Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    j'adore la position " du cadavre " c'est la plus difficile ;) , mais c'est tellement bon :D
    Violette hésite sur les études à entreprendre …mais elle fait bien je trouves aussi , de tester d'autres voies , ce qui est bon pour les uns n'est pas forcément judicieux pour tous ! ce qui compte c'est son choix à elle !
    avec l'exemple de couples heureux autours d'elle , la barre est haute sur ;) , mais quelle chance pour elle ..., tiens bon Violette !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aaaah je le savais ! Je le sentais pas, ce Lucas !! Heureusement que Sylvio était là et qu'il lui a mis une bonne raclée ! Non mais oh ! :angry: T'façons, les garçons, ça sert à rien, hein ! :tongue: Violette se débrouille super bien, son SPA prend de l'ampleur c'est cool !
    Joyeux anniversaire à Morgane, et félicitations à Prunelle et Gemma pour ce premier enfant de la fratrie ! :love:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Jurysan,merci pour les félicitations aux mamans :blush: Je ne sais pas encore si Gemma portera un éventuel futur deuxième,je les laisse décider entre elles (en gros avec le MCC ;) )
    Sylvio,bien que futur papy,a encore toute l'énergie nécessaire pour défendre ses filles non mais ;) C'est vrai que ce n'est pas dans son caractère de se battre,mais là il a pété un câble :D
    C'est marrant qu'on ait posté nos mises à jour pile en même temps,à la minute! les grands esprits se rencontrent :blush:

    @Xavosphere4933 ,oui elle a choisi le plus beau (enfin selon ses goûts,hein!),mais clairement pas le plus sympa... Espérons que cette scène lui fasse vraiment réaliser que le comportement de son "chéri" est loin d'être normal.

    @Arcaluce,contente que Violette te plaise! En espérant que ça dure,car il est prévu qu'elle fasse encore d'autres choix un peu...hasardeux à l'avenir...je n'en dis pas plus ;)

    @Bikedou13 ,ah tu verrais bien le végé-club favoriser un rapprochement entre Violette et Jules! C'est vrai que ça pourrait être sympa :blush:
    Effectivement notre "petit" couple ne rajeunit pas,dernière des six enfants qui devient ado,et un petit-enfant qui s'annonce,rha la la...

    @Lulusims7 ,je n'ai pas vraiment la patience pour un arbre généalogique,mais un jour peut-être,qui sait!
    Gemma est l'épouse de Prunelle,qui est une des soeurs aînées de Violette,notre héroïne pour cette 5eme génération :)

    @PrincesseSey,c'est vrai que c'est terrible cette histoire avec Lucas,mais tu as raison,Violette est très bien entourée hormis ça :blush:

    @rosierblanc ,eh oui,la position du cadavre,ça tue :D
    Violette est une jeune femme qui hésite beaucoup,tant professionnellement qu'amoureusement,mais cela changera peut-être en prenant de la maturité,et effectivement,au moins,elle aura fait ses expériences :)

    @Horthak,eh bien tu avais raison de ne pas sentir Lucas :/ Comment ça les garçons ça sert à rien? Et mon futur héritier pour la G5 alors? :D
    Bon,y a le temps,c'est vrai,et en attendant Violette avance bien sur ses objectifs :)

    --- Génération 4,chapitre 3: des choix zen,mais pas que... ---

    Mes études de lettres se passent très bien.Il n’y a pas à dire,la littérature me convient mieux que le monde des finances!
    J’arrive même à me dégager du temps pour continuer ma série «drôles de p’tits légumes»:après Pierrot le poireau et Juliette la courgette,je me suis lancée dans le troisième tome:«Bernard l’épinard».
    o806g2oz1m5s.jpg

    Cette année,c’est à un grand journal que je suis stagiaire,et je m’y sens vraiment à l’aise;tout le monde est si sympa! J'y vais motivée et le sourire aux lèvres tous les matins.
    La carrière de journaliste me tente bien,ce serait une chouette expérience en attendant de voir si je peux vraiment gagner ma vie avec mes livres.
    7uucknh3oe42.jpg

    Le spa ne désemplit pas:un succès fou!
    J’y vais aussi souvent que possible,et je maîtrise deux nouvelles postures: celle du bateau,facile…
    rgr7piok2kbx.jpg

    Et celle du triangle,un peu plus dure mais ça le fait aussi!
    ceu52r66tzx9.jpg

    Parfois je m’entraîne aussi à la maison mais ma chambre est un peu petite pour ça,et en bas ce n’est pas forcément évident de rester concentré avec toute la famille qui s’agite autour...
    hibjpepw175n.jpg

    Côté famille justement,tout va bien aussi,sauf qu’Eglantine a quitté la maison il y a quelques mois pour s’installer avec son fichu Samuel Caliente à Oasis Springs.
    se8ac3dpnwsh.jpg

    Je ne le sens toujours pas ce gars,malgré les années qui ont passé… j’ai entendu des rumeurs sur ses activités professionnelles qui ne seraient pas très légales,autant vous dire que ça ne me rassure pas du tout pour ma soeurette.
    De temps en temps,elle se confie à moi et me raconte leurs disputes,mais reste toujours évasive concernant les réels motifs de celles-ci…
    1xwdjt9ws3bj.jpg

    Nicolas,mon petit neveu préféré (bon,c’est le seul pour l’instant mais quand même) vient de fêter son premier anniversaire. C’est un amour,rigolo comme tout! C’est marrant,je trouve qu’il a la bouille de Morgane quand elle était bébé.
    7nsoxxogz3g2.jpg

    Maman et Papa en sont complètement gaga. J’ai l’impression que ça leur manquait déjà,d’avoir des tout-petits à la maison !
    Prunelle et Gemma sont de super mamans alors j’espère qu’elles en auront un deuxième aussi mignon,et aussi que Myrtille va suivre leur exemple,avec Jacques! D’habitude elles font toujours tout en même temps…
    c2p6tl9uu5cc.jpg

    Merlin et Morgane vivent bien leur adolescence,et les amours sont déjà au programme!
    Coraline,notre arrière-cousine à la peau bleue,est maintenant la petite amie de Merlin.
    Au départ,je trouvais ça plutôt bizarre:c’est tout de même la fille de tonton Kyro,un cousin de papa…
    Mais bon,il paraît que ce n’est pas un souci. Alors si tout le monde est content comme ça,tant mieux!
    vax88n1lo16t.jpg

    Morgane,de son côté,est avec un certain Anas,un garçon super débrouillard puisqu’il vit seul alors qu’il n’a que quinze ans,ses parents étant décédés…
    ea582stlrs1v.jpg

    Maman et Papa ont déjà pratiquement adopté cet oisillon sans nid et il passe la majorité de son temps à la maison.
    94wzphvgahd8.jpg

    Leurs amours ne les empêchent pas de peaufiner à deux leur projet professionnel:fidèles à leur rêve d’enfants,ils ont déjà commencé à concevoir un jeu,qu’ils espèrent lancer sur le marché.
    b5wyj368cueu.jpg

    Pour moi,niveau amours,c’est...compliqué. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la fameuse bagarre entre Lucas et Papa. On a rompu peu après:j’ai fini par ouvrir les yeux sur sa méchanceté et son égocentrisme…
    Depuis,j’ai eu quelques histoires,mais rien qui vaille la peine d’être raconté. Des aventures d’un soir à quelques semaines,mais pas de véritable amour dans tout ça. Heureusement que j’ai mes amis du Végé-Club.
    Au-delà de nos réunions «cuisine et diététique» on se voit régulièrement pour sortir.
    Nous allons le plus souvent au Blue Velvet,et j’y rencontre parfois Pépé Jamie. Il devait être un habitué pour que son fantôme hante si souvent les lieux!
    t8b52sf5n8w6.jpg

    Plus rarement,c’est à l’Eruption Solaire que nous allons:autre ambiance,plus chic et feutrée.
    tq75axv403w2.jpg

    Je me suis parfois demandée si avec Jules… Mais non,c’était mon meilleur ami,il ne fallait pas gâcher ça.
    b4k6u4u8d0lc.jpg

    Et un soir,à l’Eruption Solaire,alors que je commandais notre habituelle tournée d’«Epicés Sucrés»,il est apparu.
    2csx099081u2.jpg

    Un homme,un vrai,pas un gamin! Quelle prestance il avait… Dans ma tête je me disais:«Wouahou» Juste wouahou.
    Et ma copine Elsa me chuchotait:«Violette,ferme la bouche,tu vas te décrocher la mâchoire!»
    k6w905u8fy0h.jpg

    Il est passé près de moi,sans me voir. Du moins c’était l’impression qu’il donnait… Et il est parti s’asseoir,seul.
    Je n’ai même pas pris deux secondes de réflexion et suis allée l’aborder,au culot. «Ca vous dérange si je m’assieds avec vous?»
    os9ek1d2pl3u.jpg

    Ca ne le dérangeait pas le moins du monde… Je l’ai senti on ne peut plus réceptif dès le début!
    La soirée passait à une vitesse folle et mes amis étaient tous rentrés. Mais nous n’arrivions pas à nous quitter. Que de confidences nous nous sommes faites,en l’espace de quelques heures à peine!
    Il s’appelait Fetu et avait 41 ans,soit 20 de plus que moi. mais il était tellement canon…sa maturité lui donnait un charme fou.
    Comme Maman,c’était un artiste:il me proposa d’ailleurs rapidement de venir à l’une de ses expositions.
    15n55v0nqppr.jpg

    Grosse déception pour moi:il était marié et père d’une adolescente de treize ans! Mais son couple battait de l’aile et sa femme lui en faisait voir de toutes les couleurs...lui si bienveillant était avec une femme travaillant dans les hautes sphères de la pègre...
    De fil en aiguille,j’ai d’ailleurs fini par lui parler de mon beau-frère Samuel Caliente: j’avais bien raison,Fetu le connaissait en tant que sous-fifre de son épouse! Il allait vraiment falloir que j’en touche un mot à Elodie…
    ocg70wxzjy4m.jpg

    Mais en attendant,nous avions mieux à faire que parler de nos familles…
    «Je porte un toast à la jeune femme la plus charmante que j’aie eu l’occasion de rencontrer à l’Eruption Solaire! En espérant de tout mon coeur avoir la chance de la connaître mieux.»
    8zm2580e2010.jpg

    Le jour était levé et le bar désert lorsque nous nous sommes quittés,après avoir pris soin d’échanger nos numéros de téléphone.
    tx27xq5deqz8.jpg

    Nous avions encore tant de choses à nous dire! Il nous fallait absolument nous revoir très vite.
    ou5oqk9gceyr.jpg

    Après quelques heures de sommeil,un petit tour au spa s’imposait.
    Faire le vide… faire le point… laisser la lumière s’imposer à moi. Ma décision était prise. Pourquoi être raisonnable? Il me plaisait trop!
    v86whbom6sm2.jpg

    C’était hier matin seulement… et nous revoilà ensemble aujourd’hui,à prendre l’air frais du printemps,tous les deux…
    0afli17vbrmo.jpg

    En amoureux!
    xzowjuvozg98.jpg

    Bilan du chapitre 4.3:

    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": redécoration commencée
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok
    ► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
    ► tester toutes les positions de yoga: en cours
    ► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
    ► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 3/10
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Love is in the air ! Une fois de plus, tu nous mets le doute sur la réelle relation qui unit Violette et Jules... Je reste pour le moment persuadé que ces deux là finiront ensemble. En tout cas, c'est cool qu'elle ait définitivement rompu avec Lucas. Quant à Fetu, quelque chose cloche. Je ne sais pas quoi... Peut-être son look et sa coiffure ? A moins que ce ne soit son prénom qui me fait penser à un fœtus ? :joy: Ou alors, c'est son lien avec la pègre qui peut s'avérer dangereux pour Violette comme pour Eglantine ? Mais c'est cool que Violette ait rencontré un homme plus âgé, ça va lui changer des gamineries de Lucas.

    Sylvio est vraiment touchant en jeune papy, avec son crâne dégarni. haha

    "Coraline,notre arrière-cousine à la peau bleue,est maintenant la petite amie de Merlin. Au départ,je trouvais ça plutôt bizarre:c’est tout de même la fille de tonton Kyro,un cousin de papa…" :lol: ça m'a bien fait rire !! A moins d'avoir cent familles différentes, il y a de fortes chances pour que tous les Sims de ton monde soient a minima cousins éloignés. Et du coup, on frôle quand même souvent l'in ceste dans nos parties (j'ai eu régulièrement des Sims en couple qui avaient par exemple un cousin en commun). :joy:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Contrairement à mon voisin du dessus @Xavosphere4933 je ne la sens pas cette histoire d'amour... J'espère pour Violette me tromper mais je vois les choses ainsi : un enfant d'ici peu et l'autre qui restera avec sa femme en disant "mais pour moi c'était clair que nous deux c'était pas sérieux" :triumph:

    Aucun chocking de ma part sur l'arrière petite cousine ; après tout, ayant vu NS mettre en couple son dernier héritier avec la fondatrice du début, je ne risque pas d'être choquée surtout que je ne l'étais déjà pas pour la vidéo :joy:
    En tout cas, qu'ils sont mignons Merlin et Coraline, super bien assortis !
    Quant à Morgane et Anas, ils vont bien ensemble aussi et visiblement, le jeune Anas a gagné une famille en plus d'une petite-amie : c'est chouette !

    Aaaaah Elodie et Samuel, un air de déjà vu ou presque ; je ne pense pas qu'elle finira comme Orion. Peut-être réussira-t-elle à éloigner son petit-ami de la pègre ?

    Et le petit Nicolas (pas fait exprès de faire ce jeu de mots :sweat_smile:) est trop choupi ! Tu t'es mise aux cc à ce que je vois ? :smirk:

    Je crois qu'on doit être connectées nous deux oui :p (je me disais ce matin, "y'a moyen d'avoir une maj PC d'Elinoee et d'ici dimanche peut-être le Settlers" :D)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Hum, je vois bien Violette en maman solo. La compatibilité génétique entre Fetu et elle me semble pas mal. Par contre la compatibilité avec son statut d'homme marié :/... Mais comme elle assume ses choix, je pense que tout se passera bien. Et je pense aussi que cette théorie est peut-être totalement erronée !
    Cela fait plaisir de voir que les membres de cette grande famille ont trouvé leur voie. Bon, sauf pour Élodie qui est tombée sur le mauvais gars... J'ai hâte de savoir où tu vas nous mener avec cette histoire de pègre !

    Edit : j'ai écrit trop vite, je voulais parler d'Eglantine et non d'Elodie :dizzy:
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oulà, on dirait que ça va continuer à ne pas être de tout repos la vie amoureuse de Violette. Le bon côté c'est qu'il est bienveillant (u contraire de son ex), le mauvais c'est qu'il y aura quand même des blessés dans cette histoire, surtout avec ces criminels qui pullulent dans l'entourage de Violette... J'ai hâte de voir ce que sera la suite.
    PS: Bravo pour le spa qui avance bien!
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hum est-ce une bonne idée ? Un homme mariée à une femme criminelle. Pauvre Violet, l'avenir me semble compliqué tant pour elle que pour Eglantine...
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    C’est mouvementé les amours par ici! Attention Violette, c’est peut-être un homme, un vrai, mais déjà pris... ça ne va pas plaire à sa femme, qui n’a pas l’air d’avoir froid aux yeux.
    Pour les deux premières et les deux derniers, ça roule bien, mais les jumelles du milieu ont moins de chance manifestement. Faites qu’elles ne se fâchent pas à cause du mec d’Eglantine!
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Xavosphere4933 ,alors tu trouves qu'il y a des trucs qui clochent chez Fetu? prénom,look,coiffure,rien que ça! :D
    Il est vrai qu'il a un style particulier,je l'ai laissé "nature" (enfin tel que le jeu l'avait créé disons :D ),prénom compris (c'est bien la première fois que je vois ce prénom...)
    Je vais peut-être songer à le relooker,mais ce ne sera pas pour ce chapitre pour le coup ;)
    Son lien avec la pègre ne rassure pas,évidemment...quant à son âge "avancé" (pour Violette),on verra bien si c'est un atout ou pas :blush:
    C'est vrai que Sylvio est chou en papy <3
    Et pour le pseudo-❤️❤️❤️❤️ des sims,c'est vrai qu'ils se retrouvent sûrement tous cousins éloignés mais je n'y avais jamais vraiment pensé! Là ça m'a fait bizarre parce que je connaissais vraiment bien les parents des deux en question...et que j'ai vu naître leurs grand-mères,qui étaient soeurs :sweat_smile: Et donc,ils ont une arrière grand-mère en commun,ma fondatrice :o
    Je n'ai pas l'habitude de jouer sur autant de générations!

    @Jurysan,j'étais sûre que tu allais dire ça! (que tu ne sentais pas cette histoire d'amour)
    En même temps,il est vrai que ça ne sent pas trop bon par certains côtés... Déjà des prédictions de bébés,ouh la... Violette a droit au crac-crac protégé contrairement à son père,ouf :p
    C'est vrai que Merlin et Coraline vont bien ensemble;j'espère qu'ils auront des descendants! (sinon je les forcerai >:) )
    A propos d'❤️❤️❤️❤️,je me suis rendue compte que Violette pouvait avoir des interactions romantiques avec Orion,le frère de sa grand-mère donc...au secours! :D
    Et effectivement,à propos d'Orion,il y a un petit air de déjà vu avec ces histoires de pègre...la famille Spring aura t-elle encore des démêlés avec la justice?!
    Pour le petit Nicolas pas de cc,c'est un nouvel ensemble pour les bambins qu'on a eu avec la dernière maj (pack Noël),c'est vrai qu'il est très mignon!
    Alors tu vois,j'ai bien fait une deuxième maj et même avant dimanche à quelques minutes près,mais pas du Settler,désolée...mais je n'oublie pas Célian,Naïa et compagnie! Juste envie de faire un peu avancer Violette d'abord :)

    @Arcaluce,héhé,on verra si tes théories d'avèrent justes,une partie des réponses arrive tout de suite!
    C'est vrai qu'au niveau génétique ils pourraient nous faire un joli petit héritier,Fetu et Violette...
    La suite de l'histoire de la pègre c'est tout de suite :blush:

    @PrincesseSey ,en effet Violette ne fait pas simple en ce qui concerne sa vie amoureuse :sweat_smile:
    Fetu est effectivement bienveillant,mais il a d'autres traits de caractère un peu moins réjouissants;à voir si Violette s'en accommode avec le temps...
    Les criminels "pullulent",oui,c'est vrai...au secours! Mais ne t'en fais pas,j'ai une solution B)

    @CrazyMotherCool ,c'est sûr que dit comme ça,"un homme marié avec une criminelle" ça ne semble pas du tout,mais alors pas du tout une bonne idée pour Violette! Mais l'amour a ses raisons... A voir pour la suite ;)

    @lilyluciole,tu as tout à fait raison de mettre en garde Violette ;)
    C'est vrai que les aînées ont toutes deux des relations amoureuses idylliques,et pour les petits ça semble bien partir aussi,mais c'est effectivement plus compliqué pour Violette et Eglantine...jumelles jusqu'au bout?

    --- Génération 4,chapitre 4: La solution aux problèmes? ---
    Etre amoureuse d’un homme marié,ce n’était pas de tout repos.
    Il fallait sans cesse veiller à rester discrets… Au début,nos rencontres avaient lieu le plus souvent au spa:j’avais fait installer un tout nouveau sauna,et je ne me privais pas d’en fermer la porte à clé pour plus d’intimité.
    n9weto573z2k.jpg

    Pas question d’aller chez moi,au risque de croiser les parents,Merlin ou Morgane… ils ne connaissaient pas Fetu:je leur cachais notre relation.
    Comment aurais-je pu leur avouer que j’étais la maîtresse d’un homme marié?
    Fetu et moi nous retrouvions parfois chez lui,mais c’était risqué… Laura,sa femme ou alors Eva,sa fille,pouvaient rentrer à l’improviste à n’importe quel moment.
    C’est Eglantine,la seule de notre entourage à être courant pour nous,qui nous fit un jour un merveilleux cadeau en me donnant un double de ses clés.
    8hukndqfa61h.jpg

    Nous pouvions donc nous retrouver chez elle en toute discrétion,lorsqu’elle et Samuel étaient au travail ou en sortie!
    5bgkoy93cvvk.jpg

    J’avais très vite parlé de Fetu à Eglantine;c’était ma jumelle après tout. Nous ne devions pas avoir de secret l’une pour l’autre.
    Et j’en avais bien sûr profité pour lui parler des relations de travail de son conjoint avec l’épouse de Fetu,chef de la pègre locale…
    A mon grand étonnement,elle m’avoua être au courant et accepter tant bien que mal la situation,par amour pour Samuel.
    De là découlaient toutefois leurs disputes assez fréquentes…
    in9dc13zci1m.jpg

    J’espérais de tout mon coeur que tout cela ne finirait pas par mal tourner,et je l’espérais de plus en plus fort avec le temps car mon deuxième neveu,leur fils Louis,avait vu le jour. Il avait besoin d’avoir des parents unis ce petit bout!
    ihppjzi9zo86.jpg

    Ca me faisait tout bizarre de voir ma jumelle déjà maman!
    Avec l’arrivée de Louis,c’était devenu plus compliqué pour Fetu et moi de nous voir chez Eglantine et Samuel.
    Mais j’avais maintenant un job à plein temps en tant que journaliste,et je continuais à travailler sur mes drôles de p’tit légumes,qui connaissaient un succès croissant:il était temps de quitter mon nid familial,certes douillet mais pas très propice à l’épanouissement de notre amour.
    J’ai jeté mon dévolu sur une charmante petite maison de Newcrest,stratégiquement placée à côté du spa.
    hxvzrvn8jyfc.jpg
    s8dj12uwsxwv.jpg

    Nous étions ravis d’avoir enfin un «chez nous»,même si officiellement ce n’était que chez moi.
    Fetu avait les clés,et il passait régulièrement la nuit à la maison.
    cgq0nm5ms2ki.jpg

    J’aurais tellement aimé qu’il quitte officiellement sa femme! Mais il n’arrivait pas à se décider,me disant avoir peur que la vengeance de son épouse soit terrible. Elle n’était pas chef de la pègre pour rien…
    rpae58n68z1o.jpg

    Dans mes moments de doute,je me disais qu’il ne m’aimait pas vraiment;qu’il me racontait des histoires pour gagner du temps… C’était si dur le le voir partir pour la rejoindre !
    iukee10w8qpm.jpg

    Mais le destin finit par choisir à sa place. Un matin,j’avais une visite fort inattendue sur le pas de ma porte… je la reconnus immédiatement pour l’avoir vue de nombreuses fois en photo:c’était Eva,la fille de Fetu.
    9mrrsdma30au.jpg

    Elle m’expliqua avoir découvert notre relation plusieurs mois auparavant, en suivant son père. Loin d’être fâchée,elle me dit que son père était beaucoup plus heureux ces dernières années qu’il ne l’avait jamais été;elle me remercia même…
    Sa mère était un véritable tyran qui les terrorisait tous les deux. Elle attendait impatiemment sa majorité pour quitter la maison familiale et semblait en vouloir à Fetu de n’avoir jamais eu le courage de lutter contre la méchanceté de sa femme.
    iqpniocant1n.jpg

    Si elle s’était déplacée jusque chez moi ce matin,c’était pour me prévenir:sa mère avait elle aussi fini par découvrir notre histoire,et j’étais en danger... Laura avait prévu d’en envoyer deux de ses hommes de main chez moi pour m’intimider,voire pire.
    oly702adhyly.jpg

    Je n’étais pas du tout rassurée… évidemment,tout ce temps ensemble sans être découverts, c’était presque incroyable. Il allait maintenant falloir assumer les conséquences de nos choix. La petite Eva était adorable,et je lui promis que ma porte lui serait toujours ouverte pour elle si elle le souhaitait.
    bx4p3got8bi9.jpg

    Mais que faire maintenant? Aller voir la police pour dénoncer Laura,il n’en était pas question: Fetu risquait d’avoir des ennuis lui aussi,sans parler de mon beau-frère Samuel. Je ne voulais certainement pas que le petit Louis doive aller voir son père en prison,comme tatie Léna…
    Et c’est justement en pensant à tatie Léna que l’idée me vint… je savais qui appeler!
    43ydcmuurw34.jpg

    Il n’était plus tout jeune Tonton Orion:forcément puisque c’était le frère jumeau de Mamie! Malgré ses quatre-vingts ans passés,il bossait toujours pour l’agence S.I.M.S. La légende familiale disait qu’il était agent double et avait de nombreux contacts,aussi bien dans le milieu de la pègre que dans celui de la police secrète. Ce qui était sûr,c’est qu’il n’était pas né de la dernière pluie:il avait été criminel,avait connu la prison,et s’était beaucoup remis en question sur de nombreux plans. J’espérais vraiment qu’il puisse me conseiller sans me juger,et nous aider à nous sortir de cette histoire,Fetu et moi… Je lui racontai tout depuis le début,sans rien omettre.
    g9ug88m80l4y.jpg

    Je voyais bien qu’il était surpris,et même parfois choqué de ce que je lui racontais. Sans doute me voyait il plutôt comme une jeune femme bien sage…
    4n38qq7kbt4y.jpg

    Mais j’avais bel et bien eu le nez fin en allant le voir. Malgré son air un peu perturbé,il me rassura en me disant qu’il allait «s’occuper de tout» et partit passer un coup de fil. Je n’entendis pas grand-chose de la conversation mais un quart d’heure plus tard deux malabars à l’air patibulaire étaient là pour me raccompagner chez moi. Tonton m’assura qu’il avait tout mis en place pour assurer ma protection et celle de Fetu en attendant de négocier avec Laura.
    Il connaissait apparemment bien l’épouse de Fetu et prévoyait de discuter de tout cela en privé avec elle…
    lg5vqwnqv6fm.jpg

    J’en avais profité pour lui toucher aussi un mot des activités de Samuel. J’avais peur pour Elodie et le petit Louis… Là encore,Tonton me promit de mettre son nez dans l’affaire. C’est le coeur bien plus léger qu’à mon arrivée que je rentrai chez moi,après avoir remercié Totnon Orion du fond du coeur,accompagnée de mes nouveaux gardes du corps…
    9mfi9odxhx0r.jpg

    J’étais loin d’être complètement rassurée,mais c’était pour moi un soulagement que notre histoire soit enfin révélée au grand jour.
    Ce qui n’était pas le cas de Fetu… il fut atterré en rentrant de sa galerie ce soir là,quand je lui appris la nouvelle.
    Pour lui,ce n’était pas possible qu’Orion assure notre protection;Laura était bien trop puissante et méchante,etc,etc… Son discours était terriblement négatif.
    zxczvjs0hobf.jpg

    Nous avons eu une grosse dispute. J’étais vraiment déçue qu’il ne partage pas mon point de vue. Nous avions enfin une chance de commencer une nouvelle vie tous les deux,il fallait qu’on reste positifs ! Mais il est vrai que Fetu avait souvent tendance à voir tout en noir…
    cs355j0pu75v.jpg

    L’amour aurait raison de tous nos problèmes,j’en étais sûre,tout comme je l’étais que Fetu allait rapidement se rallier à mon optimisme.
    e47iyh1ojtuu.jpg

    Et j’avais raison! Le lendemain soir,alors que je travaillais sur «Aline l’aubergine»,il arriva à la maison chargé de valises,une lettre à la main et l'air complètement abasourdi. J'ai eu peur sur le coup,en voyant sa tête...mais à tort!
    6d59b23q1d84.jpg

    Son épouse avait changé les serrures et déposé toutes se affaires sur le palier,accompagnées de cette simple lettre de rupture,qui disait en substance qu’elle avait tout appris mais ne chercherait pas à lui faire du mal,ni à lui ni à moi. Elle acceptait qu’il refasse sa vie et lui laissait même sans discuter la moitié de leurs possessions et la garde d’Eva une semaine sur deux. Son avocat se chargerait des formalités du divorce.
    Fetu n’en revenait pas.Il était tout heureux! Cela ne ressemblait vraiment pas à Laura telle qu’il la connaissait.
    Quant à moi,j’étais tellement fière de Tonton Orion! Il nous avait clairement sauvé la mise.
    sl93jjkb4pbb.jpg

    Le «chez-lui» de Fetu était véritablement ici maintenant...j’étais si heureuse. Il allait passer toutes ses nuits avec moi maintenant…
    02ebe8uchncd.jpg

    Bilan du chapitre 4.4:

    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": ok
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok
    ► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
    ► tester toutes les positions de yoga: en cours
    ► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
    ► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 4/10
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Awww Tonton Orion a sauvé la situation ! Belle pirouette, et bonne occasion de revoir Orion (une dernière fois ?).
    Les choses tournent au mieux pour Violette, et Eglantine n'est pas tout-à-fait dupe de Samuel. Ca va dans le bon sens.
    C'est vraiment chelou ce prénom "Fetu" quand même :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ça fait tellement bizarre de revoir Orion après tout ce temps, surtout en tant que « sauveur » (de la situation) !! Ça fait plaisir en tout cas. :smile:
    Les choses semblent s’arranger. Mais semblent trop belles pour être vraies. A suivre.
    Eva et Violette sont plus courageuses que Fetu en tout cas, c’est clair. C’est pas lui qui fait avancer les choses. Mais bon, il semble sincèrement amoureux de Violette et c’est le principal... à suivre également. :smiley:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Tonton Orion a la rescousse !! Je ne sais pas il ya comme un air de .... Méfiez-Vous des apparences...
    Sinon j'ai hâte qu'il lui fasse en bébé et j'espère que tout ira bien pour eux.
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mouais, c'est quoi ce happy end en plein milieu ? Désolée mais je me méfie, parce que dans tes histoires tu ne nous as pas habitués au rose guimauve :p .
    Bon, sinon c'est bien pour Violette, le bonheur conjugal etc. :). Donc espérons que leur histoire (re)démarre sur des bases saines.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne le sens toujours pas...Fetu va pas faire long feu je crois... J'adore mon chouchou (<3) mais je crois qu'il n'a pas le bras assez long pour pleinement intervenir contre la femme... Je pense qu'elle n'osera pas s'en prendre directement à Violette ou aux Springs mais s'en prendre à Fetu est tout à fait possible ; du genre : Puisque je ne peux pas l'avoir tu ne l'auras pas non plus. Et du coup, un marmot sans père dans le ventre de Violette... Ouais je sais je transpire la joie de vivre et l'optimisme :joy:

    Sinon je m'étais aussi dit "pourquoi pas double maj PC" mais te connaissant c'est plus rare qu'une maj PC et une maj Settlers ;)
    Je comprends tout à fait que tu préfères te consacrer à Violette pour le moment o:)
    Et d'acc pour l'habit bambin, j'ai pas regardé les nouveautés de la maj encore ! Ni même regardé tous les ajouts d'université :mrgreen:
    Je sais pu où j'ai lu que tu n'avais pas encore acheté cet addon, ça m'épate de toi (j'ai aussi lu que t'allais pas tarder à craquer ^^) ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top