca ne doit pas être simple pour Papi Vlad et Mamie Lilith d'avoir perdu leur fils...
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Oh oh oh ! Papa Noël est dans la place ! Mais... J'avoue que c'est logique, qu'il ne puisse oas s'investir dû à son boulot de Père Hiver, mais c'est triste 🥺 Surtout que Oliver est détestable à mon sens 😮‍💨 Bienvenue à Doodle, et félicitations pour Gretel, tout mimi ce chiot ❤️ Et RIP Maxime, je plussoie ce que Eljisim a commenté, ce doit être dur pour Vlad et Lilith de perdre leur fils après qu'il aurait dû être immortel comme eux ! 😔
    J'ai bien hâte de voir la bette de cet enfant de l'hiver ! ☺️ A suivre !
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Quel chance que Noa n'ai pas eu un mauvais très de caractères en revenant à la vie! Je trouve que c'est une bonne idée de lui refaire une autre personnalité, en tant que fantomes je me dis qu'il s'est rendu compte que le sport n'était pas important plus que ça dans sa vie alors que préparer des petits plats pour sa famille était quelque chose qu'il aimait bien faire

    Bravo pour l'orchidée, plus que l'oiseau du paradis!
    Pour notre jeune couple ça a l'air un peu tendu entre eux! Ca ne doit pas être évident d'avoir des opinions de vies différentes!
    J'ai lu dans les commentaires que du coup elle pourrait avoir son 1er enfant avec le Père Hiver! C'est pas une mauvaise idée! A voir si je vais avoir des réponses dans les prochains chapitre que j'ai pas encore lu

    Trop bien la venue de Nova pendant la fête de l'hiver, c'était court mais ça fait plaisir!
    Et Oliver qui ne comprend rien c'est pas en montrant sa déception de son cadeau que ça va s'arranger et de plus en 10 ans de couples tu ne lui offres pas quelque chose que tu sais qu'elle va aimer, elle s'en fout de la mode, enfin!! Et en plus je suis sur qu'elle lui a offert un cadeau par rapport à des gouts et qu'il l'appréciais mais non il a fallu qu'il fasse comprendre devant tout le monde qu'il n'aimait pas! Vengeance de leurs divergence d'opinion ?

    Bon ben voilà j'ai ma réponse le bébé Père Hiver va bientôt arriver! Et de un objectifs optionnel de réaliser!
    Du coup je me demandais pour règles si mon héritier est un garçon, est-ce que je peux accomplir cette objectifs avec sa femme? Parce que comme il est optionnel je me dis que c'est pas si grave et même si c'est une option j'aime bien les réaliser ces objectifs

    Doodle il est trop mignon et du coup Gretel est trop mimi aussi! Je me demande si elle va tous les prendre avec elle quand elle va déménager de la maison familiale

    Pour Oliver j'espère qu'il va arriver à accepter le compromis en étant présent pour elle et leurs futur enfants sans y vivre et du coup que leur couple va survivre à cette crise passagère...ou pas
    Parce que si elle a encore besoin de temps pour vivre avec lui c'est qu'il y a une raison et qu'il ne faut pas précipiter la chose et forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire c'est pas une bonne idée

    Et la nouvelle de Maxime qui nous a quitter ma toute chamboulée, j'aimais beaucoup sa bienveillance et les choix qu'il a fait
    Post edited by sylviane2003 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @nathalie986 , merci pour les condoléances...en effet la famille Spring est bien triste d'avoir perdu Maxime, et ses immortels parents plus encore sans doute :cry: Mais oui, il avait choisi sa vie et sa voie et a vécu heureux :heart:
    Moi aussi j'ai craqué pour Doodle dès que je l'ai vu! Le jeu nous réserve parfois de belles surprises, au milieu de tous ces animaux (et ces sims) générés aléatoirement et souvent très laids :lol:
    C'est vrai qu'Oliver est arrangeant au final. Il s'est battu pour essayer de convaincre Luna mais au final il préfère céder plutôt que de la perdre...ainsi que "son" enfant. A voir si leur arrangement pourra tenir sur le long terme!
    Pour Clément Givre j'ai vraiment tout essayé moi aussi, impossible de le faire revenir dans le jeu en tant que Père Hiver et c'est vraiment dommage, je suis d'accord!

    @Eljisim , je n'ai même pas pensé à chercher un mod pour le Père Hiver! Zut, j'ai des regrets maintenant :lol: Enfin ce qui est fait est fait!
    Une de mes simettes a eu un jour une fille avec Clément Givre et c'est vrai qu'elle n'était pas terrible...voyons si j'ai plus de chance avec ce Père Hiver ci :sweat_smile:
    Oui, c'est triste pour Luna de ne pas pouvoir pleinement vivre son histoire avec le Père Hiver mais bon...légende oblige...C'est vrai que ça va faire un lourd secret de famille ça :joy:
    Un potichien accompagne le futur bébé, c'est tout à fait l'idée! (je compte bien continuer la lignée des toutous :wink: )

    @Ellandan , oui "oups", comme tu dis :joy: C'est vrai que ce n'est pas sympa de laisser croire à Oliver qu'il est le père...Luna a dû se décider rapidement et c'était soit ça soit avouer que son bébé était de "père inconnu" :# Oliver s'étant dévoué naturellement, ben voilà :sweat_smile:
    A voir si cela tient dans le temps...logiquement le bébé ne naîtra pas avec une barbe mais bon :lol:
    Effectivement leur relation n'est plus au top, à voir si elle peut être rafistolée ou non...
    Oui, pour Vlad et Lilith c'est très dur de perdre leur fils :cry:

    @sylviane2003 , en effet Noé a été plutôt chanceux lors du retirage au sort de ses traits, ouf :sweat_smile: Merci pour ton enthousiasme par rapport à cette idée de changement de traits suite au passage au stade fantôme...Lilith et Vlad avaient bien précisé qu'il y avait un prix à payer, j'ai pensé à celui-ci!
    Côté fleurs, oui, plus que l'oiseau de paradis... je vais y arriver!
    Concernant Oliver, le fait de montrer devant tout le monde qu'il n'aimait pas le cadeau de Luna était clairement une petite vengeance mesquine à cause de leurs disputes :# Pas sympa en effet!
    Pour ce qui est du bébé du Père Hiver, mais oui tu peux réaliser cet objectif avec un autre membre du foyer si ton héritier est un homme! D'autant plus qu'il s'agit d'un objectif optionnel, comme tu l'as bien souligné.
    Oui, Doodle est craquant et la petite Gretel aussi :blush: Je ne pense pas que Norah soit d'accord pour que sa fille emmène tous leurs chiens en partant de la maison! A voir comment cela va se négocier :wink:
    Oliver va devoir accepter le compromis, même si ce n'est clairement pas la vie de couple/famille dont il avait rêvé...mais c'est soit ça soit ils vont droit vers la séparation! A voir comment il tient le coup avec cet arrangement un peu atypique, et Luna aussi!
    Ca m'a touchée de lire que tu aimais beaucoup Maxime... c'était mon cas aussi :heart:


    Génération 11 chapitre 13: La fin et le début

    Quelle tristesse pour Maman de devoir s’occuper des affaires de Papi Maxime! Retrouver la maison de son enfance si vide lui déchirait le coeur. Avec lui s’éteignait le dernier de cette génération...
    009jv0pu5fc9.jpg
    Je faisais de mon mieux pour l’aider et la réconforter : Papi Maxime avait retrouvé Mamie Bianca, j’en étais sûre, lui disais-je.
    Il avait choisi une vie mortelle par amour pour elle, et à présent, en tant qu’âmes sœurs, ils étaient forcément réunis pour l’éternité.
    3m2d6080ls8e.jpg

    Tonton Uriel et Tonton Léon allaient récupérer certaines affaires auxquelles ils tenaient, et Maman aussi. Quant à Pépé Vlad et Mémé Lilith, ils étaient si effondrés qu’ils n’avaient pas encore eu la force de venir. Nous étions tous très inquiets pour eux deux: perdre leur fils unique, c'était atroce...
    Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue chez Papi et Mamie et j'étais pleine de de nostalgie... les toiles que Papi avaient peintes sur le thème des animaux me touchaient particulièrement.
    rvql5vd5335j.jpg

    Elles étaient spéciales à mes yeux, si représentatives de leur vie et de leur Mission, à Mamie et lui ! Maman avait hérité de leur amour pour les animaux, et me l’avait transmis à son tour. Mon bébé en hériterait-il également?
    9q9d1f62bpb7.jpg

    Avec l’accord de Maman et de mes vampires de tontons, je décidai de garder ces toiles afin qu’elles soient transmises aux futurs Héritiers de la Mission,de même que les magnifiques projets scolaires réalisés par Maman et ses frères.
    v1x0t3odffqw.jpg

    Ma grossesse était à présent bien avancée et je suivais des cours de préparation à l’accouchement.
    Papa et Maman étaient très investis et m’y accompagnaient parfois, tenant à répéter quelques exercices à la maison... c’était un peu gênant par moments ! Ils étaient adorables mais je sentais qu’il était temps pour moi de prendre mon envol de la maison familiale.
    gean0wafrkoo.jpg

    Oliver s’investissait également, et lui aussi m’accompagnait parfois aux cours de préparation. J’étais toutefois assez mal à l’aise de lui avoir laissé croire que le bébé était de lui. Plus la naissance approchait, plus je culpabilisais, même si je savais que c’était la seule chose à faire...
    Nous formions toujours un couple et, pour l'instant, il ne remettait plus en question mon choix de vivre séparément.
    buu9epomj6hj.jpg

    De toutes façons, qui croirait que mon enfant était aussi celui du légendaire Père Hiver !? D’ailleurs, je n’avais plus aucune nouvelle de Clément...
    Petit Papa Noël, ne descendras-tu donc plus jamais du ciel pour venir me voir?
    1yzr8b5tah9m.jpg

    J'étais triste de son absence mais je savais bien que cela se terminerait ainsi... Il me fallait garder en mémoire nos beaux moments, et continuer à aller de l'avant.
    d0r6gqes4gcz.jpg

    Ma collection de bonshommes de neige m'aidait à garder une humeur positive!
    imum07t2ammj.jpg

    L’anniversaire de Maman tomba le même jour que le réveillon du Nouvel An. Nous nous étions tous faits beaux pour cette double occasion !
    en83rkc0w0ex.jpg
    vq2jt7kft8lh.jpg

    Maman était bien entourée pour souffler ses bougies et j'espérais que de voir toute la famille réunie lui mettait du baume au coeur.
    Même Pépé et Mémé avaient fait le déplacement!
    9owmgdv7g17v.jpg
    2vy0xnzw6d8x.jpg
    tcpqsick9y4z.jpg

    Elle prenait un sacré coup de vieux mais gardait le sourire.
    03wyoeah5fe9.jpg

    Quant à moi, je me demandais si j’allais réussir à garder bébé au chaud jusqu’au passage à la nouvelle année !
    r38f33pqassz.jpg

    Au final les contractions se calmèrent et je pus profiter de notre petite soirée en famille...
    7z6s0ir54uwp.jpg

    ...jusqu’au bout !
    oz2608xeug5x.jpg
    v7lc5lxyjks0.jpg

    J'étais soulagée de voir Pépé et Mémé parmi nous. Ils avaient l'air de surmonter tout doucement leur terrible épreuve.
    jhvlbsunwk34.jpg
    fg48ukzhmidh.jpg

    Je passai les jours suivants à dormir presque en continu. Je me sentais si fatiguée…
    rk0cpzt5j4gz.jpg

    Heureusement que Maman était là pour s’occuper de mes précieuses fleurs.
    n39d7pgqfljv.jpg

    De temps en temps j’arrivais à me traîner jusqu’à mon établi : ça me détendait de créer des compositions florales. J’aurais voulu continuer à me rendre au spa mais je n’en avais vraiment plus la force les derniers temps!
    1xcy6jur6agz.jpg

    La petite Gretel grandissait bien, entourée de l’attention de sa maman Vixi ainsi que de son papa, le mignon petit Doodle.
    q6rf38kzvllv.jpg

    Elle était à présent assez grande pour manger des croquettes et promettait de surpasser largement son papa au niveau de la taille… jusqu’où irait-elle ?
    b7jisubwexrn.jpg

    Elle m’adorait et je lui rendais bien. Il était devenu évident que je l’emmènerais avec moi lorsque je quitterai la maison. Trois chiens et un chat, cela commençait à faire beaucoup pour Papa et Maman !
    7br7e17fzn6e.jpg

    Enfin, un beau matin dans la serre, je ressentis les premières contractions d’accouchement. Très vite je me rappelai les exercices de respiration à effectuer pour que tout se passe au mieux et essayai de joindre Oliver pour qu’il m’emmène à la maternité, Maman et Papa n’étant pas là.
    Par malheur il n’était pas joignable, et les parents non plus !
    mibjuah2ngcv.jpg

    J’ai dû me résoudre à appeler un taxi et me rendre seule à l’hôpital, où ne semblaient travailler que des fantômes… quelle ambiance étrange.
    dh7dt48qc82i.jpg

    Heureusement que j’étais habituée après avoir vécu toutes ces années avec Papa sous forme de spectre ! Le médecin était tout de même jovial et sympa malgré son état mais j’étais fort déçue de vivre ce moment important sans personne de ma famille...
    aha84igzghsl.jpg

    Quand je réussis enfin à les joindre, Noélie était déjà née. Oliver, accompagné de Maman et Papa, vint nous chercher aussi vite que possible! Tous se pressaient pour câliner ma petite merveille...
    qhsdn3hu998c.jpg
    frr5a4nbw953.jpg

    ... mais moi seule savais à quel point elle était spéciale!
    sz1znk5qkf33.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 5/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 1/15 
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille : OK
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux : OK
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête) : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    C'est vrai que pour Vlad et Lilith, la perte de Maxime était encore plus dure à vivre :heartbreak:
    Petit Papa Noël, ne descendras-tu donc plus jamais du ciel pour venir me voir?

    Haha, j'ai bien aimé ;) malheureusement pour Luna, j'ai bien peur qu'il n'en ait pas le droit, donc elle peut sûrement aussi oublier les jouets par milliers pour son enfant 😬

    De prime abord on pourrait être d'accord avec Luna et trouver étrange d'embaucher des fantômes à l'hôpital, mais d'un point de vue pratique c'est l'idéal : il n'y aura pas à les remplacer car ils ne vieilliront pas et n'auront donc pas besoin de partir à la retraite ! 😁 Je comprends totalement ce choix de la part de la direction de l'établissement :mrgreen:

    Bienvenue à la petite Noélie, en tout cas ! 🤗 Un très bon choix de prénom qui ne pouvait pas être plus approprié ;) en plus on dirait ton pseudo en verlan :mrgreen:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    ça m'a fait sourire quand j'ai vu le prénom de Noélie, très bien choisi, c'est une évidence. :love: Bienvenue à elle !
    J'ai donné le même prénom à ma challengeuse du 100 bébés, que je joue en off :smile:
    J'espère qu'elle aura l'occasion de connaître son vrai Papa, un jour. Sûrement à Noël prochain, sauf si le jeu change encore de Père Hiver...

    J'ai beaucoup aimé la petite fête du jour de l'An avec toute la famille réunie pour l'anniversaire de Norah :love: D'ailleurs, je trouve que Norah est encore très belle, malgré son âge avancé :heart:

    Doodle et Gretel sont trop mimi :love: On dirait que Papa tienne à s'assurer que sa progéniture mange comme il faut. J'adore ! Je suis heureuse de savoir que Luna emmènera Gretel avec elle.





  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Norah! Déjà les cheveux gris, le temps passe si vite! Mais la voilà grand-mère, bienvenue Noélie! Mais dommage que Luna n'ait pas été entourée pour la naissance :(
    Ca fait plaisir de voir que Papy Vlad et Mamie Lilith se remettent doucement du décès de Maxime, et qu'ils soient venus pour le nouvel an/anniversaire de Norah :)
    Enfin un chapitre sans tension entre Luna et Oliver, y'a ptetre de l'espoir pour eux après tout :D
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Les fameux fantomes de l'hopital, c'est très rassurant pour accoucher tout ça!! Et bienvenue à la petite Noélie, je suppose que son prénom vient du fait que c'est l'enfant du père hiver et que ça fait penser à Noël
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Devoir faire le tri de la maison familiale après le décès de Maxime, ouf ! Je n'imagine pas ! 😯
    Le jour de l'an était réussi, et bonne fête à Norah ! 😊 L'hôpital de fantômes, c'est glauque mais c'est vrai qu'après avoir grandi avec un père fantôme, c'est pas effrayant non plus ! Juste bizarre surtout 😂 Bienvenue à la petite Noélie, j'imagine qu'elle ne connaîtra son vrai père qu'à son premier Noël, mais encore là, est-ce qu'il se présentera ainsi ou fera-t-il semblant de rien ? Intriguant ! A suivre 😊
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    J'aime toujours autant suivre les aventures des Spring. Mention spéciale à Oréo qui m'a fait trop rire lors du repas de Noël !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Eljisim , en effet la perte de Maxime a été plus dure pour Vlad et Lilith, car pas dans l'ordre naturel des choses pour eux...
    Noélie devra-t-elle oublier les joujoux par milliers? C'est vrai qu'il y a clairement des risques :sweat_smile:
    Ah, l'hôpital rempli de fantômes, qui bossent en continu sans jamais fatiguer, voilà la solution IRL...qui finira peut-être par arriver :bawling:
    Merci pour Noélie, je n'avais même pas réalisé que c'était mon pseudo à l'envers!

    @MiniLazy , merci! Voilà la suite :wink:

    @nathalie986, merci pour Noélie! Aha, toi aussi tu fais un 100 bébés en off! De mon côté j'en ai recommencé un pour la 3eme fois (jamais été au bout)...
    Pas sûr que Noélie puisse connaître son vrai papa, mon jeu est un peu capricieux...enfin on verra!
    Moi aussi j'ai trouvé Norah très belle en sim âgée, elle a bien vieilli :heart: Et c'est vrai que Doodle et Vixi sont des parents attentionnés pour Gretel, ils sont trop mimi :blush:

    @Ellandan , hé oui le temps passe et voilà Norah déjà grand-mère! J'ai eu un gros bug pour la naissance de Noélie: Luna était bien à l'hôpital mais invisible, et impossible de la faire rejoindre par qui que ce soit...La prochaine fois ce sera accouchement à domicile, mon hôpital semble bien buggé au bout de 11 générations :#
    Oui, Vlad et Lilith semblent se remettre doucement... Pour ce qui est du couple Luna-Oliver, à voir ce que la vie leur réserve pour la suite :wink:

    @sylviane2003 , en effet ce n'est pas très rassurant de devoir accoucher parmi les fantômes :sweat_smile: Mais Luna a l'habitude d'en cotoyer, ça va! En effet, Noélie doit son prénom à son papa :wink:

    @October_Cat ,hé oui ça a été très dur de trier les affaires de Maxime :cry: Est-ce que Noélie connaîtra son père au prochain Noël, ou est-ce qu'elle le connaîtra tout court? Mystère...

    @VioletMiroir , merci, ça fait plaisir :blush: C'est vrai qu'Oreo a fait une sacrée boulette au repas de Noël :joy:


    Génération 11 chapitre 14: Nouvelle vie(s)

    Le fait d’être maman ne m’empêchait absolument pas de progresser dans ma carrière de fleuriste. Au contraire, je me sentais plus inspirée !
    Je m’entraînais à réaliser divers types de bouquets parfumés et m’étais rendue compte que le parfum des perce-neige faisait apparaître de jolis feux follets dans la composition. Magnifique !
    eghvtulwxo8k.jpg
    Même Maman et Lucie, qui s’y connaissaient on ne peut mieux en botanique, n’en revenaient pas.
    h27w5o8qecni.jpg

    Je travaillais aussi mes compétences en bricolage dans l’optique d’améliorer cette fichue machine à météo. Pas question de prendre les mêmes risques inconsidérés que Papa, et que ma Noélie ait une maman fantôme...
    3z0pj5l6792q.jpg

    Noélie avait six mois lorsque j'ai enfin pu concrétiser le projet que j’avais en tête depuis longtemps : notre déménagement !
    J’avais trouvé une charmante petite maison de campagne à Windenburg et nous nous y étions installées toutes les deux.
    6sg9kc3utxfb.jpg

    Enfin, plutôt toutes les trois, avec Gretel !
    pe510h54no9p.jpg

    Bien sûr il y avait une serre, condition sine qua none pour mes compagnes fleuries et moi.
    jppcj9kmkksn.jpg

    Certaines étaient bien trop fragiles pour rester à l’extérieur, surtout par ce froid.
    fairde3onxx2.jpg

    Avec l’aide d’Oliver, Maman et Papa, j’avais aménagé une jolie chambre pour Noélie.
    qihd1u71mln1.jpg

    Je craignais que ma fille n’aie un peu de mal à s’habituer à son nouvel environnement : après tout elle avait passé six mois dans une toute autre maison ! Mais Noélie était un bébé facile et toujours de bonne humeur; notre déménagement n'avait rien changé à cela.
    eirtche0a1v0.jpg

    Gretel aussi s’adaptait bien à sa nouvelle demeure,ainsi que mes petites abeilles.
    eru6kcfq41e0.jpg

    J’avais d’ailleurs découvert qu’elle adoraient les compositions florales parfumées au crocus ! J'en apprenais tous les jours.
    h9k7cjlshunj.jpg

    Comme promis, Oliver avait la clé de notre nouveau domicile et cela se passait plutôt bien. Notre couple semblait être dans une bonne période : Oliver n’essayait pas de s’imposer plus que je ne le souhaitais,et les moments que nous passions ensemble étaient bien agréables.
    Certes il n’habitait pas officiellement avec moi, mais il restait souvent dormir.
    6c1qa00ti0s9.jpg

    Et puisque nous ne prenions pas plus de précautions que ça, ce qui devait arriver arriva !
    juvs01to04yp.jpg

    Nous étions tous deux heureux de cette petite surprise mais je m’inquiétais tout de même un peu. Serai-je capable de gérer deux bébés ?
    Je me rassurais de mon mieux en me disait que si le prochain avait le caractère facile de Noélie, ce devrait être facile!
    Et puis, Oliver était là pour m’épauler. Il était souvent là et prendrait régulièrement les enfants chez lui, comme il le faisait déjà pour Noélie.
    6utni9x2n71s.jpg

    Tout de même, j’avais hâte que celle-ci grandisse et que j’aie moins à la porter. En espérant que sa croissance soit moins spectaculaire que celle de Gretel, qui était devenue aussi grande que sa maman Vixi!
    rqold4wtu7w7.jpg

    Je n'eus pas à attendre bien longtemps. Le moment de fêter son premier anniversaire était arrivé...
    9e6bq49c71lo.jpg

    Ma petite Noélie avait bien grandi, mais ouf, pas décuplé de volume comme Gretel!
    7zxa60lnq5lf.jpg

    Nous nous ressemblions comme deux gouttes d’eau, ce qui m’arrangeait bien. Personne n’aurait de doutes quant au fait que ce soit Oliver son papa. Elle avait tout pris de sa maman, voilà tout !
    Moi seule voyait qu’elle avait le même regard que son véritable père, empli de joie et de bonté... moi seule saurait la vérité, et pour son bien je garderai le secret.
    6wn13lb8vk9v.jpg

    Souvent,je songeais à Clément en la regardant et me demandais ce qu’il devenait, et s’il n’avait pas eu d’ennuis à cause de notre aventure amoureuse. Aurais-je un jour de ses nouvelles?
    a8zti75cbrp7.jpg

    Ma nouvelle vie impliquait aussi de devoir perfectionner certaines compétences, que j’avais un peu délaissées jusque là, notamment la cuisine. Je n’étais pas encore au point...
    ytlet470jbw6.jpg

    ... mais finalement ce n’était pas si mal. On se débrouillait bien toutes les trois, avec Noélie et Gretel !
    gbj1a7k45n4r.jpg

    J'arrivais même à trouver du temps pour continuer l'amélioration de la machine à météo, qui m'avait bien sûr accompagnée dans mon déménagement.
    bo1h7mgb6jr8.jpg

    A l'approche du dernier trimestre, je commençais toutefois à me sentir lourde, et bien plus fatiguée que lorsque j’étais enceinte de Noélie.
    Notre période idyllique avec Oliver semblait passée: il insistait à présent à nouveau pour s’installer définitivement ici, arguant que ce serait pour mon bien et celui de Noélie... j’avais beau lui opposer des refus aussi gentils et patients que possible, il était à nouveau dans une période où il ne voulait pas comprendre mon souhait de ne pas vivre en couple.
    vtdjk3jjudxk.jpg

    Je dois dire que j’étais de plus en plus agacée... je n’avais pas d’énergie à gaspiller pour ces disputes !
    daqxvscjxzsv.jpg

    Je venais presque à redouter ses visites, synonymes de reproches et de tensions...
    mh9uraflb842.jpg

    C’était triste à dire, mais à présent que je portais vraiment son enfant, j’en venais à me poser des questions sur notre couple. J’avais vraiment l’impression que c'était la fin, et pour de bon cette fois...
    ai5ayz8m0v8o.jpg

    Plus le temps passait plus cette impression s’imposait à moi. J’étouffais littéralement dans cette relation qui avait pris une tournure que je ne désirais pas et je finis par l’avouer à Oliver.
    « Je suis désolée Oliver, mais je ne suis pas heureuse ainsi et j’ai l’impression que toi non plus. Je pensais que nous allions trouver un compromis mais ça n’a pas l’air de fonctionner ; je crois qu’il vaut mieux nous séparer... »
    xgolgnu2lhow.jpg

    Evidemment, Oliver prit plutôt mal la nouvelle mais n’essaya finalement pas trop de discuter. Il s’y attendait, me dit-il, mais était en colère.
    Il avait espéré jusqu'à présent que nous puissions un jour avoir une vie de famille normale et était très déçu... Quand à moi j’étais triste: il savait pourtant que je ne souhaitais pas une vie de famille « normale », du moins pas une vie de couple classique...
    j9v4wg5b6618.jpg

    J’allais devoir apprendre à vivre sans lui, qui était mon compagnon depuis l'enfance. Cela me soulageait et m’effrayait en même temps ! Heureusement que je pouvais toujours compter sur le soutien de Maman, qui venait me voir plus souvent depuis qu’elle avait appris notre séparation. Elle me réconfortait...
    0mfe13a8nhre.jpg

    ... et me donnait souvent des coups de main bienvenus.
    bqv3alw9d88m.jpg

    Et puis, j’avais mon petit groupe d’amis du spa avec qui me détendre.
    ar4yugz84svc.jpg

    A force de pratiquer la méditation, j’avais acquis un niveau de conscience qui me permettait de me relaxer et me recentrer en toutes circonstances, malgré les soucis.
    r0a1er727528.jpg

    Maman aussi était parvenue à ce niveau de zenitude extrême, grâce à mes cours qu'elle suivait assidûment!
    vayfy6l1b72i.jpg

    Tout cela me fut d’une grande aide le jour J, ou plutôt la nuit N, lorsque le travail commença.
    odn8cbwbpwdl.jpg

    Pas question de retourner à l’hôpital au milieu des fantômes : je me sentais apte à gérer cela moi-même. Je fis de mon mieux pour ne pas réveiller Noélie…
    u6pai7m3ae8p.jpg

    ...et cela fonctionna ! Toutefois les pleurs d’April, sa nouvelle petite sœur, la tirèrent tout de même hors de son lit.
    yem32mlibhny.jpg

    D’autant plus qu’ils furent suivis par ceux de Maïa, sa jumelle... Deux petites sœurs pour le prix d’une !
    muumqbbew9uf.jpg

    Fidèle à son bon caractère , ma Noélie était ravie. «Bébé, bébé ! » babillait-elle, toute joyeuse.
    J’espérais que ses sœurs seraient aussi faciles à gérer qu’elle !
    tcfg50fsxz4x.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 6/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 4/15 
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille : OK
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux : OK
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête) : OK

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Ça fait plaisir de voir tout ce vert dans la liste des objectifs :blush: Merci à Luna pour nous montrer les résultats de parfums sur les bouquets, j'avoue ne jamais avoir trop creusé ce domaine avec mes sims (à part le parfum au chrysanthème de la mort, curieusement >:)).

    Noélie semble en effet beaucoup ressembler à sa maman et Luna a raison de s'en rassurer. Encore une fois, j'aime beaucoup cette mini-intrigue de paternité cachée ;)
    Cependant, la pauvre Luna n'a pas le temps de se réjouir d'en avoir fini avec les couches et biberons qu'elle a non pas un, mais deux autres bébés ! Bienvenue à April et Maïa, des prénoms joliment printaniers ;) Je ne sais pas si, comme l'espère Luna, elles seront aussi "faciles à vivre" que Noélie mais dans tous les cas, maintenant que les parents sont officiellement séparés, je me demande si Oliver cherchera malgré tout à être présent pour ses deux trois filles :# Il ne manquerait plus qu'il ait pris la mouche pour la rupture et qu'il laisse Luna se dépatouiller toute seule !
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Les découvertes des bouquets m'inspirent beaucoup, je connais très mal cette compétence et la découvrir à travers ton histoire est agréable 😊 Bienvenue à la petite famille dans leur belle grande maison ! On voit qu'elle a été bâti sur mesure 😁 La petite serre sera très utile, et heureusement que Luna travaille sur la machine de météo, car en effet, il ne faudrait pas répéter l'expérience de parent fantôme deux fois de suite 🤯 La petite Noélie est devenu un joli bambin qui ressemble effectivement bien à Luna, et heureusement car si elle était née les cheveux gris, alors y a pas à dire, les gens se seraient posé des questions 😆 Bienvenue à April et Maïa ❤️ Je comprends trop bien que Luna soit retournée avec Oliver, puis que la magie soit retombée soudainement, j'espère juste qu'il ne fera pas de problème à la petite famille 😞 Heureusement que maman Norah est dans les environs pour lui remonter le moral ainsi que ses amis du spa 😊

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top